The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Love and familiy | Jena
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Love and familiy | Jena   Ven 18 Mar 2022 - 13:36
C’est un peu étrange de se faire réconforter par une jeune fille, mais Jena débarque dans un foyer construit depuis des années, blessé par la perte d’un être cher, c’est difficile. Et encore, elle a de la chance, car les filles de River l’accueillent à bras ouverts, cela aurait pu se passer bien plus mal. Il n’y a que Maelys qui n’est pas ravie de cette union, pensant toujours son père vivant quelque part, contre toute logique et refusant de tourner la page. Comment lui en vouloir cependant ? Ce sont de sacrés chamboulements et Jena a bien conscience que River Atkins est sujet à controverse. Enfin, pour certaines personnes, qui ont sans doute des difficultés avec certaines lois de New Eden… Mais cela ne la concerne pas.

Jena amène doucement la conversation vers le mariage de Lynn, naturellement. La jeune fille a de quoi être nerveuse. Jena l’était déjà, alors que c’était la 3e fois alors elle imagine sans mal les appréhensions d’une demoiselle qui ne connaît pas grand-chose à la vie. Jena, adolescente, a expérimenté bien des choses, sans parler des médias divers qui lui ont permis de se renseigner et d’en voir même davantage qu’elle n’aurait voulu. Cela n’est pas le cas dans le monde aseptisé de Walla Walla. Et comme elle s’en doutait, Willow n’a pas eu le temps de former sa fille à ces choses, pensant qu’elle aurait le temps…

C’est en effet un bon point que Lynn n’ai pas peur de son époux. Mais cela ne suffit pas. Ray étant connu pour ses inclinaisons sexuelles, même si… guéries, Jena se demande à quel point cela va être difficile pour la nuit de noces et si Lynn y est préparée. Alors autant mettre les pieds dans le plat n’est-ce pas ? « Cela servira toujours. » Ce n’est pas une hypothèse, c’est un fait. Même avec le plus hétérosexuel des hommes, le plus viril, parfois, un grain vient enrayer la machine. Elle hoche la tête quand Lynn répond timidement sur les façons d’aider un homme à avoir une érection, amusée intérieurement par cette conversation. « C’est important de bien s’entendre sur ce plan. » On peut dire ce qu’on veut, mais le sexe fait partie du ciment d’une relation. Entre autre chose. Au moins, Lynn sait comment cela est censé fonctionner, c’est déjà ça. Jena hoche la tête à la question de la jeune fille. « La libido est assez aléatoire. Il suffit d’être fatigué, préoccupé… Enfin, tout un tas de composants physiques et psychologiques qui peuvent interférer. » Elle hausse une épaule avec un léger sourire. « Cela dépend de pourquoi ça arrive. Si c’est de la fatigue, il n’y a pas grand chose à faire. Si c’est un blocage psychologique, essayer de travailler dessus. Des fois, il faut aussi forcer un peu. Parfois, cela fait mal et on n’a plus envie, on appréhende et ça fait mal de nouveau, au lieu de se détendre… Tu saisis le cercle vicieux ? C’est un exemple parmi tant d’autre, mais pour nous, les femmes, c’est relativement courant. » Elle penche la tête légèrement : « Lynn… Je sais que cela peut être gênant mais… Enfin, si jamais il y a un souci avec ton époux, ou pour toi, sens toi libre de venir m’en parler… Je veux que tu sois heureuse. » Le sourire se fait plus doux. « Si tu en as envie, bien sûr. » L’intérêt n’est pas de la presser.

Jena se montre plus sceptique quand Lynn décrit ce qu’elle apprécie chez son futur époux. C’est maigre. C’est un début, mais… elle ne parle en aucun cas de désir le concernant. Cependant, la curiosité pourra s’avérer utile à ce niveau. Et Jena espère fortement que Ray sera à la hauteur… Pour ne pas dégoûter la jeune femme. « J’espère que tu ne seras pas déçue. Mais ne t’attends pas à quelque chose de fantastique la première fois. Cela nous fait souvent mal, sans que ce soit la faute du partenaire. L’anatomie féminine est ainsi faite. Ma première fois était catastrophique. »

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Dobrowolski
Lynn Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Love and familiy | Jena   Sam 26 Mar 2022 - 22:44
Je suis heureuse de m’entendre aussi bien avec la nouvelle épouse de mon père. Je sais, certains pourraient trouver ça étrange qu’une des amies proches de ma mère prenne sa place au sein du foyer mais, d’une certaine façon, je me dis qu’il n’y a qu’elle qui aurait pu le faire. Parce qu’elle nous connait et qu’elle sait ce dont nous avons besoin, surtout papa. Je l’ai bien vue parler avec lui le jour du mariage de Neela et j’espère qu’elle saura trouver les mots pour l’apaiser. Il en a besoin.

Mais j’ai mon propre mariage qui me tracasse. Et, à part Jena, je ne vois pas à qui en parler. Que ce soit Grace ou Daisy, je n’oserais pas vraiment évoquer un tel sujet avec elles. Déjà là, je me sens idiote, inexpérimentée et j’ai peur de décevoir Ray. Je lui rends un sourire incertain quand elle me confirme que ça servira toujours. Même si ça ne fait pas disparaitre l’appréhension quand le jour arrivera.

Je me mordille la lèvre quand elle commence. « D’accord. Donc je dois faire attention, s’il… n’a pas la tête à ça. Et ne pas m’imaginer que ça vient forcément de moi ou parce que j’aurais mal fait quelque chose. C’est bien ça ? » J’ai un silence, hésitant quelques secondes avant de reprendre. « Et… comment on peut travailler sur un blocage psychologique ? » Parce que, si ça se trouve, vu le passif de Ray, ça pourrait arriver. « J’ai peur de… enfin, je n’ai pas envie qu’il soit en colère si je dois parler de ce genre de problèmes à quelqu’un. Tu vois ce que je veux dire ? » Pas que je n’aie pas envie de me confier à elle, bien au contraire. Mais Ray est un homme et je suppose qu’il n’aime pas qu’on pointe du doigt ce qui pourrait ne pas aller chez lui. Surtout dans ce domaine.

Devoir expliquer ce que je ressens face à mon futur époux est bien plus compliqué que je l’aurais cru par contre. Parce que pas une fois il ne me vient à l’idée de parler de désir ou d’envie. Parce que ce n’est pas ce que je ressens. Si j’ai apprécié nos quelques étreintes et que je n’aurais aucun problème à ce qu’il me prenne dans ses bras, il n’y a pas cette chaleur dans mon estomac comme quand je pouvais croiser Betsy. Mais je chasse ça, me focalisant sur ce qui doit être et non pas mes errements passés. Je cille quand elle reprend, penchant la tête sur le côté. « Oh euh… ça fait souvent mal donc. C’est… pourquoi ? » Il faut bien que je sois préparée pour ce genre de choses non ? Parce que j’imagine que, si ça doit me faire mal, ça se répercutera sur Ray et ça pourrait engendrer des problèmes dans notre couple.

Be Brave - Be Kind - Be You
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Love and familiy | Jena   Jeu 7 Avr 2022 - 15:35
Jena hoche doucement la tête quand Lynn essaie de résumer le fond de sa pensée. C’est important qu’elle ne se sente pas fautive directement si elle ne suscite pas le désir directement chez son époux. Si les choses étaient aussi faciles, il n’y aurait pas besoin de sexologue dans les couples. Enfin avant. Maintenant, c’est une toute autre affaire bien sûr. Et Jena est inquiète concernant la sexualité de Ray et son désir pour les femmes. Elle est loin d’avoir une fois aveugle en ces thérapies de conversion. On n’inculque pas quelque chose à coup de châtiments corporels et de traumatismes. Elle a peur pour la jeune fille, peur que l’intimité se passe mal, que Ray n’assimile le sexe avec une femme à quelque chose de mauvais, de forcé… Beaucoup trop de raisons que ça n’aille pas pour que Jena les énumère, mais en parler à Lynn serait effrayer la demoiselle, peut-être inutilement et également reconnaître que les thérapies peuvent rater. Et elle sait trop combien cela peut lui attirer des ennuis pour s’y laisser aller, même avec Lynn.

La question suivante est problématique. Travailler sur un blocage psychologique… Cela peut prendre tellement de temps et ne jamais se résoudre en plus. « Il faut discuter. Trouver les raisons. Désamorcer les causes. » La jeune femme craint que son époux ne prenne ombrage de discussions sur une intimité qui ne regarde personne d’autre qu’eux finalement. « Je vois. Mais ce que tu me confies ne sortira jamais d’ici tu sais ? Ray n’en saura rien et je n’interviendrais pas auprès de lui, à moins que tu ne me demandes de le faire. » Elle a un sourire rassurant. « Je ne ferais rien qui puisse te porter préjudice, Lynn. » Elle caresse doucement le velouté de sa joue, avec une tendresse toute maternelle. « Je sais qu’on peut se sentir désœuvrée ou perdue. Que tu n’as pas de points de comparaison et pas grand monde à qui parler de ce genre de sujet… Sache juste que je suis là. Sans jugement. » C’est important.

Quand vient le moment de savoir ce qu’éprouve Lynn pour son futur mari, le silence s’étire un peu. Ce qu’elle finit par décrire ne convainc pas vraiment sa belle-mère. Pourvu qu’il y ai davantage qu’un peu d’affection entre eux. Cela ne suffira pas à rendre l’acte plus avenant. « Hum… Tu as des notions d’anatomie féminine ou pas du tout ? » C’est important. « Il y a une paroi, l’hymen, qui garantit la virginité des femmes. Au premier passage, il se rompt et cela fait mal. Parfois, un peu de sang s’en écoule. A certaines époques et dans certaines cultures, afficher le drap tâché de sang des mariés se faisait, afin de prouver la pureté de la nouvelle épouse. » Jena décrit cela avec calme et sans aucun jugement dans sa voix permettant de savoir ce qu’elle en pense. « Si on est crispée, cela fait encore plus mal. Ensuite… C’est propre à chaque femme. Le plaisir balaie la douleur. Pour d’autres, le traumatisme est le plus fort et parasite la suite… Il est important d’être détendue et en confiance. Vraiment. Et d’être préparée… Par les baisers, les caresses… » Difficile de faire l’éducation sexuelle d’une jeune femme finalement…

Lynn Dobrowolski
Lynn Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Love and familiy | Jena   Sam 16 Avr 2022 - 21:15
Dire que je songe à cette nuit de noces et au reste sans grand enthousiaste est un euphémisme. C’est l’inquiétude qui prédomine sur tout le reste, voire une certaine angoisse à l’idée que les choses se passent mal. Et que mon propre passif puisse y être pour quelque chose. Et il est possible qu’une part de moi ait peur que Ray découvre que j’ai pu faire des choses avec quelqu’un d’autre. Pire, qu’il comprenne que c’était avec une autre femme. Ce serait le déshonneur le plus complet et la honte pour moi, comme pour le reste de ma famille. Mais je me vois mal demander ce genre de choses à Jena. Alors, je me focalise sur le reste, sur ce que je pourrais éventuellement contrôler. Sauf que, ce qu’elle me dit n’est pas vraiment pour me rassurer.

J’ai un bref soupir à ses propos. « Je ne suis pas habituée à ce genre de réponses. On ne discute jamais de ces choses-là normalement. » Et je pense que ça, elle a bien pu le voir depuis son arrivée ici. Je lui explique un peu plus ce qui me tracasse vis-à-vis des éventuelles réactions de Ray et j’ai un sourire plus timide quand elle essaie de me rassurer. « Je sais. Sinon je ne serais pas en train de te parler. Je te fais confiance. » Ca a toujours été le cas, même avant que papa ne décide de l’épouser. Jena est quelqu’un de fiable, de rassurant et avec qui je peux discuter de tout ou presque. Il y a de toute façon certaines choses que je ne pourrais jamais confier à qui que ce soit, de peur de brûler en enfer pour l’éternité.

Je bats des cils quand elle reprend, hochant vaguement la tête quand elle me demande si j’ai des notions d’anatomie féminine. Je suppose que oui, mais vu que je ne sais pas où elle veut en venir, je préfère garder le silence. « Donc… ça fera forcément mal la première fois alors ? Ce ne sera pas de ma faute ou de celle de personne ? C’est… normal ? » C’est bon à savoir et ça m’évitera de m’inquiéter, surtout s’il y a du sang. Je prends une petite inspiration, fronçant les sourcils quand elle évoque une coutume. « C’est… étrange. Enfin, j’ai bien compris que c’était important, pour un premier mariage, d’être vierge. Même si j’ai du mal à saisir pourquoi ça ne concerne que les femmes. » Parce que visiblement, qu’un homme soit expérimenté ne pose pas vraiment de problème. « Donc, il faut que j’arrive à me détendre. » J’écarquille les yeux, pas vraiment convaincue que ça puisse être aussi simple. Je me mordille la lèvre inférieure, songeuse, alors que je me demande si je vais devoir parler de ça avec Ray ou s’il connait déjà tout ce qu’il y a à savoir. Il est interne en gynécologie, je suppose qu’il est bien au courant de ce genre de … détails. « J’ai confiance en lui. » Je suppose. « Mais j’ai peur d’être… godiche ? » Je pense que le mot est plutôt approprié. Et que ça puisse agacer Ray si je ne sais pas du tout comment me comporter.

Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Love and familiy | Jena   Mar 3 Mai 2022 - 18:14
Jena a une petite grimace alors que Lynn lui répond ne pas vraiment pouvoir appliquer ces conseils, alors que la discussion sur ces sujets n’est pas envisageable. Ou habituelle tout du moins. Et de l’avis de Jena, c’est bien dommage. Une éducation sexuelle digne de ce nom ferait des miracles pour les jeunes couples. Difficile d’appréhender sereinement son devoir marital sans quelques clés. Et voilà que c’est à la belle-mère d’expliquer cela… Pourtant, elle le fait avec un certain naturel. Il n’y a rien de gênant à parler de sexe, mais ici, elle a intérêt à faire attention à ses paroles. La confiance de la jeune fille lui fait plaisir alors qu’elle ne répond que par un sourire à sa confession.

Elle attaque ensuite les choses sérieuses. « Pas forcément mal, mais c’est le cas pour une majorité de femmes. Ce n’est la faute de personne. Retiens aussi que plus tu es crispée, plus cela risque de faire mal. » C’est important. Il faut savoir se détendre et c’est là tout l’intérêt des préliminaires. Mais concernant ceux là, il faudrait savoir si Ray est au point à ce sujet, et Jena n’ira sûrement pas vérifier. Après, si il a eu des relations avec un autre homme, le principe reste le même… Jena se demande tout de même à quel point il peut faire abstraction de son attirance pour les hommes pour se motiver à honorer des courbes féminines. Elle est sceptique concernant la thérapie de conversion et craint pour la nuit de noces… Mais elle ne peut décemment pas le dire à haute voix, ce serait remettre en cause les principes de Walla Walla et si elle a confiance en Lynn, une parole malheureuse est vite proférée.

Jena a un sourire ironique à la remarque de Lynn sur le fait que cela ne concerne que les femmes. « Alors ça, c’est une autre histoire… Des siècles de domination religieuse avec des préceptes qui placent l’homme sur un piédestal et les femmes comme des créatures impures qui doivent se racheter de leurs péchés… En enfantant notamment. » Tout une culture judéo-chrétienne que Jena n’approuve pas mais elle fait semblant et se tait. Elle hoche la tête à l’affirmation de Lynn. Plus facile à dire qu’à faire, clairement et elle en est consciente. Déjà, si elle a confiance en Ray, c’est une bonne chose. Un rire répond à la peur de Lynn. « C’est normal, on l’est toutes au début. » Et même après, avec un nouveau partenaire, ce n’est jamais évident, quoiqu’il arrive. « Lynn… considérant le passé de Ray… Cela sera peut-être un peu compliqué… » Elle ne sait pas trop comment aborder le sujet… Sans remettre en cause la thérapie de conversion, mais que Lynn n’ai pas non plus de trop grandes attentes. Cela va avec les traumatismes évoqués plus hauts. Pour Ray ses préférences sexuelles, pour River, la culpabilité de tromper son épouse défunte… Chacun sa croix.

Lynn Dobrowolski
Lynn Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Love and familiy | Jena   Dim 8 Mai 2022 - 20:07
Parler de tout cela est… délicat. Je crois que c’est encore le terme qui convient le mieux. Et je suis parfaitement conscient que, si j’avais eu l’occasion d’en parler avec maman, la discussion n’aurait pas eu la même teneur. J’aurais été bien plus gênée et je n’aurais probablement pas osé poser autant de question. Jena semble plus libérée que maman sur ce sujet. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose mais, dans l’immédiat, autant dire que ça m’arrange, même si je n’oserais jamais le formuler à voix haute. Rien que d’y penser, je sens mes joues rosir et je toussote histoire de garder une contenance.

Je me mordille la lèvre quand elle continue. « Donc… si je comprends bien, plus je vais m’inquiéter parce que j’aurais peur que ça se passe mal… plus ça risque de mal se passer. Quelque chose dans le genre, c’est ça ? » On dirait un cercle vicieux duquel je ne vois pas trop comment je pourrais me dépêtrer. « Je… je pense que Ray fera tout pour que je me sente bien. Il est vraiment très prévenant. » Ca fait partie de ces qualités que j’apprécie chez lui, à défaut d’avoir une réelle attirance pour mon futur époux. Mais ce n’est pas contre lui, c’est juste qu’aucun homme ne m’a jamais attirée. Je me demande si je devrais en parler avec Jena, lui demander si c’est normal ou si j’ai quelque chose qui cloche chez moi. Je sais que je n’arriverais pas à le formuler, parce que j’ai peur de la réponse.

Alors, je préfère me focaliser sur notre discussion. Et je bats des cils à sa réponse, ne sachant pas si je dois être outrée ou pouffer de rire. Dans le doute, je la regarde avec des grands yeux. « Mais c’est… c’est ridicule ! » Je crois. Je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça en fait. « Pourquoi nous serions impures ? C’est… » Oh, peut-être avec l’histoire d’Eve. Mais ce n’est pas pour autant que nous devons toutes payer le prix de ce qui s’est passé il y a une éternité. « Mais les hommes n’ont pas besoin d’être purs alors ? » C’est stupide. Totalement stupide. J’ai une moue avant de hocher la tête quand elle me confirme que c’est normal d’appréhender ce qui va se passer. Et j’ai un profond soupir quand elle reprend. « Je… je sais. » Je me mordille l’intérieur de la bouche avant de reprendre. « Il est guéri, sinon ils ne l’auraient pas laissé sortir. Mais je ne sais pas à quel point il… enfin s’il a de l’expérience avec les femmes. Et si je dois faire ou dire quelque chose pour le mettre à l’aise. » La situation est délicate, j’en suis bien consciente. Mais Ray a fait tellement de chemin jusqu’à présent, je ne veux pas être celle qui lui mettra des bâtons dans les roues.

Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Love and familiy | Jena   Mar 24 Mai 2022 - 16:50
Quelque part, Jena est ravie de pouvoir avoir cette discussion avec Lynn, même si cela lui semble un peu tardif. Un jour, elle devra faire de même avec Maelys, mais cela risque de se passer totalement différemment malheureusement. Sa fille est de plus en plus secrète. Jena ignore même si elle s’intéresse aux garçons… La communication est rompue depuis un moment et rien ne semble pouvoir l’arranger. Au grand dam de la psychologue. Lynn l’écoute et est ouverte au moins. Elle n’a pas vraiment le choix non plus, alors que son mariage l’angoisse. Mais c’est bien qu’elle ne se renfrogne pas et ne trouve pas tout cela complètement déplacé. Au vu de la mentalité ici… Brièvement, Jena se demande si River approuverait ou non… Possible que cela le dérange, vu comment il est conservateur.

« C’est un peu le principe, en effet. » Et la jeune fille assure que Ray fera tout pour qu’elle se sente bien. Bon et bien, si il y a au moins ça… Jena demeure sceptique. Il peut bien être doux, si sa femme ne l’attire pas… Mécaniquement, il risque d’y avoir un problème. Et cela peut s’avérer aussi très gênant pour les deux jeunes gens. Mais elle ne confiera pas cela à la jeune femme. Cela ne ferait qu’augmenter son stress. Elle essaie de la préparer au mieux, sans dénigrer Ray ou la thérapie qu’il a pus subir, ce serait remettre en cause beaucoup trop de fondamentaux de New Eden et elle ne se sent pas de se lancer dans ce bras de fer. Pourtant, elle évoque bien la virginité des femmes, le besoin qu’une femme soit pure à son mariage, selon des principes judéo-chrétiens bien ancrés. Elle hausse une épaule à la question de la demoiselle avant d’avoir un sourire torve : « Si nous étions égaux, si. » Mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne ici.

Elle aborde finalement le thème tabou de l’homosexualité de Ray et surtout des traumatismes qu’il a pu vivre pour guérir. Bien sûr, pas en ces termes, elle n’a pas envie d’avoir des ennuis. Et là-dessus, Jena ne peut qu’éprouver de l’impuissance. Elle n’a jamais eu l’occasion de s’entretenir seule avec le jeune homme, pour le jauger un peu et c’est dommage. Mais analyser sa psyché sans le lui dire n’est pas très moral et elle n’avait aucune raison de se faire normalement. Il est guéri, comme le souligne Lynn. « Sois juste compréhensive et prévenante. Ne le pousse pas dans ses retranchements. Si… Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas grave, il y aura d’autres nuits, pour apprendre à vous connaître… » Et pour le coup, elle parle d’expérience. « Ca va aller Lynn. » Elle ajoute avec un sourire encourageant, mais une sourde angoisse lui comprime pourtant le cœur.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Love and familiy | Jena   
- Love and familiy | Jena -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2