The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Machine à emballer sous-vide à ...
Voir le deal
11.49 €

Resistance is the first step to change.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Mar 21 Déc 2021 - 23:40
Je ne dis pas que nous ne devons rien proposer derrière. Nous avons besoin de penser à l'après, et aux manières de l'obtenir. Tout comme nous devrons considérer - forcément - le fait que demander gentiment ou patienter pour obtenir nos droits ne sera pas efficace, et ne l'a jamais été. A-t-elle besoin de le préciser ? Eux deux ont eu l'occasion de le voir jusqu'ici, autant dire que ça n'augure rien de bon. Se perdre en discussion alors qu'elle n'en a pas la patience de base n'est clairement pas son fort. Il y aura évidemment des actions chaotiques, sans structures, qui demanderont de savoir improviser pour s'en sortir ou pour avancer. Les révolutions ne se sont pas faites en prenant des rendez-vous, et c'est en ces termes que nous devrons parler, souffle-t-elle.

Elle n'a aucune envie de mener une guerrilla, mais Neela sait aussi qu'elle n'a pas le choix. Le chaos fait partie de leur quotidien, et croire qu'ils peuvent le dompter ou le militariser revient à concéder un terrain qu'elle n'est pas sûre de pouvoir lâcher. Sur des actions nécessaires, il faut savoir lui laisser cours. L'après est néanmoins une autre histoire. L'indienne pense en d'autres termes : Les manifestations sont réprimées dans la violence, n'oubliez pas que c'est ainsi qu'on nous répond, et que nous, nous n'avons pas de fleurs à mettre au bout de notre pistolet à eau, souffle-t-elle. Certains seront bons pour prendre les armes, d'autres pour envisager la paix. Il faudra trouver à ce moment-là votre champ d'expertise, souffle-t-elle simplement.

Elle-même n'est pas sûre de savoir là où elle serait la meilleure, d'ailleurs. Un soupir lui échappe, elle hoche la tête : Dans nos connaissances, il y a des gens extrêmement bien placés... Mei-Lin, si elle ne fait pas sa forte tête, pourrait obtenir des informations intéressantes. Une idée de qui elle va devoir épouser ? Demande-t-elle à Mason sans détour. Hoani nous est très utile, je ne sais pas si Min-Oh suivrait vraiment tout ça, énumère-t-elle, pensant plus à haute voix qu'autre chose. L'un de vous a pu parler à Ray dernièrement ? En bref, tout ce qui germe dans sa tête y passe. Elle hoche du chef : Nous devrions essayer, d'une manière ou d'une autre. Nous sommes déjà tombés dans certains extrêmes, nous ne pouvons pas cracher sur des forces qui rejoignent nos convictions. Même s'ils ont des méthodes discutables, ça sera à nous de temporiser leur fougue et leurs réactions, souffle-t-elle.

Du reste, que peut-elle ajouter ? Elle les écoute simplement.

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Jeu 23 Déc 2021 - 16:20

C’est brouillon, mais j’ai l’impression que l’on va tous dans le même sens. Tant mieux.

- Honnêtement, la ville pourrait très bien tourner sans les châtiments barbares, la politique d’expansion, la misogynie et le système de castes. On pourrait réellement avoir une vie normale, en élisant un maire, en ayant des responsables comme actuellement. Je crois que c’est ça que nous devons proposer. Une réelle démocratie. Pas de tout détruire et de laisser les choses se faire. Le monde d’avant avait une structure, nous pouvons fonctionner de façon semblable. Nous avons un système de justice, un système de santé, une armée, des miliciens et j’en passe. Pourquoi nous effondrerions-nous en retirant la dictature ? En retirant cette haine pour les femmes ? Ce n’est pas le chaos que nous proposons, mais l’ordre et l’égalité.

Du moins, à mes yeux.

- Je ne sais pas pour ces gens. Je… je sais que c’est naïf de se dire que nous pourrons toujours agir sans qu’il n’y ait de dommage collatéral. D’un autre côté, si j’essaie d’être le plus pragmatique possible… ce genre de personnes prêtes à tout pourrait être un atout. Nous tentons d’être le plus pacifiques possible, mais ce ne sera pas possible de l’être entièrement, vu ce que nous avons en face comme réponse. Neela a raison là-dessus, il faudra éventuellement user de violence. Ça ne fera qu’enfler en réponse et nous devrons aller toujours plus loin. C’est un peu fataliste, mais ça me semble inévitable.

Il est question d’utiliser nos membres ensuite et je me tais un petit instant pour réfléchir.

- Je pourrais demander à Arthur de prendre des nouvelles de Ray, mais… Il… Ils lui ont bien lavé le cerveau de ce que j’ai pu comprendre. Il ne fera rien contre la rébellion, mais… il semble vouloir tenter le mode de vie qu’on lui impose… Je trouve ça dégueulasse. Ça me met en colère à chaque fois que j’y pense, mais… pour l’instant je n’ai pas les moyens d’y remédier. Nous avons Gabriella, Mei-Lin et maintenant Neela et Min-oh au niveau des Districts 1 et 2. Nous avons Emerson pour les interventions chirurgicales et il me semble que Min-Oh semblait d’accord pour nous offrir des cours d’interruption de grossesses, mais aussi pour fournir des médicaments. Lorsque ça lui sera possible.Je réfléchis encore un peu pour débroussailler toutes les informations que j’ai en tête. Nous avons Kendale, le mari d’Emerson qui fait sa formation de Trône aussi, Cooper qui veut peut-être nous aider également. Il est en formation pour devenir soldat. Nous t’avons toi Mason. Je travaille toujours au journal pour ma part et Hoani à la bibliothèque. Nous pourrions mettre en place un système de communication qui ne nécessiterait pas toujours de venir ici, ou alors de nouveau point de chute ?

Le plus de discrétion possible sera le mieux je crois.

- Pour la radio, je n’en ai aucune idée. Il nous faut trouver quelqu’un qui saurait l’installer et l’utiliser. Il nous faut sécuriser un endroit pour ce faire aussi, quelque part qu’on ne pensera pas fouiller et qui nous permettra d’envoyer des messages à la population.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Lun 27 Déc 2021 - 21:53
Un bref hochement de tête, alors qu’une grimace m’échappe. « Je sais que nous n’aurons rien en demandant les choses gentiment. Ca n’a jamais fonctionné comme ça quand le monde tournait encore un peu rond alors, je ne vois pas pourquoi ça changerait. » Pour autant, tout détruire n’est pas une option, beaucoup – trop – n’y survivraient pas. « Il va falloir trouver un équilibre. Pour avancer … sans rendez-vous donc. » J’ai tout de même un sourire alors qu’Elliot renchérit et confirme qu’elle ne veut pas non plus tout voir s’écrouler. « Le problème, c’est que retirer cette simple haine impliquera de retirer aussi les privilèges de certains. L’Adonaï a bien su s’entourer, en donnant beaucoup à une poignée de personnes dont il est sûr. Tu crois vraiment que les généraux accepteront de se passer d’Epouses à peine majeures ? Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. S’il ne faut pas tout détruire, il ne faut pas oublier que ce qui a été construit a été… perverti. Vicié. »

J’ai un soupir, alors que je me perds un instant dans mes pensées. Avant de reprendre, avec un nouveau hochement de tête. « Je sais que la violence sera nécessaire. Mais il faudra arriver à la cibler. Je sais que nous en sommes capables. » J’ai un temps, alors que Neela fait un récapitulatif de nos connaissances communes. Elliot en rajoute aussi et je me fais pensif un instant. « Je n’ai pas eu de nouvelles de Ray non plus. Je suppose que ça doit aussi faire partie de sa… thérapie. Il faut lui laisser du temps. » Et espérer qu’il ne fera effectivement rien de concret. « Il faudra que tu discutes avec Mei-Lin… si tu veux qu’elle arrête de faire sa forte tête. J’ai comme un doute qu’elle écoutera quoi que ce soit venant de moi. » Je souffle en direction de Neela, avant de secouer la tête. « Aucune idée non. A dire vrai, nous évitons le sujet. Ca évite d’alourdir le peu de temps qu’elle passe loin de la zone blanche. » Et j’ai un temps, fronçant les sourcils. « On peut toujours essayer oui. » Concernant les extrémistes. Quelque part, j’aime autant pouvoir essayer de les contrôler, de les canaliser, plutôt que d’avoir à subir leurs actions sans pouvoir anticiper.

« Il faudrait lister. Ce que nous pouvons, nous devons faire sur le long terme. Comme trouver où faire levier, quoi proposer, ce genre de choses. Et ce que nous pouvons faire sur le court terme. La radio par exemple. Trouver de nouveaux points de chute au cas où en effet. Vous avez une idée à ce sujet ? Peut-être que tous les … et bien les opposants au système… que nous connaissons ont des idées mais qu’ils ne voient pas comment les mettre en œuvre. Ce serait peut-être bien de le répertorier pour voir ce qui est réalisable ou pas. Ce que nous pourrions tenter. Et savoir de quoi chacun est capable aussi. Beaucoup ont dû se reconvertir pour survivre ici et entrer dans le moule. Mais j’ai comme dans l’idée que nous avons des talents cachés. » J’ai un temps, avant de reprendre. « Pour la radio, tu as une idée de la taille qu’elle pourrait faire ? Il y aura moyen de la déplacer en pièces détachées de temps à autre ? » Et surtout qui, parmi les opposants au système, serait capable de s’en occuper ?

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Mar 28 Déc 2021 - 0:29
Elle roule des yeux, serre les mâchoires. Une lueur écœurée traverse évidemment son regard alors qu'elle essaie de ne pas y penser mais c'est plus fort qu'elle : Je ne pleurerais pas le fait que des pédophiles n'aient plus leur petit jouet pour se vider les bourses, ces privilèges n'ont aucun sens, tout comme cette politique de viols institutionnalisés, car il faut appeler les choses pour ce qu'elles sont. Evidemment qu'ils vont s'accrocher à ce qu'ils considèrent comme des avantages, et ils deviendront clairement hostiles quand nous viendrons pour eux, articule-t-elle entre ses dents.

Désolée, mais ce mariage entre Daisy et Ethan Newman est une aberration. Ce vieux dégoûtant profite de combien de jeunes femmes, qui sont trois fois moins âgées que lui ? poursuit-elle ensuite, secouant la tête. Tout ce système pour que des hommes puissent profiter de corps de femmes. Et il n'est pas le seul, fait-elle finalement avant de soupirer : Nous proposerons un après, mais il faut dire aussi que toutes les révolutions sont suivies immédiatement par des purges, qu'il faudra tâcher d'endiguer un maximum, car nous ne pourrons pas l'empêcher. Il y a trop de crimes, trop de haine, trop de rancœurs, Neela marque une pause.

Elle ne peut pas le dire mieux qu'ainsi. Réfléchir maintenant revient à mettre la charrue avant les bœufs, mais en même temps ils n'ont pas le choix que de proposer autre chose en aval. Les gens réclameront une justice pour leurs torts passés, pour les morts, nous devrons réfléchir à comment nous pourrons réparer tout ça. Mais nous n'y sommes pas... Car déboulonner ce qui est déjà en place va occuper tous nos efforts, ils vont y passer des heures, des semaines, des années, des vies entières. Si ça se trouve, ça sera la génération de leurs enfants qui finiront par découvrir cette liberté, ou celle d'après. Cooper ? Je pensais qu'il ne voulait pas se mêler de tout ça, fait-elle.

Elle s'en étonne un temps avant de se concentrer sur autre chose : Je me chargerais de Mei-Lin. Au moins, les deux femmes ont un contact facile entre elles. Je verrais du côté de la haute ce qu'il en est, je prendrais la température, poursuit-elle simplement. Parmi les miliciens, qu'est-ce qu'il en est ? Et Armand Phillips ? Tu ne jurais que par lui la dernière fois qu'on en a discuté, tu crois qu'il peut aider d'une manière ou d'une autre ? Fait-elle en fixant Mason, dans l'attente d'une réponse claire là-dessus. Elle imagine mal des archétypes comme Alec être prêt à lâcher du lest sur leurs pouvoirs. Il ne peut pas être le seul à reconsidérer les choses, ajoute-t-elle.

Coming up until we die

ANAPHORE
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Lun 3 Jan 2022 - 18:08

J’ai l’impression que ce que je viens de dire est passé à la trappe. Ils se concentrent sur la violence et ce qu’il adviendra de ces profiteurs pédophiles à la tête de cette ville. Je suis aussi dégoûtée qu’eux, mais il me semblait que mes propos soulignaient justement qu’il fallait jeter tout ça ! Cette misogynie, cette culture du viol, ce système de caste, de rationnement, de division, cette barbarie…

Je préfère donc je pas renchérir.

- Tout dépend de ce que nous souhaitons accomplir. Je ne pense pas que nous ayons besoin d’une grande antenne, notre but est pour commencer de pouvoir lancer nos messages dans la ville, pas dans tout l’état. Après, je ne connais pas le fonctionnement de tout ça. Peut-être qu’une radio de police pourrait fonctionner ? Si nous avons des alliés chez les Miliciens, nous pourrions peut-être nous en procurer une ? Trouver comment… débrouiller le canal de communication pour la population ? Plusieurs ont des radios à la maison déjà, pour écouter leur CD ou leur cassette, donc il suffirait ensuite de faire passer un message pour leur donner le poste radio à écouter ? Après… nous avons besoin de quelqu’un qui s’y connait.

Je ne sais que trop ajouter par la suite à ce sujet. Je n’ai pas toutes les réponses il faut dire. J’écoute donc ce que veulent ajouter Neela et Mason. Entrer en contact avec ce groupe qui a fait l’empoisonnement au mariage Newman. Ça ne me plait pas, mais… Ce seront des alliés supplémentaires. Lister également les capacités de chacun, les idées de projets, de processus, etc.

- Oui je pourrai m’en occuper.

Quand Neela est surprise par la mention de Cooper, j’hausse les épaules.

- Il a apparemment changé son fusil d’épaule. Je ne suis pas certaine de ce qu’il l’a fait changer d’avis, peut-être qu’il a compris que seul, même avec sa formation de soldat, il ne pourrait pas accomplir autant qu’avec d’autre ? Je sais qu’il a vécu des choses difficiles et que ça joue sans doute aussi.

Il est question d’Armand Philipps. Je l’ai déjà fait suivre par d’autre, sur les conseils de Neela, mais nous avons réussi à obtenir si peu d’information… Alors, si Mason peut nous en dire plus, je suis franchement tout ouïe.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Mer 5 Jan 2022 - 9:24
J’ai un bref soupir à la répartie de Neela. « Je sais tout ça. Et que c’est surtout cette partie-là qui sera le plus hostile. Les autres seront prêts à se rappeler que c’est la démocratie qui a toujours régi notre monde avant que les morts ne se relèvent. Mais ceux-là lutteront jusqu’au bout. » Et ce sont ceux qui ont malheureusement le plus de moyens. Reste à … séparer le bon grain de l’ivraie, ou quelque chose dans ce genre. J’ai un silence alors que la brune continue. « Il faudra mettre en place un véritable tribunal pour éviter de tomber dans les mêmes travers. Mais ça c’est un vœu pieu. Qui ne verra pas le jour tout de suite. Comme dit, il va d’abord falloir déboulonner ce qui peut l’être. » C’est surtout ça qu’il faut qu’on arrive à se mettre en tête. Que ça ne se fera pas demain. Que c’est un travail de sape, qui demandera des années. Parce que nous avons trop laissé faire et qu’ils ont en profité pour prendre beaucoup. Beaucoup trop.

Tout du moins, si on veut espérer sauver le plus de monde. Je relève la tête quand Elliot donne plus de détails sur la radio, essayant de réfléchir à qui, dans mon entourage, pourrait être à même de s’en occuper. « Nous avons surtout des talkies à la milice. Je ne sais même pas si nous avons quelque chose qui s’apparente de près ou de loin à une radio. Mais je peux chercher. » J’ai un temps, alors que je continue de réfléchir aux différentes pistes, sans rien trouver de concret pour le moment.

Un hochement de tête quand Elliot confirme qu’elle pourra s’occuper de récapituler les capacités de chacun ou les idées qu’ils ont en tête. Et je souffle, pensif. « Je ne sais pas encore si on peut trouver ça, une imprimante roneo. Pour pouvoir diffuser des tracts qui permettraient de faire passer des messages à plus grande échelle, pas juste pour les rebelles qui sont déjà acquis à notre cause. » J’ajoute, jouant avec mon verre. « Pour imprimer la déclaration d’indépendance par exemple. Rappeler ce que nous étions. Avant. » Je relève la tête, fixant les deux jeunes femmes pour avoir leur avis là-dessus.

Avant de froncer légèrement les sourcils à l’évocation de Cooper. « Tant qu’il ne fait pas ça pour de mauvaises raisons. » Comme oublier ses peines de cœur. Je pourrais le comprendre, mais ça le rendrait d’autant plus instable. Et Dieu sait si nous avons besoin de bases solides si nous voulons arriver à quelque chose. Du reste, je me contente d’un « merci » quand Neela me confirme qu’elle se chargera de parler à Mei-Lin. Avant de reprendre, à l’évocation d’Armand. « A l’heure actuelle, je pense qu’il serait le seul à pouvoir convaincre les militaires de retourner leur veste. Nous avons pu discuter plusieurs fois, notamment à Seattle. Et il veut que les choses changent. Je ne sais pas si c’est uniquement lié à la situation de sa nièce ou s’il y a autre chose. Mais il a compris que ça ne peut pas continuer. Il m’a évoqué le fait de revoir ses anciens contacts là-bas pour prendre la température et voir si on pourrait travailler avec eux. » J’ai une grimace, alors que je me dis que de ce côté-là, ça va être compromis. « Beaucoup de soldats sont fidèles à Armand avant de l’être au système lui-même. C’est un excellent leader et il choisit ses combats à mener. » Et je reprends, avec une ombre de sourire. « Il a eu l’occasion de me dénoncer à plusieurs reprises. Et clairement, je n’en serais pas ressorti vivant. Au lieu de ça, il m’a conseillé, il m’a même soutenu à sa façon. » Alors oui, je ne suis peut-être pas objectif, mais je suis sûr de pouvoir compter sur lui. « Je dois encore voir avec lui comment il souhaite s’investir vraiment. Ces dernières semaines ont été compliquées pour lui, il est en pleine rééducation suite à l’explosion au bidonville. » Une vague grimace. « Peut-être qu’il voudra vous rencontrer, je ne saurais pas le dire. En attendant, je pense qu’il est de bon ton de cultiver l’image négative que les rebelles peuvent avoir de lui. Ca évitera qu’il y ait des soupçons le concernant. » J’essaie de réfléchir à ce qui pourrait me venir en plus dans cette conversation avant de reprendre. « Ah oui, les miliciens. A part certains qui font dans… l’excès de pouvoir, les autres globalement, se contentent de faire leur boulot. Comme je vous l’ai dit, ils suivent des règles, sans forcément tout approuver. Juste parce que c’est plus commode pour eux. Donc ce ne sont pas les plus compliqués à convaincre. Même si certains n’auront pas envie que ça change de peur de voir leur vie s’effondrer. » Et ils ne seront pas les seuls.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Mar 11 Jan 2022 - 11:05
Il s'en dit des choses. Suffisamment pour que Neela n'intervienne pas partout. Ils sont de toute façon d'accord sur les grandes lignes, certaines applications sont discutables, et les ambitions d'être pacifistes restent des illusions naïves mais, en temps voulu, tout le monde finira par les perdre. Neela ne croit pas que ça persistera au-delà de plusieurs mois, pas après ce qu'ils sont chacun obligés de vivre. Un soupir échappe à la jeune femme, la mention de Cooper - puis d'Armand - la laisse songeuse.

On pourra toujours essayer d'établir ses raisons, souffle-t-elle à Elliot. Elle ne sait pas vraiment ce que ça lui inspire, songer au jeune homme est pour la perturber encore. Parce qu'on n'efface pas des sentiments aussi simplement, qu'il s'agisse de tendresse surtout. Pour l'instant, il doit penser à se remettre de ses blessures surtout, et rentrer dans les bonnes graces de ses supérieurs... Neela pense stratégie pour sa part, tout du moins essaie-t-elle de placer justement des pions qui seront utiles pour perturber le royaume.

Je vois, soupire-t-elle. Sans mention supplémentaire, la voilà qui repart en discussion avec ses deux complices. Cette conversation s'éternise un peu, rien de grave, des idées émises, d'autres jetées aux oubliettes. Peut-être qu'une organisation aura du bon, mais ça n'est qu'un premier pas pour s'enfoncer d'avantage dans l'incertitude.

FIN

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    
- Resistance is the first step to change. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2