The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Through teenage and motherhood
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 779
Sujet: Through teenage and motherhood   Mer 12 Jan 2022 - 13:13

Collège de Wenatchee, août 2019 ••


Isalín soupèse un instant le caillou qu’elle tient en main et le jette de toutes ses forces. Il décrit une cloche dans la lumière orangée du crépuscule estival et retombe en plein sur le toit d’une épave de voiture. PLONG. Elle fait la gueule. En dépit de la hauteur de la barricade qui ceinture le terrain de sport, elle est perchée à califourchon à son sommet. Les températures sont douces, alors elle ne porte qu’un short et un débardeur. Son jeu ce soir, c’est de balancer les pierres qu’elle a ramassé le plus loin possible, et idéalement sur les carcasses en train de moisir sur le parking.

- Hann er heimskur…  mjög mjög heimskur…, marmonne-t-elle dans sa langue natale.

La litanie ne s’arrête pas là. Chaque nouveau caillou jeté est l’occasion d’une flopée de mots peu flatteurs à l’encontre de son ami. Ou de son ex-ami, parce qu’elle n’a plus l’intention de parler à Lenny ! Ça fait presque deux semaines qu’ils ne se causent plus, sauf pour des échanges brefs, formels et froids. Il l’a énervée et vexée en la rejetant quand elle a voulu lui montrer ses tatouages tout frais. D’ailleurs, ses plaies la démangent  et c’est une torture de ne pas se gratter. Nouveau lancer pour la peine. Bam, en plein dans un phare qui éclate sous le choc.

- Hann verður bara að biðjast afsökunar, þessi hálfviti !

Merde, c’est simple, non ? Il n’a qu’à venir la voir, s’excuser d’avoir été CON et peut-être – vraiment peut-être – qu’elle envisagera de lui pardonner. C’est pas son problème s’il est grave jaloux de Stan ! En plus, elle lui trouvait rien de spécial à Stan, mais maintenant, il est encore plus gentil avec elle. Il la comprend, lui, il lui fait pas de crise à la con et… et…  il est trop fun ! Il lui a fait goûter à l’alcool et à ses premières clopes. Il lui aussi dit qu’elle est jolie et ça, bizarrement, ça lui a pas déplu. Lenny lui a jamais dit qu’il la trouve jolie – ja-mais. Gros nul. Bon, c’est con en vrai, elle s’en fiche d’être mignonne. Mais gros nul quand même.

Hop, encore une pierre. Oups, ce lancer cathartique a été un peu fort, c’est un pare-brise entier qui explose à la réception. Ça fait du bien ceci dit, faut qu’elle recommence !


« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 272
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Lun 17 Jan 2022 - 15:43

- Joli tir ! Lance Lara à la jeune fille perchée sur la barricade.

Ça été plus fort qu’elle, l’Australienne avait eu besoin de s’approcher, de s’assurer qu’elle allait bien. Ça ne fait pas bien longtemps qu’elle est au collège, elle ne connait pas tous ceux qui y vivent encore, mais elle a croisé cette jeune quelques fois déjà. Est-ce ce vide que l’absence de Zelda cause en elle qui la pousse à aller vers ses jeunes brisés par la survie ? Est-ce parce qu’elle n’arrive plus à être seule cinq minutes sans penser à la pauvre Mary ? Est-ce justement parce que la blonde ne souhaite qu’aucun jeune ne vive ce que sa fille et sa meilleure amie ont vécu – ou possiblement vécu – qu’elle ne se permet pas d’ignorer ces enfants, ces adolescents ?

Lara a toujours eu un grand cœur, un instinct maternel plus poussé que d’autres. Les raisons lui importent donc au final très peu. Elle sent que cette jeune passe un mauvais moment et ça l’a attiré.

- Besoin de plus de projectiles ? Le ton n’est pas réprobateur, contrairement sans doute à ce que la jeune fille aurait pu s’attendre. Non, Lara souhaite au contraire la mettre à l’aise.

Bien sûr, son cœur de maman s’inquiète de la voir perchée là-haut et son esprit lui joue des tours en créant des films, lui faisant entrevoir les possibilités de chutes. Toutefois, l’Australienne résiste. Si elle souhaite gagner la confiance de cette jeune, il ne faut pas la gronder d’abord.

- Tu dois avoir l’habitude de grimper un peu partout pour t’être placée comme ça et réussir à lancer des cailloux aussi facilement. Pas certaine que l’ancienne mannequin serait aussi à l’aise, ça c’est certain. Tout va bien ? Ne peut finalement s’empêcher de demande la maman. Ça aide à passer ses nerfs les lancés, mais si jamais tu veux en parler. Ou pas. Lara hausse les épaules. Tu peux me dire de te laisser tranquille aussi, je ne t’en voudrai pas. Lui assure-t-elle également.

Ne reste plus qu’à voir si elle sera chassée, ou si la jeune en profitera pour vider son sac.



Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 779
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Lun 17 Jan 2022 - 21:40
Une voix la fait sursauter. L’adolescente de quinze ans se retourne et baisse le regard pour découvrir une veille d’au moins… cinquante-cinq ans elle dirait. Une adulte quoi. Son visage renfrognée se détend un peu quand elle lui demande si elle a besoin de plus de projectiles mais elle reste méfiante. D’abord parce qu’elle se demande si ce n’est pas un piège pour la faire punir ensuite, mais surtout parce que son oncle lui a toujours dit de se méfier des inconnus. Même ici et surtout maintenant qu’il a dit. Parce que les gens peuvent être bizarres et méchants, même avec les enfants. Bon, elle n’est plus une enfant, mais elle a compris l’idée. D’ailleurs, en parlant de méfiance, cette blonde est un peu trop intrusive, non ? Elle lui demande comment elle va, elle lui propose de se confier…

- Eg tala ekki ensku, prétend-t-elle un peu timidement mais sans se dégonfler, moi pas parler anglais, feint-elle de traduire en exagérant son accent natal.

Sur ces mots, Isalín refait passer ses jambes du bon côté de la barricade, s’y agrippe pour s’y laisser pendre, puis se propulse légère pour retomber souplement sur ses pieds. Là, elle se redresse en rejetant sa chevelure obsidienne dans son dos, se frotte les mains et répète avec une moue désolée parfaitement bien calibrée :

- Pas parler anglais moi.

Là-dessus, elle s’enfuit en trottinant et rejoint les vestiaires du collège. Tout le trajet, elle n’a pas regardé par-dessus son épaule, mais elle a craint que la femme ne soit effectivement une folle qui allait lui sauter dessus. Malheureusement, elle a déjà eu la malchance de croiser des gens… pas net. Une fois certaine d’être hors de danger, l’islandaise se détend et rejoint les lieux de vie du camp. Puisqu’elle boude toujours Lenny, elle va retrouver Stan – et toc !

*

Le lendemain de cette drôle de rencontre, Isalín a perdu avec son oncle à la courte-paille pour savoir qui serait de corvée lessive. Non sans ronchonner, elle se traine jusqu’à la partie de la cour réservée aux nombreux baquets remplis d’eau de pluie. En raison de la quantité limitée disponible, ceux-ci doivent se partager à plusieurs et la seule grande bassine avec encore de la place est… celle qu’utilise déjà la femme blonde de la veille. Oups. La tête légèrement rentrée dans les épaules, l’adolescente élancée la regarde, puis regarde autour d’elles. Vraiment pas un coin où se réfugier et bien évidemment, tout le monde papote. Ses prunelles de jade reviennent sur son aînée. Avec son gros sac de linge sale dans les mains, difficile de prétendre qu’elle n’est pas là pour ça. Sauf qu’elle aurait préférée ne pas être confrontée si tôt à son mensonge effronté.

- Euh… salut, fait-elle en prenant timidement place, teintant encore ses mots d’un accent qu’elle n’a d’ordinaire pas du tout, moi lessive.

Ah oui, il faut se retenir de rigoler aussi. Parce que c’est un peu drôle mine de rien… et elle évite le regard de l’inconnue. De jour, il est impressionnant et intimidant.


« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 272
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Dim 30 Jan 2022 - 16:18

Perdue dans ses pensées, Lara lave doucement ses vêtements dans le baquet d’eau disponible. Elle a toujours pris soin de son apparemment et de son hygiène, même sur les routes, mais il est définitivement plus agréable de le faire alors qu’elle est en sécurité. Qu’elle n’a pas à être sur ses gardes et qu’elle peut laisser son esprit vagabonder.

Bien entendu, l’Australienne en revient toujours aux mêmes choses inlassablement son crâne lui repasse sans cesse ses souvenirs de sa fille. Ses inquiétudes, ses craintes. Les obstacles qu’elle a dû franchir et plus récemment… la mise à mort de Mary. Difficile de penser à des choses plus… anodines. Le repas de ce soir, les petites fêtes parfois organisées au sein de cette communauté, des distractions qu’elle pourrait trouver lors d’une sortie… Non. Il est difficile de vivre au présent pour la mère au cœur brisé, mais à la détermination de fer.

On s’approche pourtant de sa périphérie et en relevant le regard, la blonde reconnait la jeune fille de la veille. Celle qui disait ne pas parlé anglais. Celle qui lui a menti. Un petit sourire amusé se dessine sur les lèvres de la quarantenaire.

Moi lessive…

Lara se mord l’intérieur de la joue pour ne pas rire. C’est maladroit, enfantin, mais diablement amusant pour une adulte qui connait la vérité.

- Tu sais… commence la maman avec douceur. Tu as le droit de me dire que tu ne veux pas me parler. Son regard cherche celui de la jeune fille. J’ai beau être une adulte, tu as le droit de dire non et de me demander de te laisser tranquille. Une façon plus douce de lui faire comprendre qu’elle sait très bien à quel jeu joue la jeune fille dont elle a appris le nom la veille.

Ce n’est qu’une question de respect et elle espère qu’Isalin en fera preuve, mais qu’elle pourra aussi reconnaitre que Lara aussi en use.

Retournant à sa petite besogne, l’Australienne frotte une tache sur son jean en se désintéressant de l’adolescente, lui laissant son espace et la laissant faire ses choix. Au fond, Lara n’en a cure que la jeune souhaite l’éviter ou non. Sûre que son instinct maternel voudrait qu’elle s’assure que tout va bien pour une jeune telle qu’Isalin, mais si cette dernière pose ses limites, ce n’est pas la maman qui va les repoussées.



Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 779
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mer 2 Fév 2022 - 22:45
D’abord, elle rougit comme jamais quand la femme lui affirme qu’elle peut simplement lui dire si elle ne veut pas discuter. Mince, quelqu’un lui aurait-il vendu la mèche depuis la veille ? S’est-elle renseignée ?! Tout en s’attelant à sa lessive, elle retient le rire qui monte et prend le pas sur l’embarras. Ses efforts se révèlent rapidement vain, son visage moucheté de son se fend d’un sourire et une hilarité juvénile s’échappe de ses lèvres.

- Désolée… mon oncle m’a dit d’éviter de parler aux inconnus, même ici, et… c’était bizarre, comme vous êtes arrivée la dernière fois, confie-t-elle avec honnêteté et sans le moindre accent, mais c’est vrai que je suis pas américaine !

Isalín tient à le préciser, c’est important pour elle. Même si son pays est loin, même si elle n’aura peut-être – probablement – jamais l’occasion d’y retourner, elle est islandaise et elle sera toujours islandaise. A la dérobée, elle observe un peu plus son aînée. Elle n’a vraiment pas l’air méchante et maintenant qu’elle la voit en plein jour, devant un bac de lessive, elle a l’air moins étrange aussi.

- Comment vous vous appelez ? Demande-t-elle, maintenant qu’elle est lancée, moi, c’est Isalín.

Instinctivement, l’adolescente prononce son prénom comme elle l’a toujours entendu chez elle : Isssayine. Les sonorités islandaises ne sont pas si faciles à reproduire, surtout le chuintement du « s » qui s’éternise et la rondeur qui enveloppe les voyelles. Alors comme chaque fois qu’elle se retrouve face à un anglo-saxon, elle préfère directement guider plutôt que d’entendre son interlocutrice peiner à répéter correctement.

- Vous pouvez le prononcer, euh… Izelene ou Ïzeline… comme c’est plus facile, c’est ok, assure-t-elle en haussant les épaules.

Avec un sourire léger, elle reprend sa besogne. Malheureusement, elle est là pour ça et même si la compagnie que la blonde n’est pas si terrible, Isalín préfèrerait quand même partir faire autre chose. Ah… mais elle fait toujours la gueule à Lenny, c’est vrai. Bon, elle va aller dans le gymnase travailler ses figures sur sol, à défaut d’avoir de la glace alors. Elle ne voit que ça.



« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 272
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Dim 13 Fév 2022 - 15:55

- Ne t’en fais pas. Ton oncle a bien fait de t’enseigner la prudence. Lui répond Lara avec un sourire. Bizarre ? J’ai vu une jeune femme qui ne semblait pas bien aller, je suis simplement venue voir si je pouvais y faire quelque chose.

Elle ne s’offusque pas, loin de là, mais lui explique. Ça avait été plus fort qu’elle sur le moment. Ce n’était pas de la détresse, mais elle avait bien senti que la jeune fille n’était pas dans son assiette, en colère. Son instinct maternel avait été plus fort que le reste.

Lara retourne néanmoins à ses vêtements et reprend sa besogne. Elle ne veut pas forcer les choses, mais elle est contente que la jeune ne joue plus ce rôle d’étrangère ne parlant pas anglais. De toute façon, elle sait désormais que Lara ne la forcera pas à lui parler si elle n’en a pas envie. C’est une agréable surprise toutefois d’entendre que sa cadette relance un peu la conversation, comme n’ayant pas envie de la laisser mourir aussi rapidement.

- Lara. Enchantée Isalin. Arrêtant de laver ses vêtements, l’Australienne relève un regard doux vers la jeune fille.

Elle ne prononce probablement pas bien son prénom et ça la titille un peu. Alors lorsqu’Isalin lui dit comment le prononcer pour que ce soit plus simple, l’ancienne mannequin saisit l’opportunité pour rectifier sa prononciation.

- Comment dit-on réellement ton nom chez toi ? Je veux apprendre à t’appeler par ton vrai nom et pas la version facile ! Déclare la maman avec un petit rire. C’est important pour elle et ça doit se sentir malgré le petit trait d’humour dans son ton. Tu es ici depuis longtemps ? Je n’imaginais plus que l’on pouvait aussi bien s’organiser. Tu es avec ton oncle ?

Les années passées sur les routes à éviter morts et vivants avaient marqué la quarantenaire. Elle réalise qu’il est plus futé de survivre à plusieurs, mais qu’il faudra néanmoins qu’elle bouge à nouveau pour trouver sa fille. Peut-être existe-t-il d’autres camps comme celui-ci ? Il faudra qu’elle s’informe, mais pas aujourd’hui. Elle a besoin de se reposer quelque temps. De guérir aussi… De digérer la mort de Mary.



Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 779
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   Mer 23 Fév 2022 - 18:01
- Oh…

L’adolescente est surprise que son interlocutrice demande comment véritablement prononcer son prénom. Ce n’est pas courant. En vérité, depuis qu’elle est aux États-Unis, seul Lenny a fait l’effort d’apprendre à le dire à l’islandaise. Même son oncle se contente de la version anglo-saxonne, et ça ne la dérange honnêtement pas. C’est comme ça, elle est dans un pays étranger, elle ne va pas forcer tout le monde à s’adapter aux consonances étranges de sa langue maternelle.

- Ça se dit Isssayine, elle hausse les épaules en lavant les vêtements, le « ss » commence normalement, puis sonne un peu comme si vous aviez un cheveux sur la langue, c’est le son le plus difficile à reproduire en fait, et le « -lín » ressemble plus à un « -yine ».

Elle n’est pas très habile à expliquer ça, car pour elle, c’est naturel. Néanmoins, elle est contente de l’intérêt que lui porte Lara à ce sujet. Ses joues ivoirines rosissent légèrement, tandis qu’elle s’attèle aux questions suivantes.

- J’suis arrivée mi-2015, pour m’entrainer à…, elle comprend que l’interrogation concerne son arrivée au collège, pas aux USA, avec mon oncle et deux amis, on est arrivés l’année dernière… ça faisait trois ans qu’on bougeait tout le temps.

Son timbre est celui de la conversation, comme elle raconterait une virée ordinaire. Enfant, elle a dû grandir dans un environnement hostile qui a fini pour devenir la norme. Néanmoins, Isalín est encore rudement, profondément marquée, par ce qu’elle a pu voir ; forcément. Le simple fait d’évoquer fugacement Lenny la fait légèrement se crisper, mais elle s’efforce de poursuivre comme si de rien était :

- Ça a beaucoup changé en un an ! On a l’électricité depuis juste un ou deux mois j’crois, elle n’est pas très douée avec le temps qui passe, elle a arrêté de compter, et toi ? T’étais où avant d’arriver ici ? Elle hésite, puis finit par avouer : t’as un drôle d’accent un peu. Tu viens du… Texas ?

Elle n’y connait rien en géographie américaine, mais sait que selon les états, les intonations peuvent varier. Alors elle a tenté sa chance avec l’un qui lui parait probable avec la manière de Lara de causer.



« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Through teenage and motherhood   
Revenir en haut Aller en bas  
- Through teenage and motherhood -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: