The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Helping someone should be a habit for everyone
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Helping someone should be a habit for everyone   Dim 13 Fév 2022 - 20:59
WALLA WALLA – District 4

Juillet 2021

Le ciel est dégagé, la chaleur se fait ressentir en cette belle période d’été. Il n’est que 10h environ mais le soleil tape déjà sur le camp de New Eden, étrangement tout à l’air plus calme aujourd’hui.  Ethan embrasse sa femme une dernière fois et caresse la tête de son fils avant de déposer un petit baiser sur son front. Il sort de sa belle maison, en ayant l’air confiant … Il respire l’air chaud en fermant les yeux … Tout semble si paisible ce qui est très surprenant, car à certains moments … Pouvait régner le chaos. Mais, Ethan ne pose pas trop de questions et se dirige vers une boutique de fruits et légumes du camp.

‘’Adonaï Shop’’ tiens, c’est bizarre se dit-il dans sa tête, constatant que la boutique n’avait pas ce nom avant. Mais il ne réfléchit pas plus longtemps et entre dans la boutique, très serein. Il salue le vendeur au passage et passe devant les rayons de fruits avant de s’arrêter devant les bacs à fraises. Il entend soudainement une voix de femme << aidez-moi … >> Il se retourne et remarque qu’une femme d’origine indienne du côté des légumes, perd beaucoup de sang au niveau de ses mains. Elle a les doigts coupés et commencent à hurler à plein poumons. Puis Ethan regarde les siennes et réalise qu’il a des couteaux à la place des doigts … << Oh Mon Dieu >> se dit-il avant de se réveiller dans son lit.

Il se met à rire un bon coup, allongé seul dans son lit << C’est absurde … >> dit-il en ricanant. Il prend le temps de prendre son petit-déjeuner et de s’habiller. C’est le week-end, Astrid prépare le repas du midi tout en s’occupant de son fils. Ethan porte une chemise noire avec un pantalon chino noir et une ceinture noire, ainsi que des chaussures chics noires. Une fois bien habillé et fraichement lavé, il embrasse sa femme et dépose un baiser sur le front de son fils avant de sortir de la maison.

Il doit être neuf-dix heures environ, le soleil comme dans le rêve tape et la chaleur est déjà présente. Ethan se dirige vers la boutique de fruits et légumes. Il prend bien évidement le temps de vérifier le nom de la boutique qui est ‘’Fruits & vegetables’’ Il salut le vendeur et se déplace jusqu’au rayon des fruits. Il entend une femme parler sans avoir le temps de comprendre ce qu’elle dit, il se retourne donc et voit une pomme rouler dans sa direction.

Il la récupère et regarde la femme qui est elle aussi d’origine indienne << Excusez-moi, je crois que c’est à vous … >> Il avance vers la femme et tend le fruit. << Au fait, je m’appelle Ethan… Je suis cuisinier dans un restaurant nommé ‘’Le petit gourmand’’ c’est à l’autre bout du District, vous connaissez ? >>
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Lun 14 Fév 2022 - 11:29
Elle est chargée de courses. Tout ça pour quoi ? Elle ne sait même pas. Un peu dépassée par les événements, Neela soupire un grand coup dans l'espoir que ça changera quelque chose à sa situation, mais malheureusement : rien du tout. Quelle poisse ! Alors qu'elle s'attarde un instant sur une étagère de ce petit commerce, dans l'idée de récupérer un bocal qui ne viendra que grossir le poids de ce qu'elle porte, l'indienne se met à râler dans sa langue natale pour ne se faire comprendre de personnes d'autres ici. Si sa voisine lui lance un regard un peu outré - probablement une vieille peau raciste, pour ne pas changer - elle lui offre en retour un sourire ironique.

Au point de ne pas remarquer qu'une de ses pommes lui a échappé, et qu'un jeune homme se rapproche pour la lui rendre. Elle ne l'entend pas à dire vrai, trop occupée dans ses pensées, avant de se retourner presque dans un sursaut en percevant sa voix. Elle se sent idiote d'avoir été surprise, mais se reprend très rapidement quand elle saisit l'entièreté de la situation : Oh, merci, souffle-t-elle avec un sourire aimable. Au moins est-il courtois. Et déjà bavard. Il a envie de faire connaissance, ou de se faire des fréquentations, l'un ou l'autre, cet Ethan est peut-être bien seul ici. Enchantée Ethan, je m'appelle Neela, fait-elle en réponse.

Elle l'écoute de fait, et n'intervient pas pour l'interrompre ou tourner les talons. Elle hoche la tête simplement et : Le petit gourmand ? Elle connait assez mal l'endroit où elle vit, de toute évidence. Le district quatre n'est pas tout récent non plus mais elle n'a pas les moyens d'aller festoyer autant que certains. Du moins, elle ne les avait pas, avant. Maintenant, avec l'aide de Min-Oh, c'est très différent. Non, ça ne me dit rien, mais je n'ai pas beaucoup l'occasion d'aller au restaurant, explique-t-elle simplement avec un sourire : Sans doute que mon fiancé se laissera convaincre pour un repas, probablement pas. Vous êtes ouverts tous les soirs ?

Light this world

ANAPHORE
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Ven 25 Fév 2022 - 14:50
L’été peut être une épreuve pour certains, un véritable enfer. La température est lourde et nous souhaitons tous une seule chose prendre notre douche autant de fois qu’on peut … Bon après l’arrivée d’un virus et d’un gros manque de ressources mondiales, on essaie de vivre avec la chaleur quoi qu’il arrive. Le confort qu’offre New Eden est inégalable malgré le fait qu’il y ait un nombre de punitions incalculables pour les moindres erreurs voire crimes. Mais Ethan et Astrid ont une vie plus stable cachés derrière ces murs qu’à l’extérieur, ce n’est pas à exclure. Vivre dans une secte sévère tout en sachant ce qu’on peut y subir mais avec un quotidien plus sûr qu’aux côtés des morts, c’est un bien pour un mal, pas vrai ? Mais tôt ou tard tout finira par s’écrouler …

Rien ne dure éternellement même si tout semble parfait et n’a pas l’air d’avoir de raison de disparaitre. New Eden vous ouvre ses portes et vous offre une belle vie au sein de leur communauté mais en échange vous devez vous donner corps et âmes pour l’Adonaï et sa secte. Ethan reste silencieux au sujet de son avis sur l’Adonaï, parler de cet homme que l’on considère comme une divinité n’est pas sans danger. Mais toute personne saine d’esprit et cohérente dans sa façon de penser, ne croira pas aux paroles religieuses d’une telle communauté.

La femme d’origine indienne remercie Ethan de lui avoir donné la pomme qu’elle avait malencontreusement fait tomber. Elle se présente, elle s’appelle Neela apparemment, c’est joli et original. Elle ne connait pas le restaurant où bosse Ethan, ce qui au vu de la taille du District n’est pas trop surprenant. Elle lui avoue qu’elle n’a pas eu tellement l’occasion d’aller au restaurant tout en souriant. Son fiancé, pourrait se laisser convaincre le temps d’un dîner. Serait-ce un ou de potentiels clients ? À voir. Sont-ils ouverts tous les soirs ? Bonne question, ils ferment même plus tard les jours de week-end afin que les clients profitent un peu de la soirée.

‘’Nous sommes ouverts jusqu’à vingt et une heure le week-end. Le restaurant ne manque clairement pas de clients ces temps-ci.’’ Les clients viennent et reviennent, globalement ils sont satisfaits de ce qu’ils mangent et aiment ce qui est proposé. Mais il existe toujours une minorité qui se plaint et n’aime pas ce qui est préparé. ‘’Le plat favori des clients en ce moment, est l’aubergine farcie. Un régal en bouche, comme la plupart de nos plats‘’ Dit-il avec un peu trop de fierté, peut-être avec un petit soupçon d’excès et un sourire pas tant que discret que cela.

‘’Nos tartes aux prunes ont un petit succès non négligeable, notre parfait à la fraise part vite aussi’’ La cuisine a toujours été fait avec minutie de son côté, les détails comptent. Qu’est-ce qu’un restaurant sans bons plats ? Pas grand-chose mais n’oublions pas les cuisiniers qui travaillent du mieux qu’ils le peuvent. ‘’Je suis arrivé à New Eden en Décembre deux-mille dix-neuf, avec ma femme. J’ai un fils qui aura deux ans dans quelques mois’’ C’est vrai qu’Ethan ne fait pas son âge et lorsqu’on peut le voir seul on aurait dû mal à l’imaginer être un père de famille. ‘’Vous bossez dans quoi actuellement, si ce n’est pas trop indiscret ?’’ Apprendre à connaître les habitants de New Eden compte pour lui, étant extraverti de base … Parler n’est pas un souci.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Mar 1 Mar 2022 - 11:20
Ethan est bavard, mais Neela n'est pas persuadée qu'elle peut le qualifier d'à l'aise socialement. Peut-être qu'il essaie maladroitement de rencontrer des gens, pour se sortir d'un quotidien embarrassant, ou donner l'impression de s'intégrer. Sur ce point, l'indienne préfère ne pas s'avancer, elle ne sait clairement pas à quel genre d'homme elle a à faire, et a plus que conscience qu'ils ont souvent un physique d'ange pour se transformer ensuite en véritable enfoiré. En bref ? Autant garder ça pour elle.

Eh bien dis donc, quel programme, constate-t-elle. Il lui a déroulé le menu totalement, avec les préparations, les préférences, le tout aisément et sans bafouiller. Elle le scrute avec étonnement, c'est sûr qu'à côté, son sac de légumes parait bien terne. Mais elle ne s'en formalise pas : elle n'est pas cheffe d'un restaurant, après tout. Elle ne le sera jamais, en tout cas, pas ici. J'ai du mal à comprendre si vous êtes cuisinier ou commercial, vu comment vous me vendez le projet, plaisante-t-elle sobrement, esquissant un sourire.

Que dire de plus ? Ethan a fait montre d'énormément de lui à cet instant, elle ne s'en formalise pas davantage. Pour sa part, il vaut mieux qu'elle paie, qu'elle rentre, et qu'elle essaie de nourrir son fiancé sans qu'il rechigne à manger. Mais vous semblez aimer ce que vous faites, c'est déjà une très bonne chose ! Il peut en être fier, même. Peu de gens ont la chance de pouvoir aimer totalement ce qu'ils font. Elle ne se redresse et ne le regarde que lorsqu'il parle de sa famille : Vraiment ? Il fait jeune, un peu gauche aussi. Félicitations, comment s'appelle votre fils ? Et votre femme ? Peut-être que je la connais déjà, ajoute-t-elle.

Une probabilité, même si l'indienne n'en est pas non plus absolument sûre. Je travaille auprès du journal, pour écrire les articles qu'on me dicte, rien de très sensationnel, mais ça permet d'occuper ses journées, explique-t-elle simplement, avec un sourire poli.

Light this world

ANAPHORE
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Sam 5 Mar 2022 - 14:54
Neela est une femme plutôt polie, ce qui positif. Ce n’est pas le cas de tout le monde dans cette communauté, mais bon on fait avec. Il ne faut pas se prendre la tête avec les personnes qui vous regardent de travers ou qui ne vous apprécient pas. Ce n’est pas la fin du monde, nous sommes tous le con de quelqu’un et le soleil d’un autre. Le monde est rempli de cons, il l’a toujours été, ce n’est pas nouveau à vrai dire. L’amour est plus fort que tout, si Ethan n’était pas en couple avec Astrid après l’histoire de la vengeance il l’aurait éventuellement exclue de son groupe.

Il aurait été avec une autre femme sans doute mais il n’a pas envie de l’imaginer. Astrid est l’amour de sa vie, il s'en voudrait si quelque chose devait lui arriver. Elle et son fils sont sa plus grande source de motivation, et une raison de vivre … De tenir, de s’accrocher jusqu’à la fin de sa vie. Neela ajoute gentiment qu’elle a dû mal à comprendre si Ethan est cuisinier ou commercial ce qui lui fait un petit peu sourire.
On lui a déjà fait cette remarque, ce n’est pas aussi surprenant que cela. Lorsque nous faisons le métier de nos rêves, nous n’avons plus l’impression de travailler.

Nous faisons les choses avec amour, sans nous soucier du temps qu’il nous reste dans la journée. La belle indienne dis qu’il semble aimer ce qu’il fait, c’est entièrement vrai. Elle le félicite pour son fils, ce qui est très sympathique de sa part.
Avoir un enfant dans cette communauté, c’est toujours mieux qu’avec les morts qui marchent. L’enfant ne manquera de rien et grandira auprès de ses parents. Il n’est pas forcément dans la communauté la plus saine qui soit, mais elle comme elle est et nous ne pourrons rien y faire. ‘’Mon fils s’appelle Edward et ma femme Astrid, elle travaille en tant que coiffeuse dans un salon nommé ‘’Coiffure d’Ange’’ Le Petit Gourmand et Coiffure d’Ange sont des noms plutôt mignons, le nom du salon de coiffure s’inscrit parfaitement dans le thème de New Eden. La fameuse communauté présentée comme le paradis sur terre, qui cache certainement des secrets des plus ignobles.

Tout à l’air si beau et si paisible, mais comment ne pas accepter d’y aller, tant la présentation est parfaite et angélique. Neela travaille auprès du journal de la communauté, très contrôlé à coup sûr. Rien ne doit être laissé par hasard, chaque détail compte. Les femmes sont tout autant courageuses que les hommes dans ce camp.
‘’D’accord, je vous souhaite beaucoup de courage.

J’ai rencontré ma femme bien avant l’arrivée du virus, c’est une longue histoire. J’étais dans mon premier appartement j’avais 20 ans à l’époque, ma femme travaillait dans un salon de coiffure comme aujourd’hui. Vous avez des enfants vous aussi ?  Ce n’était pas l’une de mes priorités à l’époque mais vous savez … Nous vieillissons et nous prenons des décisions que nous n’aurons pas pensé prendre à une certaine époque’’

Vieillir lui fait peur, se retrouver avec des rides et commencer à être fatigué à un certain âge peut être problématique. Il faut profiter de sa jeunesse et embrasser la vie, être en paix avec sa propre personne. Comme pouvons aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-mêmes. Se voir vieux avec une canne, cette image l’effraie un peu. Il aimerait rester jeune éternellement ce qui n’est pas possible logiquement parlant. ‘’Vous avez besoin d’aide avec vos courses ? Je peux vous aider à en porter une partie, si cela ne vous gêne pas trop’’ Demande-t-il d’un ton doux et gentil.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Lun 7 Mar 2022 - 13:32
Oh vraiment ? Elle ne peut même plus l'arrêter quand il continue à parler. On peut le dire, Ethan a plus que besoin de discuter, à croire qu'il n'a pas vraiment l'occasion de le faire autrement. C'est un peu idiot mais il lui fait penser à Ned Flanders sur ce coup-là. Le voisin parfait sous tout rapport mais un petit peu envahissant, enfin, ça n'est pas important. Le fait d'y penser lui provoque au moins un sourire, c'est suffisant pour la détendre et payer ses achats. Un peu chargée, elle n'en fait pas cas, écoute juste son interlocuteur : Je vois, fait-elle.

Astrid. Non, ça ne lui dit rien. Mais le camp est grand, dix mille personnes, c'est difficile d'en faire le tour. L'avantage étant qu'elle peut oublier la bonne moitié, tout simplement incapable, et muni d'un service trois pièces qui leur arroge des droits parfaitement absurdes. Je ne connais pas Astrid, mais je n'hésiterais pas à aller la voir la prochaine fois que j'aurais besoin d'une coupe, fait-elle poliment, même si l'occasion ne se présentera pas dans l'immédiat. Le problème étant qu'elle n'a pas toujours les moyens pour ça. Vivre avec Min-Oh lui ouvre des possibilités, c'est cependant un investissement qu'elle ne trouve pas toujours utile.

Elle peut, en plus de ça, très bien s'en occuper toute seule. Non, aucun enfant, je suis fraichement fiancée donc c'est normal, qu'elle ajoute, avec une presque-fierté qui détonne un petit peu quand on la connait. Dès que nous serons mariés, j'ose espérer que nous en aurons plein ! Mais bon sang, qu'est-ce qu'elle raconte ? Quand elle s'entend, Neela a envie de se filer des claques, c'est trop loin d'elle, ça aussi. Mais il faut bien maintenir l'illusion, non ? Et surtout pas attirer l'attention. Effectivement oui, vous étiez prêts à devenir père ? Demande-t-elle. Il lui propose de l'aide, elle sourit : Oui, pourquoi pas, ça n'est pas de refus, fait-elle. Merci beaucoup pour votre sollicitude, c'est très agréable de voir un voisin concerné, ajoute-t-elle poliment.

Light this world

ANAPHORE
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   Mar 22 Mar 2022 - 12:35
Le cinéma, aaaaaah le cinéma quel plaisir de se retrouver en famille ou entre amis devant un film qui va nous transporter dans son univers riche en histoires et en émotions. Ou alors pour les plus grands fans d’humour, ce sera la petite comédie plus ou moins drôle. Le thème de l'’horreur a ses fans depuis ses débuts. Le cinéma est un art qui rassemble plus qu’il ne divise en général. Ethan étant fan des romans d’amours aime particulièrement les films de romance. Aujourd’hui, il vit sa propre histoire d’amour …

Depuis plus de 10 ans, déjà. Le garçon fan d’histoires d’amours a un jour rencontré la femme qui est devenue celle qui a donné vie à un son fils et avec qui il s’est marié. Le plus beau des cadeaux pendant la période de fêtes ce n’est pas ce que sa femme et ses amis lui offrent mais leur présence. La présence est ce qu’il y a de plus touchant, dans un monde en ruines et rempli de cadavres à perte de vue. La famille, les amis, le boulot, les collègues. C’est un ensemble de choses, que l’on aime ou non.

Certains n’aiment pas les autres humains, d’autres aiment les moments de solitude mais ne détestent pas le contact humain pour autant. Si vous n’aimez pas vivre en communauté, évitez à tout prix celle de New Eden. Celle-ci est pleine de vie et de punitions sévères, également. Neela n’a pas l’air de connaitre la femme d’Ethan d’après ce qu’elle dit. Elle n’hésitera pas à la voir en tout cas, pour se faire coiffer.

C’est sympathique, une potentielle future nouvelle cliente. C’est toujours cool d’attirer de nouveaux clients, un peu de pub par-ci un peu de pub par-là ne fais de mal à personne. La femme d’origine indienne n’a pas encore d’enfants, elle est fiancée depuis pas très longtemps apparemment. Son couple doit être récent, alors. Une fois mariés, elle espère en avoir pleins.

Ethan sourit amicalement et n’arrive pas à savoir si elle ment ou non. Elle est très convaincante, avec ce que subissent les femmes … Ethan se demande si elle dit vrai ou non parce que c’est un inconnu et surtout un homme. Mais ça c’est encore autre chose.  Elle accepte l’aide d’Ethan et le remercie. ‘’J’étais prêt à devenir père oui, je n’attendais que cela. Avec ma femme nous nous projetions déjà avant l’arrivée du virus. Mais rien ne s’est fait puisque le monde s’est effondré. Ce n’était clairement pas le moment d’avoir des enfants pendant une longue période post-apocalypse. Nous avions plein de problèmes, mais aujourd’hui … Dans cette communauté, tout va mieux’’ Enfin excepté pour ce qui est des punitions et de de la condition de la femme.

‘’Vous voulez que je porte quoi parmi les choses que vous souhaitez acheter ?’’ Peu importe le poids, il prendra ce qu’elle souhaitera. Un bon voisin qui se respecte aide ses autres voisins. ‘’D’ailleurs Armand Philipps et Tara Crawford sont de bons amis. Ma femme a rencontré Tara au début de notre intégration. Je ne sais sas si vous les connaissez’’
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping someone should be a habit for everyone   
- Helping someone should be a habit for everyone -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant