Mais sinon, est-ce qu'on pourrait vraiment pas se contenter d'un sari blanc, classique et sans fioritures ? tente t-elle à nouveau, alors que Neela semble plus que jamais décidée à la tirer dans la boutique de mariée qui dans sa tête, à tout d'une antichambre de l'enfer, à l'idée de devoir essayer quelque chose qui ne soit ni moulant, ni décolleté, ni même ... Joli. Parce que le peu d'essayage qu'elle à pu voir des autres boutiques ne lui donne franchement pas envie, et la simple idée de devoir enfiler une robe bouffante qui ne dévoile même pas ses poignets lui donne envie de se rouler par terre comme une enfant de quatre ans. S'il n'y avait pas le risque qu'on estime dans la foulée qu'elle était bonne pour une petite thérapie, il allait sans dire.
Et déjà, sa cousine la pousse sans discuter dans la boutique, alors qu'une vendeuse apparaît presque comme par magie devant elles à piailler à l'idée d'un mariage alors qu'elle bafouille une sorte de texte qu'elle s'est répété en boucle en tête. Très simple, pas de froufrou, pas de jupon, pas trop long, et pas de col roulé. Et si la vendeuse à quelque peu tiqué sur le col roulé, au moins semble t-elle désormais suffisamment éloignée pour qu'elles puissent toute deux avoir la paix pour un bon quart d'heure.
J'ai franchement pas envie de ressembler à une meringue. soupire t-elle auprès de Neela, faisant les cents pas juchée sur les premiers talons qu'on lui à proposé d'essayer avec la désagréable sensation que marcher plus de cinq minutes avec serait passible d'une longue torture, se laissant tomber sur le canapé à côté de la brune. Mais merci de m'accompagner dans cette épreuve. lance t-elle avec un air faussement théâtral, esquissant un sourire. Sa cousine semble se remettre, doucement mais sûrement. Et s'il y à foule de questions qu'elle meurt d'envie de lui poser, s'abstient-elle encore un peu qu'elle sorte officiellement de sa convalescence, alors qu'elle reprend.
Ca va un peu mieux, avec Min-Oh ?
Du coin de l'oeil, elle avise la seconde paire d'escarpins, un peu moins haut que la première, et dorés. Peut-être un peu plus viable, selon si on lui collait ou non une robe avec laquelle elle pourrait avancer sans marcher dessus, puis s'étaler au beau milieu de l'allée...
Tu veux qu'on en profite pour te trouver une robe de demoiselle d'honneur ? Si la boutique te plaît ...
Rappelle-moi depuis combien de mois tu te trouves à New Eden déjà ? Rétorque-t-elle en se penchant vers Anjali, les sourcils froncés. A croire qu'elle rigole, ou alors qu'elle n'a rien suivi de ce qu'il s'est fait les quelques dernières semaines ici. Ce dont elle doute, sa cousine a eu la preuve par A plus B qu'il vaut mieux filer droit dans le coin et ne surtout pas jouer les malines. Donc tu connais déjà la réponse à cette question, tu as parfaitement conscience que tu ne te promèneras pas en sari, surtout pas à ton mariage, même s'il n'y a pas énormément de gens, ajoute-t-elle, histoire de briser ses espoirs très rapidement.
Ce n'est pas contre elle ou par plaisir de lui faire du mal, de remuer le couteau dans la plaie. C'est par pur pragmatisme : moins elle aura d'attente, moins elle éprouvera de déception. C'est logique. Neela soupire, et à la remarque de sa cousine, roule des yeux avant d'esquisser un sourire : Pourquoi tu crois que tu vas forcément ressembler à une meringue ? Ma robe, c'était quoi ? Un chou-fleur géant ? Allons bon, elles peuvent bien évidemment lui trouver une robe qui fera l'affaire, quelque chose de discrets, simples, en tout cas, qui porte le nom de robe de mariée, mais qui ne donne pas l'impression de trop en faire.
La question sur son mari la rembrume néanmoins. Je ne sais pas, admet-elle en haussant les épaules, sans essayer de creuser le sujet plus avant. Elle n'a pas envie d'insister, n'essaie même pas. C'est juste... Comme ça. En ce moment et jusqu'à nouvel ordre, en tout cas. Non, ne t'embête pas. Dis-moi juste si je dois porter une couleur précise, et je m'adapterais à ça, souffle Neela en la suivant de près, scrutant un instant autour d'elle avant de revenir porter son attention sur sa cousine : Ce n'est pas trop le chaos avec les enfants et les préparatifs ? Demande-t-elle. Comment le vit Mason ?
Ca va... soupire t-elle à la remarque de sa cousine, pas spécialement ambiancée à l'idée de se prendre un sermon qu'elle lui annonce déjà. Ouais... Je sais. et ce n'est définitivement pas pour lui donner le sourire.
Mais ... J'aimerai bien, tu sais. elle glisse nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille, hésitante. Que Mason la trouve jolie. Voilà, ce qu'elle aimerait. Mais l'admettre lui fait peur, alors qu'elle finit par hausser les épaules. Non, tu as raison. On laisse tomber le sari. Et ta robe était magnifique, je l'admets. Mais quand à peine arrivée, elle voit une femme sortir avec une réelle robe meringue, elle ne peut pas s'empêcher de fixer longuement Neela, sans mot dire. Retrouvant néanmoins le sourire à sa demande.
Rouge et blanc ! Donc tu peux avoir une robe rouge, celle que tu veux. Ce serait la petite touche de couleur qui ferait plaisir à tout le monde, au moins. Quelque chose d'un peu plus gai que ces longs mariages pompeux et cérémonieux. La vendeuse apparaît presque par magie devant elle, alors qu'elle explique très rapidement se contenter d'essayages sans trop savoir ou aller, et que la petite blonde ne disparaisse aussitôt à la recherche de ses critères. Pas de fanfreluche, pas trop de dentelle, simple, joli. Autant dire qu'elle ne risquait pas de la voir revenir avant une bonne demi heure.
Mais au moins, cela lui laisse t-il le temps de froncer les sourcils face à la réponse de Neela, et de baisser un instant le regard à sa question. Comment gérait Mason ? Il... Ca va? tente t-elle, pas vraiment sûre de pouvoir le confirmer à 100% Pas avec le mariage de Mei qui l'a écroulé, et cette idée lui serre un peu plus le coeur.
Il s'entends super bien avec les enfants. Et les préparatifs ben... Ce n'est pas un mariage d'amour. Il ne se plaint pas, il à plutôt tendance à s'inquiéter de mon ressenti, et moi du sien. soupire t-elle, avant d'hausser les épaules. Mais on s'entend bien, et c'est déjà un bon point, non ?
Qu'est-ce que tu aimerais ? Demande-t-elle alors en portant son regard sur sa cousine, les sourcils froncés. Porter un sari ? Oui, sans doute. Mais comme déjà expliqué, ça n'est pas possible, et Anjali a accepté d'y renoncer. Alors, c'est forcément autre chose, et par son air un peu tranché, Neela craint de couper court à la bonne volonté de sa cousine : Ecoute... ça n'est pas le mariage que tu voudrais, avec la personne de ton cœur mais... On peut quand même faire quelque chose de joli, pour que ça soit une journée agréable, ok ?
Elle ne peut pas lui dire mieux que ça. Certes, Mason est loin d'être un mauvais parti, et au moins ne lui fera-t-il jamais de mal. Anjali aurait pu tomber sur River, comme cette pauvre Jena, ou encore pire : sur Alec ! En l'occurrence, elle est chanceuse dans sa malchance, autant dire qu'elle s'en sort à peu près correctement. Mais ça n'est pas non plus le vrai bonheur. Parce que Mason n'est pas l'homme qu'elle aime, il n'est pas Amir, qui s'est sacrifié pour sa survie, avec qui elle aurait dû avoir un enfant. En d'autres circonstances, en tout cas...
Je saurais trouver ça, assure-t-elle avec un sourire. Il est temps de la trouver, cette robe de mariée, de voir comment ça lui ira. Faire simple ? Elle ne sait pas. Ses pensées sont parasitées par autre chose rapidement, et notamment la remarque confuse de sa cousine : Oui ça a l'air, même toi tu n'es pas au fait, soupire l'indienne. Autant dire que Mason ne doit pas en mener très large, rien que sur le fait d'organiser un mariage arrangé... C'est une première expérience pour beaucoup, de laquelle on se passerait bien. C'est un bon début effectivement, qu'il s'entende avec les enfants, les adopte, les considère comme les siens. Mais peuvent-elles en attendre moins de lui ? Il... Il n'y a pas... Un peu plus entre vous ? Demande-t-elle doucement.
Ce qu'elle aimerait ? Tout un tas de choses qui ne lui sont pas autorisées ici. Elle hausse les épaules, avant d'admettre du bout des lèvres ce qui l'effraie tant dans le fond, priant pour éviter un quelconque jugement. Que Mason me trouve jolie. Ca sera déjà un bon début. Définitivement mieux que l'imaginer partir en courant en tout cas. Souriant avec douceur à Neela qui fait monstre de patience à son égard, hochant doucement la tête. Tu as raison. Et puis, y'a pas de raisons que ça tourne mal, si ?
Bien sûr que si. Mais elle n'a pas envie d'imaginer Alec se pointer à son propre mariage. Pas pour le moment. Et déjà la vendeuse ramène une pile de tissu blanc qui lui donne envie de fuir la boutique, bien que le regard de Neela ne l'oblige à la remercier avec un sourire crispé, récupérant la première de la pile pour disparaître en cabine. Sa tête sortant de derrière le rideau une fois sûre que la vendeuse à disparu pour rouvrir le rideau et terminer de virer ses vêtement pour enfiler rapidement la robe qui glisse sans trop de difficulté alors qu'elle termine de l'arranger.
C'est compliqué en ce moment. soupire t-elle à l'attention de sa cousine, alors qu'elle s'évertue à lisser des bordures inexistantes avant de comprendre que la robe est naturellement faite comme ça. Fronçant les sourcils en s'observant dans le miroir avec la dite robe Je ne suis pas... Tu sais. Une fille dont il est amoureux. Et à l'idée, elle secoue doucement la tête avant de se montrer à sa cousine, grimaçant.
J'aime pas. Et toi ?
La robe était jolie, il allait sans dire. Mais ça n'était pas pour elle. Et alors qu'elle était déjà prête à se saisir d'une seconde, la question de sa cousine lui fait suspendre son geste. Interdite, alors qu'elle baisse le regard pour ne pas croiser le sien, et éviter qu'elle n'y lise une vérité qui l'effraie de nouveau, alors qu'elle tente une esquive pitoyable.
Oh heu, je... Tu sais, c'est quand même des choses privées. Ca aurait presque pu passer si elle n'avait pas absolument tenu des discours complètement différentes sur les trente dernières années de sa vie. Et vu le regard de Neela, nul doute qu'elle n'y croit pas une seconde, avant qu'elle ne finisse par hausser les épaules.
Il est gentil, attachant. C'est vraiment quelqu'un de bien, mais.. Non. Au moins, la vendeuse est beaucoup trop loin et beaucoup trop bavarde avec une nouvelle arrivante pour s'inquiéter de savoir de quoi elles discutent dans leur petit salon à l'écart du reste.
C'est impossible de ne pas te trouver jolie, lui souffle Neela fermement, en posant un regard perçant sur elle. Comment peut-elle seulement se questionner, c'est toute la question, alors qu'il y a des évidences qui crèvent les yeux. Mais Anjali semble surtout fébrile dernièrement, comme si le mariage remettait en question des certitudes. Et s'il ne te le dit pas assez, je sais comment viser les genoux pour que ça fasse mal maintenant, lui annonce-t-elle finalement, sans s'attarder qu'on puisse l'entendre menacer un milicien.
Très franchement, Mason doit déjà savoir qu'elle en est capable, et qu'elle l'attend au tournant s'il ose faire pleurer sa cousine. Finalement, peut-être que la position de son ami n'est pas du tout la plus enviable dans l'histoire, car une épée de Damoclès qui ressemble à une Indienne complètement timbrée n'est pas synonymes d'épanouissement. Il risque de passer le reste de son existence à regarder par-dessus son épaule, à ce rythme. A priori tu ne t'es pas fâchée avec Alec et River, donc non, il n'y a pas de raisons pour que ça tourne au cauchemar, ajoute-t-elle alors dans un soupir.
A deux doigts de dire "quelle chance", alors qu'il lui a suffi d'exister pour que ça pose un problème à ces deux enflures. Néanmoins, elle se concentre surtout sur les déclarations de sa cousine, et s'en étonne. Mais... Tu le savais, ça, que ça n'était pas un mariage d'amour. Mason n'est pas non plus le garçon dont tu es amoureuse, n'est-ce pas ? Neela ne le demande pas, se contente de fixer la jeune femme à ses côtés. Eh ça va, je vous demande pas si vous vous envoyez en l'air comme des sauvages tous les soirs ! S'exclame-t-elle.
Non mais, c'est quoi ces histoires ? Depuis quand tu fais ta prude ? A tous les coups, c'est Mason qui la contamine. Ce grand dadet coincé du pipou qui s'effarouche comme une vierge quand on lui pose la main sur la cuisse. S'il transforme Anjali en nonne, là aussi, elle risque de taper un scandale. C'est qui qui s'est fait tatouer le menu du chinois sur la fesse droite parce qu'elle était ivre, rappelle-moi ? Grogne-t-elle, pour lui remettre les pendules à l'heure. Je sais, ajoute-t-elle en secouant la tête. Mason, quel garçon charmant.
Le compliment lui arrache un sourire, secouant doucement la tête. Non, laisse ses genoux en dehors de ça. souffle t-elle dans un rire, grimaçant à l'évocation d'Alec. Non, River ça va. Mais Alec... C'est un parfait connard. Et elles en discuteraient, assurément. Mais pas tout de suite. Pas avec Neela qui semble ne pas comprendre ou elle en vient, concernant ce mariage qui n'est pas d'amour. Et alors que sa cousine s'interroge sur ses propres sentiments vis à vis de Mason, elle ne peut pas s'empêcher de détourner le regard. Non... Ce même non, qu'elle lui avait offert des années durant quand elle essayait de mentir sans succès. Pour cacher le verre de trop, le tatouage de trop, l'homme de trop. Ce non qu'elle connaissait très bien, et qui risquait de la trahir en moins d'une seconde si elle n'optait pour la meilleure des options.
La fuite;
Hé ! Rien avant le mariage, d'abord. Ensuite... Je fais pas ma prude. C'était pitoyable, au moins. Sans doute qu'elle devait d'avantage ressembler à une adolescente prise sur le fait, plutôt qu'à une jeune femme sur le point de se marier. Mais tant pis. Il fallait vite reprendre le contrôle de la conversation d'une manière ou d'une autre, mais Neela avait toujours eu le don de lui couper l'herbe sous le pied. C'est pas un menu chinois ! qu'elle parvient même à s'insurger. C'est le symbole de l'énergie je te dis ! Oui bon d'accord, peut-être pas. Mais qu'on la laisse y croire, bon sang. Au moins cinq minutes par jour, ça sera déjà pas si mal par ailleurs !
Bon bref, c'pas le sujet en plus. On en pense quoi de cette robe ? Un peu bohème, un peu chargée, et peut-être un peu trop décolleté, aussi. Du moins, pour ici. Elle dévoile à peine ses épaules, mais elle ne peut s'empêcher de froncer le nez en levant les mains vers le ciel. Je suppose que c'est trop aguicheur ? Au moins, Neela ne pourrait pas lui reprocher de ne pas essayer de rentrer dans les rangs. S'observant dans la glace en grimaçant, l'air de dire qu'elle n'était de toute manière, pas fan de ça.
Et oui, Mason était charmant. Non, on couche pas ensemble. parvient-elle néanmoins à lâcher, soupirant légèrement. Haussant les épaules en croisant le regard de sa cousine, l'air de dire que ce n'était sans doute pas près d'arriver par ailleurs. Et on s'embrasse pas non plus. Mon père serait super fier pour une fois. Je me marie, et j'ai encore rien fait. qu'elle lance en hindou, au cas ou la vendeuse se pointerait dans une discussion gênante.