The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

The world is a small box
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10403
Sujet: The world is a small box   Ven 10 Déc 2021 - 0:15
Selene serra la sangle de la selle et flatta l’encolure de Fury pour la féliciter de sa docilité. La jument avait oublié d’être idiote et maintenant qu’elle n’était plus à son premier rodéo, quand elle voyait sa cavalière la harnacher de la sorte, elle savait ce qui l’attendait. En plus de l’assise en cuir, de grandes sacoches avaient été fixées sur la croupe de l’équidé. Elles étaient notamment remplies de vivres, munitions, produits médicaux de base, bref : l’essentiel pour un voyage prolongé. Ce n’était évidemment pas assez pour les trois semaines estimées de leur périple, mais puisque les deux jeunes femmes ne pouvaient se permettre de trop se charger, elles devront compter sur leur débrouillardise et sur un rationnement méticuleux.

Dans son sac, la musicienne avait également rassemblé ce qui était le plus précieux – ce qu’elle voulait avoir au plus près au cas où on leur volerait les chevaux : cartes, boussoles, lampe-torche, allumette, gourde, … et toute sa trousse de médicaments. Le traitement fonctionnait à merveille maintenant que les effets s’étaient stabilisés et elle ne pouvait pas se permettre de tomber à court et de l’arrêter subitement. Surtout pas…

- Juliet ? Selene guida sa jument par les rênes pour l’amener auprès de Django, tout aussi équipé qu’elle, ça te va si on longe la côte jusqu’au bout de Tacoma avant de traverser, un itinéraire qui ne serait probablement pas sans rappeler des souvenirs, c’était celui qu’elles avaient emprunté quand elles étaient sur la piste des fugueurs, ensuite on remonte toute la presqu’île, on tourne sur le pont là, avant purdy, et on fait un premier stop à Wauna.

La pianiste ouvrit son plan sur la selle du cheval de sa cadette pour que celle-ci visualise le trajet, puis s’en retourna à Fury sur laquelle il fallait encore attacher des couvertures et un sac de vêtements. Parce que l’automne n’était pas des plus clément : si les températures étaient raisonnables, l’humidité était permanente. La musicienne portait d’ailleurs des bottes montantes jusqu’à ses genoux en matière imperméable et un ciré par-dessus d’astucieuses couches de viscoses/polaire. Simple, confortable, efficace.

- Ça nous fera environ 5 heures, ce serait pas mal, non ? On peut éventuellement pousser jusqu’à Minter, mais…  

Selene ne voulait pas épuiser les chevaux dès le premier jour. Leur mission était plus une question d’endurance que de vitesse. Elle rangea un glock à sa cuisse et passa dans son dos une machette, ainsi qu’une carabine plus adaptée pour la chasse. Au feu vert de sa camarade, elle était prête !


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 495
Sujet: Re: The world is a small box   Dim 19 Déc 2021 - 22:55
Elle a fini par reprendre du poil de la bête. Depuis la fin de l’été, Juliet se sent mieux. Pas tout à fait apaisée, bien sûr, mais elle a retrouvé le sommeil, et c’est déjà ça. Celui-ci n’est plus aussi agité de cauchemars qu’il ne l’était par le passé, et, indéniablement, cela l’aide au quotidien. Si elle a encore souvent besoin de s’isoler par moment, la jeune femme tolère maintenant mieux la présence de ses comparses. Le sentiment d’étouffement qu’elle a décrit à Raina et Isaac est toujours présent, mais elle le gère mieux, désormais. Quant à l’envie d’évasion… elle espère secrètement que la mission qu’elles se sont fixées la fera passer, et lui redonnera plutôt le goût du foyer, après une longue journée de travail.

La voix de Selene la tire de ses pensées et elle tourne la tête vers sa compagne. Oui ?, fait-t-elle, s’efforçant de reprendre pied. Visualisant mentalement l’itinéraire suggéré par la pianiste, elle est néanmoins contente de le voir s’étaler devant elle, sur la selle du hongre. Oui, très bien, confirme-t-elle en attrapant la carte par réflexe, pour éviter que celle-ci ne tombe dans la boue. Elle ne manque pas de noter que cela les fait passer près de la prison, et une certaine nostalgie l’envahie à cette idée. Définitivement, cette période était bien plus facile, à bien des égards, et Juliet donnerait… un certain nombre de choses pour y retourner.

S’assurant que les attaches de ses sacs sont correctement fixées à sa selle, Juliet réfléchit un instant. Minter, ce n’est pas si loin après Wauna… On pourra aviser une fois le pont passé, et selon l’heure qu’il sera… Après tout, à cette période de l’année, la nuit tombe beaucoup plus vite et elles seront peut-être même obligées de s’arrêter plus tôt que prévu.

Pendant que Selene achève ses préparatifs, Juliet se hisse en selle et ajuste la fermeture Eclair de son manteau. Elle ne prend avec elle qu’un minimum d’armes, privilégiant le matériel médical. Forcément, elle a du mal à se sentir en sécurité dans ces conditions, du mal à se sentir en adéquation avec ses nouvelles résolutions. Mais changer prend du temps, et Juliet n’est pas douée pour cela…


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10403
Sujet: Re: The world is a small box   Mar 21 Déc 2021 - 22:39
Une fois ses préparatifs terminés, et une ultime vérification de sa check list, la musicienne grimpa à son tour sur le dos de sa monture pour quitter l’écurie. Au pas, elles traversèrent cette portion du camp, passèrent l’une des barricades intérieures, puis foulèrent la route d’asphalte qui remontait jusqu’à la frontière qui donnait sur Tacoma. Là, Selene salua les personnes en faction, qui leur souhaitèrent bonne chance après avoir ouvert le passage. Bonne chance. Oui, elles en auront probablement besoin – comme toujours.

Pendant une première heure, les deux complices progressèrent en silence. La pianiste était attentive au moindre bruit et sentait sa gorge nouée par l’appréhension. C’était la première fois depuis l’incident qu’elles quittaient Nisqually ensemble. La musicienne se sentait évidemment responsable de sa cadette et après ce qui s’était passé, elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Qu’à nouveau, des personnes mal intentionnées croisent leur route et qu’à nouveau, elle ne soit pas capable de protéger Juliet.

Du haut de Fury, Selene avait vue sur la mer tranquille, grise, monotone. Quelques oiseaux la survolaient vaillamment, un nuage chargé de pluie l’enjambait et promettait d’être bientôt au-dessus des deux cavalières. La musicienne jaugea brièvement la météo en faisant la moue, puis reporta son regard sur la route. A quelques dizaines de là, une ombre étrange se précisait à chaque foulée. Elle fit ralentir la jument, puis s’arrêter. Ce qui se dressait sur leur chemin, c’était un rôdeur en train de se repaître des restes sanguinolents d’un cerf.

- Attends…, elles étaient encore loin, mais ses yeux bleus décortiquaient l’environnement, on va faire un détour. Un mordeur seul peut pas tuer un cerf, il doit y avoir autre chose…

Des loups ? Un ours ? Un puma ? Les animaux sauvages avaient étendu leur territoire comme bon leur semblait depuis quelques années et avec l’approche de la saison froide, les proies pouvaient se raréfier. Alors il n’était pas impossible qu’un prédateur se trouve dans les parages. Tout en faisant bifurquer Fury, et non sans rester attentive, Selene se décida enfin à briser le silence.

- Tu veux qu’on essayer de ramener un truc pour Effy ? On va rentrer tout juste pour son anniversaire, à peu près, en tout cas.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 495
Sujet: Re: The world is a small box   Lun 10 Jan 2022 - 22:12
Quitter Nisqually et son atmosphère d’insécurité est un sentiment étrange. Si elle ne se sent pas protégée derrière les barricades du camp, Juliet se sent encore plus exposée en-dehors. C’est une sensation perturbante, à laquelle elle ne trouve pas de solution. Il n’y a pas de réponse idéale à cette équation bancale, ou tout du moins, aucune qu’elle ne puisse sérieusement envisager.

Préférant évacuer ces pensées, elle se concentre sur son environnement, guettant elle aussi les alentours en silence. Elle n’a plus eu l’occasion de se retrouver seule avec Selene pour une longue période depuis longtemps et, étrangement, elle a l’impression d’avoir fait un sérieux bond en arrière. Comme si la communication entre elles, autrefois aisée, s’était brutalement brisée, les faisant revenir des années en arrière, au temps de leur rencontre.

La vérité, c’est que Juliet est surtout mal à l’aise avec elle-même. Avec cette nouvelle identité qu’on a forgée pour elle, et à laquelle elle tente de s’adapter du mieux qu’elle peut. Ce statut de victime, qu’elle traîne depuis des années déjà, et que l’homme a entériné pour de bon. Ce carcan qui l’étouffe, l’emprisonne et lui interdit toute liberté, tout droit au changement, au bonheur. Cette étiquette accrochée à chacun de ses pas, qui éveille immédiatement une lueur de pitié compatissante dans le regard de ceux qu’elle croisent, même s’ils ne savent pas. Ils devinent, et c’est pire. Parce qu’elle n’a aucun contrôle sur ce qu’ils imaginent, et c’est comme si, à chaque fois, elle perdait encore un peu plus de son humanité.

Au bout d’un certain temps, Selene les fait arrêter, lui désignant un spectacle peu ragoûtant. Hochant la tête sans un mot, Juliet acquiesce et suit la musicienne, peu désireuse de découvrir quel prédateur se cache dans les environs. Rassemblant ses rênes, la blonde donne une petite impulsion à Django, l’incitant à allonger le pas pour s’éloigner au plus vite, sans attirer l’attention du rôdeur.

Surprise par la question de Selene, elle prend le temps d’y réfléchir, s’humectant les lèvres avant de répondre. Pourquoi pas, oui. Tu as une idée, peut-être ? Elle-même n’en avait pas la moindre, l’anniversaire de leur fille lui étant sorti de l’esprit. Ou plutôt, elle imaginait avoir le temps de trouver quelque chose, n’ayant pas réalisé que la date approchait à grands pas. Pour la première fois, elle réalise qu’il s’est écoulé près de neuf mois depuis l’expédition. Neuf mois d’une vie suspendue.


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10403
Sujet: Re: The world is a small box   Mer 12 Jan 2022 - 10:43
- Honnêtement ? Aucune idée…, avoua Selene.

Elle avait guidé les rênes de Fury pour la faire bifurquer. S’éloigner de la côte pour revenir ensuite vers le pont leur coûtera au moins une demi-heure, mais c’était le plus raisonnable. Les sabots de la jument foulèrent les hautes herbes, le long d’une maison bénie par le littorale, pendant que les yeux bleus de sa cavalière analysaient l’environnement. Elle cherchait  les traces de ce qui avait pu tuer ce cerf. Ça ne les aiderait pas, mais instinctivement, elle préférait savoir quel autre genre de prédateur risquait de lui tomber dessus.

- J’arrête pas de me demander… est-ce qu’on doit la préserver et l’éduquer comme nous on l’a été ? Avec des dessins, des jeux, des collages…, toutes ces choses qui épanouiraient son imaginaire d’enfant mais l’isolerait de la réalité, ou est-ce qu’on devrait déjà…  lui apprendre des choses plus utiles ? Pour survivre je veux dire.

L’enfant n’était pas idiote. Elle avait déjà la notion du deuil et du danger. Ses parents s’absentaient régulièrement, revenaient parfois blessés ou malades. Ses petits yeux de même pas 4 ans en avaient déjà vu plus que les deux jeunes femmes réunies au même âge. Mais Selene se demandait toujours si le mieux à faire était de préserver cette innocence, ou bien d’admettre qu’elle était fichue et préparer Elizabeth pour le pire. Car ce conflit contre New-Eden avait beau avoir des enjeux louables, il était loin d’être gagné. Et il n’était pas impossible que leurs ennemis l’emportent, en leur prenant tout au passage…

- Le choix de cadeau découlera de ça, j’imagine.

Et désormais, elle ne se voyait pas décider seule de l’éducation d’Effy. Eli était concerné, certes ; en tant que père, il avait son mot à dire. Mais en tant que compagne qui partageait sa vie, c’était évidemment Juliet que la musicienne consultait en première désormais. Et cette dernière avait d’ailleurs pris sa part dans l’art d’élever une enfant depuis bien longtemps. Naturellement. Toutes les deux avaient une connexion unique aujourd’hui : Elizabeth n’était jamais aussi calme que quand elle était avec sa seconde maman.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 495
Sujet: Re: The world is a small box   Lun 17 Jan 2022 - 15:45
Posant les yeux sur Selene, elle hausse les épaules, n’ayant visiblement pas plus d’idée que la pianiste. Juliet n’a jamais été très douée pour faire des cadeaux aux autres, et même à son entourage proche. C’est encore plus difficile dans ces conditions, où on ne peut plus simplement acheter une bougie parfum cookie dough chez Kane’s quand on sèche complètement. On trouvera bien quelque chose, dit-elle, pas tout à fait certaine de vraiment y parvenir.

Après un instant, Selene reprend la parole, et Juliet pousse Django à se rapprocher, pour se mettre à sa hauteur. La discussion est autrement plus sérieuse que de trouver un cadeau à une petite fille, et demande une véritable réflexion. Cette question, la jeune femme se la pose aussi depuis quelques temps, même s’il ne lui appartient pas de prendre des décisions sans consulter Selene au préalable. Après tout, malgré l’opinion de la pianiste sur leur situation, et son rapport avec Effy, c’est elle, sa véritable mère. Juliet n’est qu’une pièce rapportée, comme Eli le lui a bien fait comprendre. Elle n’a que l’importance que Selene veut bien lui donner, pour un temps qui pourrait être limité.

Se penchant sur sa selle, Juliet attrape la main de Selene et la presse dans la sienne. L’inquiétude se lit sur le visage de sa compagne, et elle ne peut que la comprendre. Elever un enfant est déjà suffisamment compliqué comme cela, et dans le contexte dans lequel ils vivent tous… Cela devient presque impossible. Faire les bons choix maintenant pourrait faire la différence entre la vie, et la mort. Il ne s’agit plus seulement d’éduquer de bonnes personnes, mais bien de s’assurer qu’Effy pourra survivre au jour suivant. Effy, et Hope. Même si celle-ci est déjà plus âgée, et a clairement des notions bien plus poussées, cela ne veut pas dire pour autant que la partie est gagnée d’avance. Pour elle comme pour Effy, Juliet tremble à la seule idée de ce qui pourrait leur arriver si Selene et elles prennent de mauvaises décisions.

Se rapprochant encore de sa compagne, Juliet laisse sa jambe heurter celle de la pianiste. Elle cherche les mots pour la rassurer, bute mentalement sur plusieurs formulations, et finalement, abandonne. Selene n’a pas besoin d’être rassurée, elle a besoin qu’on lui dise quoi faire. On pourrait… mélanger les deux. Essayer de rendre la survie ludique, pour qu’elle intègre tout ça facilement, et sans être effrayée ? Cela demandera forcément beaucoup d’imagination, mais cela vaut probablement le coup d’essayer. Qu’est-ce qui te paraît important à apprendre ? Faire du feu, être capable de se nourrir dans la forêt, se cacher, se tenir au chaud ?... Ce ne sont là que des connaissances de base, mais qui feront la différence au moment voulu. Pour le rester – tuer, se défendre – il sera toujours temps d’aborder ce chapitre plus tard. Inutile de la traumatiser maintenant, si ce n’est pas déjà fait…


above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10403
Sujet: Re: The world is a small box   Mar 18 Jan 2022 - 12:35
Le visage de Selene se fendit d’un léger sourire lorsque sa compagne prit sa main en guise de soutien. Le geste était anodin et pourtant, il résonnait fort dans son cœur meurtri. Leurs jambes se touchèrent aussi, s’effleurant régulièrement, au rythme des équidés qui progressaient à la même vitesse. Que voulait-elle enseigner en premier à Elizabeth ? Voilà qui était une question difficile…

- Un peu tout ça à la fois, j’imagine ? Un petit rire l’interrompit, puis elle reprit un brin pensive, je crois… je voudrais juste que ça fasse partie naturellement de son éducation. Qu’on lui apprenne comment faire un feu, quelles plantes sont comestibles ou comment se cacher des rôdeurs… comme nous quand apprenait à colorier dans un rond ou à…, la musicienne haussa les épaules, je sais pas, à coller des pâtes sur une carte de vœux.

Tout cela lui paraissait futile aujourd’hui. Bien sûr qu’elle serait fière de voir sa fille dessiner et lui faire des cadeaux à hauteur de ses maigres moyens, mais elle aimerait surtout la voir survivre. Surtout, elle voudrait la voir lui survivre. Selene était certaine de mourir bien avant qu’Effy soit complètement adulte, c’était une intuition férocement ancrée dans ses entrailles. Mais elle aimerait quand même que ce soit le plus tard possible.

- Mais en même temps, je vais passer pour une maman complètement tordue si mes cadeaux se résument à des kits pour enfants d’apprentissage à la survie, elle soupira, ses lèvres se pincèrent ensuite, enfin… encore plus tordue, je veux dire, rectifia la pianiste avec une once d’amertume.

Ce n’était pas tellement que le regard des autres la gênaient, simplement qu’elle détestait cette sensation qu’ils ne faisaient pas l’effort de comprendre, pour la plupart. Que s’ils avaient vu ce qu’elle avait vu jusque-là, ce ne serait pas pareil.

- Qu’est-ce que tu lui offrirais, toi ? Demanda-t-elle en partie pour ne pas s’appesantir sur le sujet qu’elle avait maladroitement sous-entendu, elle t’adore, tu vas forcément taper j…

Ses mots se suspendirent. Elles avaient bien progressé depuis leur départ, la carcasse de cerf se trouvait deux ou trois centaines de mètres en arrière. Mais cette empreinte dans la boue, que venait d’apercevoir Selene, était facilement reconnaissable quand on avait l’œil. Ses traits se refermèrent, ses yeux perçants scrutèrent l’environnement où la végétation avait bouffé les constructions humaines.

- C’est un puma qui a fait ça, elle désigna la marque du menton et récupéra sa main pour la refermer sur les rênes de Fury, juste au cas où, elle date un peu, mais…, mais il pouvait ne pas être loin.



« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The world is a small box   
Revenir en haut Aller en bas  
- The world is a small box -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: