The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Helping someone should be a habit for everyone
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Jeu 14 Avr 2022 - 13:00
Elle a un regard pour lui, un peu surprise par ses déclarations. Elle ne sait pas s'il est juste collé au discours de New Eden, ou s'il joue un rôle très précis dans lequel il excelle. Neela fronce les sourcils, s'interroge un instant. Et puis se dit que ça n'est pas ses affaires, en fin de compte. Il peut bien adorer les enfants, en vouloir depuis des années, ça ne concerne que lui. Elle-même a cru que devenir mère ne serait pas aussi terrible que ça. Avant, en tout cas. Avant de rencontrer son ex-compagnon, de devoir l'épouser, de subir ses assauts, ses coups et ses viols. Tout ça a fait reconsidérer sa position à ce sujet. Finalement, ne pas enfanter, c'est aussi ne pas donner ses troubles à son bébé.

Et c'est peut-être l'acte le plus généreux qu'elle peut lui accorder. La plus belle preuve d'amour. Elle n'en parlera pas à haute voix, sachant mieux que personne ce que ce genre de discours pourrait lui en coûter. Et puis, tout bien considéré, elle sait qu'elle n'aura pas vraiment le choix ici. A part si une révolution voit le jour demain - chose qu'elle aimerait mais qui n'arrivera pas si facilement, elle le sait bien. C'était un beau projet, ajoute-t-elle alors en le scrutant un instant : Vous semblez jeune pourtant, relève-t-elle. Peut-être plus qu'elle par ailleurs. C'est fou de voir des personnes déjà convaincus par leur envie d'être parents alors que vous deviez avoir la vingtaine quand l'apocalypse est arrivée, dans ces eaux-là, non ?

Elle ne creuse pas davantage, esquissant juste un sourire avant de lui confier ce qu'elle tient d'un bras. Ce sac là, je vous prie, c'est le plus lourd sur les trois qu'elle doit porter, mais Ethan et ses gros muscles feront bien l'affaire pour l'aider. Merci beaucoup, ajoute-t-elle par ailleurs avec un vrai sourire cette fois. Quoi que la conversation passe sur Armand et Tara, et elle doit admettre que ça attire sa curiosité : Je ne les connais que de nom, explique-t-elle rapidement, sans donner l'impression que c'est trop important. Comment sont-ils ? On m'en a dit beaucoup de bien, mais je n'ai pas la chance de les fréquenter, ajoute Neela, curieuse.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Lun 2 Mai 2022 - 17:28
Dès le soir où il a retrouvé, Astrid au restaurant en 2011 il a ressenti quelque chose qu’il n’avait jusque là pas encore ressenti. Du moins pas avec autant d’intensité. Ce sentiment d’amour qui n’était encore peut-être pas réciproque au restaurant mais qui s’est révélé l’être après ce rendez-vous.

Depuis, le couple a pu vivre bien des choses ensembles. Cela fera 10 ans en mars prochain qu’Astrid et Ethan sont ensemble. Ils sont encore jeunes, trente ans est la tranche d'âge des jeunes encore. Une fois qu’ils arriveront vers quarante ans, ils ressentiront un petit coup de vieux mais rien de bien méchant.

Neela trouve que le projet du couple est beau. Avoir des enfants est un joli petit projet mais pas des plus originaux. L’indienne pense qu’Ethan ne fait clairement pas son âge ce qui le fait un tantinet sourire. ‘’Je donne l’impression d’être plus jeune que je ne le suis, c’est vrai … On me le dit souvent.’’

Dit-il en passant une main derrière sa tête. ‘’Oui, effectivement. Mais, je dirais que lorsque nous sommes jeunes et amoureux nous pouvons rapidement et facilement prévoir tout un tas de choses pour notre avenir’’ La femme en face lui indique un sac qu’il n’hésite pas une seule seconde à porter. ‘’C’est normal’’ répond-il au remerciement de l’indienne.

La politesse et l’entraide fait partie intégrante de la philosophie du trentenaire, qui ne cesse d’être lui-même peu importe les circonstances. Neela n’a jamais vu le couple mais elle semble curieuse de savoir comment ils sont. ‘’Armand est un ancien commandant de L’US Army. Il a une carrure plutôt imposante, il est impressionnant la première fois qu’on le croise.

C’est quelqu’un de très posé, sympathique et agréable. Tara est douce de son côté bien qu’un peu dynamique surtout avec Astrid. Elles se connaissent depuis un bon bout de temps. Elle est un peu plus jeune qu’Astrid. C’est une femme très honnête, peut-être un peu trop parfois.’’

Ethan voit Armand depuis cet été, puisqu’il est en couple avec la meilleure amie d’Astrid. Les deux couples sont bien différents mais s’entendent tout de même plutôt bien malgré l’écart d’âge entre les deux hommes.  On peut bien plus facilement nouer des liens amicaux dans cette communauté puisque les membres sont civilisés en général.

Nous accordons plus d’importance à nos différentes relations, elles peuvent s’avérer primordiales pour notre bien-être. Ce serait dommage de se renfermer et mettre de côté les autres, ce n'est clairement pas le cas d’Ethan qui voit du monde comme à son habitude. Il ne se sent pas vide à l’intérieur, ni seul au monde.

Il a sa femme et son fils aujourd’hui qu’il aime par-dessus tout. Donc avec sa vie active, il n’a pas le temps de s’ennuyer ni d’avoir des pensées néfastes pour lui. ‘’Je ne connais pas beaucoup de personnes désagréables dans le coin ? Et vous ?’’ Dit-il pour plaisanter. Il enchaine en disant ‘’New Eden m’a offert plus de choses que je ne le pensais. Je ne pense pas avoir grand-chose à reprocher à qui que ce soit.’’ Enfin, si il y a les conditions des femmes mais mieux vaut éviter d’en parler en public.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Lun 2 Mai 2022 - 21:56
Oui j'imagine, c'est plus simple ainsi, souffle-t-elle, sans grandes convictions. Du moins, sans autant de convictions qu'elle devrait en avoir vis-à-vis de sa situation de femme à Walla Walla et New Eden. Là, elle devrait logiquement s'émouvoir à propos des enfants, papoter des heures à leurs sujets, en bonne pondeuse qu'elle est, par sa condition sine qua non de donzelle bonne a être fécondé. Pourtant, Neela n'a pas l'intention de prêter plus d'enthousiasme que ça à cette tâche. Mon fiancé et moi nous connaissons assez peu, c'est sans doute pour ça que nous ne sommes pas encore pressés d'avoir des enfants, se justifie-t-elle.

Qu'aurait-elle a leurs offrir, à ces enfants, de toute façon ? Aussi parce qu'avec son métier, nous peinons déjà à nous croiser autant que nous le voudrions, ajoute-t-elle dans la foulée avec un sourire de circonstances. Poli, simple, bienveillant. Peut-être légèrement tendre lorsque la mention de Min-Oh tombe sur le tapis. Elle écoute les propos d'Ethan au sujet d'Armand, et n'est pas bien satisfaite de la réponse. Pas vraiment ce qu'elle attendait de cette discussion, malheureusement. Oh je vois, souffle-t-elle en haussant les épaules. Je présume qu'ils valent la peine d'être connus, selon vous ?

Qu'il s'agisse de Tara ou d'Armand d'ailleurs. Si elle peut en toucher un pour toucher l'autre, c'est bon à prendre. Peut-être prendra-t-elle la peine de sérieusement se pencher sur la question un jour. Ethan mentionne les personnes désagréables à Walla Walla, et Neela retient un rire comme elle le peut - difficilement. Elle pouffe, donne l'impression de s'étouffer. J'aimerais pouvoir en dire autant, s'excuse-t-elle en roulant des yeux, impossible pour elle de cacher son mépris à cet instant. Et en même temps, vu le sujet !

Les amis de mon ex-compagnon - paix à son âme - ne m'ont pas à la bonne depuis sa mort, et n'ont de cesse de me le faire comprendre, explique-t-elle en gardant un timbre qu'elle veut égal. Ils sont militaires ou miliciens, selon les individus, du coup vous imaginez bien que ce n'est pas une position confortable, ajoute-t-elle sur le ton de la confession. Je l'ai probablement mérité, précise-t-elle ensuite en haussant les épaules. Du moins si on les écoute, évidemment qu'elle est responsable de son cas.

Light this world

ANAPHORE
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Ven 13 Mai 2022 - 15:50
Les petites choses de la vie qui nous font tant plaisir, ne sont pas à négliger. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps et savoir offrir aux autres, tout en faisant attention à ne pas se ruiner. Il faut s’imposer des limites pour ce qui est lié aux dépenses, par exemple. Ce serait bête de se retrouver là où nous ne souhaiterons pas aller.

Nous devons tous trouver un équilibre dans notre propre vie.   Neela et son fiancé ne se connaissent qu’assez peu selon elle. C’est en grande partie pour cette raison qu’ils ne pensent pas avoir des enfants très rapidement. Ethan se dit qu’ils ne doivent pas se voir très souvent et passent probablement plus de temps de leur côté.

Sa théorie se confirme lorsque Neela ajoute qu’ils ont du mal à se voir au vu du métier qu’il fait actuellement. Ethan et Astrid se sont rencontrés bien avant d’arriver ici donc ils ont déjà eu le temps de bien apprendre à se connaitre réellement depuis de longues années. À la suite de la présentation d’Armand et de Tara, Neela lui pose une question qui lui arrache un sourire bienveillant.

‘’Je n’ai pas l’habitude de discuter avec des militaires, je vous avoue. Armand est un homme respectable et avec lequel on peut facilement tisser des liens. Je ne connais pas votre fiancé, mais je suis sûr qu’il pourrait bien s’entendre avec Armand. Je ne vois pas pourquoi Tara ne pourrait ne pas vous apprécier, néanmoins pour répondre à votre question. Selon moi ils valent la peine d’être connus oui, contrairement à certaines personnes''

Dit-il sans trop en dire pour éviter d’avoir l’air trop arrogant voir méprisable envers les autres, ce qu’il n’est pas.  Neela avoue quelque chose par la suite. Les amis de son ancien compagnon ne l’appréciaient clairement pas. Et elle ajoute qu’en plus ils sont militaires ou miliciens, ce n’est pas une position confortable.

‘’Non c’est clair’’ répond-il compréhensif d’un regard se voulant attentif à la conversation et désolé sans aller jusque là pitié. Elle lui affirme qu’elle l'a possiblement mérité. Ethan se retrouve un peu embarrassé pour elle et répond de façon honnête ‘’Je ne sais rien de votre passé mais je ne pense pas que quelqu’un ne mérite cela.

Quand je ne cessais de vivre des événements dramatiques, je me demandais à certains moments si je finirais par m’en sortir, si c’était en partie de ma faute. Je me remettais constamment en question, la vie ne nous a pas souri à tous pendant de longues années.  Mais ces choses-là sont bien derrière moi. J’espère en tout cas que tout s’arrangera de votre côté avec le temps’’
dit-il sincèrement.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Ven 13 Mai 2022 - 21:54
J'essaierais sans doute de leur parler la prochaine fois que j'en aurais l'occasion, souffle-t-elle avec un sourire tranquille, même si elle n'a aucune idée de quand ce moment se présentera pour elle. Probablement pas dans l'immédiat, elle a encore des réticences et de la méfiance vis-à-vis de cet homme. Pas vraiment du couple en lui-même, Tara n'est pas dans ses proches de toute façon, mais elle l'imagine mal avoir une quelconque espèce d'importance pour la suite du programme. Un soupir échappe à l'indienne alors qu'elle porte un regard curieux vers Ethan : Oh, vous déconseillez certaines personnes alors ?

Et lesquelles ? C'est la question qui est sous-entendue en le fixant, à la recherche du moindre signe de mensonge, ou d'appréhension. Ethan ne sait probablement pas dans quoi il s'embarque très franchement, mais ça... Neela ne peut que se douter qu'il trouvera une parade pour ne dénoncer personne. Quoi qu'il en soit, l'homme plaide qu'elle ne mérite probablement pas le traitement que lui inflige certains de ses harceleurs, et elle n'a qu'un sourire en réponse : Vous avez peut-être raison, peut-être. En fait, il a entièrement raison, mais elle n'a pas envie d'attirer de trop l'attention sur sa personne.

Et puis, il vaut mieux donner le change, n'est-ce pas ? Ne pas laisser totalement entendre que ces hommes sont juste d'immondes merdes fumantes. River en tête de gondole. Néanmoins n'oubliez pas la religion que nous pratiquons, Ethan, lui souffle-t-elle sur le ton de la confession, pour qu'il ne fasse aucune sortie de route qu'on pourrait entendre. Les femmes ont une place à respecter, on la leur a assigné pour une très bonne raison, alors, elle est très mal placée pour dire laquelle parce qu'elle trouve ça aussi grotesque qu'incohérent mais bon, au moins donne-t-elle le change : Et puis, ne sont-elles pas la cause de tant de maux, par défaut ? ajoute-t-elle avec un sourire moqueur.

Light this world

ANAPHORE
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Dim 22 Mai 2022 - 15:46
Neela affirme qu’elle ira sans doute parler au couple si l’occasion se présente, du moins elle essaiera. Le temps peut manquer, c’est sûr. Avec les journées qu’ont les travailleurs du camp, c’est tout à fait normal. Libre à elle d’aller les voir ou non mais au moins elle sait qu’il n’y aura normalement pas de problèmes avec eux si elles les rencontre.

Une question sort de sa bouche, après qu’Ethan ait dit que certaines personnes ne valent pas la peine d’être connues. ‘’Eh bien je dirais le type de personnes qui tentent constamment de vous mettre des bâtons dans les roues. Celles qui vous critiquent, vous rabaissent constamment.

Qui utilisent toute leur énergie pour se plaindre à longueur de journées’’
Elles ne font pas partie de la majorité, mais elles sont bien présentes et vous font bien remarquer qu’elles existent. Il y en a un paquet de personnes à éviter, Ethan ne souhaitant pas s’étaler sur le sujet et ne fait que donner quelques petits exemples. Il ne veut pas non plus s’en plaindre, les choses sont comme elles sont et c’est la vie.

Nous ne pouvons pas changer les autres, s’y essayer risquerait de vous épuiser à force. L’énergie reste limitée, tout comme la durée d’un seul jour. 24 h semble si peu pour le nombre de tâches à faire au cours d’une journée. Ce qui compte au fond c’est ce que nous faisons de nos 24h pour avancer dans notre vie.

Reportez vous tout ce que vous devez faire au lendemain ? Décalez toujours vos dates de projets par la peur de l’échec ? Si vous faites partie de ces personnes qui stagnent depuis si longtemps, tout n’est pas non plus perdu. Neela lui avoue qu’il a peut-être raison, qu’elle ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Elle ajoute que malgré cela il ne faut pas oublier la religion qu’ils ont un commun.

Cette femme est-elle aveuglée par les idées du leader ou est-elle seulement très croyante de base ? Dans tous les cas, elle a l’air d’accepter en quelques sortes le sort qui lui est réservée en tant que femme et c’est triste à entendre. Elle explique que les femmes ont une place à respecter, on leur a assigné pour une très bonne raison ‘’Certains n’acceptent pas tous les principes du grand Adonaï, des idées liées à cette communauté …

Je peux arriver à les comprendre, mais sans cette grande personne nous n’en serions pas là aujourd’hui’’
Dit-il en ne disant pas je pour laisser planner un doute. Il ne voudrait pas qu’on sache directement qu’il parle de lui-même. Elle le comprendra peut-être ou non mais au moins il prend moins de risque. L’indienne dit que les femmes ne serait d’ailleurs pas la cause de tant de maux ?

‘’Cela vaut pour les deux côtés, pour ma part l’un et l’autre peuvent faire autant de dégâts. Dans une relation de couple par exemple, l’homme peut révéler sa part d’obscurité qu’il avait enfouit en lui, et faire subir à sa femme les pires atrocités imaginables. La femme peut elle de son côté manipuler l’homme, et s’en servir de jouet et le jeter comme un misérable mouchoir quand elle le désire. L’homme ici actuellement peut se permettre de faire plus de choses que la femme c’est certain’’
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Mer 1 Juin 2022 - 2:04
Une lueur brillante passe dans ses yeux alors qu'elle scrute longuement son voisin. Un soupir lui échappe et elle esquisse un sourire de circonstances. Vous devriez faire attention à ce que vous dites, et à qui, Ethan, lui glisse-t-elle dans un murmure qu'il est le seul à pouvoir entendre. Ils pourraient débattre des heures du sujet, mais ils approchent de chez elle, et Neela n'a pas envie qu'on la tienne responsable de dévier un honnête homme de la bonne voie.

Ce n'est qu'un conseil venant d'une femme, mais si quelqu'un vous entend parler ainsi, on pourrait présumer que vous connaissez plus de choses que vous n'en dites en réalité, ajoute-t-elle en haussant les épaules. Pour ce que ça vaut, il en fait ce qu'il veut. Votre secret est bien gardé avec moi, promet-elle simplement. Il y a des rivières pleines de piranhas dans lesquelles il vaut mieux éviter de nager, et à New Eden, celles-ci sont pleines de poissons qu'on préfère ne pas manger.

Je vous remercie pour votre aide, j'habite ici, elle tend son bras libre pour reprendre son bien, et lui offrir son sourire le plus courtois possible : Quand l'occasion se présentera, je viendrais avec mon fiancé manger dans votre restaurant, promet-elle finalement en se détournant. Peut-être y apprendra-t-elle d'autres choses instructives... Peut-être.

FIN

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   
- Helping someone should be a habit for everyone -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2