The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Welcome to the End ? x Valerian
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome to the End ? x Valerian    Sam 19 Mar 2022 - 14:14
Un bourdonnement grandissait dans ses oreilles. Si Valérian scrutait la forêt environnante, celle-ci n’avait cependant plus de prise sur lui. L’instant présent se dérobait à son esprit. Il eût l’impression de chanceler : Oxana était morte. Le flux et le reflux d’émotions puissantes, cumulés à sa fatigue et à son accablement, manquèrent de le noyer. Le grec se raccrocha à grand-peine à sa volonté : plus tard, se dit-il en carrant la mâchoire : plus tard. Il se laisserait aller à son chagrin une fois les siens à l’abri du danger.

Valérian tourna ses yeux noirs vers Axelle. Le visage de la jeune femme était résolument fermé, mais il devina dans son stoïcisme une volonté, tout comme la sienne, de contenir son chagrin. Comme lui, elle livrait un combat acharné à ses afflictions. « Espérons-le. » commenta-t-il au sujet des compagnons d’Axelle. Peut-être avaient-ils pu passer entre les mailles du filet comme elle le supposait. Le sort de ces gens représentait en vérité peu d’intérêt à ses yeux : son esprit était constamment attiré par la pensée de la mort d’Oxana.

Oxana… il secoua la tête. « Pourquoi est-elle restée ? » dit soudain Valérian. « Elle connaissait les risques que vous courriez à rester au motel. Pourquoi est-elle restée ? » Le timbre de sa voix trahissait son désarroi. Le grec aurait voulu que la proxénète prenne la fuite ; qu’elle disparaisse et échappe à la folie de New Eden. S’il désespérait de cette obstination chez Oxana, il savait que jamais elle n’aurait donné à ces hommes la satisfaction de prendre la fuite. « Elle devait se douter que son temps était compté. » dit avec amertume le grec. « Tout comme nous savions tous que ce répit ne serait que de courte durée. » Et que, tôt ou tard, New Eden frapperait avec force pour s’approprier définitivement la Cité d’Émeraude. « Nous avons été stupides de croire qu’une autre issue était possible. Et que nous aurions pu faire une quelconque différence. »

Valérian s’esclaffa, désabusé. Il écouta ensuite le récit d’Axelle, avide de découvrir une partie de l'histoire d’Oxana. Elle n’avait en effet jamais parlé d’elle-même, ou très peu : seulement quand elle avait pu en tirer avantage, d’une façon ou d’une autre. En compagnie de Valérian, la proxénète avait été prête à monnayer jusqu’à des bribes de sa vie passée. Il s’était longtemps heurté à ses secrets, à sa superficialité, et pourtant… en fin de compte, le grec était convaincu d’avoir observé chez elle une sincérité désarmante à plusieurs reprises.        

« Elle ne laissait personne indifférent. » dit-il à la fin du récit d’Axelle, et l’ébauche d’un sourire nostalgique joua sur ses lèvres : « chacun à notre manière, elle nous aura marqués. Il y a plein de choses que j’ignorais au sujet d’Oxana ; mais j’ai toujours eu la certitude que c’était une femme hors du commun. » Ce qui l’avait inlassablement ramené à elle chaque fois qu'il lui avait rendu visite. À sa propre surprise, le grec se sentit légèrement rougir à ces mots. Il détourna la tête.

Il inspira une dernière fois sur sa cigarette, puis l’écrasa contre le tronc d’un arbre. Valérian eut ensuite l’air surpris à la question d’Axelle. « Je suis allé lui rendre visite plusieurs fois, en effet. Je ne sais pas exactement ce que je cherchais dans sa compagnie. (il croisa le regard de la jeune femme et dit aussitôt : ) pas ça, non. Oxana était très belle, mais je n’ai jamais ressenti ce genre d’attirance pour elle. Je ne saurais moi-même pas expliquer ce qui nous a rapprochés. Mais je crois que nous étions amis pour finir. » expliqua-t-il maladroitement.

Ils marchèrent un instant en silence, et Valérian replongea brièvement dans le souvenir de ces moments partagés avec l’ukrainienne. Il sentit sa gorge se nouer douloureusement lorsque Axelle l’interrogea au sujet de Reese. « Je n’en ai aucune non. » dit-il d’un ton légèrement défaillant. « J’ignore ce qu’elle est devenue. Aux dernières nouvelles, la Cage était tombée, et l’ORB également. Mais les Bastards sont malins : s’ils ont réussi à nous transmettre ce message radio, j’ai bon espoir qu’ils aient pu quitter Seattle avant sa chute. »

Valérian baissa les yeux et, au terme de quelques instants de lutte intérieure, ajouta à mi-voix : « je ne peux pas croire que Reese ait été capturée. Je ne peux pas. Elle doit être en vie. »

- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome to the End ? x Valerian    Lun 28 Mar 2022 - 14:29

Pourquoi Oxana était restée ? Elle ne peut qu'hausser les épaules à cette question. Le visage résolument fermé pour n'en montrer aucune émotion, avant de soupirer. Parce qu'elle devait penser qu'on avait encore un peu d'temps. J'suppose. C'est trop tard pour le lui demander maintenant. Et c'était comme un nouveau coup de poignard, que de le réaliser. De ne plus échanger un bref salut avec elle, fumer une cigarette en observant Samhain gambader. Se moquer des clients qui venaient, critiquer ce qui pouvait l'être en devinant un sourire sur son visage de glace. Son regard se baisse un instant alors que l'air se bloque dans sa poitrine, hochant la tête aux dires de Valérian. C'est trop tard pour refaire le monde. Elle est morte, les filles ont disparues, et on à pas le temps de s'éterniser sur nos deuils respectifs. Sans doute est-elle trop vive dans ses propos, mais c'est plus facile de balayer d'un revers de mot les questions en suspens, plutôt que prendre le risque de s'écrouler maintenant, au moment ou elle se doit d'être encore plus alerte. S'excusant d'un bref regard avant de tirer sur sa clope, hochant la tête à son récit.

Elle l'était. A sa façon. Hors du commun, piquante. Marquante. Véritable phénix qui avait sû renaître des cendres d'un passé de femme abusé, pour dominer son monde d'une main de fer dans un gant de velours. Son regard se perd dans le vague, esquissant un sourire à ces rendez-vous que Val avait en sa compagnie, précisant visiblement pour la forme que ça n'avait rien d'amoureux.

Quand bien même c'aurait été le cas, j'suis pas là pour te juger. Ma patronne avait ses secrets comme tout l'monde, et j'ai suffisamment entendu parler d'toi pour savoir que c'est pas elle qui à terminé dans ton lit. Reese, évidemment. Elle se rappelait encore la mine courroucée de la barmaid quand Gin avait sous entendu vouloir se le soulever, retenant un rire à cette idée.

A l'époque de la cage, on s'rejoignait régulièrement avec Gin et Reese. On avait notre rituel de la semaine, on s'est lié d'amitié en se tapant dessus dans la cage et en buvant un verre. Mais son sourire disparaît rapidement alors qu'il évoque la chute de l'ORB, et la disparition de Reese.

Elle est vivante. Si y'en à bien une qui à pu survivre, c'est elle. J'ai aucun doute la dessus. qu'elle maintient au Grec, laissant un bref silence planer alors qu'ils continuent de marcher. Du coup, c'est quoi l'plan ? On s'trouve une planque pour la nuit, et on improvise ? J'peux prendre le premier quart, tes potes sont crevés.

Elle aussi. Mais l'adrénaline jouerait encore son rôle quelques jours avant qu'elle ne s'écroule.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome to the End ? x Valerian    Dim 17 Avr 2022 - 16:30
Devant la réponse sèche d’Axelle, Valérian poussa un imperceptible soupir et acquiesça de la tête. « Tu as raison. Inutile de se perdre en spéculations : ce qui est fait est fait. » Ils ne ramèneraient pas Oxana à la vie en émettant des suppositions, ni en débrouillant maladroitement les fils du destin : en outre, personne n’avait jamais pu percer les pensées de la proxénète de son vivant. Ils n’y parviendraient pas non plus après sa mort. Oxana Lyssenko demeurerait un mystère, à bien des égards. « Tout ce qui importe est que nous survivions maintenant. » dit plus fermement le grec. Il repoussa alors derrière lui tout son désarroi et força le pas, bien plus alerte.  

Ils marchèrent pendant quelques minutes, traversant avec précaution une végétation dense. Un silence aussi lourd qu’une chape de plomb était tombé sur la forêt. Au coeur de cette immobilité totale, presque éthérée, le grec avait l’étrange impression d’être observé à son insu ; ce qui faisait courir des picotements sur sa peau. Il jeta à plusieurs reprises des coups d’oeil par-dessus son épaule. Autour d’eux, les Exilés progressaient péniblement, l’expression hagarde, comme s’ils faisaient pénitence.

Le grec tourna un regard surpris vers Axelle lorsqu’elle reprit la parole : « Reese t’a parlé de moi ? » s’étonna-t-il avant de sentir ses joues se marbrer de rouge. Il se mordit la langue, se faisant violence pour renoncer à l’idée de connaître la teneur de ces confidences. Qu’est-ce que Reese avait bien pu raconter à ses amies ?

L'édifiante stupidité dont il avait fait preuve lors de sa rencontre avec Reese lui revint brusquement en mémoire. Pétrifié de honte, Valérian détourna la tête, prétextant surveiller des fourrées plus loin. Il écouta néanmoins avec attention le récit de Lex, et eut un bref rire : « Reese a effectivement un penchant certain pour l’alcool et les coups de poing ; peu importe l’ordre dans lequel elle les distribue. J’en ai moi-même fait les frais quand nous nous sommes rencontrés. » Il ne se rappelait que trop bien de la correction qu’elle lui avait administrée ce premier soir, après qu’il se soit montré extrêmement grossier en sa compagnie. La jeune femme l’avait sorti de la Cage par le col de sa veste, comme un enfant turbulent à qui l’on enseigne les bonnes manières. « Il n’est pas étonnant que vous vous entendiez aussi bien : vous rivalisez toutes les trois de charme et de délicatesse. » dit-il en lançant une oeillade narquoise à Axelle.

Son sourire moqueur s’effaça rapidement. Valérian mena pendant quelques minutes une lutte intérieure, écartant de toutes ses forces les angoisses qui menaçaient de le déborder. Elle ne pouvait pas être morte. Reese devait être en vie. Il ne pouvait pas concevoir qu’elle ait été capturée ou tuée ; au risque, sinon, d’être jeté à bas de sa volonté. Il ne pourrait pas s’en relever. Il en avait la certitude.

Le grec rassembla toute la foi qu’il avait en les capacités de survie de Reese et en son intelligence et releva la tête, gagné par cette certitude qui irradiait à présent de tout son être : « elle est en vie, oui, j’en suis persuadé ; et elle va être furieuse contre moi d’apprendre que je me suis laissé surprendre par New Eden. » dit Valérian avec une grimace. Combien de fois l’avait-elle mis en garde ? Combien de fois l’avait-elle exhorté à prendre la fuite ? « J’ignore quelle perspective est la moins séduisante : être capturé par New Eden ou bien affronter la colère de Reese ? » tenta-t-il de plaisanter avec un pauvre sourire.

Il hocha ensuite la tête à la question de Lex : « je veux mettre le plus de distance possible entre nous et le bateau : les New Eden vont ratisser la côte à notre recherche. Il faut que nous trouvions une cachette pour la nuit ; après quoi, nous reprendrons notre route. » Ils improviseraient ensuite, comme disait si bien la jeune femme. Valérian lui lança un regard pénétrant : « merci. J’imagine qu'il a été difficile pour toi de revivre cette nuit ; mais j’avais besoin d’en avoir le coeur net. Je ne supportais pas de rester dans l’incertitude concernant Oxana. »

- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome to the End ? x Valerian    Ven 22 Avr 2022 - 20:57

Elle ne peut s'empêcher de sourire à la remarque de Valérian, haussant un sourcil amusé quand il s'interroge de savoir si Reese à parlé de lui. Ouais, un peu. Elle était sacrément possessive avant même que vous passiez aux choses sérieuses. Elle n'avait pas oublié à quel point elle avait assuré qu'il pouvait être nul au lit, pour s'assurer qu'il n'atterrisse pas dans celui de Gin. A la place, elle avait préféré se faire son gars. La dure loi des séries, en somme. Et apprendre que le leader à payé les frais du caractère de la petite brune lui arrache un rire bref, semblable à un aboiement. J'ai bien rencontré Gin en me tapant dessus avec elle à la Cage... Parfois la violence ça rapproche plus qu'on veut bien l'admettre, va. Combien de fois avait-elle espéré que Reese lui présente son gars ? En d'autres circonstances, sans doute aurait-elle été ravie. Moins quand pour ce faire, il avait fallût la chute du motel, du merchants, et la disparition de son amie. Et à cette idée, son coeur se serre rapidement avant de relever la tête vers Valérian et ce faux compliment qu'il offre avec un air narquois, auquel elle ne peut s'empêcher de répliquer avec un sourire provocateur, haussant un sourcil. J'vais t'dire mieux que ça. Non seulement j'suis la plus charismatique, mais en plus, la moins délicate. Comme si elle pouvait être prise au sérieux quand au charisme, tiens. Mais ça à au moins le mérite de lui arracher un sourire presque complice à l'égard du grec, alors qu'à nouveau, le doute s'empare d'elle.

Préférant largement rester sur sa position première, qui est de rester assurée que Reese est toujours en vie quelque part, grimaçant à l'idée que Val ne puisse se faire tomber dessus concernant New Eden. Techniquement... T'as été prévenu. Et t'es encore là. Donc... Ils t'ont pas vraiment tombé dessus au final. Ouais, voilà ! C'était ce qu'il fallait se dire, histoire de pas penser au moment ou Reese allait lui exploser ls dents d'un coup de poing.

Et au dilemme qu'il lui offre, la réponse ne faisait aucun doute. New Eden c'est de petites bites. Crois moi, un séjour en taule chez eux ça sera Disneyland en comparaison de c'que tu vas manger quand Reese va te chopper par le col. Mais tu sais ce qu'on dit. Les violentes passions, tout ça...

En prime avec sa chèvre des enfers la ? Nul doute que la biquette avait survécu connaissant Reese. Et alors qu'ils en reviennent au plan initial, elle ne peut s'empêcher de s'arrêter à la remarque de Valérian. Se contentant de l'observer sans mot dire avant d'enfin hocher la tête.

A ton service, Jefe. qu'elle hausse les épaules, l'air de dire que ce n'est rien. Que revivre cette nuit d'enfer n'a été qu'une formalité, pour masquer à quel point la mort d'Oxana peut l'avoir détruite, emmenant dans son sillage une partie de son âme, certainement. Allez, j'ai vraiment pas envie d'passer ma nuit debout à chercher un coin ou poser mon cul. J'te suis.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome to the End ? x Valerian    
- Welcome to the End ? x Valerian -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2