The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Reunion Lasagnes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Reunion Lasagnes    Jeu 23 Déc 2021 - 21:28
Celle qui sait que le bonheur passe par le ventre

La fatigue s’accumule mais, pourtant, je ne lâche rien et je donne parfaitement le change. Les bébés ont du mal a faire leur nuit, même si cela commence a s’apaiser. Entre Ana qui souffre en silence mais a besoin d’être dans les bras ou Elliot qui aime bien vigoureusement partager sa peine et confond mon sein avec une teute. Coté Brody, si c’est toujours le paradis avec Daemon, avec ses frères, c’est une autre partition. Sebastian est adorable, mais étouffant de prévenance et il a du mal a comprendre que je ne vais pas rester 9 mois a me reposer, quant a Roman, depuis que nous sommes ici, il est distant et froid avec moi sans que je ne sache pourquoi. C’est idiot, mais, je le vis très mal.

A mon habitude je me réfugie dans le travail pour essayer de tromper mes angoisses et ne pas me laisser aller. J’ai toujours été forte pour ca. Si la situation actuelle n’est pas reluisante, malgré le rapprochement de notre faction avec celle de Peter et Elena, il y a un autre sujet d’inquiétudes qui me mine : Connor. Je sais très bien que la présence de son ex avec son nouveau conjoint ne doit pas être simple a gérer et je le vois se refermer pas mal depuis que nous sommes là.

Je n’ai pas la solution miracle pour qu’on aille mieux tous, mais je pense quand même avoir de quoi essayer. Profitant que les enfants dorment enfin et que Daemon soit de garde, je me suis faufilée dans les cuisines en prenant soin d’esquiver Sebastian pour cuisiner. C’est avec un grand sourire aux lèvres, mon plat encore fumant et deux assiettes que vais frapper a la porte de la chambre de Connor. Dès qu’il ouvre je lui montre les lasagnes avec un :

« Je sais qu’on n’est pas mercredi, mais on a trop attendu pour se faire notre réunion lasagnes !! Et il parait qu’on a pas le droit de dire non a une femme enceinte.»

Je lui fais un clin d’œil malicieux comme si j’allais me servir de ce joker pendant les prochains mois. J’entre d’autorité pour tout disposer en parlant :

« Je sais qu’on est bien installé, on est au chaud… et que tu vas surement me prendre pour une folle… mais je crois que ca me manque déjà notre colloc a roulettes. Toi de ton coté, ca va comment ?»

La question est tout sauf innocente et je relève la tête pour le scruter en attendant sa réponse alors que je viens de lui servir une généreuse part de ses lasagnes préférées.

Codage par Libella sur Graphiorum

Life could be a little magical
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Jeu 23 Déc 2021 - 22:17
Elliot pouvait être parfois caractériel. Il ne savait pas de qui il tenait ça. De lui sans doute, mais c'était plus facile d'être dans le déni et de remettre ça sur les épaules de Joséphine. Et rien que le fait de penser à la jeune femme sans se sentir mourir de l'intérieur lui donna l'impression d'avoir avancé. Bien sûr, ce sentiment le rattrapa rapidement, mais qu'importait. Son fils cessa de chouiner, et il parvint à le remettre dans son berceau ensuite en soupirant. On frappa à la porte et ce fut suffisant pour que le bambin recommence à gazouiller rapidement. Se détournant un instant de lui, Connor ouvrit pour avoir sous le nez un plat de lasagnes avant de voir qui les portait.

Mais de toute façon, il n'y avait pas non plus beaucoup de réponses possibles. La seule qu'il connaissait, suffisamment elle-même pour faire ça, c'était Alex. Attend quoi ? fit-il alors qu'elle s'imposa dans sa chambre. Connor fronça les sourcils en se retournant, la scrutant un instant. On mange ici ? Demanda-t-il avec curiosité, se rapprochant d'elle, prêt à prendre sa température : T'es sûre que ça va ? Questionna l'homme avant de soupirer de plus belle, désarçonner par l'attitude de la brune : Normalement quand tout n'est pas exactement à la bonne place au bon moment, tu décompenses presque et là...?

Bon, était-ce la peine d'insister ? Il remit ça de côté et s'invita proche de la jeune femme en scrutant les lasagnes d'un oeil envieux. Forcément, ça lui vendait un peu de rêve, tout ça. Ouais ça me manque aussi, admit-il à sa remarque, il n'était pas exactement ravi d'être dans cette chambre d'ailleurs mais bon, râler reviendrait à passer pour le garçon capricieux qu'il n'était pas. On dit qu'on s'habitue vite à la nouveauté mais, ça empêche pas la nostalgie... Et puis, cet endroit... il haussa les épaules : C'est pas nous, tu vois ? C'est pas notre mode de vie. Donc ça va qu'on fait ça que cet hiver, j'ai plutôt envie de retrouver nos affaires, admit-il. Et ça va. Toi ?

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Lun 27 Déc 2021 - 23:03
Celle qui est plus camping que relai château

Je ris doucement à ces piques, sans préciser que cela prouve surtout que l’heure est grave pour que je déroge a autant de principes pour venir prendre de ses nouvelles :

« Il parait que les hormones rendent folles les femmes enceinte, a mon avis, mon cerveau est déjà atteint. »

L’amour rend peut-être aveugle, mais pas assez pour ne pas voir que lui va mal et s’étiole depuis que nous sommes ici. Je suis assez observatrice pour voir les tensions entre lui et Elena, même si j’ai du mal a les comprendre ou savoir comment aider Connor, je reste juste a crainte qu’il ne fasse une bêtise en regardant les choses de loin sans oser intervenir. Je lui offre un petit sourire quand il me dit que notre petite routine lui manque a lui aussi. C’est fou comme les petites choses routinières, qui semblent pourtant insignifiantes, peuvent devenir rassurantes.

« On devrait se reprogrammer un repas hebdomadaire pour que je te saoule avec l’organisation et que tu puisses vider ton sac si besoin… »

Alors que j’ai fini de tout installé et que j’attends qui ouvre les hostilités contre les lasagnes, j’observe un peu plus sa chambre. Même si elle est plus petite que la nôtre, elle n’en reste pas moins dans le jus du bâtiment et elle a l’air tout aussi douillette. Rien de comparable avec notre airstream, mais, au delà de la chaleur de la cheminée ou de l’espace que nous offrent le manoir, ca ne remplace pas le fait que je me sens toujours tiraillée par le fait qu’on était bien tous ensemble. Je vois bien qu’Ana cherche Elliot dans son petit lit et elle n’est pas la seule. Avec un air faussement sérieux, je ponctue sa remarque d’un :

« Je crois que c’est plus dur de dormir sans tes ronflements… pas sur que je survive un hiver sans. »

Je finis par échapper un petit rire alors que je remplis d’eau nos verres. Cette petite boutade n’est qu’en partie fausse. La nuit est le théâtre ou se rejoue un peu trop tous mes traumatismes, ne plus être dans un endroit familier laisse déjà une grande place a mes angoisses, et quand Daemon est de garde, c’est la nuit blanche assurée, transie dans mon lit, a serrer un des couteaux dont je n’ai pas su me séparer. Cette bâtisse, a mes yeux, est un phare qui risque d’attirer trop de choses dangereuses. Je prends une gorgée d’eau, non sans une grimace de dégout a cause de mes nausées, avant de lui répondre :

« Je te rejoins, ce n’est pas nous tout ça, mais ce qui est nous, c’est d’être la pour nos amis quand ils sont en danger. J’ai du mal a imaginer qu’avec la chute du NML et tous les gens qui vont devoir affronter un hiver sur les routes, personne ne remarque le château… je pense que toi comme moi, on aurait pas été tranquille de savoir les IF exposés si nous n’étions pas restés. »

Je commence a connaitre Connor, certains le pensent pas attentifs aux autres, du genre a se fiche de pas mal de choses, moi, je sais qu’il n’en est rien. Quand il me demande si ca va, j’arrive a sourire encore :

« A part que je rêve toujours de mini pelle, que la gestion commune des défenses avec les IF va nécessiter pas mal de patience je pense, et que les travaux ne vont jamais assez vite a mon gout, je ne vais pas trop me plaindre. Je suis comme toi, je souffre en silence de vivre dans le confort. Plus sérieusement, a notre prochaine réunion lasagne, je viendrais avec pas mal de notes et je te promets de t’assommer comme au bon vieux temps, mais pas ce soir d’accord ? »

Sauf s’il insiste, évidemment que les notes sont déjà prêtent dans ma chambre : la pause de palissade, l’organisation des défenses, d’un plan de fuite, de la gestion de nos stocks et j’en pense. Prenant mon courage a deux mains, je lance le vrai sujet de ma venue ce soir :

« Si toi tu me disais plutôt comment tu vas vraiment, j’imagine que ce n’est pas simple d’être auprès d’Elena et de la voir avec un autre ? »

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Dim 2 Jan 2022 - 15:57
Il eut un sourire sans véritable joie. En temps normal, probablement que cette histoire de réunion hebdomadaire avec des lasagnes l'aurait mis en joie. Il fallait dire que la régisseuse était très bonne cuisinière, et il n'était pas mécontent de pouvoir manger son plat préféré, surtout en ces temps difficiles. Mais le coeur n'y était pas aujourd'hui, et il avait l'impression de ressasser, de sentir un couteau se retourner dans une plaie encore douloureuse. Tout ça lui donnait la sensation de milliers de petites coupures qui terminaient de le faire souffrir.

Alors, il n'intervint pas. Sur rien. Elle avait raison sur le fait qu'il valait mieux être là pour les Inglorious Fuckers, plutôt que les abandonner à leur sort. Et de toute façon, eux aussi en tiraient largement avantage. Néanmoins, il était honnête avec lui-même : il détestait la situation, l'endroit, la configuration. Et avait l'impression de s'infliger plus de supplices qu'autre chose. De fait quand elle lui demanda comment il allait vraiment, Connor lâcha un soupir de circonstances. Difficile de lui mentir.

Honnêtement, Alex, commença-t-il avant de se stopper. Pouvait-il vraiment le lui dire ? Je reste ici parce que c'est ton idée, et que tu y tiens, et qu'elle a du sens pragmatiquement, expliqua-t-il. Vous êtes tous là, en sécurité, et ça comptait pour lui, par-dessus tout. Par-dessus son propre bonheur. Pourtant c'était aussi ce qui le rongeait de l'intérieur, et le renvoyait à des démons qu'il peinait à chaque fois à affronter. Mais je serais seul, tu peux me croire, je serais reparti aussi vite qu'arrivé, admit-il. C'est pas simple comme tu dis... En fait, je vais dire les mots : je suis pas heureux, admit-il finalement.

Il ne l'était pas. Il ne pouvait pas l'être. Il n'était pas dans une période de sa vie où il avait la force d'encaisser d'avoir tout perdu, et de ne rien pouvoir reconstruire de bien. Connor n'était pas prêt à aimer, mais il n'était pas prêt non plus à abandonner. Pourtant, il avait l'impression que rien de bien ne pourrait plus jamais lui arriver. Et le fait que son mec fasse tout pour se faire bien voir, accepter, et qu'il donne l'impression de se pavaner avec elle à son bras, ça me donne tout sauf envie de rester, ajouta-t-il. J'ai hâte que ça se termine, il avait envie de quitter cet endroit. Je resterais pas dans cette chambre plus d'une semaine, poursuivit-il ensuite dans un soupir un peu trop honnête. Elle ne le comprendrait probablement pas. Lui demanderait de faire des efforts.

Mais là, c'était trop pour lui.

reste en vie, mon amour

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Lun 3 Jan 2022 - 0:10
Celle qui pense comprendre

Pas seulement parce que je l’avais espionné des mois, je crois que je commence a bien connaitre Connor. Certes, il y a encore pas mal de facette de lui qui m’échappent, mais celle qui est en face de moi, je la reconnais. Il peut mentir et donner le change a qui veut, mais c’est plus compliqué avec celle qui vit sous son toit.

Il n’en faut pas longtemps pour qu’il tombe le masque et essaye de mettre des mots sur le mal-être que j’avais deviné. Je reste silencieuse a l’encourager du regard pour m’expliquer ce qui se passe, même si j’ai ma petite idée, je suis assez maladroite avec les relations humaines. Avec un petit sourire presque maternel, je me permets une intervention :

« Je crois que j’avais deviné que tu n’es pas heureux ici, mais je suis presque sure que si je n’avais pas proposée la première cette alliance, tu l’aurais fait. »

Connor avait cet instinct de protection, surement qu’a force de perdre des gens auxquels il tenait. Je sais qu’il tient à Elena et Peter, il n’aurait pas pris le risque de les voir en danger comme il voulait a tout prix mettre les siens a l’abris du besoin. Si d’autre n’aurais pas compris en quoi Connor pouvait mal vivre d’être dans un château confortable, entouré de personne bienveillante et sans souci de passer cet hiver, il me confirme rapidement mon intuition. Sebastian est envahissant, c’est un fait, je ne sais pas s’il mesure que cela peut être pesant pour d’autre personne comme Roman ou Connor. Répondre a la colère ou la rancœur avec de la bienveillance est parfois plus violant qu’une gifle. C’est compliqué pour moi de prendre parti mais Connor a visiblement besoin d’une amie. Avec douceur, je pose ma main sur son avant-bras avant de lui dire :

« Connor… si tu veux qu’on retourne dans la caravane, on va le faire d’accord ? »

Il n’existait pas un monde ou je pourrais envisager d’être séparée plus d’Elliot que je ne le suis déjà actuellement. De ce fait, c’est presque naturel pour moi de penser qu’on reste ensemble sans chercher plus loin. Pour autant, son délai ne me parait pas raisonnable

« J’aimerais avoir le temps de m’assurer de l’installation dans le camping pour être sûre que les enfants ne souffrent pas du froid, tu crois que tu pourras tenir encore un peu ? »

Les enfants sont encore petits et fragiles alors que nos caravanes ne sont pas bien isolées. L’idée qu’une mauvaise fièvre ne les prenne me terrifie. Avec un peu de maladresse, je me mords la lèvre et hésite a poursuivre ma question, oubliant complétement mon assiette :

«  Est ce… est ce que tu es sur d’avoir hâte que cela se termine ? Tu… tu as parlé a Elena ? Elle sait que tu ressens encore des choses pour elle ? »

Sans cela, il se ficherait bien que Sebastian soit avec elle non ? Ou qu’il ai cette petite tendance a vouloir être « le meilleur » et a y arriver.

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Lun 3 Jan 2022 - 1:04
Alors tu me connais mieux que je ne me connais, parce que je n'en suis pas aussi sûr que toi, souffla-t-il à Alex avant de pincer les lèvres, conscient que ça n'était pas l'image d'un leader qu'il avait envie de montrer à qui que ce soit. Pourtant, il était incapable de lui mentir : il doutait franchement qu'il aurait choisi volontairement de se faire souffrir davantage. C'était surtout qu'il savait aussi son sevrage très fragile. Vivre dans un endroit qui fabriquait sa drogue, c'était s'imposer un défi supplémentaire. Ses résolutions étaient on ne pouvait plus ébranlées.

Mais si Alex se montra compréhensive, elle temporisa néanmoins au mieux pour ne pas qu'il y aille dans la précipitation, pour fuir une situation qui l'étouffait. J'y retournerais, fit-il simplement. Même si l'idée d'être séparer de son fils le rongeait sérieusement, il ne pouvait pas être un poids comme ça. Tu auras qu'à rester ici, et je... Je pense que le babyphone peut capter assez loin, fit-il d'ailleurs en tentant de rassembler ses esprits, et ne pas avoir l'air désespéré : Au pire, je bougerais la caravane pour me rapprocher de ta fenêtre, ça donnera l'occasion de se capter, ajouta-t-il.

La brune s'inquiétait de plein de choses déjà, il savait qu'elle se sacrifiait de plus belle pour lui faire plaisir, qu'il soit heureux. Tant qu'ils seraient ici, ça ne serait pas le cas de toute façon, autant ne pas se voiler la face. Et au moins trouver des stratégies. Mon camping car est isolé, avec du bois coupé, il est chauffé à l'aide du poele, j'ai survécu a suffisamment d'hiver dedans pour le savoir, souffla-t-il. Quant à sa dernière question, Connor secoua fermement la tête : Non elle n'en sait rien, et je ne vais pas le lui imposer, fit-il sans détour. Elle a le droit de se reconstruire sans moi et de continuer à vivre, elle a mieux à faire que m'attendre, au moins.

Il baissa le regard. Parler de tout ça lui coupait la faim, lui tordait le ventre. L'humeur n'y était pas. Tant mieux pour elle, si elle est heureuse, ajouta-t-il sans faire en sorte de cacher son amertume avec tout ça. La conversation qu'ils avaient eu après la discussion qui les avait rassemblé en disait long encore. Mais je n'ai pas envie de m'imposer de la voir heureuse avec un autre que j'ai déjà du mal à supporter, soupira Connor sans cacher son ressentiment. Il n'est pas méchant, mais j'apprécie assez peu son habitude a tout magouiller avec le sourire, termina-t-il. Il ne le sentait pas. Cette apparence lisse cachait quelque chose de sombre.

reste en vie, mon amour

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    Lun 3 Jan 2022 - 11:17
Celle qui a choisi son camp

« Connor, je… enfin… tu ne crois pas que si tu n’avais pas des sentiments pour elle, la voir avec un autre ne te toucherait pas autant ? »

A sa place je serais folle de voir Daemon avec une autre, même si j’arrive à comprendre, aussi, son idée de rester silencieux et invisible, sauf que ca, c’est moi, ce n’est pas lui. Il n’est pas fait pour être dans les ombres muettes et transparentes. Je ne mesure pas a quel point son instinct le pousse a quitter au plus vite cette demeure et cela me déchire entre l’envie de le suivre et la peur pour les bébés. Je n’oublie pas que Connor est plus fragile que tout le monde le pense, il était dans un état critique il y a peu et la menace dune rechute n’est surement jamais loin alors qu’il est soumis a ce qui doit être un gros stress pour lui. Il cherche des solutions avec la frénésie d’un animal qui fuit, sans logique autre que quitter que de s’éloigner de cet endroit, ou plus surement, de son ex conjointe.

« Connor… si tu as besoin de partir tout de suite, si tu penses qu’il le faut, fais-le. Ne t’embête pas avec le babyphone, je vais assurer pour deux la nuit et tu pourras te reposer pour assurer deux fois plus la journée d’accord ? »

En plus on doit commencer la diversification, on ne sera pas trop de deux pour essayer de faire gouter aux légumes du moment a ces deux accros au lait maternelle. Je n’ose lui dire que cette idée vient de son rival qui est sûr que faire cela les aidera a mieux dormir pour éviter les reflux. Je pense que Connor n’a pas besoin d’apprendre que l’ainé Brody brille aussi sur ce sujet-là.  Aller dans son ancien camping-car tous les 5 ne m’emballe pas. Notre actuelle caravane est bien plus grande et bien aménagée pour qu’on ait tous « notre intimité ». Je redoute que nous soyons trop « les uns sur les autres » pour notre bien a tous.

« Je vais faire au plus vite pour qu’on soit comme avant tous les cinq. »

En espérant que cela soit possible. La colère de Daemon m’avait surprise et maintenant j’avais l’impression d’être dans une poudrière. Les deux hommes se ressemblaient beaucoup trop de ce coté-là, sans s’en rendre compte, sans que ca n’augure pas des risques de heurts. Quand il reparle de sa volonté de s’effacer, je reste a le scruter, ne reconnaissant pas l’homme battant que j’ai l’habitude de voir sur un champ de bataille comme je ne reconnais pas la Elena que je connais dans ses mots.

« Tu es sur que c’est ce que tu veux ? Une fois de plus, je ne suis pas la pour te torturer ou te dire quoi faire, juste que je commence a connaitre Elena… et je pense qu’elle mérite de savoir ce que tu ressens… »

Il n’y avait qu’a le regarder pour deviner le mal qui le rongeait, celui de voir la personne que l’on aime de loin en essayant de se persuader que c’est mieux ainsi : je connaissais un peu trop bien le sujet et les ravages que cela faisait.

« Tu sais quoi ? Sebastian sait peut être faire plein de choses, il est peut être un peu trop parfait pour être honnête, mais il y a un truc qu’il ne sera jamais être : il n’est pas Connor Shepard, un homme bourré de défauts, mais loyal, droit, capable de tout pour les siens, un homme qui ne renonce jamais et qui arrive quand même a trouver le moyen de se rendre attachant malgré son caractère se cochon. »

Je lui souris avec malice en ajoutant ce point avec une touche d’humour. Non, Connor n’est pas un homme facile a vivre au quotidien avec son tempérament entier et sa bougeotte, mais a coté de ca, il est un ami inestimable a mes yeux et je ne regrette absolument pas cette vie tous ensemble.

« Tu ne penses pas qu’Elena à le droit de savoir ce que tu ressens et pourquoi tu vas mal ? Je la crois assez grande et assez forte pour décider auprès de qui elle veut être heureuse. Et puis, au pire, qu’est ce que tu as à perdre ? Mieux vaut des regrets que des remords. Si elle ne ressent pas la même attirance pour toi, tu seras fixé et ne restera a ruminer un « et si ». »

Et si elle partage ses sentiments, je pense qu’il pourrait être a nouveau heureux. J’ai un peu l’impression de trahir Daemon et je n’ose aller plus loin dans les confidences que j’ai eues. C’est la que je me souviens justement de la bague !! Oh Mon Dieu !!! Il ne faut pas que Connor traine !!!

« Si tu veux je peux lui parler moi… »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reunion Lasagnes    
- Reunion Lasagnes -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant