Marlon était désormais un paria à Nisqually. Tout le monde essayait de l’éviter ou l’évitait, même ses anciens alliés. Il était donc très peu probable qu’il tente à nouveau de prendre le contrôle du Fort. Brian hocha en tout cas la tête à son sujet en essayant en même temps d’oublier les images qu’il avait vu ce jour-là. Chose qu’il ne tarda pas à réaliser lorsque Joachim lui posa des questions sur son passé.
- « Un ermite ? Bah … non. Je ne vivais quand même pas dans une grotte … » S’empressa-t-il alors de répondre à son ami avec le sourire aux lèvres. Nostalgique il continua :
- « … lorsque je quittais le chalet j’étais toujours accompagné » Il ne chassait pas et ne posait pas non plus de collet mais il savait plus ou moins comment en fabriquer.
- « Mon grand-père m’a montré comment on construisait des collets. Il m’a aussi appris à reconnaitre le chant de certains oiseaux et le cri de certains animaux » Ce qui n’était pas vraiment utile lorsqu’on y réfléchissait bien.
- « Mais je ne sais pas les pister » Le brun se frotta alors brièvement le front avant de rajouter :
- « J’aidais aussi à entretenir le potager. Et puis de temps en temps avec Alicia on faisait la cuisine » Parce qu’il fallait bien participer aux tâches collectives quelles qu’elles soient.
- « Au début de l’épidémie il nous arrivait aussi souvent d’aller pêcher. Mon grand-père possédait une barque. Mais avec le temps on a arrêté d’y aller … à cause des morts » Parce que le lac se trouvait assez loin du chalet ou ils vivaient tous.
Quant à l’arbalète de Joachim Brian lui répondit :
- « Ça ne doit pas être simple de s’en servir » Ça devait sûrement être très difficile à manier.
- « Mais j’avoue que c’est aussi efficace qu’une arme à feu » Ça avait en tout cas l’avantage d’être silencieux.
- « Oh bah tu peux toujours me montrer les bases du combat si tu veux ça ne me dérange pas » En réalité ça l’arrangeait.
- « Et je pourrais ensuite aller voir Preston » Ça pourrait sans doute lui être bénéfique d’apprendre à se battre avec deux personnes différentes. L’idée de fabriquer une lance pour pouvoir combattre les morts à distance était en tout cas une idée de génie. Impressionné Brian déclara alors à Joa :
- « Ah ouais ! Ça c’est cool ! » C’était en tout cas une arme qui lui conviendrait puisqu’il détestait s’approcher trop des cadavres.
Curieux le brun demanda alors à son ami :
- « Je suppose que tu vas faire poser une lame à son extrémité » De manière à ce que sa lance soit un peu comme celles que possédaient les soldats du moyen âge. Quant à Kaya le brun rajouta :
- « Ah ? Je savais pas qu’elle s’était embrouillée avec Ruben » En même temps Brian vivait dans
« sa bulle », il ne s’occupait pas vraiment de tout ce qui se passait tout autour de lui et c’était vraiment dommage. Souriant il continua :
- « Ouais je vais venir … » Que Kaya soit là ou non parce que passer du temps aux côtés de ses amis était sans doute la meilleure des choses qui lui permettrait d’oublier tous ses soucis.

I am Not Afraid of Death

I Just Don't Want to be There When it Happens