The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

home run
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: home run   Mer 15 Déc 2021 - 11:30
Celui qui sait mettre a l'aise, ou pas

Avec les tensions de la veille, un peu d’air et d’exercice sera des plus salutaires. Connor a dû être pas mal retourné car il a eu du mal a sortir du lit malgré les petites déjeuner que j’ai apporté a nos invités. Alex et Daemon avaient l’air plus que ravis de cette attention et de leur chambre, Connor, lui, était plus modéré. J’avais même prévu les remèdes de grande mère pour apaiser les poussées dentaires. Je n’ai jamais été père moi-même et je ne suis pas certain que cette aventure me tenterait après les ratages vécus avec mes frères, néanmoins j’ai assez écouté les anciens pour avoir quelques notions.

Peter et Eli ne se rendent pas compte de la mauvaise image qu’ils ont donné, c’est presque un miracle que les Expendables n’ait pas retirer leur proposition de mise en commun de nos forces devant un tel spectacle. A leur place, je ne verrais pas les IF comme un partenaire fiable et c’est peut etre un peu trop vrai si on y pense bien.

Je regrette de ne pas avoir garder de pull Minute men du Massachusetts pour cette fin de matinée grisâtre et fraiche en compagnie d’une ancienne star du baseball qui se fait un peu attendre. J’ai commencé à m’échauffer quand je le vois enfin arriver. Je lui fais un signe de main pour le saluer avec un grand sourire et une pointe d’humour.

«  Je commençais a croire que je vous avais rendu malade avec mon plateau petit déjeuner, j’ai toujours tendance a prévoir trop copieux. »

Je ne doute pas que cette petite parenthèse sportive va lui changer les idées après la réunion de la veille et les dents des bébés.

«  Vous avez bien dormi dans votre chambre? J’ai coupé du bois ce matin pour votre cheminé, si vous voulez, je vous aiderais à le monter après. »

Je lui montre le muret avec balle, batte et gant. Même si j’avais prévu que quelques lancés, je me suis dit que peut être qu’il affectionnerait de jouer un peu de la batte, surtout après son aveu que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pratiqué.

« Avez-vous des préférences ? Je vous laisse choisir ce qui vous inspire le plus. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: home run   Mer 15 Déc 2021 - 11:41
Prévisible, Elliot avait fait ses dents une bonne partie de la nuit comme il l'avait annoncé à Elena, de fait, son sommeil avait été court, loin d'être réparateur. Il avait prévenu néanmoins, et aux quelques regards agacés qu'il avait croisé tôt le matin, Connor n'avait eu qu'une réponse : il n'était pas responsable. Il y en avait au moins une qui s'amusait et se délectait de ce confort, c'était Alex; Qu'elle ne s'y habitue pas néanmoins, tous savaient qu'ils ne s'éterniseraient pas ici passés l'hiver. Tant mieux, avait-il envie de rappeler.

Il avait laissé de toute façon Peter et Camila aux aurores, pour glaner un peu de sommeil, une fois Elliot endormi. Tout ça pour se faire réveiller dans la foulée par l'aîné des Brody, un peu trop enthousiaste à cette idée de séance de Baseball. Pour lui, une purge matinale. Dormir est un mot qu'on ne connait plus quand on a des enfants, souffla-t-il d'une voix encore enrouée par la fatigue. Je me débrouillerais pour le bois, merci. Laisse-moi m'échauffer.

Le plan était évidemment de plier ça rapidement. Quelques échanges de balles, des mots courtois, il n'y aurait donc pas besoin d'insister trop longtemps et s'éterniser. Connor n'était franchement pas d'humeur, et avec les mots qui avaient conclu la conversation qu'il avait eu avec Elena, il n'avait aucune envie de faire des efforts. S'il avait pu trouver les griefs de Roman un peu exagérés vis-à-vis de son aîné, finalement, l'échantillon auquel il goûtait était pour le convaincre que c'était compréhensible. Après un instant d'échauffement, il revint et se saisit du gants et de la balle.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: home run   Mer 15 Déc 2021 - 14:08
Celui qui rigole pas quand il joue

Je compatis sincèrement a cet homme victime de la plus attachante et traitresse des MST qui existe. Ma compagne m’avait prévenu que Connor était un homme fier entre deux blagues potaches. Même si je me sentais pas prêt a sortir une blagounette salace pour briser la glace, j’espérais quand même réussir a suffisamment le mettre a l’aise pour qu’il accepte une main secourable. C’est le plus amicalement du monde que je lui propose :

« N’hésitez pas, je vous dois bien ca, déjà, je n’ai jamais vu Dameon aussi heureux de sa vie et Roman aussi calme, ensuite, vous comptez énormément pour Elena et c’est très important a mes yeux. »

Je le laisse patiemment s’échauffer et choisir de se placer en lanceur. Je prends, du coup, la batte et me positionne comme a la bonne époque. Il envoie une belle balle que je ne loupe pas et c’est un magnifique tir qui vaut home run. Avec un air de gamin joyeux je lui dis :

«Bon sang !! Ca m’avait manqué !!  Même épuisé, on dirait que Thunder n’a rien perdu de son talent !! Magnifique balle Connor ! »

Je vais pour prendre une deuxième balle et lui rendre la politesse quand j’avise que nous avons des spectateurs. Nobu, Jeff, Clara et Tsuki sont tous les quatre a nous regarder, avec leur bonnet et leur écharpe. On dirait des quémandeurs de Noel, c’est limite angoissant C’est a Connor que Clara s’adresse :

« Ca a l’air drôle comme jeux !! On peut venir aussi ?  Dit Monsieur, on peut jouer avec vous ? »

Je lui fais signe que c’est a lui de décider, privilège des invités.
HRP:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: home run   Mer 15 Déc 2021 - 16:22
Les spectateurs n'étaient pas pour lui déplaire. Les deux pères, les deux filles, Connor fronça les sourcils et vit une opportunité parfaite de s'épargner un tête-à-tête dont il n'avait pas vraiment envie. Autant sauter sur l'occasion ! Vous savez à quoi on joue ? Demanda-t-il aux plus jeunes. Il y eut un échange en japonais entre les deux asiatiques avant que la cadette se dresse fièrement pour répondre, en bonne première de la classe : Papa dit que ça s'appelle le Baseball ! Y'en a beaucoup au japon, explique-t-elle avec un air satisfait. Avec Tsuki on peut récupérer les balles et les ramener ! Fait Clara dans la foulée.

Elles pourraient se satisfaire de ce rôle, mais pour des enfants, Connor pouvait trouver ça plutôt léger, elles pouvaient largement faire plus. Il eut un bref regard pour Sebastian pour voir ce qu'il en disait, même s'il le voyait mal refuser de jouer la compétition. On fait des équipes ?! Demanda Clara dans la foulée avec un grand sourire satisfait, tandis que Tsuki lui attrapa la main d'un coup en la tirant à elle : Je me mets avec Clara ! Annonça-t-elle. Et qui est votre capitaine ? Demanda Connor. Hein ? Qui ? Elles s'interrogèrent du regard avant de courir dans sa direction : Toi ! fit la japonaise en venant lui attraper la main également, avec sa jeune amie.

reste en vie, mon amour

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: home run   Mer 15 Déc 2021 - 23:50
Celui qui gère mieux qu'un Isha

Alors que les enfants commencent a prendre les choses en mains, profitant de la porte entrouverte par Connor pour faire plus que s’engouffrer dans ce qui devait être une petite séance pour mieux connaitre le chef de mes frères. Néanmoins, je suis de naitre accommodante et cela a l’air de détendre le champion de baseball. Je ris doucement en voyant la répartition des équipes et glisse discrètement a Connor :

« J’ai peur que vous ayez pris les meilleures avec vous, ca sera difficile de lutter… »

J’écoute Tsuki discuter avec Nobu pour « être sur qu’il connaisse les règles américaines» avec un vieux doute :

« Mais tu les connais toi ?

- Heu …ouai, ouai…
- Au cas ou, je vais vous les réexpliquer, Tsuki, tu traduis s'il te plait?»

Je fais un petit récapitulatif, glissant quelques règles de mon cru pour autoriser le portage des joueurs de moins d’1m50, tout en tendant l’oreille a ce que raconte Tsuki a Nobu. Le japonais est une langue que je ne maitrise pas vraiment mais dont je connais quelques rudiments et, avec un air amusé, je me penche vers Connor :

« Je crois qu’elle est en train de lui parler de soupes, je ne veux pas vous mettre la pression, mais je crois que votre équipe joue pour gagner. »

Avec une petite grimace qui veut dire bonne chance. Je me positionne a la batte a nouveau et, dans un geste élégant qui m’a valu d’obtenir une bourse pour mon MIT, je renouvelle l’exploit d’un home run. Nobu semble fâché, je ne suis pas sur de traduire bien mais je crois qu’il me reproche de les faire perdre, a moins que c’est de perdre une balle. Alors que Jeff part faire la tourner des bases en même temps que moi. Les filles, par contre, elles ont l’air vexées pour dire à Connor :

« Attends, t’es pas censé être meilleur que lui toi ? Allez !!! Faut mieux faire !! On veut pas perdre nous ! Lui envoi pas des balles qu'il peut taper!! Voire le vise pas du tout!»

HRP:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: home run   Mer 15 Déc 2021 - 23:58
Je vois le genre... soupira Connor avant de prendre la batte à son tour. Nobuo et Jeff positionnés, Clara et Tsuki qui n'attendaient que son approbation pour... Dieu savait quoi, l'homme se concentra pour renvoyer la balle d'un beau lancer. Dans la foulée, ce fut Clara qui fonça à toute berzingue d'un checkpoint à l'autre. Mais qu'est-ce que tu fais ? Fit le blond en la suivant des yeux. Je cours à ta place, j'irai plus vite ! Assura-t-elle sur ses petites jambes.

Un peu dépassé par les événements, il vit également Tsuki pousser son père sans vergogne, puis lui bondir sur le dos pour lui reprendre la balle des mains. Jeff se tourna vers Sebastian et lui, avec plus de questions qu'autre chose : Eh mais elles ont le droit de récupérer la balle ? Demanda-t-il, confus. Non pas vrai- Si, c'est le jeu ! Le coupa la japonaise en revenant vers lui. Clara déboula dans les jambes de Sebastian et manqua de lui taper dans la main pour le féliciter avant de comprendre qu'il n'était pas son coéquipier : On a gagné ! fit-elle à la place en lui tirant la langue.

reste en vie, mon amour

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: home run   Ven 17 Déc 2021 - 16:12
Celui qui pense que ca manque d'arbitre

C’est un désastre joyeux et chaotique comme on en voit un peu trop souvent chez les IF. J’ai du mal a ne pas rire en voyant la tête médusée de Connor qui a l’air dépassé par l’esprit de compétition de nos joueuses en culottes courtes. Quand Jeff me demande si elles ont le droit de faire cela je le regarde avec un air amusé, en lui tapant sur l’épaules :

« Si tu trouve un arbitre dans le coin, demande lui d'intervenir.»

C’est au tour de Nobu de prendre la batte. Tsuki lance n’importe comment, en l’air sur le côté, tandis le japonais ne bouge pas d’un cm, restant passif sur sa batte alors que la fillette annonce qu’elle a fait ses trois lancés. Je regarde Connor en lui commentant, avec un sourire en coin :

« Les règles ont sacrement évoluées en 6 ans ou c’est moi qui suis trop rouillé ? »

Je vais vers Nobu et entre mon imitation et mon vocabulaire précaire je tente de lui expliquer qu’il faut taper, il semble tomber des nues et me parle … de golf. Je crois que je suis tombé sur le seul japonais qui ne connais pas le baseball, heureusement que j’aime les challenges.

Je prends sa place, Tsuki lance presque derrière elle, mais j’ai anticipé et cours pour aller taper la balle qui passe bien au-dessus de la tête de Clara. C’est le moment de courir !!! J’ai du mal a rester sérieux en entendant les fillettes houspiller Connor qui est a l’autre bout de ce qui nous sert de terrain.

« Bah alors, t’es pas censé faire un truc la ? On t’a pris dans l’équipe parce que t’avait l’air de savoir jouer !! Je sens qu’on va t’échanger avec Nobu !! »

C’est fini, j’explose de rire en envoyant un regard compatissant a Connor avec un « désolé » muet a lire sur mes lèvres.

HRP:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: home run   
- home run -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant