The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Dis moi | Tomeo
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Dis moi | Tomeo   Dim 9 Jan 2022 - 21:46
Quelque chose clochait. Ce n'était pas soudain, loin de là, j'avais déjà remarqué ce changement dès le retour, mal en point, de Tom. Même Nolan le regardait d'un air inquiet quand il pensait qu'il ne le voyait pas. Sourcils froncés, je profitais d'une soirée plus ou moins tranquille pour réfléchir. Assise en tailleur sur la banquette de mon petit salon, je tournais pensivement ma cuillère dans une tasse de chicorée amère. Mon corps était épuisé mais je ne pouvais empêcher mon cerveau de tourner a plein. Tom m'inquiétait et il ne parlait pas. Pas un mot depuis son retour sur ce qu'il avait vécu. Je n'avais que des brides, des mots laissés échapper sans le vouloir, c'était pas grand chose mais j'avais une idée générale... mais lui...Il demeurait totalement fermé. J'avais tenté de lui parlé mais je m'étais heurtée a un mur, je n'avais pas insisté...Du moins pas tout de suite. Vouloir lui laisser le temps de s'ouvrir était quelque chose que je devais lui accorder mais, plus le temps passait, moins j'y arrivais. Je voyais ses sauts d'humeurs, ses éclats de colère pour des broutilles, son regard... Un peu plus hanté, un peu plus cruel. Sa façon plus désespérée de me faire l'amour...Il n'y avait plus de tendresse, juste une soif infinie que je ne comprenais pas vraiment.

Je portai la tasse a mes lèvres, mes yeux errant sur la fenêtre donnant sur la nuit. Au loin, je distinguais l'éclat d'une lampe. Sans doute un garde ou deux. Ils avaient doublés les patrouilles depuis la prise de Seattle. C'était subtile, mais tout le camp était sur le qui vive, nos liens avec le No man's land avaient disparut avec lui, nos options de commerce étaient amoindries, ce n'était pas très festif pour le coup. Nous tenions malgré tout mais qui sait ce qui nous attendait encore. Mais je me demandais a quel point cette situation risquait de nous détruire de l'intérieur... un problème a la fois.

Un lourd soupire m'échappa lorsque je renversai la tête contre le dossier de la banquette. A vrai dire, je ne savais plus trop quoi faire. Je n'étais pas du genre a attendre sagement quand quelque chose n'allait pas, bien au contraire, prendre des gants ou adoucir les angles n'étaient pas dans mes façons de faire...Et ma patience avait des limites très courtes et ce, même si je savais que foncer dans le tas ne ferait que le braquer. « Fait chier. » murmurais je en plissant les paupières. « Aaah...qu'est ce que je fais ? »... Je secouai légèrement la tête. « Je parle toute seule, parfait. »  Dépité, je me redressai pour finir ma tasse de faux café, mais c'était mieux que rien hein. Je reposai a peine le gobelet que la porte de ma caravane s'ouvrit sur la silhouette de Tom. Mes doigts se crispèrent un peu sur la hanse de ma tasse avant de poser mon menton dans le creux de ma paume. « Tu sais qu'on ne peut pas continuer comme ça hein. » Evidemment qu'il savait....restait a savoir...ce qu'il allait faire...

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dis moi | Tomeo   Lun 17 Jan 2022 - 11:15
Les nuits sont pleines de fantômes et de terreur. Mon sommeil est plus que fragmenté depuis mon retour. Ce n’était déjà pas la joie avant, mais c’est encore pire. Et même la présence du corps chaud de Farah ne suffit pas à tenir les démons éloignés. C’est un peu moins difficile de dormir quand le soleil est levé, bizarrement. Comme des peurs enfantines qui sont incontrôlables et ridicules et qui disparaissent avec le jour. Mais la journée, je n’ai pas vraiment le luxe de dormir, j’ai du travail, entre l’infirmerie et l’aide aux champs… Surtout avec la grossesse de Cassidy. J’aimerais lui éviter autant d’efforts que possible, mais c’est sans compter sur le caractère buté de la jeune femme. Et si je sais qu’elle ne veut pas devenir mère, je me demande à quel point elle peut mettre la vie de ce petit être en danger à cause de son entêtement… Ce ne sont pas mes affaires, mais… On ne joue pas avec la vie. Et la sienne pourrait tout aussi bien s’arrêter, comme celle de Joséphine… Avais-je vraiment besoin de ça en plus du reste ? Non. Oui. Peut-être… parce que même si l’envie demeure, je m’y raccroche à ce futur bébé… Puisqu’il n’est pas question d’en avoir moi-même…

Marcher dans la nuit ne m’aide pas vraiment finalement, alors que les pensées tournent en boucle et n’apportent aucun réconfort. Finalement, je rentre et je me retrouve à faire face à Farah qui sirote je ne sais trop quoi et m’observe calmement. Je retiens une grimace. Il est encore beaucoup trop tôt. Elle ne devrait pas être levée. Je me serais glissé dans le lit, pour quêter un peu de chaleur et de réconfort et voilà. Ce que je ne disais avec les mots, transparaissait dans mon attitude envers elle. Et c’est sans doute pour ça qu’elle est debout et m’attend et entame la discussion en mettant les pieds dans le plat. « Continuer comme quoi ? » Je réponds avec un brin de brusquerie, refermant la porte derrière moi et avisant la chicorée qu’elle s’est préparée. De quoi parle-t-elle au juste ? De cohabiter tous les deux en faisant comme si tout allait bien alors que je me suis retranché derrière de solides murailles que je ne lui laisse pas franchir ? Elle l’a sans doute ressenti… C’est comme si elle ne parvenait plus à se frayer un chemin jusqu’à mon cœur, qu’elle ne parvenait plus à le réchauffer et chasser le froid qui s’en est emparé. Il n’y a que colère, amertume et désespoir. « On devrait se recoucher, il reste encore du temps avant le matin. » Je doute qu’elle se laisse avoir comme ça. Je la connais et cette étincelle déterminée dans son regard, je la connais. Farah a décidé qu’il était temps d’aller à la confrontation.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dis moi | Tomeo   Mer 9 Fév 2022 - 9:37
Evidemment, ça aurait été trop facile, si ça l'avait été, on en serait sans doute pas là. Je n'avais pas spécialement de solution non plus attention mais je doutais qu'il existe des remèdes miracles pour ce qu'il ressentait. Je n'avais entendu que des rumeurs, rien de précis, mais ceux qui étaient revenus...n'étaient plus les même. Je me fichais des autres mais pas de mon compagnon. Un léger sourire ironique accueillit sa question au quelle je ne répondis pas tout de suite, me contentant de le regarder.

La suite transforma mon sourire en un rictus faussement amusé sans que l'étincelle de mes iris ne change d'un iota. « Non. » Je me redressai sur ma banquette élimée, réchauffant mes doigts froids autour de ma tasse...tiède. « Je t'ai assez laissé faire l'autruche, Tom. » Et mes réserves de patience n'étaient pas sans fond, loin de là. Il y avait ça et sans doute le sentiment désagréable d'impuissance qui ne cessait de grandir avec les jours qui passaient. Tom avait la sale manie de mettre un mouchoir sur ce qui n'allait pas. Jusqu'a présent, il avait toujours fini par parler. Pas cette fois apparemment et on ne pouvait pas dire que je le pressais comme un citron. Il me connaissait, il savait pertinemment que je n'allais pas lui monter moi même un monticule de sable pour qu'il y fourre son crâne. « Tu ne peux pas faire semblant éternellement, du moins, moi je ne le peux pas et là, j'ai épuisé mes réserves de patience. » Ma voix n'était pas tranchante, ni même agressive. Je me contentais d'émettre un fait. Tom n'était pas stupide, il savait très bien que je l'avais laissé faire jusqu'à présent mais c'était fini.

Je ne savais pas ce qui l'empêchait de m'en parler. Le rappel de mauvais souvenirs ? Me protéger ? Cacher sa propre vulnérabilité ? Il y avait sans doute des tas de raisons mais aucune de celle au quelle je pensais ne me suffisait. « Tu en es venu a te servir de moi comme un exutoire, Tom. Ce que je en suis pas et ce que je ne veux pas être pour toi. » Je ne savais même pas si il s'en était rendu compte d'ailleurs. Il y avait fort a parier que non. Un exutoire a son cauchemar permanent. Je pouvais tenir ce rôle mais pas comme ça. Certainement pas comme ça.

Il y a la vie
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dis moi | Tomeo   Sam 12 Fév 2022 - 17:53
Un soupir bruyant s’échappe de mes lèvres face à la réponse de la jeune femme… Je connais ce regard et il semblerait qu’elle ne se laissera pas endormir facilement. Dommage. Je n’ai pas très envie de discuter là, maintenant. Je m’adosse au plan de travail en face d’elle et croise les bras sur ma poitrine en l’observant, dans une attitude fermée et défensive qui ne trompe personne. Mon regard sur elle n’est pas très amène à ce moment précis, c’est le moins qu’on puisse dire. Mes lèvres se pincent de contrariété alors que je n’ai clairement pas envie d’avoir cette discussion alors que l’aube n’est même pas levée. Mais je n’ai pas envie de discuter tout court, à quelque moment que ce soit de toute façon alors bon… « Mais est-ce que cela vous effleure l’esprit, à tous, que moi, je n’ai pas envie d’en parler ? » Ma voix est plus tranchante. Parce que cela commence à m’agacer de me sentir ainsi jugé par eux. Je sais qu’ils s’inquiètent, qu’ils veulent aider, mais le faire contre mon gré, ça m’agace et surtout, ces regards posés sur moi, me font culpabiliser. En fait, je me dis que j’aurais du inviter Nolan et Cassidy à venir avec Farah et leur faire le récit détaillé de ce qu’il s’est passé là bas, une bonne fois pour toutes, avec tous les détails, pour qu’ils soient satisfaits.

Je suis en train de bouillir intérieurement, prêt à montrer les crocs, quand je me fige et que mes bras retombent de chaque côté de mon corps devant les paroles de Farah. La réalité me gifle brusquement alors que je la regarde avec des yeux ronds… Un… Un exutoire ? « Quoi ? Non… » Elle dit n’importe quoi… Bien sûr que non je ne me sers pas d’elle comme un exutoire. Un exutoire à quoi ? Ma colère et ma frustration ? Oui, bien sûr que ces deux sentiments m’habitent continuellement, mais, je ne me décharge pas sur elle, je ne suis pas violent avec elle… Et pourtant… Je recherche sa présence, sa chaleur, désespérément, comme si j’avais besoin de cela pour me rappeler ce que c’est d’être vivant. Pour ressentir autre chose que le vide qui essaie de m’aspirer…

Je finis par venir m’asseoir en face d’elle, dépité davantage qu’en colère. « Qu’est-ce que tu veux ? » Ma voix me paraît bien plus fragile que je ne l’aurais voulu. Trop… Vulnérable. Et je déteste ça. Mais je me sens désemparé et j’ignore comment gérer cette situation. « Je t’ai… blessé ? » Les mots ont des difficultés à sortir de ma bouche… Un oui serait un désastre et me ferait me sentir plus misérable encore.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dis moi | Tomeo   Dim 6 Mar 2022 - 15:16
Il dressait automatiquement un mur face a moi. C'était son mécanisme de défense. Ne rien voir, ne rien entendre, faire semblant d'être fort alors qu'il ne l'était pas plus que le commun des mortels. Je ne réagis pas vraiment a son agressivité, cela n'aurait sans doute servit a rien, sauf sans doute a nous conduire dans une impasse et, peut être, était ce ce qu'il voulait, inconsciemment.

Alors j'enfonce le clou, parce que je ne sais pas si il se rend compte qu'il fait autant de mal autour de lui qu'il s'en fait a lui même. Sans doute pas. Peut être même qu'il croyait nous épargner et qu'il ne comprenait pas pourquoi nous le harcelions. Je savais que Nolan le piquait de son côté, jusqu'à présent, je n'avais rien fait, rien dit. Mais il était hors de question que je subisse. Finalement, mes mots font mouche et le déstabilise. Sa colère s'évapore aussi vite qu'elle est venue. Je ne mâche jamais mes mots avec lui et je sais qu'il aime autant qu'il déteste cette facette de moi. « Que tu l'admettes Tom. Que tu admette que tu ne vas pas bien et que tu te décide a nous demander de l'aide. » répondis je finalement après un léger silence, le regardant s'installer en face de moi.

J'esquisse un sourire presque trop sombre lorsqu'il me demande si il me fait mal, si il me blesse. « Rien dont je ne saurais pas me remettre. Seulement...Ce qui te ronge commence a nous ronger aussi. Je ne suis pas exutoire a ta colère ou ta frustration mais tu cherche quelque chose auprès de moi que tu ne trouve visiblement pas. Tu m'inquiètes et tu me rends impuissante, je n'aime pas ses sentiments là. » Je lâchais un soupir, croisant les mains sur la table. « Je n'ai pas besoin de connaître en détails ce que tu as vécu là bas, j'en ai assez entendu a droite et a gauche pour m'en faire une idée générale. Je n'ai pas besoin de savoir comment tu te sens, tu me le dis toute les nuits. Mais j'ai besoin que tu te réveilles avant de te rendre compte du mal que tu fais autour de toi. » je suis peut être violente dans mes mots, je n'en sais rien. Je ne suis même pas sûre de m'y prendre de la bonne façon d'ailleurs, mais c'est la seule que je connaisse. Prendre de front le problème avant qu'il ne nous dépasse totalement. « Combien de temps avant que tu ne prenne des risques inconsidérés rien que pour un shoot d'adrénaline qui provoquera cette petite étincelle a laquelle tu coures ? Combien de temps avant que je ne te sois plus suffisante pour te faire ressentir autre chose que cette espèce de noirceur dans laquelle tu patauges ?»

Je le fixai un instant sans ciller. « Je ne prétends pas savoir exactement par quoi tu passe, je suis pas non plus versée dans la psycho mais je suis capable de voir le mur dans lequel tu fonce désespérément et ce n'est pas lui qui cédera. » Parce que seul, il n'arrivera a rien et il ne se rendait même pas compte des blessures qu'il infligeait a son entourage.

Il y a la vie
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dis moi | Tomeo   Sam 12 Mar 2022 - 11:41
Je reste muet, déstabilisé et profondément meurtri par l’idée que j’ai pu faire du mal à la femme que j’aime, alors que j’essaie au contraire de la préserver au maximum. Je tressaille quand elle répond que je ne la blesse pas au point qu’elle ne s’en remette pas… Ca veut dire que oui, quelque part, peu importe le degrés, cela ne devrait pas arriver et cela m’horrifie. Et je l’écoute, sans l’interrompre, sans savoir quoi lui répondre surtout. J’ai envie de mettre fin à la discussion, de retourner dehors m’aérer l’esprit. Peut-être frapper dans un truc aussi, histoire de me défouler, alors que je sens bien qu’il y a encore cette violence latente qui ne demande qu’à s’exprimer. Ce que je cherche auprès d’elle ? La vie, tout simplement… Le besoin de me raccrocher à quelque chose de positif, de savoir que ça vaut la peine de continuer, que je n’ai pas plongé dans l’horreur pour ne jamais en ressortir… Mais c’est compliqué de lui expliquer tout cela. De l’expliquer à n’importe qui finalement. Je sais que je devrais parler avec les autres qui étaient à Portland, histoire de savoir si cela les a marqué autant que moi. Mais j’ai peur de la réponse. Peur qu’ils soient passés à autre chose et trouvent cela ridicule de ressasser ainsi ce qui a été fait… J’ai peur de leur jugement, peur de découvrir qu’eux, ils ont tourné la page… Et pourtant, il y a des signes qui m’indiquent qu’ils ont été marqués eux aussi.

J’ai baissé la tête sous ses mots et la relève brusquement quand elle parle de prendre des risques pour juste vibrer. Je n’y avais pas songé… Je n’envisageais pas les choses ainsi en réalité, mais à la lumière de cette perspective… Ce n’est pas totalement impossible. Quoique, pour l’heure, il n’est pas question de ressortir de si tôt. Je me décale alors pour me rapprocher d’elle, passant une main dans ses longs cheveux blonds, avant de poser mon front contre son épaule, en silence encore, inspirant profondément son odeur que je connais par cœur. Je pensais peut-être que simplement continuer ma vie allait balayer les ombres, que me perdre dans ses bras me ferait tout oublier, mais c’est une fuite en avant qui ne leurre personne, à part moi. « Je suis désolé. » Je me redresse pour l’observer. « Tu te souviens quand tu m’as parlé de ce que tu avais fait à tes bourreaux alors qu’ils visaient l’adolescente ? De ce que tu as ressenti ? Je t’ai assuré que tu n’étais pas un monstre… » J’ai un sourire en coin, triste, cynique. « Je ne parviens pas à appliquer cela pour moi, Farah… Comme tu le dis, je patauge dans cette noirceur et elle ne me laisse pas remonter. Je pensais… » Je pensais quoi au juste ? Que faire semblant suffirait ? Que mettre un mouchoir dessus permettrait d’oublier ? « Je ne pense pas que vous puissiez m’aider… » Je souffle dans un murmure rauque alors que je reconnais à demi mots avoir besoin d’aide oui, mais en sachant qu’ils ne pourraient pas me l’apporter.

Ma main caresse sa joue, avant que je n’effleure ses lèvres, continuant dans un murmure : « Quand je suis avec toi, quand je suis en toi, je sens qu’il y a autre chose… Mais c’est fugace et disparaît tout aussi rapidement… »

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dis moi | Tomeo   Dim 13 Mar 2022 - 13:16
Il m'écoute sans m'interrompre et je peux voir une succession d'émotions violentes se peindre sur son visage. Je le heurte, je le blesse sans aucun doute, mais je veux qu'il comprenne réellement ce qu'il en est pour moi. Il a sa souffrance et je ne la nie pas, je ne la dénigre pas, il y a la mienne et je ne veux pas qu'il l'ignore. On pourrait penser que je rajoute un poids sur ses épaules, mais j'espère surtout que cela le fera réagir. A vrai dire, je ne sais pas comment l'aider, j'ignore le moyen et cela me tue lentement. Dans les livres tout est beau et facile, dans la réalité ce n'est pas le cas hélas. Je blinde mon cœur pour lui sortir des mots sans doute blessants pour lui, mais ils doivent être dit, qu'importe le comment ou le pourquoi. Je ne lui cache rien et ne l'épargne pas non plus. Bien ? Mal ? Je ne sais pas vraiment.

Je le regarde s'approcher de moi, passer une main dans mes cheveux avec délicatesse et précaution. Tom n'aime pas paraître vulnérable mais pourtant, je ne l'ai jamais pensé faible, c'était une contradiction. Un soupir m'échappe, soulagement peut être, peur de l'avoir trop touché pour qu'il se penche encore sur moi ou me pardonne mes paroles. Mais rien de tout ça, le poids de sa tête sur mon épaule fait frémir mon cœur et je glisse une paume rassurante sur sa cuisse, si proche de la mienne. Et quand il prend la parole a nouveau, il possède toute mon attention alors que je braque mon regard azur dans les siens. Oui, je me souviens de cette conversation, de ces mots a lui et du baume qu'il avait déposé sur mon cœur a cet instant là. Je décèle la fêlure dans sa voix. Et il y a la sentence, dure et brutale. Mais je m'y attendais quelque part. Non, on ne peut pas l'aider mais... je caresse ses traits d'un regard, note les cernes, les ombres dans ses iris, la faille qu'il ne veut pas montrer. « Oui...Peut être qu'on ne le peut pas. Tu ne veux pas de notre compassion, tu ne veux surtout pas de notre pitié, tu ne veux sans doute pas qu'on se mette a marcher sur des œufs avec toi et tu as peur qu'on te juge, je me trompe ? » Tout en parlant, je repousse du bout des doigts une mèche de ses cheveux venue caresser son oreille. « Nous ne sommes sans doute pas la solution, mais il y en a d'autres et tu le sais aussi bien que moi. » repris je en effleurant la ligne de sa mâchoire de ma main.

Il dépose une aile de papillon sur ma bouche et je soupire. « Je le sais. » Que je ne lui suffit pas, peu importe la violence ou le désespoir avec lesquels il m'aime, il ne trouve pas ce qu'il cherche. Ce constat fait mal, voir très mal et mon sentiment d'impuissance s'intensifie brusquement. Pour autant, je ne veux pas abandonner, hors de question. « Je t'aime Tom et je refuse de te voir t'enfoncer comme ça. Si moi, je ne peux rien y faire, je trouverais quelqu'un qui le peut. Tout ce que je te demande c'est de ne pas refuser. Rien n'est facile et ça encore moins qu'autre chose, mais je serais toujours derrière toi. » Empaumant son visage, je caresse du pouce sa lèvre. « Si il faut te secouer, t'aimer, te blesser, te rattraper, te pousser, t'apaiser, je serais là mais je ne peux rien faire si toi même tu ne fais rien...Tu dois te décider. »

Il y a la vie
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dis moi | Tomeo   
- Dis moi | Tomeo -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant