The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

Work hard in silence and let success make the noise
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Work hard in silence and let success make the noise   Mer 22 Déc 2021 - 16:58

Tu as rendez-vous ce soir dans le bureau du directeur du District. Normalement, tu as plutôt pour habitude de voir ton supérieur immédiat, le superviseur qui gère les équipes de son propre secteur, mais aujourd’hui c’est différent.

Est-ce en lien avec ta dernière enquête ? Y a-t-il eu une embrouille ? Une erreur ? Disons que tu espérais que cela redorerait ton blason après les derniers événements. Après tout, c’est Ortega en personne qui t’a demandé cette enquête, il semblait satisfait de ton travail il te semble, non ?

On te mène au bureau du Directeur McCarthy et on referme la porte derrière toi. Ton supérieur te fait un signe distrait pour que tu t’assoies dans le fauteuil devant son bureau, pendant que lui termine rapidement la lecture du dossier qu’il a entre les mains. Durant ce petit instant de silence, tu peux observer un peu cet espace que tu découvres pour la première fois. Les lumières sont tamisées, pas trop éblouissantes, mais parfaites pour la lecture de soir. Le décor te semble… fade. Brun et beige, sans personnalité, voilà bien un lieu de travail pour un bureaucrate. Du moins, c’est ce que certains diraient. Une pile de dossiers sur le bois du meuble devant toi menace de tomber, mais tient miraculeusement en place. Plusieurs classeurs de métal sont dispersés ici et là, le long des murs, accompagner de plusieurs bibliothèques également.

Le Directeur de racle finalement la gorge et ferme son rapport. L’homme à une calvitie prononcée et est un peu bedonnant, mais il n’est pas difficile de l’imaginer avec quinze années en moins, plus vif, plus musculeux, il est dit qu’il était chef de police avant la pandémie après tout.

- Monsieur Wentworth, savez-vous pourquoi vous êtes ici aujourd’hui ? Sa grosse voix pourrait sans doute faire sursauter certaines personnes suite à ce long silence qui s’était installé entre vous.

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work hard in silence and let success make the noise   Mer 22 Déc 2021 - 17:23
Une grande inspiration, alors que je regarde cette horloge depuis bien cinq minutes attendant qu’on me mène dans le bureau du Directeur. Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai été convoqué. J’ai beau avoir cherché dans mes esprits ce qui a pu mal se passer ces derniers jours, voire ces derniers mois et rien ne me vient à l’esprit. Tout du moins, rien qui me vaudrait juste une telle convocation. S’ils savaient pour le reste, je serais déjà enfermé en prison, c’est une certitude.

Ca ne m’empêche pas d’être nerveux. Et j’ai dû relire les mêmes dossiers un nombre de fois incalculable sans arriver à comprendre ce que j’avais sous les yeux. Ca attendra visiblement demain. Ou pas, selon ce qui va se passer.

Réalisant que ce n’est pas en fixant cette horloge que je vais réussir à comprendre ce qui se passe, je finis par relever la tête quand on me dit que c’est le moment. Et je suis la secrétaire, sans dire un mot, avant de me retrouver devant mon supérieur et McCarthy. Merveilleux. Un bref regard en direction des piles de dossiers, me demandant si l’un d’entre eux contient les raisons de ma présence ici, avant que je ne finisse par sursauter quand le Directeur se râcle la gorge pour prendre la parole. J’avoue, j’aimerais être une petite souris pour lire ce qu’il a entre les mains.

Pas le temps de continuer d’imaginer tout et n’importe quoi, qu’il prend la parole. Ah, on joue aux devinettes. Génial. « Monsieur le Directeur. Et bien pour être parfaitement honnête, j’ai beau chercher, je ne vois pas du tout. » J’ai un sourire que j’espère détendu, même si je ne le suis absolument pas. Je n’ai jamais trop su quoi penser de lui, mais je n’ai jamais vraiment travaillé avec lui, c’est mon superviseur qui s’y colle en temps normal.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work hard in silence and let success make the noise   Mer 22 Déc 2021 - 18:39

Il laisse une fois de plus un petit silence s’installer, te fixant pourtant de ses yeux clairs et incisifs. Il pose le dossier qu’il avant en main sur la pile presque chambranlante, avant d’ouvrir un des tiroirs de son bureau. Le bois de celui-ci grince un peu d’ailleurs. Il dépose une nouvelle chemise sur le plat du bureau, avant de referme le tiroir grinçant.

Il l’ouvre et commence à feuilleter rapidement les premières pages, avant que son regard se retrouve le tien.

- C’est tout un parcours que vous avez là, Monsieur Wentworth. Commente-t-il. Des hauts et des bas. Des réussites et des échecs. Il tourne autour du pot et tu peux deviner que ça l’amuse un tout petit peu, car l’un des coins de sa bouche se relève discrètement pour former une ébauche de sourire. Félicitations pour votre dernière enquête. Vous avez fait parler de vous ces derniers mois.

Il revient au dossier devant lui et tu peux aisément deviner qu’il s’agit en fait… du tien.

- J’ai une proposition à vous faire. Vous avez l’expérience et le sang-froid selon moi. Ne reste plus qu’à voir si vous vous sentez apte et méritant. Je vous ai fait venir ici M. Wentworth pour vous offrir une promotion. Celle de superviseur. Vous serez moins sur le terrain, mais vous gérerez nos équipes et interviendrez pour les soutenir lors de cas particulier. Pensez-vous en être capable ? Te demande-t-il de but en blanc, d’un ton autoritaire.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work hard in silence and let success make the noise   Mer 22 Déc 2021 - 19:13
Je suis, en temps normal, plutôt du genre patient. Mais je déteste ce genre de silence savamment distillé par mon interlocuteur. De quoi rendre n’importe qui n’ayant rien à cacher totalement paranoïaque. Et Dieu sait si j’ai des choses à cacher. Je suis des yeux le moindre de ses mouvements, m’efforçant de rester aussi calme que possible.

Inspirer, expirer. Aucune raison de s’inquiéter.

Je crois.

Voilà qu’il reprend la parole, évoquant mon parcours. Je me contente de souffler un « en effet » , à ses propos, sans trop savoir si je dois faire plus de commentaires, notamment vis-à-vis de mes échecs. Alors j’ajoute, d’une voix tranquille. « J’essaie d’en apprendre le plus possible à chaque fois. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs. » C’est probablement ce que je dois répondre. Le pire ? C’est que ce n’est pas totalement faux. Par contre, le reste me laisse un peu plus perplexe. Des félicitations.

Ah. Bien. « Merci monsieur. J’ai fait de mon mieux. » Je me retiens difficilement de jeter un œil au dossier, ayant aperçu mon nom en haut de la page. Et, clairement, je ne m’attendais pas au reste. Il est vrai que je me suis tenu à carreau, que j’ai fait ce qu’il fallait pour rentrer dans le rang et pour être un parfait petit milicien, mais je ne pensais pas avoir autant réussi. Je bats des cils quelques instants avant de toussoter. « Et bien je… c’est inattendu monsieur. Je suis vraiment flatté de la proposition. Est-ce que c’est ma dernière enquête qui a entrainé tout ça ? » Un bref regard en direction de mon superviseur alors que je continue, plongeant de nouveau mes yeux dans ceux du Directeur. « Le fait est que j’aime être sur le terrain, alors, pouvoir continuer d’intervenir sur les cas particuliers serait quelque chose que j’aimerais. Quant au reste… si vous pensez que j’en suis capable, que j’ai les qualités pour ce poste, je pense aussi que je pourrais en être capable. » Tout du moins, je l’espère, parce que je sais qu’on ne me ratera pas si ce n’est pas le cas.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work hard in silence and let success make the noise   Mer 22 Déc 2021 - 19:25

L’expression sur le visage du directeur change radicalement dès la fin de tes propos Mason. C’est d’un coup un homme beaucoup plus jovial que tu as en face de toi et qui a le sourire plus facile.

- Excellent M. Wentworth, ravi de l’entendre. C’est effectivement le professionnalisme et la discrétion dont vous avez fait preuve lors de votre dernière enquête qui fait que nous nous rencontrons aujourd’hui. Le Grand-Général Ortega était satisfait et il en a touché un mot au commissaire. Je vous passe les détails, mais nous avons discuté et j’ai cru bon d’aller dans leur sens.

Il referme ton dossier, mais ne le range pas sur la pile ou dans le tiroir. Non, il est mis de côté sur son bureau, sans doute afin d’être mis à jour quant à ton nouveau rôle.

- Félicitations, vous entrerez dans vos nouvelles fonctions dès demain. On vous assignera un nouveau secteur, mais bien évidemment il faut travailler en collaboration avec les autres superviseurs, mais ça, vous en avez déjà conscience. Vous pourrez toujours vous référez à votre ancien superviseur puisque vous débutez, mais nous avons confiance en vous. Nous avons de grandes attentes également, c’est le Grand-Général Ortega qui a parlé pour vous, il ne faudrait pas le décevoir.

Il ne te dit pas ça sur le ton du reproche, bien au contraire, plutôt de façon paternelle en fait. Tu constates donc que son petit jeu à ton entrée dans son bureau était un test et non pas la réelle personnalité du directeur McCarthy.

- Avez-vous des questions ?
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work hard in silence and let success make the noise   Mer 22 Déc 2021 - 21:03
Je lève un sourcil, surpris quand je vois le visage de McCarthy changer radicalement après ma réponse. Je ne vais pas m’en plaindre, l’homme que j’ai face à moi me parait d’un coup beaucoup plus avenant. Et je me rends compte que mes épaules se détendent d’un seul coup alors qu’il continue de parler. Pour autant, je suis étonné qu’Ortega soit celui qui a touché un mot à mon propos. Et, si je suis plus que flatté, je me rends compte qu’il aura d’autant plus un œil sur moi. Un autre dérapage ne passera plus du tout.

Conscient que le jeu d’équilibriste que j’ai commencé va s’avérer autrement plus délicat, j’ai tout de même un sourire en réponse aux paroles du Directeur. Parce qu’il me met à l’aise et que je ne vais pas me priver pour lui montrer que ça me plait. Je dois bien me faire voir et il est en première ligne pour ça. Je songe à mes échanges avec Armand, avant de souffler, toussant un rire soulagé. « Et bien, je suis heureux que mes résultats aient tant plus à M. Ortega qu’il en vienne à me proposer pour ce poste. C’est vraiment un honneur. »

J’écoute alors qu’il me donne plus de détails sur la suite. « Demain ? Déjà ? Et pour mes dossiers en cours ? Je laisserais mon superviseur les assigner à quelqu’un d’autre ? Ou est-ce que je peux finir proprement ce que j’ai en cours ? » Il n'y a certes pas grand-chose, mais je n'ai pas envie de tout laisser en plan. Je lance un regard interrogateur en direction de mon superviseur avant de reprendre, reportant mon attention sur McCarthy. « Je ferais de mon mieux pour ne pas le décevoir. J’aurais juste une autre question. Dans quel secteur je vais être affecté ? »

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work hard in silence and let success make the noise   Mer 22 Déc 2021 - 22:51

Le directeur McCarthy hoche de la tête, content de voir que tu considères cette promotion avec honneur, car à ses yeux, ça semble réellement l’être vu les circonstances qui t’on vu convoquer ici aujourd’hui.

- Si les dossiers que vous avez en cours n’entravent pas vos nouvelles responsabilités, vous pouvez finaliser ceux-ci. S’ils vous empêchent de faire votre nouveau boulot, vous devrez déléguer aux enquêteurs sous vos ordres. Tranche-t-il tout bonnement.

Il ne suit pas ton regard interrogateur vers ton collègue et garde son regard fixe sur toi, approuvant une fois de plus ta réaction et écoutant ta question qui suit.

- Vous commencerez par le secteur cinq, autrement district le District 5. Comme vous êtes nouveau chez les superviseurs, vous héritez donc d’un secteur plus difficile, mais vous saurez sans doute gravir les échelons. Vous travaillerez de concert avec deux autres Superviseurs dans ce District et vous vous référerez désormais à moi. Je m’occupe des District 4, 5 et 6. Il se tait, prêtant l’oreille pour voir si tu as d’autres questions.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work hard in silence and let success make the noise   
- Work hard in silence and let success make the noise -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant