The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Through teenage and motherhood
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Dim 27 Fév 2022 - 19:48

Écoutant attentivement l’adolescente, Lara répète mentalement la prononciation de cette dernière, avant de tenter de le dire à haute voix. Ce n’est pas des consonnances dont à l’habitude de dire l’Australienne, mais en prenant son temps, elle devrait y arriver.

- Isssa-yine. Issayine. Oui, elle a raison, le double « ss » n’est pas si facile à prononcer, même si elle le fait avec un naturel presque déconcertant pour la quarantenaire.

Il est toujours aussi impressionnant pour elle de se dire que l’humanité par différents sons possède autant de langages différents. C’est merveilleux lorsque l’on s’y attarde.

La jeune fille commence alors à lui raconter son arrivée aux États-Unis, avant de se raviser et de comprendre que la question posée était plutôt quant au collège. Elle a piqué la curiosité de la maman tout de même, qui garde bien en tête cette histoire d’entrainement. Déjà un an qu’elle est ici.

- Ah oui, seulement depuis ce temps ! S’exclamait Lara en parlant de l’électricité. C’était réellement impressionnant. Tout semblait tellement… bien organisé, comme s’ils avaient ce luxe depuis bien longtemps déjà. C’est le premier endroit où je m’arrête. Avoue la blonde. J’ai parcouru les routes tout ce temps.

Elle allait préciser qu’elle était à Seattle au tout début, mais ce que lui demande Isalin du tac o tac lui arrache un grand sourire. Elle se retient de justesse de ne pas éclater de rire à dire vrai, mais pour une jeune femme d’une nationalité sans doute… scandinave ? Ou… Peut-être… de l’Asie ? Il est normal qu’elle ne distingue pas facilement la provenance des accents anglophone.

- Je suis native d’Australie. J’étais ici à Seattle avec ma famille pour le travail. Nous venions de nous installer quelques mois avant la pandémie. Et toi ? Tu étais ici pour t’entrainer à quoi ?

Peut-être de la danse ? Ou alors de la gymnastique ? Y avait-il une compétition mondiale en 2015 ? Lara ne se souvient pas. Elle ne s’y connait pas non plus dans le domaine il faut dire, ce n’était pas quelque chose qu’elle suivait de près contrairement à d’autres milieux.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mar 1 Mar 2022 - 11:16
Quoi, elle a dit un truc qu’il ne fallait pas ? L’adolescente perçoit le grand sourire de Lara qui résiste à l’éclat de rire. Ses sourcils se froncent, elle se renfrogne presque, jusqu’à ce que la blonde rectifie son erreur. L’Australie donc…

- C’est trop cool ! C’est là où vivent les kangourous, c’est ça ?!

Elle n’est jamais allée là-bas, évidemment. Pour elle, cette île gigantesque, c’est littéralement l’autre bout du monde. C’est incroyable qu’à une période comme celle-ci, où la société n’existe plus, où les voyages sont impossibles, elles se retrouvent à laver du linge ensemble, dans un collège anonyme. C’est drôle. Isalín se met à sourire à son tour.

- J’étais ici pour me préparer au JO d’hiver qui aurait dû avoir lieu… l’année dernière, j’crois, ça lui sert le cœur rien que d’y penser, pour le patinage artistique. J’ai été deux fois championnes d’Islande en junior et en 2014, j’étais cinquième mondiale pour ma catégorie…

Sa voix se teinte d’amertume tant ce récit charrie des souvenirs aigre-doux. La jeune fille est fière d’avoir eu des réussites, c’est au moins ça. Mais si on le met en perspective, son palmarès est ridicule. Ce n’est pas si dur d’être première de son pays, il y a trop peu de concurrentes. Et numéro cinq du monde, c’est pas mal, mais ce n’est pas une médaille.

- Ma mère voulait que j’ai toutes les chances avec moi et il n’y avait pas de coachs prestigieux à Reykjavik… la dame qui m’entrainait disait qu’elle m’avait déjà apporté tout ce qu’elle pouvait, l’ancienne athlète hausse les épaules, du coup ma maman a pu convaincre Arnold Stanford, c’était un coach renommé. Je devais juste déménager proche de chez lui et il allait bah… me perfectionner quoi.

Une moue de dépit, triste aussi, plisse la bouche d’Isalín. Ça pèse toujours gros sur son cœur d’avoir perdu son rêve et l’unique objectif de sa vie. Elle ne sait pas bien ce qu’elle peut et doit être aujourd’hui, si elle n’est pas patineuse professionnelle. Mais bon, elle doit bien aller de l’avant – tant qu’elle ne finit pas lessiveuse à vie !

- Et toi… ta famille est… enfin…, elle ne sait pas comment formuler ça, tu l’as perdue ?

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Dim 6 Mar 2022 - 21:27

- Oui, les kangourous, les koalas et tout ce genre d’animaux. Pour Lara, ce n’était pas extraordinaire, mais elle peut comprendre que pour toute autre personne ne venant pas d’Australie, ces animaux sont vraiment spéciaux.

Forcément, elle a une petite pensée pour sa fille, pour son petit koala d’amour qu’elle espère en sécurité. Même sommaire comme le collège ici qui peut protéger la jeune Isalin.

La blonde se reconcentre d’ailleurs sur la jeune adolescente, tandis que celle-ci répond à ses questions. Il semble que la gêne et la méfiance s’évaporent doucement et il est agréable de la voir sourire comme ça. Lara arque d’ailleurs les sourcils en entendant que l’Adolescente aux cheveux noire était ici en préparation pour les jeux Olympiques.

- Wow ! Tu étais donc vraiment impliquée dans ton sport. Je te félicite, ça prend beaucoup de passion et de discipline pour en arriver là. Et bravo pour tes victoires !

La maman la regarde soudainement d’un autre œil, avec une petite pointe d’admiration pour cette ténacité dont elle a dû faire preuve par le passé. Elle écoute attentivement la suite et commence à relier différents points dans son esprit. La petite était venue ici qu’avec son oncle. Son cœur se serre d’un coup dans sa poitrine. Seule, sans ses parents, sans sa maman. Cette dernière devait mourir d’inquiétude, si elle était toujours de ce monde. Elle ne pourrait vivre avec ce sentiment d’impuissance, sachant qu’elle ne reverrait jamais la chair de sa chair. Oui, son parcours était difficile, des années déjà qu’elle cherche la trace de Zelda. Seulement, elles sont dans le même pays, dans le même état. C’est si… différent.

- Je ne sais ce qui est advenu de mon mari. Il devait prendre l’avion et rejoindre sa mère en Australie. Peut-être y est-il arrivé, peut-être que les choses ont mal tournée. Ma fille manque à l’appelle aussi. Elle ne s’épanche pas davantage à ce sujet. Ce n’est pas quelque chose qu’elle partage avec beaucoup. Je suis désolée que tu sois si loin de ta famille Isalin. Sincèrement. As-tu toujours ton oncle ? Celui qu’elle a mentionné dès le début de cette conversation.

Wandering and surviving

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Lun 14 Mar 2022 - 23:11
- Merci ! Je travaillais beaucoup, oui ! Déclare-t-elle, le sourire jusqu’aux oreilles.

Finalement, elle l’aime bien cette femme. Elle est à l’écoute, elle s’intéresse à elle et elle vient d’Australie. Ça semble bête, mais c’est un critère important pour l’islandaise : c’est la première fois qu’elle rencontre quelqu’un « comme elle ». Quelqu’un qui n’est pas dans son pays, qui n’a plus ses repères, ni ses proches. Par empathie, elle se sent connectée à Lara, même si elle est vieille. Une moue compatissante tord alors sa bouche.

- Désolée aussi pour ta famille…

Elle a une fille en plus. Quelle âge a-t-elle ? Vu les rides de la blonde, Isalín l’imagine déjà très grande. Du genre étudiante, aussi belle mais en plus jeune – parce qu’elle est jolie quand même. Et cette fille, elle doit se sentir comme elle maintenant, qui n’a plus une nouvelle de sa maman.

- Oui, mon oncle est toujours là. Justement : si je suis là, c’parce que j’ai perdu à la courte-paille pour savoir qui laverait le linge…

Et elle commence à avoir mal aux bras à force de frotter ! Avec ses mouvements brusques, l’islandaise s’est en partie aspergée d’eau jusqu’aux cils. Elle s’essuie machinalement avec le bras, et voilà qu’elle sent une goutte lui glisser sur la joue. Zut.

- Tu sais, ta fille sait que t’es encore en vie, sauf si elle est décédée, mais ce n’est évidemment pas une éventualité que l’adolescente va soumettre à Lara, c’est comme ça. On est incapable d’imaginer que notre maman soit plus là. Moi, j’suis persuadée que la mienne me cherche !

Même si elle doit prendre le bateau, même si elle doit traverser tous les USA à pieds. Bien sûr que la raison voudrait qu’elle soit malheureusement tuée longtemps avant de la trouver. Mais une partie d’Isalín entretient ce rêve. Ça l’aidait à aller de l’avant.

- Tu connais des gens ici quand même ? A part moi j’veux dire !

Ce serait trop triste si elle était seule. D’ailleurs, l’islandaise projette déjà de présenter son oncle à Lara. Comme ça, elle aurait une personne de son âge à qui parler – et réciproquement.

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mer 23 Mar 2022 - 15:32

La maman lui offre un sourire un peu triste pour la remercier lorsqu’Isalin dit être désolée pour sa famille. N’est-ce pas un peu le quotidien de tous désormais ? Certains ont certes la chance d’être restés auprès des leurs, mais tellement de proches ont été perdus au cours des dernières années…

D’entendre que la jeune fille a la chance d’avoir ce tuteur à ses côtés est un petit réconfort pour Lara. Sans doute un certain réconfort pour la mère d’Isalin également, si elle est toujours en vie.

- Ah la courte paille, je vois. Souffle la quarantenaire amusée. Sans doute que la jeune sent moins qu’on lui impose une corvée de la sorte. Un bon moyen suppose la blonde pour rendre les tâches ménagères du genre plus équitable aussi.

Elles se remettent toutes les deux à leur lavage, mais l’adolescente se permet un commentaire au sujet de Zelda. Le cœur de la maman se serre dans sa poitrine en entendant ce que lui dit la jeune Islandaise. Serait-il mieux pour sa fille de la penser morte ? De refaire sa vie au mieux sans souffrir de ne pas savoir ce qui lui est arrivé ? Ou serait-ce mieux que Zelda garde espoir ? Lara n’a pas la réponse, malheureusement.

- Merci Isalin. Ça me touche. Sincèrement. C’est un regard plein d’une tendresse maternelle qu’elle offre à la jeune fille. Elle ne peut savoir ce que Zelda pense, si elle est toujours en vie, mais elle n’avait pas à lui dire quelque chose comme ça.

Elle n’a pas à tenter de la réconforter, de lui offrir un peu d’espoir et pourtant… alors qu’elles ne se connaissent pas, l’adolescente le fait. Lara a cette envie soudaine de la prendre dans ses bras, mais s’abstient. La dernière chose que la blonde voudrait, ce serait de brusquer Isalin.

- Non. Je ne suis pas ici depuis longtemps. Disons que c’est ma première grande conversation. Avoue Lara à sa vis-à-vis.

Elle ne s’est pas encore ouverte aux autres, n’en ressent pas le besoin surtout, pour tout dire. Sauf quand elle a vu l’adolescente qui semblait passer un mauvais moment. Son instinct a pris le dessus.

- Je réapprends un peu à vivre avec des gens. J’ai préféré être seule depuis 2015. J’imagine que toi par contre tu t’es bien intégrée, n’est-ce pas ? Ça la maman en est persuadée.

Wandering and surviving

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Dim 27 Mar 2022 - 22:47
- Oh…

C’est assez triste de savoir qu’elle est la première personne avec laquelle Lara a une conversation. Ne devrait-elle pas plutôt discuter avec des gens de son âge ? Les vieux sont bizarres, à ne pas s’intégrer les uns les autres. Néanmoins, Isalín comprend que ça ne doit pas être simple : avoir choisi la solitude depuis le début, ça met un choc quand il faut se réhabituer à la société…

- Moi, ça va, oui ! En tout cas, elle se sent bien et la plupart des gens la connaissent au moins de vue, si tu veux, j’te présenterai mon oncle !

Et ça se trouve, ils vont tomber amoureux ? Ce serait assez bizarre, mais trop marrant aussi. Un grand sourire fend le visage juvénile de l’adolescente : en bonne compagnie, ce ne sera pas si désagréable de lessiver en fin de compte…

Trois jours après, la voici de nouveau perchée sur la barricade. Cette fois, pas de cailloux à jeter, seulement des torrents de larmes qui dévalent ses joues pâles. L’islandaise essaye de les retenir, mais c’est vraiment plus fort qu’elle. Encore une dispute avec Lenny, parce qu’elle refuse de céder et qu’il refuse de s’excuser. Le ton est malheureusement monté et ils se sont involontairement donnés en spectacle dans la salle des repas.

Isalín a le cœur gros : elle voudrait retrouver son meilleur ami. Celui qui la comprenait, qui la faisait rire, qui lui changeait toujours les idées… mais sa jalousie le rend réellement méchamment. Il l’a même traitée d’« allumeuse » !... en réalité, l’adolescente ne sait pas ce que ça veut dire, mais ça n’est probablement pas sympa. Un son la fait sursauter et elle se retourne pour découvrir une silhouette en contrebas de son refuge. Elle qui voulait être seule, c’est râpé…

- Oh… bonsoir Lara…

L’islandaise s’éclaircit la gorge et essuie rapidement ses joues humides. Ne pas avoir l’air triste surtout, peut-être qu’elle pourra accuser la poussière soulever parfois par les rafales de vent. Le problème, c’est qu’elle a fortement envie de renifler… et ses yeux sont rouges vifs.

- Tu… euh… ça va ?

Titres:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mar 5 Avr 2022 - 16:23

Elle a assisté involontairement à la prise de bec de deux jeunes dans salle de repas. Rapidement, Lara a reconnu la jeune Isalin. Son cœur s’est serré un peu pour la jeune, qui n’a vraiment pas eu l’air de passé un bon moment, sans grande surprise, mais c’est plus fort que la maman d’aller voir comment elle va.

Pas immédiatement après cette démonstration publique, non, il faut lui laisser un peu de temps. Plus tard cependant, la blonde se dit qu’elle pourrait essayer de la trouver. Elle ne sait pas exactement quelle est sa relation avec son oncle et peut-être est-ce un peu vieillot comme pensée que de croire que la jeune aura plus de facilité à se confier à une femme, mais la quarantenaire n’arrive pas à se résoudre de ne rien tenter.

C’est donc en se promenant un peu en soirée qu’elle erre au sein du camp, cherchant subtilement la Norvégienne, que ses pas finissent par la mener à la barricade.

Isalin l’entend arriver, bien entendu. Pas dupe, elle ne se laisse pas berner par la tentative de la jeune de paraitre moins triste. Au lieu cependant de lui lancer quelques paroles réconfortantes et de la brusquer, la maman décide de grimper à son tour la barricade pour la rejoindre. Sans doute pas aussi rapide qu’un de ces cadets, Lara y arrivait sans doute que d’autres adultes de son âge. C’est que tout le chemin et les obstacles traversés jusqu’ici payaient, au final.

- C’est vrai que la vue est pas mal d’ici en fait ! Déclare l’Australienne une fois tout en haut, aux côtés d’Isalin.

Silencieusement, elle s’installer à califourchon comme elle le pouvait sur la barricade, avant de sortir de sa poche un mouchoir de tissus propre. Toujours sans un mot, elle le tend à l’adolescente comme s’il s’agissait de la chose la plus banale du monde. C’est aussi pourquoi Lara ne pose qu’un regard rapide sur la jeune, avant de plutôt observer le paysage outre la barricade. Elle parlera si elle en a envie. Sinon, le silence est tout aussi correct. Tant qu’elle sait qu’elle n’est pas toute seule. Au pire, elle lui dira de partir et ça la maman le comprendra aussi.

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   
- Through teenage and motherhood -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant