The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Small children in the background
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Small children in the background   Ven 4 Fév 2022 - 11:28
Qu'est-ce que tu comptes faire ? Ana hausse les épaules, lutte plutôt contre la nausée que réveille l'odeur du café que Symea tient en main. Ou, ce simulacre de café plutôt. Elle en raffole d'ordinaire, le corse à souhait en profitant de ce parfum caractéristique. Là ? Son ventre cri famine, mais elle se refuse à ingérer quoi que ce soit. Parce que c'est trop douloureux lorsqu'elle doit courir pour le rendre directement. T'es pas obligé de lui en parler, ce qu'il sait pas peut pas lui faire de mal, lui souffle sa voisine.

Ana relève un regard froid vers Symea. La flic a de grandes idées, mais ses courses aux vomis ne sont plus un secret pour personne. Prétexter une grippe intestinale ou une indigestion ne prendra pas éternellement, et il y a déjà des doutes qui se sont posés dans le regard de certains. Notamment Julian, qui est toujours le premier à mettre son gros nez dans les affaires qui ne le concernent pas, bizarrement. Ou à ne jamais la croire sur parole, par principe. Tant qu'il tient sa jolie bouche fermée de toute façon, ça ne changera rien pour elle.

Mais la méfiance est toujours de mise. Ana en perd néanmoins des couleurs, surtout en voyant la silhouette de Matias sortir de son atelier, capter sa présence et... Avancer d'un pas décidé vers elles. L'hispanique sent de concert sa nausée gagner le bras de fer, Symea remarque le ménage, et esquisse un sourire moqueur : Ou tu peux continuer à l'éviter, je suis persuadée qu'il a absolument rien remarqué... Elle la cherche, et ça ne la fait pas rire. Arrête de te foutre de ma gueule, Symea, claque-t-elle sèchement.

Ana n'a pas le temps d'en rajouter une couche, faisant volte-face, elle s'éloigne à grandes enjambées dans ce qui pourraient ressembler à une fuite assumée. Me tend pas le baton pour te battre alors, tu me connais, tu sais que j'adore ça ! Répond son amie en suivant son parcours. Salut Matias, Ana n'a pas le temps d'aller bien loin, tout juste d'atteindre un arbre encore debout, se cacher derrière, saisir ses cheveux et rendre ce que son estomac a décidé de ne pas contenir. Ana est partie vomir, souffle-t-elle comme une déduction logique. En même temps, ils ont le festival son sans lumière pour le confirmer.

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Small children in the background   Jeu 17 Fév 2022 - 23:18
L’état d’Ana ne lui a pas échappé.

En vérité, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. À chaque nausée, à chaque palissement, ce sont des regards inquiets, interrogateurs, parfois soupçonneux, qui s’échangent. Après Ana, tous regardent dans sa direction, se demandant s’il sait quelque chose. Et, comme les autres, Matias en est réduit à des conjonctures. L’hispanique ne lui parle pas, l’évite, presque. Ces esquives répétées ne font que le blesser chaque fois un peu plus, mais il ne se résout pas encore à confronter la jeune femme. Au fond, le cubain espère encore qu’elle viendra d’elle-même. Qu’elle lui fera suffisamment confiance pour lui parler. Mais le soir, dans leur lit, le silence plane.

Mais elle ne l’a toujours pas fait, et depuis des jours, Matias cherche le courage d’aller la voir. Il attend le moment propice, le moment où elle sera seule. Il lui semble cependant qu’Ana n’est jamais seule. Volontairement ou non, elle est toujours avec quelqu’un, toujours occupée. Jusqu’au moment où elle s’éclipse, le cœur au bord des lèvres, s’excusant à peine. À chaque fois, Matias résiste à l’envie de la rejoindre, au risque de l’acculer. Il la connait suffisamment, maintenant, pour savoir qu’Ana n’aime pas qu’on lui force la main, et qu’elle sera forcément sur la défensive.

Cependant, après des heures à ruminer, à tergiverser, le cubain se décide enfin. Quittant son atelier, il parcourt la cour du regard, apercevant Ana in extremis. Tournant les talons, il se dirige vers elle, marque un léger ralentissement en réalisant qu’elle s’éloigne dans la direction opposée, et se remet en marche. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il remarque la présence de Symea, fronçant les sourcils. Il n’aime pas beaucoup l’ancienne flic, sans doute un peu trop forte en gueule pour lui. La savoir dans les parages ne lui plaît pas, et il force l’allure, dépassant la brune sans lui adresser un regard. Va-t-en, Symea, siffle-t-il à son intention, rejoignant sa compagne qui vomit ses tripes contre un arbre.

Se mordant les lèvres, Matias reste un instant immobile, incapable de décider quoi faire. Puis, finalement, il se penche et pose une main sur le dos d’Ana, dans un geste de soutien. Doucement, le cubain vient attraper ses cheveux, lui permettant de prendre appui des deux mains contre le tronc de l’arbre. Ana, souffle-t-il lorsque la nausée semble s’apaiser. Parle-moi, dis-moi ce qu’il se passe… Tu es malade ? Il n’est pas stupide, bien sûr. Le cubain se doute de l’évidence. Mais il est indéniablement partagé entre l’espoir et la crainte. Alors il se leurre, préfère presque croire qu’Ana ne souffre que d’une indigestion, qui dure, qui dure…

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Small children in the background   Sam 19 Fév 2022 - 0:05
Elle s'essuie le coin des lèvres dans la manche du pull qu'elle a emprunté. Dégoûtée, mais incapable de faire autrement, Ana aimerait pouvoir se rincer la bouche et retirer cette saveur de bile qui lui irrite encore la gorge. Mais à peine y songe-t-elle que la nausée la reprend, qu'une toux se coince et qu'elle manque de vomir à nouveau. La douleur lui arrache quelques larmes qui humidifient ses yeux sombres, que derrière, Matias vient à son secours. Ah, le bon Matias, toujours au bon endroit, au bon moment, pour jouer les princes charmants.

Ana s'en veut de songer de cette manière, voilà qu'elle marche sur la tête. Mais bon sang, ce qu'elle est en colère contre lui à cet instant. Lui parler ? Lui dire ce qu'il se passe ? Va-t-en, articule-t-elle d'une voix enraillée par la douleur, cherchant à se dégager de son aide si précieuse pourtant. C'est une distraction suffisante pour chasser la nausée, quand elle bondit sur ses deux jambes en évitant ce qu'elle a laissé au sol, s'arrachant aux mains de Matias : Laisse-moi tranquille ! Grogne Ana.

Son regard se fait assassin, contre lui, accusateur. C'est sa faute, tout est sa faute. Et le pire, c'est qu'il ne comprend pas, ou fait exprès de ne pas comprendre. De quoi la mettre hors d'elle ! Je suis malade, oui, voilà ! Rétorque-t-elle sèchement, sans se défaire d'un accent de colère dans ses mots. Comment peut-il venir la voir, savoir qu'elle vomit depuis des jours, que tous les regards se portent sur elle pour cette raison, et lui poser sérieusement la question ? Arrête de jouer les nigauds : tu sais très bien ce qu'il se passe, tu ne peux pas faire semblant de ne pas comprendre ! L'accuse-t-elle.

Elle ne songe pas au déni, à la crainte, à son approche douce pour ne pas la contrarier. C'est jusque dans le fond de son utérus qu'Ana est contrariée de toute façon, comment peut-il faire comme si ça n'était pas déjà évident ? Elle secoue la tête, en colère, toujours, avant d'essayer de se calmer, la main devant la bouche. Ana se dégoûte, pour tout ce que ça implique. Parce que son sang, son ADN, ses ovules, sont maudites. Parce que c'est probablement de son fait si Luz a été malade si longtemps, pour mourir si jeune. Parce qu'il n'y aura pas d'autres issues que celle-ci, à tous les coups.

Je ne peux pas le garder, je ne peux pas... Souffle-t-elle en secouant la tête. Elle ne peut pas mettre un autre enfant au monde. Le temps de la réflexion posé pour Eden et elle, Ana n'arrive toujours pas à se résigner pourtant. Elle craint de commettre la même erreur, et encore plus de ne pas réussir à s'en remettre si elle le perd aussi. Je... Sa voix s'étrangle. La rage qui la tient aujourd'hui la lâche au pire moment, aussi fébrile qu'une petite fille.

Go ahead
Make my day

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Small children in the background   Ven 25 Fév 2022 - 8:46
Surpris par le ton et le geste d’Ana, Matias reste un instant interdit, avant de froncer les sourcils. Non. Non, il n’a pas l’intention de la laisser tranquille. Non, il n’a pas l’intention de s’écarter. Il a suffisamment attendu qu’elle daigne venir lui parler, le mettre au courant. Le cubain se déteste d’agir ainsi, mais il n’a désormais plus d’autre choix que de la mettre au pied du mur. Non, grogne-t-il, tout en contournant la flaque au sol. Tu vas me dire ce qui t’arrives, et maintenant. Pour une rare fois, Matias se moque bien de l’effet qu’il peut produire, de l’opinion qu’elle peut avoir de lui. Cet enfant, si enfant il y a, il l’a espéré si longtemps, presque désespérément. Peu importe la décision qu’elle prendra, elle doit au moins lui dire. Être honnête avec lui.

Mais non. Ana l’accuse, sarcastique, mauvaise. Le regard qu’elle lui lance achève de le convaincre, de lui confirmer ce qu’il craignait – espérait. Pourtant, il n’arrive pas à se réjouir. Au fond de lui, il sent une étincelle de colère prendre de l’ampleur, et malgré lui, il attrape le poignet de la jeune femme. Ça suffit, Ana ! Je ne suis pas con, je me doute que tu es enceinte. Ça y est, le mot est posé. Cela ne l’apaise pas pour autant, mais il se force à la relâcher, de peur de lui faire mal. Tu aurais pu me le dire il y a des jours, pourquoi tu as attendu ? Quelque part, il craint la réponse. Il craint d’entendre qu’elle comptait s’en débarrasser sans lui dire. En serait-t-elle capable ? Malheureusement, Matias n’est pas sûr de la connaître assez pour pouvoir le dire.

Ana, commence-t-il, avant d’être interrompu par une petite voix d’enfant, presque apeurée. Il lui faut un instant pour comprendre que c’est elle qui a parlé. Que c’est elle, qui a peur. Aussitôt, sa colère s’évanouit et il l’enlace, posant une main sur ses cheveux sombres. Ana, je suis désolé… De s’être emporté, et surtout, de l’avoir mise dans cette situation. Depuis combien de temps tu le sais ? demande-t-il d’une voix plus calme. Il n’est plus question de l’accuser de quoi que ce soit, mais seulement de comprendre. De savoir depuis combien de temps elle porte seule ce fardeau, en s’inquiétant de le lui dire. Au fond, le menuisier s’interroge, aussi. Pensait-elle qu’il ne le remarquerait pas, ou qu’il n’aurait jamais à le savoir ?

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Small children in the background   Ven 25 Fév 2022 - 14:21
Lui aussi s'agace de son comportement, de sa froideur, de son attitude. Elle a des raisons d'être en colère, mais aucune réelle de s'en prendre à Matias. L'homme n'a pas fait exprès de la mettre enceinte - encore heureux. Il n'y peut pas plus qu'elle en réalité, et Ana-Lucia s'en veut aussi de ne pas pouvoir relativiser la situation. Elle est terrifiée, et au lieu de montrer de la peur, elle préfère montrer de la rage. Quitte à mordre la main tendue d'une personne qu'elle aime, au-delà de toute raison. Elle essaie de dégager son poignet de sa prise, n'y parvient pas, malgré son emportement.

Mais plus il s'emporte, plus elle a envie d'en faire autant. Pourquoi ? Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Elle roule des yeux : a-t-il vraiment envie de le savoir ? Comme s'il n'en avait pas déjà conscience. Au pire, parce que ça la concerne elle avant tout. Au mieux parce qu'elle aurait préféré l'épargner de faux espoirs. Parce que ça n'aurait servi à rien, voilà pourquoi ! Rétorque-t-elle sans détour, agacée. Allons bon, elle se montre cruelle, plus que de raisons, mais la lutte acharnée contre elle-même n'est pas plus reposante. Si c'est pour t'entendre me dire que tu veux le garder quand ça n'est pas mon cas ? Enchaine-t-elle.

Et être responsable de son chagrin ? Rien n'est simple dans cette configuration. Ce ne l'est pas pour Matias qui aimerait un enfant, ça ne l'est pas pour Ana qui en a perdu un. L'ordre des choses est bouleversé depuis suffisamment longtemps pour que chaque douleur soit plus intime encore. Pourtant quand elle s'effondre, lui n'hésite pas à revenir la serrer contre lui. Depuis combien de temps le sait-elle ? Quelques semaines, marmonne-t-elle contre lui. Ana se sent nulle, face à lui. Faible aussi.

Elle essaie de récupérer son calme et son souffle, il s'agit pourtant d'une étape encore plus éprouvante pour ses nerfs. J'avais des doutes, mais les symptômes... Ne laissent aucune place à l'illusion. Elle aurait aimé se lover dans un déni qui lui aurait permis d'ignorer tout ça, ou d'en avoir peut-être rien à faire. Rien ne se passe comme elle le voudrait. Eden peut y faire quelque chose, je pensais lui... Lui demander, admet-elle à nouveau, soulagée de ne pas avoir besoin d'affronter son regard. Mais j'avais besoin d'y réfléchir avant de le faire, murmure-t-elle. Réfléchir à quoi ? Elle-même ne le sait pas.

Go ahead
Make my day

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Small children in the background   Dim 13 Mar 2022 - 20:02
Il voit la colère flamboyer dans le regard d’Ana, et surtout, l’escalade entre eux. Portés par l’angoisse, par l’inquiétude, aucun d’eux ne semble vraiment disposé à se calmer pour écouter l’autre. Il a beau la questionner, Matias n’obtient pas tout de suite les réponses qu’il espère. Ou du moins, elle ne lui conviennent pas, et le glacent. Servi à rien ? Tu me crois assez stupide pour te forcer à avoir cet enfant ? Quel genre de monstre pense-t-elle qu’il soit, exactement ? Malgré son désir, enfoui profondément depuis des années, le cubain n’est pas prêt à tout risquer pour tenir un jour sa progéniture entre ses bras. Il n’est certainement pas prêt à risquer de perdre Ana.

Il se calme néanmoins lorsque sa peur transparaît enfin, supplantant la colère. Se mordant les lèvres, Matias se retient de réitérer sa question : pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Pourquoi a-t-elle choisi de ne pas prendre son avis en considération ? De le priver de la chance de dire « moi non plus, je ne veux pas de cet enfant, pas dans ce monde ». Après tout, il y a un fond de vérité dans cette idée. Depuis le début de l’épidémie, Matias reconsidère sa position. Rien, dans ce nouveau monde qu’ils expérimentent chaque jour, n’est facile. Veut-il vraiment donner le jour à un enfant, dans ce contexte ? La question reste sans réponse depuis des années, mais prend soudain un poids nouveau, alors qu’ils sont brutalement confrontés à cette situation.

Hochant la tête, il soupire. Donc, elle a bel et bien pensé à régler le problème sans le lui dire. Inspirant profondément, Matias s’exhorte au calme. Il sait qu’insister ne fera que la braquer plus encore, et ils n’ont pas besoin de cela. Raffermissant sa prise sur Ana, il glisse une main sur son visage, sa joue, et l’oblige doucement à relever la tête. Pourquoi ça t’effraie tant, tout ça ? Il se doute que cela a quelque chose à voir avec Luz. Ils n’en ont pas vraiment parlé, son nom n’a fait que jaillir au détour d’une conversation, sans qu’ils s’attardent plus sur elle. De fait, Matias ne sait rien. Il ignore quand elle est née, où elle se trouve, ni même si elle est encore en vie. Tout cela, il n’a pas osé le demander à Ana, de peur de réveiller de mauvais souvenirs. Mais visiblement, cette grossesse s’en est chargée…

november rain ☩

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Small children in the background   Dim 13 Mar 2022 - 21:35
Non ! Rétorque-t-elle, agacée, enragée encore. Pourquoi ne peut-il pas comprendre ? Elle se retient ne partir dans des déclarations dans sa langue natale, comprenant parfaitement que Matias n'en saisira rien. Mais ça lui pèse sur l'estomac, et en toute mauvaise foi, Ana ne voit pas pourquoi elle devrait encore se justifier. Le pire ? Elle fait ça pour lui ! Elle lui en veut terriblement aussi, sans pouvoir s'en empêcher, il n'y a cependant pas que ça dans son attitude. Il n'a pas besoin d'avoir mal aussi, pour ces choses-là. Ce n'est pas ce que je dis, c'est... Elle s'interrompt, détourne les yeux, préfère ne pas avoir à le regarder pour dire ça. La nausée est toujours présente, mais moindre. A croire qu'il suffit de se mettre en rogne pour que ça aille mieux. Je ne voulais pas que tu souffres toi aussi de cette décision, ajoute-t-elle avec empressement.

Ils ne sont pas obligés d'être deux à regretter, à se demander, à songer aux et si. Ana se sait assez forte pour porter ça sur sa conscience, et aussi absurde que cela a l'air avec le recul : elle veut le protéger. Lui, plus grand, plus âgé, plus fort. Elle veut le protéger. Elle ne s'attend pas à être comprise là-dessus, parce que ça ne fera pas forcément de sens pour Matias, ou pour les membres de sa famille. Mais elle doute qu'ils puissent connaitre cette douleur de perdre un enfant. Pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas de mots pour en parler. Et elle ne peut pas imposer ça à l'homme qu'elle aime, aussi fort que maladroitement. Ana déglutit, il essuie ses larmes, aimerait comprendre pourquoi ça la terrifie autant.

Et elle ne peut pas lui mentir encore. Elle sent évidemment ses larmes redoubler. Evoquer Luz est toujours à double tranchant. Elle lui donne l'impression d'être toujours vivante, toujours accessible. A la fois, c'est ce vide intarissable qui s'impose dans son esprit. La gorge serrée pourtant, elle tente : Parce que j'ai eu la chance de prendre mon bébé dans mes bras, de l'aimer pour la voir ensuite agoniser pendant des mois, lui fait-elle en le fixant. Sans pouvoir jamais la soulager de ses douleurs, sans pouvoir lui offrir le traitement dont elle avait besoin pour survivre à son cancer, explique-t-elle maladroitement, sa voix est étranglée par l'émotion qui la gagne. Et si c'est à cause de moi, de mes gènes, alors... Le nôtre aussi souffrira, et je ne peux pas... Elle secoue fermement la tête à cette idée. Pas encore une fois, Elle ne peut pas voir un autre de ses enfants mourir.

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Small children in the background   
- Small children in the background -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant