The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Through teenage and motherhood
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mer 6 Avr 2022 - 0:40
Isalín est tellement surprise de voir son aînée entreprendre de grimper à son tour que ça interrompt le cour de ses sanglots. Elle soulève les sourcils et admire l’exploit. Ce n’est pas très fluide, elle imagine Lara tomber au moins six fois, mais… elle y arrive finalement. A ses côtés. Impossible d’empêcher un sourire de timidement fendre son visage, surtout quand sa nouvelle amie lui parle de la vue. Celle-ci n’a probablement rien de renversant, mais l’islandaise trouve ça cool d’être ici quand même. Son côté félin peut-être : elle aime prendre de la hauteur. Ils le faisaient tout le temps avec Lenny…

- Merci…

Du bout des doigts, l’adolescente attrape le tissu et consent finalement à se moucher. Elle essaye de faire le moins de bruit possible, puis froisse l’étoffe dans son poing. Pendant un – long – moment, Isalín ne dit rien. Elle essaye de refouler ses ressentiments, de ranger ses peines dans un coin de sa tête pour discuter d’un truc joyeux. Mais elle n’a rien en stock… à ce moment, elle ne pense qu’à ses problèmes. Ils pourrissent sa jeune vie.

- C’est… je comprends pas ce que veut Lenny, marmonne-t-elle finalement, avant on était tout le temps ensemble, on se partageait tout, on a survécu depuis le début tous les deux, avec mon oncle et… quelques autres, dont la plupart est décédée, malheureusement, mais depuis que Stan m’a fait mes tatouages, il s’énerve pour un rien et m’évite…, ça sort tout seul, sans qu’elle n’ait besoin de forcer, sans qu’elle cherche particulièrement à se livrer, je sais pas pourquoi il est jaloux comme ça et je sais pas quoi faire…

L’islandaise aimerait surtout savoir comment réparer son amitié. Elle a beau jouer la fille détachée, la fille forte, la fille qui ne s’en soucie pas… chaque jour sans Lenny lui fait mal. Son meilleur ami lui manque terriblement, du matin au soir. Une moue triste sur les traits, Isalín replace ses cheveux d’encre derrière ses oreilles pâles.

- J’ai envie de le secouer et de lui dire qu’il est bête !

Ouais, vraiment, elle a envie de faire ça. A défaut de résoudre la situation, ça la défoulerait !

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Sam 9 Avr 2022 - 18:34

La petit reste silencieuse un court instant, avant de profiter de la présence de la maman pour finalement vider son sac. Lara l’écoute avec attention, Isalin a besoin de s’exprimer, d’être entendu et peut-être qu’avec une femme c’est plus facile qu’avec son oncle.

Donc, une prise de tête avec un ami jaloux, parce que la jeune fille passait du temps avec quelqu’un d’autre. La quarantenaire retient un sourire et reste simplement avec cet air doux. Elle ne veut pas rire des misères de l’adolescente, loin de là, c’est plutôt attendrissant en fait ce genre de petit souci à cet âge. Rassurant aussi, que malgré le monde dans lequel ils devaient tous vivre, que ce genre de petites choses banales trouvaient encore moyen d’exister.

- Il est jaloux parce qu’il tient à toi Isalin. Commence doucement la maman. Est-ce qu’il a peur que tu le délaisses ? Est-ce qu’il a des sentiments pour toi ? Il faudra discuter pour le savoir et régler les choses. Même si c’est… ça fait peur parfois de parler, de dire les choses qu’on pense ou que l’on ressent. Elle se permet un sourire pour encourager la jeune fille. Ça ne peut pas continuer comme ça, n’est-ce pas ? Tu as mal et il a mal. Tu as le droit d’être en colère par contre. De trouver ça injuste. Tu as le droit de lui expliquer ça aussi. Et s’il ne comprend pas ou ne fait pas d’effort, tu jettes ma chérie. C’est drastique, mais Lara a l’expérience, le savoir d’une vie. Tu ne mérites pas qu’on soit toxique avec toi et tu choisis qui t’entoure. Rappelle-toi de ça.

Un conseil judicieux à ses yeux que trop peu de gens entendaient ou mettaient en pratique.

- Tu peux aussi le secouer si tu en as envie sinon. Soufflait la maman en rigolant.

Bien sûr c’était pour plaisanter, mais Isalin ferait bien ce qu’elle voulait. Elle en était libre comme tout le monde. Les enfants, les adolescents, tous étaient des individus uniques et l’on ne peut que les guider au fond. Ils feront leurs propres choix, leurs propres expériences.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Lun 11 Avr 2022 - 12:41
- Je vais le secouer, marmonne la jeune femme.

Néanmoins, ses larmes se sont taries. Elle fixe désormais l’horizon démantelé par le temps, les paroles de Lara flottant dans sa tête. Ça fait du bien de ne pas être prise pour une enfant, que ses problèmes soient considérés. Oh son oncle n’est pas méchant, il lui demande tous les jours comment elle va. Mais, probablement par maladresse, il lui répète plutôt des « ça va aller », « ça va lui passer », « vous allez vous réconcilier tu verras ». Isalín n’a pas besoin de ça, elle a besoin de comprendre pourquoi son meilleur ami est devenu idiot !

- Mais… je veux pas le jeter…

C’est quand même drastique comme solution, et elle a besoin de Lenny dans sa vie. Il est son repère, son phare. Combien de dangers ont-ils bravés ensemble ? Combien de fois se sont-ils cachés ensemble pour éviter une menace ? Combien de nuits ont-ils passé à s’inventer des aventures imaginaires, loin de leur quotidien compliqué ?

- Des « sentiments pour moi », ça veut dire quoi ? C’est quand il est… « amoureux » ?

Elle grimace en prononçant ces mots. Ce n’est pas comme si elle a déjà été confrontée à ce genre de situation ! Elle ne sait même pas ce que ça implique. Depuis le début de cette post-vie, elle n’a jamais rencontré d’autres garçons de son âge. Stan est plus âgé, il ne doit sans doute pas s’intéresser à elle… si ? Comment savoir en vérité ? Ça la tracasse. Parce qu’elle veut savoir ce qui se passe, que ses émotions sont un sac-de-nœud inextricable, et parce qu’au fond, elle sait que si choix il y a à faire, elle choisira Lenny. Toujours Lenny.

- Dis… comment tu sais si un garçon s’intéresse à toi ? L’islandaise tourne timidement les yeux vers Lara, Stan, il… il est un peu vieux, il a genre 22 ou 23 ans, mais… il m’a dit qu’il m’trouve jolie, et il est toujours gentil avec moi, et des fois quand on est tout seul, il me prend dans ses bras…, c’est même bizarre d’ailleurs, parce qu’elle ne sait pas définir ce qu’elle ressent pour lui, mais c’est pas… enfin… Stan, c’est un peu comme ce grand-frère qui t’apprend à faire des bêtises, elle ne l’imagine pas autrement, je dois faire quoi ?

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mer 13 Avr 2022 - 16:58

La maman sourit en entendant sa cadette dire qu’elle veut secouer son ami, mais pas le jeter. Tant qu’elle se souvient du conseil qu’elle vient de lui donner, c’est l’essentiel. Il faut qu’elle se rappelle que si elle tient à ce Lenny, il faut aussi qu’elle tienne à elle-même en premier.

- Oui, comme des sentiments amoureux. Confirme Lara.

À cet âge, ce n’est pas la chose la plus simple à exprimer. La peur du rejet, les premiers amours qu’on ne comprend pas, la découverte… Elle suppose évidemment que cet ami a le même âge qu’Isalin, mais peut-être se trompe-t-elle. Plus jeune, plus vieux ? Pas trop vieux elle l’espère…

Alors, elle la maman écoute la suite, non sans se crisper un peu en entendant que le dénommé Stan a presque dix années de plus que la jeune Islandaise. Il faut faire preuve de diplomatie ici, mais le cœur de maman est… inquiet.

- C’est… compliqué quand on est plus jeune. Commence Lara. Vous êtes bientôt des adultes, donc parfois les garçons sont capables de te dire que tu leur plais, parfois ils ne comprennent pas pourquoi les filles leur plaisent maintenant. Donc, ils sont du genre à taquiner, agacer, juste pour avoir ton attention. À faire des crises de jalousie aussi, à être un peu plus possessif. Je n’ai pas la réponse pour toi Isalin. Il faut parler aux principaux intéressés. Ce que je peux te dire par contre, c’est que Stan est… peut-être un tantinet trop âgé pour toi ? Enfin… Si c’est ce que tu veux, que tu sais ce qu’il voudra sans doute fai… La blonde se tait un petit instant.

Elle ne sait rien d’Isalin. Pouvait-elle vraiment juger ? Conseiller ? Peut-être qu’elle avait déjà connu des garçons avant, ou des filles ? Lara ne fait que des suppositions ici.

- Tu as déjà eu un petit ami ou une petite amie ? Demande donc t-elle de but en blanc. Tu as déjà discuté de ses choses avec ta mère ? Ou ton oncle ? Ce dont elle doute un peu tout de même.

Wandering and surviving

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mer 13 Avr 2022 - 23:45
- Tu dis toujours ça, marmonne-t-elle en balançant ses jambes dans le vide.

« Parler ». Si seulement c’était si simple, elle ne serait pas là à pleurer sur le haut de la barricade, elle serait avec Lenny ! Duh. Néanmoins, les conseils de Lara lui font du bien. Du moins, jusqu’à ce qu’elle émette l’hypothèse que Stan soit « trop vieux » pour elle. C’est bête, mais elle a l’impression qu’on l’accuse d’avoir fait une bêtise, alors elle se renfrogne légèrement. Ça ne dure pas, parce que sa voisine laisse une phrase en suspend sur quelque chose de très intéressant.

- Hein ? Il voudra faire… quoi ?

Isalín ne voit A-BSO-LU-MENT pas où veut en venir Lara. Elle n’a pas vraiment eu l’occasion d’être introduite à la question ces dernières années et même si elle lit beaucoup, rien ne fait tilte dans son crâne. Ça veut quoi un garçon plus vieux ? Lui faire des bisous ? Genre avec la langue ? C’est vrai que c’est un peu crade, la jeune femme comprend à 100% pourquoi sa nouvelle conseillère n’est pas ravie.

- Non, je, euh…, elle baisse la tête, songer à sa mère lui mine encore plus le moral, j’ai jamais eu de copain… et ma mère me disait beaucoup qu’les garçons, ça risquait d’me distraire d’mon patinage…, l’islandaise hausse les épaules, moue résignée sur le visage, par contre, elle m’a expliqué pourquoi on saigne tous les mois… enfin, elle m’a dit que c’est comme ça pour les filles, ça veut dire qu’on peut faire des bébés.

Isalín se gratte l’arrière du crâne : elle réalise que cette explication date de quelques années et qu’elle ne l’a pas mise à jour depuis. Ce qu’elle avait accepté comme suffisant à 10 ans ne l’est plus à 15. Elle lève donc ses orbes de jade sur Lara, partagée entre la gêne et la curiosité. Mais comme son interlocutrice est plus âgée et que c’est une maman, alors ce n’est pas trop la honte de demander.

- J’veux pas d’bébés moi, mais… t’veux bien me réexpliquer ? Pourquoi le sang, tout ça.

Titres:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Dim 17 Avr 2022 - 17:14

La maman rit doucement. Oui, parler. Elle avait beau le répéter, c’était pourtant la chose à faire. Celle que personne ne faisait. Par peur, la plupart du temps. Alors que pourtant, il n’y a pas meilleur moyen de régler les choses.

La discussion devient un peu délicate, alors que la jeune fille ne voit pas où veut en venir Lara. Encore plus lorsqu’elle lui dit que la seule conversation qu’elle a eue avec sa mère était au sujet de ses règles. Puis encore, elle voulait qu’on lui réexplique.

L’espace de quelques secondes de flottement, Lara se demande si Zelda a eu besoin qu’on lui explique les mêmes choses. Si quelqu’un l’a aidé à comprendre, à apprendre. Le cœur serré, la blonde revient à la jeune Islandaise. Elle ne peut décemment pas éviter le sujet, elle ne se le pardonnerait pas, pas face à une jeune fille qui a besoin d’apprendre sur son propre corps.

- Bien sûr. Réfléchissant un petit instant, Lara cherchait les bons mots avant de débuter. Elles ont beaucoup à couvrir et des sujets qui… risquent de gêner un peu la jeune. Ou pas, qui sait ! Nous allons commencer par la base. Tous les mois, il est possible pour une femme de tomber enceinte. Son corps fabrique un petit nid dans son utérus pour accueillir un œuf. Si l’œuf n’a pas été fécondé, tu as tes règles. C’est le petit nid qui se défait. C’est le sang que tu as ou auras tous les mois. Tu peux calculer pour savoir environ quand ça arrivera aussi dans le mois, comme ça tu évites les surprises. Si le petit œuf est fécondé, tu ne saigneras plus, car tu es enceinte. Le petit nid servira à faire grandir le bébé dans ton ventre. Explique la maman en espérant que Isalin comprend bien.

Maintenant. Comment aborder le reste ? Simplement.

- Pour féconder le petit œuf, il faut coucher avec un homme. Eux, ils ont les spermatozoïdes. La petite graine qui va féconder ton petit œuf pour faire un bébé. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens couchent ensemble par contre. Le sexe, c’est très agréable. C’est plutôt pour ça que les gens le pratiquent. Parce que c’est très bon. C’est pourquoi je te demandais pour Stan. Puisqu’il est un peu plus vieux, c’est quelque chose qui doit beaucoup l’intéresser et… Bon, je ne me mêle pas de ce qui me regarde, mais… J’espère que tu ne te sens pas forcée de coucher avec lui ? Ou que tu ne te sentiras pas forcée.

L’Australienne s’arrête là pour l’instant, laissant à Isalin la chance de poser des questions, si elle en a, ou bien de juste… s’exprimer sur la chose. Même si c’est pour lui dire de se mêler de ses petites affaires.

Wandering and surviving

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Lun 18 Avr 2022 - 0:13
- Okeeeeey, fait la gamine avec une moue mi-dégoutée, mi-pensive.

Lara explique ça super bien, sans rire. L’adolescente saisit en quelques mots et si elle était déjà consciente qu’en effet, les femmes portent les enfants, ne savait pas grand-chose d’autre du mécanisme. D’ailleurs, quand on dérive sur la fécondation en elle-même, son expression change. Ses sourcils se froncent, se tordent, se soulèvent, et sa bouche s’ouvre un peu plus à chaque phrase.

- Hein ? Quoi ? Q-qu-pardon ?! Elle buggue, la mention du sexe a été parfaitement inattendue, mais-euh… pas du tout d’abord ! J’suis pas forcée de… bah… j’fais pas du sexe avec Stan moi ! Beurk !

Réaction instinctive, un peu enfantine même. La vérité, c’est qu’Isalín est aussi ignorante en relation charnelle qu’elle ne l’était pour le cycle menstruel ; mais elle a bien compris que c’est un truc un peu tabou. Les adultes évitent d’en parler devant elle. C’est parfois mentionné dans les livres ou les BDs qu’elle lit, mais c’est jamais très explicite. Alors… bah en vérité, elle sait pas trop comment ça fonctionne. Pas du tout.

- Lara… en vrai, j’sais pas comment…, elle devient écarlate et regarde ailleurs ; même si son aînée s’est montrée très bienveillante, l’adolescente a l’impression de poser des questions interdites, j’sais pas comment ça se passe… euh… le « sexe ». Ça… marche comment ? Elle se mange l’intérieur de la joue, écrasée par la sensation d’être bête, et… c’est mal ? L’sexe ? Enfin, elle ose retrouver le contact visuel, les grands ils… j’ai l’impression qu’ils ont toujours évité d’en parler d’vant moi et Lenny… et puis toi, t’as dit que Stan est « très intéressé » par ça, comme si c’est pas bien… et pourquoi il me forcerait ? Comment il peut faire ?

Des questions, des questions, encore des questions. Isalín en a plein en stock des comme ça et si elle se permet de les poser, au fond, c’est parce que Lara la met vraiment à l’aise. Elle dégage ce « truc », de maternel, de protecteur, d’envoutant. A ses côtés, l’islandaise se sent un peu mieux. Et aussi, elle peut formuler toutes ces interrogations bizarres, qu’elle n’ose aborder avec son oncle, parce qu’elle sait que ça le gênerait.

Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   
- Through teenage and motherhood -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant