The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Yeux disent
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Yeux disent   Mer 16 Fév 2022 - 15:23
Vous pouvez aller voir Crownfield, il saura probablement faire quelque chose avec ça, souffle George, hésitant entre la vouvoyer pour être son égal, ou la tutoyer pour se montrer paternaliste. Mais face à l'attitude froide de Zi, toujours égale à elle-même, il n'essaie pas vraiment de tendre la main, pas d'avantage. Les relations courtoises sont de rigueur : Ou le p'tit jeune là, Zack ? Je sais plus son nom d'famille cependant, désolé ! ajoute l'homme en haussant les épaules. Mais c'est un bon gamin, certifie-t-il.

Zi baisse la tête, enregistre l'information. L'image de Zack s'impose évidemment dans son esprit. Le garçon est arrivé un peu après elle à Fort Ward, ramené par ce fameux Locklan qu'elle préfère éviter comme la peste. Si elle a eu l'occasion de lui accorder le bénéfice du doute, la présence d'un tatouage dans sa nuque, aperçu récemment depuis qu'il a les cheveux courts, a tôt fait de la faire revenir sur ses certitudes. Elle ne peut pas - tout simplement pas - accepter qu'un homme ayant commis de tels actes puisse être fréquentable.

Il n'a été qu'une perte de temps, au mieux. Qu'importe, elle préfère ne pas y penser, elle ira voir ce Crownfield. Merci de votre aide, lui souffle-t-elle en le laissant sur place, embarquant sa bouilloire sous le coude pour prendre la direction qu'on lui a indiqué. De quoi réfléchir à ne surtout pas croiser la route de Zack donc, et s'assurer un peu de tranquillité d'esprit. Ses pas la mènent jusqu'au lieu-dit, et elle se fige en parvenant à l'abri. Ses mains resserrent l'écharpe autour de son cou, après avoir défait sa capuche pour se protéger de la pluie.

Mais au garage, il n'y a qu'une seule personne. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit pas de Zack. La mauvaise, c'est Locklan. Elle pince les lèvres, se sent liquide de l'intérieur. Elle inspire profondément, essayant de ne rien en montrer. Rien du tout. Elle est à deux doigts d'opérer un demi-tour, mais alors qu'elle le scrute, ses jambes n'ont plus vraiment l'air de la porter. Zi chasse comme elle peut les souvenirs de cette nuit, les images qui s'imposent, elle ne peut pas y penser.

Il lui faut un clignement de paupières supplémentaire pour comprendre qu'il l'a bien vu, qu'elle a tout l'air d'une idiote plantée sous ce hangar, à ne pas bouger d'un pouce. Et qu'elle n'échappera pas aux questions. Quand elle ouvre la bouche cependant, Zi se trouve muette un instant avant de se reprendre. Sa voix est faible néanmoins, sans la confiance dont elle aurait besoin : Excusez-moi, je cherche... Crownfield, est-ce que vous savez s'il est disponible ? Questionne-t-elle maladroitement.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   Sam 19 Fév 2022 - 1:39
Avec le départ de Zack et Crownfield à Port Angeles, je me retrouvais seul à devoir effectuer toute la maintenance, à l’aérodrome et au parking véhicule, en leur absence. La bonne nouvelle était que je pouvais picoler en paix pendant que j’effectuais mes vérifications de routine. Personne ne risquait de venir me reprocher de saboter le travail. On allait devoir partir dans quelques jours à peine pour Portland, pour ce qui ressemblait à une mission suicide. Je voulais être certain que les deux jeeps qu’on prendrait avec nous ne nous feraient pas défaut au pire moment. Si j’avais encore un peu de temps après ça, je retournerais travailler sur ma moto pour me détendre un peu.

Je faisais des allers-retours entre le hangar et le parking, protégé par la pluie battante uniquement par mon cuir des Hells Angels. Je n’avais besoin de rien d’autres, peu gêné par les intempéries qui collaient pourtant ma chevelure d’ébène contre mon front. Certains diraient que c’était du fait de ma nature écossaise, mais je n’étais pas certain que Seattle soit une ville moins pluvieuse que mes terres d’origine.

Penché sur le moteur d’une des jeeps, ma flasque d’alcool en équilibre précaire sur le capot, je n’avais pas remarqué la petite silhouette qui me fixait peut-être depuis un moment déjà. Je ne l’aperçus qu’en le refermant dans un claquement sonore. J’aurais été un peu plus sur les nerfs qu’elle aurait pu me faire sursauter, à jouer les fantômes. « Qu’est-ce que tu fais planter là ? » Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire, quand elle ouvrit la bouche pour me répondre… Et qu’aucun son ne sortit. « Timide ? » Je passais d’un véhicule à l’autre, en lui accordant à peine un regard à la dérobée. « Crownfield est pas là. Il est parti en expédition… C’est pourquoi ? T’as besoin d’une vidange peut-être ? » Je lui offris un sourire torve. Je lui donnais dix secondes avant de tourner les talons en vérité. J’avais ce don d’agacer mon monde et… C’était plus fort que moi. Pourtant, elle était mignonne. Elle avait des traits fins, de grands yeux noirs, et un air bien trop distingué pour moi. Je m’accoudai sur le haut du véhicule pour la fixer plus longuement. « T’as retrouvé ta langue ? »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   Sam 19 Fév 2022 - 1:55
Elle baisse le regard en évitant soigneusement celui de l'homme quand il la remarque enfin. Ses yeux parcourent l'endroit à la recherche de quoi que ce soit auquel elle pourrait se raccrocher, mais il n'y a bien que la flasque d'alcool qui l'interpelle et termine de lui laisser entendre qu'elle n'a rien à faire ici. Tâchant de rassembler contenance, les réponses de Locklan ont de quoi l'interroger plus qu'autre chose. Elle n'en saisit pas l'humour, graveleux, déplacé, et se contente de le questionner du regard sans rire : Une vidange ? Renchérit-elle. Non décidément, il lui faut un mouvement sur elle-même pour être sûre de ne pas avoir caché une voiture dans la poche de sa veste. Je suis venue à pied, précise-t-elle.

Même si elle n'a pas vraiment besoin : c'est évident. Pratiquement personne n'a accès à des véhicules à l'intérieur du campement, alors... De quoi parle-t-il ? Elle approche l'idée que l'alcool y est peut-être pour quelque chose. Ou la bêtise peut-être ? Il n'est probablement pas très observateur, elle n'en sait rien. Préfère ne pas opter pour une réponse dans l'immédiat, considérant qu'il y a fort à parier qu'elle n'y comprenne rien. Et Monsieur Robinson ? Insiste-t-elle. Il vaut mieux lui que Locklan, de ce qu'elle en sait. Zack, précise-t-elle, même si elle se doute que son ami connait bien son nom. En tant que membres du même gang, rien de très étonnant.

Alors, pourquoi est-elle là ? Les bons conseils des uns ne sont pas pour l'aider. Zi a l'impression qu'on l'a balancé dans la gueule du loup, et elle n'ose pas avancer. L'étreinte autour de sa bouilloire se resserre doucement, peut-être pour se protéger. S'il approche, ça pourrait sans doute lui servir de bouclier. Ou elle pourrait lui lancer en plein visage... Excepté que ça, elle n'osera probablement jamais. Ses yeux se contentent de fixer le sol de plus belle. Mon appareil ne fonctionne plus, j'aimerais le faire réparer avant de le jeter pour rien, explique la jeune femme avant de renoncer. Si ni Crownfield, ni Robinson sont dans le coin, elle n'a pas besoin de s'éterniser. Désolée, je ne voulais pas vous déranger, ajoute-t-elle d'une petite voix. Demi-tour. Bonne journée, ajoute-t-elle avant de revoir la pluie qui tombe drue.

Que vaut-il mieux ? Finir trempée jusqu'aux os ou supporter la présence de Locklan Reid a quelques mètres ?

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   Dim 20 Fév 2022 - 13:01
Elle baissa aussitôt le regard, dans une attitude curieusement soumise. Je m’étais habitué à côtoyer des chieuses pas permis entre ces murs, ça me changeait clairement de tomber sur une petite chose effrayée, comme à l’extérieur. Ce n’était pas pour autant que je risquais de m’attendrir.

Je lâchai un souffle qui s’apparentait à un rire, quand elle souligna ne pas avoir de véhicules à vidanger. « T’as vraiment pas compris ? » Apparemment, non. Merde alors. « C’était de l’humour de mécanicien, laisse tomber. » Je n’allais certainement pas lui expliquer le fond de ma pensée. Miss premier degré était quand même bien drôle malgré elle, à se retourner sur elle-même, comme pour essayer de comprendre de quoi je parlais.

Je lui rendis un regard plus dubitatif quand elle me demande si monsieur Robinson était là, à défaut de Crownfield. « Qui ça ? » Je savais très bien qui c’était, mais je la forçais à reformuler. Je ne manquerais pas de me foutre de la gueule de Zack plus tard à ce sujet. « Zack est parti avec Crownfield. » Et sinon, elle comptait me sortir les noms de tous mes collègues avant de me dire ce qu’elle était venue faire ici ? « Je suis mécanicien aussi. » S’il était vraiment utile de le préciser…

« Alors tu veux quoi ? » Elle restait bien en retrait, ses mains refermées sur l’objet qu’elle venait faire réparer. C’était une simple bouilloire. Je poussai un soupir retentissant en réponse. C’était bien un travail pour Zack. Il adorait démonter et remonter les appareils électroménagers. Moi, ça me saoulait. J’étais mécanicien automobile. On me demandait maintenant de travailler sur des avions, et c’était plutôt intéressant… Mais réparer les objets du quotidien ? Très peu pour moi.

Ca devait se voir sur ma tête, parce la brune décida de faire demi-tour sans insister. « C’est bon, je m’en occupe, princesse. Tu me l’amènes ? » Je m’approchai d’un établi pour vérifier ce qu’on avait en stock, en fouillant dans les affaires de Zack. C’était une vraie pie qui accumulait quantité de pièces brillantes et parfaitement inutiles en temps normal, mais il aurait bien quelque chose qui ferait l’affaire s’il y avait besoin de changer une pièce non ? « Au fait, tu t’appelles comment ? T’es nouvelle ? » Je risquais de l’appeler princesse longtemps sinon.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   Dim 20 Fév 2022 - 14:10
Désolée, articule-t-elle en gardant ses yeux baissés. L'humour n'a jamais été son fort de base, et Zi a souvent fait rire malgré elle durant le plus grand de son existence. Dans le cadre d'une thérapie, la donne est différente. Et de toute façon, les choses qui arrivent à la faire rire sont plus rares que les licornes. Elle est actuellement trop tendue pour se lâcher et tenter des traits d'esprit, d'autant plus quand Locklan se porte volontaire de mauvaise grace pour l'aider. Merci, souffle-t-elle en lui conviant la bouilloire.

Un peu trop brusquement, peut-être. Il faut dire qu'autant le contact que la proximité ne lui sont pas aisés, et avec lui en particulier. Tenir le même objet que Reid vaut pour lui donner envie d'abandonner toute sa bienséance et tourner les talons pour ne plus jamais le revoir. Mais lui, il lui parle, ne semble pas se formaliser du reste. Susan, fait-elle. Pas la peine de lui demander la même faveur, elle sait qui il est. Et non, pas vraiment, mentionne-t-elle.

Zi n'est pas étonnée qu'il ne l'ait pas remarqué avant. Elle tâche de se faire oublier, et de lui en particulier. S'il est déjà passé au dispensaire, c'est avec soin qu'elle a fait en sorte de ne surtout pas le prendre en charge. Elle n'aurait pas réussi à être un médecin responsable sinon, il vaut mieux pour eux deux. Je suis... médecin, ici, explique-t-elle simplement, d'un ton égal, sans chercher à établir un contact visuel avec lui. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir, c'est bon pour vous, fait-elle. Tout simplement parce que moins il a besoin de voir un médecin, mieux c'est pour sa santé.

Elle s'éclaircit la voix, tente de se former une personnalité plus consistante : Vous pensez pouvoir réparer ça bientôt ? Demande-t-elle poliment, en tâchant de ne pas le fixer encore. Et d'ajouter dans la foulée, avec plus de résolution et de politesse - toujours : Je ne veux pas vous gêner, si vous préférez que je parte et que je repasse plus tard, vous pouvez m'indiquer quand cela vous arrange, certifie-t-elle. Adaptable, patiente, elle n'a pas envie de lui faire perdre du temps. Et si... Si vous préférez, ça peut attendre le retour de Monsieur Robinson ou Crownfield, tant pis, Zelda n'aura pas droit à sa verveine durant sa consultation. Je ne suis pas pressée, assure-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   Jeu 24 Fév 2022 - 13:09
Pourquoi elle s’excusait ? Je la fixai plus longuement sans bien comprendre. Elle paraissait clairement intimidée. Est-ce que je devrais être plus gentil avec elle ? Pas moyen. J’étais déjà à mon max là. Je récupérai la bouilloire qu’elle me tendit dans un geste brusque. « Tu devrais apprendre à te détendre un peu, princesse. Je vais pas te manger. » Ou alors peut-être que si.

Elle n’était pas une nouvelle tête de Fort Ward ? J’haussai un sourcil perplexe, sans faire de commentaires. J’avais un peu joué la comédie avec May quand on s’était croisé, mais en ce qui concernait Susan… Je ne l’avais réellement pas remarqué plus tôt. Pourtant, j’aurais certainement dû. Elle était plutôt mignonne, dans son style. Impossible que je passe à côté non ?

J’attrapai un tournevis pour démonter la bouilloire sur l’établi. J’étais occupé à vérifier ce qu’elle avait dans le ventre quand Susan reprit. « Médecin, sérieusement ? Mais depuis quand ? » Un grognement approbateur vint accueillir sa remarque. C’était sans doute une bonne nouvelle si je n’avais jamais eu affaire à elle plus tôt dans le cadre de son travail, oui… Je restais dubitatif. Je n’étais souvent pas le dernier à finir au dispensaire, loin de là. Est-ce qu’il y avait même une seule mission où ça n’avait pas été le cas ? « C’est quoi ta spécialité ? Apparemment, c’est pas l’ophtalmologie, ni la radiologie, ni la chirurgie ou la grippe du soleil. » J’aurais pu citer encore plein d’exemples, en vérité. Depuis l’été dernier, il n’y avait pas une fois où je n’étais pas rentré avec un truc de travers. Enfin si, à Glenwood, étrangement. C’était pourtant la mission la plus dangereuse à laquelle j’avais pu participer, mais je m’en étais mieux sorti que la plupart.

Elle me détourna de mes questions pour s’intéresser un peu plus au sort de sa bouilloire. Si je pensais pouvoir la réparer bientôt ? Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire. « Tu me prends pour qui ? Je vais finir par me sentir insulté là. » Si elle me proposait encore de la filer plutôt à Zack ou Crownfield, j’allais finir par m’énerver. « D’ici quinze minutes, peu importe ce qu’elle a, ce sera bon. Tu peux rester. » Ce n’était pas un système complexe.

Il ne me fallut que cinq minutes supplémentaires pour détecter le cœur du problème. « C’est un court-circuit. Un peu de soudure, et on y verra rien. » J’isolai le fil qui posait problème, attrapant mes outils pour procéder ensuite aux réparations. « Tu m’offriras un thé avec en remerciement. » En vrai, je m’en moquais un peu du thé. C’était une façon comme une autre d’acheter un peu de son temps.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   Jeu 24 Fév 2022 - 15:49
Se détendre. Zi hoche la tête même si elle n'en fait rien. A l'évidence, ça n'a rien de facile pour elle, et ça ne lui viendra pas d'un claquement de doigts. De toute façon, cet homme peut bien lui donner tous les ordres qu'il veut, il est la principale raison de la tension qui l'habitude, et si elle fait tout pour éviter son regard, ça n'est pas pour rien. Un soupir lui échappe, qu'elle veut discret. Il semble s'étonner de ce qu'elle lui dit - or, elle n'a aucune raison de lui mentir à ce sujet. Que doit-elle lui dire ?

Depuis que j'ai terminé mes études de médecine ? Répond-t-elle. Elle veut bien lui agiter son diplôme sous le nez mais, elle ne l'a malheureusement pas sur elle. Et si le sujet c'est "depuis quand elle exerce à Fort Ward", il n'a qu'à utiliser les bons termes. Initialement, psychiatrie et criminologie, explique Zi en pinçant les lèvres. C'est une autre époque, elle tâche de ne pas dire qu'elle a repris son travail, il pourrait s'en moquer, et par égard pour ses patients, elle n'y tient pas. Aujourd'hui, je suis généraliste, comme tous les autres soignants du campement, ajoute-t-elle pour éviter d'en dire davantage.

Locklan se formalise de ses questions, proche de se sentir insulté. Zi écarquille les yeux, croisant son regard, avant de dévier les yeux à nouveau et se répandre rapidement en excuses : P-Pardon... articule-t-elle maladroitement. Hors de question de se fâcher et de l'affronter ici, en tout cas verbalement. Elle ne tiendrait pas le choc, n'a pas dans l'idée de s'en faire un ennemi mortel pour une bouilloire. Même si cette bouilloire est quand même bien pratique dans son cabinet.

A quoi le court-circuit est-il dû ? Demande-t-elle, par curiosité. Elle ne se rapproche que d'un pas pour le regarder faire. Il est habile de ses mains, assez malin pour comprendre comment ça fonctionne. Elle-même préfère savoir par pur pragmatisme : Que ça ne se reproduise pas si je peux l'empêcher, se justifie-t-elle. Encore dix minutes à tenir, ensuite la fuite sera de bon ton. Même si... Elle ne le voit pas venir. Lui veut être payé avec une tasse de thé. Vraiment ? Demande-t-elle, sans cacher sa surprise. S'il n'y a que ça pour lui faire plaisir. D'accord, fait-elle, sans voir le piège se refermer autour d'elle. Une préférence pour le type de thé ? Elle fronce légèrement les sourcils. Ou c'est encore une blague ?

Maintenant qu'elle y réfléchit, ça y ressemble quand même beaucoup.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   
- Yeux disent -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant