The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
174.99 € 316.58 €
Voir le deal

The day
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The day   Jeu 24 Mar 2022 - 12:12
C'est vrai qu'il y a eu ça, je fixe longuement Rafaël. Ses explications font sens mais je ne peux m'empêcher de bloquer sur le fait qu'il a eu à subir les actes du groupe des insurgés. Qu'il a failli y perdre la vie, pour un projet qui ne le concernait même pas. Je vais mettre deux fois plus de sel dans les plats de Marlon pour lui faire payer ce qu'il t'a fait, que je lui souffle alors, fermement, avec un regard sérieux qui ne souffre d'aucun refus ! Je finirais bien par lui causer de l'hyper-tension ! Et j'esquisse un sourire, qui n'est qu'à moitié sincère.

J'ai conscience que ce qu'il a vécu n'est pas du tout amusant. Et qu'il a dû en souffrir, je n'ai pas envie de laisser entendre qu'il s'agit d'un fait quelconque, qu'on peut désormais s'en amuser. Sans rire, est-ce que... Est-ce que tu as pris le temps de parler à quelqu'un de tout ça ? que je lui demande simplement, en fronçant les sourcils. Comme beaucoup d'hommes, je sais déjà ce qu'il va me dire. Mais j'insiste : Ce que vous avez vécu, là-dessous, ce n'est pas anodin, vous avez failli y rester. Quand on vous a récupéré en vie, c'était déjà un miracle, mais vous étiez déjà amaigris, épuisés, blessés, j'ai un soupir. Je ne peux même pas imaginer ce que vous avez traversé, que je souffle.

Et je ne préfère pas. L'idée de toute façon et d'aller de l'avant, je ne veux pas donner l'impression d'avoir pitié, mais c'est grave, et le mot est faible. Donc je ne le prendrais pas à la légère, comme si ça n'importait pas. Quoi qu'il en soit, nous progressons et alors que Rafaël s'équipe, j'ai un rire amusé à sa remarque. L'adrénaline est une drogue appréciable, admettons, oui. Je suis prête ! que je lui assure simplement. Il grimpe, m'explique les choses, et je hoche la tête simplement en continuant de l'assurer.

De fait, j'ai de bons réflexes. Je tiens le choc quand il fait mine d'aller vers l'arrière, et même pour le reste, je suis confiance. Eh ça va, je pensais que tu pèserais plus lourd mais en fait, c'est plutôt bien réparti, que je lui souffle. Non pas qu'il est gros, mais c'est facile de peser plus lourd que moi. Est-ce qu'il y a des limites sur ce qui est possible d'assurer ? que je lui demande finalement. Par exemple, si nous ne faisons pas du tout le même poids, j'imagine qu'une personne de trente kilos va avoir du mal à assurer une personne qui en fait cent, non ? Je réfléchis en même temps : Ou c'est juste de la physique de base, et il y a moyen de s'en sortir quand même ?

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The day   Lun 11 Avr 2022 - 23:00
Il était un peu mal à l’aise, malgré lui. Il essayait réellement de laisser ça derrière lui, et c’était assez difficile, au final, de se montrer détaché en l’évoquant. Il ne put s’empêcher de sourire malgré lui en l’entendant – assez sincèrement, même s’il ne montait pas jusqu’à ses yeux. Il appréciait en tout cas l’attention, réellement. « Je compte sur toi ! Je te demanderai pas de les rendre mauvais, ce serait faire offense à ta cuisine, par contre. Même si l’idée m’a traversé l’esprit. » Et même si ce n’était pas très… respectable, comme pensée. Il n’incitait pas à attaquer Marlon, mais il ne pouvait pas non plus feindre l’apprécier.

Peut-être aurait-il dû surenchérir et ne pas se laisser aller à une conversation plus sérieuse sur le sujet. Olivia n’était pas la première à lui dire ça… Il laissa échapper un rire jaune, malgré lui. « Désolé, ce n’est pas contre toi. C’est… la dernière personne, la seule peut-être, qui m’a dit ça, c’est Ludwig. Et je lui en ai parlé, donc. Et à Cassidy, aussi. A Nihima, un peu. Mais j’imagine bien que ce n’est pas ce dont vous voulez parler. » Quelques phrases jetées au détour d’une conversation, sans réelles conséquences, ça ne suffisait sûrement pas. Et pourtant… « Mais je ne sais pas à qui en parler davantage. Ou quoi dire. Et… enfin, personne n’a besoin de ce fardeau. » Et surtout, il ne saurait pas par où commencer. Par le début, peut-être, serait le plus intelligent, mais ça restait compliqué. « Et vous nous avez aidés à nous remettre sur pieds, à aller mieux, à aller de l’avant. Plus ou moins. Vous avez fait beaucoup pour nous. » Ça, au moins, il pouvait l’affirmer sans difficulté.

Sans forcément couper court à la conversation, même si elle serait plus difficile à tenir de là-haut, il s’équipa lui-même et commença à grimper, testant la résistance et les réflexes d’Olivia. S’il ne se laissait pas tomber totalement, il se penchait en tout cas en arrière, tirant sur la corde qu’elle tenait. Elle se débrouillait bien – mais 90 % de ce qui était nécessaire, c’était l’attention. Aux autres, à l’environnement, à elle-même. Savoir ce qu’elle pouvait faire, quelles étaient ses limites, et si elle ne pouvait pas anticiper, réagir à temps. Bien sûr, il mesurait ses actions, n’y allait pas comme un bourrin, mais à terme, elle pourrait gérer les vraies chutes. Se laissant tomber doucement au sol, il lui sourit. « Tu te débrouilles vraiment bien, on dirait que c’est instinctif, chez toi. » Il était plutôt impressionné. « Alors c’est pas aussi catégorique. Sur un mur comme ça, une personne de trente kilos pourrait se débrouiller avec une personne du double de son poids, peut-être de cent kilos aussi. Et il y a des équipements spéciaux pour ça, mais on en a pas ici. En conditions réelles, sur une vraie paroi, ce n’est pas vraiment le cas, il vaut mieux équilibrer les personnes ensemble, les mettre de poids proches. Parce que si quelqu’un de soixante-dix kilos de plus que toi tombe, tu peux être propulsée en hauteur. Je ne le conseille pas, c’est plus dangereux. » Et imprévisible. Elle pouvait se cogner, ou simplement se blesser en tentant de le retenir, même sans être propulsée. Ça pouvait causer des blessures plus insidieuses, plus difficiles à voir. « Tu veux remonter ? »
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The day   Mar 12 Avr 2022 - 12:12
Je suis désolée de ne rien pouvoir faire pour aider Rafaël et en même temps, je me vois mal insister. Je peux être têtue, je dois admettre que je me sens vaincue pour le coup, de fait je ne renchéris pas sur le principe, afin d'éviter que la conversation s'enlise ou qu'il puisse se sentir mal par ma faute parce que je ferais montre de trop d'optimisme pour sa situation. Car si je suis honnête avec moi-même, j'ai conscience de ne pas pouvoir changer son cas, franchement.

Je vois, que je souffle après ses explications au sujet de l'escalade et du basculement des poids. Ce n'est pas grand-chose à nouveau, mais au moins c'est clair maintenant que c'est expliqué. Je soupire, il me propose d'y retourner et je lui offre finalement un sourire : Bien sûr, j'y retourne ! Je ne pensais pas être aussi enthousiaste à l'idée de pratiquer l'escalade, c'est finalement plus contagieux ! Je reprends mon harnais, mes prises, et je grimpe sans grandes difficultés.

Décidément, Rafaël est vraiment un excellent professeur, j'ai bien fait de le lui demander !

FIN

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The day   
- The day -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3