The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

Ta chaleur dans ce monde glacé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1508
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Sam 12 Mar 2022 - 15:10
J’ai un grand sourire quand la jeune femme ne semble pas convaincue par la Vallée de la mort. « Au Sud. En vrai, ce n’est pas si loin. » A l’échelle des USA s’entend. Cela fait une trotte quand même. Mais au moins, c’est sur la côte Ouest aussi, c’est déjà ça. Je me demande à quoi ressemble Las Vegas maintenant. J’ai pu voyager un peu avec ma famille autrefois, mais j’étais jeune et je ne m’intéressais pas à grand-chose. Si j’avais su… « Rien ne t’empêche de partir et revenir. » Enfin, si on oublie que dans ce voyage, on peut croiser des rôdeurs, des pillards, des groups dont on ignore complètement l’existence et qui sont peut-être pire que New Eden ou les Oblivions… Même la voie maritime n’est pas exempte de dangers. Mais cela m’amuse de partager ses rêves. Le ferait-elle vraiment ? « Faudrait que tu trouves quelqu’un qui sait naviguer un minimum pour te lancer dans ce périple. » Je réplique, un peu plus rationnel malgré tout. Mais c’est un beau projet. Je le trouve carrément cool. « Tu pourrais demander à Alice de t’apprendre quelques trucs. » Ce serait un pas de plus vers ce rêve non ? Je profite du baiser, avant de nous remettre en route, pour accomplir son objectif du jour, plus facile à atteindre.

Ah l’optimisme, c’est une belle qualité, mais bon… Je balaie la parking du regard. C’est toujours glauque ces grands espaces déserts et dévastés en fait. Même après toutes ces années. Enfin, je préfère quand c’est désert qu’infesté de rôdeurs ou de survivants. Je la suis jusqu’aux caddies et fais la grimace en voyant l’état. Ouais, ils ont pris chers, soumis aux intempéries, au temps et au manque d’entretien. Et ça va faire un raffut du diable ce métal. J’inspecte avec Kaycee les premiers caddies, les éliminant jusqu’à en trouver un potable. On a beau faire gaffe, le bruit me paraît tonitruant dans le silence. Et sans surprise, il y a un rôdeur qui se ramène. Ce caddie fait un bruit infernal, c’est terrible. Je soupire, avant de jeter un regard en coin à Kaycee. « En théorie, d’ici. » Je ne m’y trompe pas, on dirait bien qu’elle veut que je teste. « Je te préviens, faudra aller le récupérer après, je n’en ai pas des dizaines, ce ne sont pas des balles. » Ouais, c’est l’inconvénient. Silencieux. Mais ça ne revient pas malheureusement, faut aller le chercher. Mais bon, ça devrait le faire.

Du coup, je sors mon couteau, vise le rôdeur. Il est à une bonne distance quand même, mais pas si loin. Le plus dur, ce n’est pas de le viser. C’est de tirer assez fort pour lui perforer la boîte crânienne. Après une poignée de secondes, alors que je me rapproche pour me mettre dans un bon angle, la dague part et se fiche dans l’œil du rôdeur, touchant le cerveau alors qu’il s’écroule, définitivement mort. « Satisfaite ? » Je souris, avant de confier à mi-voix : « Quand on était plus petits, j'envoyais mon frère ramasser les couteaux, usant de mon pouvoir d'aîné sur lui. »


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2516
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Mar 15 Mar 2022 - 7:49
Elle l'avait regardé en haussant les sourcils.

- Qu'est-ce qui te fait croire que je ne sais pas naviguer ? Répliqua-t-elle, faussement outrée. Elle était amusée qu'en dépit de tout le temps qu'ils passaient actuellement ensemble, ils gardaient encore bien de secrets. D'accord, je maîtrise mieux la voile légère, mais crois moi, la théorie est quand même la même. Puis j'ai fait quelques semaines de bateau avec Alice justement et les autres, quand on a enquêté sur ces pirates, tu sais… Juste après l'été et leur premier rapprochement.

Elle eut une pensée pour son petit bateau, qu'elle avait abandonné dans le centre de Seattle. C'était un dériveur, un Laser 2000. C'était le deuxième qu'elle avait depuis l'apocalypse. Le premier était resté sur les berges du lac Washington, là où elle avait appris à en faire. Celui-ci, elle l'avait retapé avec Mina. Il était caché, au sec, du côté de la baie. À chaque printemps, elle devait le nettoyer et rafistoler ce que l'hiver avait pu abîmer. Elle doutait qu'elle le reverrait… A moins qu'elle ne profite de l'excursion prévue à la nouvelle Providence pour remettre la main dessus.

- C'est beaucoup plus de sensations, les petits bateaux. C'est plus sensible au vent. T'en a jamais fait ? Un jour je te ferai essayer, si l'occasion se présente. Elle savait que tôt ou tard, ce sentiment de liberté que lui procurait la voile lui manquerait.

Mais la conversation ne s'éternisa pas sur le sujet et ils repartirent en quête de leur caddie et s'en trouvèrent un qui couinait. Elle haussa les épaules, quand il l'avertit qu'il faudrait récupérer son couteau. Puisque le rôdeur en question était isolé, cette partie ne devrait pas être un problème majeur.

- T'en trouves jamais des similaires pour refaire tes stocks ? Lui demanda-t-elle juste avant qu'il ne brandisse sa lame, pour la lancer avec précision vers le globe oculaire du monstre. Kaycee pinça les lèvres, exagérant son admiration. Une façon de masquer qu'elle était réellement super impressionnée. Magnifique ! Affirma-t-elle. Allez, ce sera ma participation, je vais te le chercher !

Elle laissa le gitan avec leur caddie pourri et s'éloigna vers la dépouille du mort vivant. Elle n'était pas encore à son niveau qu'un nouveau rôdeur déboulait. Elle lui fracassa le crâne d'un coup violent de batte de baseball. Les clous de cette dernière s'enfoncèrent dans le cuir chevelu de la créature. Elle se retourna vers Tiago en haussant les épaules. C'était sa manière à elle. Moins sexy mais relativement efficace aussi ! Elle se baissa alors pour reprendre en main la dague de son amant.

- Ça me ferait plaisir de le rencontrer un jour ton frère… Elle était revenue vers lui et lui tendait son couteau.

Prochaine étape ? Se trouver une rue suffisamment pentue pour finaliser leur expérience !
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1508
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Ven 18 Mar 2022 - 14:22
Je marque un temps d’arrêt, confus, quand Kaycee me répond avec espièglerie concernant sa navigation… Réellement ou juste pour me coller le doute ? Je ne réponds rien, alors qu’elle enchaine et me confie qu’elle a des bases tout de même. Je soupire, avant de rire. « Et merde, mais t’es pas croyable, tu as fait masse de trucs malgré tout ce bordel. » J’ai peut-être tendance à penser que parce qu’elle était adolescente quand l’épidémie est arrivée, elle n’a pas eu le temps de vivre certaines expériences. Grosse erreur en fait. Elle a continué à faire des choses malgré tout. Pas juste survivre. Mais Vivre. Et ça, ça me plait. « Eh non, le bateau, c’est pas vraiment mon truc. Jamais eu l’occasion de monter dessus. Je suis un Signe de terre. » Ouais, j'accorde pas mal d'importance à l’astrologie et tous ces trucs qu'on peut juger débiles, mais je suis superstitieux. Je n’avais pas eu besoin de voyager par voie des mers. Ni des airs en fait. « On fera en sorte que l’occasion se présente. » Parce que le destin, ça se force. Les opportunités, ça se créé, tout simplement. Et ça me plairait d’apprendre ce genre de trucs avec Kaycee.

La chasse au caddie parfait ne prend pas trop de temps, mais attire un copain. Qui s’écroule rapidement, alors que je réponds seulement ensuite : « Pas vraiment, c’est assez spécial et… Ils ont une valeur sentimentale en plus. » Je soupire. « Mais je pourrais en faire refaire, si. » Cela n’est cependant pas gratuit, mais quand je vois que Mary-Abigail a pu se faire forger son arme bizarre, ce serait tout à fait envisageable. Suffit de trouver des forgerons capables de le faire. Parce que dans les magasins, c’est compliqué. Comme dit, ce ne sont pas des couteaux classiques. C’est bien moins facile avec un couteau de cuisine par exemple. L’équilibre, le poids, ne sont pas les mêmes. J’ai un sourire quand elle me complimente et va le chercher comme convenu. Sourire qui disparait quand un rôdeur surgit près de la blonde, qui a vite fait de lui régler son compte. Ne pas oublier : les femmes ne sont plus des petites choses fragiles à protéger, qui restent à la maison pour faire la cuisine et des enfants. Difficile de m’y faire encore. La mentalité est solidement ancrée.

Du coup, j’attends en croisant les bras qu’elle revienne, avant de récupérer mon bien, un peu surpris par sa demande. « Je te le présenterais. » J’ai une grimace. « Cela a été difficile ces derniers mois avec tout ça, mais quand je pourrais, j’essaierai de le voir. Au moins, il sait que j’ai échappé à la descente de New Eden et que je vais bien. » Je rajoute avec un sourire : « Il va être intenable que je lui présente une fille tu sais. Prépare-toi. » Surtout que je ne lui en ai pas présenté beaucoup… Une seule en vérité. Et cela remonte déjà à des années. Mary-Abigail ne compte pas, ce n’était pas ma petite amie. Juste celle à qui je dois d’être toujours en vie. « Bon, faut trouver une pente maintenant. Tu connais un peu le secteur, ou on y va au talent ? » Sous entendu, moi, je ne connais pas ce coin, donc à part errer au pif... Ce qui n'est pas un problème en soi.


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2516
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Lun 28 Mar 2022 - 20:48
Oh oui, un jour elle l'emmènerait faire du bateau. Qui savait, ils rencontreraient peut-être une famille de dauphins et se jetteraient à l'eau parmi eux. Ce serait tellement stylé ! Enfin si Tiago savait nager… Elle l'écouta ensuite évoquer ses couteaux et songea à Kara, largement en mesure d'en réaliser des similaires. Est-ce que si elle lui en offrait, ces derniers auraient aussi une valeur sentimentale ? Elle se gardait l'idée.

Ils en vinrent alors à discuter de la famille et notamment de Rafael, le frère du gitan que Kaycee n'avait jamais rencontré. Il vivait dans le groupe de Ruben, Joachim, Kaya et toute la clique d'amis qu'elle s'était fait l'année précédente. Elle ne les avait guère vus récemment non plus… Alors que le garçon lui répondait, elle réalisait que sa requête ressemblait vraiment à une demande d'officialisation de leur relation. Était-ce déplacé ? Tiago ne parut pas le relever et paraissait même assez partant pour la présenter à sa famille. Elle en fut agréablement surprise. Elle repensa à cette fois où elle avait évoqué sa relation avec Jimmy à ses parents à l'hôtel Sorrento. Il avait été son premier petit ami officiel. En ferait-elle de même si Kendale se trouvait devant elle ? Elle n'y songea pas longtemps, son père était tellement loin et inaccessible maintenant…

- Il est avec quelqu'un lui, tu sais ? Demanda-t-elle un peu comme ça.

Ils se mirent alors en quête de la pente qui permettrait de réaliser ce défi un brin ridicule. Le caddie couinait et Centralia leur parut finalement vraiment très plate comme ville. Ils attirèrent plusieurs rôdeurs, qu'ils durent éliminer bien sûr.

- C'était con comme idée, je crois. J'étais persuadée qu'il y avait plus de reliefs par ici. C'est pas de bol, les montagnes ne sont pas si loin ! S'exclama la jeune fille. Et vu le boucan que faisait le caddie, ils n'allaient pas encore parcourir des cents et des milles pour trouver ce qu'ils recherchaient ! Aussi étaient-ils simplement prêts à laisser tomber, quand ils tombèrent sur un parking. Celui-ci était ouvert et présentait deux niveaux. Ils échangèrent un regard devant la barrière cassée qui ouvrait sur ce dernier. Tu penses comme moi ?

Qui disait parking à niveaux disait pentes entre ces derniers ! Courtes certes mais suffisantes peut-être ! Kaycee haussa un sourcil interrogateur vers son amant. Il disait "on se le tente ?" et il s'engouffrèrent dans le parking.
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1508
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Jeu 7 Avr 2022 - 14:06
Il y a quand même un petit quelque chose d’insouciant dans cette journée passée avec Kaycee. Je n’oublie pas où et quand nous sommes bien sûr, mais notre discussion, notre relation, tout est assez naturel et… normal. Même de parler d’aller faire du bateau, d’apprendre à en fait, de se tirer d’ici pour s’offrir des vacances et une découverte du monde. Même si je doute que ce sujet se concrétise un jour, cela ne coûte rien d’en parler et de divaguer dessus. Qu’elle veuille rencontrer Raf m’amuse et je sais déjà que mon cadet va sautiller partout comme une pile, de me voir lui présenter ma copine. Faut dire que c’est suffisamment rare pour mettre une croix dans le calendrier. Je ne m’engage généralement pas à la légère et si je n’ai rien promis à Kaycee et qu’on ne discute jamais de la nature de notre relation ou d’où on souhaite aller, profitant juste des moments qu’on s’offre, je me dis qu’elle n’est pas juste une fille comme ça, parmi tant d’autres. Que, doucement, elle devient importante. Et il est fort possible que Rafaël ne s’y trompe pas. Et extrapole aussi. En même temps, la dernière copine qu’il m’a connu, c’était Kalia, alors forcément… Je parle de vraie relation. Pas de plans culs rapides. Et encore même ainsi, finalement, il n’y en a pas eu tant, l’apocalypse ne permettant pas vraiment ce genre de loisirs en priorité, surtout quand on est des voyageurs sans groupe et sans stabilité.

La situation de mon frère intéresse d’ailleurs Kaycee alors que je hausse une épaule : « Aux dernières nouvelles non. Mais Raf est pas trop un homme à femmes. » Et en fait, depuis son égarement avec un homme, il n’a jamais vraiment eu de petite amie. Je préfère encore qu’il reste seul que d’aller encore se fourvoyer avec un mec. Cette idée me dérange profondément. Le concernant. Pour les autres je m’en fous. Mais pas mon frère. « Il pourrait pourtant, il est plutôt beau gosse, sympa, musicien… Un cocktail qui fonctionne normalement. » Sauf que les nanas qui pourraient lui tourner autour, il ne doit pas les calculer. Quelle misère.

Tout en discutant, on cherche un peu de quoi faire l’affaire, sauf que la topographie de la ville ne nous aide pas trop. On commence à attirer les morts. Faciles à éliminer. Tant qu’on ne tombe pas sur un super rôdeur ou un groupe de survivants mal intentionnés… Kaycee finit par se rendre compte que c’est dangereux et je hoche la tête. « Faudrait se tenter la luge alors. » J’ai un petit ricanement amusé alors qu’on avance encore un peu et qu’on trouve un parking. Ah… Je regarde Kaycee et hoche la tête. « Mais est-ce que c’est une bonne idée, ça, je ne crois pas. J’espère que ce n’est pas en colimaçon. » Parce que là, c’était la gamelle assurée avec des conséquences peut-être graves. Je pense que Kaycee a envie de s’amuser mais pas au point de risquer de se blesser grièvement. Heureusement pour nous, il y a des paliers dans ce parking, avec des pentes en lignes droites. « C’est ton jour de chance. »


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2516
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Dim 10 Avr 2022 - 21:24
Tiago n'avait pas l'air particulièrement déçu, alors que sa copine pensait que son plan allait tomber à l'eau. Ce n'était pas l'expérience d'une vie, très clairement, mais il y avait peut-être tout de même du potentiel pour rigoler un peu, non ?

- Allez viens ! Glissa-t-elle, en l'entraînant vers le parking en lui attrapant la manche. Elle n'eut pas besoin de le traîner longtemps. Elle offrit au garçon un sourire triomphant alors qu'ils découvraient des pentes en ligne droite. Le destin, Tiago ! Rien d'autre ! S'exclama-t-elle, taquine.

Elle parcourut avec entrain l'allée principale du parking en poussant le caddie. Ignorant complètement le cadavre animé d'une grand-mère, qui grognait en essayant de s'échapper depuis une portière à la vitre brisée. Elle avait toujours sa ceinture de sécurité.

- Tu vas t'y essayer aussi, hein, je te préviens ! Ajoutait-elle à son copain, en remontant la pente. Tu me pousses ? Elle n'irait pas la tenter toute seule, en espérant sauter dedans comme pour un bobsleigh !

Ils avaient sûrement l'air de deux abrutis, quand Tiago poussa Kaycee qui avait pris place dans son caddie. Les mains accrochées contre le rebord de ce dernier. L'engin prit un peu de vitesse. C'était ridicule à voir, assez peu impressionnant, mais depuis l'intérieur, les sensations restaient tout de même au rendez-vous. La jeune fille poussa d'ailleurs un léger cri alors que le caddie perdit tout contrôle et manqua de s'encastrer dans un des pylônes ! Elle réessaya deux fois de plus, la chute paraissait toujours proche, mais à chaque fois, la petite blonde s'exclamait et elle s'amusa réellement, partant même dans un fou rire, devant la tête de son copain, qui se retrouva à son tour bien obligé de tenter !

- Oh bon sang, j'arrive plus à respirer ! Elle posa une main sur sa poitrine pour essayer de calmer son rire. Son regard partit vers une silhouette errante qui venait d'apparaître plus loin. On s'occupe de lui et on essaie de la refaire une dernière fois ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1508
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Sam 23 Avr 2022 - 16:10
« Le destin, bien sûr. » J’ai un sourire moqueur alors que Kaycee fait tout pour réaliser son projet de cascadeuse. Oui, parce que je ne me leurre pas, ce truc, c’est surtout un coup à aller s’encastrer dans un mur. Je veux dire, c’est comme se foutre dans un panier à linge à 5 ans et dévaler un escalier… Oui, c’est du vécu. J’aime bien l’adrénaline et les trucs un peu fous… J’ai un peu oublié ce côté-là d’avant l’apocalypse, trop occupé à survivre. Et en matière d’adrénaline, j’ai souvent eu ma dose. Mais l’enthousiasme de Kaycee est vraiment contagieux. C’est dans ces moments là, que je note qu’elle a l’âge que j’avais quand ce foutoir a commencé. Et c’est vraiment cool qu’elle ai gardé ce trait de caractère de s’éclater avec un rien. « Hey, mais ça ne faisait pas parti du contrat ça ! » Je proteste pour la forme. L’endroit n’a pas l’air particulièrement dangereux finalement. Les rôdeurs ne sont pas légion et c’est très bien ainsi, on peut faire un peu de bruit sans craindre qu’une Horde ne vienne nous déferler sur la tronche.

Une fois en haut, je la laisse monter dans le caddie, observe la pente, évalue les risques que ça tourne mal. On aurait l’air fin si elle se pétait une jambe ici. Et j’ai un léger rire en imaginant le truc : « Je te préviens si tu te pètes la jambe, je te ramène en caddie. » Pas question de la porter sur une aussi longue distance, je ne suis pas connu pour être particulièrement athlétique et je pense que Kaycee en a bien conscience, même si ça tue un peu certains fantasmes… Pas grave, je rattrape par d’autres atouts. Enfin, bref, je m’égare et je la pousse donc, observant la trajectoire, non sans une pointe d’appréhension alors que l’engin est loin d’être stable et sécuritaire et qu’elle n’a aucun contrôle sur la trajectoire. Quand elle manque de se prendre le pilonne, j’étouffe un cri d’alerte, mais son air ravi suffit à me rassurer.

Bien sûr, elle n’oublie pas de me voir vouloir essayer. « On pourrait croire que j’ai appris de mes erreurs, en me mangeant le mur en descendant en panier à linge un escalier à 5 ans… » Bien sûr, j’avais fait ça avec Rafaël. Et je m’étais fait engueuler pour embarquer mon petit frère dans ce genre de plan foireux et dangereux. Sauf que vingt ans après, je suis un peu plus agile. Alors du coup, je joue le malin : « Admire. » Et je la laisse pousser. Bon, conduire un caddie, ça marche clairement pas très bien, et il finit sa course à quelques centimètres d’une voiture abandonnée, un peu de travers. Pfiou. Moins drôle de remonter par contre, alors que Kaycee est morte de rire. « A deux, on va aller plus loin. Va falloir se cramponner. Voire abandonner le caddie si il se déséquilibre… prête à jouer les acrobates si besoin ? » Mon regard pétille à cette idée. Je m’en vais régler son compte au rôdeur abandonné. Il est peut-être temps de se tirer de là avant d’en rameuter davantage. Quand je reviens au caddie, je lâche : « Donc, tu montes, je pousse et je saute dedans ? Qu’est-ce que tu ne me fais pas faire. »


Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ta chaleur dans ce monde glacé -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: