The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

Le Vésuve au fond des veines
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Sam 12 Fév 2022 - 18:41

Naya se pinçait les lèvres pour ne pas rigoler quand Chad lui dit qu’il l’aurait pensé dans le domaine de la mode, ou du mannequinat. C’était pas méchant, elle pouvait le deviner, mais c’était pas la première fois qu’on lui sortait un truc du genre. Le ton n’était pas misogyne cette fois cependant et c’est ce qui sauvait… l’élagueur ? Oh !

La Cubaine riait avec le barbu, suite à sa petite blague, avant de réfléchir un peu à sa question.

- Il y a beaucoup de conifères dans l’État, ça je n’en manque pas où je suis. Idriss est assez utile oui. Avouait la brunette dans un énième rire. Mais des bois durs comme de l’Arbousier, de l’Aulne rouge ou du peuplier ça je n’en ai jamais assez. Si tu connais un endroit où je peux en trouver suffisamment, je suis hyper preneuse !

Ils continuèrent de papoter un petit peu jusqu’à que les autres de Sanctuary Point viennent chercher Chad pour rentrer. Naya leur fit un petit signe de main poli, ne les connaissant que très peu.

- À la prochaine ! Lançait-elle ensuite à Chad en les regardant partir. Ça avait été bien sympa ce petit échange, ne pouvait-elle s’empêcher de penser, retournant à son étale avec bonne humeur.

Une belle journée de décembre, frigorifiant pour la Cubaine, mais sans doute agréable pour les autres. Armée d’un bonnet, d’une grosse écharpe et de moufles, Naya avait réussi à trouver le lieu de rendez-vous prévu avec l’élagueur. Elle avait garé la voiture de façon à la cacher au maximum, histoire de ne pas attirer l’attention. Surtout avec les Brotherhood.

À peine descendu du véhicule et la Latina avait des étoiles plein les yeux en apercevant ce mélange de variété d’arbres. Conifères et feuillus formaient un mélange hétérogène et prometteur sous le regard exciter de l’ébéniste. Des bruits de pas annonçaient l’arrivée de quelqu’un et l’espace d’un instant son cœur ratait un battement. Heureusement c’était Chad et un immense sourire vint égayer le visage de Naya.

- Hey Salut ! Ça s’est bien passé et t’inquiète, je viens d’arriver. Elle se retournait vers ce bout de forêt qui lui faisait face. C’est prometteur. Soufflait-elle joyeusement.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Jeu 3 Mar 2022 - 6:48
Elle s'était emmitouflé sous plusieurs couches, alors que le froid de décembre lui rosissait à lui aussi les pommettes. Il n'avait pourtant qu'une grosse veste et ses cheveux toujours un peu longs restaient à l'air libre. Il n'était pas un frileux, il avait toujours vécu par ici. De l'autre côté des montagnes, vers le Pacifique. Il posa une seconde son regard sur la voiture un peu cachée et fit un hochement de tête, avant de sourire plus franchement.

- Tu as vu ? Répliqua-t-il, heureux de son enthousiasme. J'ai de suite pensé à toi, mais viens, c'est surtout par là-bas. Il l'entraîna en dehors de la route, et des sentiers battus, à travers les arbres. Il gardait un relativement bon sens de l'orientation, puis surtout il avait tracé son chemin lors de sa première visite, en entaillant certaines écorces. Je me balade souvent en forêt comme ça, en repérage, mais je n'étais jamais allé aussi loin de notre camp. Parfois je me dis que la meilleure planque serait de se bricoler un abri perché, quelque part, tout en haut de l'un d'entre eux.

Ils n'avaient plus la route en vue et passaient alors près de hauts conifères aux troncs solides. Il leva les yeux vers la cime de l'un d'eux. Il avait toujours aimé grimper sur les branches et se réfugier en hauteur. Alors oui, il envisageait sérieusement de se bricoler un jour quelque chose du genre. Il suffisait finalement d'une plateforme, un toit était presque accessoire, alors qu'une tente dressée pourrait suffire. Un endroit juste à lui, rudimentaire certainement, mais vraiment secret et inaccessible des morts et de la plupart des vivants. D'où personne ne saurait le chasser aussi.

- J'imagine qu'avec l'expertise de Julian et Matias, ça ne serait même pas si compliqué, ajouta-t-il. La conversation était toujours fluide avec lui, il ne peinait jamais à trouver de quoi causer. C'est là, ajouta-t-il quelques mètres plus loin, alors que quelques arbres affichaient des essences un peu particulières pour la région ainsi que celles que prisait la belle ébéniste.

Il la laissa observer et apprécier les lieux à leur juste valeur. Rencontrer quelqu'un qui partageait sa sensibilité sur le sujet le touchait. Il l'observa, toujours le sourire au coin des lèvres.

- Tu sais grimper un peu ? Lui demanda-t-il. Je suis à peu près sûr qu'en escaladant celui-ci, on peut voir la canopée. Tu veux tenter ?
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Dim 6 Mar 2022 - 20:20

Naya frissonnait un petit coup, le temps de s’habituer au changement de température entre l’habitacle de la voiture et le dehors. Ça n’entachait en rien son enthousiasme par contre ! Sa curiosité était forcément piquée tandis que Chad lui disait que c’était plus loin qu’il semblait y avoir un truc intéressant. Sans même une once d’hésitation, la Cubaine lui emboitait le pas dans la forêt, essayant de mémoriser leur direction. C’était toujours important de le faire, même si elle avait particulièrement confiance en l’élagueur.

- C’est vrai que dans les arbres, au-dessus de tout le reste… Il y avait sans doute de bons comme de mauvais côtés à ça, mais ça faisait un peu rêver l’ébéniste. Il y a des arbres si grands et si vieux à certains endroits, il y aurait sans doute moyen d’être bien camouflé à des mètres et des mètres du sol.

Elle pensait entre autres au séquoia géant des forêts de Californie. Peut-être que des gens étaient déjà installés là-bas et avaient eu cette même idée depuis le tout début de la pandémie ? Ce qu’elle aimerait être un petit oiseau des fois pour visiter le monde, découvrir ce qu’elle ne saura jamais… La brunette se reconcentrait plutôt sur le présent, sur cette petite escapade avec Chad.

- Avec un ébéniste, même nautique, et un charpentier ? Vous seriez franchement en affaires oui ! Faudra me laisser venir participer par contre, un projet comme ça je peux pas passer à côté ! Plaisantait à moitié Naya.

Obligé qu’elle voudrait en être. Le travail du bois n’était pas une simple carrière pour elle, c’était une passion. De joindre celle-ci à l’utilité d’une planque dans les arbres, c’était le rêve.

Se décalant un peu de derrière l’Américain lorsque celui-ci lui dit qu’ils y étaient, Naya repérait immédiatement les arbres en question. Déjà parce qu’ils n’avaient pas de feuilles comparativement à la majorité de conifères environnants, mais aussi parce qu’il y avait quelques petits fruits tous gelés à certaines branches.

- Oh ! Un Arbousier !!! S’exclamait la Cubaine avec bien trop d’enthousiasme face à un arbre.

Elle se précipitait vers celui-ci pour l’examiner, s’assurer qu’il était en bon état et non ravager par un parasite ou un champignon. Il semblait en santé, puis celui d’à côté aussi, puis les autres également. Oh ! La trouvaille !

- Grimper ? Un large sourire malicieux vint étirer ses lèvres. Je gagnais toujours les petits défis chez moi. Celui qui grimpait le plus rapidement aux palmiers. Oui, il y avait bien une petite pointe de fierté dans son ton en parlant de son passé à Cuba. Le dernier arrivé en haut ! Déclarait-elle soudainement en retirant ses moufles.

Sauf que… avec tout son attirail d’hiver, ce n’était pas gagné. Même que… c’était sacrément difficile finalement.

Spoiler:

You cannot see the futur
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Dim 13 Mar 2022 - 22:30
- Je tâcherai de m'en souvenir, glissa-t-il alors que Naya se montrait intéressée par son idée. Son enthousiasme serait d'ailleurs ce qui motiverait Chad à envisager sérieusement ce projet et à franchir le cap de la simple idée à sa réalisation.

En attendant, il l'a mis au défi de grimper dans l'arbre et ne retint pas un éclat de rire quand elle répliqua en affirmant être une habituée de ce type de jeu. Au point même de le lancer dans une course à celui qui monterait le plus vite. Et puisqu'elle s'élançait à l'assaut des branches, il l'imita évidemment. Mais l'arbre en question n'était pas si évident. Ses branches étaient espacées, son écorce glissante. Du haut de son 1m90, l'élagueur avait clairement un avantage. Il tendit la main à la jeune femme pas loin de la cime, pour l'aider à se hisser.

- Quel gage pour le dernier, t'as oublié de le préciser ? S'amusa-t-il à lui demander en se décalant sur une branche à proximité. La manœuvre fut toutefois un peu hasardeuse et il manqua de perdre l'équilibre ! Ce qui à la hauteur à laquelle ils se trouvaient serait particulièrement dramatique. C'est bon, c'est bon, la rassura-t-il après avoir retrouvé son équilibre, avant d'ajouter : regarde.

Son menton partit en direction de la forêt dont ils surplombaient dorénavant une partie. Ils se turent un instant devant la poésie de la vue.

- Ils étaient où les palmiers de ton enfance ? Reprit le trentenaire finalement, en revenant au dernier commentaire de la brunette. Ils n'avaient jusqu'ici jamais évoqué les origines de Naya. Tout au plus, Chad la savait hispanique. Après, lui et la géographie… Qu'est-ce qui t'a amenée vers nos forêts ? Enchaîna-t-il toutefois naturellement pour l'inviter à parler d'elle, de son histoire d'avant. Certains pensaient peut-être que cette période ancienne et révolue n'avait plus d'importance. Ça ne valait pas pour lui, alors qu'il était parvenu à rester fondamentalement le même depuis tout ce temps.

Spoiler:
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Lun 21 Mar 2022 - 15:49

La Cubaine perdit son propre petit défi de peu. Sa fierté un peu écorchée, surtout après s’être vantée de ses aptitudes, elle acceptait néanmoins la main tendue de Chad, afin de se hisser enfin à la cime de l’arbre.

- La fierté d’avoir gagné ? Plaisantait-elle. Si tu as une idée, je veux bien t’entendre. Renchérissait-elle au sujet de gage.

Depuis qu’elle avait croisé Zack durant l’été, la Latina ne crachait plus sur les petits moments ludiques et légers. Il en fallait pour affronter le reste. Tout le reste…

Couper dans ses réflexions à ce sujet, Naya eut un mouvement pour retenir Chad, alors que celui-ci semblait manquer d’équilibre en se déplaçant sur une branche. Son cœur battait avec force dans sa poitrine, ayant déjà vu le pire des scénarios dans son esprit, mais heureusement l’élagueur se rattrapait sans trop de difficulté, la rassurant même au passage. La brunette ne détachait ses yeux de l’Américain, seulement lorsqu’il l’invitait à admirer le paysage auquel ils avaient droit, perché si haut. La peur qu’il ne tombe s’évanouissait bien rapidement, alors que son regard boisé découvrait la forêt du haut de cette cime.

C’était si beau, si paisible. D’ici, on oubliait ce qui rôdait au sol. Ici, on entendait encore mieux le chant des oiseaux, le vent dans les branches. L’odeur de la forêt lui emplissait les narines, l’air semblait un peu plus pur. Un instant, même son esprit se tue.

- Cuba, isla bella !  Répondait joyeusement la brunette, malgré une pointe de nostalgie dans la voix. Ma mère avait l’ambition de nous offrir une meilleure vie. Nous avons immigré alors que j’étais toute jeune. C’est vrai que la vie ici est bien différente de sur mon île. Plus faciles en fait, plus d’abondance, plus d’opportunités aussi… Et toi ? Tu viens du coin ? Forcément, Naya en profitait aussi pour en apprendre un peu plus sur Chad. C’était tout naturel.

Ils semblaient avoir quelques points en communs, donc l’intérêt n’était pas feint, bien au contraire. Puis, sa compagnie lui était bien agréable, il ne fallait pas mentir, Naya appréciait ces petits instants volés en compagnie de l’élagueur.

You cannot see the futur
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Ven 25 Mar 2022 - 11:03
- Pas vraiment, admit Chad qui n'était clairement pas assez vif d'esprit pour avoir soudainement une idée brillante de gage à donner à la jeune femme. Ça n'avait pas d'importance. Je me contente de la gloire ! Ajouta-t-il dans un sourire, juste avant de manquer de tomber... Mouais...

Quand ils reprirent leur conversation, Naya évoqua brièvement son enfance. Le trentenaire ne savait rien de Cuba. Tout au plus positionnait-il le pays au sud du sien, sans même savoir que c'était une île. Enfin elle le lui apprit. Alors ne parlons pas de géopolitique ! Il n'afficha pas son ignorance, se contentant d'acquiescer en écoutant la belle hispanique se confier. Il ne connaissait pas le déracinement, la difficulté de tout abandonner pour recommencer dans un autre pays, une autre langue.

- Je suis un gamin d'ici. J'ai grandi dans un petit village de l'autre côté des montagnes. Forks, si tu connais ? Il montra la direction de l'Olympic National Park. D'où ils étaient, ils pouvaient en deviner vaguement les reliefs, où étaient récemment tomber les premières neiges.

Sa ville n'avait clairement aucun intérêt, mais elle avait connu le succès car c'était dans cette bourgade que se déroulait l'intrigue d'un best seller incontournable, peuplé de vampires et de loups garou. Ça lui était toujours passé au dessus. De toute façon, il ne lisait jamais.

- Y a rien là-bas, si ce n'est tous ces arbres ! Je suis dans mon élément, ici. J'ai jamais bougé. A quoi bon, quand on a déjà tout ce qu'on peut rêver autour de nous, pas vrai ? Il aimait s'évader mais il n'avait jamais eu la curiosité de voyager.  

Il reporta son attention encore un moment vers la vue. Ses pensées allèrent un instant trouver ses parents, son fils, Molly. Il les avait laissés là-bas, dans son village natal, infectés, perdus. Puis il pensait à son frère, Xiao, ses autres enfants, dont il ne connaîtrait probablement jamais le sort. Naya non plus n'avait plus sa famille. C'était un privilège des plus rares maintenant.

- Tu connaissais Erin avant tout ça, non ? Tu l'as rencontrée comment ? Il poursuivait la conversation naturellement. Ils avaient clairement des points communs, des atomes crochus, ils continuaient à découvrir jusqu'à quel point. Après quelques longues minutes, toutefois, il proposa : on redescend ? Il commençait sérieusement à faire froid.
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Mar 29 Mar 2022 - 21:14

- Je connais pas non. Admettait la Cubaine, non sans suivre du regard la direction que semblait pointer Chad.

Naya n’avait jamais entendu parler de cet endroit, elle tentait de fouiller sa mémoire en vain. C’était peut-être plus loin de Seattle ? Sinon, forcément quelqu’un l’aurait mentionné avant, non ? La brunette écoutait avec attention ce que lui racontait l’élagueur, tandis qu’il lui disait qu’il n’y avait rien dans cette ville, que des arbres.

- Oui, c’est logique. Pourquoi bouger quand on a tout ce dont on a besoin. Ça elle pouvait le comprendre. Ici, les choses étaient tellement différentes qu’ailleurs dans le monde.

L’abondance, les opportunités, l’éducation, la santé, tout était accessible ! Disponible. Et quand on avait des goûts simples, la vie devenait belle peu importe où l’on pouvait se trouver. C’est du moins ainsi que la Latina voyait les choses. Tant qu’elle était avec Erin, tant qu’elle pouvait bricoler avec un peu de bois, ça irait. Toujours.

- Oui ! On s’est rencontré quand ma famille a aménagé à Portland. On était dans les mêmes classes au lycée. On est vite devenues amies, puis colocataire. On était en vacances au Mont St-Helene quand la pandémie s’est déclarée. On a eu la chance de ne pas être séparée depuis.

Une chance de cocu qui, elle le souhaitait, ne s’arrêterait pas de sitôt. Erin était sa famille, son pilier, la personne la plus précieuse à ses yeux. Que serait sa vie sans elle ? Naya ne souhaitait pas l’imaginer.

- Oui, bonne idée !

Valait mieux redescendre oui, avant de faire un faux mouvement. Il faisait grave froid en plus en haut, avec le vent et tout. Les doigts gelés, la Cubaine se sentait un peu plus maladroite, mais réussissait néanmoins à redescendre en un seul morceau.

- Tu connaissais les gens de Sanctuary Point toi ? Forcément, la brunette lui renvoyer sa question, curieuse d’en apprendre plus sur Chad.

Retirant momentanément ses moufles cependant, soufflant sur ses doigts pour tenter de les réchauffer.

- Je suis pas faite pour ces températures moi. C’est pas dans la génétique ! Plaisantait-elle en pouffant de rire.

You cannot see the futur
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   
- Le Vésuve au fond des veines -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant