The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

Training day
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mar 28 Déc 2021 - 17:01
J’ai un silence, non sans laisser filer une grimace. « On a bien vu ce que ça pouvait donner quand on refuse de faire ce qu’ils demandent dans le cadre d’une enquête. Je n’avais pas le droit à l’erreur de toute façon. » Je fixe le vide un instant avant de secouer la tête pour me remettre les idées en place. J’ai un froncement de sourcils à l’évocation d’Alec, la fixant quelques instants, sans trouver quelque chose d’intelligent à répondre. Pourtant, j’aimerais pouvoir lui dire que nous, nous pouvons l’arrêter. Sauf que je n’en ai pas la moindre idée. Alors je souffle, à mi-voix. « Tu n’es pas toute seule pour affronter tout ça. » A défaut d’autre chose de plus pertinent. J’avoue que j’aurais envie d’aller lui faire payer. Mais les conséquences seraient encore plus lourdes, surtout pour elle.

Du reste, l’entrainement se fait plus sérieux. Et, clairement, elle a ce qu’elle veut. J’ai arrêté depuis longtemps de la traiter comme si elle était en sucre et là, je l’oblige à donner tout ce qu’elle a. Si au début, elle fanfaronne, je la mets au pas rapidement. Et je ne suis pas mécontent de voir qu’elle se prend vraiment au jeu. Sauf que je me retrouve par terre, sans trop comprendre comment. Encore une qui a décidé de ne pas suivre les règles. Quand elle me relâche, je roule sur le côté alors qu’elle a un sourire moqueur. « Ah. Je vois. On est de nouveau dans la cour de récré donc… » Ma foi, pourquoi pas. Je la suis des yeux alors que je me débarrasse de mes gants de boxe. Je me frotte le menton alors qu’elle se remet en position, lui rendant un sourire joueur. J’avoue, je m’amuse vraiment en fait. Même si je ne donne pas tout ce que j’ai, elle m’oblige à être attentif, à être sur mes gardes et c’est un véritable entrainement qu’elle m’offre en sortant des sentiers battus.

Mais cette fois, quand elle se précipite dans ma direction, je l’attrape par la taille pour la plaquer au sol. Rapidement, j’arrive à l’entraver sans pour autant l’empêcher de respirer et elle se retrouve incapable de bouger les bras. Par contre, elle peut remuer les jambes autant qu’elle veut, même si ça ne changera pas grand-chose pour elle. « Alors… tu disais quoi déjà ? Tu voulais me faire un dessin à quel propos ? » Et j’attends de voir si elle est capable de se libérer ou pas. Ou plutôt, comment elle va essayer de le faire.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mer 29 Déc 2021 - 0:05
Il n'empêche, quand il faudra lui flanquer une rouste, je ne veux pas que quiconque intervienne, souffle-t-elle en réponse. Elle n'est pas seule, mais c'est son combat. C'est devenu personnel depuis trop longtemps. Sur sa longue liste des gens qui lui nuisent, Alec a pris la tête depuis un moment. Et l'indienne compte lui faire payer cent fois, mille fois, ce qu'il lui a fait pour qu'elle souffre. Oh, avec brio ! Elle doit le lui reconnaitre. Lorsqu'il est décidé à être une crasse de la pire espèce, l'homme sait se montrer redoutable. La guerre est déclarée depuis trop longtemps entre nous deux, il n'y échappera pas, certifie-t-elle.

Mais sa rage contre Alec s'estompe vite au profil d'une confiance trop vite acquise. Quand elle mord la poussière, presque littéralement, le visage rivé au sol et les bras menottés dans le dos, la brune n'a plus vraiment l'occasion d'en mener large. Ouh toi, tu vas voir ! Grogne-t-elle en tentant de se dégager, elle n'a bien que ses jambes pour y parvenir, mais avec un Mason concentré qui la surplombe et l'empêche d'agir, elle n'a pas vraiment toute la liberté qu'elle veut pour ça : Mazon ! S'exclame une petite voix. Moment de surprise, le père de famille se relâche un bref instant.

Elle dégage sa main sans en avoir besoin, alors que d'un mouvement de hanche, elle roule avec Mason sur le côté. Toujours dos contre lui, elle tente de se dégager rapidement, quand Dimitri ouvre grand la porte pour les surprendre de cette manière. Il y a un moment de flottement où l'indienne essaie de mordre le bras du milicien, et où l'enfant fixe le duo dans un silence religieux. Tu pelotes Tata Neela ? Demande-t-il alors avec une totale innocence, un peu surpris sur l'instant mais muni d'un aplomb saisissant. Même la jeune femme s'en étonne. Et ensuite ? le QUOI ! sonore qui suit en dit long sur le drame qui se prépare sous ce toit.

Coming up until we die

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mer 29 Déc 2021 - 11:26
J’ai un bref hochement de tête, soufflant, sourcils froncés. « Je vois. » Et, après quelques secondes, je souffle, d’un ton plus assuré. « Et bien, raison de plus de t’entrainer et de faire de toi une combattante. » A défaut de pouvoir l’aider comme je voudrais, elle sera capable de se défendre. C’est peut-être parce qu’elle a dit que je prends moins de gants avec elle et que je la pousse dans ses retranchements.

Bon, peut-être aussi parce que d’entrainement, ça vire … au jeu. Et je m’amuse plus que je l’aurais cru, même si elle arrive à me surprendre et qu’il me faut quelques prises pour reprendre l’ascendant. Quand elle grogne, je souffle dans son oreille, avec une œillade malicieuse. « C’est agaçant hein… » Et j’ajoute, sur le même ton amusé. « Voir quoi exactement ? Comment tu essaie de faire l’anguille ? » Je suis sur le point d’en rajouter une couche, ayant probablement oublié l’espace d’un instant mon rôle d’instructeur, quand j’entends la voix de… Dimitri.

Ah.

Forcément, je relâche ma prise, ce dont la brune profite, bien évidemment. Quelque part, j’aurais été déçu qu’elle ne le fasse pas, même si le moment n’est plus vraiment opportun. Je finis par me reprendre, les bras toujours autour d’elle, avant de lever un sourcil quand elle essaie de me mordre. « Vraiment ? » Pour la peine, elle a droit à une pichenette sur le nez avant que le petit ne finisse par entrer dans la pièce. Et, à sa question, je souffle un « quoi ? » alors que je desserre totalement mon étreinte pour libérer Neela. Pour autant, nous restons tous les deux par terre et je n’ai pas la moindre idée de ce qu’ils ont pu voir ou non.

Et, si la situation était déjà compliquée, entendre la voix de Charlie qui résonne juste derrière n’est pas pour l’arranger. « Merveilleux… » Je pointe du doigt Neela, alors que je souffle, à mi-voix. « Ca me fait penser que j’ai dû me débrouiller avec cette histoire face à Anja, je ne te remercie pas. » Dimitri se rapproche, son doudou contre lui, la mine curieuse. Mais, au même moment, je vois la silhouette de Charlie dans l’embrasure de la porte. Et je lève une main dans sa direction. « Doucement, ne commence pas à imaginer n’importe quoi. » Bon, d’accord, avec les roulades qu’on vient de faire, ça pourrait prêter à confusion. Je soupire, alors que Charlie semble comme bouillir sur place. « Tu crois vraiment que je ferais ça à ta mère ? » Là, forcément, ça le calme un peu, mais il continue de nous regarder l’un après l’autre, prêt à affronter tous les moulins à vent qu’il trouvera sur sa route. Et j’attrape Dimitri, le chatouillant avant de souffler. « Rappelle-toi ce que j’ai dit. Je ne pelote personne moi. » Il glousse avant de hocher la tête et de se blottir contre moi. « Tu sens pas bon. » Et si j’ai un rire silencieux, je reporte mon attention sur Neela, espérant vaguement qu’elle va éviter de m’enfoncer.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mer 29 Déc 2021 - 13:12
Oh parce que tu te souviens de quelque chose ? S'exclame Neela en tentant d'éviter les autres pichenettes qu'il veut lui infliger. Non mais ! Cet affrontement dégénère, Mason n'a plus aucune limite, mais elle ne se laissera pas faire pour autant. Voilà qui est étonnant considérant tout l'alcool que vous avez ingurgité tous les deux ! Ajoute-t-elle, alors que le débarquement se fait dans la pièce, et que Dimitri s'interroge sur tout ça. Charlie les regarde tous les deux d'un oeil mauvais, plus doux envers elle, plus dur pour Mason. Pourquoi vous vous roulez tous les deux par terre ?! Demande-t-il, farouche.

Neela échange un regard avec Mason. La jalousie de l'adolescent peut vite prendre des proportions dérangeantes. Et quand il faut se ruer sur Alec pour lui flanquer une déculottée, ça n'est pas gênant. Autant quand il s'agit d'en faire autant vis-à-vis du milicien à côté d'elle, ça n'est pas vraiment une bonne idée. On n'était pas d'accord sur la meilleure maison dans Harry Potter, du coup on s'est battus et j'ai évidemment gagné... Précise Neela avec un sourire en coin, venant pincer Mason dans les côtes pour qu'il joue le jeu. Vous vous moquez de moi, remarque Charlie en affichant une moue boudeuse.

Mais Dimitri, lui, n'a pas vraiment l'air de percevoir les tensions dans la pièce, alors qu'il rigole en escaladant son père adoptif : C'est une maison comme notre maison ? Demande-t-il. Un de nos voisins s'appelle Harry Potter ? Neela a un rire amusé, sa candeur est pour le moins rafraichissante, et ça calme la tension que Charlie amène avec lui alors qu'il se flanque dans un coin et croise les bras sur son torse. Non, ce sont des livres... fait-il pour expliquer à son petit frère ce qu'il en est. Ses joues s'empourprent, il détourne le regard ensuite et ne démord pas de sa bouderie.

Tu auras qu'à leur en faire la lecture, ajoute-t-elle auprès de Mason, pendant que Dimitri revient fixer l'homme : Tu vas nous raconter une histoire, Mazon ? Le débarquement n'arrête pas là. La petite tête de Keneka passe la porte, pile au bon moment : Une hiztoire ! fait-elle. Le constat de la situation lui échappe, elle se rue sur Dimitri et Mason dans la foulée pour jouer avec eux, sans vraiment comprendre si c'est le bon moment ou pas. Qu'importe à son sens, c'est suffisant pour que Neela retrouve son souffle et... vienne au secours des deux enfants pour malmener Mason.

Coming up until we die

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mer 29 Déc 2021 - 16:33
Je lève un sourcil, la mine faussement offusquée à sa question. « Evidemment que je me souviens de la soirée ! » Et du mal de crâne phénoménal qui ne m’a pas quitté les jours suivants. Surtout avec des enfants tout sauf compatissants. Je continue de lui asséner des pichenettes dès que j’en ai l’occasion, ayant totalement occulté mon rôle d’instructeur. A ce niveau-là, de toute façon, c’est devenu n’importe quoi. « Tu me sous-estimes grandement jeune fille. » Pas le temps d’en rajouter une couche que je vois bien à la mine revêche de Charlie que la situation va devenir autrement plus délicate.

Il va vraiment falloir que je lui parle, surtout vis-à-vis de Neela. Si c’était amusant les premiers temps, ça lui a déjà porté préjudice et ça pourrait recommencer. Et je rattrape la balle au bond, roulant des yeux à la remarque de la brune. « Elle n’a pas gagné Charlie, tu crois vraiment qu’elle peut me battre ? » Je lui assène une bourrade à l’épaule avant de me focaliser sur Dimitri qui décide de me grimper dessus. « Hééé doucement mon grand. » Il se raccroche à mes cheveux, alors qu’il pose des questions auxquelles Charlie répond du bout des lèvres, toujours pas décidé à sortir de sa mauvaise humeur.

Je n’ai même pas le temps de répondre à la proposition de Neela que le mot magique a bien évidemment fait apparaitre une mini-tornade. Et voilà Keneka qui me saute dessus sans se poser de questions. « On dirait que tu as trouvé comment la faire apparaitre comme par enchantement… C’est impressionnant. » Un rire vite étouffé alors qu’elle m’étrangle à moitié en me grimpant sur le dos. « Une hiztoiiiiire ! » Un peu plus loin, leur ainé continue de nous regarder, sans savoir sur quel pied danser. Il semble clairement partagé entre l’idée de se joindre à nous ou continuer de … et bien. De bouder. Ce qui ne semble pas freiner les deux petits, entrainés par Neela qui mène l’attaque. Je ne sais même pas comment j’arrive à m’extirper mais je souffle, en direction de l’adolescent. « Allez, tu vas bien me filer un coup de main quand même ! » Son regard passe de Neela à moi et il soupire avant de hocher imperceptiblement la tête. Et, quand je lui désigne le coin du tapis de sol, il a même une ébauche de sourire alors qu’il s’en saisit. « On les enroule dedans ! Allez ! » Keneka, gloussant de rire, essaie de m’attraper la jambe alors que Dimitri ne sait de toute façon même plus où donner de la tête. Alors que, de notre côté, on essaie de piéger Neela.

Spoiler:

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mer 29 Déc 2021 - 18:45
Oh je vois que Monsieur Wentworth a la défaite amère de s'être fait avoir par une fille ! Renchérit Neela, sans honte aucune, en prenant la victoire pour acquise. Evidemment qu'il cherche à s'en défendre, mais elle ne le laissera pas faire pour autant. C'est beaucoup plus drôle de laisser croire le contraire, surtout face à un Charlie un peu trop bougon quand l'ambiance tend à s'apaiser. Sa jalousie peut s'avérer un peu étouffante, mais Neela met ça sur le compte de la jeunesse, des premiers émois.

Et finalement, l'adolescent semble se détendre à son tour quand son père adoptif le prend à partie pour obtenir un peu d'aide. Tapis tiré, ils s'y mettent à deux pour essayer de la river au sol et l'enrouler comme un rouleau de printemps : Quelle bande de tricheurs ! S'exclame-t-elle en se dégageant de leurs mains. Aidez-moi avec votre frère ! Dimitri et Kenaka bondissent sur Charlie sans attendre, pendant que Neela s'occupe d'empêcher Mason de contrarier leurs plans : Z'arrive ! La petite fille bondit sur le dos de son frère, Dimitri le prend aux jambes : Yaaaah !

Elle ne sait dire par quel miracle les deux se chargent d'enrouler Charlie à sa place dans le tapis, alors que ce dernier est en train de rire aux éclats - en se laissant un peu trop facilement faire sans doute. Mason, au secours ! Fait-il entre deux rires presque douloureux. Mais les enfants n'attendent pas, n'ont pas pitié non plus, une fois une cible occupée, les voilà se tournant vers l'autre avec la ferme résolution de gagner à leur tour : Tenez-lui les jambes, je m'occupe des bras ! Renchérit-elle en essayant de le maintenir en effet, avec les moyens du bord. Mazon, il craint les zatouilles ! Plaide Keneka.

Neela fronce les sourcils : est-ce que c'est vrai ? Parce que ça serait avantageux, il va sans le dire ! De faire, si elle n'arrive à s'emparer que d'un bras du milicien pour restreindre sa lutte, les enfants s'occupent des chatouilles : A l'attaque ! De quoi motiver les troupes, la bataille est presque inégale, et Neela aurait de la peine pour son ami... Ou pas ! Mais elle oublie de surveiller Charlie un instant, et ce dernier se libère de sa prison pour revenir dans la bagarre et soulager Mason d'un assaillant ou deux...

Coming up until we die

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Dim 2 Jan 2022 - 18:36
Je suis partagé entre l’envie d’éclater de rire et de lever les yeux au ciel à la répartie de Neela. « Mais quelle mauvaise foi ! Je suis particulièrement admiratif jeune fille, je tiens à le signaler ! » Je vois un vague sourire se dessiner sur les lèvres de Charlie alors que je l’entraine avec moi. Il est difficile de l’approcher, mais chaque jour apporte son lot de victoires. D’échecs aussi, mais j’essaie de me focaliser sur le positif. Et là, dans l’immédiat, il accepte de laisser de coté cette jalousie vis-à-vis de Neela pour être simplement un adolescent de 14 ans qui veut bien jouer.

Je l’entends rire alors qu’il m’aide à enrouler le matelas, mais la brune a plus d’un tour dans son sac. Et c’est sans compter sur l’aide de Dimitri et de Keneka. Je ne sais même pas comment ils réussissent leur coup, mais en un clin d’œil Charlie est coincé. Je fixe la scène, incrédule, le regard pétillant de joie à les voir s’amuser comme ça. Mais ça, c’était avant la trahison de Keneka. « Quoi ? Mais ! C’était un secret ! » Qui visiblement n’a plus la moindre importance quand il est l’heure de faire la bagarre. Pas le temps de venir en aide à Charlie que j’ai déjà deux petites tornades qui se chargent de me chatouiller pendant que Neela me tient les bras. « C’est de l’antijeu ça ! » Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de rire, que ce soit à cause du traitement par les enfants ou tout simplement de la situation. Un rire sans arrières pensées, sans que j’aie à me soucier de ce qui peut arriver après. Un rire qui fait un bien fou. Je ne me débats pas plus que ça, ne souhaitant pas faire de mal aux petits. Et je vois la silhouette de Charlie se dresser au-dessus de ma tête et me délester d’une petite tête brune. « Oh non ! Au s’couuuurs tataaaa ! » Keneka agite bras et jambes sans succès alors que son ainé se charge de la chatouiller. Et elle glousse alors que Dimitri finit par me grimper dessus pour tenter de prendre le relai de sa sœur. Mais je me redresse d’un bond, sans me soucier de Neela qui essayait pourtant de peser de tout son poids sur moi. Dimitri bascule en arrière, riant aux éclats alors que je le rattrape au dernier moment.

Et je finis par me tourner vers la brune avec un sourire malicieux. « Je propose une trêve. Sinon, ils nous auront à l’usure. » Charlie, qui est en train de suspendre sa sœur tête en bas, hoche la tête. « Ouais, Anja a fait des crêpes. » Et Keneka tend les bras. « Ouiiii ! Des crêpes ! Ze veeeux ! » Un regard en direction de Neela. « On est quitte pour ce coup-ci alors ? Tu as été un valeureux adversaire. » Et, nonobstant le léger dérapage de dernière minute, elle s’en sort sacrément bien, ce qui lui faut un sourire plein de fierté. Peut-être qu’à force de bonne volonté, de s’entraider, on y arrivera.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   
- Training day -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3