The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

if you seek Amy
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eden P. St John
Eden P. St John
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Medic | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: if you seek Amy   Mer 5 Jan 2022 - 21:20
Eden ouvrit les yeux. Il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour se rendre compte que ses enfants avaient de nouveau quitter leur chambre pour venir la rejoindre dans son lit. Cela n’avait rien d’étonnant et d’ailleurs, avec Mary-Abigail avec qui il partageait leur chambre, ce n’était peut-être pas plus mal. Laisser de l’espace à l’adolescente n’était peut-être pas une mauvaise chose, même si Eden ne savait pas bien par quel bout prendre la jeune fille qui avait vécu le pire en quittant Seattle.

Les jours étaient plus apaisants depuis qu’elle avait posé valide à Sanctuary Point. La mère de famille se sentait plus à l’aise, elle ne pouvait le nier, mais ne regrettait en rien son séjour parmi les Vénus, et surtout elle n’était pas du genre à se montrer ingrate, bine au contraire. Mais les matins étaient plus simples, même si encore frais. Pouvait-elle considérer cette maison comme un foyer ? Le temps le lui dirait, peu importe le temps qu’elle resterait, elle et ses enfants, elle espérait que ce soit le plus longtemps possible.

La veille, elle avait donné rendez-vous à Amy, une jeune femme qu’elle ne connaissait que bien peu, sans surprise, mais qui l’avait frappée par son caractère chaleureux et volontaire, si bien qu’elle avait estimé que la jeune femme serait une excellente influence pour ses enfants, et auraient sans l’ombre d’un doute l’opportunité d’appendre au côté d’Amy. La variété de l’apprentissage lui semblait profondément bénéfique. Les deux enfants vivaient des jours bien plus heureux, bien plus libres et n’étaient pas forcément obligée de se terrer à l’intérieur dans la peur de l’arrivée d’un client ou simplement d’une menace extérieure. Eden les gardait tout de même dans son giron, impossible pour la mère de famille de les laisser sans surveillance et c’était une chose qu’elle n’était pas prête de changer.

Une fois ses enfants lavés, nourris et habillés, elle aida Poppy et Adriel à enfiler leur manteau en leur expliquant que, désormais, il était important de parler en anglais avec les habitants de la petite communauté. Créer des liens étaient primordiales aussi bien pour eux que pour Eden. Elle leur expliqua ensuite qu’ils apprendrait aujourd’hui de nouvelles choses, pas forcément des plus simples mais qui permettrait une indépendance au long terme, et un savoir plus que nécessaire. Une fois la petite famille prête, Stella ouvrit la marche, et ils sortirent tous pour se diriger vers le lieu de rendez-vous à quelques mètres de la maison.

Eden aperçu bien vite Amy, qu’elle interpella alors que les enfants déjà s’avançaient d’un pas décider, bien emmitoufler, Adriel avait une démarche des plus amusante, le manteau qui portait était encore légèrement trop grand pour lui, mais Eden avait convenu qu’il était préférable qu’il grandisse avec. Une réflexion bien maternelle, elle le concevait.

« Bonjour, Amy. Bien dormi ? » demande Eden, alors que Poppy s’avance.  « Bonjour Amy. » fit la petite fille timidement, puis fut suivie de son frère. « Bonjour. » fit-il avant de se cacher derrière les jambes de sa mère.

« Ils sont encore un peu timides, et Adriel ne parle pas encore très bien anglais, mais il va apprendre, n’est ce pas? » l’interrogea alors sa mère. Il hocha la tête. De toute façon, il n’avait pas vraiment le choix.

mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: if you seek Amy   Jeu 27 Jan 2022 - 13:57
Amy avait étonnement bien dormi, alors qu’elle était plutôt anxieuse à l’idée de cette matinée. Si elle ne connaissait pas bien la nouvelle venue et ses enfants, qui étaient très calmes pour des enfants d’ailleurs, elle était heureuse de pouvoir la passer avec eux. Elle appréhendait quand même ce qui les attendait. Elle comprenait la volonté de la mère de famille d’apprendre à ses enfants à se débrouiller et à connaître beaucoup de choses, mais elle doutait de ses capacités à leur apprendre quoi que ce soit. Après tout, elle n’avait jamais été bonne élève à l’école, alors comment aurait-elle pu être d’une quelconque utilité à ce niveau-là ? Elle n’avait pourtant pas pu refuser. Elle n’en avait pas eu envie, non plus. N’aurait-ce pas été égoïste de dire non, quand ils avaient besoin de savoir ça ?

S’efforçant de taire ses inquiétudes, elle fit une rapide toilette et s’habilla chaudement, incapable de se remémorer sa discussion avec son parrain, la veille. Elle avait été le voir pour lui confier la demande d’Eden et lui avouer qu’elle avait peur. Si elle avait seulement pu se souvenir qu’il lui avait dit qu’elle avait appris plein de choses à Sara, qu’elle lui avait montré, toute petite déjà, comment désherber le potager, et à quoi ressemblait les différents plants et légumes quand ils poussaient… Mais elle avait l’impression que son cerveau était vide. Soupirant, mettant son manteau, elle se dépêcha de sortir pour arriver à proximité du potager. Elle pouvait leur montrer beaucoup de choses, mais c’était peut-être la plus simple, non ? A terme, et si la mère de famille était d’accord, elle pourrait leur apprendre à pister, à reconnaître les traces des pattes d’animaux, à éviter les plus gros… A poser des pièges aussi.

Elle se retourna en entendant le bruit des pas dans le sol, et le frottement des manteaux surtout, souriant. « Bonjour Eden, bonjour Adriel, bonjour Poppy. » Se retournant vers l’adulte, elle hocha la tête. « Très bien dormi. Et toi ? Et eux ? » Inutile de dire que le sommeil l’avait désertée un peu tôt, surtout alors qu’elle se sentait bien reposée. « Je vais essayer de me faire comprendre. Vo… Tu peux me reprendre, si c’est trop compliqué. » Elle se trompait souvent, incertaine de pouvoir vraiment la tutoyer.

Elle s’agenouilla pour se mettre à hauteur des enfants. « On va bien s’amuser, aujourd’hui. Vous voulez venir au potager avec moi ? Voir ce qu’on mange ? » S’ils disaient non… Elle pourrait les amener voir les moutons,d’abord ? Leur apprendre leur nom ? Peut-être.
Eden P. St John
Eden P. St John
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: if you seek Amy   Jeu 24 Fév 2022 - 21:14
L’éducation de ses deux enfants avaient toujours été la priorité d’Eden. Le savoir le plus basique avait été inculqué à force de patience et de rabâchage. Adriel était, certes, encore un peu jeune pour avoir acquis la lecture, l’écriture, mais les chiffres semblaient plaire au petit garçon. Eden n’avait pas eu beaucoup de mal à apprendre les basiques à Poppy qui semblait avoir envie de prouver son intelligence auprès de sa mère. Mais la mère de famille souhaitait les bousculer. L’apprentissage conventionnel et académique lui semblait profondément désuet, les deux enfants ne vivaient pas dans le même monde qu’il y a six ans, presque sept. Eden ne voyait pas l’intérêt de simplement les présenter à des tableaux et des cahiers, quand on savait tout ce qu’il y avait à faire pour simplement mettre quelque chose dans son assiette. Elle les souhaitait, non, elle les voulait les plus autonomes possibles.

La vie dans les bois de Seward avait donné l’opportunité à la famille d’explorer les différentes plantes qui les entouraient, leur faire comprendre que ces supermarchés qu’ils n’avaient jamais connu ne seraient peut-être plus jamais. Alors quand il avait été question de créer des liens tout en leur enseignant de nouvelles choses, Eden n’avait pas hésité. Cela lui permettrait d’apprendre à connaître Amy et de commencer à prendre ses repaires dans les habitudes et la routine de la communauté. « On ne se plaint pas du sommeil. » répondit Eden, elle marque une pause posant sa main sur le sommet de la tête de Poppy. « Ils dorment beaucoup mieux. Sans me tromper, je peux dire qu’ils préfère vivre au milieu des arbres qu’en ville. »

Les nuits avaient l’avantage d’être plus apaisantes, loin de l’anxiété permanente qui rongeait Eden. C’était toujours les nuits le plus difficile. Faire confiance à la pénombre n’avait jamais été un projet ou même une potentielle réussite. Mais pouvait-elle le dire ? Qu’elle se sentait plus en sécurité ici ? Elle craignait un mirage, une illusion dans laquelle il serait fatale de se bercer. La décision de quitter Seattle, elle ne la regrettait pas, retrouver les prémices de leur survie à Sanctuary Point lui semblait encore surréel.

« Maman nous a dit qu’on irait voir des animaux et apprendre les légumes. » fit Adriel, dans un anglais encore un peu approximatif. Mais le garçonnet trouvait dans cette nouvelle communauté toutes les opportunités possibles pour assouvir sa nature curieuse qui avait longtemps été brimée par sa mère. « Tu vas nous montrer comment on fait du fromage ? » demande ensuite Poppy qui avait découvert ce nouvel aliment et dont elle semblait tout à fait fascinée. Eden pouvait dire sans difficulté que la petite fille pourrait se nourrir uniquement de fromage pour les prochaines semaines.

« Ils ont découvert beaucoup de nouvelles choses, tu risques d’être vite submergée de questions. » Sa vie de mère c’était répondre aux questions de ses enfants à longueur de journée, surtout depuis qu’ils avaient appris à parler, encore plus après que l’anglais fut introduit dans leur jeune vie, et aujourd’hui, tout était questionnement et émerveillement, à tels point qu’Eden parfois perdait pied.

mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: if you seek Amy   Jeu 3 Mar 2022 - 23:29
La métisse ne put s’empêcher de sourire, alors qu’Eden lui affirmait qu’ils bénéficiaient d’un meilleur sommeil aussi. « Ça ne me surprend pas. Il règne une certaine quiétude très apaisante ici… » Elle ne comptait pas leur dire qu’à son arrivée, elle faisait des cauchemars la plupart du temps et que, au fil de l’eau, ce n’était plus le cas. Plus vraiment. Et, de manière générale, elle était et allait bien ici. « Où sont-ils nés ? » Elle ne connaissait que peu de choses, au final, de la petite famille. Si ce n’était qu’ils venaient de Seattle et avaient fuit les lieux peu avant que New Eden ne les soumette. La mère de famille avait été bien inspirée. S’agenouillant auprès de Poppy et Adriel, tant bien que mal considérant sa taille, elle s’adressa aux deux enfants. « C’est la première fois que vous venez vivre à la campagne ? Quand j’étais toute petite, je vivais dans un endroit comme ça, avec mes parents, et avec ma petite sœur, quand elle est née. » Son sourire se fana un peu, même si elle essaya de se ressaisir : elle ne voulait pas qu’ils sentent sa tristesse alors qu’elle pensait à sa famille. Surtout qu’elle ne savait pas ce qu’ils savaient de la mort, même s’ils n’avaient dû connaître que ce monde tordu et anormal. « C’était un peu moins grand chez moi, quand même. Et je m’occupais des animaux avec eux, et aussi du potager. » Leur père avait appris aux deux filles à s’occuper des plantes et des légumes, en leur confiant une petite parcelle sur leur terrain. Avant qu’elles ne l’aident réellement.

Amy hocha doucement la tête. « Les moutons et les poules de Jett. Enfin, elles sont pas à Jett, elles sont à nous tous, et un peu à vous aussi, mais c’est lui qui s’en occupe en grande partie. Parce qu’il était berger et fromager, avant. » Elle s’arrêta, se demandant s’ils en connaissaient les mots. « Le berger, c’est celui qui s’occupe des moutons. Et le fromager fait du fromage avec le lait. » Elle espérait qu’ils n’hésitent pas à lui demander, s’ils ne la comprenaient pas. Elle adressa un petit sourire à Poppy « Je sais pas faire, moi ! Mais Jett pourra, si tu lui demandes gentiment. Il a l’air un peu… bourru ? Enfin, c’est pas toujours facile de lui parler, mais il est très gentil. Et il aime toujours expliquer ce qu’il fait. » Même si, parfois, elle s’en fichait de ses trucs de vieux. Mais elle le lui disait pas, parce qu’elle était bien élevée, et aussi parce qu’elle n’était plus une sale gosse. « Est-ce que vous avez déjà vu des moutons ? Et touché un mouton ? » Elle en doutait.

Se relevant, elle balaya la phrase d’Eden d’un geste de la main. « J’ai,,, j’avais une petite sœur qui avait 6 ans de moins que moi. J’ai l’habitude. » Plus ou moins, ça datait quand même. « Et ils sont adorables. Comment vous mangiez, là où vous étiez avant ? » Parce qu’après tout, peut-être qu’Eden n’en savait pas plus qu’eux.
Eden P. St John
Eden P. St John
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: if you seek Amy   Jeu 24 Mar 2022 - 22:27
Le sommeil, quand on est médecin, on connaît son importance vitale. Seulement quand on avait deux enfants en bas âge, et qu’ils étaient tous les deux nés pendant la fin d’un monde, de l’humanité et d’une société, on ne se formalisait pas de perdre du sommeil. Non, on le justifiait de cette manière, c’était une chose normale. Le moindre râle aux alentours de son ancienne cabine la tenait en haleine pendant des heures, un demi-sommeil, auquel elle s’était habituée. Mais ici, non, ici c’était différent, l’apaisement avait, comme, sonner l’alarme du manque évident d’heures dans les bras de Morphée qu’Eden avait perdues.

- Poppy est née dans la maison de mes parents. Adriel, je l’ai accouchée, seule, dans Seward Park. explique Eden, en posant sa main sur la tête de son fils. Le garçonnet ne pouvait certainement pas imaginer par quel douleur sa mère était passé, un accouchement dans le silence, en serrant les deux sur une cuillère en bois. Les plus longues heures de sa vie, sans l’ombre d’un doute.

Aux questions d’Amy, Poppy hésite, mais prend les devants. - On habitait dans la forêt avant la ville, mais..  elle hésite, et c’est au tour de son frère de prendre la parole pour compléter la phrase de sa soeur aînée. - On préfère la forêt !   s’exclame le petit garçon en pointant son bras sur le ciel, triomphant. Poppy n’avait pas voulu vexer sa mère. Eden ne pouvait s’en formaliser, elle-même aimait beaucoup plus la vie isolée loin de la vie, la quiétude des matins, et le brouhaha réconfortant des feuilles pendant la nuit. - Moi aussi. ajouta t-elle, pour rassurer sa fille. Poppy sourit à sa mère, avant de sourire de nouveau à Amy.

Pour Eden tout ceci lui paraissait complètement surréel. Il y avait quelque chose de profondément déroutant, entre la panique et l’angoisse de quitter la ville de Seattle pour atterrir entre les moutons et les poules, veillant sur ses enfants émerveillés de voir enfin des animaux en vrai.  - On a gouté du fromage pour la première fois. C’était trop bon !   fit la petite fille au sujet de la fabrication de fromage et le fait qu’elle puisse apprendre.

- Je me suis toujours occupée de leur repas. J’ai appris à chasser et à piéger pour les nourrir en premier lieu. J’ai appris à faire beaucoup de choses, de la farine avec des glands, ou des châtaignes, des confitures de baies ou des fruits sauvages frais, les champignons, certaines fougères, le troc aidait aussi. Et j’ai continué quand nous avons du nous installer au Motel. explique Eden. Elle n’était pas étrangère à la vie en forêt, elle en avait fait un art, elle y avait même trouvé un plaisir véritable, malgré la difficulté, les mains gelées en hiver quand il fallait tirer les pièges hors de l’eau. Eden avait toujours des mains délicates, mais ces sept dernières années, bien moins. Elle sourit et rit doucement. - Je les ai allaité le plus possible aussi. Tu es ici depuis longtemps ?

Spoiler:

mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: if you seek Amy   Lun 11 Avr 2022 - 23:08
Amy écarquilla les yeux, alors qu’Eden lui précisait la naissance de sa fille puis de son fils. Elle ne savait même pas que c’était possible, de ne pas accoucher dans un hôpital. « Comment ça se fait ? Tu avais quelqu’un pour t’aider, pour Poppy ? » Elle n’avait jamais vu de femme humaine accoucher mais… Enfin, ça avait l’air très dur pour les animaux, alors elle supposait que ça devait être pareil. « Tu es très courageuse. » Peut-être que ça ne lui ferait ni chaud ni froid, qu’Amy lui dise ça, mais elle était vraiment très impressionnée. Et elle trouvait ça un peu effrayant, aussi. Parce qu’elle aurait pu attirer des rôdeurs, et elle n’aurait pas eu la force de les combattre. Elle hésitait à le lui demander, la question lui brûlant les lèvres. « Je… Tout s’est bien passé, quand tu les as accouchés ? » Bon, rien de fatal, de toute évidence, sinon elle ne serait pas là. Amy grimaça malgré elle, se disant que sa question était plutôt stupide.

Pour essayer de dissiper sa gêne, et parce qu’elle était aussi là pour eux, elle s’accroupit à hauteur des deux enfants, pour leur parler de ce qu’elle connaissait mais aussi de ce qu’ils avaient déjà vu. « On n’avait pas une grande forêt comme ça à côté de chez moi, mais mon papa avait construit une petite cabane, pour nous. C’était drôlement bien ! » Elle n’avait plus autant de mal à se souvenir de tout ça, même si le souvenir restait un peu triste pour elle. « Mais vous savez ce qu’on pourra faire, tous les trois ? Avec Matias et Julian aussi, s’ils veulent bien ? Un tipi ! Un vrai tipi rien qu’à vous, dans lequel vous pourrez jouer et vous raconter des histoires. » Ce n’était normalement pas bien compliqué. « Et, si votre maman est d’accord et que rien ne l’empêche, on pourra aussi aller cueillir des choses, dans la forêt. Comme ça, vous me montrerez les fruits que vous connaissez, si vous en connaissez ? Et on pourra ramasser ce qui se mange. Et peut-être même des châtaignes. C’est très bon les marrons ! » Elle leva les yeux vers Eden, comme pour s’assurer que ça ne lui posait pas de problème. Elle ne voulait pas leur promettre des choses, si elle estimait ça dangereux. Elle se releva d’ailleurs, pour lui parler plus directement. « J’ai appris à reconnaître les traces d’animaux toute petite, je saurai les éviter, et ils ne risqueront rien. Et tu seras la bienvenue, bien sûr. » Surtout qu’elle avait peut-être plus de connaissance qu’Amy, au final.

Elle ne put s’empêcher de rire légèrement, alors que Poppy s’enthousiasmait. « C’est la meilleure chose qui existe, même ! Et tu sais quoi ? Avec Jayden, on a fait de la confiture, et ça va très bien avec certains fromages. Tu voudras goûter ? » Ce ne serait pas forcément en de grosses quantités mais… c’était pour la bonne cause, non ? Et à quoi bon les avoir et ne pas se faire plaisir ? « Tu as toujours été toute seule, avant le… le motel ? » Amy avait légèrement rougi, malgré elle. Elle en avait entendu parler, quand elle était à Seattle, et l’idée l’avait mise mal à l’aise, mais surtout parce qu’elle n’y connaissait et qu’elle avait de la peine pour elle. Enfin, ce n’était peut-être pas le même, mais elle se voyait mal le demander. « Depuis un peu plus d’un an. C’est mon parrain,enfin, Julian, qui nous a faits venir. Parce qu’on venait du groupe d’où venait Koda. C’est la petite chienne trop mignonne d’Hazel. » C’était un peu idiot de préciser ça : ils le savaient. Leur propre chien avait sûrement joué avec. « Comment tu es venue ici ? Enfin, comment tu nous as connus, je veux dire ? » Elle ne se souvenait pas qu’on le lui ai dit.
Eden P. St John
Eden P. St John
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: if you seek Amy   Jeu 14 Avr 2022 - 22:35
- J’étais entourée, lorsque j’ai accouchée de Poppy. explique t-elle, simplement. Sa mère avait su la rassurer. La Eden d’aujourd’hui avait du mal à imaginer celle qui avait accoucher de Poppy. Beaucoup moins dure, beaucoup moins courageuse. Certainement était-ce l’accouchement d’Adriel qui avait mis un point final à ce qu’elle avait été avant la fin du monde. Elle n’avait plus le luxe des sourires, des rêveries et de la naïveté. Il avait fallu s’endurcir, accoucher en silence, les dents serrées sur une cuillère en bois. Un accouchement rustique, entre bassine d’eau chaude et torchons propres, Eden avait fini par y arriver, après plusieurs heures de larmes. - Ce n’est pas la chose la plus simple, je peux le dire, pour Adriel, il a fallu avoir une confiance aveugle en la capacité de son corps, et puis surtout se convaincre que ça avait été fait avant, sans maternité, sans péridurale. fit-elle, alors qu’elle pose son regard sur son fils. Ses deux enfants avaient grandit si vite, le temps était passé une vitesse monstrueuse. - Les hormones et l’adrénaline font des choses assez incroyables. continue t-elle, elle se souvenait des deux élans d'amour absolu et indéfectible qu'elle avait ressenti à la suite de ses deux accouchements. Eden n'avait jamais imaginé que l'on puisse aimer autant.

- Un tipi, maman, un tipi ! chantonna Adriel, alors que l’idée semblait plaire au petite garçon. Il ya avait des moments où Eden se crispait encore au haussement de voix de son fils, un vieux réflexe qui perdurait certainement encore un moment. Il avait fallu être dure avec lui, lui faire comprendre que les conséquences du fait qu’on le remarque ou qu’on l’entende pouvait être désastreuses. Alors il s’était tut, restait derrière sa soeur aînée, vérifiait que sa mère ne viendrait pas lui faire des remontrances du coin de l’oeil. D’y penser, Eden en avait le coeur lourd et les tripes nouées. Mais désormais, peut-être comprenait-il son environnement, il savait qu’ici, il pouvait être plus libre, plus expressif. - Maman, nous emmenait dans la forêt, parfois, pour apprendre. fit Poppy timidement, - Je connais pleins de fruits de la forêt! déclara t-elle ensuite fièrement.

Amy répondit ensuite à sa question au sujet du temps qu’elle avait passé ici. Un peu plus d’un an semblait-elle, Eden hoche la tête. Une nouvelle question fuse, Amy semblait curieuse. - Au tout début de la pandémie, je suis restée avec mes parents, jusque’à ce que la maison soit envahie par des infectés. raconte t-elle, en se remémorant cette période qui lui semblait désormais tellement lointaine. - Quelques mois avant la naissance d’Adriel, jusqu’à l’hiver dernier, nous étions à Sewar Park … quelques années. reprit Eden.

La mère de famille n’avait jamais pu imaginer un jour regarder toute cette vie avec autant de recul. Elle était passé par tant de choses et n’avait jamais vraiment pris le temps de tout regarder dans son ensemble. Sans prétention, Eden était fière de ce qu’elle avait accompli, tout avait été bancal, mais au final, quand elle voyait ses enfants, elle n’avait pas fait un si mauvais job que cela. - Le motel a su nous accueillir suite aux conséquences des intempéries sur notre ancienne cabine.

mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: if you seek Amy   
- if you seek Amy -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant