The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

Ta chaleur dans ce monde glacé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Ta chaleur dans ce monde glacé   Dim 2 Jan 2022 - 8:16
Le coeur toujours en branle, Kaycee se colla sur le canapé contre le corps dénudé de Tiago. Autant par affection que pour y puiser sa chaleur. Peut-être surtout pour y puiser sa chaleur. Elle attira une épaisse couette sur elle - qui n'était pas là par hasard - son regard se figeant sur le plafond, aux peintures zébrées, abîmées par un ancien dégât des eaux et l'humidité. La maison était froide, glacée même en ce mois de janvier, bien plus que le garage où vivait le groupe, mais c'était ici qu'ils venaient quand ils cherchaient un peu d'intimité. Souvent. C'était là qu'ils s'étaient embrassés la première fois, une bâtisse parmi d'autres. La leur. Ils se turent quelques instants, prolongeant l'émoi de leur corps à corps et la jeune fille passa son bras autour du torse du garçon, en calant son menton contre son épaule.

Comme cela lui arrivait souvent en ce moment, et depuis la chute du No Man's Land, elle eut une pensée pour Wyatt et son frère. Elle songea aussi à Eli, à Jimmy. Où étaient-ils ? Étaient-ils en vie ? Ils avaient tous été ses amants, une seconde ou un temps, mais ils avaient surtout tous été ses amis. Elle reproduisait toujours le même schéma, incapable de différencier l'état amoureux de l'amitié. Elle avait toujours couché avec ceux qui comptait. Quelle différence pour le gitan aujourd'hui ? Et lui ?

- Tu as couché avec beaucoup d'autres filles ? Demanda-t-elle ainsi en brisant le silence. Elle releva sa tête vers lui. Avant moi.

Il n'y avait pas de jalousie, ni de jugement, c'était de la pure curiosité. Un brin intéressée tout de même pourtant il fallait l'avouer. Ils n'avaient plus abordé ce genre de sujets légers depuis l'été, à l'époque où ils flirtaient simplement. Peut-être qu'elle se forçait. Elle avait l'impression d'avoir de nouveau perdu une partie de son insouciance, après l'attaque du motel. Alors qu'il lui avait fallu tant de mois pour la retrouver.

Tu sais, figure toi que quelque part dans tout ça, ces dernières semaines, les derniers événements, j'ai eu vingt ans !
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Lun 3 Jan 2022 - 22:07
Il y avait meilleur endroit pour s’adonner aux plaisirs charnels, mais au moins, ici, on est tranquilles et certains que personne ne va venir nous déranger et ça, c’est important. Je suis relativement pudique pour ce genre de choses et n’apprécie pas vraiment que les autres sachent quand je suis en train de coucher avec Kaycee. J’ai été heureux qu’elle s’en sorte lors de l’attaque de No Man’s land par New Eden. Et je profite bien de sa présence parmi nous, tant que cela dure. Personnellement, je n’ai rien dit de notre relation aux autres, simplement parce que j’ignore complètement comment la qualifier. On ne s’est pas posés la question et j’ai bien l’impression que c’est un truc qui nous convient à tous les deux. Je doute que ce soit passé inaperçu auprès du reste de la bande, parce qu’il y a des petits gestes disséminés qui trahissent un rapprochement certain, mais on ne s’affiche pas en couple non plus et je ne suis même pas certain que nous en sommes un. On passe du bon temps ensemble, on s’entend bien, pas besoin d’autre chose.

Je m’étends quelques secondes après notre ébat, avant de regretter quand le froid me saisir, tandis que Kaycee se pelotonne contre moi et nous recouvre d’une couette. Ce sera surement bien plus agréable dans quelques mois, quand les beaux jours reviendront… Je regrette de ne pas avoir assez de clopes pour me permettre d’en griller une après l’acte, même si ça fait salement cliché. Mais je suis bien détendu là, et la présence de Kaycee contre moi prolonge le sentiment de bien être.

Quand elle rompt le silence, j’ai un instant de regret qu’elle ai repris la parole, surtout pour ce genre de questions. J’aurais tendance à fuir une réponse, source de problèmes, quelle qu’elle soit, mais Kaycee n’est pas prise de tête alors… « Ca dépend ce que tu entends par beaucoup. » Et pourquoi cette question au juste ? Pour savoir si elle est spéciale par rapport à d’autres ? Si je couche avec toutes les jolies filles que je croise au contraire ? « Non, pas tant que ça. » Et je m’y suis mis sur le tard. Pendant l’apocalypse en fait, donc autant dire que ça n’a pas été la folie, les circonstances ne permettant pas vraiment de baiser à droite et à gauche. J’avais autre chose à faire. Genre, survivre. « Hum, tu connais quelques trucs sur les coutumes des gitans ou pas du tout ? » Elle ne poserait pas la question si elle en savait un peu je pense, mais bon. Je l’observe alors qu’elle ajoute qu’elle a eu 20 ans dans les semaines écoulées, dans ce chaos. « Vraiment ? Mince, j’ai même pas un cadeau pour ça. » Le joyeux anniversaire ne me parait pas approprié alors qu’elle a tant perdu en fait. Je me contente d’un baiser sur ses lèvres pour ponctuer ma phrase. « Ca me fait penser que tu étais toute jeune quand l’épidémie a commencé en fait… » J’ai tendance à oublier qu’elle est si peu âgée alors qu’elle a déjà vécu tant de choses et qu’elle sait faire autant de trucs, surtout au niveau médical.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Jeu 20 Jan 2022 - 14:42
- Dix ? Ouais plus de dix, répondit-elle en donnant à son amant un ordre d’idée de ce qui lui semblait être un nombre conséquent. Cinq, c’était plus ou moins son score à elle, alors oui, le double, ça pouvait faire beaucoup. Il avoua qu’il n’en avait pas eu autant. Sans entrer dans les détails sur ses précédentes conquêtes, il lui posa une question en retour. Elle secoua négativement le visage. Pas vraiment.

Si elle devait être parfaitement honnête, elle n’avait même jamais entendu parler de la communauté gitane avant de le rencontrer… Elle se garda bien toutefois de le préciser. Aussi bien pour ne pas le vexer – ses origines paraissaient importantes à ses yeux – que pour ne pas passer pour une parfaite inculte. Ce qu’elle était pourtant, car comme il le souleva, elle n’était qu’une gamine au début de tout ça.

- J’avais treize ans. Quasiment quatorze. Tu sais les cadeaux… Elle fit un haussement d’épaule, pour signifier qu’elle s’en fichait. Le matériel n’avait plus réellement d’importance aujourd’hui. A chaque déménagement, ou fuite, elle perdait la quasi-totalité de ses possessions. Le lycée, le Zonade, le motel… Ça va sûrement te paraitre cucul, mais je préfère les jolis souvenirs, affirma-t-elle en esquissant un sourire. Elle se redressa alors un peu, se calant de côté, le bras plié et sa main calant sa joue. Ce sont bien les seules choses que personne ne pourra nous enlever pas vrai ? Ça valait pour des journées comme celles-ci, passées dans les bras d’un beau garçon. Ça valait aussi pour des expériences plus uniques. Une pensée lui traversa alors l’esprit. Tu veux me faire un cadeau ? J’ai une idée, viens !

Elle fit alors voler la couette, révélant leurs corps, soudainement saisis par le froid ambiant. Elle se mit sur ses jambes et s’empressa de se jeter sur ses vêtements, retirés quelques minutes plus tôt à la hâte et abandonnés sur le sol. Elle jeta d’ailleurs sur le garçon son T-shirt pour qu’il en fasse autant.

- Il me faut un caddie et une rue en pente. Rien de bien compliqué, pas vrai ? Elle finissait de boutonner son jean, et se rassit sur le canapé pour enfiler ses chaussures. J’ai une liste, commença-t-elle, finalement à expliquer à Tiago. Des choses importantes ou seulement un peu fun à faire une fois dans sa vie. Je t’en ai jamais parlé ? J’ai fait de la plongée l’été dernier avec Jesse par exemple. Tu connaissais Jesse ? Demanda-t-elle, simplement curieuse, alors qu’elle évoquait son ami. Après des déboires avec son groupe, il avait pris la route quelques mois plus tôt, elle ignorait tout de ce qu’il était devenu. Elle fit un geste de la main. Ça n’avait pas d’importance. Elle stoppa ses mouvements, alors qu’elle venait de boucler ses lacets, pour le regarder avec sérieux. Si je te demandais… des choses que tu penses qu’il faudrait vivre ne serait-ce qu’une fois dans sa vie ? Des trucs d’avant, ou d’aujourd’hui ?

Elle restait toujours en quête de suggestions. Après tout, que savait du monde la fillette qu’elle était lors de la chute du monde ?

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Sam 12 Fév 2022 - 17:15
J’ai un petit rire à sa réponse. « Non alors. » Dix est déjà un bon chiffre, surtout en considérant que j’étais juste adulte quand tout cette merde nous est tombé dessus. Après, je sais qu’il y a des adolescents qui se sont bien amusés au lycée et à la fac, mais cela n’a pas été mon cas. Et après… Bah, ce n’était pas forcément ma priorité, même si cela restent des moments assez agréables, une parenthèse dans un quotidien dégueulasse. Mais finalement, Kaycee est la première qui est régulière depuis… Kalia. Et ce qui est amusant, c’est qu’elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Mais je ne suis plus non plus le même qu’à l’époque, alors cela est-il vraiment étonnant finalement ? Ma question sur les coutumes gitanes est plus rhétorique qu’autre chose. Je sais bien qu’on ne sait pas grand-chose sur nous et qu’il y a beaucoup d’idées conçues et de préjugés, davantage que de connaissances. « J’aurais été étonné du contraire. » C’est une simple constatation, pas un jugement. « Je n’ai pas vraiment batifolé quand j’étais ado. Ce n’est pas bien vu. Je suis tombé amoureux d’une fille et c’est elle que j’aurais du épouser et qui a été ma première expérience. » Je n’en parle pas souvent et n’entre pas dans les détails, mais cela donne une indication à Kaycee de pourquoi je n’ai pas forcément enchainé les conquêtes. « Et l’épidémie nous est tombée dessus. » Pas besoin d’être grand clerc pour se douter qu’elle a péri par la suite, puisque cette fille ne m’accompagne plus et vu comment cela a évolué au fil des années… La mort est le sort le plus probable. Je me dis que Kaycee n’est pas qu’un plan cul… Au delà du sexe, on discute pas mal ensemble. Même si on a encore des zones d’ombre pour l’autre.

Elle m’apprend que son anniversaire est passé. Si je plaisante sur les cadeaux, elle répond un peu plus sérieusement. Et je souris quand elle ajoute préférer les souvenirs. « Ce n’est pas si cucul que ça… » Et alors que je vais développer mon propos, elle m’enlève les mots de la bouche en ajoutant que personne ne peut nous les arracher. « En effet. » Sauf la maladie, à la rigueur, mais je doute que beaucoup d’entre nous arrivent à l’âge où la démence frappe… Kaycee semble alors avoir une idée brusquement et le froid s’immisce sur mon corps, délesté de sa chaleur et de celle de la couette. J’ai une légère protestation, surpris par le froid brutal. Je récupère mes affaires, jetées par Kaycee et me rhabille fissa, très motivé par le froid ambiant, je le reconnais.

Je hausse un sourcil quand elle parle d’un caddie et une rue en pente… « Vraiment ? » Je vois très bien ce qu’elle veut faire… C’est tellement enfantin et dangereux aussi, surtout vu comment les routes sont devenues au fils des années, défoncées par la végétation qui reprend ses droits et le manque d’entretien. « Non. » Je n’ai pas ce genre de liste, mais j’ai fait assez de conneries et d’expériences avant pour ne pas en avoir besoin. « Je ne crois pas l’avoir connu non… » Pourquoi en parle-t-elle au passé ? Je ne pose pas la question. « De la plongée ? Vous avez trouvé ce qu’il faut pour ça ? Et le temps ? » C’est une activité tellement normale. Et décalée. Enfin sauf pour ceux qui arrivent à pécher et vendre leurs poissons quoi.

J’ai fini d’enfiler mes boots quand Kaycee me demande mon avis à ce sujet. Oula… « Bonne question… Ca va me demander un peu d’imagination. » Je lui décoche un grand sourire, avant de vraiment y réfléchir. « Voir une aurore boréale… Traverser la vallée de la mort. Se baigner dans une source chaude. Dormir à la belle étoile dans le désert. Faire un feu de camp et passer la nuit à danser et écouter la musique. Assister à l’aube. Prendre un bain de minuit. » J’ai un regard assez éloquent à son encontre. « Pour les sensations, parachute ou saut à l’élastique, ça m’aurait éclaté. Rouler en moto aussi. J’avais ma dose d’adrénaline et de satisfaction quand j’entrais chez les gens et ressortais avec l’argent sans me faire prendre. Ou que je réussissais à piquer une bagnole. » J’ai un petit haussement d’épaule. Je ne me suis jamais caché ne pas être très fréquentable. Enfin, pour ce que ça vaut maintenant, franchement, on s’en fout.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Lun 21 Fév 2022 - 16:34
Elle aima voir la réaction de Tiago à l'évocation de sa liste et de son expérience de plongée. C'était fou oui, décalé. Pourtant, quand elle se laissait piéger par le quotidien et sa survie difficile, il lui suffisait d'ouvrir son carnet, de retrouver ses notes et elle se souvenait pourquoi elle continuait et se battait. C'était simplement pour vivre et s'en réjouir.

- Le temps, Tiago, en réalité, on n'en a jamais eu autant ! Et c'était le cas actuellement. Ils vivotaient relativement paisiblement à Centralia, gagnant leur croûte avec les échanges d'informations dont disposait le groupe. La preuve en était : aujourd'hui ils glandaient tous les deux sans contrainte. J'avais mis Jesse sur le coup pour un service que je lui avais rendu. Le matériel, c'était facile, mais il a carrément réussi à nous trouver un moniteur de plongée ! Elle soupira. Y avait vraiment de tout au No Man's Land, ça me saoule qu'ils nous aient enlevé ça…

Elle pinça les lèvres. Puis haussa les épaules. Mais le garçon avait plein de bonnes idées pour alimenter ses petites folies. Elle sourit quand il commença à aligner les propositions. C'était pour ça qu'elle l'appréciait autant, elle se sentait avec lui… connectée !

- Ah mais oui, c'est vrai, t'étais un délinquant ! S'amusa-t-elle à le taquiner. Un petit voleur de voitures, quand la plupart était aujourd'hui devenu des meurtriers. Clairement, elle s'en fichait et s'en amusait. Y a de l'idée, je vais m'en souvenir ! A part ta vallée des morts là, ça ressemble trop à la vie de tous les jours ! Elle lui fit un sourire. Elle se fichait aussi de ne pas savoir où ça se trouvait. Si tu continues d'être aussi mignon, je t'inviterai aussi pour mes prochaines expériences ! Souffla-t-elle avant de déposer un smack rapide sur ses lèvres, puis un baiser plus engagé. Avant de se retourner, prête à quitter leur abri. On y va ! Tu sais où on peut se trouver notre caddie ? Y a une supérette un peu plus loin dans la rue, non ?

Un court instant plus tard, ils marchaient tous les deux dans les rues de la petite ville. Kaycee brandit alors sa batte de baseball cloutée pour pointer un parking un peu plus loin.

- Là-bas ! S'exclama-t-elle.
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Mar 22 Fév 2022 - 14:46
J’ai une expression quelque peu dubitative alors que Kaycee m’assure qu’on n’a jamais eu autant de temps. « Parce qu’on a une situation relativement stable. » Pour avoir erré pendant des années avec ma famille, puis seulement Raf, profitant des autres groupes, je sais que quand tu n’as pas ce confort, tu ne peux pas trop t’octroyer le luxe de t’adonner à des… loisirs. Même si je ne suis pas le dernier à essayer de profiter au maximum de la vie, même si celle-ci n’a pas grand-chose à nous offrir  et est bien précaire. Cependant, je lui concède le point : actuellement, on est plutôt pas mal, et on peut se détendre un peu. Rien que passer du temps tous les deux, loin de la promiscuité de la vie de groupe est un luxe fort appréciable. Cependant, un sourire danse sur mes lèvres alors qu’elle s’enthousiasme d’avoir carrément pu avoir un moniteur. « Il s'en est donné du mal. » Et il a eu du bol qu’un mono de plongée ne se soit pas fait bouffer dans le secteur. « Il y aura de tout ailleurs, Kaycee. Rien n’est immuable ni irremplaçable. » Le No Man’s land n’était pas autant mon foyer qu’il l’a été pour elle et sa chute m’affecte beaucoup moins, mais je suis persuadé que beaucoup de survivants qui ont réussi à s’échapper reconstruiront la même chose ailleurs. « New Eden a pu détruire ce qu’on avait bâti, d’autres refuges émergeront. » Je dis cela en étant convaincu et pas seulement pour la réconforter avec des mots vides de sens.

Et je me laisse entraîner dans ses idées un peu folles, lui balançant plein de trucs cools, ou beaux à voir, ou à faire, un jour dans la vie. Ces petites choses qui ne peuvent pas être balayées par l’épidémie ou les guerres quoiqu’ils fassent. Est-ce que je suis un rêveur ? Pas vraiment, mais j’aime profiter des petits bonheurs simples et me laisser transporter par les aléas de la vie. J’ai un rire quand elle relève que j’étais un délinquant. « De la mauvaise graine ouais. N’empêche que cela m’a été utile depuis. » Je pense être plus à même de m’en sortir qu’un ancien comptable ou un notaire par exemple. Ne serait-ce que parce que je suis discret et que je peux m’infiltrer un peu partout ou presque. Mine de rien, ça m’a sauvé la vie plus d’une fois.

Kaycee adhère à ma liste. « Détrompe-toi, c’est un immense désert, il fait 45 degrés la journée… La canicule de cet été, c’est de la rigolade à côté. Ah, Las Vegas, ça m’aurait bien plu aussi maintenant que j’y pense. » Je hausse un sourcil quand elle me dit que je suis mignon et qu’elle m’embarquera avec elle si je continue comme ça. « Mais je compte bien te rendre complètement accroc à moi oui. » Je profite du baiser. On n’est pas très démonstratifs en public, c’est davantage le cas quand on est dans l’intimité. Je me dis que j’ai pas envie de m’attacher à une fille, mais à force de la côtoyer, on dirait bien que je n’ai pas trop mon mot à dire… On verra. Kaycee embraye avec son idée et je hoche la tête, lui emboitant le pas, pour trouver son fameux caddie. Le parking se profile devant nous assez rapidement. « J’espère qu’il y en a encore en suffisamment bon état… Genre avec des roues. » J’ai un ricanement en imaginant les cages de ferrailles complètement à plat. « Fais attention quand même, y’a ptet des rôdeurs dans le coin. »

Freedom in my veins

Spoiler:
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   Lun 7 Mar 2022 - 21:47
Il avait raison, ce qui existait au No Man's Land avant le retournement des New Eden existait aussi ailleurs. Il suffisait de voir le potentiel de The Store à Olympia, mais Kaycee n'avait pas encore fait le deuil de cet endroit. C'était là-bas que Roxanne était morte, qu'elle s'était elle-même finalement construite au fil des années aussi. Elle y avait tellement de souvenirs. Mais comme le reste : rien ne durait, elle s'y ferait. Elle fit un hochement de tête, fataliste.

- Tu me vends du rêve ! Déclara-t-elle ironiquement alors que le garçon évoquait encore la Death Valley. C'était où ? Demanda-t-elle tout de même par curiosité. La Californie… Ça, ça lui parlait ! Tu sais, si je n'avais pas ma famille à New Eden, si j'étais vraiment sans attache, je crois que je prendrais un bateau et je m'en irais pour de bon. Plein sud ! Y a sûrement tellement d'endroits grandioses à voir dans ce pays !

Elle se perdrait certainement en chemin, mais ça restait un objectif. Comme celui qu'elle comptait bien expérimenter aujourd'hui. Elle se laissa engloutir un court instant par ses mots doux et ses lèvres, avant qu'ils ne partent sérieusement en recherche de ce fameux caddie… sur roulettes, ce serait mieux en effet !

- J'y crois ! L'optimisme avant tout ! Répliqua-t-elle en s'approchant du parking, clairsemé de voitures abandonnées. Là-bas, c'est pas ça ? Elle pointa le devant de l'enseigne, où semblait se tenir une file de vieux caddies. Elle accéléra pour rejoindre l'endroit. Elle jeta un regard appuyé vers les vitrines du bâtiment, d'où pouvaient surgir à tout moment des rôdeurs, effectivement, mais l'endroit paraissait calme. Lequel te paraît le mieux ? Enchaîna-t-elle ensuite en évoquant la ribambelle de cagettes métalliques.

Les deux premières avaient les roues tordues, une autre avait une armature cassée, et ils ne parvinrent pas à séparer la suivante de celle-ci. Si bien qu'ils isolèrent le cinquième caddie, celui qu'ils avaient choisi ! Le tout pris quelques minutes et fit un peu de bruit. Ce fut ainsi qu'un mordeur isolé apparut au fond du parking, derrière les carcasses de voitures. Sans surprise.

- Voilà la visite, Souffla la jeune fille, en entraînant avec elle le caddie, qui grinçait sérieusement. On va rameuter tout le quartier avec ce machin... À quelle distance tu arrives à les chopper avec tes couteaux ? Demanda-t-elle curieuse en le mettant au défi de lui montrer dans la foulée.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ta chaleur dans ce monde glacé   
- Ta chaleur dans ce monde glacé -