The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

-- bonne mauvaise nouvelle
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: -- bonne mauvaise nouvelle   Ven 10 Déc 2021 - 21:31

4 novembre

Ils sont tous là. Presque. Erika manquait à l'appel, lâchant son dernier souffle de vie entre les mains des chasseurs de Portland. Malgré ça, ils ont réussi. Ils sont là, dans la clinique, à essayer se reprendre des forces. Lily avait expressément demandée à être placée le plus loin possible ; non pas qu'elle ne voulait plus voir personne, mais croiser le visage de ses compagnons lui donnait une douloureuse sensation. Et la matinée passée n'a pas été de tout repos, surtout qu'il a fallu expliquer, à tour de rôle, les événements.

Après un passage éclair de Nolan pour s'assurer qu'elle reprenait du poil de la bête et qu'elle ne risquait pas de faire une connerie, Lily s'est enfoncée dans son lit blanc qui avait une odeur typiquement médical pour essayer de trouver le sommeil. A son compteur, seulement trois heures. Tout simplement insuffisant. Et elle avait beau pleurer, se fatiguer, rien n'y changeait.

J.. Joa ? Souffle-t-elle d'une voix faible en essuyant son visage, pensant voir la silhouette du meilleur ami de Ruben derrière le rideau blanc qui la séparait des autres.

--- and suddenly
i was there, in a life I never wanted.
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Sam 11 Déc 2021 - 12:48
C’était inespéré. On m’avait annoncé ce matin-là qu’ils étaient rentrés, contre toute attente. Je n’avais tout d’abord pas osé y croire, me ruant à leur rencontre pour le constater par moi-même. Ils avaient bien vite été entraînés à l’intérieur pour être questionné, vis-à-vis de ce qui s’était passé là-bas. Depuis, une myriade de sentiments entremêlés me tordaient les tripes. C’était comme si leur simple vue avait ramené à la surface tout ce que j’avais eu tant de mal à garder enfoui pendant des semaines. Il y avait du soulagement, bien sûr. Mais aussi une forte culpabilité.

J’avais proposé mon aide à Nolan, quand on les avait conduits au dispensaire, pour s’assurer que tout le monde allait bien. J’avais ce besoin irrépressible d’être là, même si je ne parvenais pas à croiser leur regard. Je m’étais rapproché de Lily en dernier, comme redoutant cette confrontation. Elle s’était heureusement endormie. Je l’avais simplement veillé derrière le rideau, des heures assis sur la même chaise, genoux repliés contre moi, seul avec mes pensées.

Elle n’arrêtait pas de bouger, si bien que je ne réagis pas immédiatement à son réveil. L’entendre m’appeler me figea tout à fait. Je me relevai après un temps en repoussant le rideau qui nous séparait l’un de l’autre pour mieux la regarder. J’aurais dû lui demander si elle avait besoin de quelque chose, mais les mots ne sortaient pas. Je sentis aussitôt les larmes me monter aux yeux sans pouvoir les réprimer. « Lily… Je… » Je m’avançai vers elle en quelques pas, pour la prendre dans mes bras alors qu’un sanglot me prit par surprise. « Je suis désolé… Je suis tellement désolé… »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Mer 12 Jan 2022 - 23:47

Oui, c'était bien Joachim. Le voir pousser le rideau lui allège aussitôt le coeur, rassurée de le voir en vie. Durant ce laps de temps où il reste interdit, elle le dévisage rapidement, se rassurant de le voir entier et devant elle, en chair et en os. Lily n'a d'ailleurs pas le temps de se redresser pour lui poser tout un tas de question, que son ancien partenaire de galère se faufile comme une ombre jusqu'à elle pour l'enlacer de ses bras, sanglotant des excuses contre son épaule. La blonde a un léger sursaut de crainte, puis de douleur, pour finalement se détendre très rapidement. C'était Joachim. Il ne pourra pas lui faire de mal.

Avec le peu de force que Lily avait réussi à récupérer, elle l'enlace à son tour ; le geste est si faible qu'il est difficile de remarquer ce qu'elle fait. Hey, Joa... Calme toi.. Murmure la jeune femme d'une voix douce et fragile, le gardant un instant contre elle avant de le repousser délicatement pour pouvoir le regarder droit dans les yeux. Pourquoi tu.. t'excuses ? Parce qu'il n'avait pas réagit ? T'aurais rien pu faire.. Et Daryl non plus... Elle a des doutes. Elle sait que peu importe les mots qui sortiront de sa bouche, il sera difficile à Lily de faire comprendre à son ami qu'il n'y était pour rien dans tout ça. Elle avait fait un choix. Ses mains viennent prendre son visage avec douceur, pour l'obliger à la regarder : Tu es en vie.. et moi aussi.

--- and suddenly
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Dim 16 Jan 2022 - 20:46
Que Lily soit aussi soulagée de me voir ne me fendit que davantage encore le cœur. Il n’y avait aucune once de rancœur ou de méfiance dans son regard, même si elle réprima un sursaut à mon étreinte. « Désolé… » Je lui avais fait mal, peut-être ? Après ce qu’elle avait enduré…

Je sentis à peine ses mains se refermer dans mon dos, dans une caresse légère qui se voulait pourtant rassurante. Elle semblait privée de toutes ses forces, ce qui ne l’empêcha pas de chercher aussitôt à me calmer. Je me reculai un peu pour lui laisser de l’air, essuyant dans un geste vif mes larmes qui ne se tarissaient pourtant pas. J’avais du mal à maintenir son regard, encore moins quand elle me demanda pourquoi je m’excusais auprès d’elle. « J’ai pas pu… » Je reniflai un coup, subitement tremblant. « Daryl et moi, on… On était juste sous le ponton. » J’avais tout vu, avant qu’ils ne l’embarquent. « Il… Il m’a empêché de venir t’aider. Je sais… Je sais que ça aurait été stupide. » Ca n’en avait pas rendu la scène moins insoutenable. « Je sais pas… On aurait pu tenter de démarrer le bateau. On aurait pu… »

Je posai doucement mes mains sur ses poignets, quand elle vint prendre mon visage entre ses mains. Elle avait raison. Nous étions tous les deux en vie, mais à quel prix ? « Tu n’avais pas à faire ça pour nous. On a eu de la chance, c’est tout… » Je la fixai longuement, la culpabilité qui m’avait broyé le cœur laissant peu à peu le champ à une inquiétude plus palpable quand à ce qu’il avait pu lui arriver ensuite. « Tu… Tu te sens bien ? »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Ven 28 Jan 2022 - 15:24

Le sourire réconfortant qui venait à peine de courber ses lèvres pour aider au mieux Joachim de se calmer, s'effaça aussitôt lorsque ce dernier commença étrangement à trembler, le corps certainement secouer par les émotions qui s'entrechoquent. La blonde écoute attentivement ce qu'il avait à lui dire, ce qu'il avait besoin de faire sortir de son esprit, ce qui le torturait sûrement depuis longtemps. A présent, elle était non seulement heureuse d'être en vie, mais de l'être aussi pour ne pas à avoir peser sur la conscience de son ami ici présent.

Il saisit ses poignets, et la jeune femme prend immédiatement ses mains dans les siennes, prise d'un mal être de ne pas savoir quoi faire de plus pour rassurer l'adolescent. Tout ce qu'elle trouva à faire, à la hauteur de ses forces, c'est de poser quelques secondes son front contre le sien. On est en vie, Joachim. En espérant que ça lui suffise pour retrouver un peu de calme, de sérénité.

Puis il finit par poser la question qui fâche, et le visage tordu par la douleur, la blonde s'enfonce doucement dans son lit de fortune. Elle inspire, le regard perdu, un instant silencieuse, ne sachant pas vraiment quoi dire. Ca va. Elle ne voulait pas lui mentir, mais elle ne voulait pas non plus l'inquiéter plus qu'il ne l'était déjà. Alors comment faire la part des choses ? J'ai mal partout, j'ai.. j'ai hâte de retrouver mon lit. Lily a un petit sourire forcé sur le visage, l'estomac tordu par des flashs des évènements chez les Oblivions.

--- and suddenly
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Sam 19 Fév 2022 - 13:12
J’avais envie de la serrer contre moi, comme pour me prouver encore une fois que c’était bien réel. Lily était revenue. Lily était en vie. Et pourtant… Ce poids qui m’écrasait la poitrine s’était fait à peine plus léger. Je savais qu’il pouvait y avoir bien pire que la mort. Je revoyais les Oblivions lui porter coup sur coup pour la mettre à terre, puis simplement pour se défouler un bon coup, entre les planches de bois du ponton. Je restais les yeux écarquillés, incapable d’oublier ces atrocités. Que lui avait-il fait subir d’autres, après leur départ ? Lily posa son front contre le mien, comme pour me rappeler au moment présent. Elle souffla quelques mots pour chercher à me rassurer. Ce n’était pas à elle de le faire. C’aurait dû être moi. « Lily… »

J’avais besoin de savoir ce qui s’était passé, mais à voir l’expression tordue par une souffrance vive de la blonde, j’aurais mieux fait de ne rien dire. J’attendis calmement qu’elle me réponde, alors qu’elle s’était recroquevillée dans son lit comme si on venait de lui porter un nouveau coup. Son « ça va » sonnait bien faux en comparaison de son attitude. « Non, ça ne va pas. » Je baissai le regard sur elle, sans bien trouver les mots. « Lily, je… Je suis plus un enfant. Tu n’as pas besoin de me rassurer, d’accord ? » Elle pouvait me dire les choses. Je voulais qu’elle le sache. « Tu veux me raconter ce qu’il s’est passé ? Ou… Si tu ne veux pas, ne te force pas. » J’essayais de lui sourire un peu en retour, sans grande conviction. « Je peux te rapporter quelque chose de chez toi ? » N’importe quoi, même juste sa couverture. « Il y a quelque chose qui te ferait plaisir, là tout de suite ? »

Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   Jeu 24 Fév 2022 - 10:36

La jeune femme a un faible soupire, à peine audible. Non pas par ennui, loin de là, la présence de Joachim à ses côtés était une vraie bouffée d'air frais. C'était surtout dirigé vers elle, vers son comportement qu'elle pouvait avoir justement en sa présence. Oui, c'est vrai. T'es un adulte. Je suis désolé.. Elle avait réussi, au fil du temps, à mettre de côté l'âge réel que pouvait avoir Ruben. Elle devait bien pouvoir réussir avec son ami ici présent. Il n'y a pas.. il n'y pas que toi que j'essaye de rassurer, Joachim. Lui avoue-t-elle finalement, avant de détourner le regard.

Quant à l'histoire de ce qu'il s'est passé, la blonde se recroqueville davantage sous la fine couverture de l'infirmerie. Elle essayait de se souvenir de ce qu'elle avait pu dire à leur retour, les souvenirs sont flous, mais il ne lui semble pas que Joachim était présent à ce moment-là. J'ai dû.. faire des choses.. pour qu'on mange. Elle sent sa voix s'enrouer, la gorge nouée sous l'émotion. On a été chassé.. comme du.. comme du gibier.. Lily ne précise pas le tabassage à mort d'Erika, se remémorant encore et encore de son visage écrasé sous les coups. Essuyant ses joues à l'aide de sa couverture, elle se tourne finalement vers Joachim en venant lui prendre la main. Enlève moi ces souvenirs.. par pitié..

--- and suddenly
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- bonne mauvaise nouvelle   
- -- bonne mauvaise nouvelle -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant