The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Burn, butcher burn
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burn, butcher burn    Dim 2 Jan 2022 - 23:22
Non, j'y arrivais plus, c'est le mot. C'est lui que je cherchais. A faire semblant. L'impression de l'avoir trahi en plus sans avoir rien demandé. Abigail a eu du mal à comprendre pourquoi ce changement, et ça a fini de nous éloigner tous les deux. Je m'en veux, comme un con, de pas avoir été capable de lui expliquer en plus de ça, et de réaliser maintenant qu'elle aurait bien pu m'aider. Mais c'est trop tard pour réparer tout ça maintenant. Je crois qu'elle a compris, que je souffle au sujet de Kaya.

Sachant ce que Nihima est capable, j'en suis encore à la protéger. Enfin, je suis sûr qu'elle a compris, elle s'est excusée après quand elle a réalisé que je... Que j'aimais pas qu'elle se comporte comme ça, que je reprends même pour préciser ma pensée rapidement. Puis elle a quitté la colocation pour revenir avec toi, se tient a carreau depuis, en tout cas de mon côté, j'ai pas eu de vagues ou d'échos supplémentaires. Juste mes cicatrices. T'as pas besoin de la punir pour ça, la leçon est probablement apprise, que j'ajoute. Et j'aurais dû mieux comprendre les signes, c'est de ma faute.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burn, butcher burn    Dim 2 Jan 2022 - 23:57

Il n’y arrivait plus. Elle se contente d’hocher la tête à sa remarque, gardant le silence. Tout était dit en une seule phrase. Et si Kaya avait compris et s’était excusée, comme Ruben semblait vouloir insister, le mal restait fait. Si demain tu brise un morceau de verre et que tu t’en excuse, tu pense que le verre se remettra en parfait état ? la comparaison pouvait porter à rire, et pourtant, elle restait limpide à son sens. Le mal n’était ps toujours réparable par de simples mots. Moins encore quand il mettait à mal le corps et l’esprit. Et si sa fille n’avait plus commis d’erreurs depuis, son retour au bercail s’expliquait néanmoins beaucoup mieux. Et si l’espace d’une seconde elle était prête à adoucir ce qu’elle lui préparait, les mots qui suivirent l’amenèrent à relever ses yeux noirs vers le jeune homme. Ruben. Écoutes bien ce que je vais te dire.Je pense avoir suffisamment de vécu dans ce domaine, pour me le permettre. annonce t-elle sans détours, reprenant avec fermeté.

Il n’y avait pas de signaux à comprendre de ton côté. La seule personne fautive ici, c’est Kaya. C’était à elle de respecter ton consentement, tes choix et tes envies. Et tu n’as rien, absolument rien à te reprocher. Elle n’a jamais été réputée pour sa douceur, mais au moins essayait-elle a son niveau, de faire comprendre à ce garçon qu’elle avait vu grandir qu’il n’était en aucun cas, coupable. Si Kaya avait perdu une colocation, lui y perdait une relation, et sa propre confiance en lui. Wakiza se fait discret, alors que le silence reprend place un instant. Venant rincer les épaules de son fils pour en retirer le savon avant de reprendre. Kaya est ma fille, mais ça  ne l’exempte pas de tout. Elle n’avait pas à agir de la sorte. Et tu n’as pas minimiser les choses, ou te sentir coupable de quoi que ce soit. Ses yeux ancrés dans les siens pour s’assurer qu’il comprenait. Est ce que Andrea est au courant ? Ou d’autres personnes ?

we must sound the drums of war

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burn, butcher burn    Lun 3 Jan 2022 - 1:03
Non, que je lui souffle. Evidemment, les brèches seront là, même si on recolle les morceaux. Et puis, il faudrait polir le tout pour donner l'impression que ça va, que ça peut y survivre. Je crois pas que ça soit vraiment possible. Ce qu'il y a eu avec Kaya est cassé, et on devra faire autrement si on veut renouer une amitié entre nous. Je baisse les yeux. Nihima se montre ferme en réponse, avant de me poser une question qui me fait détourner un peu plus le regard.

Joachim et... Et une autre amie de l'extérieur sont les seuls au courant, que je lui souffle en réponse, un peu gêné. Je trouve déjà que ça fait beaucoup. Et je veux pas que ça se sache, que d'autres l'apprennent, donc que ma tante puisse le savoir aussi. J'en ai le ventre tordu d'une angoisse que je préfère éviter d'ordinaire. Tout le monde comprendrait pas, que j'ajoute. J'ai essayé de le dire à Lily aussi mais... Mais pour elle, c'était de ma faute, j'explique ça à Nima, amer. J'aurais dû repousser Kaya ou... Ou je sais pas, dans ces yeux, j'étais l'enfoiré qui tromper ma copine, que je lui souffle.

The hate you give
ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burn, butcher burn    Lun 3 Jan 2022 - 8:38

Andrea n’était pas au courant. Seulement Joachim, et une autre personne. Je vois. Refusant l’idée que d’autres l’apprennent, persuadés qu’ils ne comprendraient pas tous. [color:cb04=006699]Ruben… essaie t-elle de reprendre avant qu’il ne rajoute que Lily lui rejetait la faute dessus, sa mâchoire se contractant nerveusement à cette idée. Levant la main en signe d’apaisement, reprenant avec douceur. Quand j’étais encore femme de ménage, bon nombre d’hommes s’amusaient avec moi. Des mains baladeuses, des remarques sexuelles. Des tentatives de m’embrasser de force parfois. Parce qu’ils en avaient le pouvoir, et que personne ne croirait la bonne de service. En reparler lui semble presque futile, désormais. Aux yeux des autres c’était moi l’allumeuse. Je les avait forcément dragué pour qu’ils interprètent qu’ils avaient champ libre. Est ce que tu pense que c’était vrai ?

Il y aurait toujours des personnes pour remettre sa parole en question. Pour douter, tenter de trouver des circonstances stupides. Tu n’es pas un infidèle. Et quand on se retrouve dans ce genre de situation, ton corps rentre en survie. Parfois la meilleure chance de s’en sortir c’est de ne pas bouger. Même avec toute la bonne volonté du monde, si ton cerveau t’ordonne de rester immobile tu le restera. Ça s’appelle la sidération et c’est certainement ce que tu as vécu. C’est une réaction mécanique contre laquelle tu ne peux rien faire. Donc..Non. Tu n’as pas à t’accuser de quoi que ce soit m. Tu comprends ? Sa main libre venant un instant se poser au dessus de son bras sans le toucher, s’assurant qu’il soit d’accord avant de pouvoir y déposer un geste apaisant.

Je comprends que tu ne veuille pas en parler. Mais Kaya mérite une sanction. Ce n’est pas à toi d’avoir honte. Même si je n’irai pas à l’encontre de ta volonté

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burn, butcher burn    Lun 3 Jan 2022 - 13:12
Non, je pense pas que c'était vrai, que j'articule difficilement face aux remarques de Nihima. Son argumentaire est si ferme que je vacille sur mes résolutions, sans être bien capable de m'en défendre ou de surenchérir. S'il y en a bien une contre qui je peux pas avoir gain de cause, c'est elle. Mais de toute façon, c'est pas comme si on était pas d'accord aujourd'hui, justement... Je comprends, désolé, que j'ajoute dans la foulée.

Je devrais arrêter de m'excuser, je le sais. C'est pas ce qu'elle veut entendre, je suis juste incapable de sortir de cette position pour l'instant et... ça me fait tout bizarre. Un soupir m'échappe un temps, alors que je relève les yeux vers elle. Je sais que Nima respectera ce que je lui demanderais : J'ai vraiment pas envie qu'elle soit punie, j'en ai pas besoin, je crois pas, peut-être que si, j'ai pas assez de recul sur la situation pour ça. Mais merci de m'avoir cru, que j'ajoute. J'étais pas sûr qu'on me comprenne, j'ai toujours peur que ça soit pas le cas, j'ai un bref sourire, alors que Wade a droit à son bain.

The hate you give
ANAPHORE
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burn, butcher burn    Lun 3 Jan 2022 - 19:42

Tu vois ? demande t-elle avec douceur quand il admet qu'elle ne semblait pas du genre à avoir cherché ce qu'elle avait vécu. Tu n'as pas à être désolé. J'ai avancé depuis longtemps, et je ne le suis pas moi même. esquissant un sourire alors que Wakiza gazouille dans son bain, venant saisir l'un des doigts de Ruben dans l'une de ses mains. Captant le regard de son cadet qui annonce ne pas vouloir que sa fille soit punie. Pinçant les lèvres à cette idée, reprenant. Le mal à été fait. Mais Kaya à depuis longtemps quitté le chemin qu'elle était sensé arpenter, et si j'accepte cette idée, je ne tolèrerai pas qu'elle ait le comportement d'un agresseur tant que je suis encore là. rappelle t-elle fermement. n'as pas à minimiser ce qu'elle à fait, parce qu'elle à été ton amie. Et c'est mon rôle, de lui rappeler que certaines limites ne doivent en aucun cas être dépassées. Tout comme Wakiza les apprendra un jour. Bien plus encore, en l'absence de son père. L'évoquer la laisse silencieuse un instant, évitant le regard de Ruben alors qu'elle termine de rincer son fils. Chaque moment passé avec leur enfant amenait une part de douleur, et évoquer Hayden à voix haute lui donnait encore envie de se cacher quelque part pour cacher sa peine.

Reprenant à son attention, comme si de rien n'était. Elle ne saura de toute manière jamais que nous avons eu cette discussion. Sauf si un jour, tu me le demande. Ce qui s'était dit ici, ne sortirait pas de cette pièce. Hochant la tête alors qu'il la remercie, inspirant doucement à l'évocation de ceux qui remettaient sa parole en doute.

Tu sais, tu aura toujours des gens qui remettront ta parole en doute, quand bien même ils auraient vu la scène intégrale. Ne doute jamais de toi, à cause d'eux. Rattache toi à ceux qui te croient, et ne remet jamais en question tes propres émotions. C'était sans doute le meilleur conseil qu'elle puisse lui apporter. J'aimerais... - Si tu le veux bien sûr - Que tu viennes me voir, quand tu as besoin d'en parler. Même s'il s'agit seulement de se répéter. Je serai là.

Elle avait vu trop de personnes de sa réserve basculer dans des enfers, à cause de ce genre d'acte banalisés. Alors envers un homme ? Elle n'osait même pas imaginer la pression qui pouvait en découler.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burn, butcher burn    Mar 4 Jan 2022 - 12:36
D'accord, oui, que je lui souffle, un peu gêné d'avoir à le dire à haute voix encore. Nihima a encore raison, je peux pas me mentir à moi-même là-dessus. Un soupir m'échappe alors que je la fixe un temps. Je suis désolé pour le père de Wade, que j'ajoute finalement. Il relâche mon doigt pour s'occuper plutôt de ceux de sa mère, sans vraiment réaliser ce que son absence veut dire. Je peux que me sentir proche de cet enfant, par défaut. Désolé qu'il puisse pas être là, que j'ajoute.

Je le connais pas pourtant, mais j'imagine que si Nima est capable de l'aimer, d'être avec lui, c'est probablement pour une bonne raison. Elle a un instinct suffisamment affuté pour que ça fasse sens de croire en lui. Mais tu sais que tu es pas seule alors... Tu vas gérer ça mieux que personne, que j'ajoute. Comme ma tante, ou ma mère avant, ma grand-mère même. J'ai toute confiance en elles pour que ça se passe bien. Vous êtes fortes pour ça, beaucoup plus que nous, les hommes. J'esquisse un sourire de circonstances.

FIN

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Burn, butcher burn    
- Burn, butcher burn -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2