The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

-- under the stars
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- under the stars   Jeu 3 Mar 2022 - 15:49
Je hausse un sourcil quand elle se montre offensée par mes propos et si j’ai un doute sur le fait qu’elle l’ai réellement mal pris, il se dissipe quand elle se remet à rire. Je dois reconnaître que je lui envie un peu cet état de grâce… Qui sait, dans 10 minutes, elle va peut-être se mettre à vomir tripes et boyaux mais pour le moment, elle est juste euphorique et cela doit lui faire du bien. Je ne serais pas contre oublier quelques heures les tourments qui m’agitent en permanence. Mais je sais aussi que ce genre de refuge est totalement illusoire et que le retour à la réalité peut être encore plus terrible… Jusqu’à recourir de nouveau à l’alcool ou n’importe quel paradis illusoire pour oublier encore et encore… Et c’est la descente aux enfers. J’ignore si c’est un incident isolé, ou si Lily a pris cette sale habitude mais je m’inquiète pour elle. Elle me paraît soudain terriblement fragile alors qu’elle est dans mes bras, complètement vulnérable et inconsciente du danger et qu’elle se met à jouer avec mon nez et rire bêtement, ravie de son tour. Je soupire intérieurement.

Elle s’agite dans mes bras, semblant vraiment vouloir faire du cheval avec moi. Misère… Pourquoi je suis sorti cette nuit moi ? D’un autre côté, je me sens terriblement coupable de ce qui lui est arrivé… Elle a sacrifié son corps pour qu’on puisse manger et il est très possible que cela nous ai sauvé la vie… Mais je n’arrive pas à me détendre alors qu’elle est complètement ivre. « Petit Nuage… » Je murmure, amusé malgré tout, un sourire en coin face à la référence. Et la voilà qui enfouit ses doigts dans mes cheveux. « Oui on me le dit souvent. » Je n’ai pas à cœur de casser son délire, même si je la ramène à l’intérieur et qu’il faut bien la poser à terre. Elle n’est pas spécialement lourde, mais ce n’est pas très confortable.

« Mon sens de l’humour est resté dans le lit. » Ou plutôt à Portland, mais je ne le dirais pas, elle n’a pas besoin de s’en souvenir. Elle revient alors et m’entraîne vers la cuisine, me fourguant un verre dans la main. « Ruben ? » Je fronce les sourcils. Ruben sait où trouver de l’alcool ? Lily me pousse alors doucement sur le canapé et m’invite à me mettre à l’aise. Pas trop tout de même. « Euh merci… » Je louche sur le verre qu’elle se sert de nouveau. Elle n’en renverse pas, bravo. « Tu fais ça souvent ? » Je demande d’un air détaché, l’air de ne pas y toucher, afin de savoir si c’est occasionnel ou plus… préoccupant. Je regarde mon verre et goûte. Pas mal. Je bois une gorgée, mais hors de question de finir dans le même état qu’elle. Toute façon, j’ai quelques heures de retard je crois.

Survivor

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- under the stars   Lun 4 Avr 2022 - 21:56

Oui, Ruben ! Répète innocemment la blonde avec un large sourire. Elle reste là, à le fixer, avant de faire brusquement les gros yeux en agitant ses mains devant elle. Enfin oui, non, euh.. Elle ne savait plus vraiment où se mettre, si l'interrogation de son invité était purement innocente ou non. Elle avale difficilement sa salive en venant passer sa main sur sa nuque. Ca va pas lui causer d'ennui hein ? Je sais pas comment.. mais, enfin, voilà, au cas où tu peux ne pas en parler ? C'était risqué, surtout qu'elle ne connaissait pas si bien que ça Tomeo, et si il pouvait être du genre à foutre la merde où il met les pieds. Elle espérait que non.

Mais il change finalement de sujet pour s'attarder sur sa mauvaise habitude de boire tout les soirs, et de se prendre une vilaine cuite au moins un soir sur deux. Dans son état actuel, Lily n'avait pas réellement conscience de tuer son corps à petit feu. Oh non, c'est vraiment occasionnel. Lui répond alors la blonde, persuadée par cette réalité mensongère, portant le bord de son verre à ses lèvres. Il n'y avait pas de mal à boire un verre, ou deux, ou trois, de temps en temps, pensait-elle. Surtout que ça lui permettait de passer une nuit profonde sans cauchemars, sans se soucier des lendemains douloureux.

Assise en tailleur à côté de Tomeo, elle louche un instant sur son verre avant de relever ses yeux vers l'homme à ses côtés. Des tas de questions font bouillir ses pensées, au sujet de son invité, comme sur un tas d'autres choses. Tu sais que j'sais même pas ce que tu faisais avant ? Fait-elle remarquer en plissant des yeux, comme si cette information était d'une importance capitale. 'Fin, on a jamais eu l'occasion de parler toi et moi. Et même si c'était pas réellement le bon moment compte tenu de son état d'ébriété - elle risque d'en oublier la moitié le lendemain -, elle comptait bien rattraper cette erreur.

Faisant semblant de se munir d'un stylo et d'une feuille invisible, après avoir déposé son verre, elle reprend avec un large sourire amusé. Alors monsieur, nom, prénom, âge, profession et dernière adresse connue.

Depuis quelque temps, son chagrin lui fait l'effet d'une rivière gelée : elle s'avance avec précaution, consciente de pouvoir sombrer à tout moment. Or ce soir, elle sent qu'elle peut basculer. Elle entend la glace craquer sous ses pas. La sensation est si intense, si terrifiante, qu'elle en a le souffle coupé.
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- under the stars   Jeu 14 Avr 2022 - 10:36
L’alcool délie les langues, c’est bien connu. Et Lily n’échappe pas à la règle alors qu’elle me confie que Ruben la fournit en alcool. Et bien et bien, on dirait que je tiens là un petit trafic. Et elle qui se rend compte qu’elle a probablement commis un impair en me parlant de cela. Je reste stoïque quand je la vois se rendre compte de sa bourde et bredouiller, avant de me demander piteusement de garder le secret. « Ca dépend, combien vaut mon silence ?» Je rétorque avec humour avant de compléter : « Ne t’en fais pas, je ne dirais rien mais… fais attention à toi… » Boire de temps en temps, encore, ça va mais si elle se fournit régulièrement et tente de trouver un échappatoire dans la boisson, cela devient bien plus problématique. Faudrait peut-être que je choppe Ruben pour lui en parler, mais il saurait qu’il a été balancé alors… Je soupire, coincé.

La jeune femme m’assure que sa consommation est occasionnelle. Si elle le dit… Je ne vais pas insister, mais je note dans un coin de ma tête d’essayer de faire attention à elle. Enfin… C’est bien présomptueux quand je ne parviens pas à prendre soin de moi en fait. Mais je suis bien entouré moi. Lily l’est-elle ? Je n’ose pas vraiment poser la question, pas comme ça. Si l’opportunité se présente, j’essaierais. Et la jeune femme comble le silence en se rendant compte qu’elle ne sait pas grand-chose de moi finalement. Et c’est réciproque. On côtoie beaucoup de gens ici, on les apprécie, mais on ne sait rien de leur passé, de leurs épreuves. Parfois, des bribes leur échappent et on fait avec, apprenant à les comprendre au fil des confessions. « C’est vrai. » Il aura fallu un drame pour qu’on se retrouve à discuter. Et c’est bien malheureux d’ailleurs.

Un sourire me vient sur les lèvres quand elle prend un air sérieux de secrétaire, en me demandant plusieurs choses. « Tu es bien curieuse. Mais d’accord. Carrera Tomeo, 31 ans, pompier, un mobilhome pas loin d’ici. » Je réplique avec malice. Rien de bien folichon finalement, mais si cela lui fait plaisir pour amorcer la discussion sur nous, ma foi. « Satisfaite ? » Je bois une nouvelle gorgée alors qu’elle a délaissé son verre momentanément. C’est déjà ça. « Je peux te renvoyer les questions. Tu es douée avec les cultures. » A-t-elle appris ici, avait-elle une passion, ou bien des connaissances d’avant ? J’avoue qu’en la regardant comme ça, difficile de savoir ce que faisait la jolie blonde avant.

Survivor

by Wiise
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- under the stars   Lun 9 Mai 2022 - 23:23

Lily plisse ses yeux, retrousse son nez et offre à Tomeo une petite grimace face à question sur le prix de son silence. Elle savait qu'il blaguait, enfin.. elle espérait que oui. Ruben est un gentil gars, qui dans le camp oserait lui donner des ennuis ? Mais oui ! C'est que de temps en temps, ça décompresse ! Fait-elle à son compagnon de soirée. Mais là, elle ne se doutait pas de ne pas être très convaincante.

Toujours dans son rôle idiot, la jeune femme fait donc semblant de noter les informations que son invité lui donne, s'arrêtant brusquement lorsqu'il annonce son ancien métier. Mais nooooooon !! Mais oui, parce qu'il a pas l'air de blaguer sur ça. A moins qu'il joue bien la comédie, mais elle était bien trop alcooliser pour s'en rendre compte. Avec amusement, elle lui donne une tape sur l'épaule pour le bousculer légèrement ; mais avec sa force de brindille, il bouge pas d'un centimètre. Tu m'étonnes que t'as pas galéré pour me rattraper quand j'suis tombé ! Elle prend une gorgée de son verre avant de reprendre. Avec ton visage de mannequin et ta carrure, ça m'étonne même plus maintenant !

Toujours son verre à la main, Tomeo lui retourne donc ses précédentes questions, en toute logique. La jeune femme se redresse pour paraître sérieuse, mais évidemment c'est peine perdue. Evergreen Lily monsieur, trente ans en septembre, agricultrice et éleveuse, t'es déjà présent dans mon beau château ! Elle a un petit rire, et se tourne pour faire face à sa cuisine, en laissant sa tête tomber lourdement sur l'épaule de son invité, pensive. Son ton se fait plus sérieux. Ouais, c'était ma vie ça. J'avais une ferme à Kangley, qu'on se laissait de génération en génération. Elle a un petit pincement au coeur rien que d'y penser. D'ailleurs, à plusieurs reprises elle a hésité à partir d'ici pour retaper sa maison. J'ai fais l'école à la maison, et j'ai connu rien d'autre que le boulot. Les cuites du samedi soir, les boom, les moments cinéma, tout ça elle connaissait pas.

Lily ne se rendait pas compte d'avoir un peu plombé l'ambiance. Elle sent juste sa tête tourner, ses esprits se brouiller et s'emmêler. Un profond sentiment se solitude lui prendre les tripes. Son corps lui hurle de partir retrouver Caleb, juste pour nourrir une envie violente de tendresse, si ce n'est plus. Mais à la place, sa tête se redresse faiblement vers Tomeo, dont le visage n'est qu'à quelques millimètres du sien. De sa bouche, aussi. Et sans réfléchir davantage comme une personne non alcoolisée, ce que Lily n'est malheureusement pas, elle dépose ses lèvres sur les siennes.

Heureusement, le contact ne dure pas longtemps. Si il est agréable les premières secondes, les deux neurones censés qui lui reste se connectent, et la fermière se lève brusquement, les yeux ronds, renversant son verre au passage. Oh mon dieu.. oh mon dieu je.. Elle en tremble, sent ses yeux se remplir de larmes. Qu'est-ce qu'elle avait foutu ? Tomeo je.. je suis désolé ! Je, euh.. Elle cherche quelque chose à dire, à faire.. et la seule chose logique qu'elle trouve, c'est de saisir un torchon pour éponger l'alcool au sol. Je.. je m'en occupe.. Je suis désolé, je.. je te retiens pas si tu souhaites partir.. Non clairement. Putain putain putain.

Depuis quelque temps, son chagrin lui fait l'effet d'une rivière gelée : elle s'avance avec précaution, consciente de pouvoir sombrer à tout moment. Or ce soir, elle sent qu'elle peut basculer. Elle entend la glace craquer sous ses pas. La sensation est si intense, si terrifiante, qu'elle en a le souffle coupé.
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- under the stars   Mar 24 Mai 2022 - 16:45
Je ne sais trop que faire de l’information… Sans doute rien. Ces histoires ne me regardent pas et tant que cela ne nuit à personne… Je peux comprendre la raison qui pousse à se perdre dans l’alcool ou toute autre addiction. Et leurs sirènes demeurent tentantes, pour moi également. J’y ai toujours résisté mais je suis bien entouré… Combien de temps encore ? Je ne pensais pas que me promener et croiser Lily me renverrait ainsi mes propres démons, que j’essaie désespérément de fuir depuis des semaines. Cela s’allège un peu quand je me présente un peu plus officiellement comme elle le demande alors qu’elle semble bloquer sur mon boulot de pompier. J’ai quand même un sourire quand elle me frappe sans force et commente son sauvetage d’un peu plus tôt. « Ouais, enfin, rattraper des jolies filles ivres, ce n’était pas vraiment mon quotidien. Dommage, j’aurais préféré. » Je réplique avec une once d’espièglerie, ne relevant pas les compliments qu’elle me lance au passage, sans aucun filtre.

J’apprends qu’elle a la trentaine elle aussi et qu’elle était agricultrice et éleveuse. Ma foi, cela est bien utile ici. Et pourtant, la nostalgie semble soudain s’emparer d’elle alors qu’elle passe de l’exubérance au calme en un claquement de doigts et que sa tête vient trouver mon épaule, alors qu’elle parle de sa vie d’avant, de cette ferme, laissée derrière, un bien familiale, sans doute abandonné aujourd’hui. Ce n’est pas sans me rappeler la demeure des Wilson à Burlington… Un foyer où nous étions bien, mais qui est devenu un lieu de drames avec l’épidémie… je me demande ce qu’il est advenu de la maison… De tout. Elle m’avoue n’avoir fait que travailler à la ferme, sans se scolariser… Sans se sociabiliser probablement. Je ne pensais pas que c’était encore possible à notre époque tiens. « Cela n’a pas du être facile tous les jours. » Surtout à l’adolescence. Je me demande si elle a eu des velléités de rébellion.

Le silence s’installe, lourd, alors que la jeune femme doit être dans ses souvenirs. Et je ne vois pas venir le rapprochement, me retrouvant avec ses lèvres sur les miennes durant quelques secondes où je reste complètement figé de surprise, de stupeur… Elle se rend compte avant que je la repousse de sa gaffe. Heureusement. Je ne voulais pas la blesser en la repoussant, mais j’ai quand même l’impression d’avoir trahi Farah. « C’est rien. » Je reprends mes esprits, non sans me décaler un peu de la jeune femme, pour éviter toute ambigüité. « C’est rien Lily, vraiment. » Je comprends le besoin de réconfort. Elle s’active alors, comme pour éviter mon regard, morte de honte. « Tu… tu as quelqu’un ? Pour ne pas rester seule cette nuit… » Je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’elle soit seule. Pas dans cet état. Pas alors qu’elle a besoin d’une présence réconfortante… Que je ne pense pas être en mesure de lui offrir.

Survivor

by Wiise
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- under the stars   Ven 17 Juin 2022 - 0:30

Sa tête lui fait horriblement mal. C'est douloureux, tout comme son coeur qui se comprimait dans sa poitrine, et son estomac qui se tordait tellement dans tout les sens qu'il lui semblait pouvoir vomir ses erreurs d'un moment à l'autre. Lorsque la blonde parvient à réfléchir correctement, c'est uniquement pour imaginer les visages des gens qui lui reprocheront tout ça. Ruben, certainement, sans penser à.. mais oui, Farah ! Elle pose quelques secondes une main sur sa bouche pour retenir un sanglot, en rappelant que l'homme qu'elle a invité sous son toit avait une copine. Sa relation bousillée, voilà qu'elle risquait d'en bousiller une autre.

Lily n'entends que très légèrement les mots que souffle Tomeo, et préfère se concentrer sur sa tâche actuelle d'éponger le sol de l'alcool renversé pour essayer de ne penser à rien d'autre. Lorsqu'elle le sent s'approcher, elle essuie très rapidement ses yeux du revers de son poignet, renifle, tente même un rire jaune. Oui oui t'inquiète.. pas ! Se force-t-elle à souffler d'une voix trop enjouée. Je.. je vais me débrouiller ! Elle avale difficilement sa salive, n'osant pas déposer un seul regard sur son invité.

Je.. encore désolé, Tomeo. Sussure-t-elle d'une voix tremblante, en arrêtant ce qu'elle était en train de faire. Mais encore une fois, la jeune femme ne regarde pas l'homme. Est-ce.. est-ce que ça peut rester entre nous ? Demande-t-elle à tout hasard, même si elle se doutait de sa réponse. C'était mettre en péril sa relation, voir même sa réputation. Dans tout les cas, la blonde se relève sans ramasser les bris de verres ni le torchon imbibé d'alcool,laissant tout en place pour rejoindre la porte d'entrée, qu'elle ouvre, invitant silencieusement Tomeo à quitter le mobil-home du malaise. Je gère le reste, t'inquiète.

Spoiler:

Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- under the stars   Hier à 9:13
Cela me dérange de la laisser comme ça, vraiment. Elle ne va pas bien. Je ne peux pas dire que je suis mieux, mais je suis bien entouré et je n’ai pas encore décidé de noyer mes problèmes dans l’alcool. Si son geste me plonge dans la confusion, je sais aussi qu’elle n’est pas dans son état normal et que c’est un moment d’égarement qui ne signifie absolument rien et qui ne peut être considéré que comme un accident, qui ne se reproduira plus. J’espère juste qu’elle ne va pas se faire des idées, ou au contraire, s’en vouloir pendant des semaines pour cette bêtise. Mais je crains que cela ne soit pas si facile, alors qu’elle s’efforce de faire la bravache mais n’ose pas me regarder… je soupire, mais je suppose que je n’obtiendrais rien de mieux d’elle pour le moment et dans cet état alors… Autant ne pas insister.

« Tu n’as pas à l’être. C’est rien. Vraiment. » J’ai un sourire réconfortant quand elle demande à ce que cela reste entre nous. « Quoi ? Il ne s’est rien passé. » Et si j’avais encore des doutes sur la conduite à tenir, la façon dont elle se lève et laisse tout en plan pour me montrer la sortie ne me laisse plus aucun doute. Je n’hésite plus vraiment, alors que je prends le chemin de la sortie. Je n’ai rien à me reprocher et pourtant… Tout dans son attitude me fait me sentir coupable. C’est ridicule. J’aurais sans doute mieux fait de rester chez moi à ruminer avec mes cauchemars que de tenter une petite promenade froide et nocturne, cela aurait évité de me retrouver avec une jeune femme traumatisée et ivre dans son mobilhome au beau milieu de la nuit. « D’accord. Juste… Ne m’évite pas la prochaine fois qu’on se verra. Il n’y a vraiment aucun malaise de mon côté… » Ce serait dommage qu’elle s’obstine à me fuir pour ce genre de connerie. « Bonne nuit Lily. » J’ignore si elle trouvera le sommeil. Si elle sombrera dans un coma alcoolique bienvenu. Je lui souhaite juste de trouver un semblant de repos, alors que je retourne me nicher dans le lit que je partage avec Farah, me raccrochant à sa chaleur, conscient de la chance que j’ai de l’avoir. De tous les avoir.

Spoiler:

Survivor

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: -- under the stars   
- -- under the stars -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2