The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Just because you're paranoid don't mean they ain't after you [ft Lisandro]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1459
Sujet: Re: Just because you're paranoid don't mean they ain't after you [ft Lisandro]   Jeu 21 Juil 2022 - 19:19
« Ah ça, la patience ça s’apprend aussi. » Qu’il s’amuse un peu - à ses dépens c’est vrai. Il fallait bien que l’un des deux relativise, et Lisandro était la personne toute désignée pour ça. Et pas qu’avec Tariq. C’était un peu le rôle qu’il s’était attribué avec le temps. Cela ne faisait pas pour autant de lui quelqu’un incapable de prendre les choses au sérieux - tout le contraire même. Simplement, il avait sa propre façon de gérer les situations critiques. « Mais c’est comme tu le sens, bien sûr. En tous cas, ça ne m’ferait pas de mal de m’y remettre si tu veux essayer. » Parce que s’imposer, ce n’était pas vraiment le genre de chose qui fonctionnerait avec Tariq.

A son autre réflexion sur le papier, le chilien avait également une réponse spontanée. « Tu sais, le papier ça brûle… Ou ça se décompose dans l’eau. » Il ponctue d’un clin d'œil. Des réponses, il pouvait en trouver des tas. Mais il n’insiste pas pour autant. Ce n’était pas nécessaire - Tariq cogiterait seul sur la question. Alors il entreprend plutôt d’expliquer quelques notions qui échappent à son élève nocturne. « La cohérence cardiaque permet de te recentrer sur toi-même, en alignant ta respiration sur les battements de ton cœur - ou presque. A force de pratiquer, quelques respirations suffisent pour calmer un état… d’alerte, on va dire. Ça se tente, tu n’crois pas ? » Encore une fois, il ouvre une porte. C’est ainsi qu’il était parvenu à approcher le jeune homme après tout, jusqu’à ce que celui-ci se sente suffisamment en confiance pour lui demander son aide.

Ce qu’il lui raconte ensuite ne lui fait évidemment pas sortir l’une de ces banalités dont il a le secret - vous savez, le bon timing, Lisandro avait appris avec le temps. Et s’inquiéter de la sécurité des siens n’était pas une tare. « Je comprends… Ce serait difficile de te reprocher ton hypervigilance à ce sujet vu le monde dans lequel on vit. » Il ne risquait pas de lui sortir une litanie de psychanalyste. L’hypervigilance était plus courante aujourd’hui. « Mais on peut toujours essayer que ça n’te bouffe pas non plus, pas complètement du moins. Ça fera toujours partie de toi, mais on peut essayer de te préserver un peu. » L’accepter c’était une chose, composer  avec pouvait s’apprendre s’il le souhaitait. Il ne s'empêche pas une petite mise en garde, cependant. « Parce qu’un jour, cet état-là… Ca peut aussi te faire commettre des erreurs… » Et il était plus que sérieux à ce sujet.

Il lui laisse quelques secondes pour enregistrer ses propos avant de reprendre. « Réfléchis-y un peu, et si tu veux tenter… On peut ajouter des sessions de méditation, respiration et autre pour voir ce qui match avec toi ? Pas de miracle, mais ça n’te coûtera rien d’essayer. » Qu’il propose alors, en reprenant  un ton un peu plus léger. « Tes sutures deviennent vraiment excellentes, tu sais ? »




tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.


Revenir en haut Aller en bas  
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 467
Sujet: Re: Just because you're paranoid don't mean they ain't after you [ft Lisandro]   Mar 16 Aoû 2022 - 22:05
Tariq n'avait jamais été connu pour sa patience. Il essayait d'être rapide et efficace dans la plupart des choses qu'il faisait. Histoire de ne pas se laisser aller à plus de temps que prévu. Apprendre à l'être, ce n'était pas vraiment son truc. Quant à la méditation, il n'était pas persuadé qu'apprendre ce genre de chose allait aider. Il se voyait mal le mettre en place sur le long terme. Mais il ne pouvait pas refuser le fait de tenter ne serait-ce qu'une maigre tentative pour essayer.

- Je suppose que l'on peut essayer. Mais je doute de l'efficacité sur moi.

Doute de l'efficacité tout court mais ce n'est que son avis, finalement. Lisandro ne l'oblige à rien et c'est préférable de toute façon. Le brun n'en fait qu'à sa tête et ne compte pas changer quoi que ce soit à sa façon de voir les choses. Néanmoins, il est là pour écouter aussi Lisandro et les conseils qu'il peut lui donner. Sinon, pourquoi aurait-il posé la question au départ ?
Lisandro semblait avoir réponse à tout. Il est vrai que poser ses pensées sur le papier pourrait vider un peu sa tête. Que le papier est d'une facilité déconcertante à détruire.

Le clin d'oeil arrache finalement un léger sourire amusé à Tariq. Il n'était pas persuadé mais il essayerait un peu toutes les méthodes jusqu'à ce qu'il en trouve une qui lui convienne parfaitement. Il y en avait bien une. Tariq demande plus d'information, notamment sur la cohérence cardiaque puisqu'il n'y connait finalement rien du tout. Enfin, les mots le décrivaient aisément mais il avait besoin de plus de détail.

- D'accord. Est-ce que l'on peut essayer ? Qu'est-ce qu'il faut faire ?

S'il pouvait limiter cet état d'alerte habituel, il était persuadé qu'il pourrait mieux agir, mieux penser, mieux se débrouiller. Tariq tentait d'expliquer au mieux. D'expliquer la raison de son inquiétude pour ses proches malgré le fait qu'ils les aient entraînés un par un. Lisandro ne pouvait lui reprocher, il le savait. L'apocalypse n'était pas une situation à prendre à la légère.

- C'est la raison pour laquelle j'aimerai le modifier. Je ne veux pas être responsable du décès de quelqu'un.

Tariq s'y attardera, histoire de ne pas laisser Lisandro perdre trop de temps avec lui. Il tachera de peser le pour et le contre pour la plupart des idées qu'il avait pu lui proposer. Il était probablement temps de clore ce type de sujet pour le moment. Revenant sur les sutures qu'il avait pu faire récemment, exercice oblige, Tariq ne peut que hocher la tête.

- J'essaye de faire au mieux. J'ai un peu plus de difficulté avec celle à points séparés. Elles s'emmêlent.




Revenir en haut Aller en bas  
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1459
Sujet: Re: Just because you're paranoid don't mean they ain't after you [ft Lisandro]   Dim 11 Sep 2022 - 17:55
Il eut un sourire pour Tariq, un sourire qui exprimait son plaisir de le voir écouter, fléchir et revoir sa façon de penser. Il y en avait déjà beaucoup dans ce simple échange. Le chilien n’était pas un professionnel pour tout ça - à vrai dire, il n’avait jamais été le professionnel médical qu’il semblait être aujourd’hui. Mais comme pour beaucoup, il avait appris. Et c’était Selene qui lui en avait fait apprendre le plus dans ce domaine si particulier. Il se souviendrait toujours du jour où elle s’était sentie suffisamment en confiance avec lui pour lui livrer le dossier que son prédécesseur avait réalisé à son sujet, pour l’aider au mieux à gérer ses démons. C’était étrange de se dire qu’ils avaient si longtemps suivi presqu’aveuglément une jeune femme aux prises avec sa schizophrénie paranoïde. Il était donc le premier à pouvoir faire confiance aux instincts de Tariq, mais également à pouvoir le mettre en garde contre son hypervigilance qui pouvait aussi être dangereuse.

« On va terminer avec les sutures, j’ai encore deux études de cas à te soumettre, et puis si tu n’es pas trop fatigué, on peut faire une séance de cohésion cardiaque, tu pourras me dire demain matin si tu as mieux dormi… ou pas. » Lui propose-t-il, avec bienveillance alors qu’il lui demandait déjà comment faire, comment s’y prendre ? La bonne volonté du jeune homme lui faisait déjà suffisamment plaisir. C’était aussi pour cela qu’il avait évoqué les solutions sur un ton hypothétique ; loin de lui de vouloir lui imposer quoi que ce soit. Il était également heureux de connaître un peu plus Tariq et de se lier à lui - même par une voie discrète - alors qu’il ne pensait pas, au départ, réussir à percer suffisamment sa carapace de méfiance. Sans doute que le temps d’observation aura permis au jeune homme de le mettre dans la bonne case. En tous cas, le chilien en était ravi. Cette communauté, il l’estimait réellement beaucoup. Et il comptait bien leur rendre au centuple cet hébergement et cette parenthèse qu’il était venu chercher auprès d’eux.

« Je ferai au mieux pour t’aider. Allez, maintenant au boulot… Recommence une dernière fois. » Lui lance-t-il, sur un ton plus entraînant en défaisant encore une fois les sutures de Tariq qui exprimait sa difficulté aux sutures aux points séparés. Il n’y avait qu’en pratiquant qu’il s’améliorerait, n’est-ce pas ? En tous cas, c’était comme ça qu’il avait appris - puis réappris, aux côtés d’Emerson. Et c’était bien en s’inspirant d’elle qu’il dispensait à présent son savoir auprès de ceux motivés à prendre - que ce soit en plein jour, ou tard le soir pour ne pas être surpris par quiconque.

FIN.




tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just because you're paranoid don't mean they ain't after you [ft Lisandro]   
Revenir en haut Aller en bas  
- Just because you're paranoid don't mean they ain't after you [ft Lisandro] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: