The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

Le Vésuve au fond des veines
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 115
Sujet: Le Vésuve au fond des veines   Dim 26 Déc 2021 - 7:08
Octobre 2021

S'il avait entendu parler d'eux à maintes reprises depuis son arrivée à Sanctuary Point, ce ne fut réellement qu'au début de l'automne que Chad fut amené à rencontrer officiellement les membres de Cinder's Vale. Les circonstances auraient pu être plus festives, ils s'associèrent pour retrouver alors deux compagnons disparus : Julian et Erin. Des jours entiers sans nouvelle, cela avait fini de part et d'autre par les inquiéter.

- Ils ne vont pas tarder, souffla Chad à Naya, Idriss et Jayden alors qu'ils avaient rejoint le point de ralliement de leur côté. Ils avaient fait chou blanc. C'était le deuxième jour de leurs recherches. Ils avaient essayé de suivre une piste et s'étaient séparés. Ils ne pouvaient qu'espérer que la chance avait davantage souri à leurs compagnons : Hazel, Nora, Monroe. C'est là qu'une petite clope ne ferait pas mal, précisa-t-il, en regardant au loin, pour combler une conversation timide. Mais il n'en avait pas, sevré de sa vieille dépendance d'antan par la fin du monde. Mais c'était bien dans ce genre de circonstances qu'il en ressentait le manque...

Il leva ses yeux vers Naya. Les conditions n'étaient pas vraiment optimales pour apprendre à se découvrir. Lui-même ne s'était pas montré aussi bavard qu'à l'accoutumée. Mais sans être particulièrement perspicace, il la devinait plus concernée encore que les autres par cette disparition inquiétante. Il força un sourire. La seconde équipe apparut quelques instants plus tard, tout aussi bredouille.

- On y retournera demain, affirma Nora qui était l'un des liens privilégiés avec la faction d'artisans. Elle posa ses yeux sur le petit groupe. On reprendra depuis le début, enchaîna-t-elle en pinçant les lèvres. Chad acquiesça.
- On va les retrouver, ils sont forcément quelque part.

Sa remarque sonnait un peu creux. Et pourtant, le lendemain la chance leur sourirait…

***

Novembre 2021

- Comment va ton amie ?

Il n'était pas un habitué de The Store et ne venait pas fréquemment, davantage assigné aux tâches manuelles dans le camp, mais il avait accompagné ce jour-là Allegra et Nora pour un trafic quelconque. Les deux femmes étaient un peu plus loin, en plein échange avec des inconnus et ce fut par courtoisie principalement, que Chad s'approcha de Naya et de son étal, quand il la reconnut, pour prendre des nouvelles. Ses yeux se baissèrent vers les produits qu'elle proposait

Quasiment quatre semaines s'étaient écoulées depuis leur rencontre gâchée et ils ne s'étaient bien sûr pas recroisés.
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 271
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Lun 3 Jan 2022 - 18:45

La Cubaine n’avait pas eu l’occasion de rencontrer tous les membres de Sanctuary Point, mais elle avait fait la connaissance de plusieurs d’entre eux grâce aux recherches menées en octobre pour retrouver Erin. Elle n’avait servi à rien et c’était un terrible échec pour Naya. Elle ne le digérait toujours pas, malgré les semaines et les mois qui passaient. La brunette se consolait en se disant que dans ce malheur, leur alliance avec les gens de Matias s’était au moins renforcie. C’était de chics personnes en plus. Peut-être pas des alliés de choix au niveau de la force d’attaque, mais pour tout le reste ça allait. Certains avaient essayé de la réconforter d’ailleurs durant les fouilles. Fallait dire que Naya avait toujours du mal à cacher ses émotions. Ils avaient tous pu lire sur son visage l’inquiétude, la colère, la désespération, l’épuisement… Elle aurait mieux dû cacher sa fatigue, on ne l’aurait pas forcé à se reposer et elle aurait fait partie de ceux qui avaient retrouvé les deux disparus… Erin…

Sursautant tandis qu’on s’adressait à elle, Naya relevait ses yeux sombres pour reconnaitre le visage de Chad. Un mec sympa de Sanctuary. Ils se connaissaient pas trop, mais il avait vraiment tenté de la rassurer pendant les recherches. Puis, il les avait trouvés, lui.

- Salut Chad. Erin reprend du poil de la bête, merci de demander. Et vous ? Julian ?

Forcément la Latina demandait. Par politesse, mais aussi par un peu d’empathie. Elle ne connaissait pas trop le charpentier, mais quelques semaines avant l’enlèvement, Hazel lui avait passé une commande bien spéciale pour lui. S’il était avec la cadette de la famille de Matias, cette guimauve qui ne survivrait pas deux minutes sans eux, il devait être sympa lui aussi, supposait Naya.

- Qu’est-ce qui t’amène dans le coin aujourd’hui ? Je te croise pas souvent ici d’ordinaire, tu cherches quelque chose ? Chassant les mauvaises pensées de son esprit, la brunette préférait se concentrer sur le présent. Tout le monde était sain et sauf. Vous venez peut-être plutôt vendre des récoltes ? C’était un peu plus leur truc, songeait la brune, ils étaient après tout leur premier client.




You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 115
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Dim 9 Jan 2022 - 13:25
- Pareil. C'est sur la bonne voie je crois, répondit-il en évoquant la convalescence de Julian. Ces deux-là en avaient morflé avec leurs agresseurs, mais ils étaient vivants, c'était bien l'essentiel. Il haussa les épaules et montra les deux femmes un peu plus loin. J'accompagne seulement. Je t'avoue que la négociation, c'est pas vraiment ma spécialité. Je laisse ça aux dames ! Ajouta-t-il avec un sourire en coin.

Il la dévisagea, de même que les produits devant elle. Puisqu'elle était pour l'heure toute seule, c'était qu'elle savait se débrouiller, ne serait-ce qu'un minimum, sur cet aspect de son côté. Il ignorait évidemment complètement sa force de caractère première, ne l'ayant côtoyée jusqu'ici que dans un contexte un peu particulier. Il ne précisa pas qu'il ne venait pas beaucoup dans les parages pour ne pas risquer non plus de croiser le chef de son ancien groupe…

- J'ai un peu de mal à suivre le business à vrai dire. Après la canicule de cet été et la galère que ça a été, j'ai cru comprendre que niveau récoltes, ce ne serait pas la même que les autres années… Mais il avait tout aussi bien pu comprendre de travers. Enfin si ça t'évoque quelque chose, je n'étais pas là les autres années ! Fit-il remarquer.

Il afficha un sourire, juste après qu'un rapide voile soit passé dans son regard. Car les "galères" qu'ils avaient eues n'étaient pas des moindres et il ne faisait pas référence directement au fait qu'ils avaient dû se serrer la ceinture. Même si de toute évidence, tout était lié.

- Mais la production de fromages se porte bien ! Tu traines par ici depuis longtemps ? La mention à Erin ne manqua pas, et l'homme revit les traits de la brunette dessinés à maintes reprises avec talent sur un cahier de croquis. Celui de Charlie. Tu connaissais Charlie ? Lui demanda-t-il dans la foulée. C'était une bonne amie d'Erin, à ce que j'ai compris. Tu ne sais pas si elle a eu des nouvelles ?

Depuis l'épisode Apple, et leur séparation en catastrophe, les habitants de Sanctuary Point n'avaient bien entendu plus entendu parler des deux filles. Chad y repensait souvent, il appréciait la dessinatrice. Il espérait qu'elle allait bien, même si ses fréquentations restaient… douteuses.
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 271
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Dim 9 Jan 2022 - 17:46

La Latina hochait de la tête en entendant que ça semblait aller aussi pour Julian, de comparse d’infortune de sa sœur de cœur. Tant mieux pour lui. Naya souriait un peu plus toutefois quand Chad disait qu’il laissait la négociation aux autres, plus précisément aux femmes qu’il devait accompagner aujourd’hui. Ça devait être Nora et Allegra sans doute, peut-être Hazel, mais ses ainées avaient un peu plus de force de caractère pour arriver à leur fin… Bref, pas que ça la concernait. Ils avaient leurs petits deals entre leur groupe et c’était pas la Cubaine qui négociait quoi que ce soit.

- Outre mes propres services, je suis pas non plus celle qui va négocier pour les autres… J’suis trop… passionnée on va dire. Une belle façon ne pas dire sanguine ou maladroite ou encore trop rigide ou trop fière.

La canicule, Naya grimaçait à cette simple évocation. Ils en avaient tous bavé cet été et quand les affaires tournaient autour des récoltes, elle supposait que ça n’avait pas été simple pour Sanctuary Point. Cinder’s Vale eux, avait obtenu ce privilège d’être fournis avant The Store et les autres groupes du coin, mais oui, ça semblait moindre par rapport aux autres livraisons d’avant. Tout le monde survivrait, mais on ne ferait pas dans l’excès cette année quoi.

- On fait pas affaire depuis si longtemps, mais oui, on comprend que vos récoltes aient souffert de la canicule. Y a pas de mal à ça, ils ont respecté leurs ententes commerciales de toute façon.

Ça lui redonnait le sourire aussi de causer fromage. C’était vraiment pas un truc qu’elle pensait remanger dans sa… survie. C’était toujours un plaisir de recevoir une meule de temps à autre d’ailleurs.

- On est sur Olympia depuis 2017 avec Erin, on évitait le plus possible tout le monde, mais en voyant comment les gens se sont bien organisés, on a fini pas céder et arrêté de jouer aux ermites. Laissant filer un petit rire, c’est vrai que d’y repenser aujourd’hui c’était un peu comique. Elles avaient sans doute été un peu trop paranos, mais après tout ce qu’elles venaient de vivre…

La prochaine question du brun par contre faisait renaitre des sentiments peu amicaux chez Naya. Son expression faciale changea rapidement, même si elle espérait rester un tantinet neutre. Autant dire que c’était un échec.

- Charlie… Non, pas de nouvelle et tant mieux. Je suis pas très chaude à l’idée qu’elle s’approche de nouveau d’Erin. La nana elle fréquente une cannibale… Qu’est-ce qui nous dit qu’elle refile pas des victimes à sa carnivore de compagnie ? Ou qu’elle-même bouffe pas des gens ? Joder¹ !

Bon, faudrait qu’elle respect ce qu’Erin déciderait hein, mais ça ne l’enchanterait pas du tout si elle décidait de lui laisser une chance. Elle trainait avec une cannibale quoi !

Se frottant le visage et lâchant un soupire, la Cubaine essayait de retrouver son sang-froid. C’était après tout quelqu’un qui était proche de Sanctuary Point cette Charlie, ou du moins, l’avait été. Naya voulait pas non plus créer un incident diplomatique.

- Désolé, j’sais pas si vous étiez proche ou quoi. Juste… c’est grave. Tendue, la brunette essayait quand même de nuancer les choses pour ne pas risquer offusquer Chad. Ils ne se connaissaient pas et c’était pas comme ça qu’elle voulait que les choses se passent non plus. Il avait l’air sympa et… ce serait agréable d’apprendre à le connaitre un peu plus, mais Naya était comme ça. Tout feu tout flamme.


¹ : Fuck




You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 115
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Sam 22 Jan 2022 - 8:10
Chad se rendit bien compte que le sujet Charlie était épineux aussi pour la jeune femme. C'était la même chose dans son groupe : on n'en parlait pas, un point c'était tout. Évoquer la dessinatrice, ou pire son amie, était clairement devenu tabou. L'élagueur n'avait bien pu aborder le sujet qu'avec Jett un soir de veille… Il pinça les lèvres.

- Je le sais, j'y étais, déclara-t-il en évoquant ce jour noir où le cannibalisme d'Apple s'était révélé au grand jour. Son visage s'assombrit aussi. Il ne pardonnait rien. La mise en bocal de cette pauvre jeune fille, cette altercation qu'ils avaient eu par la suite… C'est pas mon plus chouette souvenir. Je l'aimais bien, c'est vrai, je ne connaissais pas vraiment sa copine, je dois dire, se justifia-t-il. Et il acquiesça, évidemment d'accord avec la latina. C'était grave bien sûr. Le meurtre avant toute chose. Je demandais à tout hasard, comme ça. J'avais vu les portraits d'Erin dans son carnet. Il ne pouvait pleurer tous ces gens perdus, disparus. Elle avait choisi de suivre Apple, fin de l'histoire, tant pis.

Il découvrait en tout cas une nouvelle facette de Naya. Celle d'une femme intransigeante, qui parlait avec le coeur et ne mâchait pas ses mots. Elle paraissait avoir son petit caractère, ce qui lui donnait du charme.

- Tu n'es pas le genre de filles à qui faut la faire à l'envers, je me trompe ? Demanda-t-il alors en la taquinant avec un sourire en coin. Lui était… différent. Malléable, bonne pâte certainement. Il choisit de changer de sujet pour en revenir à son étal, et les babioles qu'elle vendait. Si tu ne négocies que pour toi, ça veut dire que c'est toi qui a fait ça ? Enchaîna-t-il ainsi, sans aucune certitude d'avoir bien compris. Il savait son groupe experts en terme d'électricité - c'était du moins ce qu'il pensait être Erin - il avait aussi entendu parler du travail de Kara, mais ça s'arrêtait là. C'est fin, tu as appris à faire ça où ?
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 271
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Lun 24 Jan 2022 - 18:22

Arquant les sourcils, Naya ne s’attendait pas à ce que Chad lui dise qu’il était présent le jour où… Il sait donc exactement ce qui s’est passé, ce que ces cinglés ont pu faire. Des cannibales… Bon une confirmée en tout cas. Naya lui aurait mis une balle entre les deux yeux, elle. Le brun lui disait qu’il avait apprécié Charlie cependant et son souci semblait être plus avec Apple. Du moins, c’est l’impression que ça donnait. C’est sûr que si l’autiste n’avait pas bouffer personne, ce serait plus simple d’accepter qu’elle traine à nouveau autour d’Erin, mais pourquoi avoir défendu l’autre cinglée ? Il n’y avait rien à faire, sa méfiance et sa colère prenaient le dessus.

- Oui, elle était proche d’Erin. Avant de la jeter comme une vieille chaussette sale. Abandonnée sans rien dire, sans même essayer de la recontacter. Elle ne méritait pas sa sœur de cœur, pas du tout même.

La brunette se détendait soudainement lorsque Chad se permit de la taquiner un petit peu. Prenant son air le plus innocent possible, Naya pouffait de rire se sachant très peu crédible.

- C’est une façon polie de dire les choses oui. Avouait-elle amusée. Je l’ai dit, je suis quelqu’un de passionné. Une vraie Latina au caractère bien trempé plutôt, mais ce n’était pas très flatteur que d’avouer qu’on savait avoir un sale caractère non ? Oui ! Je suis Ébéniste-menuisière de carrière. J’essaie de trouver quelques contrats ici et là, puis je vends quelques créations ici. Cagettes, caisses, meubles, défenses, je touche un petit peu à tout. Le ton laissait transparaitre la fierté de la petite Cubaine. De nos jours, il s’agissait de connaissances fort utiles après tout. Et toi tu faisais quoi ? Forcément, Naya était curieuse.

Puis, il aurait peut-être besoin de ses services ? Refaire des manches pour des outils ou commander un meuble comme Hazel l’avait fait avant lui.




You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 115
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   Mer 26 Jan 2022 - 11:18
Passionnée… Ça voulait effectivement tout dire. Il répondit par un sourire également amusé. L’information ne sonnait pourtant pas à ses oreilles comme une terrible tare. Il avait déjà côtoyé – et même convolé avec – de vraies emmerdeuses. Il savait s’en accoutumer. La conversation les mena toutefois vers le bois et l’ancien métier de Naya. L’homme écarquilla les yeux. Il la dévisagea, réalisant qu’elle était terriblement belle. Loin de l’image du menuisier qu’il se faisait et qui ressemblait davantage à Matias, très clairement.

- T’es sérieuse ? Wow je n’aurais jamais deviné ! Je t’aurais plus imaginée… je ne sais pas dans la mode, le mannequinat, tout ça. Il avait parlé sans préméditation, sans calcul. Simple constat. J’étais dans le bois aussi, mais à la coupe ! Spécialisé dans l’élagage. J’aime bien grimper dans les arbres. Enfin le profil de mes collègues c’était plus « gros barbus » tu vois… hum attends… Il fit une moue, en caressant ses propres poils de menton. Avant de partir dans un rire. Quel genre d’essences tu recherches ? Tu te fournis où ? Si un jour tu cherches un bon vieux bûcheron, n’hésite pas hein ! Enfin avec Idriss, tu dois avoir la main d’œuvre pour ça, ajouta-t-il en repensant au colosse qui les avait accompagnés lors des recherches. Il devait faire tomber les arbres d’un coup de tête !

Ils échangèrent quelques mots supplémentaires, mais la discussion tourna court quand Allegra attira l’attention du trentenaire, pour signifier qu’elles en avaient terminé. Elle avait levé la main dans sa direction, avant de lui faire signe de venir. Elle salua de la même manière à distance la brunette avec lui.

- Je crois que c’est pour moi, la bateau n’attend pas ! A la prochaine alors ! Ajouta-t-il, avant de s’éclipser pour rejoindre ses partenaires.

***

Décembre 2021

Après s’être recroisés deux fois au cours du mois précédent à The Store, Chad et Naya s’étaient donné rendez-vous en forêt, afin que l’élagueur lui montre un coin qui pourrait intéresser la jeune femme pour son travail. Il avait découvert l’endroit, situé à mi-chemin entre Sanctuary Point et Olympia, récemment, et la beauté des arbres l’avait frappé. Il espérait qu’elle n’y serait pas indifférente également. Entre temps, ça lui faisait aussi prendre l’air.

C’était à l’embranchement d’une route, en pleine nature, qu’ils devaient se retrouver, sur les coups de midi, alors qu’un soleil d’hiver brillait au-dessus de leurs têtes. Chad s’était fait violence pour se lever de bonne heure et se rendre là-bas à pieds. Elle était déjà là quand il arriva.

- La route était comment ? Tu n'attends pas depuis trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le Vésuve au fond des veines   
Revenir en haut Aller en bas  
- Le Vésuve au fond des veines -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: