The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

-- bonne mauvaise nouvelle
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Sam 5 Mar 2022 - 13:17
Je baissai le regard, sans mot dire. Lily avait besoin de se rassurer elle-même ? Se mentir à elle-même lui permettait peut-être de tenir, d’éviter d’avoir à repenser à tout ça. J’aurais mieux de ne pas lui en demander davantage, mais c’était plus fort que moi. C’était comme si… J’avais besoin de savoir, alors que je savais le mal que ça nous ferait à tous les deux.

Je lui rendis un regard incertain quand elle m’avoua avoir dû faire des choses pour leur permettre de manger chez les Oblivions. Qu’entendait-elle par là exactement ? Je croyais le savoir, tout en refusant de l’imaginer. Je me rappelais sans mal dans quel état Juliet était revenue, quelques mois en arrière. « Lily… » Ma voix se brisa un peu. J’avais envie de la reprendre à nouveau dans mes bras, sans oser réellement le faire encore. La suite me glaça davantage encore. Une chasse à l’homme ? Ces Oblivions étaient des monstres. Non… Pire que ça. Ce n’étaient plus des hommes à proprement parlé, juste des animaux avides. Ils… Ils avaient joué avec eux, comme si une vie humaine ne représentait rien à leurs yeux. Ils avaient eu beaucoup de chance de s’en sortir, et ils le devaient à de longues années à survivre dehors. J’imaginais à peine ce qui serait arrivé si Isalín avait été capturée, elle aussi. Sa jambe blessée ne lui aurait pas permis de fuir et…

Je réprimais un sanglot derrière ma main, lâchant difficilement dans un filet de voix : « Je suis tellement soulagé que tu sois revenue… » Lily s’était recroquevillée sous la couverture, cherchant à sécher ses larmes. « Je suis désolé… » Je me sentais tellement coupable de ce qui avait pu lui arriver. « Je suis tellement désolé. Je… » Je ne savais subitement plus quoi dire. Je la fixai, les yeux écarquillés, quand elle me supplia de faire taire tous ces souvenirs atroces. Elle avait besoin de moi, ce n’était pas le moment de craquer. « J’ai ce qu’il te faut… Je crois. » J’essayais de me souvenir de ce que Nolan et Cassidy m’avaient dit. J’hochai lentement la tête, dans mes pensées, tout en me relevant. J’allais fouiller rapidement les placards de l’infirmerie, pour trouver ce qu’il me fallait. Après quelques minutes, je revins m’asseoir auprès de lit avec un mug d’eau chaude entre les mains, fourrant une petite boule métallique avec les herbes que j’avais au préalable écrasé. « C’est de la valériane et du millepertuis. Ca aide pour l’anxiété, le sommeil et… La dépression. » Ces gestes mécaniques m’aidaient étrangement à conserver mon calme. Je laissais la boule infusée avant de le lui tendre. « Il faut en boire trois fois par jour pendant quelques semaines pour ressentir l’effet. J’ai… J’ai rien de plus fort, désolé. Mais je t’en donnerais autant que tu veux. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Lun 4 Avr 2022 - 21:57

Plus Joachim s'excusait, plus la jeune femme sentait l'émotion lui tordre les tripes et brouiller son esprits, faisant à nouveau apparaître des sanglots qu'elle tente d'étouffer sous sa couverture. Elle ne voulait pas rendre l'adolescent responsable de son état, il n'y était pour rien au final. Déjà que les souvenirs douloureux de cet épisode la mettait dans tout ses états, mais voir son ami réagir de la sorte n'arrangeait rien à ce moment. Intérieurement, Lily priait pour qu'il cesse de s'excuser. Autant pour elle, mais aussi pour lui.

Lorsqu'il lui souffle finalement avoir peut-être quelque chose pour elle, quand la blonde lui supplie de retirer ces souvenirs atroces de son esprit, elle essuie discrètement ses larmes avant de sortir doucement sa tête de sa couverture, laissant uniquement dépasser le haut de sa tête jusqu'à son nez. Elle observe l'ombre de l'adolescent se mouvoir derrière le rideau blanc qui la sépare des autres, le voyant finalement revenir assez vite vers elle avec une tasse fumante à la main. Elle écoute, ose même doucement sourire malgré son visage bouffi par le chagrin.

Merci Joachim.Souffle-t-elle d'une petite voix, re redressant à nouveau à son tour dans le lit pour saisir correctement la tasse sans risquer d'en mettre partout. Quelques souffles à la surface, elle prend une gorgée, retient une grimace ; ce n'était pas très bon. Comment.. comment vont les autres ? Ose demander l'ancienne fermière, qui a un petit coup d'oeil à sa gauche. Elle ne pouvait voir personne à cause des rideaux. Et.. l'homme avec qui on est revenu, comment il s'en sort ?

--- and suddenly
i was there, in a life I never wanted.
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Ven 8 Avr 2022 - 23:45
Les larmes de Lily cessèrent de couler seulement lorsque je lui offris un semblant d’échappatoire. Elle sortit un peu la tête de son nid de couverture pour s’emparer de la tasse fumante. Mon sourire peina à percer en réponse aux remerciements qu’elle formulait d’une voix presque éteinte. « C’est normal. » Je m’assis sur le bout de son lit, les genoux repliés et remontés contre mon torse, le menton calé dessus. Je fixai le paravent d’en face, vidé de toute énergie, après avoir pleuré avec Lily. Je ne me sentais pas forcément mieux, mais au moins plus calme.

Je redressai un peu la tête pour lui offrir un regard interrogateur quand elle me questionna à propos des autres. « Ils sont… » Qu’est-ce que je devrais lui dire exactement ? Je poussai un léger soupir en réponse. « Ca a été une épreuve pour tout le monde, mais leurs blessures ne sont pas trop graves. » Les blessures physiques, en tout cas. « Je… Je ne suis pas allé voir l’homme qui vous accompagnait. » Logan m’avait déjà assez fait peur quand il avait décompressé sous mes yeux. Et puis, avec le temps, j’avais commencé à me méfier des inconnus en plus de leurs réactions. « Mais il va bien, je crois. »

Je marquais un silence, avant de chercher à croiser le regard de Lily. « Tu devrais peut-être aller leur parler. Vous avez besoin du soutien des uns des autres. Enfin… Je crois que ça te fera du bien. Moi, ça m’a aidé. » Je pouvais à peine imaginer ce qu’elle avait dû endurer. Je savais seulement que, après Portland, j’avais puisé du réconfort en retrouvant ma colocation avec les autres jeunes du camp, et surtout dans les bras d’Isalín. « Mais essaie de dormir un peu pour le moment. Je serais pas très loin si tu as besoin de moi, tu sais. » Je m’étais proposé pour garder un œil sur eux cette nuit. C’était une façon comme une autre de me déculpabiliser un peu de ce qui s’était passé. Je réajustai les couvertures sur ses épaules dans un maigre sourire. Demain, je demanderais à Cassidy si elle n’avait pas d’autres plantes qui pourraient être utiles. En attendant, je voulais être là pour Lily.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Lun 9 Mai 2022 - 23:23

Se réchauffant doucement les mains avec la tasse, Lily écoutait attentivement les paroles réconfortantes de Joachim assis près d'elle. Elle était aussi rassuré de le voir calme à présent, mais aussi en bonne santé physiquement. Elle sentait un poids lui libérer la poitrine. Bien.. bien, ça me rassure. Tout le monde semble en vie, à part la malheureuse.. non, elle ne voulait pas y penser, pas maintenant. Elle boit une gorgée, un petit sourire forcé dans le coin de ses lèvres, jusqu'à ce que la suite des mots de Joachim la brusque un peu.

Baissant ses bras, elle observe, les yeux vides, le fond de sa tasse. Oui.. je.. Non. Qu'est-ce qu'elle allait pouvoir leur dire ? Ou faire ? Est-ce qu'elle devait tous les détester pour n'avoir rien eu en retour, pour ses viols tout les jours pour qu'ils puissent manger ? Elle préfère voir personne pour le moment, c'est le mieux. Surtout que les évènements sont beaucoup trop récents. Par chance, c'est Joachim qui enclenche la fin du dialogue, et la fermière lui offre un pauvre sourire fatigué en déposant sa tasse sur le petit chevet. Oui, tu, tu as raison. Elle se laisse border, émue par la présence et le comportement de l'adolescent. C'est étrange de le voir agir de la sorte. Mais plaisant.

On ira un peu se balader, après. Lui lance Lily dans un dernier murmure.

--- and suddenly
i was there, in a life I never wanted.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   
- -- bonne mauvaise nouvelle -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2