The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Hard Opportunities
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hard Opportunities   Mer 26 Jan 2022 - 15:39

Hard Opportunities

Les ouï-dire vont de bon train à The Store, comme toujours. Le centre commercial a toujours été un endroit de passage assez fréquenté. On y trouve un peu de tout il faut dire, de la nourriture aux informations en passant par les services ou le gîte. L’afflux de voyageurs et de rescapés ces derniers mois semble rendre l’endroit encore plus effervescent que par le passé. Savoir faire le tri dans tout ce qui est rapporté, conter même parfois, n’est pas une mince affaire. Savoir à qui faire confiance non plus.

Il y a pourtant quelque chose qui vous amène aujourd’hui et ce n’est pas le troc cette fois-ci. Vous l’avez appris la veille, comme bien d’autres sur place. Un groupe semble avoir officiellement disparu. Assez nouveaux dans le coin, ils se sont néanmoins rendus utiles dès le départ en offrant des munitions contre des vivres. C’est un coup dur que de ne plus les croiser au centre commercial, inutile de le dire. Les histoires fusent de partout, mais personne ne semble savoir exactement ce qui leur est réellement arrivé. Personne n’a encore bravé la forêt non plus pour essayer de les retrouver, aux meilleurs de vos connaissances.

Qu’est-il arrivé au groupe de survivants ? La maladie les aurait-elle décimés ? Ont-ils simplement plié bagage ? Est-ce des animaux sauvages les aurait attaqués ? Les pillards du coin ?

Les théories sont nombreuses et si normalement vous n’y feriez pas trop attention, c’est l’opportunité de peut-être mettre la main sur des munitions qui motive votre sortie du jour. On ne souhaite jamais de malheur aux autres, mais on ne peut pas abandonner ce qu’ils laissent derrière, non ? Et si vous parveniez à retrouver leur piste ?

Informations

• Ce sujet concerne Julian, Jayden, Matias, Eden & Tariq

• Votre premier spoiler devra contenir : Votre équipement + votre mode de jeux (Normal/Hardcore/Expert)

• N'oubliez pas ensuite de résumer vos actions dans vos spoilers

• Vous vous trouvez présentement à The Store.

• Vous en savez peu pour l'instant et histoire de ne pas partir à l'aveuglette dans les bois, vous pouvez tous tenter d’obtenir des informations en lançant un dé 10 sur votre pragmatisme ou votre intuition selon votre approche. Si c’est une réussite, avisez le MJ sur discord qui viendra vous voir en privé pour vous donner votre indice.

• Le minimum de mot est abaissé à 200 pour favoriser le dynamisme du récit.

• Le sujet de réservation se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas  
Eden P. St John
Eden P. St John
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities   Mer 26 Jan 2022 - 16:39
La routine des journées où Eden devait s’absenter était désormais rodée. Il n’était difficile de prendre le pli, le simple soulagement de pouvoir laisser ses enfants à une femme de confiance rendait la chose bien plus simple. La mère de famille s’était portée volontaire pour une sortie, la première en compagnie du groupe qu’elle avait rejoint il y a quelques mois de cela maintenant. Elle avait donc laissé ses enfants à Allegra, et avait pris la route avec le reste du groupe.

À l’ordre du jour : remplir les stocks de munitions qui ne serait jamais assez plein. Aucun survivants, aucune personne ne cracherait là dessus, et certainement pas à l’heure à laquelle il vivait. Le centre commercial du coin, qu’Eden ne connaissait que par les échos arrivée jusque’à Sanctuary Point, semblait fournir une aubaine pour pareille mission, surtout suite à la disparition d’un groupe aux alentours. Personne ne leur souhaitait du mal, mais il fallait se souhaiter de tomber sur leur stock de munition.

Eden n’avait pas eu à beaucoup réfléchir concernant son équipement, celui qu’elle prenait depuis des années et avec lequel elle avait fait sa survie depuis six ans. Devant le centre commercial, elle prend une grande inspiration.

«  On ne prend que les munitions et on s’en va ? » demande t-elle, pour être sûre d’être à la même page que tout le monde.

Spoiler:

mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities   Mer 26 Jan 2022 - 17:49
Tariq était le premier à faire parti du groupe en cas de sortie du camp. Si la mission du jour était de récupérer un maximum de munition, Tariq voulait aussi en apprendre un peu plus sur la disparition soudaine d'un groupe. Personne ne disparaissait comme ça du jour au lendemain. Il espérait donc pouvoir obtenir un maximum d'information. S'il s'agissait de pillard ou d'un autre groupe, Tariq redoublerait encore une fois de vigilance. Il avait déjà l'impression d'être plus paranoïaque qu'autre chose à l'instant T, devoir ajouter un peu plus risquait de le rendre fou.

Accompagné par le reste du petit groupe mis en place, Tariq s'arrêtant devant le centre commercial, à la droite d'Eden. Le but premier restait les munitions, évidemment. Il en manquait et Sanctuary Point n'en avait jamais assez. Les attaques répétées des derniers mois n'avaient fait qu'affaiblir les réserves. Tariq tourna la tête vers la brune, hochant alors la tête.

- C'est l'objectif. Mais je suis quand même curieux de savoir ce qui a pu arriver à l'autre groupe. C'est positif pour nous. Mais c'est curieux.

Dit-il simplement. Tariq n'attendit d'ailleurs pas plus longtemps pour se diriger vers un vendeur, se décalant donc un peu du reste du groupe pour pouvoir poser la première question lui trottant dans la tête. Quand est-ce qu'ils avaient été vu pour la dernière fois ? Si eux avait eu l'information la veille, il était probable que ce soit plus ancien que ça et louper un simple jour de présence n'était pas si alarmant. Surprit par la réponse du vendeur, Tariq fit marche arrière vers le groupe avant de s'approcher de Matias.

- Le groupe n'est pas venu depuis trois semaines. Ils venaient tous les trois jours pour échanger les munitions. Tu trouves pas ça curieux qu'un groupe se volatilise comme ça ?

Spoiler:

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities   Mer 26 Jan 2022 - 17:58
J’avoue, il y a une part de moi qui n’est pas franchement rassurée à l’idée d’être là. Fondamentalement, et probablement à cause d’un instinct protecteur un peu trop développé, je suis content que ni Amy, ni Hazel ne soient là. J’aurais trop peur qu’il leur arrive quelque chose et que je puisse rien y faire. Pour autant, ça m’empêche pas de m’inquiéter pour les autres, même si je connais un peu moins Eden, même si, à mes yeux, elle fait déjà partie de la famille.

J’ai un bref soupir alors que je compte les munitions de mon fusil et que je grimace. « On va pas pouvoir tenir bien longtemps à ce train-là. » Encore moins si les Brotherhoods décident de revenir nous rendre une petite visite. A cette pensée, je me fige et j’essaie de prendre une grande inspiration pour garder mon calme. Pas besoin de jouer au pessimiste de service, je suis certain que Tariq s’en chargera si nécessaire.

Je regarde le centre commercial et je lève un sourcil à la question d’Eden. « Ouais, pas besoin de jouer les héros. On a pas besoin d’autre chose. » Enfin, de ce que j’ai pigé. Pas besoin de prendre des risques pour rien de toute façon. « Par où on commence ? » Peut-être que quelqu’un aura une inspiration. Parce que perso, là de suite, y a rien qui me vient. Pas le temps d’en dire plus que Tariq est déjà parti parler à un vendeur. Et quand il revient, ça présage rien de bon. « Trois semaines ? C’est beaucoup quand même. » Je me demande s’il y a un lien avec le groupe qui nous a attaqués. Et mon regard se porte sur Matias attendant de voir ce qu’il a à dire.

Spoiler:

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities   Mer 26 Jan 2022 - 22:07
L’idée lui trotte dans la tête depuis longtemps maintenant, et l’apparition soudaine, quelques mois auparavant, de Nnenna et de son groupe, avait partiellement résolu son problème. L’afflux soudain de munitions sur le marché de The Store a été une réelle aubaine pour eux, leur permettant de chasser suffisamment durant l’automne, en prévision de l’hiver. Mais ce faisant, ils ont inévitablement épuisé un stock dont ils auront cruellement besoin en cas d’attaque.

Et maintenant, leurs fournisseurs indirects semblent s’être évanouis dans la nature. Après avoir discuté un peu avec Benjamin – autant par amitié que par curiosité – Matias rejoint le petit groupe, échangeant un regard avec Tariq. Officieusement chargé de la sécurité de leur refuge, la situation ne peut que l’inquiéter. Tous le sont, en vérité. Balayant le marché du regard, Matias espère encore voir la nigérienne surgir au coin d’un étal et éclater de son rire tonitruant habituel. Malheureusement, seules les discussions, les marchandages, lui parviennent.

Laissant Tariq s’éloigner, il se tourne vers Eden. Je te pose la question pour la forme : tu as de quoi traiter les blessures les plus courantes ? Un peu naïvement peut-être, le cubain s’imagine qu’ils vont tomber sur le groupe, retenu dans la forêt par des blessures trop importantes pour leur permettre de se déplacer. Il aimerait y croire, en tout cas. Tariq revient quelques instants après et s’adresse à lui en particulier. C’est beaucoup trop, même, répond-t-il sombrement, faisant écho à la remarque de Julian. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, mais on n’a jamais mis autant de temps avant de s’en apercevoir. Eux, ou les survivants des environs. Quoi qu’il se soit passé, cela ne lui dit rien qui vaille, et l’espoir de revoir Nnenna et les siens en vie s’amenuise drastiquement.

Spoiler:

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities   Sam 29 Jan 2022 - 21:44
Les sorties sont rares, mais pour le coup, le but premier est de trouver des munitions et étant donné l’arme e prédilection du jeune homme, il est plus que normal qu’il se soit porté volontaire pour partir à la recherche de ceux qui les fournissent. Cela ne sent clairement pas bon qu’ils aient disparu et quand on voit ce qu’il est arrivé à Seattle il y a une paire de mois… Il y a de quoi être inquiet et se demander si ce ne sont pas la les prémices d’un nouveau bouleversement. Si le débarquement de new Eden à Seattle ne les a pas directement touché, il faudrait être stupide pour ne pas en être préoccupé.

Silencieux, comme souvent, il écoute les autres deviser afin de rappeler les objectifs. Il regarde Tariq s’éloigner et revenir peu de temps après pour venir leur apprendre que le groupe a disparu depuis trois semaines alors qu’ils avaient un rythme très calé pour faire leurs échanges. C’est effectivement inquiétant. Sans vraiment plus prêter attention aux autres, Jayden s’éloigne du groupe pour approcher de deux « vendeurs » qui devisent ensemble. Il prend une ample inspiration et prend sur lui-même pour ouvrir la bouche et s’adresser à eux. La communication n’a jamais été son fort, mais il n’est pas venu avec les autres pour faire tapisserie n’est-ce pas ? Après avoir tourné la phrase dans son esprit plusieurs fois, il se décide à la lâcher, demandant aux commerçants si ils n’auraient pas vu les vendeurs de munitions dernièrement. Les deux échangent un regard, avant que l’un ne lâche simplement : « Paraît qu’ils ont été attaqués dernièrement par les Brotherhood, sur Wadell Street à hauteur de Lake Lucina, à quelques kilomètres de Camp Unity. » L’autre grimace, alors que l’estomac de Jayden se tort à la mention des Brotherhood… « Tu en as déjà entendu parler ? » L’homme le regarde curieux, alors qu’il hausse une épaule. « Juste de nom. Merci. » Il n’a pas très envie qu’on pousse l’interrogatoire sur lui alors qu’il retourne vers les autres.

Discret, le jeune homme se glisse de nouveau près de son groupe, soufflant : « Ils auraient été attaqués… Par les Brotherhood. » Il marque un arrêt. « Je sais où. »

Spoiler:

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities   Dim 30 Jan 2022 - 20:37
Tariq se doute que tous préférerait éviter la moindre altercation. Julian préférerait probablement rester avec Hazel comme Matias avec Ana et Eden aussi. Les premières informations récoltés sont donnés à Matias qui partage le même avis que lui. Trois semaines, c'est beaucoup pour un groupe qui vient régulièrement. C'est au tour de Jayden d'avoir d'autres informations. Informations tout aussi importantes, voire plus que les siennes. Jayden est toujours silencieux, plus encore que Tariq, ce qui s'avère surprenant par moment. Alors que Jayden indique qu'il sait où le groupe a été attaqué, Tariq reconnait un membre du Camp Unity au milieu des marchands.

- Il pourrait peut-être aider, lui. Hey !

Tariq quitta son groupe pour pouvoir rejoindre le type situé un peu plus loin pour pouvoir le question suite aux premières informations qu'ils ont pu avoir. Et la surprise tire légèrement ses traits lorsqu'il avoue avoir aidé des blessés à rentrer chez eux. Il s'agissait peut-être des membres du groupe disparu. Tariq remercia l'homme avant de refaire marche arrière.

- Un des membre de Camp Unity a aidé des blessés à rentrer chez eux. Il dit qu'il faut passer par Fall Creek Trailhead, une caverne à 500m au nord. A la fin du sentier. Je pense que ça serait une bonne idée d'aller voir.

Il espérait pouvoir se fournir en munition, vu qu'il s'agissait tout de même de la raison pour laquelle ils étaient venu jusqu'ici. Tariq reposa les yeux sur Matias puis le reste du groupe. Il préférait attendre leurs avals.

- Qu'est ce que vous en dites ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hard Opportunities   
- Hard Opportunities -
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant