The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Aller plus haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Aller plus haut   Ven 4 Fév 2022 - 13:28
Rafaël était plus enthousiaste qu’il ne l’avait été depuis longtemps. La perspective de chercher du matériel d’escalade afin que Caleb l’installe… Oui, c’était une chose qui le rendait réellement heureux et l’aidait presque à oublier tout ce qui l’empêchait de dormir la nuit. Il s’était levé aux aurores, était parti courir, avait été panser les chevaux, s’était assuré que Raina, Cassidy et lui soient armés et qu’une voiture était disponible, pour leur périple. S’ils auraient pu partir à cheval, ils auraient difficilement pu ramener ce qu’ils espéraient obtenir. Rafaël avait fait de la reconnaissance, dans les villes aux alentours, pour repérer des boutiques et des clubs d’escalade.

Il en avait cinq en ligne de mire. Deux clubs d’escalade avaient l’air intact, à Tacoma, et il espérait pouvoir y récupérer de quoi installer un voire plusieurs murs d’escalade. Des magasins de sports, pour l’équipement, se trouvaient non loin. Et s’ils étaient pillés… Il était parti, il y a longtemps, avec le Mountaineers Tacoma, faire des treks en montagne. Ils avaient des installations dans leurs locaux, pour jauger le niveau des personnes souhaitant partir avec eux et, surtout, de l’équipement. L’endroit était moins susceptible d’être pillé que les enseignes visibles comme fournissant du matériel d’escalade. Il avait profité d’une visite au NML pour récupérer une carte de la région, et avait noté les points importants, afin de les montrer aux filles. Lui les avait mémorisés, il pourra la leur laisser sans problème.

S’ils étaient efficaces, tous les trois, ils ne seraient pas partis longtemps. Quelques heures, pas plus d’une demi-journée. Il leur fit un petit signe de la main pour qu’elles s’approchent, dans le réfectoire où il leur avait donné rendez-vous. Il pourrait leur expliquer plus facilement leur plan. « J’espère que vous êtes en forme. Même si on sera en voiture, il va falloir soulever le matériel, démonter les murs d’escalade les plus accessibles… » Leur pointant les lieux qu’il visait, il termina par Catapult Adventure Park, où ils n’iraient que s’ils faisaient chou blanc ailleurs. S’il y avait des murs d’escalade là-bas, il y avait surtout des tapis protecteurs, sur lesquels ils pourraient chuter sans rire. « Nous serons cinq en tout. L’un de nous restera à la voiture, pour être sûr qu’on puisse redémarrer sans problème si on doit partir en vitesse. » Il regarda tour à tour les deux femmes, attendant leurs remarques ou suggestions. Peut-être avaient-elles en tête des choses auxquelles il n’avait pas pensé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aller plus haut   Mer 16 Fév 2022 - 20:39
Encore un peu patraque suite à la canicule, je grimace en me passant la tête sous l’eau. Je vais pas annuler parce que je me sens encore un peu vaseuse, ce serait ridicule. Déjà parce que j’ai envie de sortir, et puis surtout, parce que Rafaël me ferait la gueule. Et que j’en entendrais certainement parler pendant des semaines. A moins qu’ils y aillent sans moi. Mais ce serait pas cool. Et j’en ai marre d’être enfermée j’ai dit, c’est bon, je vais pas pleurer pour un petit mal de ventre. Et puis, ça m’a pas empêché de courir ce matin, de faire un tour dans les champs et à la serre… Tout comme ça m’empêchera pas de recourir ce soir si on rentre pas trop tard. Donc pas de discussion. Tu respires et tout va bien ! Et entre Raf et Raina, ça va être super fun. Ou pas. Mais ce sera tranquille.
Je repasse à la maison le temps de me changer et pour récupérer mes affaires, avant d’aller faire un coucou à Nolan à l’infirmerie. Après une énième recommandation, et un dernier baiser, je parviens à m’exfiltrer, lui laissant Dawn en compensation.

Je souris en aperçevant Rafaël, me posant à côté de lui pour regarder le plan et les lieux qu’il indiquait. Non pas que ça m’aide à me repérer, ça se saurait si je savais vraiment lire un plan, mais je fais bien semblant. Non mais, ça va, depuis le temps, je déconne, j’ai appris. J’ai bien été obligée quand on était dehors, vu la gueule que Tom tirait quand je n’écoutais rien. Mais me repérer et retrouver mon chemin après par contre… ça c’est pas dit. Je le fixe, les yeux un peu écarquillés, et je hoche la tête, un peu trop rapidement. « Ah. Evidemment. Pas de soucis. » Je pète la forme. J’avais pas pensé qu’il faudrait démonter des trucs. Je m’étais bêtement dit que ce serait en kit, genre légo, et qu’il n’y aurait plus qu’à assembler. Mais visiblement, il faut casser les légos avant. Je tente de me concentrer, de retenir le nom et l’endroit à peu près exact des lieux qu’il pointe, histoire de pouvoir y arriver si jamais on était par malheur séparés. Vu la distance entre chaque, j’aurais plus vite fait de revenir ici. Au moins, je connais le chemin.

Je l’écoute continuer d’une oreille distraite, oui déjà, et je vérifie que j’ai bien tout mis dans mon sac. De toute façon, il a tout prévu, analysé, calculé non ? Je lui fais confiance, c’est tout. « Je reste pas dans la voiture. » Je hausse les épaules. « C’est un coup à ce que je m’endorme et me fasse manger. Et qu’on puisse pas repartir. » Simple bon sens. « Il y aura la place pour tout mettre ? » Je suppose qu’il a pris soin de prendre le bon véhicule, mais on sait jamais. Sac sur le dos, je les regarde tour à tour. « C’est bon pour tout le monde ? »

Ohana means family.
Family means nobody gets left behind or forgotten
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aller plus haut   Jeu 24 Fév 2022 - 10:18
Des envies de mur d’escalade avaient débouché de ses entraînements avec Rafaël. La quarantenaire avait laissé le jeune homme se lancer de l’organisation de cette sortie, tout en s’engageant à l’accompagner le jour où il faudrait mettre la main à la pâte pour mener à bien ce projet. Un mur d'entraînement serait installé sur la grange qui sert à entreposer le foin, la paille et les récoltes, pour permettre à tous les intéressés de pousser leurs exercices d’une manière ludique - et non moins exigeante. La cavalière se réjouissait, elle, de trouver une nouvelle manière de repousser les limites de son corps, bien trop consciente des limites dûes à son âge qui, un jour, lui ferait défaut. Alors, quand Rafaël était finalement venu la trouver pour lui annoncer que c’était maintenant, la cavalière avait répondu présente.

La feuille de route était claire et les objectifs également. En plus de Cassidy et de Rafaël, Raina découvre deux autres visages qu’elle n’a que très peu souvent croisé à Nisqually ; Oliver et Maisie. Les deux semblent proches, mais l’amazone serait bien incapable de définir le type de relation qu’ils entretiennent - déjà parce qu’elle s’en fiche bien - et parce que pour le savoir, encore faudrait-il qu’elle s’intéresse un minimum aux gens se trouvant en dehors de son cercle restreint. « T’en fais pas, on a les épaules pour gérer ça. » Rassure-t-elle son ami avant de légèrement sourire à Cassidy qui semblait un peu déphasée. Il nous expose le plan, et la métisse hoche la tête. C’est le duo inconnu qui s’est proposé de les accompagner qui s’expriment. « Je resterai à la voiture pour vous attendre, Oliver vous donnera un coup de main. » Souffle Maisie, confiante. Raina la jaugea un instant, avant de voir son équipement - la femme semblait sûr d’elle et équipée comme il faut pour faire le guet à chaque point de chute. « Tu es sûre ? » Mais Maisie ne semblait souffrir d’aucune discussion. « Bien, cette question est déjà réglée » Commente-t-elle, alors. « Je conduis d’ailleurs. » Fit-elle, avant de prendre la feuille de route de Rafaël et les clés du véhicule.

« Je pense qu’on est bon ! En route ! Oh, Nyx vient avec. » Le chienne était d’ailleurs sagement à ses côtés. Montant à l’arrière du véhicule, derrière Maisie, Raina invita Nyx à se glisser entre ses jambes, se faisant la plus petite possible. C’est Cassidy qui se glissa à côté d’elle, laissant Rafaël guider la conductrice jusqu’au premier complexe. « Quoi ? Elle n’est pas si encombrante » D’accord, la tête de Nyx posait déjà sur les genoux de la pépiniériste.

Il leur a fallu rouler un moment avant d’atteindre la première destination. Edgeworks Climbing Tacoma, donc. Laissant la chienne filer hors du véhicule la première, elle siffla néanmoins une fois dehors pour attirer son attention. « On fait un rapide tour, pour éviter les surprises ? » Propose-t-elle à Rafaël, alors qu’ils ajustent leur équipement et leurs armes.
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aller plus haut   Ven 4 Mar 2022 - 17:37
Rafaël regarda un bref instant Cassidy, alors qu’elle semblait perturbée à l’idée de démonter des murs d’escalade si nécessaire. « Il va aussi falloir récupérer du matériel : des chaussons d’escalade, la ‘craie’ utilisée pour que les mains ne glissent pas, des baudriers, des mousquetons et tout ce qu’il faut pour s’assurer, des cordes, des casques. Et des vêtements de sport, si tu en trouves. Tu pourras te charger de ça. » C’était aussi indispensable pour ça. Il lui adressa un sourire, puis fit de même à Raina. « Bien sûr que vous les avez. » Il leur faisait entièrement confiance, sinon il n’aurait pas prévu d’y aller avec elles. Quand bien même ils en avaient parlé ensemble avant.

« On aura peut-être pas besoin d’aller partout, on verra selon ce qu’on trouve. » Idéalement, le premier lieu suffirait. Il s’adressait surtout à Maisie – ils n’en avaient pas discuté, mais ça lui convenait qu’elle conduise. Il la connaissait peu, mais elle semblait avoir la tête sur les épaules. Plus qu’Oliver peut-être, qui avait l’air de se demander ce qu’ils faisaient là. La route se passa tranquillement, au grand soulagement du gitan. Si ça démarrait déjà mal… Il en avait profité pour donner des talkies. « J’ai prévu trois talkies,on en laissera un dans la voiture, vous en voulez un chacune ? » Ça impliquait qu’elle soit dans deux groupes différents si nécessaire, qui seraient complétés soit par lui soit par Oliver.

Il descendit de la voiture dès qu’elle fut arrêtée, observant les lieux. Il hocha la tête, alors que Raina proposait de faire un tour. « Il y a un magasin attenant à la salle de sport, normalement. Pour les accessoires. Il faudrait vérifier les entrées des deux. » Qu’ils n’omettent rien. Qu’ils puissent communiquer, d’un côté comme de l’autre. « Je pense qu’on devrait commencer par le magasin. Ça ne sera pas long, et on pourra rapidement récupérer l’équipement. On triera plus tard. » Bon, dans l’idéal où il n’y avait pas de morts-vivants. « Je vais aller de l’autre côté, voir s’il y a une sortie à l’arrière. Raina, Cassidy, vous vous occupez des côtés ? Oliver vérifiera l’entrée principale. »

Spoiler:
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aller plus haut   Lun 7 Mar 2022 - 17:07
Je me suis remplumée depuis que je suis là, et surtout, j’ai repris pas mal de muscles en rebossant dans les champs, et avec Raina. Et oui, en temps normal, j’aurais été la première à me proposer pour ce genre de conneries. Sauf que là je me sens pas top, et si je peux éviter de me péter un bras – ou de leur vomir dessus – en voulant démonter un truc, ça m’arrangerait bien. Du coup, le matos, ça me va mieux, même si Raina et lui affirme qu’on peut gérer ça.

Laissant Maisie conduire, je lance un regard à Raina qui minimise la place prise par son chien. Un sourire m’échappe, en même temps qu’un soupir, et ma main se pose sur la tête de la chienne. « Aussi peu de place que sa sœur, pas vrai Nyx ? » Nyx qui remue lentement la queue. J’aurais peut-être dû prendre Dawn. Non, avec sa sœur présente, elle aurait plus cherché à jouer qu’autre chose, ça aurait pas été hyper probant. Un regard avec les autres, et je hausse les épaules. « On peut rester ensemble avec Raina, et vous prenez l’autre. » Ou l’un des deux, peu importe dans le fond. Et pas que je doute des capacités de Raf, loin de là, mais j’ai déjà vu Raina à l’œuvre et si ca tourne mal, je pourrais me cacher sans honte derrière elle. C’est trop mon genre en plus.

J’observe les alentours, hochant la tête en écoutant Rafaël. « Du coup, tu prends le dernier talkie. Oliver sera devant, Maisie l’aura en visu, elle pourra nous avertir en cas de problème. » Alors que lui sera seul derrière. « On va vérifier qu’il n’y a pas de traces de passages, et peut-être qu’on arrivera à distinguer quelque chose à l’intérieur du magasin, il doit y avoir des fenêtres. » Le talkie coincé à la ceinture, batte à la main, je rejoins l’angle du bâtiment en silence, pendant que Raf fait le tour et que Oliver scrute l’entrée principale. Jetant un coup d’œil à Raina, et à Nyx qui suit sagement, je longe le mur, comptant vaguement sur la chienne pour nous avertir en cas de mauvaise surprise.

La vitre de la porte à été cassée, réparée avec une planche de bois et du gros scotch, mais je serais incapable de dire quand ça a été fait. Je m’arrête et me penche un peu, essayant de scruter l’intérieur, avant de m’approcher jusqu’à une fenêtre. Une main collée contre la vitre, je plisse les yeux en observant l’intérieur. Des casques et des… trucs. Et de la poussière partout. Sauf sur une rangée vide. Je grimace et me recule, tournant la tête vers Raina, lui soufflant dans un murmure. « Il y a du matos, mais quelque chose cloche. » Je m’écarte un peu plus de la porte en attrapant le talkie. « Je pense qu’il y a quelqu’un dedans. La porte a été forcée, et j’ai vu des sacs suspendus, avec je sais pas quoi dedans. Et une des étagères a été vidée récemment. »
Spoiler:

Ohana means family.
Family means nobody gets left behind or forgotten
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aller plus haut   Sam 12 Mar 2022 - 18:40
Raina hoche la tête quand Rafaël les dispatche et leur donne quelques indications. La plupart du temps, l’amazone tient plutôt ce genre de rôle ; la Sentinelle plus que la meneuse. Elle décidait de faire confiance aux siens et de leur être utile plutôt que de mener les expéditions. Pour mener, encore fallait-il savoir parler aux autres, et comme la transmission de pensée n’était toujours pas effective, la cavalière ne se fatiguait pas vraiment à essayer. A d’autres ce genre de responsabilités, la sienne consistait à s’assurer que chacun rentre indemne et sauf. Ce qui se révélait parfois compliqué, et depuis l’expérience avec New Eden au printemps dernier, Raina se faisait un devoir de faire en sorte que ce genre de mésaventure ne se reproduise pas. Il y avait eu bien trop à déplorer ; entre les tortures physiques et mentales des siens, et la perte du refuge de sa famille, Raina était déterminée à ce que ça ne puisse plus se reproduire.

L’amazone laissa Cassidy avancer devant, Nyx trottinant à leurs côtés, en alerte au moindre son et à la moindre odeur, tandis qu’elle-même scrutait plus les alentours que le bâtiment même. Le nez au sol, la chienne cherchait des traces, une piste. Mais sur le coup, elle ne mena aucune des deux femmes sur une piste sérieuse. C’est plutôt l’intuition de Cassidy qui les alerte sur quelque chose d’anormal. La porte est sommairement barricadée et la jeune femme se penche pour observer tant bien que mal à l’intérieur. « Ne reste plus qu’à savoir s’ils sont toujours là ou non. » Souffle-t-elle, en crispant un peu sa main sur son poignard. Des traces de vie, d’accord. Mais s’ils devaient avoir à faire avec des vivants, c’était autrement différemment que face à des morts - ceux-là restaient prévisibles contrairement aux autres. « Préviens Rafaël de faire attention. Je vais envoyer Nyx chercher autour. » Dit-elle, avant de s’écarter et de rappeler la louve près d’elle. Désignant le bas de la porte, elle incite la chienne à renifler avant de l’envoyer chercher les vivants - ou les morts dans les parages. Bientôt un an qu’elle éduquait Nyx, et si l’éducation était longue, la chienne était prometteuse - au même titre que Dawn, en réalité.

Mais quelques minutes après, Nyx revient vers les deux femmes les oreilles un peu basses. « Soit elle n’a rien trouvé, soit ils brouillent leurs traces » La chienne restait encore jeune, l’amazone était peut-être froide, mais elle accueillit l’animal en venant caresser sa tête. La louve avait toujours été assez craintive, malgré sa bonne volonté, cela forçait Raina à devoir descendre en pression pour ne pas la brusquer et ruiner son apprentissage. « Ce n’est rien » Dit-elle, d’une voix plus douce avant de se tourner vers Cassidy. « Dis à Rafaël qu’on va tenter d’entrer, au pire, ça nous fera une deuxième sortie si on est pris au piège à l’intérieur. » Elle s’approche ensuite de la porte afin de déterminer la façon la plus efficace - et discrète - de l’ouvrir sans trop attirer l’attention des hôtes du magasin - vivant ou mort, peu importe. « Reste en retrait, si quelque chose sort de là, tu me couvres, d’accord ? » Puis Raina attendit la validation de Rafaël avant d’essayer d’ouvrir la porte par la force.

Spoiler:
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aller plus haut   Sam 26 Mar 2022 - 21:37
Rafaël hocha la tête sans trop d’hésitation, alors que les deux femmes lui disaient rester ensemble. Il avait amplement confiance en Raina pour se défendre et ne savait pas exactement ce dont était capable Cassidy, donc c’était probablement pour le mieux. Si Oliver avait un problème, elles ne seraient pas loin et pourraient l’aider. Il n’avait qu’à espérer lui-même ne pas en rencontrer un. Se dirigeant à l’arrière, il soupira en constatant que les seules fenêtres présentes avaient été occultées. Est-ce que c’était récent ? Rien ne lui permettait de le dire mais il n’entendait aucun bruit. Que ce soit quelqu’un qui se cache à cause du bruit qu’ils avaient fait en arrivant, ou qu’il n’y ait plus personne, il ne pouvait pas le savoir. Sur ses gardes, il s’approcha discrètement de la porte, la poignée cédant sans difficulté. Est-ce qu’un piège l’y attendait ? Difficile à dire dans la pénombre. S’éloignant légèrement, il alluma le talkie. « J’ai pu ouvrir sans problème, mais on y voit rien du tout, les fenêtres ont été occultées… Je n’entends rien non plus. Maisie, où en est Oliver ? » Il attendit quelques secondes, qu’elle lui réponde. « Il n’est pas entré. Il a essayé de pousser la porte, sans succès. » « Je le rejoins. » Quitte à ce qu’il se joigne à lui et qu’ils entrent par l’arrière. Partant à l’opposée de l’endroit où il avait laissé Cassidy et Raina, il remarqua quelques fenêtres pas très hautes, occultées elle aussi, et une issue de secours dont la poignée à l’extérieur avait été cassée.

La voix de Cassidy résonna dans le talkie, lui arrachant une grimace. « Soyez prudentes. Le magasin est plus petit, normalement, mais il doit être facile de s’y cacher et de vous prendre par surprise… » Arrivé à proximité d’Oliver, il constata qu’il avait essayé d’entrouvrir la porte qui était bloquée. C’était logique : s’il avait trouvé refuge ici, lui aussi aurait bloqué la porte la plus accessible. S’adressant aux trois femmes autant qu’à Oliver, le gitan activa à nouveau le talkie. « La porte est coincée par quelque chose. On peut essayer de faire basculer ce qui la bloque, pour faire du bruit, pendant que vous entrez dans le magasin. A votre signal, je le fais. » Si elles étaient d’accord, en tout cas.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aller plus haut   
- Aller plus haut -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant