The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Training day
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Training day   Ven 10 Déc 2021 - 19:17
Je reprends mon souffle, alors que j’attrape le sac de frappe entre mes mains, posant mon front contre le cuir quelques instants. Difficile de dire depuis combien de temps je suis en train de frapper là-dessus mais, avec tout ce qui a pu se passer ces derniers temps, ça fait un bien fou. D’autant que je n’avais pas vraiment pris le temps de le faire durant des jours, des semaines même. Si avant, je le faisais au quotidien, c’est devenu un peu plus compliqué avec autant d’enfants à la maison. Mais franchement, je ne vais pas m’en plaindre.

Anjali a dit aux petits de me laisser tranquille quelques heures, il faudra que je trouve un moyen de la remercier. Ou lui rendre la pareille, ça marche bien aussi. Et je recommence à taper, me vidant l’esprit autant que je me fatigue. Hier, Valdez a été pendu et j’ai encore du mal à m’y faire. Encore moins à accepter que cette histoire est encore loin d’être terminée en vérité.

Un nouveau coup, avant de reculer de quelques pas pour allonger ma frappe. Mais, d’un coup, j’entends la porte qui relie la maison à la pièce s’ouvrir. Dans le réaménagement, j’ai déménagé mon matériel de sport dans le garage accolé à la maison. Il a fallu rajouter un chauffage mais, au moins, le sous-sol est libéré pour la salle de jeux en cours d’installation. Et je souffle, le regard toujours rivé sur mon sac de frappe. « Laisse-moi deviner, Charlie s’est rappelé qu’il avait encore un truc à faire en urgence ? Ou ils ont bouché la baignoire en essayant de faire la reconstitution de Moïse qui sépare les eaux ? » Je n’aurais jamais dû leur raconter cette histoire. Il faudra vraiment que je sélectionne les passages de la bible que je dois leur lire. Surtout que le deal, c’est d’en lire un par jour jusqu’à Noël. Maintenant qu’ils ont découvert qu’il y avait des vraies histoires, pas juste des leçons de morale.

Je finis par stopper le mouvement du sac de frappe avec les poings et je me tourne, non sans un temps d’arrêter. « Oh Neela ! Désolé je pensais que… oui enfin, tu te doutes, j’imaginais que c’était Anja. » Le chat saute de l’étagère où il s’est perché pour aller se frotter contre ses jambes en ronronnant alors que je l’observe, curieux. Pourquoi elle a un sac avec elle ? J’ai raté un truc ? Possible. « Comment tu te sens ? » Je sais qu’elle va beaucoup mieux, sinon jamais Min-Oh ne l’aurait laissée sortir de l’hôpital mais après, dans les détails, je ne sais pas encore vraiment comment elle va.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Ven 10 Déc 2021 - 20:10
Je vois que cet endroit a pris une drôle de tournure depuis que tu dois te coltiner une dizaine d'enfants, souffle Neela en réponse à la remarque de Mason. Qui ne lui était pas adressée, mais qu'importe. Elle se doute qu'il s'agit simplement d'un malentendu, il a déjà pris l'habitude de voir seulement Anjali, de parler avec elle, probablement de se confier à elle aussi. La réciproque est possiblement vraie mais Neela n'a pas ces détails-là. Elle esquisse juste un sourire de circonstances, se gardant de faire d'autres commentaires sur l'erreur en question : Tu n'as pas le temps de t'ennuyer, ajoute-t-elle.

Elle ne fait pas mention de l'exécution d'hier. Neela s'y est rendue, pas par plaisir, ou par curiosité morbide, mais pour observer les personnes en présence, et tenter de trouver dans la foule les personnes concernées par cette idée. Legion. Aucun début de piste cependant, et un esprit encore un brin perdu avec tout ça, l'indienne ne sait plus où donner de la tête. Le fait est que si elle est là aujourd'hui, c'est pour autre chose : pour passer sa frustration, son impuissance, dans quelque chose de plus concret. Un soupir lui échappe, il l'interroge sur son état, elle roule des yeux.

Bien, arrêtez de me le demander tout le temps comme si j'allais fondre à la moindre goutte de pluie, demande-t-elle simplement en posant son sac. Le temps de défaire sa robe qu'elle fait tomber à ses pieds, Neela a déjà sa tenue de sport sous ses vêtements, pour ne pas perdre une minute. Au moins, si Mason a des chances de s'empourprer de la voir faire - Monsieur Coincé ne se refera pas - il sait pour quoi elle est là. Elle a besoin de transpirer - sans arrière-pensées. Ce n'est pas parce que pendant un mois nous n'avons pas pu nous entrainer que j'ai oublié que c'était encore au programme, explique-t-elle.

Est-ce qu'elle a besoin d'en dire davantage ? Le propos lui semble très clair de son côté et elle ne veut pas perdre une minute à ce sujet. Elle scrute la pièce, aimerait en avoir une semblable chez elle. Mais le jour où on fournira cet équipement à Min-Oh n'est clairement pas arrivé. J'ai besoin de reprendre, donc, fait-elle simplement en haussant les épaules, l'air de dire que, qu'importe comment, elle est preneuse. Qu'est-ce que tu as pour moi ? Questionne-t-elle finalement.

Coming up until we die

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Sam 11 Déc 2021 - 16:45
J’ai une ombre de sourire et je hoche la tête à la remarque de Neela. « En effet. Je ne pensais pas que cette maison pourrait ressembler à … ça. Mais c’est une bonne chose. » Un bref regard autour de moi, alors que s’empilent encore les cartons de ce qu’on nous a donnés quand je suis allé nous enregistrer officiellement. New Eden a nombre de défauts et pas des moindres. Mais au moins, ils ne brident pas quand il s’agit de s’occuper des enfants. Et clairement, je n’ai aucun scrupule à récupérer un maximum de choses pour cette petite tribu qui vit chez moi maintenant. J’ai même un rire quand elle continue, sans faire plus de commentaires. En vrai, ça m’aide bien plus qu’elle pourrait le soupçonner et, malgré la fatigue, je me sens mieux grâce à eux.

Je lève les deux mains en signe de reddition quand elle roule les yeux. « Hé ! Je ne pense pas que tu vas fondre. Mais tu es mon amie, bientôt de ma famille, tu ne vas pas m’empêcher de m’inquiéter. Et ne vas pas me faire croire que tu ne poserais pas la question si la situation était inversée. » J’ai un temps d’arrêt quand elle défait sa robe, réussissant à ne pas avoir l’air – trop – gêné. Notons l’exploit soit dit en passant. « Je vois que tu ne perds pas la mémoire. Tant mieux. » Vrai que, depuis mon retour de Seattle, les occasions de les entrainer ont été plus que limitées. Trop de choses qui sont passées, bonnes comme mauvaises, pour y songer sérieusement. Mais quelque part, je suis content qu’elle ne lâche pas l’affaire. Et c’est surtout pour ça que j’évite de lui demander si Min-Oh est au courant de sa venue ou, en tout cas, de sa venue pour s’entrainer donc.

Je l’observe quelques instants, réfléchissant rapidement alors que je vois qu’elle ne changera pas d’avis quoi que je puisse dire. Et je finis par aller récupérer une corde à sauter que je lui tends. « Déjà, tu vas me montrer comment tu t’en sors niveau endurance. En fonction, on verra si je me contente de te tapoter la tête avec un gant pour éviter que tu tombes à la renverse ou si, cette fois on va passer un cran au-dessus. Ca te va ? » Vu mon sérieux, elle n’a pas à tenter de négocier, quoi qu’elle en dise. Tout en la regardant, je réfléchis à ce qu’on va pouvoir faire. Boxer, c’est certain. Je crois qu’elle en a bien plus besoin que moi. Autant commencer par ça. Et aviser selon son état. Alors, je vais chercher des bandages et une paire de mitaines qui me reste encore. Elles seront peut-être un peu trop grandes pour elle, mais on ne va pas s’arrêter à ce genre de détails.

Spoiler:

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Dim 12 Déc 2021 - 14:54
Je vais te le faire croire : je ne la poserais pas tout le temps et à chaque instant de ta vie, précise-t-elle avec un sourire moqueur. Surtout pas avec ce regard, ajoute-t-elle. Celui qui inspire la pitié sans doute, ou qui donne vraiment l'impression qu'elle va s'effondrer à la même occasion. Neela peine à composer avec l'inquiétude de ses proches, encore plus aujourd'hui après tout ça. Elle aimerait être plus forte, moins inutile, moins impuissante. Mais ça n'est pas à elle de le décider, elle est juste broyée par les circonstances, et il n'y a que les blessures physiques et morales qui s'accumulent dans l'histoire.

Rien ne changera. C'est en tout cas ce qu'elle commence à se dire volontairement. L'impunité d'Alec, le temps que met le karma à agir et rendre les coups. Si elle ne le fait pas elle-même, il n'y aura personne pour se battre à sa place, personne pour faire respecter ou gagner ses droits. Elle doit vaincre pour sa liberté, et c'est éprouvant à considérer, vertigineux. C'est une vive impatience qui retentit dans son ventre. A ce rythme, est-ce que les enfants qu'elle est contrainte à avoir pourront goûter ce qu'elle a connu ? Elle s'arme de la corde à sauter, s'échine à la tâche, la mine concentrée, plus sombre.

Elle s'en sort, mais à la fin du temps impartie par Mason, elle a un long soupir. Le souffle court, saccadé, les poumons déjà brûlant. Ok, le mois d'hospitalisation n'a pas totalement aidé, articule la brune sans tituber pour autant. Ce n'est pas fameux, elle a perdu énormément sur cette période, et elle n'est évidemment pas remise totalement de cette sombre période. Sa mémoire n'est pas la seule affectée. Mais je peux faire mieux que ça, assure-t-elle à son ami, fermement. Sa volonté fera la différence, elle a trop à perdre en se laissant aller.

Continuons l'échauffement, ajoute-t-elle alors, pour reprendre une autre session de saut. C'est à peine mieux réussi, mais qu'importe, il faut se concentrer là-dessus et trouver le bon rythme pour poursuivre après. Peut-être aurait-elle dû manger un peu plus avant de venir, c'est qu'elle le regrette maintenant. Tu as eu des échos vis-à-vis de ce qu'il s'est passé hier ? Demande-t-elle à Mason à la fin, en lui rendant la corde.

Coming up until we die

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mar 14 Déc 2021 - 11:25
Je lève un sourcil à sa répartie et je la fixe quelques instants avant de reprendre. « Je ne la pose pas plus que d’habitude tu sais. Juste que ça te hérisse le poil maintenant, c’est là tout la différence. » Et j’ajoute, d’un ton plus léger. « Et il a quoi mon regard ? Histoire que je travaille dessus. » Mais je peux comprendre qu’elle ait assez, qu’elle ait envie de passer à autre chose et de sentir plus forte que les évènements qui lui sont tombés dessus.

Alors, à défaut de pouvoir vraiment l’aider là-dessus, je peux la traiter normalement au cours d’un entrainement. Sans faire comme si elle était en sucre, en masquant mon inquiétude pour elle, qu’elle soit légitime ou non. « On dirait que tu as un peu besoin de passer tes nerfs. Je me trompe ? » Elle est au bon endroit pour ça au moins. Finalement, je n’insiste pas à savoir comment elle va vraiment et je lui tends déjà la corde pour voir où elle en est niveau cardio.

Et je croise les bras, alors qu’elle peut constater que là, il n’y a pas la moindre trace de pitié dans mon regard. « Honnêtement ? Je m’attendais à pire. Surtout après plusieurs semaines au repos forcé. Tu m’impressionnes. » Une ombre de sourire avant de hocher la tête au reste. « J’y compte bien. Si tu es là, c’est pour progresser de toute façon non ? » Et elle recommence à sauter à la corde alors que je l’observe, attentif. « C’est mieux. Et tu es toujours debout, ce qui est un plus. » Je lui désigne la bouteille d’eau posée sur le meuble un peu plus loin avant d’attraper la corde et je grimacer à sa question. Je laisse filer un silence avant de reprendre, mâchoires contractées. « Je suis passé rapidement devant oui. Il y avait vraiment beaucoup de monde. Mais au moins, les gens sont restés calmes. » Ce qui, au vu des propos tenus par Valdez, m’a surpris. Tant mieux. « Cette histoire est loin d’être terminée en tout cas. » Forcément, ça m’inquiète. J’aurais aimé qu’ils ne soient que deux et que tout soit enfin fini, qu’on ne se demande pas à chaque instant si quelqu’un va empoisonner nos repas. Je note dans un coin de mon esprit de demander à Min-Oh des informations sur l’eau avant de secouer la tête. « Tu y es allée ? »

Tout en parlant, je me positionne face à elle. « Tu répètes ce que je fais. On va continuer l’échauffement avant de passer aux choses sérieuses. » Et je commence à lever les jambes, puis les bras. A enchainer les exercices, m’assurant qu’elle suive bien le rythme, l’observant de temps à autre avec attention. Ce serait bien qu’elle ne finisse pas par terre, sinon Min-Oh risque de m’en vouloir. Ou, pire encore, de me sortir une nouvelle fois la liste sans fin des risques qu’elle est en train de prendre et ce qui pourrait lui arriver.

Spoiler:

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mar 14 Déc 2021 - 13:40
Il a que tu me regardes comme si je faisais du vélo sans les petites roues pour la première fois de ma vie, souffle Neela en réponse, fronçant les sourcils. Peut-être qu'elle exagère un peu, peut-être que c'est l'accumulation qui implique qu'elle ne perçoit plus vraiment les choses avec autant de recul qu'il le faudrait. Elle se rassure en se disant que ça passera, mais quand on érige une figure de femme forte, qui se voudrait intouchable, c'est difficile d'être mise au sol, diminuée physiquement et contrainte de subir son impuissance. C'est sans doute sa vision d'elle-même qui en a pris un sérieux coup durant ce mois, à souffrir des migraines et des symptômes - nombreux - du cyanure.

En rendant la corde à Mason, elle se saisit de la bouteille et s'hydrate sans attendre. Neela a un regard pour le milicien avant d'hocher la tête à sa question : Oui, j'y suis allée, loin d'elle de plaider pour une curiosité malsaine à ce sujet, elle ne prend pas plaisir à voir des décapitations. Je pensais essayer de trouver ses proches, ou des amis à lui mais personne ne s'est distinguée dans la foule, explique-t-elle à Mason en soupirant. Autant dire que sur ce coup, ça n'a pas été une franche réussite mais qu'importe, elle aura d'autres occasions de trouver les personnes impliquées, n'est-ce pas ? Et il vaut sans doute mieux elle que la milice de Walla Walla. Et vu ce qu'il a laissé entendre, il n'était pas seul, je ne suis pas persuadée qu'il s'agisse d'un bluff pour partir en grandes pompes, ajoute-t-elle.

En suivant l'homme, elle répète ses exercices sans faillir un seul instant. Loin d'être compliqué comme reprise, l'indienne se laisse aller, se calant sur le rythme de plus en plus soutenu de son ami. L'échauffement - et le fait de se dépenser physiquement surtout - lui fait énormément de bien. Voilà qui la change de ce mois d'hospitalisation, du fait de ne même pas pouvoir marcher sans se faire reprendre par Min-Oh. On a fini avec les exercices pour enfants ? Demande-t-elle à Mason avec un sourire moqueur : On peut passer aux choses sérieuses peut-être ? Questionne-t-elle d'un air insolent ensuite. Si avec ça, son ami ne vient pas en profiter pour la torturer, elle ne comprend plus comment il faut s'y prendre pour souffrir.

Coming up until we die

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   Mer 15 Déc 2021 - 15:13
Difficile de ne pas esquisser un sourire à sa comparaison. « C’est vraiment très précis quand même. Mais tu sais que je te laisserais faire du vélo les yeux fermés hein. » Elle sait très bien, tout du moins je l’espère, qu’avec tout ce qu’on a vécu ces derniers mois, même si je m’inquiète pour elle, je la suivrais, au grand dam de Min-Oh qui préfèrerait clairement nous savoir bien au chaud à l’abri. Ce que je peux aisément comprendre quand on voit ce qui nous tombe dessus tous les quatre matins.

Quand elle finit laborieusement les quelques minutes de corde à sauter, elle en vient à évoquer la pendaison. Forcément, je me crispe un peu, le sujet étant plus que délicat et je l’écoute, alors qu’elle explique les raisons de sa présence là-bas. « Je me suis demandé un instant s’ils allaient profiter pour faire un coup d’éclat. Mais ce qu’il a dit est plus que suffisant pour réussir à mettre tout le monde à cran. » A peine quelques mots lourds de sens et surtout, de conséquences s’ils s’avèrent vrais. « On est d’accord. C’est tout sauf un bluff. Surtout avec ce que j’ai pu trouver pendant l’enquête. » Une grimace avant de prendre une grande inspiration et de me focaliser un peu plus sur l’entrainement.

Et j’avoue que ça me fait du bien. Je me vide la tête et, en voyant que Neela arrive à suivre le rythme, j’ai un sourire satisfait. « Tu ne t’en sors vraiment pas si mal. Je confirme que là, je n’aurais plus aucun scrupules. » Je me frotte les cheveux, les ébouriffant sans m’en rendre compte alors que je la fixe, levant un sourcil. « Les exercices pour enfants ? Vraiment ? » Et mon sourire se fait plus malicieux alors que je l’observe avec attention. Okay, elle me cherche. Mais ça veut dire qu’elle assez en forme pour ça. Ou qu’elle en a besoin. Les deux n’étant pas forcément complémentaire, je note quand même dans un coin de mon esprit de faire attention à ne pas trop la pousser à bout. « Si seulement ce genre de trucs pouvait épuiser les enfants, j’aurais déjà instauré un camp d’entrainement, je te le dis moi. » Tout en parlant, je fouine dans un carton pour en sortir des ceintures lestées. Et je me penche pour les accrocher à ses chevilles, mon sourire se faisant plus large. « Bien. On va changer un peu le rythme alors. Nouveau cycle. Tu fais 20 sauts à la corde, tu viens vers moi et tu cognes. » Je lui tends les mitaines de boxe. « Après, tu me faits 20 squats. Et tu recommences. Trois fois de suite. C’est bon pour toi ? » J’attrape de mon côté les pattes d’ours, le regard malicieux. « Alors ? C’est parti ? »

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Training day   
- Training day -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant