The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

House of health
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Medic | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: House of health    Dim 23 Jan 2022 - 21:33

Alex, tu tombes bien. souffle t-elle à la petite brune qui vient tout juste de passer le pas de la porte de l'infirmerie, lui faisant signe d'approcher non sans esquisser un sourire à l'endroit aux connotations des plus lugubres. Le fantôme est pas là, sois sans crainte. la taquine t-elle en douceur avant de terminer le pansement de Clara en lui donnant les derniers conseils à elle et Jeff, offrant un clin d'oeil au père adoptif de la petite. Laissant le duo repartir alors que Alex se retrouve seule avec elle, venant poser une main contre sa hanche en reprenant à son égard.

On commence ?

C'était un peu au bouche à oreille qu'elle avait appris la volonté de la jeune femme de se perfectionner un peu en médical. Et de son côté, elle ne crachait pas contre une aide supplémentaire, alors ... Autant joindre l'utile à l'agréable en faisant d'office un premier cours, et démarrer sur des bases saines, non ?
Lui indiquant les volumes de médecine qu'elle avait réussi à ramener au cours de diverses expédition tout en lui indiquant une chaise ou prendre place, la brune reprit.

Par quoi tu aimerais commencer ? Entre les bébés de ton groupe, et les adultes casse cou, tu as le choix dans ce que tu veux te perfectionner je pense. la taquine t-elle avec douceur, lui fourrant dans les mains un second stéthoscope, et une blouse blanche qu'elle n'utilisait pas.

Tu peux les utiliser à ta guise dans cette infirmerie. Considère les comme les tiens. Tu sais t'en servir d'ailleurs ? demande t-elle après un instant de réflexion, terminant d'aligner devant elle les rudiments du premier soin. Aiguille, fil, désinfectant. Une petite moue désolée apparaissant sur son visage, précisant.

J'ai perdu le plus gros du médicamenteux en novembre. Mais avec ça, on peut faire des miracles, crois en mon expérience.

'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of health    Mar 25 Jan 2022 - 11:12
Celle qui est prete a enfiler la blouse

Connor aimait a dire que les Expendables étaient sa famille, je pense que je pousserais un peu plus sa vision en disant que, pour moi, ce sont mes enfants. Des grands gamins turbulents, parfois inconscients d’après moi, mais que j’ai appris a aimer, suffisamment pour risquer la vie de mon petit frère… et perdre. Je crois que ca ne les rends que plus précieux et attachants a mes yeux.

Le souci avec eux, c’est les petits bobos du quotidien, pas une journée sans une chute une écharde, un coup de marteau mal venu un accident avec les chiens, un imprévu a la fabrication d’arme ou juste une sortie. Je ne sais pas qui est le pire entre Connor et Milou pour ca… quoique si, je sais. Avec Otis on part au plus urgent avec les moyens du bord et nos connaissances limitées sur le sujet. Mais c’est pas forcement avec des cours de premier soin, un livre de gestion des petits bobos, ou des tisanes qu’on peut faire fasse a tout maintenant que nous n’avons plus ni dispensaire ni l’aide des GB.  Pour le moment, il y a moins de sortie et nous avons Faith pour nous épauler, mais il faut penser a demain.

Je sais que j’ai la main sure et j’aime a croire que j’ai la tête bien faite, alors, quand Faith avait laissé la porte ouverte pour que je l’aide, je m’étais engouffré dedans sans hésiter en espérant en apprendre plus. C’était d’autant plus possible qu’avec les travaux finis dans le manoir des IF, nous avions plus de temps. J’avais laissé les bébés a Daemon, avec eux pour le faire tourner bourrique je sais qu’il pensera moins aux problèmes avec ses frères.

Avec timidité, je passe ma tête dans le pas de porte de l’antre de Faith afin de voir si elle est disponible. Elle m’accueille tout de suite avec gentillesse et aussi humour. Je ris doucement a cette histoire de fantôme pensant que c’est une marque d’humour :

« Je crois que j’ai passé l’Age d’avoir peur des fantômes, c’est plus les vivants qu’il faut craindre de nos jours. »

Je me pousse en laissant passer Clara et son père avant d’entrer. Elle me montre immédiatement une pile de livres sans se douter de ma maniaquerie studieuse qui fera que je voudrais forcement les lire. Je ris a nouveau quand elle me demande par quoi je veux commencer en résumant parfaitement ce qu’était les Expendables :

« Ça dépend, tu classe Milow dans quelle catégorie ? Plus sérieusement si mon cœur de maman a envie de penser aux bébés d’abord, tant que nous sommes ici avec toi, c’est plus avec les casse-cous que tu vas avoir besoin que je sois vite opérationnelle. Pour le moment ils sont à résidence mais dès qu’ils vont ressortir en mission, tu vas vite comprendre pourquoi on est toujours en pénurie de bandages. »

J’attrape avec amusement la blouse et le stéthoscope, j’ai presque l’impression de me déguiser en l’enfilant. Une électricienne qui ressemble a un médecin… encore une ligne improbable sur mon CV. La blouse est trop grande pour moi, mais ce n’est pas grave. Avec un air malicieux et faussement innocent, je lui réponds, quand elle me demande si je sais m’en servir :

« Oui, ca, c’est pour avoir l’air sérieuse et ca c’est pour ouvrir des coffre-fort, c’est pas ca ? Plus sérieusement, je pense que oui, en théorie je sais le faire. »

Je n’ose lui demander comment ils ont perdu leur médicament en novembre et essaye de me concentrer sur son affirmation avant de lui proposer :

« Tu sais, Connor a un ami a TH qui lui envoie des plantes pour se soigner, on s’en sort pas mal avec ca, tu voudras que je te montre ? »

Je regarde un peu plus les ustensiles, si je suis une catastrophe en couture, j’ai déjà eu le déplaisir de faire du point de croix sur mes camarades de camp.

« Je suis tout a toi, comment veux-tu qu’on procède ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of health    Ven 4 Fév 2022 - 17:15

Tu serai surprise. José aime bien nous traumatiser de temps à autre. plaisante t-elle concernant le fantôme. Si elle était persuadée de laisser sur place des objets, elle pouvait être sûre que le lendemain, ils n'y seraient pas. Alors soit, Jo adorait l'emmerder, soit les membres de son groupe avaient trop peur d'elle pour avouer avoir touché à ses affaires. Dans les deux cas, c'était chiant. Fronçant légèrement les sourcils à la question d'Alex. Milow... L'ado de votre groupe qui tire la gueule ? Sans doute que oui. Hochant la tête à son avis personnel, le rejoignant entièrement. Si les bébé pullulaient, la bande qui complétait les expendables n'était pas du genre à revenir indemnes, à n'en point douter. Bon raisonnement. concède t-elle alors que la petite brune joue les ingénues, elle ne peut s'empêcher de la regarder sans mot dire.

Je suis assez premier degré. Je pourrai te sortir d'ici à coup de livre. prévient-elle, bien qu'une légère esquisse de sourire se dessine au coin de ses lèvres. Hochant la tête à sa proposition de plantes, reprenant.

Une chose à la fois si tu veux bien. On pourra aborder ce point un peu plus tard. histoire de ne pas commencer à s'éparpiller. D'abord les sutures. Si tu t'en sors bien, on verra pour cette affaire de plante. Non pas qu'elle ait certaines obsession quand au rangement à l'hygiène et aux emplois du temps ... Mais presque.

J'aimerai d'abord que tu me montres comment tu fais. Voir sa technique, s'il y avait beaucoup à rattraper, ou seulement quelques petits rappels et méthodes à ajouter. Admettons par exemple qu'un membre de ton groupe arrive blessé et que la plaie nécessite des points. Une fois celle ci désinfectée et propre, montre moi comment tu fais pour qu'ils tiennent bien en place ?

Et dans le même temps, ce serait ses mains qui seraient occupés. Pas sa parole.

Tu as eu l'occasion de toucher à quoi, depuis ? Stopper des hémorragies, désinfecter des plaies, ce genre de choses ? Un petit récap ne serait pas de trop, histoire de voir sur quoi s'attarder pour la suite. Si Alex avait pris un peu de bouteille par les temps qui courraient, il y aurait toujours la possibilité de voir dans la foulée comment gérer des bébés tout justes nés et des enfants après tout. Restait à voir si son apprentie serait à la hauteur, et surtout dans quelle mesure elle comptait s'impliquer et s'appliquer.

ANAPHORE
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of health    Sam 5 Fév 2022 - 14:02
Celle qui passe un entretient

« José ? Il t'a donné un nom? »

Je la regarde mi intriguée mi amusée sans savoir si elle me taquine ou si elle est sérieuse. D’un naturelle terre a terre, je ne suis pas très versée dans la superstition. J’ai assez pratiqué la magie pour savoir que ce n’est que du show et, surtout, qu’elle est dans l’œil de celui qui a envie de croire. Même si Kaz m’a fait revoir ma copie a ce sujet-là, je ne pense pas croire au fantôme. Pour autant, je me sens de lui dire :

« Tu sais qu’on a un medium versé à l’art du spiritisme parmi les expendables ? Tu devrais peut etre lui parler de José ? »

Je ne sais pas encore si c’est sympa ou pas de l’encourager dans cette voix là, mais je me dis qu’au pire, ca ne fait pas de mal. Je ris quand elle décrit Milow comme je le voyais au tout début Évidemment, il est devenu bien plus que ca a mes yeux, surtout maintenant que je connais son âge, mais c’est vrai qu’il a tendance a paraitre plus jeune et a toujours donner l’impression de bouder.

« Oui c’est lui. Il ne sait pas sortir sans revenir avec une blessure… »

Quand elle me dit qu’elle est assez premier degrés je prends un air faussement angélique avant d’ajouter :

« Est-ce le moment de te dire que je suis assez porté sur l’humour facile ? Un moyen de survie quand on vit avec les Expendables je crois. »

Oui, je ris encore quand Connor me fait la blague des saucisses dans le micro-onde. Je suis bon publique en plus d’aimer les jeux de mots. Pas sur que cela soit des choses que Faith appréciera. Quand elle parle de suture je me dis qu’elle ne va pas être déçue, le pire c’est que si on m’expliquait la technique, surement que j’arriverais a refaire, mais, en attendant, je repense plus au massacre des chaussettes de Daemon que j’ai voulu repriser ou au fait que Sebastian m’a vite évincé de l’atelier couture de robe de mariée. Ca question me laisse pensive. C’est un peu désolée, en repensant a mon vécu que je confesse :

« Généralement je leur parle doucement et ils arrivent a prendre sur eux… sinon ils se sauvent et ca veut dire qu'ils vont pas si mal que ca.»

Et quand ils courent plus vite que moi pour les soins, c’est qu’ils n'en n'ont pas vraiment besoin ou que ca se fini au dispensaire pour les plus chochottes… enfin, ca se finissait, on a plus ce luxe maintenant. Je me mords la lèvre quand elle me demande « mon CV ». Une fois de plus, je me sens imposteur dans ce rôle.

« Alors, je … enfin… j’ai été assistante de magie puis régisseur électrique de spectacle… je… enfin… je n’ai pas beaucoup d’expérience…. Pour le moment, j’ai surtout pallié aux urgences le temps qu’on sache aller au dispensaire ou chez les GB»

Je réfléchis pour me souvenir des petits bobos que j’ai dû gérer au camp ou en vadrouille, je ne me rends pas vraiment compte que j’ai déjà touché a pas mal de registres. Tout en enfilant la blouse, qui est un peu trop serrée, comme trop de mes vêtements, au niveau du buste, je tente de lui lister mon peu d'experience :

« J’ai eu des petites choses, allant d’échardes à un irradié en passant par toutes les blessures possibles et quelques fièvres. Pour les plaies ouvertes c’est plus au pistolet a colle ou a l’agrafeuse que j’ai géré. J’ai eu, aussi, quelque pansement de compression a faire après avoir enlevé des balles. Je suis très douée avec les bandages pour entorses et foulures, ils n’arrêtent pas avec ca. A croire qu’ils partent en mission en chausser a talon. Sinon je sais changer aussi les pansements… autant dire que je pars de loin. D’ailleurs, tu ne m’as pas dit, tu étais docteur en quoi avant ? »

Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of health    Mar 8 Fév 2022 - 20:01

En fait, c'est moi qui l'ai baptisé. J'trouve que ça lui va bien. admet-elle avec un rire léger, avant que Alex n'évoque un medium de son groupe, et qu'elle ne lève légèrement les yeux au ciel.

Non merci... Laissons José tranquille, sans lui ramener les chasseurs de fantôme. J'ai horreur d'avoir trop de monde dans cette infirmerie en plus. Et si peu de monde souhaitait y aller, désormais persuadés qu'elle était hantée, ça lui convenait. La solitude avait du bon, quand son groupe entier semblait composé d'hyperactifs. Opinant alors que Alex confirme pour Milow, et ne reprend avec un air faussement sage concernant son humour facile.

Tu peux avoir un humour facile. En dehors de cette infirmerie. lui assure la brune avec un sourire affable qui ne laisse pas vraiment de place au refus. Ses journées sont déjà assez chargées, pour avoir réellement le temps de plaisanter au cours d'une formation. Relevant le regard quand elle évoque sa tentative de leur parler avec douceur, avant qu'ils ne fuient si la blessure n'était pas si grave.

Très bien. Note toi d'apprendre à sédater quelqu'un en quelques secondes, semblerait-il que tu en ai besoin. Je dois avoir quelques seringues stériles qui traînent dans un coin de toute manière. Ce n'était pas tant les aiguilles qui manquaient de toute façon. Plutôt le produit à insérer dedans.
Penchant la tête en l'écoutant évoquer son passif, bien loin du monde médical, sans émettre le moindre jugement.

Ce monde avait forcé tout le monde à s'adapter, d'une manière ou d'une autre. Rien de surprenant à ce que des gens totalement absents du milieu se soient retrouvés forcés d'apprendre, pour espérer survivre encore un peu. L'expérience, ça se travaille. la rassure t-elle d'une voix ferme, observant son travail sans mot dire, alors qu'elle continue sur les opérations qu'elle à pu avoir à gérer. Entre les échardes et cette histoire de pistolet à colle, au moins y'avait-il déjà un peu d'expérience.

Une fois sortie d'ici, tu sera de toute manière une experte en couture. Ca rendra bien sur ton CV, tu verras. assure l'ex psychiatre avec un léger rire, esquissant un sourire à sa remarque sur l'habitude des foulures des membres de son groupe.

Je te les échange contre les miens ? Ils ont une attraction inexpliquée pour les situations improbables. Quand tu en vois un revenir avec un nez cassé, tu n'es même plus surprise ou inquiète. Tu te contente de les laisser s'asseoir pour commencer les soins.

Et encore, quand ils étaient sage. Parfois l'échelle était à un autre niveau, comme s'entretuer accidentellement. Mais évoquer Sawyer en ces conditions ne l'enchante pas spécialement, avant de relever les yeux vers sa stagiaire improvisée.

J'étais psychiatre. explique t-elle sobrement, en sachant pertinemment que le second métier serait moins conventionnel. Mais elle n'avait jamais eu honte de l'évoquer de toute manière. Quand j'en ai eu marre, je suis devenue sexologue. J'ai même continué ce boulot au No Man's Land. Songeuse en se demandant ce qu'il avait pu advenir de son bureau, avant de reprendre.

C'est assez surprenant, mais il s'avère que les affaires continuaient de bien marcher. Jetant un oeil à ses sutures, indiquant les dernières faites. J'aimerai que tu fasse les points moins espacés. Ca évitera des infections au moment de la cicatrisation. Tu veux bien recommencer ?

ANAPHORE
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of health    Ven 11 Fév 2022 - 20:16
Celle qui bugue

Je crois que Faith est sérieuse avec son histoire de fantôme. Même si je sens que le dossier Kaz est clos, il faut vraiment que ces deux-là se rencontre. Je préfère, pour le moment, en rester à un sourire docile plutôt que de trahir mon scepticisme et risquer de vexer mon professeur dès le premier jour, voir la première heure.

Au moins, elle sait « mettre a l’aise », c’est le moins que l’on peut dire et je pressens que ca que ca va coller entre nous autant qu’entre Connor et Daemon. Je me contente donc d’un « OK » avec un enthousiasme un peu forcé quand elle me pose ses règles quant a l’humour. Je ne me rends pas compte de ma nature sérieuse, j’ai plus conscience de mon côté espiègle qui me permet de survivre a tout.

« Je vais faire de mon mieux. »

Au moins, je sais a quoi m’attendre. Il m’appartient de réussir a prendre sur moi. Je sais que mon CV médicale est plus maigre qu’un zombie décharné mais elle a la gentillesse de ne pas le souligner. Quand elle me parle de sédater et surtout de seringue je me mords les lèvres. Je me souviens déjà de comment j’ai dû râler sur Connor pour lui retirer les échardes avec une pince a épiler et qu’il a fait sa douillette. Si j’arrive avec de quoi faire des piqures, ils vont tous courir encore plus vite quel que soit leur état. Je ne compte pas dévoiler a Faith le coté grands enfants de mes mercenaires. Quand il faut foncer au-devant du danger, se casser des membres ou être irradiés, il y a du monde, mais pour les soins, ils sont tout de suite plus frileux. Avec précautions et beaucoup de douceur, je me risque a une question plutôt que de lui opposer un refus, car je sens bien que Faith n’est pas le genre de femme habituée aux « non » :

« Il n’y a pas des moyens plus doux pour ça ? Comme par inhalation ? Je ne sais même pas quel produit utiliser ni ou le trouver… »

Je souris mais me garde bien de faire une pointe d’humour quand dit qu’elle va faire de moi une experte en couture. Je ne repense que trop a la tête de Sebastian quand on a voulu travailler sur ma robe de mariée avec son « non mais tu n’es pas obligée d’aider, vas te reposer » alors qu’il défaisait tout ce que j’avais fait. J’essaye de m’appliquer au mieux en suivant ses instructions. Ça me rassure un peu de savoir qu’elle a les mêmes « patients » que moi a gérer :

« Je suis pas certaines que tu y gagnes au change mais je les soupçonne de faire des sorties ensembles ou de faire des concours entre faction de celui qui aura le plus de bobos. »

Oups, je viens de faire de l’humour. Tant pis. Je fronce un peu les sourcils quand elle m’explique qu’elle était psy avant. Je n’y connais absolument rien, pour moi ce genre de médecin n’est surement pas passé par une fac de médecine, c’est pas très rassurant mais je me garde de lui dire. Je pense que quand elle m’annonce avoir été sexologue après, je dois avoir une tête de poisson hors de l’eau en répétant, un peu bêtement :

« Sexologue ? »

Ca existe vraiment ce genre de chose ? Je la soupçonne de me balader un peu. Je suis tellement a la regarder comme si elle venait de m’annoncer que la terre était plate que je me pique un doigt ce qui me ramène a l’instant présent. « Aie » Alors que j’écope de ma première blessure de guerre du au choc de cette révélation, elle me demande de refaire. Je défais tout consciencieusement tout en demandant :

« Mais… c’est quoi au juste sexologue ? »

Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of health    Sam 19 Fév 2022 - 11:38

Elle ferait de son mieux. Bien. Lui faisant les gros yeux quand elle évoque l'inhalation, levant sa main suffisamment haut pour désigner la silhouette de Connor. Tu t'imagine faire une inhalation à ton patron ? Avec cette taille ? Pas le temps pour les détails. Mais un léger sourire amusé à au moins le mérite de se dessiner sur ses lèvres. Je ne t'ai pas non plus proposé de leur coller un coup sec derrière la nuque. Surtout que si tu te rates, je pense que tu as intérêt à courir vite. D'autant plus quand Alex évoque la possibilité d'un concours de blessure qui lui fait plisser les yeux un instant, sans mot dire.

Double raison pour les sédater.

Allez, ça, c'est acté.

Et alors qu'elle évoque son métier, elle sent bien qu'Alex semble un peu perdue. L'observant sans mot dire, avant que la petite brune ne la questionne d'avantage, haussant les sourcils. Sérieux, elle ne connaissait pas ? Même pas les clichés classiques sur sa profession ? L'observant sans mot dire avant de se reprendre, haussant les épaules.

En résumé, je m'occupe de reposer des bases sereines de la sexualité dans les couples. On vient me voir quand on à du mal à la tenir droite, qu'on arrive pas à prendre de plaisir... Pour des choses plus graves, aussi.

Les seules qu'elle ne prenait jamais le temps de détailler. Par pur respect pour ses patientes. Comme Camila et ce traumatisme d'Oblivion, ou l'avortement de Chiara. Haussant les épaules avant de reprendre avec un sarcasme certain. En résumé, je suis celle qu'on vient voir quand on à problème dans ses histoires de cul.

Et d'ailleurs, en parlant de ça. Son regard se fait plus sérieux sur la petite brune, reprenant sur le ton de la confidence.

Ca se passe comment entre toi et Daemon ? Pas de nuages à l'horizon ?

On pouvait bien demander, non ? C'était d'autant plus amusant quand la personne en question semblait complètement perdue sur le concept de la sexothérapie, qui plus est. Et puisque elle aussi aimait bien rire de temps à autre... Autant en profiter pleinement, non ?

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of health    
- House of health -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant