The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Le brouillon et l'adopté
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le brouillon et l'adopté   Dim 9 Jan 2022 - 23:46

« Il comprendra, et te pardonnera. Contrairement à moi, il n’est pas rancunier. Mais … Ça va le blesser » Ça c’est aussi une incertitude. Mais après tout, Sebastian doit avoir ses propres raisons et j’y vois aussi comme une certaine récompense, que ce soit lui qui passe pour le méchant, pour de vrai cette fois.

J’ai un raté au battement de mon cœur quand j’entends le prénom Matéo « Matéo tu dis ? Il a 7 ans ? » Et je me raidis. Est-ce que ce serait possible que ce soit lui ? Mais comment se serait-il retrouver avec une jeune femme ? « Tu l’as vu ? A quoi il ressemble ? Il allait bien ? » Pas que je ne m’inquiète pas pour la jeune femme, mais s’il y a, ne serait-ce que la moindre chance pour que ce soit le petit frère d’Alex, il faut que je le sache « J’ai absolument besoin que tu m’en dises plus. C’est … Vraiment quelque chose d’important. Il se pourrait que ce soit une personne que nous cherchons tous depuis un moment … Mais ... Mais ne dis rien à personne surtout » Je n’ose pas trop lui en dire trop non plus. Et je ne veux pas donner de fausses joies à Alex, surtout pas en ce moment, avec ce qu’elle traverse déjà, je voudrais en avoir le cœur net avant de dire quoi que ce soit.

Il suffisait de quelques phrases légères pour que la compétition reprenne « Tu voudrais pas pour une fois admettre que j’ai raison ? »

J’écoute ensuite ce qu’il me dit, attrapant le talkie qu’il me lance. Il me parle enfin un peu plus de ces Oblivions, le fameux groupe contre lequel on a du se battre, et qui m’a déjà laissé une jolie cicatrice à la jambe « T’inquiète pas, je ne prendrais aucuns risques, encore moins pour Alex. J’ai juré de la protéger au péril de ma vie et je compte tenir ma promesse. Elle … » Et j’arrête là. Pas besoin qu’il en sache plus, je ne suis de toute manière pas prêt à me confier de cette manière à ce frère-là. Ni a Daemon, surtout pas à Daemon « Mais tu me sembles être parfaitement au courant des actes de ce groupe. Ancien membre cher Baron ? » Et je lui souris, de manière malicieuse.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le brouillon et l'adopté   Lun 10 Jan 2022 - 0:23
Je suis étonné qu’il semble si intéressé par le petit frère de Jordane, plus que pour le sosie de notre sœur lui-même. En homme avisé et habitué a prendre des informations, je creuse un peu, sachant que demain, il sera trop tard pour les questions :

« Ma foi, je n’ai vu que sa grande sœur qui lui cherchait des livres au NML. Si je les retrouve, tu as besoin que je creuse quoi précisément ? Vous cherchez le gamin et sa sœur ? Tu as des details a medonner? Des photos ou trucs du genre? Je peux en parler a Deamon ? Je n’ai pas envie de lui faire plus de cachoteries que je lui en ai déjà faits. »

Quand il me parle des oblivions, je vois qu’il n’a pas bien saisi ou je voulais en venir. Daemon n’arrivera jamais a tuer Alex, je le vois dans ses yeux quand il la regarde. Même si je pouvais lui projeter l’agonie de sa femme, le ventre ouvert, alors qu’on jouera avec un bébé arraché de sa chair comme un morceau de viande, se le lançant, l’échappant, sous les yeux agonisant de sa mère, je ne crois pas qu’il y arriverait.

« Roman, on s’est mal compris, je te parle de si tu n’as pas su la protéger. Si vous êtes pris, la chose la plus miséricordieuse a faire pour elle et le bébé sera de leur offrir une mort douce et rapide a la moindre occasion. »

Sa ferveur pour la défendre ne m’alarme pas, bien au contraire, le savoir entier pour veiller sur la famille avec autant de passion me rassure. Nous sommes un clan et ça me plait qu’il voit les choses comme moi.

« Ancien membre officiellement mort, et crois moi, s’ils apprennent que je me suis bien remis de mon décès et me mettent la main dessus, le pire que tu as rêvé de me faire sera du pipi de chien a coté de ce qu’ils me feront subir. »

Malgré mon demi sourire, je ne fais pas le fier. Je plisse les yeux en entendant des gloussements et avise qu’Alex n’a pas l’air dans son état normal. J’espère que ce n’est pas de l’alcool dans sa main ?

« Bon, je ne vais pas t’embêter plus longtemps, surtout que je crois que notre future belle sœur a l’air en difficulté et que visiblement, tu es censé la protéger… mais surtout, si les Oblivions montrent leur nez, appelle moi d’accord ? »

Je vais pour m’éloigner puis, je me ravise, il y a pas mal de choses que j’aimerais lui dire, mais je sais que je n’en ai pas le droit et je me ravise rapidement. Si ca se trouve, c’est la dernière fois que nous nous voyons vivant.

« J’ai un dernier service a te demander, j’aimerais que tu considères Elena comme une des nôtres, si tu as moyen de veiller sur elle aussi… »

Je lui souris puis ajoute :

« Et ca vaut ce que ca vaut, mais je crois que j’aime bien Carrie. Joyeux Noel mon frère, espérons qu’on ne remette pas 10 ans avant de se revoir. »

Voir qu’on sache se revoir tout court.

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le brouillon et l'adopté   Mar 11 Jan 2022 - 22:25

« Disons que … Nous cherchons un enfant, du même prénom et du même âge. Il est important pour nous. Je voudrais savoir si c’est bien celui que nous cherchons, s’il est en vie et s’il va bien et surtout, si c’est lui, je veux savoir qui est cette fille, et comment elle s’est retrouvée avec lui. N’en parles pas à Daemon ni à Alex. Si ce n’est pas lui, ce serait un faux espoir que je ne peux pas leur faire. J’espère que tu comprends. Je peux te montrer une photo, mais il faudra être discret, je me répète, mais … Tant que ce n’est pas confirmé je ne veux pas qu’ils sachent. Elle prendrais des risques inutiles, et vu son état … » Mon coté protecteur ressort et je sais que je n’ai théoriquement pas le droit de lui cacher une information comme celle-ci, mais un nouveau faux espoir ne ferait que la faire souffrir à nouveau pour rien.

Je le regarde des plus sérieusement quand il me dit que si on devait se faire attraper par ce groupe, la mort serait l’ultime liberté acceptable. Il ne se doute surement pas que je serais totalement incapable de faire du mal à Alex, ou à Daemon. Il me surestime pour le coup, mais s’il a vraiment raison, que serais-je réellement capable de faire pour elle ? « Seb … Je ferais ce qu'il faut. Fais moi confiance » Et je le pense.

Les mots qui suivent ne sont pas pour me rassurer. Un ancien membre de ce groupe, ça, je l’avais compris, mais de la à savoir que s’il se fait attraper il se fera aussi torturé que chacun de nous. Pour qu’il ait quitté ce groupe, il a du surement se passer quelque chose d’important. Mais je sais que nous n’auront pas le temps ce soir pour discuter un peu plus de cela, et presque, je dis bien presque, je suis déçu qu’il ne reste pas un peu plus longtemps.

Il me fait finalement signe qu’Alex semble encore faire des bêtises, ce à quoi je ne réagis que par un nouveau souffle. Elle n’arrêtera donc jamais. Et me demande aussi ou peut bien être Daemon. C’est son rôle désormais de veiller sur elle, je ne dois plus intervenir. Je me suis juré de les laisser mener leur vie sans moi. Enfin, avec moi, juste en fond, pour veiller en cas de besoin « Je ne peux jamais la laisser cinq minutes seule » que je lance à mon frère, petit sourire en coin sur les lèvres.

Finalement il s’éloigne, pour la dernière fois avant un bon moment. Et avant qu’il ne se retourne complètement et s’en aille je lui lance « J’essaierai de faire aussi bien que toi, l’adopté » Et je termine sur un clin d’œil malicieux. Et je me dirige vers Alex.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le brouillon et l'adopté   Mer 12 Jan 2022 - 0:36

« Ne pas en parler à Alex, je peux comprendre, j’ai déjà eu un aperçu de ses talents pour arriver a se mettre en danger toute seule, mais a l’accident ? je ne suis pas sur d’être en accord avec toi, l’adopté. C’est le meilleur moyen de les mettre en danger tous les deux s’ils nous arrivent quelques choses et qu’il doit temporiser notre belle sœur. Sans compter qu’il sera encore plus furieux s’il apprend qu’on lui a caché cela »

Je réfléchis à ses questions qui me semblent un peu confuses et annoncent, d’office, la désillusion dont il parlait. En fait, je crois qu’il a tellement envie de son miracle de Noel qu’il ne m’a pas écouté. Je soupire et fais attention de ne pas avoir un ton condescendant pour lui répondre. Je ne veux pas gâcher notre dernier moment ensemble avant surement longtemps et un des premiers ou cela se passe plutôt bien.

« J’ai peur que tu aille vers une déception. Je ne sais pas qui est ce Mateo que tu cherches, mais des garçons avec ce prénom et de cet âge, je pense qu’il y en a plus d’un a Seattle. Sans compter que, vue que c’est le frère de la jeune femme que je vais chercher, je pense ne pas trop m’avancer en affirmant, pour le « comment elle s’est retrouvée avec lui » que c’est comme moi avec toi, ou toi avec Daemon. »

Je lui fais un clin d’œil un peu moqueur. Roman n’a jamais été le couteau le plus affuté du tiroir de la famille Brody, en même temps, c’est normal puisque ca, c’est moi.

« Mais je creuserais quand même, compte sur moi. »

Lui veille sur les nôtres et moi je ferais son enquête en même temps que la mienne, ça me parait être un deal équitable. Je sens qu’il hésite quand je lui explique ce qu’il devra faire si les Oblivions mettent la main sur eux. Je ne peux qu’espérer que lorsque le moment sera venu, il tiendra ses engagements.  J’essaye de lui faire un signe de tête pour signifier que j’ai confiance en lui.

« Et si tout te semble perdu, n’hésite pas a me balancer s’il le faut, dit que je suis vivant, et monnaie de me faire sortir de ma cachette ou tout ce que tu veux, ca ne vous sauvera peut être pas, mais ca vous fera gagner du temps. Quoiqu’il arrive je ne vous laisserais pas tomber si j’ai moyen de vous sortir de là. »

Même si ca implique de me livrer. Quelques soient nos différents, la famille a toujours passé avant tout pour moi, sinon, je ne serais pas rentré a Portland, sacrifiant mon avenir pour sauver une entreprise familiale et maintenir a flot la famille. J’ai un rire léger en voyant sa réaction quand il voit notre future belle sœur qui glousse.

« Je crois que tu ne vas pas t’ennuyer avec elle, Daemon est trop amoureux pour lui dire quoique ce soit… »

Et ca fait du bien de voir notre petit frère aussi heureux. J’espère juste qu’elle pourra l’aider a accepter mon départ sans perdre cet aura de bonheur qui lui va si bien. Quand on se sépare et qu’il m’annonce qu’il va essayer de faire aussi bien que moi, je lui dis juste, avec un sourire en coin :

« Contente toi de faire mieux pour une fois… »

Puis, je repars vers les convives comme si de rien était malgré l’effort que cela me coute pour faire bonne figure.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le brouillon et l'adopté   
- Le brouillon et l'adopté -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2