The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Ask no questions and you'll hear no lies...
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ask no questions and you'll hear no lies...   Jeu 24 Mar 2022 - 20:31
La conversation ne lui semble pas très concluante - pour l’inspecteur du moins. Entre sa nervosité et sa peur évidente vis-à-vis de l’autorité qu’il représentait, elle ne devait pas lui servir à grand-chose. Elle hoche silencieusement la tête alors qu’il tente de la rassurer, lui rappelant qu’elle était également victime dans cette histoire. C’est vrai mais, en même temps, un parfait coupable pouvait se cacher parmi elles, n’est-ce pas ? Des pensées qui lui viennent et qu’elle tait rapidement. Son esprit n’était plus apte à ce genre de réflexion - mais plutôt formaté au rôle qu’ils lui avaient imposé.

Elle jette des coups d’oeil de temps à autre à l’homme qui ne semble pas vraiment savoir comme la prendre et l’amadouer. Elle sent bien les efforts qu’il fait pour la mettre à l’aise, et elle se sent bien désolée de ne pouvoir aider dans cette enquête. Fut un temps où elle aurait tout donné, et où elle aurait été capable d’affuter son regard et sa mémoire pour ce genre d’histoire. « Je suis désolée » Qu’elle répète, sans vraiment savoir pour quoi elle s’excusait, en réalité. C’était sans doute cette déception dans son regard, et l’impression que cette enquête n’avançait pas qui la poussait à ça. Peut-être.

« Je comprends oui… Malheureusement, je ne suis plus vraiment sûre que mon instinct soit aussi fiable qu’avant. » Qu’elle confie, presque malgré elle. Elle s’empourpre un peu. « La vie dehors n’était pas… » Elle n’achève pas sa phrase. S’il avait lu son dossier, elle n’était pas obligée de broder son intégration. « Disons que le chemin a été long avant d’être acceptée parmi vous, et cet incident ne m’a pas beaucoup aidé, j’en ai bien peur. » Serait-ce encore des excuses ? Dans un sens, oui. C’était un schéma bien inscrit dans sa tête depuis des mois, un schéma qui se perfectionne avec le temps. Et son mariage avec Luther - s’il allait lui offrir le répit qu’elle espérait tant - n’était pas celui qui l’aiderait le plus à remonter la pente. Au contraire, tout ce que Luther attendait d’elle finalement, c’était la femme qu’il avait rencontré au premier jour ; douce, souriante, effacée mais élégante, avec suffisamment d’esprit pour ne pas être fade et qui n’a pas peur du milieu dans lequel elle évolue, parce qu’elle le connait déjà.

Elle reste silencieuse un instant, le regard toujours baissé sur ses mains. Quelques secondes passent avant qu’elle ne le regarde de nouveau. « Sans doute que mon témoignage ne vous aidera pas, mais je vous promets que si quelque chose me revient, j’en ferai part au Docteur Hawksley. » Lui assure-t-elle, désireuse de bien faire. L’homme en face d’elle à l’air fatigué, un peu stressé également. Alors elle essaye de faire ce qui semble marcher avec Luther quand son front est barré d’une ride soucieuse : « Je suis sûre que vous trouverez qui nous a fait ça. Si on vous a confié cette enquête, ce n’est pas parce que vous êtes un débutant. » Dit-elle, avec prudence mais bienveillance quand même. « Un drame de cette ampleur… C’est souvent calculé à la dose près. » Dit-elle, en connaissance de cause. Ce n’était pas noté dans son dossier - et heureusement - qu’il y a un peu plus d’un an, Ela avait participé à ce genre de banquet funèbre.

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ask no questions and you'll hear no lies...   Dim 27 Mar 2022 - 0:05
Plus les secondes passent, plus je suis conscient qu’elle ne me sera d’aucune utilité. Et je n’ai malheureusement pas de temps à perdre, surtout au vu de ce que m’a dit Ortega et de ce qui se passera si j’échoue. J’essaie de chasser ça de mon esprit, alors que j’ai quand même du mal à détacher mon regard d’elle. Sa fragilité est plus que visible et me renvoie à toutes les horreurs dont New Eden est capable. Ca me sert le cœur, même si, dans l’immédiat, je ne vois absolument pas ce que je pourrais faire pour elle sans la connaitre et sans vraiment savoir ce qu’elle a pu faire de mal – aux yeux de nos dirigeants tout du moins – pour qu’elle en arrive là.

Et je réprime un soupir quand elle s’excuse une nouvelle fois. Inutile de lui répondre et de lui dire – encore – que ce n’est pas sa faute. J’ai comme l’impression que ça ne servirait à rien. « Je devais toute façon discuter avec toutes les victimes de cet empoisonnement. Au moins, je sais que vous ne me cachez rien. » Je vois mal comment elle pourrait, vu son état. Mais je me demande tout de même pourquoi son fiancé m’a parlé d’aller la voir. Il y a quelque chose qui m’échappe même si, dans l’immédiat, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment important. « Le principal ait que vous ayez réussi à parcourir ce chemin. Vous êtes en sécurité ici et personne ne vous fera de mal. » Débité comme une leçon bien apprise à l’école. « Vous pouvez être fière d’avoir intégrée notre communauté. » J’espère avoir l’air convainquant, même si je me demande comment on peut croire à tout ça. Ou ce qu’ils font pour qu’on y croit aujourd’hui.

J’ai un sourire poli quand elle reprend et je hoche la tête à ses paroles. « N’hésitez pas, même si c’est un simple détail. De toute façon, je passe… beaucoup trop de temps ici. » Je lève les yeux au ciel, avant de la fixer, un brin étonné, quand elle reprend. « J’étais flic avant. Et shérif adjoint. » Avant. C’est fou comme ce terme n’a plus vraiment de sens désormais. Enfin, peu importe. « Je ne sais pas si je suis le plus qualifié pour cette enquête, mais je ferais de mon mieux. Ce qui s’est passé est grave et nos dirigeants ne laisseront pas ça impunis. » Quitte à ce que soit ma tête qui roule sur l’estrade faute de preuves suffisantes. J’ai quand même un froncement de sourcils au reste de ses propos alors que je m’apprête à prendre congé. « Calculé à la dose près ? » Cette réflexion, surtout après nos échanges, a quelque chose d’inattendu.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ask no questions and you'll hear no lies...   Jeu 7 Avr 2022 - 15:14
L’israélienne était sincèrement navrée de ne pas pouvoir l’aider dans son enquête. Mais elle était également soulagée de ne pas être mise en cause ou soupçonnée. Une angoisse qui s’estompe de seconde en seconde. Et s’il la rassure, la conforte dans cette fierté qu’elle peut avoir de son intégration, elle ne peut pas s’empêcher de sentir un malaise dans son cœur. Vraiment ? Devait-elle vraiment être fière de là où elle était aujourd’hui ? Du point de vue de New Eden ; oui. Du reste… ça n’avait plus aucune espèce d’importance.

Il lui dit qu’avant, il faisait partie des forces de l’ordre. Elle hoche simplement la tête, cela venait justement confirmer ses propos, n’est-ce pas ? Mason était qualifié pour ce genre d’enquête. « Je suis certaine qu’on peut compter sur vous. » Souffle-t-elle, en se voulant encourageante. D’où sortait-elle cette bienveillance ? De quelles ressources d’elle-même ? Comment y arrivait-elle avec tout ce qu’elle avait pu subir ? C’était peut-être parce que c’était la seule chose qu’il lui restait pour ne pas totalement perdre pied, pour se réfugier plus facilement dans le déni d’une vie plus facile pour ne pas avoir à affronter les démons de son passé ou le traumatisme enduré. Le déni semble lui préserver la santé mentale.

Elle est évidemment mal à l’aise quand il réagit à ses derniers propos. Elle baisse les yeux, continue de triturer ses mains nerveusement. « Je n’ai pas les connaissances spécifiques en la matière mais… Dans mon ancien groupe, certaines personnes les ont. » Confie-t-elle, à l’inspecteur. « Je ne viens pas d’un groupe… favorable au vôtre, vous savez. » Dit-elle, sans réellement savoir ce que l’homme savait d’elle et de son parcours avant d’arriver là où elle est. « J’ai demandé pardon, j’ai fait pénitence et tous les jours je remercie la chance qui m’a été donnée de vivre à présent parmi vous. » Toujours cette inquiétude, toujours ce stress de retourner dans cet établissement à Colville pour des erreurs passées, pour une mauvaise vie choisie et déjà punie. « Ce que je veux dire, c’est que j’ai déjà assisté à ce genre… d'attentat. Et que celui ou celle qui a fait ça … » Elle en frissonnait encore, elle pouvait toujours sentir la brûlure au fond de sa gorge jusqu'au creux de son estomac. Il lui faudrait du temps pour apprécier un bon repas.

« ... Il a failli faire beaucoup de victimes… quelqu'un avec les connaissances requises nous aurait… tous tués, tous. » Parce qu'à Fort Wars les doses étaient mortelles et n'avait laissé aucun survivant. Certes ces hommes et ces femmes s'étaient battus, mais même sans les achever, ils auraient trépassé. Le cyanure ne laissait pas beaucoup de chance à ses victimes. Et pourtant elle, et tant d'autres, étaient encore en vie. Et visiblement la cible principale - le Docteur Newman - l'était aussi.

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ask no questions and you'll hear no lies...   Ven 8 Avr 2022 - 17:58
Je rends un sourire plus par politesse qu’autre chose quand elle me confirme qu’ils peuvent compter sur moi. Elle n’a pas idée de ma situation ou de mes antécédents. Mais, d’une certaine façon, je me dis que ce n’est pas plus mal d’avoir à trainer des casseroles vieilles de plusieurs mois dans cette enquête. Les gens ne seront pas directement hostiles ou à m’imaginer incompétent. Je réprime un soupir à cette pensée. « Merci pour votre confiance. » Inutile d’en dire plus, ça n’enlèvera pas le poids qui va me comprimer jusqu’à la résolution de cette histoire. Que ce soit en bien ou en mal.

Et si j’essaie de la rassurer, ses paroles m’intriguent forcément. Ses explications, si elles m’éclairent un peu, me donnent surtout l’impression de soulever encore plus de questions. « Oh, je vois. » Un léger froncement de sourcils alors qu’elle parle d’un groupe qui ne nous est pas favorable. Et je souffle, d’une voix que j’essaie de rendre rassurante. « Vous n’êtes pas la première de venir d’un groupe qui ne partage pas nos valeurs. Ce n’est pas pour autant qu’on ne vous donne pas une autre chance. » Ou qu’ils n’ont pas droit à un lavage de cerveau. Hum. Passons. « Vous avez… fait pénitence ? » Là, par contre, je ne suis pas sûr que ma question soit appropriée, mais je ne peux pas m’empêcher de m’interroger en la regardant. C’est pour ça qu’elle a l’air aussi apeurée ?

Au reste, je garde le silence quelques instants. Avant d’ajouter, pensif. « A tout hasard, je suppose que si vous aviez eu l’occasion de croiser ici des anciens membres de votre groupe, vous en auriez fait part à votre fiancé. Ou aux autorités. » La question ne se pose pas vraiment vu la crainte qui émane d’elle. « Et vous pensez donc que la ou les personnes qui ont fait ça n’avaient pas les connaissances nécessaires pour faire exactement ce qu’il fallait ? » Ou alors, l’autre option que je ne peux pas encore écarter, c’est qu’une seule personne était visée, quitte à en abattre d’autres en cours de route. Mais la haine que peut générer un type comme Newman pourrait tout à fait engendrer ce type de décision. Surtout après ce qu’il a pu faire durant l’épidémie de grippe notamment. J’espère tout de même ne pas l’avoir trop brusquée par mes questions et je l’observe avec attention, guettant le moment où je risquerais d’aller trop loin.  

Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ask no questions and you'll hear no lies...   Lun 2 Mai 2022 - 13:52
C’est vrai qu’elle n’est pas très utile et qu’elle soulève plus de questions qu’elle n’y répond - inconsciemment, il est vrai. Elle fait de son mieux, pour se montrer docile et accommodante. Parler de ce qu’elle sait, pour aider et orienter - et surtout laver tout soupçon sur elle. Elle n’a rien fait, mais ça Mason n’est pas dupe. Elle fait un peu peine à voir faut dire, elle est loin d’être la femme dangereuse qu’elle avait pu être autrefois, qui l’aurait regarder droit dans les yeux pour lui parler d’une voix froide et détachée. Elle n’était plus la même, elle n’était pas dangereuse. Plus maintenant.

Elle hoche la tête religieusement alors qu’il s’interroge sur cette pénitence qu’elle évoque. Pour elle, ça tombe sous le sens, pour lui, ça le surprend. « Oui… Monsieur Khan a pris soin de moi à mon arrivée, c’est grâce à lui que j’ai pu m’intégrer dans cette communauté. » Ces mots suintaient de reconnaissance et de… tendresse ? A force, elle avait un peu perdu le nord. Le bourreau est devenu le sauveur avec le temps.

Elle a un pauvre sourire avant de baisser le regard quand il lui demande si elle saurait les avertir si l’un des siens venait à se présenter ici, à Walla Walla. « Évidemment que j’en ferai part aux autorités compétentes mais… Je ne suis pas sûre que cela arrive un jour… » Du moins, c’est ce qu’elle se disait alors que cela faisait des mois qu’elle attendait que New Eden fasse ce qu’ils lui avaient promis, en sauvant les siens. Sans doute avait-elle mal interpréter la définition du mot sauvé. « Ils m’ont dit… Qu’ils tenteraient de les sauver mais… Mais je suppose qu’on ne peut aider que ceux qui veulent être sauvés, n’est-ce pas ? » Il y avait trop de mot délivré par New Eden entre ses lèvres. Un ton trop calculé pour être naturel. Un éclat de voix mécanique et un regard docile et soumis. Elle ne disait rien de plus que ce que eux lui avaient appris à dire finalement.

« J’ai vu nos scientifiques à l'œuvre, Monsieur Wentworth. » Confirme-t-elle, inquiète évidemment et intimidée. « Si la personne qui est responsable de cet attentat en était un… Je pense que les pertes auraient été plus… conséquentes. » Elle porte sa main à sa gorge au souvenir du poison insidieusement coulé dans sa bouche, brûlant tout sur son passage. Elle a une angoisse qui monte et son souffle se coupe un instant. « Je suis désolée je… J’ai besoin… » De repos ? De tranquillité ? Elle n’arrivait pas à terminer sa phrase mais elle se sentait à la fois terrifiée et épuisée. Peut-être était-ce le moment de clôre cet entretien ? L’avait-elle aidé ? Pas vraiment non. Elle tire sa couverture à elle, comme pour se rassurer un peu. Elle était désolée, mais de quoi ? De tout sans doute… De tout.  

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ask no questions and you'll hear no lies...   Mar 3 Mai 2022 - 11:29
Je suis bien conscient que cette conversation ne mène à rien. La femme que j’ai face à moi semble être un archétype des femmes dociles et brisées que New Eden s’amuse parfois à nous montrer, dans son joli emballage. Et si je ne sais toujours pas si elle était comme ça avant son arrivée ou si c’est notre formidable groupe qui est à l’origine de cet état, au final, elle ne m’apportera rien de concret en plus dans cette histoire. Si je suis tenté à l’idée de continuer de la questionner pour en savoir plus sur elle et son passé, je manque surtout de temps à l’heure actuelle. J’ai encore les paroles d’Ortega qui résonnent dans mon esprit et du monde à voir malgré tout.

Alors je me contente de noter dans un coin de ma tête le nom de ce Monsieur Khan qui a bien pris soin d’elle. J’essaierais de me renseigner sur lui plus tard. Si j’y pense. Et j’ai un hochement de tête au reste. « Si votre ancienne communauté nous est hostile, il est en effet fort peu probable que certains d’entre eux se joignent à nous. Mais, on ne sait jamais. » Je n’espère pas pour eux en tout cas. Je lève un sourcil au reste avant de souffler, d’une voix plus douce. « En effet, on peut tendre la main, mais c’est à la personne qui nous fait face de la prendre si elle le souhaite. » Ou de couper la main tendue, c’est une option qui n’est pas pire qu’une autre.

Quand elle me parle de ses scientifiques, j’ai quand même un temps d’arrêt et je la fixe avec curiosité, sans trop savoir quoi répondre. « Je vois. » Difficile de dire plus que ça, sans compter que je ne sais toujours pas de quel groupe il s’agit. Aucune information dans son dossier et elle ne semble pas vraiment encline à en parler plus que ça. Pour autant, ce qu’elle dit peut être réellement vu comme inquiétant et je me demande à quel point mes supérieurs sont au courant de ce genre de choses. Probablement bien plus que je ne le soupçonne mais, là encore, ce n’est pas le sujet aujourd’hui.

Et j’ai une grimace quand je vois qu’elle commence à se sentir mal. « Oh. Ne soyez pas désolée. J’ai déjà pris beaucoup de votre temps. Je vais vous laisser vous reposer madame Amrani. » Je me relève et j’ai un bref hochement de tête alors que je la vois tirer la couverture à elle. Réprimant un soupir j’ajoute, d’une voix plus douce. « Merci de votre coopération. Et… reposez-vous surtout. » Je crois qu’elle en grandement besoin, même si rien ne pourra effacer les traumatismes qu’elle a pu vivre. Sans attendre, je quitte les lieux, biffant un nouveau nom sur une liste beaucoup trop longue, alors que d’autres mésaventures m’attendent avant la fin de cette histoire.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ask no questions and you'll hear no lies...   
- Ask no questions and you'll hear no lies... -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2