The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Parasite
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Parasite   Lun 14 Fév 2022 - 16:38
« Et si elle m'accepte pas ? »
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que Zelda ne peut pas blairer cette Isalin depuis qu'elle en a entendu parler. Elle le sait bien, l'adolescente, que ça ne va pas fonctionner. Qu'il y aura des frictions. Elle a toujours été fille unique, l'australienne. Et elle entend bien le rester. D'autant plus qu'il n'est pas question d'une simple compétition pour un mec ou une connerie du genre, là. Le prix à la clef, c'est Lara. Et son amour plein, et inconditionnel. Alors ouais, c'est la guerre ! Lara n'a qu'une seule fille !

Et ce n'est certainement pas une gueuse qui prendra sa place !

Toutefois Zelda a aussi compris avec le temps que la violence pure ne résout pas toujours les problèmes. Elle n'exclut pas de défoncer sa rivale, c'est sûr. Mais elle a longuement réfléchi, l'australienne. Et ce n'est d'ailleurs pas le temps qui lui a manqué pour ça puisqu'elle n'a pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit. Il faut dire que c'était était aussi la première passée à Fort Nisqually. Et même si Lara lui a promis que tout se passerait bien, sa fille a tout de même décidé de veiller. Au cas où un bouseux aurait décidé de se glisser dans sa chambre pour l'égorger, ou pire.

Bref ! Tout ça pour dire qu'elle se trouve en territoire hostile et qu'en territoire hostile, il faut faire preuve d'un peu de subtilité. Zelda a donc décidé de se faire passer pour la victime. Pas celle qui rejettera Isalin mais celle qu'Isalin rejettera. Il faudra un peu de doigté pour écarter cette fille de leur vie mais ça devrait aller. « En tout cas j'me réjouis d'la rencontrer ! Elle a l'air super ! » se force-t-elle à poursuivre, s'armant d'un léger sourire encourageant qui lui demande des efforts considérables. L'idéal ce serait quand même que cette Isalin tombe dans un puit en chemin. Mais ce genre d'espoirs existent seulement pour être déçus...

« Il lui manque un bras, à Isa' ? » demande-t-elle en observant à travers la fenêtre une adolescente amputée de son âge. « Parce que ça, ce serait quand même... » commence-t-elle avant de marquer une petite pause lorsqu'elle se rappelle qu'elle n'est pas vraiment sensée rire de tout. « ... triste ! Ce serait triste ! » Mais quand même un peu drôle. Et vexant, aussi, dans la mesure où sa mère aurait décidé de la remplacer par une handicapée...

Mais non, la brune s'éloigne et ce n'est finalement que quelques minutes plus tard que des coups répétés à la porte annoncent l'arrivée de la parasite. « J'ouvre ! » Zelda bondit - elle n'attendait que ça - pour ouvrir ladite porte et a ainsi le déplaisir d'être confrontée à une fille de son âge, et pourtant largement différente. Son regard glisse sur sa silhouette et elle tique imperceptiblement avant de lâcher un « Eeeeeh ! » qui aurait dû sonner amical mais qui est surtout accompagné d'une grimace tendue. « Isa', j'imagine ? » Elle doit faire un effort considérable pour finalement tendre sa main à la voleuse. Une main gantée, évidemment. Pour bien faire rappeler à la nouvelle arrivante qu'elle se situe au même niveau que les déchets.

Mais l'adolescente ne s'arrête pas là et, profitant de la main captive de la jeune femme, en profite pour lui glisser trois stylos dans la main. Sans grande délicatesse. Bien loin, donc, de l'humanité que ce geste est sensé incarner. « Tiens, des stylos ! Pour dessiner des trucs ! » se contente-t-elle d'expliquer avant de lui rendre sa liberté et de rejoindre Lara dans la pièce adjacente. « J'ai vraiment hâte de faire ta connaissance... » précise-t-elle en chemin, le visage décomposé. La journée va être longue...

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parasite   Lun 14 Fév 2022 - 20:41

Franchement, la maman est sur un petit nuage depuis les dernières vingt-quatre heures. Elle s’est fait violence de ne pas dormir avec sa fille et de la laisser dans sa propre chambre. Lara a d’ailleurs à peine fermé l’œil de la nuit, trop heureuse, trop apeuré de s’endormir pour se réveiller seule.

Pourtant, elle avait fini par s’endormir et au petit matin, Zelda était toujours là. La maman était passée aux cuisines attraper de quoi faire le petit-déjeuner pour elles trois. Oui, Isalin devait se joindre à elle aujourd’hui. La quarantenaire espérait de tout cœur que ses deux filles s’entendraient bien. Il y avait bien sûr la possibilité que non et Lara ne voulait pas jouer à l’autruche ayant la tête dans le sable. Ça pouvait arriver et elle n’y pourrait rien.

Sa caravane n’est pas bien grande, mais avec musique qui joue et les plats qu’elle préparait, Lara n’entend pas toquer à sa porte. Ce n’est que lorsque les éclats de voix s’approchent un peu qu’elle comprend que tout le monde est là. Baissant un peu le son de sa toute petite radio, la maman se dépêchait à aller accueillir Isalin.

- Isal ! Bonjour ma puce. Sans attendre, la maman va serrer sa fille de cœur dans ses bras. Je te présente Zelda. Impossible de résister, elle va aussi serrer sa fille dans ses bras, avant de déposer un baiser sur sa tempe à défaut du dessus de son crâne. J’ai l’impression de rapetisser doucement avec vous deux ! Pouffant de rire, elle s’écarte un peu pour inviter les filles à la cuisine. Ce n’est pas très grand, mais assez pour nous trois. Je suis vraiment contente que vous vous rencontriez. Je vois que Zelda t’a fait son petit cadeau.

Elle retenait un petit sourire taquin en disant ça. Son petit koala avait sans doute voulu bien faire, surtout vu l’historique avec l’endroit, mais… Bon… des stylos pour dessiner… Au moins il ne s’agissait pas du masque chirurgical usé ?

- Je vous fais des gaufres ce matin, j’espère que vous avez faim les filles ! Il y a des fruits sur la table, servez-vous. Leur lançait-elle avant de revenir à la confection des gaufres.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parasite   Mar 15 Fév 2022 - 22:24
Isalín stresse. A l’idée de rencontrer la fille biologique de Lara, elle a le trac, comme avant de monter sur la glace pour donner son programme. Une partie d’elle est heureuse pour sa tutrice de cœur, la savoir ravie lui plait évidemment. Mais une autre partie, née de son âme compétitrice, ne peut s’empêcher de se dire que c’est comme un concours : elle doit prouver qu’elle est la meilleure des deux. Zelda a peut-être l’avantage du sang, mais elle a été absente de la vie de la quadragénaire pendant de longues et cruciales années. C’est avec l’islandaise que Lara a découvert ce que ça fait d’être la maman d’une adolescente, avec son lot de déboires et de questions intimes. Alors pour l’instant… y’a match nul, non ? Isalín aimerait bien chasser ces pensées de son esprit ; le problème, c’est que c’est cette facette que sa meilleure amie encourage.

- Écrase-là ! lui glisse-t-elle avant de la regarder s’éloigner.

Pour l’occasion, la jeune fille a fait l’effort de mettre un legging qui n’est pas – trop – abimé avec des baskets propres, à défaut d’avoir des converses fun. Elle a mis un sweat fraichement lavé et s’est longuement débarbouillée, en dépit de l’eau glacée de la saison. Dans son sac à dos bariolé de chainettes, cadenas, pins et autres épingles à nourrice, il y a un cadeau. Cela fait plusieurs jours déjà qu’elle a eu l’occasion de le ramener au cas, mais l’islandaise attendait le « bon moment » pour l’offrir…

- , fait-elle à Zelda quand celle-ci ouvre la porte, non sans une grimace au moins aussi tendue, euh… ok…

Elle vient de lui serrer la main et de recevoir son lot de crayons. Cette fille est folle ? Les sourcils dressés par l’étonnement, la jeune fille lui emboite le pas. Déjà, elle ne l’aime pas. Et comme ça se sent que c’est réciproque, ça commence mal. Le « Ouais, moi aussi » d’Isalín sonne aussi faux que le ton de sa cadette. Bien sûr, Lara n’y voit rien et vient l’étreindre avec une affection que sa fille de cœur lui rend volontiers.

- Tu rapetisses par la taille, pas par la sagesse ! Plaisante-t-elle, et ouais… j’ai pas trop compris pour les crayons mais, euh… merci ?

Ses prunelles se tournent brièvement vers la concernée. Son visage constellé de son se plisse d’une moue qui se veut reconnaissante mais qui, dans l’application, est plutôt sceptique. La perspective des gaufres lui rend néanmoins immédiatement le sourire.

- Oh trop cool ! J’ai trop trop faim, Isalín ôte son sac de ses épaules et en ouvre la fermeture éclair, d’ailleurs, avant que j’oublie, tiens, elle tend un petit livre à peine jauni par l’humidité à son aîné : un carnet d’apprentissage de l’islandais, pour les débutants, c’était dur à trouver, mais… quand j’l’ai vu, j’me suis dit que tu voudrais bien l’avoir… euh… pour que je t’aide à apprendre !

Elle serait vraiment trop contente que sa mère adoptive parle un peu de sa langue natale.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parasite   Mer 16 Fév 2022 - 8:47
« Ma... puce ? »
Zelda réagit à mi-voix, aussi choquée que vexée par le terme que vient d'utiliser sa mère pour qualifier la squatteuse. Elle se sent aussitôt mise à part, exclue de cette relation entre sa mère et cette fille qui n'a décidément rien à faire là. L'australienne observe l'étreinte avec l'impression qu'on lui enfonce un couteau dans le coeur. Très doucement. Trop douloureusement.

Alors si elle conserve son sourire - qui ressemble d'ailleurs de plus en plus à une grimace - encore quelques instants, l'adolescente se sent insultée et ce, en plus, avec l'approbation de Lara. Le parasite enchaîne, claque quelques mots gentils à cette femme qu'elle confond visiblement à sa propre mère. Tu rapetisses par la taille, pas par la sagesse ! Personne n'a le droit de complimenter sa mère. Et surtout pas la fille qui entend prendre sa place ! Inutile de préciser, donc, que Zelda s'acharne à faire durer le câlin que Lara daigne enfin lui accorder à son tour.

Avec, dans la tête, cette curieuse question : pourquoi passe-t-elle en deuxième ? Elle était toujours la première, avant !

« Elle rapetisse pas du tout ! » enchaîne très vite Zelda, se sentant obligée de remettre les pendules à l'heure mais, également, de rentrer dans une curieuse surenchère avec Isa'. « N't'en fais pas, m'man ! » L'australienne marque l'emphase sur ce dernier. Comme pour rappeler à l'islandaise qu'elle a une longueur d'avance. Trop d'avance, même. Et que ses petits stratagèmes ne parviendront jamais à lui prodiguer la même place qu'elle dans le coeur de Lara.

Mais tout ceci n'est que le prélude !

Car c'est maintenant un curieux présent qu'Isa se permet maintenant d'offrir à la matriarche. Un bouquin  ? Une forme de dégoût se dessine sur le visage de l'adolescente. Et cette dernière se redresse maintenant par-dessus la table pour venir saisir le présent alors qu'Isa le tend encore à Lara. Zelda s'écarte un peu. Comme une chatte qui serait parvenue à voler un morceau de la pitance de ses maîtres et qui n'entend pas le rendre aisément. Et puis elle lit rapidement ce qu'il y a marqué sur la page de couverture.

« De l'islandais ?! » Elle relève un regard presque amusé vers sa mère. Mais visiblement, elle est la seule qui trouve ça plutôt drôle, en fin de compte. Alors elle retient l'une des nombreuses insultes qui lui crament les lèvres et se force à rendre le livre à sa génitrice. « C'est très sympa d'ta part, ça, Isa ! » se force-t-elle à admettre avant d'adopter un air un peu contrit. Un air aussi faux que son désir d'accepter un nouveau membre dans la famille, d'ailleurs. « Mais j'suis pas sûre qu'apprendre cette langue te sera vraiment utile, m'man ! » indique-t-elle à l'intention de sa génitrice, se retournant vers l'intéressée sans avoir à simuler, cette fois, une quelconque bienveillance. « Personne n'parle islandais à Fort Ward ! Elle te servira plus à rien, là-bas, quand tu seras venue habiter avec moi ! » Elle ponctue sa remarque d'un petit sourire bienveillant à l'intention de sa mère avant de jeter un regard équivoque à sa rivale. Isa' peut bien s'accrocher à Lara, c'est peine perdue. Et les cadeaux n'y changeront rien.

Et puis constatent qu'elle a peut-être jeté une ombre sur la conversation, Zelda adopte cette fois-ci un air étonné. Et puis bien vite, à peu près désolé. « Je... J'ai pas dit un truc qu'fallait pas dire, hein, j'espère ? » Elle semble un peu horrifiée. Comme le serait sans doute une personne qui en a quelque chose à foutre de mettre les pieds dans le plat. « C'est tout moi, ça ! » Elle lâche un petit rire sensé détendre un brin l'atmosphère avant de se frotter les mains d'un enthousiasme retrouvé. « Bon ! T'as parlé d'gauffres, m'man ? » C'est que ça donne tout de même faim de rappeler, de si bon matin, à une parasite qu'elle n'est qu'une gêne éphémère.

Zelda Anderson
Power, real power,
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parasite   Dim 27 Fév 2022 - 19:35

Lara pouffe de rire aux commentaires d’Isalin et de Zelda, réellement attendrie par ses deux filles.

- Vous êtes mignonnes mes puces. Je suis contente de vous voir grandir, nos enfants devraient toujours être plus forts et plus grands que nous. C’est réellement ce que tous parents souhaitent.

Plus en santé, plus sage, meilleur, on ne peut souhaiter que le mieux à nos progénitures. À peine retourner pour reprendre sa cuisine, Isalin lui dit avoir quelque chose pour elle. La brunette lui tend alors un petit livre et les yeux clairs de la maman déchiffrent déjà ce qu’il y a d’écrit sur la couverture. Son cœur fait un bond dans sa poitrine, tellement elle est touchée.

Avant même de pouvoir accepter ce joli cadeau, Zelda s’empare de l’ouvrage, clamant qu’il est inutile de vouloir apprendre cette langue. Elle en rajoute une couche en parlant de Fort Ward, et en jouant les innocentes par la suite. Lara pose un regard déçu sur sa fille, pas dupe pour un sou. Blessée par ce comportement, elle comprend qu’il y a une jalousie sous-jacente malheureusement prévisible.

- Zelda. Le ton est… distant, froid même. On peut y entendre de la déception aussi. Prenant délicatement le livre, la maman offre quand même un sourire affectueux à Isalin. Merci ma chérie, c’est un très beau cadeau. Tout savoir est utile. Lance-t-elle à l’intention des deux jeunes femmes.

Elle se retourne pour continuer le mélange à gaufres, mais semble préoccupée désormais. Il faudra rassurer Zelda quant à la place qu’elle occupe dans son cœur, lui expliquer toutefois qu’il y a assez de place pour Isalin. Il faudra aussi rassurer cette dernière, s’excuser pour le comportement de sa fille, lui expliquer que ce n’est qu’un de jalousie, que Zelda est jeune encore…

- Est-ce que vous avez très faim les filles ou juste un petit peu ? Le ton est plus léger cette fois, sans doute une tentative pour alléger la tension dans l’air. Je vais faire le mélange en fonction. Sinon on pourra toujours aller en offrir à d’autres ! Ajoute joyeusement Lara.

Elle prépare sa tasse à mesurer et attend de voir ce que ses filles lui diront.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parasite   Lun 28 Fév 2022 - 12:42
- Oh… euh…

Isalín est blessée par le comportement de sa cadette. Elle ne devrait pas, Lara l’a mainte fois rassurée sur son affection et elle se doute bien que sa fille biologique cherche à lui démontrer que c’est « sa » maman. Mais c’est plus fort elle. Prétendre que sa langue est inutile touche un point sensible ; évoquer également le fait que la quadragénaire a prévu de quitter Nisqually, alors qu’elle lui avait dit le contraire, ça fait mal également. Les yeux de jade de l’adolescence s’arrondissent devant cette flagrante méchanceté gratuite. Ils se tournent vers sa tutrice en quête d’un peu de soutien et… elle est un peu déçue de ce qu’elle obtient. La concernée ne dément même pas qu’elle va partir pour Fort Ward et ça, Isalín, ça lui leste l’estomac.

- J’ai… j’ai pas très faim en fait, déclare-t-elle mornement en contredisant ce qu’elle a dit plus tôt, mais j’peux t’aider s’tu veux !

Ni une ni deux, la jeune femme vient s’imposer pour prêter main forte à Lara. Un vague sourire triste s’affiche brièvement sur ses lèvres, à destination de son aînée uniquement. Malheureusement, dans sa précipitation, elle bouscule sans le vouloir le verre mesureur que tient la blonde et renverse une partie de son contenu. Le pire moment pour être maladroite, sous le regard de la jeune vipère de 16 ans.

- Oh, p-pardon, j’suis désolée ! J-j’vais nettoyer !

L’islandaise a envie de s’enterrer ou de s’enfuir d’ici. Elle aurait bien besoin de Kaya là, mine de rien. Les confrontations, elle n’aime pas ça ; surtout quand elles sont aussi vicieuses. Que doit-elle faire : taper du poing sur la table et dire ses quatre vérités à Zelda ? La laisser l’humilier sans rien dire, au risque que Lara adhère au point de vue de sa fille ? Faire de son mieux pour donner l’impression d’être la « meilleure enfant » ? Aucune de ces solutions ne lui convient et toutes sont plus ou moins… malsaines, quelque part. Au fond, Isalín aurait vraiment aimé rencontrer une sœur ; ça ne lui dit rien d’avoir une rivale…

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parasite   Sam 2 Avr 2022 - 21:21
« Mes puces ? »
Zelda fait de son mieux pour conserver un air neutre en relevant ce détail de la remarque de Lara. Elle essaie de se forcer à sourire mais ne parvient qu'à grimacer. L'australienne agite sa jambe, martèle nerveusement le sol de son pied. Elle savait déjà que sa mère l'avait partiellement remplacée par cette fille. Mais elle ignorait qu'elle avait aussi le droit à des petits qualificatifs affectueux. Si ça l'emmerde ? Ouais, profondément. Et en prime, ça ne fait que raviver davantage encore sa jalousie. « C'est bizarre de t'entendre appeler quelqu'un d'autre comme ça... » fait-elle remarquer à sa mère. Comme pour lui rappeler qu'elle n'a qu'une seule et unique fille, et que l'autre n'est rien de plus qu'un parasite qui accapare trop son attention. Et qui ne la mérite d'ailleurs pas.

« T'sais, m'man, j'crois pas qu'Isa va encore beaucoup grandir.... » demande-t-elle sur un ton qui se veut innocent, dépositaire d'une simple discussion anodine. Ou pas. Le regard de l'adolescente glisse de sa génitrice à la squatteuse : « On peut même déjà dire qu't'es une adulte, nan ? » Et au passage, évidemment, elle sous-entend par-là que l'islandaise n'a plus besoin qu'on prenne soin d'elle. Et même qu'elle n'a plus vraiment sa place à cette table maintenant qu'elle est de retour aux affaires.

Pourtant l'autre s'obstine et offre même un présent à Lara. Le tout, bien sûr, sous le regard désapprobateur de sa seule et unique fille. Mais alors que cette dernière s'était jurée de faire de son mieux pour préserver un peu de calme dans la pièce, elle voit désormais une merveilleuse occasion d'indiquer à la squatteuse que Lara va bientôt venir habiter à Fort Ward. Elle seule. Et donc, qu'elle ne la verra bientôt plus.

La réaction de l'islandaise est à la hauteur. En fait l'australienne est même surprise d'avoir pu porter une estocade aussi aisément. Tant et si bien qu'elle en vient à se demander si Isa' ne joue pas la comédie lorsque cette dernière semble plus ébranlée que de raison. Mais le sourire que Zelda peine déjà à réprimer s'estompe dès l'instant ou sa mère la réprimande en prononçant son prénom sur un ton d'avertissement. « Quoi ?! » réagit-elle, instantanément sur la défensive. Parce qu'il est blessant d'entendre sa mère prendre la défense d'une inconnue plutôt que la sienne. « Je pensais qu'tu lui avais dit... » se justifie-t-elle. Bon, visiblement, ce n'était pas le cas. Mais au moins la situation est-elle claire désormais.

Ce qui n'empêche pas Lara de remercier Isa' pour son "cadeau". Zelda garde cette fois-ci le silence et se contente de lever brièvement les yeux au ciel. Il lui faut faire un effort considérable pour ne pas en rajouter une couche et insister sur le fait que ce présent est parfaitement inutile, en plus d'être inadapté. À la place, elle tire plutôt une forme de réconfort en écoutant l'islandaise indiquer à sa mère qu'elle n'a pas trop faim. Elle lui a coupé l'appétit ? Tant mieux ! « T'as pas l'air très bien, Isa'... » fait remarquer l'australienne. « Tu ferais p't-être mieux d'aller t'allonger un instant, non ? » Et ainsi, ne pas les importuner plus longtemps...

Cet espoir fugace est bien vite chassé par la pugnacité du parasite, et son désir d'aider Lara à préparer les gaufres. « En tout cas j'ai une faim d'louve, moi, ouais ! » répond-t-elle alors à la question de sa génitrice sans quitter l'islandaise de son regard inquisiteur. Et c'est donc avec une délicieuse satisfaction qu'elle l'observe faire tomber une partie du contenu du verre mesureur sur le sol. « Mais j'me contenterai de c'qu'isa' n'aura pas renversé... » Franchement ? Qu'est-ce qu'elle lui trouve, Lara, à cette fille ? Ce n'est tout de même pas sa maladresse qui l'a touchée, si ?

Zelda Anderson
Power, real power,
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parasite   
- Parasite -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant