Comment tu te sens ? Demande t-elle avec douceur à Tasya alors qu'elles avancent en direction du rendez-vous pour la préparation à l'accouchement, et qu'elle ne peut s'empêcher de soupirer. Jacob étant interdit d'y assister, c'était tout naturellement qu'elle avait proposé à sa belle soeur de l'y accompagner, refusant tout net qu'elle ne soit forcée d'y aller seule sans personne pour la soutenir.
Encore plus pour accoucher des jumeaux. A ses yeux ? Ca n'avait pas de sens, mais qu'importait. Souriant à la jeune femme alors qu'elles avancent en douceur dans les rues, largement en avance concernant l'heure de la séance alors que Phoebe sort de son sac une thermos de chocolat chaud qu'elle lui tend avec un sourire.
Il n'y à ni théine, ni caféine. Et c'est fait maison ! Rien qui ne puisse donc porter atteinte à sa grossesse ou ses bébés. Venant poser une main réconfortante sur son épaule alors qu'elles continuent de marcher malgré le froid ambiant, reprenant à l'attention de Tasya.
Ca va faire drôle d'y retourner. La prof va en avoir marre de me voir je suis sûre. plaisante t-elle dans un rire léger, néanmoins heureuse de pouvoir accompagner la brune dans cette partie de sa vie. Une grossesse n'était jamais quelque chose de simple à appréhender, encore moins pour des jumeaux après tout. Sa mère lui en avait parlé plus d'une fois, et si elle même n'avait jamais eu de grossesse jumelée, entendre sa mère l'évoquer encore et encore lui donne une petite idée de la fatigue qui doit être omniprésente pour Tasya.
Comment ça se passe pour toi ? Jacob est présent hein ? Et ... Est-ce que tu arrives quand même à te reposer ?
Si elle avait pris l'habitude de passer au moins une fois par semaine s'assurer que Tasya et son frère n'avaient besoin de rien depuis son accouchement, il n'empêchait. La dernière des Ross n'en restait pas moins la plus angoissée du lot, même pour des détails. S'excusant d'un sourire auprès de la brune, avant de venir chercher la seconde thermos dont elle but une gorgée pour se réchauffer, alors qu'elle semblaient avoir bien dix bonnes minutes d'avance sur la prochaine séance.
Where to, Miss?
To the stars.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ready or not ? Sam 19 Fév 2022 - 0:03
Tasya esquisse un petit sourire et essaye de rassurer sa belle-sœur : « Je vais bien... » ment-elle avant de se raviser. Inutile de chercher à chercher à lui fausser la vérité, Phoebe peut probablement lire sa fatigue sur son visage et sur ses cernes. « Je suis fatiguée, j'ai mal de partout et quand je suis allongée, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais me relever, mais sinon ça peut aller... » soupire-t-elle. La mexicaine sait que cette petite cohabitation avec les bébés ne sera pas éternelle, que l'accouchement arrivera probablement plus vite que prévu et qu'elle devrait en profiter mais porter des jumeaux est loin d'être de tout repos. Elle ne se plaint jamais en tout cas, elle se sent chanceuse de porter la vie et que ses bébés soient en bonne santé. Elle est prête à accepter tous les petits maux qui en découlent. « J'angoisse aussi un peu.. » avoue-t-elle. L'idée d'accoucher seule est un peu stressante. Elle n'a pas peur d'avoir mal, elle n'est pas douillette et surtout, elle sait que c'est un mal nécessaire pour accompagner ses bébés à la vie, mais elle craint les complications : que les bébés n'aillent pas bien, qu'il y ait des imprévus... Phoebe lui tend un thermos de chocolat. « Oh merci... » Tasya lui offre un grand sourire, reconnaissante en le prenant. « Du chocolat.. » soupire-t-elle de contentement. Elle ne l'a avoué à personne mais le cacao reste une de ses envies de grossesse, mais cela reste une denrée alimentaire excessivement chère. « Merci encore de m'accompagner Phoebe.. » Tasya se sent beaucoup plus à l'aise en compagnie de sa belle-sœur et amie. Ces cours sont là pour la préparer à l'accouchement, pour apprendre à respirer, à connaitre les gestes à avoir le jour venu, mais ils l'angoissent un peu.
Un petit rire s'échappe des lèvres de Tasya : « Je suis sûre que tu dois être une de ses patientes préférées... » Phoebe est un rayon de soleil, toujours avec le sourire et de bonne humeur. La mexicaine mettrait sa main à couper qu'elle n'a laissé que des bon souvenirs au professeur.
« Jacob est parfait... » Un doux sourire soulève le coin des lèvres de Tasya quand elle évoque le rancher. « Il est prévenant et il en fait déjà tellement. Il sera un papa merveilleux pour les jumeaux, je n'en ai aucun doute, mais il s'épuise au travail. » Un soupir lui échappe. Elle culpabilise toujours qu'il doive travailler autant pour payer tout le surplus que sa condition de femme enceinte exige... « J'essaye de me reposer, je n'ai rien à faire d'autres de toute manière... » Hormis un brin de ménage et la cuisine, Tasya ne peut rien faire, alors elle passe son temps à lire dans le canapé ou à s'essayer à diverses activités : « Je me suis même mise à la couture. » Tasya a tenté de coudre des vêtements pour les bébés. « C'est loin d'être une réussite ! » Elle lance une œillade malicieuse à sa belle-sœur. « J'ai cousu une seule manche au t-shirt d'un des bébés. Heureusement qu'ils avaient tous les deux, deux bras à l'échographie sinon j'aurais pu croire à un signe prémonitoire... » Oui, certains loisirs demeuraient bien obscurs. Elle est encore loin d'être l'épouse modèle attendu par New Eden...
Fatiguée et mal partout. Pour l'avoir vécu avec un seul enfant, elle n'ose imaginer quand ils sont deux dans son ventre, ne pouvant que lui offrir un regard compatissant à cette idée. Venant saisir son bras avec douceur de sa main, quand elle annonce angoisser, reprenant avec douceur. C'est normal d'avoir peur. Mais Jacob sera avec toi, et le docteur Cox est formidable. Tu verras, il saura t'apaiser sans même que tu ne t'en rendes compte. souffle t-elle avec un sourire. Ravie de constater que Tasya semble ravie du chocolat chaud qu'elle lui à apporté, haussant les épaules l'air de dire que ce n'était pas grand chose. Mais ça me fait plaisir ! assure t-elle à Tasya avec sincérité, ravie de pouvoir passer un peu de temps avec cette belle soeur qui est finalement devenue une de ses plus proches amies.
Esquissant une petite grimace amusée à sa remarque concernant sa place d'élève adorée de la prof. Non, elles sont toutes gentilles en vrai. Au début je trouvais ça ridicule, et finalement, ça m'a beaucoup rassuré de pouvoir partager mes angoisses avec d'autres femmes. Deuxième enfant ou pas, elle n'avait pas pu s'empêcher d'appréhender le moment fatidique elle aussi, après tout. Et alors qu'elle questionne la mexicaine sur Jacob, elle ne peut s'empêcher de l'observer avec un amusement certain quand elle évoque la perfection de son aîné.
Il l'est. confirme t-elle avec douceur. S'il y avait bien une personne sur terre qui était la gentillesse incarnée, c'était bien Jacob. Et le voir former un aussi beau couple en compagnie de Tasya, basé sur un réel amour, avait quelque chose d'incroyablement satisfaisant. Au moins, certains à New Eden parvenaient au moins à trouver des mariages heureux, et pas seulement factices. Elle et Tasya avaient eu cette chance.
Il à du mal avec le concept du repos, et il à toujours été comme ça... prévient-elle la brune d'une petite moue désespérée. Je pensais l'inviter à faire des travaux à la maison. Une fois la, je le séquestre et je le paye à rien faire si tu veux ? Propose t-elle avec un sourire, reprenant. Je lui met Alicia et Norman dans les bras. Il n'aura pas la possibilité de se défendre. Pas en tant qu'oncle gâteux et fou de ses neveux et nièces non. Et au moins ? Elle espérait le voir souffler un peu. Est-ce que vous avez besoin de choses précises, Jacob et toi ? demande la blonde avec douceur, soucieuse de pouvoir les aider du mieux qu'elle peut.
Eclatant de rire à ses talents en couture, secouant doucement la tête. Tu aurais du me le dire ! On aurait pu faire ça ensemble. Je t'assure que ce n'est pas si compliqué en vrai. qu'elle assure même, désormais rôdée à ce genre de tâche. Quand tu aura accouché, on se fera une vraie journée fille pour fêter ça entre nous. Une sorte de Mommy shower si tu préfères. On pourrait proposer à Elliott Grace et Neela de venir si tu veux ?
Where to, Miss?
To the stars.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ready or not ? Ven 25 Fév 2022 - 17:40
« C'est le docteur Hawksley qui me suit, pas le docteur Cox, mais il est très compétent et il nous a beaucoup rassuré, oui. » La dernière consultation où Jacob avait pu être présent, le médecin s'était montré bienveillant et franc avec eux. Pour lui, il n'y avait pas matière à s'inquiéter tant que Tasya était vigilante, ce qu'elle s’efforçait de faire, mais ce n'était pas facile tous les jours, loin de là. Beaucoup trop d'éléments indépendants de sa volonté rentraient en compte.
Tasya l'écoute en buvant quelques gorgées de chocolat chaud. C'est un délice et exactement ce dont elle avait besoin. Elle reste quelques secondes silencieuse avant de lui demander d'une petite voix : « Est-ce qu'elles étaient toutes... contentes d'être là ? » Elle enchaine rapidement sur les explications. « J'ai travaillé quelques mois à la maternité et il y avait des jeunes mamans, de plus en plus d'ailleurs, qui n'étaient pas "heureuses" de leur nouveau statut de mère, le contact avec leur nouveau-né était difficile. » C'est l'un des principaux désavantages de toutes ces unions forcées et de ces grossesses encouragées. Certaines femmes sont forcées, violées et forcément, leur lien avec leur bébé en ait impacté. Tasya a peur d'être un peu en décalage avec elle. La mexicaine se réjouit à l'idée d'être maman et se sent chanceuse d'avoir rencontré Jacob. Toutes n'ont pas cette chance et elle s'en désole...
« Oui, il l'est... » confirme-t-elle avec douceur à son tour. Tasya ne lui trouve pas de défaut. Jacob est bienveillant, calme, juste. S'il ne s'interpose pas contre les lois de Walla Walla et privilégie sa famille avant tout, il contrebalance le caractère peut-être trop impulsif de la mexicaine vis à vis de tout cela. Un petit rire lui échappe quand Phoebe parle de kidnapper Jacob et de lui mettre ses enfants dans les bras. « C'st une très bonne idée ! » souffle-t-elle. « Venez manger à la maison un de ces jours, on vous accueillera avec plaisir... » Elle avait pas mal évité les invitations quand Robert le psychologue la suivait partout. Maintenant qu'il n'était plus là, elle pouvait reprendre une vie plus normale et souffler.
Est-ce qu'ils avaient besoin de quelque chose ? Tasya secoue doucement la tête. « C'est gentil, mais vous faites déjà beaucoup Noah et toi. Rien que les vêtements de grossesse, tu m'as enlevé une grosse épine du pied. » Grâce à sa belle-sœur, sa garde-robe n'était plus un soucis. « Jacob s'occupe de fabriquer les lits et pour les vêtements, on récupérera tout dans une des boutiques du coin... » Ce serait encore des finances supplémentaires, évidemment, mais une fois que les bébés seront là, ils devraient avoir des aides financières pour subvenir à ce genre de dépenses. « C'est un peu compliqué de savoir d'avance de quoi on aura besoin et encore plus en double... » Tasya était un peu perdue. On lui avait parlé d'écharpes de portage, de turbulettes, de vitamines, de couches, de colliers d'ambre... Chaque maman y allait de son petit commentaire et elle s’efforçait de trier ce qu'elle estimait être vraiment nécessaire...
Une mommy shower ? Tasya ouvre de grands yeux face à son amie. « Tu crois que ça les intéresserait ? » Elle n'était pas certaine que ce genre d'événements, encore plus avec elle comme star de la journée, soit vraiment intéressant... « Si tu penses qu'elles seront contentes de venir, alors pourquoi pas... » souffle-t-elle avec un petit sourire.
Je ne le connais que de nom. S'excuse t-elle avec un sourire, concernant celui qui gère sa grossesse. Mais si elle était tombée sur une personne bienveillante, c'était le plus important, il allait sans dire. Leur vie était bien assez compliquée, pour qu'ils puissent se permettre d'en rajouter une couche auprès des médecins qui s'occupaient de leur suivi de grossesse, non ? Songeuse à la question de la latina, avant de reprendre.
Pour la plupart, oui. L'ambiance y est bonne, la prof est très gentille et bienveillante avec tout le monde. Mais... On reconnaît facilement celles pour qui le mariage ne se passe pas vraiment bien. Certaines n'avaient pas eu leur chance, et peinait à le cacher. Sans compter celles qui ne se sentaient nullement prêtes à être mères, il allait sans dire. Mais je t'assure que l'ambiance est plutôt positive. Amanda est super. lui assure la blonde avec un sourire rassurant, son sourire s'agrandissant bien vite à sa proposition. Quand vous voulez ! Mais je ramène le dessert, et je m'occupe de débarrasser. annonce t-elle d'un ton qui ne souffre d'aucun refus. Commençant à un peu trop bien connaître la brune pour savoir qu'elle tenterait de le faire elle, mais sans succès maintenant qu'elle posait son véto.
Soupirant faussement à sa remarque sur l'aide, resserrant son étreinte contre elle, avec un sourire. Tu n'es pas au bout de tes peines. Norman ne rentre déjà plus dans ses vêtement, je t'en ai mis de côté encore. Même chose pour Alicia, qui grandit beaucoup trop vite. Ca vous fera toujours ça de moins a acheter, et la paix pour quelques mois ! Mais au moins, ils pourraient souffler un peu avec Jacob. C'était le plus important à ses yeux.
Pourquoi ça ne les intéresseraient pas ? demande t-elle avec malice pour cette idée de petite soirée entre filles. Tu n'auras rien à faire à part profiter de l'instant, et je vais m'assurer qu'aucun cupcake en forme de pénis n'apparaisse par magie sur la table ! En plus ça sera l'occasion de te couvrir un peu plus de cadeaux. Alors, contente toi de juste me dire que tu es d'accord, et laisse moi faire ?
Tasya ne se rendait définitivement pas compte d'à quel point elle était devenue une de ses plus proches amies, sans doute. Et d'à quel point elle était ravie de pouvoir l'assister dans ces moments de vie, ou Jacob ne pouvait malheureusement pas être présent. Il y à des choses en double dont tu manque d'ailleurs ? Lit parapluie, grenouillère, serviettes ?
Autant joindre l'utile à l'agréable, et en profiter pour trouver tout ce qui pourrait l'aider dans sa future vie de toute jeune maman.
Where to, Miss?
To the stars.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ready or not ? Mer 2 Mar 2022 - 21:52
« Super... » souffle Tasya, soulagée de savoir que l'ambiance est plutôt positive. Elle se connait, elle sait qu'elle n'arrivera pas à rester insensible face à la détresse d'autres futures mamans, mieux vaut qu'elle se concentre sur sa propre grossesse et sur la joie qu'elle peut en ressentir. C'est assez égoïste et elle s'en mord les doigts. La mexicaine s'arrête, soufflant entre ses lèvres un bref instant quand une douleur au ventre l'oblige à s'arrêter. « Désolée... J'ai parfois l'impression d'avoir deux bulldozers à l'intérieur de mon ventre. » Sa main se pose sur l'endroit où un des bébés donne des coups de pieds, dès qu'il se calme, elle peut reprendre son chemin. « Ok ok j'ai compris... » glisse-t-elle avec un petit sourire. Entre Jacob et Phoebe, nul doute qu'elle ne fera pas grand chose pendant le repas, hormis manger et rester assise.
Phoebe lui affirme qu'elle met de côté les vêtements de ses enfants, pour ses neveux et nièces. Tasya lève un regard plein de gratitude vers elle. « Merci mille fois... » Elle se répète mais sa belle-sœur en fait tellement pour eux. La mexicaine espère réellement pouvoir tout lui rendre au centuple plus tard.
Tasya rougit au souvenir des cupcakes en forme de zizis. Elle hoche la tête, l'idée d'être mise à l'honneur durant une journée la met assez mal à l'aise mais si cela peut faire plaisir à Phoebe... « C'est d'accord ! » répond-elle. Et puis, c'est vrai que revoir toutes ses amies réunies au même endroit, ça lui fera plaisir évidemment. Elle se sent tellement chanceuse d'être aussi bien entourée et elle pose un regard doux sur sa belle-sœur. Qu'est-ce qu'il leur manque pour l'arrivée des bébés ? « Je ne sais pas vraiment... » soupire Tasya. « J'essaye de limiter mes sorties, je ne sais même pas ce qu'il peut y avoir dans les boutiques ici... Et j'ai plein de questions : est-ce que j'aurais besoin de biberons si j'allaite ? Est-ce que j'arriverai à allaiter les deux ? Et des grenouillères, une chacun ? Mais s'ils les salissent, il m'en faut plus ? » La mexicaine lance un regard d'appel au secours à sa belle-sœur. « Plus je me pose des questions comme ça et plus je me demande si je vais être à la hauteur... » soupire-t-elle. Tasya en a parfois le vertige, deux bébés.. et si elle n'arrive pas à s'en sortir ?
Le chemin est encore long, Tasya s'assure qu'elles sont bien seules dans la rue et se tourne alors vers Phoebe pour lui demander d'une petite voix basse et timide. « Je me posais une question, mais.. Je ne veux pas me montrer indiscrète. » La mexicaine se sent rougir, hormis à sa belle-sœur, elle ne se voit pas poser la question à quelqu'un d'autre... Elliot semble avoir pas mal de soucis de son côté, Grace a elle-même beaucoup d'interrogations sur ce domaine-là... « Comment vous faites Noah et toi pour ne pas... enfin... » Elle se frotte la nuque, embarrassée. « Je veux dire, c'est.. gênant... » Un nouveau sourire gêné soulève d'ailleurs le coin de ses lèvres, elle tente de préciser sa pensée. « Quand les jumeaux seront là, et bien.. Je.. J'ai pas envie de retomber enceinte tout de suite, tu vois ? » Elle esquisse une petite grimace, elle sait pertinemment que New Eden encourage toute natalité, mais pour autant, elle ne veut pas retomber enceinte dans les mois qui suivront l'accouchement, pas avec des jumeaux... Tasya est jeune et forcément une connaissance assez limitée dans ce domaine, même durant sa première année d'infirmières, ils n'avaient pas encore abordé la reproduction sexuelle, elle se demande simplement s'il n'existe pas des moyens pour ne pas retomber enceinte sans que ça ne soit illégal comme des moyens de contraceptions, évidemment.
Elle vient automatiquement poser une main apaisante sur l'épaule de la mexicaine, alors qu'elle s'arrête un bred instant en s'excusant. Tu n'as pas à t'excuser. La sermonne t-elle avec douceur, esquissant un sourire des plus compréhensifs. Déjà un c'est difficile, alors deux... On devrait te donner une médaille pour ça. ce n'est même pas exagéré en prime. Elle ne peut qu'imaginer la fatigue doublée de porter deux vies, se contentant de secouer doucement la tête d'un air amusé alors que Tasya la remercie à nouveau. AU moins, l'idée à l'air de lui plaire alors qu'elle accepte, ravissant la petite blonde qui lui fait son plus beau sourire à cette idée.
Pour te poser toute ces question à la minute ? Aucun doute que tu seras une super maman. la rassure Phoebe en venant ramener une mèche derrière son oreille, reprenant. C'est normal que tu te questionne autant. Tout comme c'est normal d'appréhender. Mais tu ne seras pas seule, et en plus, tu as même une amie qui à déjà deux enfants en bas âge pour te filer un coup de main. Lui rappelles Phoebe avec douceur. Tasya ne serait jamais seule dans cette épreuve qu'était l'accouchement, et le post partum. Bien au contraire, elle aurait la possibilité d'être entourée et soutenue, quoi que puissent en dire les membres de New Eden.
Et alors qu'elles continuent d'avancer, elle ne peut s'empêcher de relever la tête, intriguée à sa question qui selon elle, va être indiscrète. Dis moi ? qu'elle s'enquit tout naturellement, pas spécialement inquiète à l'idée de ce que peux lui demander Tasya, avant qu'un petit flottement n'intervienne à la fin de sa question.
Oh. . Autant dire qu'elle ne s'attendait absolument pas à ça, il était vrai. Et elle ne peut s'empêcher d'éclater de rire, de se retrouver face à ce genre d'interrogation pourtant terriblement pertinente. Excuse moi. qu'elle rigole encore, prenant au moins le temps de retrouver un semblant de sérieux. Je suis tellement habituée à ce que les questions indiscrètes soient de savoir quel est mon parfum ou ma robe, qu'une vraie question de ce genre m'a prise de court. Et ça n'est pas pour lui déplaire en prime. Et de toute manière, la question est légitime, et ne doit recevoir qu'une réelle réponse, sérieuse quoi que assez drôle pour dédramatiser la situation.
Tu sais... Au début, tu auras déjà quelques temps de répit. Au moins quelques mois, après l'accouchement de deux bébés. Sans compter la fatigue qui allait avec. On à pas eu encore ce risque avec Noah d'ailleurs. avoue t-elle sans crainte. Non pas que coucher avec son mari ne lui manque, bien au contraire. Mais elle savait écouter son corps, et savoir qu'elle avait besoin d'encore un peu de temps.
Ce n'est peut-être pas la méthode idéale, mais... J'avais pensé à lui proposer le retrait, au début. Nous n'avons pas encore eu cette discussion, avec les nuits d'Alicia, et la croissance de Norman. Sa voix se fait bien plus basse, histoire d'être sûre que personne autour ne risque de surprendre leur conversation, avant de reprendre un peu plus sombre. On sait très bien que les contraceptifs sont interdis, alors... On va essayer ça. Tu as évoqué ce sujet avec Jacob, un peu ? D'accord, son frère était peut-être un peu gêné de tout, mais il s'agissait quand même de s'éviter une seconde grossesse d'affilée.