The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

There's more to us than others can see
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's more to us than others can see   Mar 22 Fév 2022 - 8:26
Assis dans un canapé, Luther pianote nerveusement sur la couverture de son livre, incapable de se concentrer assez pour lire. Même s’ils ne sont que trois, la pièce est trop bruyante, trop fourmillante, pour espérer se réfugier dans les pages du roman. L’air est électrique, chargé de tension, d’anticipation. Et pour cause, c’est un jour important pour Elijah. Luther, lui, même s’il veut avant tout le bonheur de son frère, rêverait d’être ailleurs.

Le staccato de ses ongles sur la couverture en carton finit par l’agacer lui-même et il repose sa main à plat, observant Elijah qui s’affaire face au miroir. Le commentaire de Nader ne lui arrache pas l’ombre d’un sourire et le médecin reste impassible, sans doute bien plus conscient que lui que ces petits gestes, ces petites manies, sont pour les jumeaux un moyen de se rassurer.

Lorsque Elijah leur suggère d’aller voir si les invités arrivent, et que Nader le lui ordonne, le chassant presque de la pièce, Luther file sans demander son reste, ni même sans un regard pour son frère. Il n’a fait aucun secret de son opinion concernant la mariée, même si ses raisons restent encore obscures pour Elijah. Si les deux frères ne se sont pas ouvertement disputés à ce sujet, les tensions restent néanmoins présentes, sous-jacentes. De fait, Luther n’a qu’une hâte : expédier ce mariage, qui lui rappelle trop douloureusement Alison. Plus vite la cérémonie sera passée, plus vite il pourra rentrer chez lui – ou mieux, retourner à l’hôpital.

En entrant dans l’église, le médecin décide presque instantanément de ne pas se mêler à la foule des invités – et surtout de ne pas rejoindre tout de suite le banc de la famille. Il sait que cela serait s’exposer inévitablement aux convives avides de commérages, ou désireux de faire croire qu’ils sont importants et connaissent mieux que lui le couple. S’appuyant contre un mur, il prend soin de tourner le dos à la porte, pour ne pas exposer son visage, bien trop reconnaissable.

Il est néanmoins vite rejoint par Ela, qui tracte derrière elle Evan. Elle adresse quelques mots au jeune homme, avant de se tourner vers lui, un sourire aux lèvres. S’efforçant, par égard pour elle, de ne pas paraître trop sombre, Luther secoue la tête. Croyez-moi, je ne suis pas pressé… Même s’il n’est pas autant le centre de l’attention que lors de leur propre mariage, sa position de témoin le met mal à l’aise. Il n’a aucune envie d’être le témoin de quoi que ce soit, et encore moins de cette trahison.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Dobrowolski
Lynn Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's more to us than others can see   Mar 22 Fév 2022 - 14:16
J’ai un sourire à l’attention de Ray, alors que nous pénétrons dans l’Eglise après avoir salué Mia. « J’ai oublié de te dire que tu étais vraiment très élégant. » Je ne sais pas trop comment me comporter après le mariage et la nuit qui a suivi mais, au moins, nous sommes un couple tout ce qu’il y a de plus normal maintenant. Et j’ai au moins la satisfaction d’avoir fait mon devoir de femme, d’épouse. C’est pour ça que le sourire qui flotte sur mes lèvres est tout sauf forcé. Je me dis que nous aurons l’occasion de croiser des amis, peut-être même de danser et, même si je n’aurais pas rechigné à passer un moment en tête à tête avec mon époux, je ne suis pas mécontente d’être là.

Lissant un faux pli de ma tenue, mon visage s’illumine alors que j’aperçois mon père, Jena et surtout ma petite sœur. Ray nous entraine vers eux alors que je salue poliment les gens qui les accompagne, me présentant à la fiancée de Mason. « Lynn, l’épouse de Ray donc. » Un sourire fier pour ponctuer mes paroles, avant que je ne rende son étreinte à Jena et qu’April ne s’accroche à moi, commençant à signer avec enthousiasme pour me donner son avis sur la décoration et les fleurs. Et sa robe. Et la mienne. Et encore un tas d’autres choses que j’ai du mal à suivre. J’ai un rire avant de l’embrasser en la serrant contre moi, répondant à la même allure avant de reporter mon attention sur le reste du petit groupe. « Vous savez quand la cérémonie va commencer ? » Ca ne devrait pas tarder non ? « Nous avons des places attitrées à l’église ? Comment ça se passe ? »

Et je souffle, en direction de Ray. « April demande si elle peut venir te battre encore une fois au… à quel jeu vous avez joué déjà ? Il parait que tu as réclamé une revanche. » Il est gentil avec elle et ça, forcément, je ne peux qu’apprécier.

Spoiler:

Be Brave - Be Kind - Be You
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's more to us than others can see   Mar 22 Fév 2022 - 22:06
There's more to us than others can see

Mariage Elijah & Hoani ft. lots of people

Pendant un bref instant, tout est en suspens. Il est là, devant moi, et la vision de mon futur époux dans son costume porté exceptionnellement pour l’occasion semble littéralement tiré d’un film. Le cliché semble se parfaire dès lors qu’il met un pied dans la pièce, et je pourrais en rire si les années écoulées ne se ravivaient pas brutalement à l’arrière de mon crâne. Le toucher d’Elijah sur ma paume, léger et presque incertain, déclenche un vif retour à la réalité et mon sourire cède place à un soupir étrangement satisfait, déclarant en écho : « Je… moi aussi, j’avais besoin de te voir. Je m’apprêtais à débarquer dans ta salle à vrai dire. » Un rictus creuse mes joues et je réalise que ma main n’a pas quitté la sienne. Bizarrement, cela ne me dérange pas autant que cela aurait dû, le geste semblant bien plus naturel que tout le reste. Sa pression sur ma paume et sa présence, juste en face de moi, m’apportent un réconfort bienséant, une parenthèse plaisante au sein de toute cette folie. En l’instant, je ne songe plus à la dictature qui nous pousse à planifier la moindre de nos actions. Je ne pense pas à ces invités qui veulent m’étriper pour certains, qui jouent la comédie ou aiment cette vie pour d'autres. Les droits de l’homme peuvent être bafoués ici et maintenant, je n’en ai cure. La nostalgie m’enivrant, je me mets à secouer la tête, et à rigoler tout doucement, attendrie alors que j’observe d’un air taquin celui qui parvient à me faire traverser cette épreuve sans sourciller : « Merde alors. Si tu m’avais sorti y a 5 ans qu’on troquerait nos habits couverts de sang et de boue contre une robe et un costard de mariés, je crois que je t’en aurais collé une par réflexe. Mais regarde-nous maintenant. Je n’arrive pas y croire. Dire qu’on va… » Se marier ? S’engager, s’unir ? Tant de mots, synonymes sur le papier, mais aux interprétations si diversifiées.

Je plonge mes iris dans ceux d’Elijah, sondant le passé, le présent et le futur à la fois. Je n’arrive pas à mettre les mots sur ce qu’il se passe réellement. Je revois le visage de l’homme connu initialement, avant qu’il ne soit barré de cette cicatrice, mangé par la barbe sans que cela ne soit considéré comme un crime. Je pourrais dire que c’était le bon vieux temps d’alors, que les cadavres déambulant sur notre route ne signifiaient aucunement la fin de notre parcours. La vérité est que tout a changé à partir du moment où nous nous sommes retrouvés, des années après, sans savoir même que nous pouvions nous manquer. Cette solitude qui m’emprisonnait depuis mon arrivée ici a tout simplement volé en éclat, pour mieux me forcer à renouer avec l’humanité et l’envie de respirer. Sa venue m’a rappelée qu’avant New Eden, nous étions différents. Ni pire, ni mieux, mais nous étions des survivants. Les circonstances avaient beau être radicalement différentes, le jeu ici n’a pas réellement changé : nous faisons tout pour survivre, plus encore, pour trouver un sens à la vie, et nous le faisons encore mieux à deux. « Tu sais, de toutes les personnes de mon passé que je désespérais de revoir, je n’aurais jamais pensé que ce serait toi qui croiserais ma route en premier. Mais j’en suis heureuse. Je… je pense que personne d’autre n’aurait su comprendre, me comprendre comme toi tu l’as fait. » Ma main quitte alors la sienne et se pose doucement sur la joue de mon partenaire. Je tressaille lorsque je mesure la portée presque intimiste du geste, mais ne le stoppe pas pour autant. Ne le quittant pas des yeux, nos respirations harmonisées, nous profitons du moment sans être troublé, avant que ma voix ne perce le calme tant apprécié : « Ça va aller, toi ? Tu es prêt ? » Peut-on l’être vraiment ? Ce mariage a un arrière-goût, ni désagréable, ni merveilleux pour autant. Nous avons tous deux été engagés, nous avons tous deux aimé par le passé. Pour autant, nous en sommes là aujourd’hui. Envers et contre tout. « Tu sais, je suis avec toi jusqu’au bout. Quel que soit le déroulé de cette cérémonie, je ne te lâcherai pas. » Qu’il dise oui ou qu’il dise non, ce n’est pas ce qui compte, au final. Que des morts ou des vivants soient sur notre chemin, ça m’est égal.

« On aurait peut-être dû penser à une alliance plus tôt mais eh, on se rattrape maintenant au moins. » Le ton se fait plus léger, amorçant la fin de notre moment. « Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis contente de faire ça avec toi. Je n’aurais pas rêvé meilleur partenaire que toi. » Pour tout supporter, pour tout traverser. Si je ne cesserai jamais de penser à William, à Reed, à ces personnes chères à mon cœur, cela ne m’en rend pas moins sincère. Et la portée de ma déclaration, je la mesurerai plus tard. Me contentant d’achever, répétant une phrase sagement prononcée il y a quelques mois : « Tu l’as dit toi-même, pas vrai ? On forme une bonne équipe. » Ma paume quitte sa joue, mes pupilles s’ancrant encore intensément dans les siennes. Il n’y a plus besoin de mots pour exprimer nos sentiments. Le battement de nos cœurs en dit long, et vient le moment de céder, de se réconcilier avec le reste du monde. « Tu devrais y aller. Il ne faudrait pas que l’on nous voie braver la tradition après tout. Et je tiens à faire mon entrée et à surprendre le marié. » Enjouée, le stress quasiment envolé grâce à cette entrevue, notre heure sonne. Et je laisse ainsi Elijah se retirer, me détournant à mon tour pour mieux me concentrer sur cette union qui se profile. Des rapides coups toqués à ma porte me signalent que Louisa est revenue sur ses pas, ayant fort probablement croisé mon fiancé quitter précipitamment les lieux. « Hoani ? » Son apostrophe est murmurée, attendant mon aval pour relancer la machine en marche. D’un sourire cette fois plus teinté, j’approuve d’un signe de tête. « C’est le moment. Tu peux retrouver Ela et faire venir Evan, s’il te plait ? » Il n’en faut pas plus pour qu’elle s’efface, et je m’autorise quelques secondes de répit, seule avec moi-même et mes pensées.

©crack in time

Raysumé:

✧ The violence caused such silence ✧

You’ve seen their nightmares come alive. You’ve seen their sweetest dreams blossom and die. So why do you build us up to crumble and fall ? Who am I supposed to be, in all of this cruelty ?
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's more to us than others can see   Mer 23 Fév 2022 - 12:14
L’enthousiasme d’April était palpable, alors qu’ils furent plusieurs à signer dans sa direction pour la saluer. Elle était simplement heureuse qu’on lui accorde un peu d’attention, et que certains fassent l’effort de parler dans son propre langage. Son sourire se fit plus interrogateur vers moi quand Mason s’adressa directement à elle. Je lui traduisais rapidement ce qu’elle avait déjà réussi à comprendre en lisant sur ses lèvres, me le signifiant d’un hochement de tête. Son débit élevé en réponse parlait pour elle. « Ma fille trépigne d’impatience. Enfin, elle vous remercie pour l’invitation. » J’eus un léger sourire à la blague de Mason, mais évitait de renchérir devant Anjali qui semblait moins y goûter. Je le perdis rapidement au sous-entendu à peine dissimulé de Jena concernant les éléments perturbateurs qui ne seraient pas les bienvenus. Je ne m'y trompais pas. Elle se permettait de me mettre en garde sur mon propre comportement devant des personnes qu’elles venaient à peine de rencontrer, c’était clairement déplacé. Je lui soufflai doucement, avec un sourire un peu plus froid : « Je suppose que tu veux parler de ce trouble-fête au mariage de Lynn et Ray il y a deux jours ? Heureusement que j’ai pu l’écarter avant qu’il ne fasse un scandale, n’est-ce pas ? Il a été emmené par la milice pour être jugé pour déviance. Mais rassure-toi, la milice est présente en nombre ce soir, je n’aurais sans doute pas à intervenir. » On aurait une petite conversation ce soir, qu’elle ne s’amuse plus à jouer à ça avec moi.

Et quand on parlait du loup, nous fûmes rapidement rejoints ensuite par Ray et Lynn. April se retourna aussitôt vers elle pour lui faire part de ses impressions sur ce mariage. « Tu es ravissante, Lynn. » Elle avait respecté le code vestimentaire à la lettre et représentait la parfaite épouse modèle au bras de son nouveau mari. Mon regard s’attarda ensuite assez longuement sur Ray. Je pinçai les lèvres, sans bien savoir encore comment me comporter avec lui. Leur mariage ne datait que de deux jours. J’avais encore du mal à me faire à cette situation. Si j’avais bien eu mon mot à dire, il restait difficile de réprimer ce sentiment qu’on m’avait arraché ma fille. « Bonjour, Ray. »

Tous ces mariages me donnaient presque le tournis. Les félicitations pleuvaient pour ceux qui s’étaient déroulés quelques temps auparavant, tandis que des promesses d’autres à venir étaient révélées. En soi, c’était simplement la vie de Walla Walla. Je le savais déjà plus ou moins pour Anjali et Mason, les ayant déjà vus ensemble. « Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur. » Il s’agissait de phrases toutes faites, même si je n’en pensais pas moins. Mason avait eu plus de chance que le Docteur Yeo-Jeong. Cette cousine-là en valait bien plus le coup.

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's more to us than others can see   Mer 23 Fév 2022 - 16:28
Elijah a regardé Luther partir, sans prononcer un seul mot: son jumeau n’a même pas daigné lui adresser la parole, ou même simplement le regarder, et… ça le blesse, oui. Aussi vieux puisse-t-il être, il pensait pouvoir compter sur son soutien dans ce moment si particulier, mais visiblement c’est trop lui demander. Trop attendre de lui. Pourtant, il souhaite uniquement ça de sa part: il n’a pas l’intention de le forcer à s’entendre avec sa future femme, à faire ami-ami avec elle ou à la fréquenter… Juste d’être présent pour lui. L’un de ses poings se serre légèrement: si la déception est encore légèrement vive, elle est désormais accompagnée par une colère bourdonnante, qui commence à peser bien lourd sur ses épaules…

Colère rapidement oubliée, dès lors qu’il se retrouve face à Hoani: en fait, durant un long instant, il n’y a plus qu’elle. C’est presque s’il n’en a pas oublié le contexte de cette entrevue, les invités, le mariage… Tout. Il faut croire que les grands esprits se rencontrent de nouveau, répond-t-il simplement, avec un sourire amusé. Il reprend presque mot à mot ce que la blonde avait déjà pu déclarer, la fois où ils s’étaient retrouvés dans une situation similaire, à avoir la même idée. Puis il y a un long moment de silence, dans lequel ils sont plongés, sans qu’aucun des deux ne se sentent dérangés par cela: pourquoi le seraient ils, alors qu’ils sont totalement dans leur bulle ?

Le cinquantenaire en oublierait presque ce camp dans lequel ils se trouvent: presque, car la réalité ne s’éloigne jamais bien longtemps de son esprit, surtout lorsqu’il repense à sa vie avant New Eden. Clairement, ça aurait été une claque bien méritée. Il sourit de nouveau, participant de suite à la plaisanterie de sa fiancée: dans un certain sens, si on lui avait dit la même chose… Eh bien il n’y aurait tout bonnement pas cru. Dans ce cas, on est deux à avoir du mal à y croire, affirme-t-il à la suite de ses propos. Se marier. S’il y a bien une chose qui ne lui est jamais venu à l’esprit, c’est bel et bien cela: mais aujourd’hui, on ne lui laisse pas le choix. Et même si cette obligation plane toujours autour d’eux… Il est rassuré que ce soit avec Hoani, et au moins il a voix au chapitre là-dessus, à défaut de l’avoir pour le reste.

Mais il n’y pense pas: son regard toujours aussi plongé dans celui d’Hoani, imperturbable, lui donne à la fois l’impression de revenir dans un passé désormais bien révolu, tout en le projetant dans un futur incertain. Trop d’éléments qui auraient sûrement accentué une certaine tension chez lui, mais il n’en est rien. Et les paroles de cette dernière le laisse bouche bée. Vraiment ? demande-t-il finalement, non sans avoir un léger tressaillement lorsqu’elle pose sa main sur sa joue. Ce contact n’est pas nouveau, mais en avoir pleinement conscience cette fois-ci rend les choses quelque peu... différentes. Et ce n'est pas désagréable. Tu sais… Je pense que tu es celle qui me comprend le mieux, ici. Avant, il y avait aussi sa sœur et sa première femme… Mais elles sont toutes les deux mortes. Comme la vaste majorité de ses proches, en fait.

Maintenant je le suis, oui. Du moins, il fait de son mieux pour l’être, même si revivre une cérémonie de ce genre lui rappelle Alison… Mais le passé doit rester là où il est: et même s’il ne cessera sans doute jamais de porter de l’affection pour sa première femme, il doit rester concentré sur le présent. Je n’en doute pas, lui assure-t-il ensuite, posant à son tour sa main sur la joue d’Hoani, doucement, le temps d’un instant. Moi aussi. Quoi qu’il puisse arriver. Il s’en est déjà fait la promesse depuis un moment, mais il ne lui en a jamais fait part jusqu’à maintenant. Du moins, il n’avait pas besoin de l’exprimer. Tant que nous en avons une aujourd’hui, le reste n’est pas important. Et puis avec des si, ils pourraient refaire le monde: hors, Elijah ne pense pas vraiment ainsi. Tant mieux, au moins nous sommes sur la même longueur d’ondes. Puis il a un sourire amusé. Comme quoi, j’avais vu juste.

Ses yeux ne lâchent pas les siens, tandis que son cœur tambourine légèrement plus fort: mais il a pas le temps de s’attarder dessus, car la réalité elle, ne les attend pas. Le mariage doit commencer d’ici peu, et il a tout intérêt à se dépêcher. Cela suffirait à faire scandale, oui. Pour ce qui est de surprendre le marié… Je suis sûr que tu n’auras aucune difficulté pour le faire, ajoute-t-il d’un ton taquin. Il s’apprête à partir, lorsqu’il se retourner une dernière fois. Merde, j’ai oublié quelque chose… Tu pourras dire à Evan de ne pas marcher trop vite, s’il te plait ? Le temps que je repasse dans ma salle... Il a une légère moue, et s’éclipse sans plus tarder. La légère tension qu’il pouvait ressentir jusqu’alors a tout bonnement disparu, suite à cette entrevue… non conventionnelle. Il est rassuré, presque enjoué, même.

Il revient tout aussi vite dans la salle lui étant réservée, fermant aussitôt la porte derrière lui pour ne pas être dérangé. Puis il se retourne, et là, il a un sursaut de surprise: face à lui se trouve une personne, qu’il n’avait pas aperçue en entrant. Et pas n’importe qui… Apryl ? Une fois la surprise passée, ses sourcils se froncent légèrement. Que fais-tu ici ? La question est sincère: après tout, cela fait depuis un moment qu’ils ne se sont pas vus. Lui-même a un peu mis de distance entre eux, quand il a appris qu’elle fréquentait un homme. Non pas par jalousie, loin de là, mais il préférait éviter de potentiels quiproquos pour le moins embarrassants. Alors, qu'elle vienne tout de même au mariage le surprend un peu: mais pas autant que sa présence dans cette pièce...

Résumé ehe:

« Liar »
Je vois que beaucoup de gens meurent, parce qu'ils estiment que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. J'en vois d'autres, qui se font paradoxalement tuer pour des idées, des illusions, qui leurs donnent une raison de vivre.
©️crackintime
Apryl Calloway
Apryl Calloway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's more to us than others can see   Mer 23 Fév 2022 - 22:23

Oh ! Vraiment ? Je suis invité moi aussi, allons-y ensemble, vous en dites quoi ? que la brune avait confié à son voisin, qu'elle maintenant depuis quelques semaines. Ils se connaissaient de vue, déjà, et Soeur Mary n'a pas attendue plus longtemps pour les présenter officiellement. Et ça tombait bien pour Apryl, puisqu'elle avait pousser son célibat bien trop loin pour continuer. Et puis, il était à la fois charmant et très beau, comment refuser ?

Le plus dur aujourd'hui, c'est de réussir à faire bonne figure, surtout puisqu'il s'agit du mariage d'Elijah. Bras dessus bras dessous avec son +1, Apryl tentait de ne rien laisser paraître. Tout va bien ? Elle ose un sourire mince. Oh, je ne sais pas, je ne suis pas dans mon assiette depuis hier. Je voulais surtout féliciter les jeunes mariés. Il lui prend un main entre les siennes, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, la brune reprend : Oh regardez ! C'est un ami à moi, venez je souhaite vous le présenter. Et sans vraiment lui laisser le choix, elle embarque son probable futur mari à la rencontre d'Evan.

Ah oui ? Tu oublie que Monsieur Hawksley est un homme du peuple. fait-elle avec un sourire à l'intention d'Evan. Mais avant de dire quoi que ce soit, ils sont vite rejoint par son amie Tasya et Jacob. Bonjour vous deux ! Nous venons d'arriver. Prenant ensuite la main de son partenaire, ses yeux dérivent sur ses amis. J'aimerais en profiter pour vous présenter Mr Elligton qui m'accompagne aujourd'hui, un autre milicien au tableau donc, et je vous présente mes amis.

D'ailleurs, c'est précisément le moment parfait que la brune décide de s'éclipser, laissant ce cher Blake aux mains ses amis. Ils sauront mieux qu'elle quoi en faire. Si vous voulez bien m'excuser. Fait-elle au petit groupe, se penchant ensuite vers son partenaire pour lui glisser quelques mots à l'oreille : je vais chercher la salle d'eau, j'ai besoin de me rafraîchir.

Evidemment, si son objectif premier était vraiment de se refaire une beauté, la brune change très vite d'avis. Après s'être assurée de ne pas être suivie, ni surveillée, la jeune femme rejoint très vite la pièce où se prépare Elijah, en espérant avoir un moment avec lui quelques minutes. Avec Hoani, puis maintenant Blake, elle est certaine de ne plus avoir l'occasion de passer du temps avec cet homme ; qui d'ailleurs, n'avait pas hésité déjà à mettre de la distance. Refermant doucement la porte derrière elle, seule, elle patiente. Pas longtemps.

Bonjour Elijah. souffle la brune avec un sourire timide, replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Je.. je voulais juste te voir une dernière fois. comme il devait sûrement s'en douter. Avec ton mariage et.. et Blake.. la réalité lui écorche la gorge. Je suis désolé de t'importuner juste avant ton mariage, mais j'avais besoin qu'on discute. J'avais besoin.. de savoir quelque chose, qui me ronge depuis quelques temps maintenant. Et c'était le seul moment, comme tu m'évites maintenant.. Le regard fuyant, triturant ses ongles, elle finit par prendre son courage pour le regarder dans les yeux. Si.. si on se serait retrouvé avant Hoani, est-ce que.. est-ce que j'aurais pu être à sa place aujourd'hui ?

Mais une homme finit par toquer à la porte, faisant sursauter la jeune femme. Nader, le second témoin, venu voir si tout allait bien. D'abord silencieuse, la brune laisse Elijah le soin de lui répondre, avant de se rapprocher de lui. Excuses moi Elijah. et avant de partir, dans un geste totalement égoïste, elle se hisse sur la pointe de ses pieds pour emprisonner le visage de l'homme entre ses mains et déposer un baiser sur ses lèvres. Sûrement le seul. Certainement. Un dernier regard, et l'invitée se précipite ensuite vers la porte, devant laquelle elle se retrouve nez à nez avec Nader.

Spoiler:

YOU CAN CALL THIS A FUNERAL
ANAPHORE
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's more to us than others can see   Jeu 24 Fév 2022 - 23:25
Une fois l’étonnement passé, vient le moment où Elijah commence à se poser moult questions: pourquoi Apryl est-elle ici ? Comment a-t-elle fait pour savoir où se trouvait sa salle ? Elle n’aurait quand même pas… Non, finalement il ne va peut-être pas trop se pencher vers cette zone d’ombre en particulier. Alors, il se contente de lui demander la raison de sa présence ici: même si la réponse pourrait paraître évidente aux yeux de certains, eh bien… elle ne l’est pas vraiment pour Elijah. Du moins, jusqu’à ce que la jeune femme face lui reprenne la parole. Je vois. Mais se rend-t-il réellement compte ce qu’elle essaie de lui dire ? Mh, pas vraiment non.

Néanmoins, il est complètement d'accord avec elle: ils ne pourront pas se revoir. Peut-être est-ce tout de même légèrement dommage, car elle est plutôt d’une bonne compagnie, mais le milicien sait aussi que ce serait s’attirer des soupçons inutilement. Car au final, ils ont surtout une relation s'apparentant à de l'amitié, non ? Non tu ne me déranges pas, mais… Il a un vague geste vers l’endroit où se trouve l’église. Enfin tu vois ce que je veux dire. Tout le monde les attend, lui et la future mariée, là-bas: c’est d’ailleurs un miracle s’ils ne sont pas en retard... Le reste des propos d’Apryl lui arrache une légère moue dubitative.

Je ne t’évite pas. Enfin, pas exactement: cela passera sûrement pour un besoin de sa part de jouer sur les mots, mais il le pense réellement. S’éloigner, ce n’est pas éviter. Vraiment Elijah, tu ne serais pas un peu de mauvaise foi là ? Il a un léger soupir. Une discussion ? Il la regarde de nouveau. D’accord, allons y. Discutons. Il se s’éloigne de la porte, puis il se rapproche légèrement d’elle. Cela tombe bien que tu parles de Blake… J’ai entendu dire que vous vous fréquentez depuis quelques temps. Il hausse légèrement des épaules. Par quelques cancans, enfin rien de nouveau sous le soleil.

En fait, il l’a su un peu par hasard: ses voisines venaient rendre une courte visite à sa fille et lui, lorsqu’elles se sont mises à aborder le sujet. Tu vois que ce n'était pas la peine de t’inquiéter, tu as fini par trouver quelqu'un… Même si je pensais que tu m’en parlerais. Apparemment, il s'est trompé. Il a de nouveau un léger soupir: de toute façon, ça n'a même plus d'importance. Enfin bref… Je t’écoute. Elle semble hésiter, se triturant de nouveau les ongles, avant de le regarder dans les yeux: il ne cille pas, gardant son assurance habituelle… Jusqu’à ce qu’elle pose enfin sa question. Alors ça, il ne s’y attendait pas du tout. Comment aurait-il pu ? Ou alors… Tu le savais peut-être déjà, Elijah. Mais tu refusais de le voir.

Il y a un long instant de silence, durant lequel il reste muet comme une carpe. Je… Je ne sais pas. C’est la seule réponse qu’il peut lui donner, du moins la plus sincère. Car il n'imagine aucun autre chemin, en dehors de celui qui se joue à présent: celui qui le mènera à son union avec Hoani. Surtout suite à son dernier échange avec cette dernière... Mais au moins, tout ceci permet d'expliquer bien des choses, à commencer par le comportement d'Apryl lors de leur dîner en tête à tête… Des coups à la porte le sort de ses pensées, tandis que son interlocutrice sursaute. Tout va bien ? Nader. Il a un léger soupir de soulagement. Oui, un instant…

Il est plus que jamais temps pour eux de se dire adieu: et ces révélations ont d’autant plus conforté Elijah dans cette idée. Il ne répond rien à ses excuses, et de toute façon il n’en a même pas le temps car… Apryl se hisse à sa hauteur, et l’embrasse. Elle s’apprête à partir, mais il la retient: sa main attrape doucement sa mâchoire, puis il l’embrasse à son tour, un court instant. C’est la seule et unique chose qu’il puisse lui donner. Il s'éloigne de nouveau, et la laisse enfin filer. Elle se retrouve ensuite nez à nez avec Nader. Ah. Il reste silencieux, comme pour assimiler la scène qu'il a sous les yeux, avant de reporter son attention sur Elijah. Il faut que tu y ailles, la mariée va bientôt arriver. Simple hochement de tête, et le concerné est désormais sur le point de partir. Il se retourne une dernière fois vers Apryl. Adieu. Puis sans plus attendre, il s’en va vers l’église.

Nader se tourne vers elle. Ne t’inquiètes pas, je n’ai pas l’intention de te poser des questions. Ni d'en parler. Il soupire. Heureusement que personne d’autre est venu. Il regarde un peu autour de lui, au cas où quelqu’un apparaîtrait soudainement. Suis moi. On va attendre un peu avant d’y retourner… histoire que personne ne se pose de questions. Puis il la guide dehors, tout en prenant soin de ne pas encore s’approcher de l’église… Quant à Elijah, il y est enfin arrivé: il a un dernier regard sur son costume, puis sur sa cravate déjà bien en place, avant d’entrer dans le lieu sacré.

Il ne prête pas vraiment attention aux regards se posant sur lui, tandis qu’il traverse la longue allée centrale menant jusqu’à l’autel. Il a un léger hochement de tête vers certains, notamment le petit groupe formé par River, Jena, Mason, Anjali, Ray et Lynn, mais rien de plus, tant il semble plongé dans ses pensées. Ce qui paraît tout à fait normal d'un point de vue extérieur, étant donné les circonstances, bien que ce soit un tout autre sujet qui le hante… Désormais à sa place, dos aux invités, il s’autorise un léger soupir: et merde, il faut vraiment qu’il en parle à Hoani… Mais il ne pourra pas le faire avant de longues heures, au moins. Merde.

résumééé:

« Liar »
Je vois que beaucoup de gens meurent, parce qu'ils estiment que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. J'en vois d'autres, qui se font paradoxalement tuer pour des idées, des illusions, qui leurs donnent une raison de vivre.
©️crackintime
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's more to us than others can see   
- There's more to us than others can see -
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant