The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chassé-croisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Chassé-croisé    Mar 4 Jan 2022 - 17:44
Le froid lui gifla le visage alors qu’elle se dérobait à la vigilance de Tori, profitant de l’effervescence attisée par l’arrivée des autres filles pour s’échapper. Finalement, leur conversation lui avait donné un nouvel objectif comme une amarre à laquelle elle s’était raccrochée obstinément toute la soirée. Elle devait savoir ce que pensait Connor. C’était aussi limpide que de l’eau de vie. Et l’exercice lui paraissait soudain incroyablement simple, tellement, qu’elle se demandait pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt. Légère, faisant inconsciemment fi des basses températures qui lui refroidissaient le corps, elle déambula d’une démarche incertaine dans le parc, répétant mentalement pour ne pas paraître idiote une fois devant le sportif. L’alcool lui insufflait un courage inédit, une audace certaine. Qui n’était pas sans lui rappeler une certaine soirée à Issaquah… Le parallèle était quelque peu troublant. Un peu trop peut-être…

Ce n’était qu’une fois les caravanes se découpant dans l’obscurité qu’elle sembla gagnée par une soudaine hésitation. Elle ralentit le pas, l’esprit embrumé, un bourdonnement incessant lui vrillant un peu les tympans. Elle perdit alors le fil des mots qu’elle avait judicieusement sélectionnés avant de s’élancer. « Merde. » pesta la brune en faisant naître un écran de fumée lactescent entre ses lèvres sèches. Et si elle faisait une erreur ? Etait-elle prête à tout entendre ? Saurait-elle encaisser son amertume, son cynisme une fois de plus ? Ne risquait-il pas de se braquer, la détester ? Ne devrait-elle pas être auprès de Sebastian ? Ses intentions s’entrechoquaient douloureusement. Ou bien était-ce le whisky de Faith qui martelait son enthousiasme sous ses mèches brunes. Difficile à dire en l’état. Elle fronça les sourcils, passant ses doigts glacés sur son front ; sa boîte crânienne semblait rétrécir de seconde en seconde. Evidemment, ça ne l’aidait pas à remettre de l’ordre dans ses pensées, à raisonner correctement.

L’aboiement de Khan qui s’agitait à l’intérieur du camping-car la força à sortir de sa torpeur, à réagir. Elle ne pouvait pas reculer, pas quand elle souffrait trop de cette situation pour l’ignorer simplement. Des bruits de pas firent grincer l’habitacle. Elena prit une inspiration et s’avança franchement, s’apprêtant à toquer lorsque la porte s’ouvrit sur la silhouette parfaitement familière du sportif. Enivrée comme elle l’était, difficile de dire s’il semblait tiré du lit ou non ; elle discernait à peine ses traits dans la pénombre. Elle resta un moment figée, silencieuse, à le dévisager sans retrouver l’usage de sa voix. « On… On doit parler… Je ne supporte plus tout ça, j’ai… » Elle ressemblait à une petite fille prise en faute, elle se tortillait nerveusement les doigts, ridicule à côté de la carrure imposante de l’homme. « Dis-moi si je t’ai causé du tort, je peux l’entendre, je veux juste me rattraper si c’est seulement possible… » Son regard s’accrocha presque timidement au sien. Trahissant son ébriété dans la lueur rougie qui faisait briller ses prunelles. Trahissant sa douleur aussi.

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chassé-croisé    Mar 4 Jan 2022 - 18:30
Il aurait bien aimé poursuivre la longue conversation qu'il avait avec Roman et Kaz ce soir, mais le sommeil avait commencé à frapper à sa porte suffisamment rapidement pour qu'il ne cherche pas à lutter. Khan sur ses talons, il avait laissé la morsure du froid le prendre jusqu'à rejoindre son camping-car, et relancer le poêle à bois d'une large buche qui se consumerait dans la nuit. Sans avoir l'occasion de vraiment rejoindre son lit, son chien s'était déjà glissé sous un large plaid pour prendre une bonne moitié de son matelas. Connor eut un soupir, posant ses poings contre ses hanches. L’œillade brillante de l'animal termina de le convaincre.

Quasiment endormi, Khan le réveilla en se relevant d'un bond pour rejoindre la porte du camping-car. Dans un grognement, le sportif lutta un instant pour s'extirper de ses couvertures, agressé par les températures. Main sur la poignée, il ouvrit en grand, et son chien s'engouffra a l'extérieur pour faire la fête à la silhouette devant. Elena. Figé un instant, coincé entre éveil et sommeil, le sportif eut l'impression d'une douche froide qui le projeta dans une réalité effrayante. Qu'est-ce que... Marmonna-t-il d'une voix enraillée, quand la grecque prit la parole avec toute l'incertitude qui la tenait.

Il fit place néanmoins pour la laisser entrer, tirant sur un bougeoir, une allumette, le temps d'amener un peu de lumière dans cet espace minuscule. Rien qu'avec lui a l'intérieur, tout donnait des reliefs de maison de poupée. Maintenant qu'Elena était là, Connor se sentait à l'étroit en lui-même. Et a la lumière de la flamme, les yeux rougis d'Elena, comme ses joues empourprées et l'odeur puissante du whisky lui sauta au nez et aux yeux. Il eut presque un mouvement de recul en reconnaissant ses vieux démons, dans un geste presque lâche. Tu pues l'alcool, articula-t-il en excuse pour son geste qui pouvait sembler grossier.

Il ne cherchait pas à la fuir. Quoi que. Il n'était même pas sûr d'avoir compris ses questions, de vouloir savoir ce qu'elle faisait ici. Aussi, Connor fut en sorte de les ignorer. Inutile de dire que la conversation qu'il avait eu avec Alex lui revenait en mémoire. Tu devrais pas être ici, il y a un problème au domaine ? Demanda-t-il par principe, par acquis de conscience. Tu veux... que... je dise à Seb de venir te chercher ? Fit-il, plus troublé, agacé et gêné qu'avant.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chassé-croisé    Mar 4 Jan 2022 - 20:44
Elena passa devant l’homme dans un silence presque religieux, ses doigts flattant machinalement le haut du crâne du malinois qui s’agitait avec un enthousiasme que son nouveau maître ne semblait pas partager. Elle se faufila à l’intérieur du camping-car, l’espace réduit exacerbant le sentiment d’oppression qui lui écrasait les tempes. La flamme de la bougie projeta sa lumière autour d’eux, et la grecque put scruter le visage du blond en face d’elle, sans manquer le mouvement brusque qui le fit presque reculer, comme si sa présence l’incommodait franchement. Elle fronça les sourcils, surprise. Peut-être un peu vexée aussi. Avant qu’un certain malaise ne l’envahisse quand il lui fit remarquer l’effluve immanquable qui se répandait dans la pièce. L’addiction de son ami se rappela alors brutalement à elle comme une évidence qui la frappa de plein fouet. « Oh. » Elle fit un pas en arrière, gênée, coupable. Elle se frictionna les bras. « Je suis désolée, je ne pensais plus à… Je voulais juste… » Avoir suffisamment de courage pour l’affronter. Et les bouteilles dénichées par Faith s’étaient révélées de précieuses alliées.

« Non, c’est pas ça, tout va bien… » répondit maladroitement Elena, la voix enrouée malgré elle. Elle ne voulait pas l’inquiéter. Elle n’avait décidément pas pensé à tout. Elle n’avait peut-être pas réfléchi du tout. Sa bouche forma soudain un rond quand il proposa d’aller quérir Sebastian. Sa main se tendit devant elle pour l’en empêcher. « Non, non, ce n’est pas la peine, je veux juste… discuter avec toi. » Et le chef d’entreprise était bien le dernier qu’elle voulait voir assister à cette discussion. Elle se massa la nuque, embêtée, et en même temps, malgré l’occasion de renoncer que lui offrait consciemment ou non Connor, elle voulait aller au bout de son idée. Elle voulait des réponses. Elle se pinça les lèvres, lorgnant sur la banquette à côté. « Je sais qu’il est tard, que ce n’est pas le contexte idéal mais… on doit parler Connor… S’il-te-plaît… » Elle suspendit son regard au sien, implorante. Il ne pouvait pas lui refuser ça… Pas après ce qu’ils avaient représenté l’un pour l’autre un jour.

« Depuis que tu es arrivé, tu es… différent. Tu n’as jamais été aussi froid avec moi et je… J’aimerais vraiment comprendre ce que j’ai pu faire pour que tu aies cette attitude. Je veux pouvoir m’excuser si je t’ai fait du mal, parce que… Parce que tu es trop important pour que je fasse comme si tout allait bien et que… » Elle s’emmêlait les pinceaux, les mots s’imbriquaient sans certitude, elle affichait une expression confuse, et profondément navrée en même temps. Ce qu’elle disait n’avait peut-être pas autant de sens qu’elle l’aurait voulu. Elle inspira un coup, sentant l’alcool lui faire tourner la tête. C’était plus simple dans sa tête.

You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chassé-croisé    Mar 4 Jan 2022 - 22:52
On doit parler ? Répéta-t-il en fronçant les sourcils, alors qu'Elena évitait la fuite, elle esquivait ses questions avec plus de souplesse qu'une gymnaste en pleine représentation. Et sous alcool, avec dieu sait combien de grammes dans chaque bras ? Tout ça relevait vraisemblablement de la prouesse olympique. Un soupir échappa au blond qui reporta son attention sur la jeune femme, l'impression de se trouver quelques années en arrière dans un tout autre rôle encore. L'écho de ce souvenir lui était presque douloureux, alors qu'il tentait d'appréhender le trouble de la brune, et qu'il cherchait les bonnes réponses à lui fournir. Pourquoi ? Souffla-t-il.

Connor prit un temps pour réfléchir à cette question : pourquoi. Même si dans son esprit, la chose était déjà toute réfléchi et il le savait. Mais trouver la bonne tournure pouvait changer toute la donne, et surtout, la réaction de la grecque. Il savait aussi qu'il y aurait une probabilité pour que cette dernière ne s'en souvienne juste pas le lendemain. Peut-être comptait-il là-dessus. Tu n'as rien fait de mal, Elena. Rien qu'elle ne pouvait anticiper en tout cas, c'était une... certitude. Oui. Elle ne pouvait pas prévoir que les choses changeraient pour eux en deux ans, à ce point en tout cas.

Il rassembla lui aussi son courage, sans avoir besoin d'une gorgée d'alcool pour ça. C'était déjà une victoire qu'il s'accordait, une petite croix cochée sur ses réussites à venir. J'ai réalisé que je n'avais pas envie d'être ton ami, fit-il alors en pinçant les lèvres, laissant un silence s'installer entre eux. Au moins, c'était dit, et elle l'entendrait probablement difficilement. Dans tous les cas, tous les deux avaient besoin de l'entendre pour avancer. Enfin, d'être que ton ami serait plus juste, précisa-t-il simplement en haussant les épaules. Mais cette place revient à un autre aujourd'hui, tu as fait le choix d'avancer, et c'est normal, ajouta Connor.

Il n'y avait aucune grief dans sa voix, ni aucun reproche. Elle faisait ce qui était juste pour elle, ce qui lui convenait pour être heureuse. Il ne pouvait pas lui dire aujourd'hui que ça le contrariait, et en même temps oui, ça le contrariait. C'était le sentiment le plus humain qu'il éprouvait, en tant qu'homme, le fait de rater un rendez-vous supplémentaire, d'être le seul à s'y rendre, et de réaliser que pour tous les suivants, il serait toujours le seul. Je dois en faire autant, et je peux pas en faisant semblant, fit l'homme dans un soupir, attendant simplement la compréhension de la brune. Et le fait qu'elle respecte ça, au passage.

reste en vie, mon amour

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chassé-croisé    Mer 5 Jan 2022 - 12:40
Elle n’avait rien fait de mal. Un imperceptible soupir affaissa sa poitrine, comme s’il venait de lui ôter un poids au même moment. S’était-elle imaginée toute cette curieuse situation ? L’espoir qu’il ne s’agisse que d’un ridicule malentendu grossit dans son cœur ; elle aurait l’air bien idiote, mais tant pis ! Elle souhaitait plus que tout retrouver l’amitié et la complicité du blond ; ils riraient bien de cette méprise lorsqu’ils retrouveraient Valérian, c’était certain. Mais le sourire de la brune s’avorta avant même de faire naître un pli sur son visage. La déclaration de Connor tomba comme un couperet assassin.

« Qu… Quoi ? Mais… » bredouilla la brune, la gorge sèche. Une sensation de vide vertigineux l’envahit, comme si une brèche venait de se creuser sous ses pieds, l’entraînant dans une chute interminable. Son cœur se cogna aux parois de sa cage thoracique au passage. Violemment. Elle sentit la nausée lui remuer l’estomac. Ce n’était pas possible. Ses yeux s’embuèrent spontanément, son expression ébranlée lui donnait un air absent, confus. Elle aurait souhaité disparaître immédiatement, ne jamais être venue jusqu’ici, trouver refuge et soutien auprès de Sebastian pour oublier cette terrible confession qui n’avait aucun sens.

Le silence qui suivit sembla durer des heures. Jusqu’à ce que le sportif n’ajoute une précision importante. Essentielle même. Mais soulageait-elle la grecque pour autant ? Elle accusa le coup de la révélation, une fois de plus, secouant la tête, abasourdie. « Je ne comprends pas… » Ou elle ne voulait pas comprendre. Toutes ses certitudes se retrouvaient soufflées par quelques mots. Ils avaient mis fin à leur relation deux ans et demi en arrière. Ils s’étaient perdus de vue, Connor était passé à autre chose, ils… Elena perdit le fil. Tout s’enchevêtrait derrière ses orbes troublés, humides. « Mais tu… Joséphine… » Elle n’avait pas rêvé, elle avait vu son regard quand il parlait de la pompière. L’admiration faisant vibrer sa voix. La sincérité de ses sentiments pour cette femme, cette autre qu’elle. Elle ne pouvait pas oublier la douleur qu’elle avait alors ressenti. Ce n’était pas dans sa tête, c’était dans son cœur, une fêlure qui n’avait jamais vraiment cicatrisé. Alors que signifiait tout ça ? Joséphine était morte, alors il choisissait de l’aimer à nouveau ? Le désespoir, la souffrance le poussait-il de nouveau vers elle ?

Elena recula de nouveau. Pas par honte cette fois-ci, mais par instinct de survie. Elle connaissait tout ça, ce schéma sempiternel qui se répétait comme un cycle maudit. Ils avaient déjà joué cette scène, ils s’étaient déjà déchirés cent fois. Pourquoi s’infliger ça à nouveau ? Que cherchait-il ? Que cherchait-elle en venant jusqu’ici ? Elle avait le tournis. « Tu as avancé. Tu aimes Joséphine, je le sais. Je l’ai ressenti. Je l’ai vu ! » martela la jeune femme. Comme pour ramener le sportif sur la bonne voie, la seule qui soit possible.

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chassé-croisé    Mer 5 Jan 2022 - 13:10
Il détourna les yeux en voyant ses yeux s'embuer, conscient du geste qu'il aurait vers elle sinon pour la réconforter. Là, il se sentait dans l'interdiction de l'approcher, de la toucher, d'une quelconque manière. Il n'en avait plus le droit. Et alors que les révélations faisaient leur route dans l'esprit embrumé de la grecque, elle alla au devant d'affirmations - presque d'accusations. Je l'aime, répondit-il simplement à la brune. Sans voir en quoi c'était incompatible avec le fait qu'il en soit de même avec Elena. Vraiment, ajouta-t-il pour qu'elle ne doute pas de ça.

Joséphine était une femme extraordinaire, avec qui il avait essayé de se reconstruire. La pompière n'était pas épargnée par les blessures, mais entre eux, la sincérité de leurs sentiments respectif avait fait la différence. Ils étaient perdus, s'étaient trouvés, aimés. Mais étaient incapables de laisser de côté les émotions d'avant eux, le passé. Elle savait aussi que je ne pourrais pas arrêter d'en faire autant avec toi, elle me l'a jamais demandé, ajouta-t-il. On savait, l'un comme l'autre, d'où on venait, ce qu'on avait traversé... On savait... un soupir lui échappa.

La disparition d'Elena, malgré leur rupture, avait laissé à Connor un vide qu'il n'avait pas réussi à combler. Durant des jours, il l'avait attendu en vain. Durant une année, il avait espéré, pensé à elle forcément, en devant faire son deuil de toute évidence. Dans l'incertitude de savoir s'il devait ou pouvait avancer, s'il en avait l'autorisation. Des conneries, il en avait fait aussi dans l'espoir de combler ce vertige, Joséphine lui avait donné l'impression d'y parvenir. Entièrement ? Non. C'était impossible et elle ne se faisait pas d'illusions. Tout comme lui savait qu'il ne remplacerait aucune des personnes qu'elle avait perdu.

Tout ça ne change rien, murmura l'homme, en posant son regard sur Elena. Qu'il l'aime, qu'il l'ait aimé avec force, avec désespoir. Qu'il ait eu un fils, qu'il ait perdu Joséphine ensuite. Il n'y avait pas eu un jour où Elena n'avait pas été dans ses pensées. Où il n'avait pas été aussi amoureux d'elle. Ce n'est pas facile, mais on savait, fit-il, peut-être un peu honteux d'avoir à l'admettre. A quoi mener cette discussion au bout du compte ? Il l'avait dit à Alex : ça ne ferait de bien à personne de le savoir. Tu devrais retourner là-bas et aller dormir, oublier tout ça, c'est même pas si important, ajouta Connor, prêt à la raccompagner.

reste en vie, mon amour

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chassé-croisé    Mer 5 Jan 2022 - 13:45
Je l’aime. Une sensation de picotement raviva la cicatrice qui balafrait son cœur. L’alcool décuplait celle-ci alors que jusqu’à présent, l’amour et le réconfort de Sebastian suffisaient à la faire taire. Là, c’était différent. Elle ne comprenait plus rien. Elle n’avait peut-être même jamais compris au bout du compte. Toutes les relations étaient-elles si compliquées ? Elle repensait forcément à la discussion avec Faith et Tori. Pourquoi les humains s’appliquaient-ils avec tant d’énergie à se faire souffrir ? Est-ce que ça valait le coup ? La question flottait dans son crâne à l’agonie. Il l’aimait elle aussi. Un pli presque agacé lui barra le front. Sa langue claqua sa frustration contre son palais.

« Tout ça change tout. » répliqua sèchement la grecque. La colère venait prendre le pas sur le choc. Elle essayait d’assembler les morceaux, de coller les bribes de souvenirs, les mots du blond, les superposer sur ses propres émotions. C’était un véritable capharnaüm exacerbé par l’ivresse qui alanguissait son esprit. Elle aurait voulu dessoûler sur le champ. En dépit de l’alcool qui répandait ses effets dans son sang, elle comprenait à quel point cette conversation était importante. Elle le ressentait comme un sixième sens qui sonnait l’alerte dans sa tête. « Tu… » Elle serra la mâchoire, détourna le regard, chercha à peser ses mots malgré l’impulsivité induite par son état. « Tu m’as brisé le cœur ! » reprocha-t-elle finalement, braquant ses yeux soudain assombris sur le sportif. Tant pis pour la forme. Il n’aurait qu’à boire pour oublier lui aussi. « Tu m’as brisé le cœur, Connor. » répéta-t-elle, en secouant la tête. Tout ça pour quoi ?

« Je t’avais demandé de me suivre au ranch, de rentrer avec moi, parce que j’avais besoin de toi, moi aussi. J’avais besoin, pour une fois, qu’on affronte les difficultés ensemble. Et tu m’as abandonné. Tu m’as tourné le dos. » Ses yeux brillèrent de nouveau, alors qu’elle mettait des mots pour la première fois sur ce qu’elle avait si souvent ressassé. « Quand je t’ai retrouvé, tu étais passé à autre chose, tu aimais quelqu’un d’autre, tu allais fonder une famille dont je ne faisais plus partie. » Sa poitrine se serrait à mesure qu’elle vidait son sac, qu’elle lui jetait à la figure ce qu’elle avait gardé pour elle, par égard pour sa nouvelle relation, par envie de l’épargner. « Est-ce que tu as une seule, minuscule idée de ce que j’ai pu ressentir à ce moment-là ? » Sa voix était blanche, l’émotion dégoulinait de son visage. « Malgré tout, je n’ai jamais cessé d’être bêtement heureuse pour toi, et… Je me suis faite une idée, j’ai… » Elle écarta les bras, démunie, désorientée. Elle allait vomir, c’était une certitude qui faisait doucement son chemin. « Et quand je passe enfin à autre chose, quand je trouve quelqu’un pour partager ma vie, que j'apprends à l'aimer, tu décides tout à coup de tout bousculer. » Les larmes finirent par franchir la barrière de ses paupières. C’était trop pour elle. Définitivement trop.

« Ce n’est pas de l’amour Connor, c’est… » Ses dents s’entrechoquèrent. Elle ne termina pas sa phrase, ravala son indignation. C’était de la possessivité. Elena ne voyait pas d’autre alternative. Connor ne pouvait pas l’aimer, pas normalement, pas sainement. Pas après tout ça. Pas après lui avoir fait tant de mal.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chassé-croisé    
- Chassé-croisé -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant