The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Le plus beau des cadeaux | Amy
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Le plus beau des cadeaux | Amy   Sam 29 Jan 2022 - 15:29
Nuit de Noël

Petit à petit, l’agitation de la fête de Noël se fait moindre et le bruit s’estompe alors qu’il suit Amy jusqu’à sa chambre. Chambre qu’il commence à plutôt bien connaître, comme elle connaît la sienne d’ailleurs. En tout bien tout honneur. Pour le moment. Ce serait nier l’évidence et se voiler la face que de ne pas reconnaître qu’il aimerait un peu plus que de l’amitié de la part d’Amy et plus le temps passe, plus ils se rapprochent tous les deux, alors que des gestes tendres et affectueux se font plus nombreux, bien que discrets. Pour autant, aucun pas n’a été franchi encore, par l’un ou l’autre. Plusieurs indices laissent penser qu’Amy l’aime bien mais… Que sait-elle vraiment de tout ça au final ? Et si les autres se trompaient ? Et si elle n’était elle-même pas certaine de ce qu’elle recherche et qu’en franchissant ce pas, il creuse finalement un fossé entre eux ? Cela serait plus simple si il avait davantage confiance en lui… malheureusement ce n’est pas le cas.

Il la laisse poser ses paquets, observant la chambre et remarquant le nouveau meuble, avant d’acquiescer. « Evidemment. Tu t’es démenée pour ces présents. » Même si chacun renvoie au passé… Mais quand bien même il peut être douloureux, il recèle également les plus beaux souvenirs et les fuir serait du gâchis. On ne peut pas vraiment fuir ce qui nous a construit. Il s’assoit à son tour à son signe, tout près d’elle. « Si tu veux regarder vas-y… Cela ne me regarde pas forcément. » Il y a peut-être des choses privées après tout. Il a tout de même un vague sourire : « Tu peux aussi faire les deux. D’abord les tiroirs, puis le livre. » Il n’a pas spécialement sommeil après tout alors autant profiter de la soirée et si il a aimé partager des moments avec les autres, trop de monde le met rapidement mal à l’aise et il s’éclipse. Là… C’est plus simple et naturel pour lui.

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le plus beau des cadeaux | Amy   Lun 7 Fév 2022 - 1:09
Amy n’oublierait pas que Jay lui avait promis de lui montrer comment marchait l’appareil, mais pour l’instant, elle était totalement focalisée sur les cadeaux qu’elle voulait déposer dans la chambre de Julian qui étaient, au fond, très personnels. Et elle craignait sincèrement qu’ils soient mal acceptés. Mais elle ne le saurait pas avant le lendemain et elle avait bien vite fait l’aller-retour, s’asseyant devant le meuble installé à son insu dans sa chambre. Pour son plus grand plaisir. Elle débordait de curiosité, et elle avait très envie d’ouvrir chaque compartiment un à un, même si ça lui prendrait du temps. La première chose qu’elle fit fut de mettre le livre offert par Tariq sur l’étagère, à côté des autres. « Oh ! Hazel m’a aidée à lire ce livre. Je ne comprenais pas tout, enfin,tout ne me semblait pas logique. Et… je ne comprenais pas vraiment le contexte. Tu l’as déjà lu ? » Elle le lui tendit, pour qu’il puisse voir le titre : les aventures de Huckleberry Finn. Mais il était beaucoup plus cultivé qu’elle, il l’avait sûrement déjà lu. Celui-là, et des milliers d’autres.

Parcourant rapidement les autres livres sur l’étagère du regard, elle finit par revenir à côté de Jayden, son cadeau de Noël dans une main, saisissant de celle qui était libre la main de son ami pour l’inciter à s’asseoir à côté d’elle, adossée contre son lit. Un tapis épais et incroyablement confortable se trouvait au sol, et elle s’asseyait souvent comme ça, aussi bizarre que ça puisse paraître. « Tu sais que tu peux regarder avec moi. Je n’ai rien à cacher. » Même si elle ne savait pas réellement ce qui se trouvait dedans. Peut-être… Peut-être y aurait-il des souvenirs de sa famille, elle ne savait pas vraiment. « Tiens, prends le cadeau de Tariq, et parle moi du premier lieu que tu as déjà visité qui est dedans ! » Ça serait plus simple que de lui demander à chaque page s’il connaissait.

Alors qu’elle l’observait tourner les pages jusqu’à la table des matières, et passer ses longs doigts fins sur les noms inscrits avant de remonter sur son visage et ses yeux parfois si sérieux mais dans lesquels elle avait l’impression de pouvoir se perdre, elle détourna le regard, rougissant légèrement, pensant au passé. « Dis, Jay… Tu… Eli et Keira, ils t’ont parlé, quand j’apprenais à conduire un scooter ? Je… Est-ce… Enfin… » Elle était encore plus rouge, alors qu’elle balbutiait. « Qu’est-ce qu’ils t’ont dit ? » Parce qu’ils lui avaient, peut-être, un peu monté la tête. Et qu’elle ne savait pas trop quoi faire. Et qu’elle se sentait en confiance pour demander, à l’instant, sans trop savoir si elle le regretterait ou non.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le plus beau des cadeaux | Amy   Sam 12 Fév 2022 - 14:36
Le jeune homme se saisit du libre et a un sourire amusé en découvrant son titre, tout en hochant la tête. « Oui, petit. Mes parents tenaient à ce que ma sœur et moi, on lise des classiques. » Il a un petit soupir. « J’adorais lire. » Il aime toujours, mais trouver des livres n’est pas vraiment sa priorité absolue depuis que la fin du monde leur est tombée dessus alors… Il parcourt des yeux les quelques livres de la jeune femme. Il en relirait certains avec plaisir sans doute, peut-être avant de dormir. Il ne doute pas qu’elle le lui prêterait. « Et maintenant, tu as tout saisi ? » Il demande par curiosité, sans aucun jugement dans la voix. Ce n’est pas lui qui va l’aider à lire, quand sa diction est laborieuse. A l’école, cela l’a réellement traumatisé de lire à haute voix et il ne s’y est plus jamais risqué.

Il prend place à ses côté sur le sol, sa main lui semblant chaude et douce dans la sienne. A sa question, il répond ne pas vouloir s’immiscer dans ses affaires, mais cela n’effleure même pas l’idée de la jeune femme, alors qu’elle n’a rien à cacher. Il se retrouve avec le livre entre les mains, surpris, et s’exécute, le feuilletant, avant de commencer à parler un peu de ses expériences passées. Il n’est pas un grand voyageur, mais il a tout de même eu la chance de pouvoir voir et faire des choses avec sa famille. Pour le coup, même si il n’est pas aussi bavard qu’Amy et choisit ses mots, il se montre plus ouvert et moins timoré à parler et s’autorise à buter sur les mots sans s’énerver, alors qu’il ne sent que la bienveillance d’Amy, sa curiosité et son intérêt aussi.

Sa main se fige sur la page quand Amy profite d’un moment de silence pour mettre les pieds dans le plat. Son cœur se met à tambouriner sourdement à ses oreilles. Il peut laisser passer sa chance… Ou il peut la saisir. Mais est-il prêt à faire ce grand saut dans le vide, sans parachute. Il garde le silence un moment, avant de finalement lâcher, sans oser la regarder et avec une fausse décontraction dans la voix, démentie par ses hésitations : « Ils m’ont demandé si… tu me plaisais… » Il a l’impression que ses oreilles lui chauffent et deviennent rouges de gêne. Il prend une brusque inspiration et se décide à la regarder droit dans les yeux. Il n’est plus un gamin après tout. Eli lui a dit que ce serait dommage de passer à côté de quelque chose par peur… Alors il rassemble tout son courage et murmure simplement : « J’ai dit oui… Tu me plais Amy…. » Voilà… Les dés sont jetés. Et heureusement qu’il est assis, parce qu’il a l’impression que ses jambes auraient lâchées, surtout si elle… si elle lui oppose un refus.

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le plus beau des cadeaux | Amy   Dim 13 Fév 2022 - 18:40
Elle grimaça, alors qu’il lui demandait si elle avait tout compris. Parce que lui l’aimait beaucoup, et qu’elle se sentait un peu ignare. « Pas vraiment, non. Même si Hazel m’a expliqué beaucoup de choses. » Elle avait baissé la tête, pour cacher son air un peu honteux. Si elle avait été plus souvent à l’école et plus attentive… Elle aurait compris facilement, non ? Déglutissant légèrement, elle espérait qu’il ne lui en demanderait pas plus. Parce qu’elle a ait un peu honte d’avoir fuit le collège puis le lycée. Elle se rendait compte maintenant qu’elle avait loupé beaucoup de choses. « C’est quoi ton histoire préférée ? Tu me la raconteras ? Ou alors peut-être que le livre est chez Matias. » Elle avait le droit de se servir autant qu’elle voulait, là-bas. « Tu voudras en lire ? » dit-elle en montrant tout ce qui se trouvait dans sa chambre, mais en parlant aussi de ceux chez Matias et Hazel.

Assise à côté de lui, elle le regardait intriguée et très curieuse, lui demandant des détails sur le pays, ou ce qu’il avait préféré visité. Et, aussi, ce qu’ils mangeaient, et ce qu’il avait essayé, là-bas. Pour elle qui n’était pas allée bien loin, tout ce que Jayden lui disait était nouveau et source d’enchantement. Elle ne savait pas vraiment si c’était l’ambiance, ce moment partagé à deux, le moment passé ensemble juste avant pour fêter Noël, ou juste parce qu’elle le sentait, mais elle eut peur d’avoir gaffé après sa question, alors que Jayden semblait perdu et ne disait rien. Elle se demanda même si elle rêvait, ou s’il avait légèrement reculé sa main.

Est-ce qu’elle l’avait mis mal à l’aise ? Il avait un peu rougi, et c’était peut-être parce qu’il n’avait envie de rien dire. Elle secoua d’ailleurs la tête, prenant la parole en même temps que lui. « Tu peux rien di… » Elle s’arrêta en voyant qu’il parlait aussi, gênée, balbutiant un peu. « Pardon. » Rougissant à son tour, elle baissa la tête, la relevant brusquement alors qu’il lui disait qu’elle lui plaisait, la surprise clairement visible sur son visage. « Je… Je pensais que j’étais trop petite ou inexpérimentée pour toi… »
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le plus beau des cadeaux | Amy   Lun 14 Fév 2022 - 11:32
« Il faut parfois plusieurs lectures pour saisir tout le sens d’un livre… Ou plusieurs sens. Cela change selon la période où on le lit et l’âge aussi. » Il modère gentiment, notant bien l’air gêné d’Amy. Mais elle était jeune quand tout a commencé, comment lui en vouloir de ne pas être plus instruite ? Et a quoi cela sert-il maintenant au final ? C’est plus de la distraction qu’autre chose. Au moins sait-elle survivre, et c’est bien là le principal. « Mon livre préféré ? Difficile à dire… J’ai aimé Oliver Twist. » Il a un petit sourire. « Je ne pense pas q-q-que ce soit agréable de m’entendre te raconter l’histoire. » Vraiment pas. Aussi gentille soit-elle et patiente, ça peut lui porter sur les nerfs de l’entendre buter, alors que sa diction n’est pas très fluide. « Oui, j’aimerais bien. » A-t-elle noté son regard envieux sur les livres ? Peut-être.

Pourtant, il se laisse aller à lui raconter ce qu’il a visité, vu, expérimenté. Et elle semble suspendue à ses lèvres. Autant dire que sa question le prend totalement au dépourvu et que d’à l’aise, il passe à un stade de gêne avancé. Et pourtant… Il finit par se risquer à lui dire ce qu’il a sur le cœur. C’est sommaire, sans doute maladroit, mais… droit au but, comme souvent avec lui. Ils parlent en même temps. Mais cette fois, il ne laisse pas passer sa chance. La réponse de la jeune femme le laisse sans voix. « Vraiment ? » Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres. « Tu penses que j’ai beaucoup d’expérience ? » C’est assez drôle ça. Parce que cela n’a pas vraiment été le cas. Quelles autres idées saugrenues s’est-elle mise en tête ? « Je… n’étais pas sûr de t’intéresser… Pas de cette façon en tous cas. » La réponse d’Amy est bien la confirmation qu’elle l’apprécie non ? Qu’elle n’est pas contre… passer au stade supérieur ? Mu par une impulsion, par l’atmosphère festive et un peu en dehors du temps de noël, il se saisit doucement de la joue de la jeune femme et l’embrasse, d’abord avec douceur et légèreté, comme pour la laisser le repousser si cela lui déplait… Mais de son côté… C’est un soulagement indicible que de pouvoir enfin goûter ses lèvres, qu’il a regardé avec envie tant de fois en se demandant si elles étaient aussi douces qu’il l’imaginait. Et une émotion longtemps oubliée se met à émerger à ce simple baiser.

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le plus beau des cadeaux | Amy   Sam 19 Fév 2022 - 12:51
Elle leva brièvement le regard vers Jayden, alors qu’il lui donnait l’impression de vouloir la réconforter. Avait-il compris qu’elle se sentait embarrassée ? Ça ne l’aurait pas surprise : il était peut-être souvent silencieux mais il était surtout à l’écoute des autres et attentif à eux. Elle ne savait pas trop quoi dire, cela dit. Et puis… Il sous-entendait aussi qu’elle était trop jeune pour le comprendre, non ? Peut-être qu’elle s’était attaquée à un livre trop compliquée pour elle. Grimaçant, elle préféra ne pas surenchérir, pour se concentrer plutôt sur ce que lui aimait. Et elle ne put s’empêcher de sourire, alors qu’il doutait du fait qu’elle veuille l’écouter lui raconter l’histoire. Il ne se rendait pas compte qu’il n’avait plus de problème, lorsqu’il parlait de quelque chose qui lui plaisait ou qui le passionnait, si ? Ou lorsqu’il ne faisait pas attention à ses problèmes de diction. Peut-être qu’elle le lui dirait, un jour. Mais elle ne voulait pas le mettre mal à l’aise. « Tu peux venir ici et te servir quand tu veux. Et je suis sûre que c’est pareil pour ceux de chez Matias et Hazel. Mais je pourrai en prendre pour toi, si tu veux. » Si c’était plus facile pour lui. De toute façon, il les lirait plus vite qu’elle, c’était certain. Il suffisait de voir avec quelle facilité il repérait les différents lieux emblématiques dans le livre que Tariq lui avait offert.

Elle ne savait pas réellement ce qui l’avait poussée à mettre fin à cette complicité partagée et à, visiblement, embarrasser Jayden en le questionnant sur leurs amis communs. Etait-ce parce qu’Eli trouvait anormal que rien ne se soit passé ? Ou parce que Keira trouvait qu’ils iraient bien ensemble et avait compris que Jayden ne la laissait pas indifférente ? Amy n’en savait rien, mais elle était un peu mal à l’aise. « Bien sûr ! T’es beau, gentil, t’es attentionné, t’es… » Elle s’arrêta net, réalisant ce qu’elle venait de dire. Elle venait vraiment de dire tout ça ? Elle déglutit difficilement, ayant l’impression d’avoir très chaud et d’être soudainement rouge comme une pivoine. Et d’avoir l’air un peu idiot, alors qu’elle ouvrait la bouche de stupéfaction, alors qu’il pensait lui aussi ne pas l’intéresser. Elle ne s’attendait pas vraiment à ça, et encore moins à ce qu’il l’embrasse. Et si elle eut un moment d’hésitation, stupéfaite, elle finit par lui rendre son baiser, quoi qu’un peu maladroitement. Et en oubliant, peut-être, de respirer. Parce que ça n’avait rien à voir avec son premier baiser – qui était agréable, quoi qu’un peu humide, mais qui ne lui avait pas fait ressentir… tout ça. Elle mit fin au baiser, ou peut-être que c’était lui, elle ne savait pas trop, et le regarda brièvement avant de murmurer bien trop vite. « J’avais embrassé qu’une personne avant toi… Je… Je sais pas faire. » Parce que peut-être que c’était nul pour lui.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le plus beau des cadeaux | Amy   Sam 19 Fév 2022 - 20:07
Acceptant la proposition d’Amy pour les livres, l’atmosphère intimiste de cette nuit de Noël amène les deux jeunes gens à aborder un sujet plus délicat et moins banal que des livres. Le sujet abordé par Amy le prend plutôt au dépourvu d’ailleurs. Mais c’est une occasion à ne pas manquer. Sans doute qu’elle ne se doutera jamais à quel point cela lui a demandé du courage d’ailleurs. Il n’a absolument pas confiance en ses capacités pour séduire une fille. Il a, par le passé, trop souvent essuyé un refus pour être à l’aise avec ça. Et est sans doute passé à côté de belles histoires de par cette peur… Pas cette fois. Eli a raison, leur vie est tellement précaire que c’est dommage de passer à côté d’un peu de bonheur… Même si il peut être arraché en un claquement de doigts, malheureusement.

Il est un instant désorienté quand elle répond spontanément qu’il a des qualités et que donc, il doit être expérimenté. Abasourdi par cette petite liste, il demeure muet. Et puis, il sent une pointe de fierté gonfler un ego pas très développé, parce que des qualités vantées par une personne à qui on tient et dont l’avis compte, forcément, cela rassérène. Et lui donne davantage de courage alors qu’il sent bien qu’il lui plaît au final. Elle est mignonne quand elle rougit d’ailleurs. Il esquisse un sourire alors que ses beaux yeux clairs s’éclairent. Il cède à la tentation et s’empare de ses lèvres avec douceur et précaution, ne souhaitant pas la brusquer mais… Un geste vaut bien plus que des mots et l’embrasser est plus simple pour lui que de lui dire ce qu’il ressent pour elle.

Il s’achève d’ailleurs bien trop vite à son goût. Il rouvre les yeux quand il la sent s’éloigner légèrement tandis qu’elle murmure qu’elle n’a embrassé qu’une personne avant lui. Son sourire est plutôt amusé qu’autre chose… Et peut-être un peu béat aussi. « Vraiment ? » Parce que ce n’était pas si mal, même si il la sent un peu sur la défensive. « Tu sais, je n’ai pas eu beaucoup de petites amies… Malgré ce que tu penses. » Pour des raisons évidentes à ses yeux, moins à ceux d’Amy apparemment. « On apprend avec l’expérience… » Un sourire joue sur ses lèvres alors qu’il se révèle malicieux : « Je me dévoue. » Sa main caresse la joue de la jeune femme tandis qu’il repousse une mèche sombre derrière son oreille, puis il souligne ses lèvres du pouce, plus sérieux, murmurant d'une voix chaude : « Ne réfléchis pas. » Pas là-dessus. Cela lui va bien de dire ça. Doucement, il embrasse la commissure de ses lèvres, avant de descendre le long de son cou, jusqu’au creux de sa clavicule. Il y a tant de manières de montrer ses sentiments, de parcourir le corps de l’autre. Néanmoins, il reste sage, se contentant juste de sa présence et de sa chaleur, ses mains demeurant sagement en place, au lieu de partir avidement à la découverte du corps d’Amy. La patience il connaît. La prévenance aussi. Il veut juste qu’elle soit à l’aie et cesse de penser ne pas être… à la hauteur.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le plus beau des cadeaux | Amy   
- Le plus beau des cadeaux | Amy -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant