The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Here's your little Bro !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Here's your little Bro !   Dim 17 Avr 2022 - 21:26
Est-ce que qu’elle se risquerait à lui dire que la meilleure personne pour l’entraîner, si on partait du principe qu’il ne fallait pas être doux, c’était peut être Zelda elle-même ? Non. Elle ne pouvait pas se résoudre à lui dire ça, déjà elle ne pourrait pas se résoudre à se faire entraîner par une enfant. Certes talentueuse, mais une enfant. Elle avait quand même un peu de fierté et d’amour propre. Bref, elle décide de passer à autre chose, et de ne pas revenir sur cette partie de la conversation.

Zelda lui assure ne pas vouloir d’enfants, et sa voix neutre fait lever un sourcil à Zelda. La suite de la discussion risque d’être intéressante, et elle se concentre dessus à cent pour cent. Pas pour se donner un style, pas pour tromper l’Australienne. Non, elle le fait de la manière la plus honnête, la plus sincère possible, parce que pour une fois, elle se sent touchée dans le bon sens par l’adolescente. Parce que pour la première fois, elle a l’air de vouloir lui parler à cœur ouvert, et pas en se cachant derrière le sarcasme ou l’ironie, voir pire, l’agressivité, comme elles en ont l’habitude.

Et les questions de Zelda viennent toucher Misha en plein cœur. Parce que si pour Coleen, elle n’a pas eu le temps de se poser la question, la grossesse déjà un peu trop avancée pour envisager certaines solutions, elle se l’ai évidemment posée avant d’accepter de faire un bébé avec Clayton. Parce que c’était une question qu’il fallait évidemment se poser. Parce que créer un petit être, ce n'est pas que le moment de plaisir de sa conception, c’est un engagement pour la vie, et ça elle le sait.

- Non, on ne sait pas. Et je comprend ce que tu veux dire Zelda. Mais…

Comment lui expliquer ? Elle comprenait que l’adolescente ne puisse pas se projeter vers ça. Parce qu’elle était jeune, parce qu’elle ne connaissait sans doute pas le véritable amour, celui qui vous retourne le ventre, celui qui ne vous laisse pas imaginer la vie sans lui. Mais… Elle entend.

- Avant non plus on savait pas. Un accident, une maladie, ça pouvait être n'importe quoi. On pouvait tout perdre du jour au lendemain. Alors ouais, les circonstances étaient différentes, et y’a des obstacles de plus maintenant. Mais… Je suis certaine que ça vaut le coup. Que si un jour je perd Clayton, il me restera ce petit bout de lui. Qui me rappellera tous les jours combien je l’aime.
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Here's your little Bro !   Mar 19 Avr 2022 - 7:20
« J'sentais bien qu'il allait y avoir un mais quelque part... »
Et Zelda a d'ailleurs bien compris que ce simple mot annulait bien souvent tout ce qui avait été prononcé avant lui. Aussi lorsque Misha dit comprendre ce que l'australienne tente de lui dire, elle en doute un peu. Si c'était réellement le cas, ce mais, la rouquine ne se serait pas sentie obligée de le prononcer. Mais vas-y toujours ? Après tout elle ne veut pas couper son interlocutrice en si bon chemin. Surtout que la discussion a rarement aussi été posée qu'en cet instant entre les deux filles.

Alors Zelda accorde du temps à son aînée pour s'exprimer tandis qu'elle-même, de son côté, se baisse pour ramasser un petit caillou. Caillou qu'elle fait sauter d'une paume à l'autre tout en écoutant le point de vue de sa voisine. Et bon, elle doit bien admettre qu'elle comprend son point de vue. L'ennui, c'est qu'elle n'y adhère pas vraiment. C'est écoeurant... souffle-t-elle. Spécialement en ce qui concerne le bébé, et le fait qu'il lui rappellera Clay' si ce dernier venait à succomber.

J'peux pas te dire que j'me souviens du monde d'avant, hein. Ou même que je l'avais compris... Après tout elle n'était qu'une gamine lorsque la civilisation s'est écroulée et que les morts se sont relevés. L'ancien monde a plus de secrets pour elle que le nouveau. Mais dans celui-ci, on est des proies ! Et c'est à son sens la différence principale qui sépare ces deux facettes de leur existence sur Terre. Alors ouais, j'imagine que si Clay' meurt ça t'fera du bien d'voir un visage qui t'fait penser à lui... Elle le sait parce qu'à elle aussi, ça lui ferait sans doute du bien. Mais lui ? Tu t'es déjà demandé s'il avait envie d'voir le jour dans un environnement pareil ? Ou à quoi il se raccrochera s'il n'a plus d'père, ou d'mère ? Oui, Zelda ne voit rien d'autre qu'une forme d'inconscience. Et d'égoïsme. Et en prime, elle évoque un sujet qu'elle connait et qui l'a douloureusement éprouvée ces dernières années.

Mais elle n'a plus non plus envie de batailler dans le vide. Elle pensait changer Misha, lui ouvrir les yeux. Ce n'est qu'une perte de temps supplémentaire. Aussi envoie-t-elle son caillou voltiger un peu plus loin avant de se réinstaller plus confortablement sur le banc. J'crois pas qu'on arrivera à s'comprendre un jour, toi et moi ! Elles sont trop différentes, c'est une évidence. Mais... Zelda esquisse un petit sourire, ne termine pas sa phrase et utilise ce même mot qui avait tendance à tout annuler, et qui semble ici leur laisser un semblant d'espoir. C'est sa manière à elle de s'en remettre à l'avenir, et à l'inconnu. Qui sait ? Peut-être qu'un jour...

J'dois aller m'entraîner... indique-t-elle quelques instants plus tard, en jetant un regard à sa montre brisée. Non, elle a de la marge. Mais elle a l'impression que c'est le bon instant pour conclure cette discussion. Et éviter, peut-être, qu'elle s'envenime à nouveau. Terminer sur une note positive, est-ce si mal ? J'imagine que c'truc doit pas rester trop longtemps au froid, d'toute façon ? interroge-t-elle en désignant le bébé du menton. Elle refuse de lui accorder un prénom pour l'instant. Pas tant qu'il est aussi frêle, et qu'il risque de mourir.

Après un dernier regard à la rouquine et un léger signe de tête à son intention, l'australienne tourne les talons. Elle fait mine de se raviser quelques pas plus tard et se retourne à moitié. J'te redis pour le repas ! Elle va devoir consulter Ka', avant toute chose. Et puis se convaincre qu'elle en a vraiment envie, elle aussi. Mais ouais, pourquoi pas. Pour Clay' et pour sa petite amie, c'est un effort qu'elle se sent capable de faire. Mais...

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Revenir en haut Aller en bas  
- Here's your little Bro ! -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3