The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Reunion Lasagnes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Lun 3 Jan 2022 - 13:04
C'est elle que ça torturera de le savoir, trancha Connor fermement, secouant la tête. L'évoquer à Elena était donc parfaitement exclu pour lui, et il ne comptait pas revenir là-dessus. Alex pouvait bien insister, il se mettait au contraire un peu trop à la place de la grecque, et il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle se sentirait mal et responsable de tout ça sans l'être pour autant. Et pour quoi ? Si on repart dans le même genre de relations, on sait que ça n'a pas marché. Une autre ? Elle a ce qu'il lui faut à domicile de toute évidence, qu'est-ce que j'ai à lui apporter d'autre ? soupira-t-il. Surtout dans mon état ?

C'était tellement égoïste. Il n'en parlait qu'avec Alex, et il comptait à ce que les choses restent entre eux dans tous les cas. Avait-il besoin de plus ? Pour l'instant, le fait de mettre de la distance avec cette chambre suffirait largement, il en était convaincu. Moins voir son compagnon également, ça lui ferait du bien. Du reste, il pourrait patienter quelques mois supplémentaires avec ces options cochées.

Soyons honnêtes, ni toi, ni moi, on parierait sur moi aujourd'hui, dans cet état, surtout face à monsieur parfait et trop lisse, qui devait cacher un bon nombre de crasse sous cette façade. Elle se rendra coupable de ça, se mettra mal, ça gâchera son bonheur, ajouta-t-il dans un murmure, un bref sourire aux lèvres. Si Alex était amie avec Elena, elle comprendrait qu'il cherchait surtout à l'épargner. Alors ça ne sert à rien, certifia-t-il, tandis qu'un bref rire s'empara de lui. Il fronça les sourcils.

Lui en parler... Alex, on a passé l'âge de se faire passer des petits mots, Connor n'avait pas besoin qu'on parle à sa place. Surtout qu'il n'avait envie de rien dire justement. Je vais ronger mon frein quelques temps et... Ensuite, ça ira mieux, assura-t-il, comme une promesse, à la jeune femme. Je n'ai pas envie d'être son ami, pas seulement ça. Mais je suis pas en état d'être autre chose, il ne pouvait pas être plus conscient de lui-même aujourd'hui, et de ce qu'il était. Et ça serait injuste de lui infliger ça, ajouta-t-il.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Lun 3 Jan 2022 - 18:16
Celle qui donne son avis

Je plisse mes lèvres, avec un air contrarié, quand il ne fait que confirmer ce que je viens de lui dire sur son agaçante manie a vouloir protéger a tout prix les gens même sans leur laisser le choix d’accepter son aide ou pas. Evidemment, je sais que je manque cruellement d’expérience comme je n’ai pas toute leur histoire, qu’Elena avait résumé comme étant « compliquée ». Pour autant, c’était difficile d’accepter de voir Connor aussi mal en restant les bras croisés. Qu’est ce qu’il a à lui apporter d’autre ? Je fronce les sourcils avant de souffler la réponse qui me parait la plus évidente du monde :

« Toi… »

J’ai dans l’idée que fuir ce château ou la vision de son ex avec un autre homme ne va rien arranger a ce qui le ronge. Ne va-t-il pas rester avec trop de « et si » a repenser a cette croisée des chemins ou il n’y a rien fait quand les choses étaient encore possibles ? Que suis-je censée faire pour l’aider ? Secrète par nature, j’avais consciencieusement couvert ses arrières quand il sombrait dans l’alcool, ayant l’impression que demander de l’aide serait le trahir. Si j’avais dû m’épancher dans le secret espoir de le sauver, ca n’avait été qu’a des gens de confiance et en veillant a ne surtout pas entacher l’image de lui qui semblait être si importante pour continuer d’être le leader qu’il voulait être.

Pensive je redresse mes yeux pour les planter dans les siens quand il affirme que moi aussi je ne miserais pas sur lui dans son état. Cela ne fait que renforcer mon idée qu’il présume de bien trop de choses sur ce que pensent ou ressentent les autres, Elena compris.

« Comme tu te trompes Connor… »

Pendant une seconde je me demande si nous parlons de la même Elena. La femme que je connais est forte et n’aimerait pas être couvée de la sorte, je suis prête a parier toutes les précieuses reliques de papa dessus. Ronger son frein ? C’est ca son plan ? Je ne me souviens que trop de ce sale gosse qu’il est quand il est blessé a toujours vouloir attendre pour voir si ca ne va pas se soigner tout seul. Avec toute cette douceur qui est la mienne, sans me détourner de lui, je préfère introduire la suite :

« Tu sais mon père disait toujours, qu’on reconnait ses amis quand il fallait trouver une oreille attentive mais on reconnait son véritable ami quand il faut entendre un discours non complaisant… »

Ca ne me plait pas de faire cela, pourtant, j’ai l’impression d’être une des rares qui arrive encore a se faire entendre de Connor quand il est s’est braqué, pas avec un bon taux de réussite, certes, mais avec de la patience, parfois, j’arrive a lui faire relativiser son point de vue.

« Je… je ne suis pas sûre que tu regardes le problème du bon côté. Sincèrement, si tu étais a la place d’Elena, tu crois que tu ne préférais pas savoir et avoir le choix ? Tu le prendrais comment si on t’en privait en pensant te ménager ? »

Je lui laisse un peu de temps pour y réfléchir, sans vraiment attendre de réponse de sa part. Je pense que lui aussi la connait. Il voudrait savoir, il ne voudrait pas être ménager, il voudrait pouvoir décider en toute connaissance de cause. Parce que c’était lui et qu’elle était faite du même bois, je ne pouvais pas voir les choses autrement.

« Tu sais, je n’irais pas a l’encontre de ce que tu veux, même si je ne suis pas sure que c’est ce que tu as besoin, mais prend le temps vraiment d’y penser. Depuis que vous avez été séparés il s’est passé tant de choses, tu as changé tu sais ? Tu n’es déjà plus le même homme que j’ai rencontré quand Bruce m’a ramené chez vous, c’est peut être léger, mais on évolue tous… »

Je me mordille a nouveau la lèvre, hésitante. Je ne veux pas trahir un secret d’une famille dans laquelle je vais rentrer, ni accentuer les fissures entre les frères. Daemon aime sincèrement son ainé, mais les mots de Roman restent a planer comme une menace, qui plus est… il y a aussi les confidences de Sébastian sur ce qu’il a vraiment été pour les pilleurs. J’ai cru que Daemon allait le frapper ce jour là. J’ai le regard n peu fuyant quand j’ajoute :

« Tu sais… ce n’est pas dit non plus que Sebastian soit une personne bien… »

Codage par Libella sur Graphiorum

Life could be a little magical
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Mar 4 Jan 2022 - 13:44
Tu as raison, j'ai tort, mais en attendant je fais encore que ce que je veux, termina Connor avec un bref soupir de circonstances, tâchant de détendre l'atmosphère. Alex pouvait bien ressasser les choses, lui n'avait pas vraiment envie de faire autrement que comme il l'avait décidé, il était trop têtu pour changer d'avis de toute façon. Il scruta longuement la jeune femme avant de soupirer de plus belle. Et aussi maline que tu peux l'être, tu m'as pas convaincu de modifier mon opinion, donc autant dire qu'ils étaient dans un cul de sac.

Il y aurait toujours cet espoir que les choses ne soient pas vraiment terminées. Pour autant, Connor n'avait pas l'intention de forcer les choses. Là, il devait se préserver avant tout, et être ici ne l'aidait pas du tout à le faire. Ce que ça impliquait, c'était de prendre des distances psychologiques avec tout ça. Dire a Elena qu'il n'avait pas envie d'être son ami, mais plus que ça, et qu'il n'était pas prêt encore, qu'il ne voulait pas lui demander de l'attendre, c'était la sacrifier pour son bonheur. A quoi bon ? De fait, le sportif coupa court et : Bon, on mange ces lasagnes et on en parle plus ? J'suis sûr qu'on a autre chose de plus intéressant à voir, souffla-t-il avec un bref sourire, presque convainquant.

FIN

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    
- Reunion Lasagnes -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2