The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

-- secret bien gardé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- secret bien gardé   Ven 8 Avr 2022 - 15:35
« Je n'ai même pas fait des années d'étude comme tu le dis. Je venais de terminer ma première année d'école d'infirmières quand tout a basculé. La majorité des choses, je les ai apprises dehors, après le début de l'épidémie. J'ai été hébergée dans un groupe d'une trentaine de personnes, ils avaient une infirmerie et un médecin, Ben. Il m'a appris énormément de choses et j'avais souvent l'occasion de les mettre en pratique. » Tout en parlant, un petit sourire soulève de temps en temps le coin de ses lèvres. De ces moments passés là-bas, elle en garde beaucoup de bons souvenirs. Ce médecin l'avait priss sous son aile et était comme un deuxième père pour elle. Il était extrêmement bienveillant et avait mis un point d'honneur à lui transmettre son précieux savoir, ne perdant jamais patience quand elle était maladroite ou quand elle ne réussissait pas tout de suite ce qu'il lui montrait. Au fur et à mesure, elle s'était montrée de plus en plus douée, et il l'avait rapidement laissé gérer les blessés ou les malades arrivant au camp. « Et je pense qu'il doit se mordre les doigts s'il me voyait être obligée de cacher tout ce qu'il m'a transmis. » Un soupir s'échappe de ses lèvres. C'était complètement stupide d'empêcher les femmes de pratiquer, elle pense notamment à Emerson qui est médecin. Elles peuvent être utiles mais sont cantonnées à faire de simples soins non invasifs : des pansements, des toilettes...

La mexicaine observe la suture réalisée sur la pomme. « Détrompe-toi, ce n'est pas mal du tout pour une première fois ! » Avec douceur, elle reprend le matériel des mains de son amie et lui remontre, patiemment, les gestes pour effectuer une bonne suture. Même si elle n'a pas réalisé de tels soins depuis plus d'un an, elle n'a rien oublié. Ses doigts sont agiles, manient l'aiguille et le fil avec aisance. « Et quand tu arrives à la fin, tu peux faire un simple nœud, comme ceci. » Elle passe une dernière fois le fil dans la boucle et serre. « Par contre, toutes les plaies ne peuvent pas être refermées aussi facilement. Parfois, quand la blessure est trop profonde, il vaut mieux passer par le bloc opératoire pour s'assurer qu'aucun germe n'y a élu domicile, ou sinon, la plaie peut s'infecter. » Tasya relève le regard vers son amie. Elles savent toutes deux que si Apryl ait amenée à faire des points de suture, c'est que l'intervention de médecins à la clinique n'est pas possible.

A nouveau, Tasya donne le matériel à son amie pour qu'elle puisse s'entrainer encore et encore. « Est-ce que tu as quelque chose derrière la tête ? » lui demande-t-elle à voix basse. Pourquoi vouloir apprendre tout ceci ? Comment Apryl supporte-t-elle la vie ici ? La mexicaine ne le sait pas vraiment. Elle-même a pris quelques distances avec la résistance. Ce n'est pas qu'elle n'est plus intéressée, mais entre sa thérapie forcée, la surveillance du psychologue et sa grossesse, elle a préféré ne plus mêler ses anciens camarades à ses mésaventures. « Est-ce qu'ils te mettent la pression pour te marier ? » souffle-t-elle. Tasya a eu de la chance en rencontrant Jacob. Elle l'aime, et elle ne pouvait espérer meilleur mari ou père pour ses enfants, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Beaucoup de femmes sont forcées à se marier à de parfaits inconnus et ce constat lui soulève le cœur.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Apryl Calloway
Apryl Calloway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- secret bien gardé   Ven 20 Mai 2022 - 23:54

Fixant sa vis à vis lorsqu'elle commence à lui avouer ne pas avoir terminée ses études lorsque l'épidémie s'est emballée, la brune reste très silencieuse mais attentive. D'ailleurs, elle ne loupe pas le petit sourire nostalgique qui courbe les lèvres de son amie. Ce Ben devait beaucoup compter pour elle, et puisqu'elle n'a aucune autre information sur cette personne, Apryl souhaite encore moins ajouter quoi que ce soit, ne voulant pas prendre le risque d'attrister son amie juste pour une question trop curieuse. Peu importe, études terminées ou non, pour une non-initiée à la médecine, Apryl était particulièrement impressionnée par les compétences de son amie.

La brune glisse un sourire doux à sa voisine, touchée par ses mots au sujet de son exercice. Si elle avait vraiment bien réussi comme le prétend Tasya, la danseuse se sentait davantage motivée pour la suite des évènements. Avec concentration, elle admire le travail de son amie, analyse ses faits et gestes et surtout le nœud qu'elle entreprend pour refermer terminer une suture. Et.. il n'y pas moyen de nettoyer une plaie même si c'est profond ? Et avec le regard qu'elles s'échangent, Tasya avait bien compris où la brune voulait en venir. Et si demain, c'était la future maman qui avait besoin de soins illégaux ?

La mexicaine lui donne à nouveau les instruments, et Apryl s'applique deux fois plus dans un silence de plomb. Que son amie brise très vite, au creux de son oreille ; sa question d'ailleurs la déstabilise et elle manque de piquer. Je sais pas.. Avoue-t-elle à Tasya en s'immobilisant, sous le même ton. Elle ose un rapide coup d'oeil dans sa direction. Ici, tout peut arriver. Et j'aimerais être prête. Savoir coudre une belle est non négligeable. Reprenant ses gestes, la plus jeune Calloway sert la mâchoire à sa seconde question, cette fois-ci sans arrêter ses gestes. Elle pense encore au mariage de Elijah, et à présent au fait de ne plus pouvoir le voir. Mais la brune n'était sûrement pas prête d'en parler. Tout juste. A qui ils ne mettaient pas la pression, ici ? Même son frère n'était pas épargné.

Ainsi, elles continuent leur activité illégale durant une bonne heure, peut-être deux, en présence de Tasya elle ne voyait pas le temps passer. Finalement elle se relève avec un sourire radieux, venant enlacer comme elle peut son amie et son ventre rond. Je te remercie pour le thé. Je déménage bientôt chez Blake, j'espère que tu pourras te déplacer pour que je t'invite à mon tour. Fait-elle d'une voix normale, peut-être un peu forte. Avant de sussurer dans le creux de son oreille : Merci Tasya. Je te revaudrai ça, tu peux compter sur moi.

Les hommes sont bizarres. Ils commettent le pire sans trop se poser de questions, mais ensuite, ils ne peuvent plus vivre avec le souvenir de ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas  
- -- secret bien gardé -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2