The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Resistance is the first step to change.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Resistance is the first step to change.    Ven 10 Déc 2021 - 8:56
Deux mois. Ca fait deux mois que je n’ai pas remis les pieds ici. A peu de choses près. Et il s’en est passé des choses depuis. A un point tel que ça pourrait presque donner le vertige. Un mince sourire à la jeune femme qui dépose un verre de cidre devant moi, j’ai un profond soupir alors qu’elle s’éloigne. Je ne sais pas si je compte ou non y toucher mais, dans tous les cas, ça ne pourra pas être pire que la liqueur qu’ils ont en réserve. Ou que les bouteilles de whisky consommées avec Min-Oh. Rien que d’y penser, j’ai un haut-le-cœur et je repousse le verre avec une grimace, me calant un peu plus dans mon siège.

Je suis arrivé un peu en avance mais, au moins, ça me permet de faire un peu le point surtout ce qu’on à se raconter. Et Dieu sait s’il y a des choses à dire. Sur ce qui s’est passé en octobre, sur la façon dont elles voient les choses pour les mois, les années à venir. Sur cette autre branche rebelle qui semble vouloir empoisonner tout sur son passage. Et, tout simplement, sur ce qui se passe ici, plus généralement. J’ai beaucoup réfléchi à tout ça, que ce soit via mes échanges avec l’urgentiste ou encore Armand. Et, si j’ai des propositions à leur faire, je ne suis pas sûr qu’elles seront toutes à leur goût.

Finalement, je me décide à boire quelques gorgées. On est loin de la brûlure provoquée par les alcools forts que j’ai pu tester et, au final, c’est plutôt bon. Même si ça me rappelle forcément Ray et ce qui lui est arrivé. Je me demande comment il va maintenant, n’osant pas vraiment reprendre contact avec lui. Et finalement, mes pensées s’égarent un peu, alors que, pour la première fois depuis des jours, si ce n’est pas des semaines je prends le temps de repenser à tous les changements qui ont pu avoir lieu depuis mon retour de Seattle. Et il y a du bon, comme du moins bon. Je sais surtout que là, maintenant, j’ai une tribu qui m’attend à la maison, guettant mon retour avec un sapin de Noël gigantesque.

A cette pensée, j’ai un sourire absent et j’ai presque un sursaut quand je vois deux silhouettes qui s’approchent. « Oh bonjour. Comment ça va ? » Mon regard s’attarde forcément un peu plus longuement sur Neela qui n’est pas sortie de l’hôpital depuis longtemps. « Vous ne m’en voudrez pas, j’étais un peu en avance. Vu que je dois trouver un sapin de Noël pour éviter de me faire dévorer à mon retour, j’ai fait un peu de repérage. » Un ton léger, qui contraste quelque peu avec la discussion que nous allons avoir. Mais je leur laisse au moins enlever leur veste avant d’attaquer les hostilités.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Ven 10 Déc 2021 - 20:01
Un soupir lui échappe. Elle aurait préféré ne pas être en retard, mais sa tête n'est plus exactement en phase avec le monde entier dernièrement. Un coup elle y pense, l'autre elle oublie. Et voilà qu'elle réalise l'heure et se trouve à devoir presser le pas pour rejoindre le parloir où on l'attend vraisemblablement. C'est frustrant, mais Neela doit s'accommoder encore pour quelques mois à ces bouleversements dans son existence. Elle parvient à rejoindre le sous-sol sans véritable encombre, sans vertige non plus, avant de rattraper la silhouette d'Elliot dans les escaliers et lui offrir un sourire.

Très vite, c'est ensemble qu'elles retrouvent le milicien, assis à sa table tout seul, l'air songeur. Et toi Mason ? Demande-t-elle simplement sans vraiment répondre à sa question. Pas que l'envie lui manque de s'épancher sur du small talk sans intérêt, mais ils savent tous trois qu'ils ont mieux à discuter. Qu'est-ce que tu bois ? Du jus de fruit, c'est de ton âge ? Questionne-t-elle avec un petit air moqueur, se souvenant parfaitement de son état après quelques bouteilles d'alcool. Le fait d'avoir dû le coucher à son grand âge, ça fait forcément tout drôle.

Elle note dans un coin de son esprit l'histoire du sapin, persuadée qu'elle va l'oublier de toute façon. C'est physique désormais, elle doit littéralement tout écrire. C'est comme ça qu'elle s'empare d'un stylo et se permet de le faire sur son poignet directement, comme ça, elle est sûre de ne pas le manquer. Si vous me permettez de commencer, fait-elle au duo avec un bref soupir, en redressant les yeux vers eux. Elle n'a pas envie de boire pour l'instant, elle doit être en pleine possession de ses moyens. Je ne sais pas de quoi tu veux parler précisément avec tout ça, il y a beaucoup de choses à dire j'imagine, surtout vis-à-vis de l'enquête qu'il a menée, et qui là, laisse un sacré vertige.

Avec la promotion momentanée de Min-Oh, je suis approchée très régulièrement pour des réunions et des soirées au deuxième district, je commence malgré moi à me faire un entourage là-bas. Et le clivage est plus creusé encore que je ne l'imaginais, ils ne vivent pas dans le même monde que nous tous. Je crois pourtant qu'il y a moyen d'obtenir des informations et de placer quelques pions sur place, soupire-t-elle. Ce n'est que de l'observation mais ça, elle peut le faire sans attirer l'attention.

Coming up until we die

ANAPHORE
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Lun 13 Déc 2021 - 18:07

Neela me rejoint et j’ai pour réflexe de lui tendre un bras au cas où. Ce satané empoisonnement. Je suis vraiment contente de savoir que ça ne vient pas de nous. C’était maladroit, dangereux aussi et il y avait bien trop d’innocents. Je ravale cette colère et préfère sourire à mon amie, alors que nous rejoignons Mason.

- Ça va et toi ?

Un sapin ? Je suppose que je devrai envoyer Cooper nous en trouver un pour s’assurer que nous aurons l’air normaux, malgré ce qu’il se trame une fois les rideaux fermés… Je reviens rapidement à la conversation, faisant un petit signe à la barmaid pour avoir un verre moi aussi. C’est Neela qui débute la discussion en ne tournant pas autour du pot. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui non ?

- J’ai eu la chance de discuter à plusieurs reprises avec Gabriella également. Nous devons changer notre façon de faire à plusieurs niveaux. J’espérais pouvoir vous en parler aujourd’hui. Je l’ai déjà mentionné aux Kings et ils me permettent de parler en leur nom.

Mon verre de cidre apparait soudainement sur le comptoir à mes côtés. Je remercie la jeune femme qui m’a servie et j’en prends une petite gorgée. C’est agréable et amer à la fois, bien que pour le dernier ce soit psychologique. Je repense forcément à Ray…

- Passons dans la salle de réunion. C’est justement l’un des points que j’aimerais vous soumettre.

Que nous formions un genre de conseil, que les informations ne soient pas distribuées n’importe comment, amplifiées, déformées.

Je me décale du bord et invite les deux autres à me suivre, toujours prête à offrir mon bras à Neela, même si ça doit sacrément l’irriter. Je m’en fiche, c’est tout ce que je peux faire pour mon amie, malgré ses maux. Je laisse mes deux collègues rebelles passés, puis je referme derrière nous. Je n’attends pas plus longtemps.

- Nous devons former un conseil pour prendre des décisions. Nous devons être plus organisés et moins impulsifs, mieux partager les informations et mieux prévoir nos actions.

Voilà, je commence en toute simplicité. Ce sera sujet à discussion bien entendu, mais pour moi c’est l’évidence même sinon la rébellion va imploser par manque de structure.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Mar 14 Déc 2021 - 12:33
Un simple haussement d’épaules quand elle me renvoie ma question sans vraiment y répondre. Si elle ne veut pas me dire comment elle va, dans la mesure où je n’ai pas spécialement envie de m’étaler sur ma propre situation, je passe mon tour sans hésiter. J’ai quand même une grimace à sa petite pique sur l’alcool. « J’ai retenu la leçon, ne t’en fais pas. Mais c’est juste du cidre. » Un entre-deux acceptable entre le petit jus de fruit et l’alcool trop fort pour moi. Et j’ai un sourire à l’attention d’Elliot qui me dit que ça va.

Neela va droit au but et commence à évoquer son changement de situation avec la promotion de Min-Oh. Vrai que ça peut être non seulement intéressant mais très utile d’avoir un regard dans cette sphère inaccessible la plupart du temps. « J’ai pu le voir pendant l’enquête. Ils sont en effet vraiment dans un autre monde. Avec d’autres préoccupations. Et soit ils sont loin de savoir ce qui se passe dans les autres districts, soit ils s’en moquent. Tu pourras observer tout ça oui, ce sera vraiment utile. »

J’ai un haussement de sourcils quand Elliot évoque une Gabriella. « Je la connais ? » J’ai beau chercher, son nom ne me dit rien. Et, quand elle propose de passer dans la salle de réunion, j’ai un hochement, la suivant sans me faire prier, mon verre à la main. Aux propos de la jeune femme, j’ai une inspiration, retenant un soupir de soulagement. « C’est exactement ce dont je voulais vous parler aussi. Vous savez déjà qui vous voulez mettre dans ce conseil ? Comment il va fonctionner ? Parce que oui, il faut s’organiser, sinon, à chaque fois, ce sera un coup d’épée dans l’eau qui ne fera que renforcer les sanctions pour rien. » J’ajoute, pensif. « Le coup de l’imprimerie était une excellente idée et tout le monde s’est arraché les cheveux à cause de ça. »

J’ai un temps et je continue, fronçant les sourcils. « Il va falloir aussi définir une ligne de conduite, des objectifs. Détruire ce qui est en place c’est une chose, mais il va falloir proposer une alternative. On ne peut pas se contenter de dire à des milliers de gens que ce qu’ils font est inconcevable sans leur dire voilà ce que nous, nous pouvons faire à la place. » Et je continue, toujours plongé dans mes réflexions. « Il faut aussi savoir de quoi chacun est capable dans le noyau dur qui est en train de se former. A quel point vous pouvez faire confiance aux uns et aux autres, jusqu’où ils sont prêts à aller. » J’ai déjà vaguement évoqué ces points avec Neela, il y a plusieurs mois de ça. Mais il est temps de mettre concrètement ça en place. « Je pense qu’il y a de nombreux membres des forces armées, miliciens ou militaires, qui seraient prêts à suivre un autre système. Ils sont là pour la plupart pour faire respecter les lois, quelles qu’elles soient. Et ils veulent juste un endroit sûr pour leurs familles. » Reste tous les autres, ces monstres que l’apocalypse a permis de se révéler. Et qui m’inquiètent plus que tout.

J’ai un bref soupir, me passant une main dans les cheveux. « Et il y a cet autre groupe. Ceux qui ont utilisé le cyanure. On ne sait pas qui ils sont, combien ils sont. On sera plusieurs sur cette enquête et, clairement, je ne ferais rien pour mettre des bâtons dans les roues de mes collègues. » Bien au contraire. J’ai déjà beaucoup parlé et j’ai une grimace désolée, avant de reprendre une gorgée de mon verre, laissant la place aux filles.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Mar 14 Déc 2021 - 13:40
Elle écoute avec patience tout le monde, dans cette salle de réunion, la tournure des choses devient soudainement plus sérieuse, c'est presque impressionnant quand on les connait tous les trois individuellement. Certes, Mason a toujours eu cette ride soucieuse, mais pour l'avoir vu ivre ou en train de jouer du piano, il y a eu une autre facette de lui. Elliot ? Même chose, elle a la vivacité de la jeunesse avec elle, et la voilà à prendre des années et à ressembler à une vieille dame trop impliquée dans l'avenir des autres pour ça.

Je comprends le projet de créer un conseil pour pouvoir réfléchir nos actions, le problème avec ça c'est que nous perdrons du temps et de la réactivité quand eux n'ont aucun mal à s'organiser rapidement, souffle-t-elle en réponse. Elle n'est pas contre le principe - loin de là. Elle voit cependant déjà les limites d'un tel projet. Quand on doit contrer dans l'immédiat, les réflexions et la parlote sont de trop, et elle craint que les gens ne sachent pas trouver un équilibre entre la réflexion, l'organisation, et la nécessité d'agir sous la pression. Ils ne seront jamais assez solides pour, leur force tient aussi dans la souplesse et la vitesse de leurs actions.

Elle ne sait pas comment plaider pour ça d'ailleurs. Alors, elle s'abstient. Il nous faut une capacité de réaction entre les deux, et évidemment, proposer un autre système à mettre en place ensuite. Le problème étant qu'on ne peut pas plaider pour notre programme dans ce système, nous ne sommes pas dans une démocratie qui assumera de nous écouter, même s'il serait sans doute estimable d'arriver à mettre en place un vrai système de vote, de représentation et d'expression. A Walla Walla ? Voilà qui lui semble impossible en l'état. Ses yeux se tournent vers Mason néanmoins et elle hoche la tête.

Nous n'attendons pas autre chose de ta part, je ne pense pas que ceux à l'origine de cette initiative soit déjà venue au Parlour... Avisant un instant la blonde : A toi de nous dire, Elliot, si tu les as déjà vu, mais elle ne le croit pas. Et puis... Aurait-elle vraiment laissé passer ça si elle avait entendu parler d'un tel projet ? La connaissant, c'est inenvisageable. Dans tous les cas, si le coup était gros, il était aussi risqué et en étant moi-même victime ou considérant que mon mari aurait pu être touché, je ne peux pas l'excuser, souffle-t-elle d'une voix plus sombre. Ce n'est pas parce que Min-Oh va s'amuser sur ses jours de congés au bordel qu'elle a cessé de l'aimer d'un claquement de doigts.

Coming up until we die

ANAPHORE
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Dim 19 Déc 2021 - 16:09

J’écoute d’abord Mason, puis Neela. Deux avis différents avec des points valides également.

- Je ne veux pas que l’on alourdisse la prise de décisions non plus Neela, mais nous avons besoin de mieux nous organiser. Le mot conseil n’était peut-être pas le bon, mais nous fonctionnons déjà un tout petit peu comme il le faut. Les King, toi et moi. Nous sommes les organisateurs. J’aimerais juste que l’on se consulte et que l’on puisse déléguer à des responsables par la suite, qu’on se structure un peu vous voyez ? Il faut réfléchir avant de foncer tête baisser et l’effet de groupe prend le pas sur le pragmatisme parfois. C’est pour ça que je propose que l’on discute en petit comité, avant de descendre les informations. Peut-être aurons-nous déjà un plan, peut-être que les autres membres proposeront des solutions, mais impérativement, il faut que nous nous structurions pour faire face au système que nous voulons détruire.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Mon but n’est évidemment pas de nous diviser, juste… J’aimerais donner l’exemple de Gabriella, qui est en fait Elandra. Les King, Neela et moi sommes les seuls à savoir. J’aimerais donner l’exemple des bombes aussi, nous avons été trop pressés et il y a eu des soucis à cause de ça.

C’est encourageant ce que nous dit Mason en tout. Soldats et Miliciens seraient prêts à suivre un autre système. C’est tout ce qu’il faut à cette ville. Un autre régime. Une démocratie. Tout est en place, il faut simplement éliminer la religion et la misogynie de l’équation.

On en vient à cet autre groupe qui a empoisonné le repas du mariage des Newman. Je serre les dents. Ces gens ont vraiment merdé à mes yeux. Trop d’innocents touchés… Donc Neela. Je ne le pardonnerai pas facilement.

- Non. Ils ne sont pas de chez nous, sinon je serais intervenue. Je veux croire que nous pourrons éviter de nous en prendre à des innocents. Je souhaite réellement que nous pourrons éviter ça. Eux, n’ont même pas essayé de faire attention. Je soupire, avant d’essayer de me détendre un peu. Est-ce qu’il faudrait essayer d’entrer en communication avec eux, vous pensez ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée, vu leurs actions, mais bon. Je préfère m’en remettre à l’expérience de mes ainés. J’ai… j’ai aussi eu une idée. C’est un peu fou, mais… Une radio, qu’en pensez-vous ? C’est risqué, mais nous pourrions passer des messages à la population ?

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    Mar 21 Déc 2021 - 12:17
J’ai un bref hochement de tête à la réaction de Neela et je souffle, pensif, alors que les propos d’Eliott font sens. « Vous avez raison, le but n’est pas d’alourdir, mais plus de s’organiser correctement. Et avoir des gens responsables permettra d’avoir un entre-deux oui. Mais le fait est qu’agir sans réflexion peut aussi nous porter préjudice. » J’ai un soupir pensif avant de continuer, essayant de mettre de l’ordre dans mes propres réflexions. « Je pense qu’il y a plusieurs choses à mener de front. Je maintiens qu’il faut avoir quelque chose à proposer. Non pas dans une optique de démocratie mais pour arriver à convaincre les hésitants. Par exemple, prenons Gavin, avec qui je travaille. Si je lui propose une alternative, je sais qu’il me suivra sans hésiter. Si je lui dis juste qu’on veut foutre en l’air le système et advienne que pourra, il va rire et continuer son chemin. Et j’aurais de la chance s’il ne me dénonce pas. Vous voyez l’idée ? »

J’inspire, fronçant les sourcils. « Donc, une espèce de Conseil pour organiser l’avenir. Songer à l’avenir. Et des gens capables d’œuvre sur le présent. Organiser les tags, des actions comme les poses de bombes ou votre club de jardinage. Profiter des moindres failles pour tenter de gratter un peu plus. Et essayer de convaincre les gens petit à petit. Que ce soit Neela qui pourrait repérer des gens dans les districts plus importants ou moi-même auprès des miliciens. Eliott, tu centralises déjà énormément de choses, tu sauras la plus à même de savoir qui est capable d’influer dans quel milieu. » Parce qu’il faut réfléchir à long terme malheureusement. J’ai du mal à imaginer comment retourner les choses en quelques mois à peine. A cette pensée, alors que je songe à Mei obligée de se marier dans quelques semaines parce qu’elle a juste refusé de baisser les yeux, j’ai mon estomac qui se noue et j’ai un silence avant de reprendre, à l’évocation de cet autre groupe. « Ils ont frappé l’aveugle. Ils voulaient surtout faire le plus de mal possible pour venger la perte de l’une des leurs. Et ils ne s’arrêteront pas là. La notion d’innocent ne semble pas vraiment leur importer. Ca peut aussi nous servir quelque part, d’être une alternative moins violente. En tout cas, je sais qu’on sera plusieurs sur le coup, dont des pro-NE particulièrement virulents. Il ne faudra pas s’attendre à ce qu’ils aient pitié. D’un côté comme de l’autre. » J’ai une grimace à cette pensée avant de fixer Eliott, songeur. « Tu voudrais entrer en communication avec eux dans quel but ? » Et je continue, rebondissant sur son histoire de radio. « Ce serait une idée intéressante. Risquée, mais intéressante. Tu saurais comment t’y prendre ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Resistance is the first step to change.    
- Resistance is the first step to change. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant