Sujet: Re: Hard Opportunities Lun 28 Fév 2022 - 18:40
Hard Opportunities
Vous vous arrêtez un instant suite à la trouvaille d’Eden. Il y a de quoi se poser quelques questions, débattre même, mais vous avez aussi cette impression que le temps presse. Est-ce le cri du cougar qui vous rend nerveux ? Les voix que certains semblent penser avoir perçues au loin dans les bois ? La menace d’une possible rencontre fatale ou l’urgence d’aider des gens qui sont peut-être dans le besoin ?
Cette tension qui vous habitude et les raisons de celles-ci sont sans doute personnelle à chacun de vous. Votre groupe prend toutefois rapidement une décision. Suivre le chemin que semblent indiquer les traces laissées dans l’écorce de plusieurs arbres.
Vous évoluez un peu plus lentement et difficilement par ce détour du sentier. Cela semble être assez nouveau comme passage, le sol n’est pas encore compressé par les innombrables passages humains, les branches égratignent vos vêtements et passent encore dangereusement près de votre visage. Sans doute que durant l’été, il s’agit d’un chemin très bien camouflé, car même en hiver, vous devez être attentif pour trouver chacune des marques pour poursuivre votre avancé.
Les voix entendues par certains d’entre vous se font entendre de nouveau, mais cette fois, vous les entendez tous. C’est limpide. On ne peut plus douter que d’autres sont bel et bien présents dans ces bois avec vous désormais.
- Y sont plus dans l’sentier.
- Le piège s’est déclenché ?
- Non… j’pense qu’ils ont rebroussé l’sentier.
- Putain, on a perdu deux types avec ce piège à la con nous. C’est d’la compétition ?
- Ouais, on dirait… Ou j’sais pas… des alliés d’ces cons peut-être bien.
On parle bien de vous et il ne semble pas s’agir du groupe que vous recherchiez, puisqu’ils accusent visiblement des pertes. The Brotherhood ? Ça vous en a tout l’air. Heureusement, vous n’êtes pas encore repéré…
Informations
• Les choses se corsent soudainement pour vous, mais heureusement vous n'êtes pas encore repéré par les types de The Brotherhood. Plusieurs choix se présentent désormais.
1- Faire demi-tour, c'est trop dangereux !
Spoiler:
Pour ce faire, vous devrez lancer un dé 10 faces sur votre capacité Agilité. Si le résultat est égal ou inférieur à votre caractéristique, c’est réussi !
Si c’est échoué vous serez repéré. Vous aurez le choix de vous battre (voir choix 3) ou de lancer un dé 10 faces sur votre Vitesse pour essayer d’échapper à vos poursuivants. Si vous choisissez la fuite, tout le groupe sera repéré et tous devrons lancer un dé pour leur vitesse. Si le résultat est égal ou inférieur à votre caractéristique, vous y échappez belle.
Si c’est échoué, lancez un dé 6 faces pour que le MJ vous indique votre blessure.
2- Envoyer un ou deux éclaireurs pour essayer d'avoir une meilleure idée de leur nombre.
Spoiler:
Le ou les volontaires devront lancer un dé 10 faces sur leur capacité Agilité. Si le résultat est égal ou inférieur à leur caractéristique, c’est réussi ! Le MJ vous donnera plus d'informations et vous pourrez revenir au reste du groupe.
Si c’est échoué vous serez repéré et mais pourrez lancer un dé 10 faces sur votre Vitesse pour essayer d’échapper à vos poursuivants. Si le résultat est égal ou inférieur à votre caractéristique, vous y échappez belle.
Si c’est échoué, lancez un dé 6 faces pour que le MJ vous indique votre blessure.
3- Profiter de l'effet de surprise et attaquer !
Spoiler:
Vous avez tous un bonus de +1 sur ce tour, grâce à l’effet de surprise. (Caractéristique : tir/arme de poing/fusil/lancer/force)
Si vous utilisez une arme à feu ou de jet : lancez un dé 10 faces sur votre caractéristique. Si vous faites 1 ou 2, vous tuez votre adversaire. Si votre résultat est inférieur ou égal à votre caractéristique, vous blessez votre cible. Deux réussites sont nécessaires pour tuer votre ennemi, si vous ne faite pas 1 ou 2 du premier coup.
Si vous attaquez aux corps-à-corps : Lancez un dé 10 faces et ajouter le résultat à votre caractéristique force. Lancez un dé 10 faces également pour votre ennemi et ajouter 6 au résultat, ce qui équivaut à la force de votre ennemi. Il vous faut deux réussites pour le tuer ou une réussite critique(10 à votre dé).
Avisez bien sûr le MJ de vos choix et résultats.
• N'oubliez pas ensuite de résumer vos actions/résultats dans vos spoilers
• Le minimum de mot est abaissé à 200 pour favoriser le dynamisme du récit.
Sujet: Re: Hard Opportunities Lun 28 Fév 2022 - 19:25
Tous décident de suivre la piste hors du sentier. Si dans un premier temps la chose ne semble avoir les résultats escomptés, il s’avère que les conséquences qui auraient suivi rester sur le sentier battu aurait été au mieux surprenantes au pire mortelle. Quelques minutes après s’être enfoncés dans les autres herbes, les ronces et les fougères, Eden se fit la réflexion qu’un examen complet serait de rigueur au cas où des tiques se seraient frayés un chemin dans leurs vêtements, des voix s’élevèrent, déplorant leur disparition soudaine du chemin.
La question de partir en éclaireur se pose, une attaque dans le tas aurait été certainement catastrophique et c’est Eden qui s’y colle. La mère de famille se fraye un chemin entre les herbes folles et les arbres pour se planquer à l’orée du sentier.
Dix hommes, si en effet, ils auraient eu l’avantage de la surprise, ils auraient vite été submergé par le nombre. Avant de repartir, Eden remarque : Tous armés, seulement quatre portent des armes à feu. Eden rebrousse chemin, méticuleusement, une mauvaise nouvelle à annoncer.
« Ils sont dix. Quatre ont des armes à feu.. » fit-elle, illustrant son propos avec ses mains
Spoiler:
mode ninja éclaireur : on. Agilité réussie. Eden part en éclaireur, et revient en annonçant qu'il y a 10 hommes dont 4 armés.
mother
Herr God, Herr Lucifer Beware Beware.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities Mar 1 Mar 2022 - 15:02
Je commence à me sentir un peu nerveux. Mais au moins, on est en groupe, armés et prêts à en découdre si on nous tombe dessus. Sauf que, coup de bol, on arrive à les capter sans se faire repérer. Mais, à mesure que je les écoute et que je me fais le plus petit possible, je sens ma bouche se dessécher et mon estomac se nouer. Parce que je sais qui sont ces types. C’est forcément eux. Ca peut pas être autrement. Pendant un instant, je me retrouve de nouveau enfermé dans cette foutue ferme et je manque de peu de lâcher mon fusil alors que j’ai l’impression qu’ils recommencent à m’arracher les ongles.
Je déglutis, les yeux écarquillés, incapable du moindre mouvement, alors qu’Eden s’approche en furtif. Je la suis du regard, me demandant si je pourrais réagir en cas d’urgence. Et, quand elle revient, qu’elle nous annonce combien ils sont, je sais pas trop ce qui se passe en vrai. C’est comme si quelqu’un venait d’appuyer sur un interrupteur pour me pousser vers eux.
J’ai à peine un regard en direction de Matias et des autres qui dont direct pris leur arme. « Faut profiter de l’effet de surprise avant qu’ils nous tombent dessus. » Parce qu’ils auront aucun scrupule à nous défoncer s’ils tombent sur nous. Le visage fermé, je serre mon fusil entre mes doigts et je vise le premier que j’ai à portée et qui a un flingue entre les mains. Un premier tir. Un deuxième. Il a le visage qui explose sous les balles. Et je me rends compte que j’ai aucun regret, aucune hésitation. Ca devrait probablement me faire peur mais là, j’ai juste envie de tous les faire disparaitre pour pas qu’ils approchent des miens.
Au suivant.
Spoiler:
Reste 9/10 hommes (1 armé en moins)
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities Mar 1 Mar 2022 - 17:26
Les voix qu’ils perçoivent lui glace le sang et il se fige, résistant à l’envie de vérifier qu’il n’a pas marché sur une brindille. Mais le silence se fait autour d’eux, alors qu’Eden disparaît quelques minutes, pour revenir avec de précieuses informations. Ce ne sont pas exactement de bonnes nouvelles mais au moins, ils n’avancent pas dans le noir. Jetant un coup d’œil à ses compagnons, Matias remarque l’air crispé de Julian, et ses doigts aux jointures blanchies, serrés autour de son arme. Un soupir échappe au menuisier. Il sait qu’essayer de les convaincre de contourner le groupe est inutile, et il ne retient pas le quarantenaire lorsque celui-ci met en joue un premier homme. J'en veux un vivant, souffle-t-il à l'intention des autres.
Une pluie de sang explose comme un feu d’artifices, et Matias tressaille. Le recours aux armes le rend malade, mais ils n’ont pas le choix. Imitant Julian, il attrape son fusil et vise à son tour. Une fois, deux fois. Une seule balle atteint sa cible cependant, se fichant dans le bras directeur d’un autre homme armé. Merde. À choisir, il aurait préférer l’abattre proprement. Tant pis, il n’a pas le temps d’y réfléchir, et prépare déjà son prochain tir. Gardant tout de même à l’esprit son objectif principal : savoir si Nnenna et les autres ont survécu.
Spoiler:
Fusil : 5 et 8/4 (+1 bonus) Ennemis : 9/10, 3/4 armés, dont un blessé (1/2) Matias est bof chaud pour l'attaque mais laisse faire, tenant à en interroger un.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities Mer 2 Mar 2022 - 11:38
Eden a fait une trouvaille intéressante et à l’a majorité il est décidé de suivre les traces plutôt que le sentier. Le groupe progresse un peu difficilement et Jayden doit faire appel à toute sa concentration pour avancer sans se blesser sérieusement. C’est vraiment un chemin ? Mais les traces continuent, comme une façon de se retrouver sur ce chemin qui n’en est pas un… C’est intrigant. Le groupe se fige alors que des voix se font de nouveau entendre. Et bien, au moins, ils ont confirmation qu’ils n’ont pas halluciné mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle… Le cœur de Jayden se met à battre plus fort en saisissant des bribes de la conversation. Si un doute subsistait dans leur esprit… il s’est évaporé. Des Brotherhood ? Jayden jette un regard à Julian, machinalement, alors qu’Eden se déplace doucement pour tenter de mieux voir. Dix… Dix contre cinq… il est encore temps de faire demi tour. Mais… Qu’est-il arrivé à ceux qu’ils recherchent ? C’est mauvais signe.
Jayden tressaillit quand Julian prend une décision en une poignée de secondes. Mais est-ce la bonne décision alors qu’il a des comptes personnels à régler avec eux ? Qu’il en souffre encore, Jayden en est persuadé, on ne se remet pas de la torture comme ça. Il hoche la tête et se saisit de sa carabine, emboitant le pas à Julian. Ils ne sont pas en légitime défense… C’est un assassinat froid et calculé. En prévision d’une possible attaque. Cela repose sur des suppositions. Mais quand ils ont attaqué la ferme où Julian et Erin étaient détenus, ils ne se sont basés que sur les dires d’un inconnu… Jayden prend une profond inspiration et vise un des hommes qui porte une arme à feu. Il attend quelques secondes, regarde les autres qui se placent et ont sorti leurs fusils et appuie sur la détente quand le premier coup de feu part. En pleine tête. Sa cible s’écroule sans avoir compris ce qui lui arrivait. Il en voit un blessé par un coup de feu, mais toujours debout. Il y remédie très vite alors que de nouveau, une balle vient finir le travail. Il en faut en vie, très bien. Autant abattre ceux capables de les viser à distance et mettre hors service les autres. Le prochain tir sera dans les rotules. En mode automatique, Jayden ne ressent rien, analysant froidement la situation et assurant juste sa survie et celle des autres.
Spoiler:
Jayden se pose vite fait la question de la pertinence de tuer des gens sur des suppositions, mais suit le mouvement initié par Julian et tue un des gars armé, tout en terminant celui blessé par Matias. Deux tirs réussis (3/9 4/9) avec bonus -1 o/ Ennemis : 7/10, 1/4 armés
Sujet: Re: Hard Opportunities Mer 2 Mar 2022 - 14:51
Heureusement, Eden empêche finalement une issue peu favorable et se porte finalement volontaire pour jouer les éclaireurs. Lorsqu’elle revient pour annoncer et le nombre de personnes ainsi que ceux portant des armes, Tariq se dit que ne pas avoir foncé dans le tas était la meilleure des solutions. Si peu sont armés, autant dire que le petit groupe aurait essuyé bon nombre de blessé.
Tariq est toutefois rassuré d’une chose. Les voix qu’il a bien pu entendre au départ, au-delà du supposé cougar, ne venaient pas de son imagination. Il avait presque douté, au départ. Un regard sur Julian et autant dire qu’aucune discussion n’est nécessaire entre chacun des membres du groupe sur la suite des évènements. L’effet de surprise est nécessaire. Matias donne sa dernière consigne et il est bon de préciser. De toute évidence, pour savoir si quelqu’un est encore en vie dans le groupe disparu, il est préférable de garder un des types en vie.
- Tant qu’on lui colle la balle dans la tête après interrogation, ça me va.
La première balle est tirée par Julian et Tariq avance à sa droite. S’il vise, c’est mal puisque la première balle ne touche personne et se perd probablement dans la brousse. Un soupire de frustration et le brun tire une seconde fois. Et c’est la bonne. La tête explose à nouveau, le corps s’écrase sur le dos. Un rapide coup d’œil et les quatre armés sont finalement à terre. Tariq arme déjà son fusil pour pointer un type avec une machette. Un mouvement et le brun compte bien lui régler aussi son compte.
Spoiler:
Tariq suit le mouvement, en bute un et tiens en joue un autre.
Ennemis : 6/10, 0/4 armés
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want And take what you need You eat me alive just like a disease
Sujet: Re: Hard Opportunities Mer 2 Mar 2022 - 16:56
Hard Opportunities
Vous frappez vite et stratégiquement ! En quelques secondes seulement, plusieurs détonations retentissent dans les bois et quatre corps s’échouent au sol. Le sang souille la terre, retourne à celle-ci, alors que vous venez de débarrasser les individus qui étaient alors les plus dangereux face à vous. Leurs compagnons ne restent pas les bras croisés et dès les premiers tirs, ils tentent de se frayer un chemin jusqu’à vous pour vous attaquer.
Sur les six pillards restants, l’un panique et s’enfuit dans la direction opposée. L’un hésite à venir vous rejoindre, mais les quatre autres y arrivent.
Pour autant, il n’est pas aisé de se battre dans cette végétation dense. Le petit sentier sur lequel vous vous trouvez est très étroit et flanqué de tronc ou d’arbuste épais de tous côtés. Vos agresseurs tentent tant bien que mal d’abattre leurs armes pour vous blesser, mais ils s’empêtrent pratiquement tous dans les branches qui vous couvrent.
Tous sauf un, qui prend pour cible Tariq ! Tu n’arrives pas à éviter la lame qui file vers toi, mais tu as définitivement un ange gardien qui veille sur toi. La lame transperce ton manteau et tes vêtements, mais pique à peine ta peau.
Informations
• Il reste actuellement 6 Pillards et ils son armés que d'armes au corps-à-corps
- 1 s'est enfui dans les bois - 1 est encore au niveau de la caverne - 4 sont à votre niveau autour du sentier secret
Vous avez tous un malus de -1 sur ce tour, vu la végétation dense tout autour de vous. (Caractéristique : force/agilité )
Si vous utilisez une arme à feu ou de jet : lancez un dé 10 faces sur votre caractéristique. Si vous faites 1 ou 2, vous tuez votre adversaire. Si votre résultat est inférieur ou égal à votre caractéristique, vous blessez votre cible. Deux réussites sont nécessaires pour tuer votre ennemi, si vous ne faite pas 1 ou 2 du premier coup.
Si vous attaquez aux corps-à-corps : Lancez un dé 10 faces et ajouter le résultat à votre caractéristique force. Lancez un dé 10 faces également pour votre ennemi et ajouter 6 au résultat, ce qui équivaut à la force de votre ennemi. Il vous faut deux réussites pour le tuer ou une réussite critique(10 à votre dé).
Avisez bien sûr le MJ de vos choix et résultats.
• N'oubliez pas ensuite de résumer vos actions/résultats dans vos spoilers
• Le minimum de mot est abaissé à 200 pour favoriser le dynamisme du récit.