The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Through teenage and motherhood
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mar 21 Juin 2022 - 9:49
L’étreinte lui fait un bien fou. En vérité, elle voudrait rester blottie dans les bras de Lara pour toujours. Oublier la souffrance, oublier toutes ses peines, oublier la mort de son oncle. Sa seule famille – ou la seule qui lui restait en tout cas. Isalín est un peu dans un état second et lorsque son aînée s’éloigne, elle hausse simplement les épaules. Elle n’a envie de rien, elle ne ressent ni chaud, ni froid, et elle n’a surtout pas faim. Veut-elle être seule ? Non. L’islandaise secoue la tête, pour signifier qu’elle ne désire pas voir partir Lara. Veut-elle parler ? Probablement, mais elle ne sait pas par où commencer.

- Je… tu t’es déjà dit que ce serait mieux si on était tous morts ? souffle-t-elle d’un ton sombre.

Elle se revoit par flashs cauchemardesques se battre dans les eaux, résister au monstre, puis quitter le lac pour être prise en chasse par la meute. Sur des kilomètres, elle a couru, sans trop savoir ce qu’elle fuyait en fin de compte. Les démons cadavériques avaient beau être distancés, elle avait la sensation que si elle ne sprintait pas, elle allait mourir, tout simplement.

- J’veux dire… depuis l’début, j’ai… j’ai pas l’impression qu’on va de mieux en mieux…

De toutes les personnes qu’elle a connu aux premières heures de l’épidémie, il ne lui reste désormais plus que Lenny. D’ailleurs, sans lui, elle ne pourrait plus vivre, c’est clair. Il est le seul à lui donner envie de ne pas abandonner, le seul qui arrive à lui arracher un sourire. Elle l’aime très fort, même si elle n’est pas capable de mettre des mots sur ses sentiments. C’est une évidence, elle le sent, au plus profond d’elle.

- J’vois plein de gens résister et au final, ils meurent quand même… on va tous mourir à la fin, de toute façon. Pourquoi on continue ?

La question d’Isalín est sincère, en vérité. Que pense Lara ? Quel horizon radieux voit-elle que l’adolescente ne voit pas ? Quel futur peut-elle imaginer avoir ? Elle a 16 ans et sa vie est déjà foutue. Son avenir n’existe pas.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mer 13 Juil 2022 - 16:05

Isalin ne semble vouloir rien, ce qui n’est pas non plus surprenant après ce qu’elle vient de vivre, songe Lara. Au moins, elle secoue la tête pour signifier qu’elle ne veut pas être seule. Ça rassure la maman qui se fait une petite place pour s’asseoir sur le lit de l’adolescente. Elle n’a d’ailleurs toujours pas lâcher la main de cette dernière, comme un contact incassable entre elles.

Finalement, quelques mots traversent les lèvres de sa fille de cœur. Ça fait mal à Lara de l’entendre dire une chose pareille. Oh, comme elle voudrait préserver Isalin, l’empêcher de voir les horreurs du monde et de réfléchir de la sorte. C’est pour toute l’affection qu’elle ressent pour la jeune Islandaise qu’elle n’enrobe jamais rien dans du sucre pour autant.

- J’ai eu des moments où oui, j’ai eu cette pensée. Avant même de connaitre le monde d’aujourd’hui. C’est normal, spécialement maintenant de songer à ce genre de choses. Personnellement, j’ai envie de croire qu’il nous faut simplement un peu de temps pour nous remettre sur pied. Pour reprendre le contrôle de la situation. Je peux aussi me tromper. Par contre la mort, c’est tout simplement inévitable ma chérie. Même avant. C’est notre finalité à tous et c’est-ce qui rend notre vie précieuse en quelques sortes.

Que peut-on dire de plus ? La blonde se tait. Il n’est pas question de tomber dans le trop mièvre non plus, la simple réalité suffit.

- Sache que je suis là ma puce et je compte bien rester en vie pour veiller sur toi.

Ça c’est une promesse. Comme celle que Lara s’est faite pour Zelda. Elle fera tout pour rester en vie, pour ses deux filles, pour les protéger, pour prendre soin d’elles et s’assurer qu’elles ont un avenir.

- Tu as le droit de me dire que tu ne vois pas les choses comme moi, hein ? Tu as droit à ta propre opinion Isa. Ça, la quarantenaire ne veut pas qu’elle l’oubli. Jamais. Tu peux me dire tout ce que tu veux, je ne jugerai pas. Je te dirai toujours la vérité également. Pas question d’embellir les choses. Elle ne l’a jamais fait avec Zelda, elle ne le fera pas avec Isalin.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Jeu 14 Juil 2022 - 20:11
Isalín écoute son aînée sans l’interrompre. Elle aimerait tellement que son discours la rassure, qu’elle retrouve le coup de la vie, qu’elle comprenne, tout simplement. Mais non. En quoi la mort rend la vie précieuse au fond ? La mort, ça fait juste souffrir. C’est un truc violent et horrible. Un truc moche aussi. Les monstres, ils sont le visage de cette aberration. Et d’ailleurs, ça la frappe en plein cœur : elle n’a pas pu achever son oncle ! Alors… alors son corps a coulé avec la voiture au fond de la rivière, et il a dû se réveiller. La pensée même de cette atrocité lui donne la nausée : il va passer le reste de sa non-existence lesté au fond de l’eau, à se décomposer dans le courant.

Ses prunelles de jade se posent sur Lara et la détaillent comme si c’était la première fois qu’elle la voyait. Elle veut rester en vie pour elle ? L’adolescente est honnêtement touchée ; mais dans le même temps, elle ne sait pas si elle veut vivre elle-même. L’Islandaise se mord la lèvre et la ronge jusqu’à sentir le goût salé du sang. Finalement, elle soupir et ses épaules s’affaissent. Elle ne sait pas ce qu’elle pense. Aujourd’hui, elle n’a plus envie de vivre. Mais quand elle y songe, elle ne se voit pas mourir non plus.

- Tu… tu vas rester avec moi ?

Isalín retient son souffle. Elle n’ignore pas que la femme qui se tient à ses côtés, aussi douce, attentionnée et affectueuse soit-elle, n’est pas sa mère. C’est la mère de quelqu’un d’autre, d’une jeune fille, ailleurs qui, peut-être, prie de revoir le visage de sa maman. Mais là, égoïstement, l’Islandaise n’y pense pas. Elle a besoin de quelqu’un, de sentir qu’elle n’est pas larguée dans le vide. Il reste Lenny, mais ce n’est pas pareil, ce n’est pas un « parent ». Et c’est maintenant qu’elle a perdu son oncle qu’elle se rend compte du privilège d’avoir toujours un tuteur responsable pour s’inquiéter de son bien-être. Alors elle est désolée pour cette fille qu’elle ne connait pas, cette « Zelda ».

- Tu promets que tu m’abandonnes pas toi ? Tu seras comme ma mam…

La jeune fille ne finit pas cette phrase. Les mots ont galopé trop vite, trop loin, hors de sa portée ; elle les a rattrapé in extremis.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mer 27 Juil 2022 - 15:58

- Tant que tu le voudras ma puce. Souffle la quarantenaire.

Elle ne souhaite pas s’imposer, mais si Isalin a besoin de sa présence, elle ne peut tout simplement pas le lui refuser. Plus encore, Lara s’est terriblement attachée à la petite Islandaise. Cette affection, elle ne s’y attendait pas, mais c’est tout à fait la bienvenue. Ce n’est pas quelque chose que l’on contrôle de toute façon.

La demande de la jeune fille lui serre d’ailleurs le cœur douloureusement. L’abandon… Bien sûr que c’est ainsi qu’elle voit la mort de ses proches. Pire encore, le mot presque prononcé est à la fois touchant et blessant tant il la ramène à sa propre fille.

- Isa, tu m’appelles et me considères comme tu le veux. Je ne t’abandonnerai pas. Je suis là et je prendrai soin de toi aussi longtemps que tu me laisseras le faire ma chérie.

Impossible de ne pas la prendre dans ses bras à cet instant précis. Tout un flot d’émotions fortes lui chavire le cœur de toute façon. Peu lui importe comment l’adolescente la perçoit : un guide, une amie, une adulte de confiance, une maman… À ses yeux, Isalin n’est ni plus ni moins que sa fille de cœur désormais. Les mois passés à ses côtés, si courts en comparaison à toute une vie, ont pourtant réussi à les rapprocher à ce point, aux yeux de Lara.

Relâchant la jeune à la tignasse noire, la maman se contentait de prendre sa main dans la sienne et d’y nouer ses doigts. Comme elle aimerait prendre cette peine, ce fardeau, sur ses propres épaules pour épargner Isalin. Tout cela est pourtant formatif pour l’adolescente. La vie est difficile, dure, cruelle même. Ce genre de difficultés, de deuil, ne fera que lui offrir plus d’outils pour avancer. Du moins, c’est ce qu’espère l’ancienne mannequin. Elle-même est un peu dure il faut dire, mais la vie n’est pas enrobée de sucre. Il ne faut pas se voiler la face. Lara espère seulement que cela n’aura pas raison de sa petite Islandaise et que celle-ci retroussera plutôt ses manches.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   
- Through teenage and motherhood -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5