The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Save yourself
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Medic | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Save yourself   Mar 15 Fév 2022 - 17:33

Les gardes avaient au moins le mérite de lui apporter un semblant de tranquillité, si on enlevait le froid ambiant. Maintenant que son épaule était remise, et que Gawain se retrouvé réquisitionné par Edwin, Emily ou encore Otis, reprendre du service au niveau des surveillances nocturnes avait pu être envisagé. Saluant Peter qu'elle relève, avant de faire le tour du domaine tandis que Keira prenait l'autre côté. Si les rôdeurs n'avaient pour le moment pas été un problème de trop grande taille, il n'empêchait. Le risque de les voir débarquer en nombre restait tout aussi inquiétant que d'imaginer un matin un groupe de pillard, ou une équipe de New Eden envoyée en reconnaissance. Et dans tous les cas, aucun ne lui donnait réellement envie de voir le concept arriver ici. Pas après tous les efforts faits pour réussir à mettre en place quelque chose qui tienne debout.

Marchant un petit temps avant de reconnaître la silhouette de Daemon, haussant un sourcil amusé de le voir lui aussi de surveillance. Lui offrant un bref signe de la main en guise de salut avant d'aller à sa hauteur, tirant sur sa cigarette d'un air amusé.

Ta femme t'as pas suivi jusqu'ici ? le taquine t-elle un peu pour la forme. Relativement habituée à les voir scotchés ensemble désormais, même quand il s'agissait d'ausculter en urgence Tori, quand Eli faisait une crise de nerf. Venant s'installer à ses côtés en réprimant un frisson à cause du froid ambiant, prenant sur elle pour ne pas râler d'office sur son envie de retourner à l'intérieur du domaine chercher une couverture pour espérer lutter contre le vent glacé.

Tu reste combien de temps avant la relève ? Histoire de savoir si ils allaient passer un bout de temps ensemble, ou si Daemon aurait la possibilité de rapidement rejoindre sa propre chambre. Tirant à nouveau sur sa cigarette en laissant la fumée s'échapper de ses lèvres, soupirant un instant. Au moins ce soir, tout était calme. Et même si l'ambiance n'était pas réellement au beau fixe au sein du groupe, le froid de l'extérieur avait le mérite d'empêcher les perturbateurs de venir ici pour continuer de s'engueuler.

'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Daemon Brody Lockwood
Daemon Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Save yourself   Mar 22 Fév 2022 - 12:59
Le bruit des feuilles craquelant sous ses chaussures était à peine dérangé par le son que faisait Yulietta, le rottweiler, à s’éloigner de lui. De temps à autre, Daemon claquait des doigts en désignant ses pieds pour que la jeune chienne ne revienne marcher au pas. Cette nuit, il le pensait, elle était son unique compagnon de garde. Ce n’était pas pour lui déplaire, lui qui avait finalement tendance à apprécier les rondes nocturnes et le calme qu’elles apportaient. Le clair de lune qui dévoilait ci et là les alentours faisait émaner en lui une certaine quiétude, loin du chaos devenu presque quotidien qui régentait son esprit et son cœur.  

Bien-sûr, ce n’était jamais facile pour lui de laisser sa fiancée seule la nuit, malgré tous les tourments. Le maçon savait pertinemment que l’obscurité éveillait en elle ses pires souvenirs, ses horribles traumatismes. Mais il savait également qu’il ne pouvait pas réchapper à ces surveillances qui n’appartenaient qu’à la nuit. Egoïstement, même, il s’y sentait apaisé. La solitude ne le dérangeait plus lorsque le crépuscule s’abattait sur le domaine, tout comme le froid qui mordait sa peau ne le gênait plus.  

Ses yeux balayaient le paysage sombre, faiblement éclairé par la lune et les quelques torches éparpillées jusqu’à ce que son pas ne se stoppe en entendant Yulietta grogner légèrement. Elle avait un bien meilleur odorat et une bien meilleure ouïe que lui aussi fronça-t-il les sourcils avant de faire volte-face. Mais ses traits se détendirent instantanément en reconnaissant qui avait perturbée la jeune chienne. Il flatta d’une caresse furtive la tête de Yulietta, murmurant un simple “elle est avec nous” avant de répondre à la salutation de Faith par un sourire amicale. Ce sourire qui se mua bien rapidement en un rire amusé à sa réflexion.

- M’en parles pas, ça fait dix minutes et elle me manque déjà dit-il en secouant la tête, sur le même ton taquin de la sexologue  

Daemon était habitué aux allusions humoristiques des uns et des autres à propos de sa relation jugée peut-être trop fusionnelle avec Alex mais jamais il ne le prenait mal, bien au contraire, il était le premier à en rire. À en rire et surtout à se complaire dans ce lien si particulier, si fort qui les unissait.  

- ça doit faire à peine trente minutes que je suis là alors il me reste pas mal de temps avant la relève. Toi? demanda-t-il en retour  

S’il avait fini par apprécier la solitude, le maçon n’était jamais contre une présence à ses côtés ou du moins, une présence qui ne risquait pas de lui taper un peu trop sur les nerfs au bout de dix secondes. Son regard partit d’ailleurs détailler rapidement Faith avant d’ôter sa propre écharpe et la lui tendre.  

- Tu la veux ? Tricotée avec amour par Seb lâcha-t-il, un sourire un brin nostalgique aux lèvres Tu reprends à peine les rondes si j’ai bien compris, ça serait con que tu te chopes direct une pneumonie dit-il en riant avant de se figer en pensant que cette maladie pouvait un peu trop faire allusion à Marietta Nan fin... Nan c’est pas le meilleur exemple de maladie mais tu vois c’que je veux dire

Better never means better
for everyone
It always means worse for some
Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Save yourself   Mer 2 Mar 2022 - 18:09

Elle laisse l'animal flairer sa paume offerte, lui assurant de ne pas être un danger en lui offrant un sourire rassurant qui ne peut que s'agrandir sous le soupir énamouré que lui lance le brun en assurant que sa compagne lui manque déjà au bout de dix minutes. De vrais ados, à n'en point douter. Mais elle se garde bien de ce genre de réflexions qui ne la concerne pas outre mesure. Haussant les épaules à sa question.

Je viens d'arriver. J'ai un peu de temps avant de devoir me faire remplacer. Dans un sens, ce n'était pas plus mal. Le froid la maintenait éveillée, bien loin des rêves fumeux qui l'obsédaient, quand elle n'était pas trop épuisée pour s'écrouler simplement. Garde la. souffle avec douceur la brune quand Daemon lui propose l'écharpe, avant qu'un silence ne retombe entre eux, digne d'un couperet.
Une pneumonie. La remarque la ramène immédiatement à l'annonce de cette fausse couche, et de ce qui en a suivi. Le sang sur ses mains, le petit corps sans vie. Instinctivement, son regard suit l'emplacement ou elle à enterré le bébé, pinçant un court instant les lèvres.

Si j'étais allée la chercher plus tôt, cette pneumonie ne l'aurait pas empêché de perdre son enfant. ce n'était pas une question de remord. C'était un fait pragmatique, et réel. Relevant les yeux sur Daemon, secouant doucement la tête l'air de dire qu'elle avait compris ce qu'il voulait dire, en évoquant cette maladie.

Tant qu'on en parle... son regard se fait plus sérieux, tirant sur sa cigarette, avant de reprendre. Ethan et Dan ont fait partie d'un groupe dont je veux toute information qui pourrait te venir aux oreilles. Elle savait à quel point la décision du groupe avait fait s'enflammer les passions des uns et des autres, mais il n'empêchait. Dans tout ce chaos, elle persistait à conserver la tête froide. D'avantage inquiète de l'alliance de leur campement, que d'un trio de sans abris qui sauraient un jour rembourser leur dette d'une manière ou d'une autre.

Ils sont en sécurité ici. Et Marietta commence à aller mieux. En état post traumatique avancé, mais ce viol qui l'avait amené à tomber enceinte n'était certainement qu'un bref aperçu des horreurs qu'elle avait dû subir. A n'en point douter. Je sais ton avis sur la question. Le même qu'Elena, ou Peter. Nous n'avons pas le même, mais s'ils en viennent à parler d'eux même, chaque information nous sera précieuse. Tu comprends ?

ANAPHORE
Daemon Brody Lockwood
Daemon Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Save yourself   Mer 9 Mar 2022 - 14:24
Son regard clair s’attarda un court instant sur l’interaction entre la jeune femme et la chienne. C’était peut-être idiot, voire peut-être même un peu cliché mais Daemon était toujours fasciné de voir à quel point les animaux pouvaient ressentir ce qu'eux, simples humains, étaient incapables de voir au premier coup d’œil. Le chien se fiait à son flair et à son instinct. Bien plus intuitive et sans doute aussi rassurée de voir que son maître ne bronchait pas, Yulietta détourna bien vite son attention de Faith, réalisant qu’elle n’était pas une menace. Ni pour elle, ni pour lui.  

Le maçon hocha la tête, un demi sourire au coin des lèvres lorsque la brune affirma qu’elle venait à peine d’arriver.  

- T’es coincée avec moi? demanda-t-il, une note d’ironie dans la voix T’inquiète, si tu veux prétendre devoir partir de l’autre côté à un moment, je le prendrais pas mal dit-il en riant doucement  

Et, après s’être assuré que la sexologue était certaine de ne pas vouloir l’écharpe tendue, Daemon l’enroula à nouveau autour de son cou, remontant légèrement les épaules pour y enfouir le bas de son visage. Et alors qu’il s’attelait à ajuster le tissu chaud, il se rendit compte de la bourde qu’il venait de faire. C’était ça, l’un de ses problèmes. Il parlait souvent bien avant de réfléchir, tout comme il agissait avec d’analyser. Il grimaça une fraction de seconde durant, visiblement peu à l’aise avec cette métaphore maladroite qu’il venait de lâcher. Le silence qui s’en suivi rendit sa gêne encore un peu plus palpable avant que Faith ne décide de sortir de son mutisme.

- On ne peut pas refaire le passé... souffla-t-il  

Si aucun fatalisme ne se faisait entendre dans voix de la jeune femme, il y avait bien une certaine lassitude dans la sienne. Mais Daemon n’eut pas réellement le temps de s’étaler sur le sujet que l’air de la brune devint plus grave, plus sérieux. Lui, il tourna légèrement la tête pour la regarder. Pour la scruter. Et à l’instant où les prénoms d’Ethan et de Dan furent prononcés, sa mine se renfrogna. Il détourna le regard, serrant la mâchoire.  

- J’entends bien ce que tu me dis mais... Tu t’adresses pas à la bonne personne Faith lâcha-t-il  

Il fît quelques pas avant de regarder la sexologue par-dessus son épaule.

- Tu dis qu’ils sont en sécurité ici mais j’aimerai bien pouvoir en dire de même pour nous. pesta-t-il Je ne pourrais pas t’aider sur ce coup. Je ne les approche pas, je ne leur parle pas. Plus depuis que j’ai appris qui ils étaient. Vois ça avec Connor ou Otis  

Pourtant, dans le fond, le maçon aurait vraiment voulu pouvoir aider la jeune femme. Mais c’était bien au-dessus de ses forces, au vu de son passé, que de lui demander de parler avec d’anciens esclavagistes.

for everyone
Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Save yourself   Jeu 24 Mar 2022 - 18:40

Non, on ne peut pas. Sinon, crois moi que j'aurai fait exploser mon compte bancaire dans une maison auto indépendante, ça nous aurait évité bien des problèmes des cinq dernières années. qu'elle soupire brièvement, secouant doucement la tête alors que le brun à ses côtés se renfrogne à sa remarque. Haussant les épaules quand il assure qu'elle ne s'adresse pas à la bonne personne, et qu'il insiste sur le fait qu'ils ne sont peut-être pas tant en sécurité que ça. J'ai passé dix ans de ma vie à étudier la psychiatrie, tu sais. qu'elle souffle d'une voix neutre, reprenant néanmoins. J'ai écouté ce que tu m'as dis, pour Marietta. Et ce qu'elle avait dans le regard relève d'avantage d'un traumatisme, que d'une maladie mentale. Mais, tu as eu l'oeil malgré tout. Il y avait bien quelque chose. Et elle avait malheureusement été aux premières loges, quand la blonde avait eu la sensation de revivre son viol au moment de sa fausse couche...

Je comprends ton inquiétude. soupire t-elle néanmoins. Surtout avec Alex, sa grossesse, et leur vie de couple. Plus les enfants, il allait sans dire. Mais je pense qu'ils sont d'avantages victimes que bourreaux, en l'état actuel. Un mauvais geste de leur part, et je doute que Connor les laisse marcher d'un pas supplémentaire. Il ne servait à rien d'insister, de toute manière. Pas en sachant pertinemment que les gens ne changeraient pas d'avis que la question. Reprenant avec douceur à l'attention du brun, une esquisse de sourire aux lèvres.

Alex m'a dit que vous souhaitiez vous marier alors ?

Mieux valait parler de quelque chose de positif dans l'immédiat. Plutôt que de risquer une dispute inutile à tous les deux. Mes félicitations. C'est bien de voir des moments positifs.

ANAPHORE
Daemon Brody Lockwood
Daemon Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Save yourself   Mer 13 Avr 2022 - 12:27
D’un regard en coin, il observa la brune à ses côtés. Un maigre sourire amusé vint courber le coin de ses lèvres alors qu’elle parlait d’une maison auto indépendante. Une faible lueur de malice s’alluma dans les yeux clairs de Daemon à cette mention.  

- Sérieusement ? C’est vraiment la première chose qui te vient à l’esprit, une maison auto indépendante, si on avait le pouvoir de refaire le passé ? C’est très... pragmatique dit-il, le sourire toujours accroché au visage  

Faith devait être une femme terre à terre, logique et réfléchi pour songer à cela. Tout le contraire de lui qui, s’il possédait ce pouvoir de changer le passé, aurait eu tout un tas d’idées autres que celle-ci. Le maçon était bien plus utopiste et plus inconscient, ne songeant que très rarement aux conséquences que pouvaient avoir ses choix, même les plus anodins.  

La risette enjouée qui était épinglée à ses traits s’évapora immédiatement, aussi vite qu’elle était arrivée. Ça aussi, Daemon y était habitué. De passer rapidement d’un extrême à l’autre, sans détour. Bien trop à l’écoute de ses émotions, il ne prenait jamais la peine de les cacher et l’agacement pouvait aisément se lire sur son visage. Il tâcha toutefois d’écouter les dires de la sexologue avec attention, quand bien-même il se doutait que rien ne changerait tant il était borné.  

Le trentenaire grigna un instant en entendant le prénom de Marietta avant de souffler.  

- C’est même plus elle le problème... Je la sentais pas, ça m’a pas empêché de l’aider pendant des semaines et je m’en suis remis à ton jugement, c’était la seule chose que j’attendais. Ça m’brise le cœur de savoir ce qui lui est arrivé et si tu es sûre de toi, sûre qu’elle ne causera aucun mal...

Il s’interrompit quelques secondes, tentant vainement de trouver les mots et surtout de ne pas s’énerver en entendant la jeune femme qualifier les deux hommes de victimes.  

- Non, personne peut comprendre répondit-il un peu plus sèchement qu’il ne l’aurait souhaité Vous pensez pouvoir imaginer mais c’est pas le cas. J’ai passé presque un an dans une putain de cage pour chien, aux mains de personnes comme eux. Crois-moi quand je te dis qu’aucune des personnes de l’autre côté de la cage pourrait se revendiquer victime aujourd’hui.  

Pour lui, c’était évident. Aucune de ces personnes qui se permettait d’avoir un droit sur la liberté de quelqu’un ne méritait de vivre ou d’être aidé. Daemon était peut-être trop borné mais c’était sa croisade personnelle. Il ne pourrait jamais tolérer les esclavagistes, pire encore il aimerait pouvoir tous les faire disparaître. À la curieuse exception de son frère.  

L’ancienne psychiatre devait sans nul doute sentir que cette discussion ne mènerait à rien, qu’elle faisait face à un mur. C’était sûrement pour cela qu’elle l’emmena, sans réelle transition, sur un sujet beaucoup plus doux. Et dans sa fougue où tout était soit noir, soit blanc, Daemon s’y laissa glisser sans réellement réfléchir. Instantanément, ses traits s’adoucirent de nouveau. L’incendie dans ses yeux redevenait étincelle joyeuse. Joyeuse et surtout amoureuse.  

- Oh c’est plus qu’un souhait, on va le faire ! lâcha-t-il avec une tendre conviction dans la voix Le mois prochain, si tout va bien

Et, à nouveau, le sourire revenait prendre l’assaut de ses lèvres.  

- Merci souffla-t-il aux félicitations de la brune Tu fais pas partie de ceux qui trouvent ça stupide?

Daemon n’était pas ceux qui se souciaient réellement de l’avis des autres sur ce sujet. Tout comme il se moquait de ceux qui, justement, se moquaient gentiment d’eux en les appelant des canards. Il était simplement curieux de connaître l’avis de Faith.

Spoiler:

for everyone
Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Save yourself   Sam 16 Avr 2022 - 12:57

Elle ne peut que sourire sans mot dire à sa remarque. Quand j'ai fui mon premier groupe, à la mort de mon jumeau, c'est le pragmatisme qui m'a sauvé. s'excuse la brune, hochant la tête à la remarque de Daemon. Je comprends mieux ton ressenti. Ca s'explique d'autant plus avec ton passé. Si un jour tu veux en parler... propose t-elle avec une douceur qui lui est rare, reprenant. Tu sais que tu peux me trouver. Camila était l'exemple même de sa capacité à gérer certains traumatismes. Esquissant un sourire quand il devient bien plus bavard sur cette affaire de mariage, visiblement plus que motivé à le faire d'ici peu.

J'ai hâte de voir ça. avoue sans problème la brune. J'espère même pouvoir coiffer ou maquiller Alex si ça l'intéresse. La dernière fois, elle m'a parlé de son ancien plaisir du maquillage, je vais me faire une joie de l'aider si elle à besoin. Et ce n'était pas le rouge à lèvres qu'elle portait actuellement qui dirait le contraire. Si elle s'était faite à la survie, elle faisait malgré tout partie de ces femmes qui mettaient encore un point d'honneur à être tirée par quatre épingles par tous les temps.
Quand à la question de Daemon, elle ne peut s'empêcher de secouer doucement la tête. Un sourire sans doute un peu mélancolique à ses lèvres, avant de venir brièvement étreindre l'alliance accroché à son ras de cou pour laisser le brun la voir.

Je me suis moi même mariée quelques années après le début de l'épidémie. Je suis sans doute votre plus grande supporter en l'état actuel des choses. ne plaisante qu'à moitié la sexologue, avant de reprendre avec d'avantage de sérieux.

Alors non, à mes yeux ça n'a rien de stupide. Mais je te conseille quand même un autre endroit que l'aquarium de Seattle par contre. Il à très mal vécu l'absence d'entretien. Et son mariage n'avait rien eu de romantique. Mais ça lui avait tellement peu importé sur l'instant. John, son frère en témoin, c'était amplement suffisant à ce moment là. Même s'il ne restait de cette union que le corps froid de John, désormais enterré au Nord de la ville.

Mon mariage n'a pas survécu à l'épidémie, mais les circonstances étaient plus difficiles que pour vous deux. précise t-elle sans chercher à s'épancher sur la question, chassant d'un revers de main toute tentative de tristesse de s'emparer d'elle à cette évocation. Je n'ai aucun doute quand au fait que vous ferez un superbe mariage, et une très belle famille. Ils étaient un groupe soudé, unis. John et elle avaient été seuls face aux pillards. Les chances de survie n'étaient pas les mêmes.

Tu t'es déjà trouvé un costume ?

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Save yourself   
- Save yourself -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant