The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

Christmas dream
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anjali Agarwal
Anjali Agarwal
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Christmas dream   Jeu 9 Déc 2021 - 21:30

Bon du coup, on recommence.

Anja prend une longue inspiration, avisant sa petite équipe qui lui pose milles et unes question sur une religion dont elle connaît peu de choses, alors qu'elle essaie encore de les garder loin des cartons pleins de décorations en prévision d'un vrai noël. Un quizz sur la bible, c'était toujours mieux que rien pour les contenir, non ?

Non.

Qui est né le 24 décembre ?
Moïse !
Mais rien à voir, c'est Judas!
Mais t'es con, lui c'est le père de Moïse!
Mais ça n'a rien à voir putain de m-
BOCAL ! c'est bien la seule chose qu'elle ait capable de répondre face à cette avalanche de propos qui n'ont rien à voir avec le peu qu'elle maîtrise, alors que Charlie jure à nouveau dans sa barbe, faisant tomber trois billes dans le bocal qui déborde déjà largement des injures de la journée. Son regard se fixe sur Joker qui espérait éviter ça, avant de devoir se plier à l'amende également, avant qu'elle ne tourne enfin la tête vers le reste du groupe qui définitivement, ne tient pas en place. Eh, ou tu vas toi ? qu'elle réceptionne Dimitri en express alors que le cadet de la bande commençait déjà à s'approcher un peu trop prêt des cartons, et que Keneka saute partout. Il arrive bientôt Mason ? que demande l'aînée des filles qui à déjà trouver le moyen de voler une guirlande dorée qu'elle s'amuse à agiter devant Orion, alors que Tommy et Cara aident Keneka à terminer de changer de vêtements pour la cinquième fois de la journée. Et vu l'accoutrement, elle retournera se changer une sixième fois.  

S'il arrive dans moins de cinq minute, je me convertis au catholicisme. Qu'elle plaisante avec Sally, avant d'entendre la porte s'ouvrir, et que l'adolescente lui lance un grand sourire amusé. Tu te tais. prévient-elle la brune alors qu'elle rejoint l'entrée de la maison, Dimitri dans les bras, venant un instant poser sa tête contre son torse.

Tu me sauves. qu'elle soupire à l'attention de Mason avec un sourire épuisé, l'invitant à rejoindre le salon. Ils sont intenables, et je voulais qu'ils t'attendent pour la décorat-

Mais il est immense ce sapin put- Charlie se fige en croisant le regard noir de l'indienne, le regard de Mason et du sapin qu'il vient de ramener, alors que Dimitri conclue parfaitement la matinée.

Putain ?

Et si les injures sont interdites, elle ne peut pas s'empêcher de réprimer difficilement un rire en imaginant Hailey assister à un tel massacre de la politesse et du bon mot. Tirez-vous. qu'elle lance à Joker et Charlie qui ne cachent pas un instant leur fou rire, venant déposer un baiser sur la joue de son fiancé en guise de bonjour.

J'ai voulu animer un quizz de noël, mais ils confondent encore Jesus avec Moïse et Judas... s'excuse t-elle en grimaçant, non reprendre rapidement son sourire. J'ai fais de la place pour le sapin, et réussi à cacher les tu sais quoi.

Les premiers cadeaux, donc. Bien qu'elle n'ait toujours pas terminé sa liste de choses à offrir à Mason, Neela et Min-Oh.

Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Christmas dream   Sam 11 Déc 2021 - 12:38
« Hey Wentworth ! Tu vas réussir à transporter tout ça ? »

Je lève un sourcil et j’avise Gavin qui débarque, un large sourire flottant sur ses lèvres. Et je hausse une épaule à sa question. « Je crois que j’ai un peu présumé de mes forces. Mais vu que je voulais leur faire la surprise… » Il a un rire et attrape une des extrémités du sapin. « On dirait que t’as vu grand ouais. Je t’aide et je viendrais réclamer un chocolat chaud quand tout sera installé. » Un sourire en remerciement alors que, tant bien que mal, nous finissons par ramener le sapin et les sacs remplis que j’ai aussi récupérés. Un clin d’œil de la part de Gavin qui repart rapidement, visiblement attendu ailleurs et je fixe l’entrée de la maison, un sourire absent sur les lèvres.

Deux ans que je n’avais pas fêté Noël. Oh, je sais, avec tout ce qui se passe, avec les horreurs qui jalonnent notre quotidien, je ne devrais probablement pas être aussi enthousiaste à l’idée de cette fête. Et pourtant, j’en ai besoin. Pour me rappeler pourquoi on doit essayer de changer le système, pour me rappeler de ce qui est important. Comme ces enfants, qui ont tout chamboulé dans ma vie en quelques semaines à peine. Alors, si on peut mettre de côté, quelques heures, tout ce qui ne va pas, autant en profiter non ? Surtout si ça leur fait plaisir.

Même pas besoin d’ouvrir la porte pour entendre l’agitation derrière. Mais, une fois à l’intérieur, je lève un sourcil à la réaction de Charlie, croisant les bras et prêt à lui passer un sermon. Sauf que c’est Dimitri qui vient finir la phrase. Et je papillonne des cils, fixant le tout petit, visiblement fier de lui. « Je… » Un soupir m’échappe mais j’ai un temps d’arrêt quand Anjali vient déposer un baiser sur ma joue Je ne m’y attendais pas vraiment et pourtant, ça pourrait presque sembler normal, naturel. Je la fixe quelques secondes, sans trop savoir comment réagir. Avant de souffler, à mi-voix. « Dure matinée on dirait… »

Et je relève la tête en direction des deux ainés. « Tous les deux-là, vous amenez le sapin dans le salon. Et vous faites attention. Charlie, tu seras de corvée de feuilles mortes demain. » Il ouvre la bouche, prêt à protester et je lève un index dans sa direction. « Je peux faire bien pire si tu veux tenter. » Je lui décoche mon plus beau sourire alors que Joker lui tapote l’épaule. « Déconne pas mec, on doit encore négocier le lit superposé. » Un soupir et il attrape le sapin alors que je m’agenouille devant Dimitri. « Tu sais qu’il ne faut pas dire ça bonhomme hein. » Il a une moue et regarde ses pieds un instant. « Mais c’était pour finiiiir ce que disait Charlie ! On va faire le tapin de Noël ? » Je lève les yeux vers Anjali et j’essaie de garder mon sérieux autant que possible. « Oui. Mais demain, tu vas aider Charlie avec les feuilles. » Je sens qu’il va finir par sauter dans le tas de feuilles mortes surtout, mais bon. « Et je ne veux plus t’entendre dire ça. » Un hochement de tête et il tend les bras pour avoir un câlin avant de filer chercher les autres.

Je me retourne vers Anja, un sourire amusé flottant sur les lèvres. « Un quizz de Noël alors ? Mais pourquoi ? Et… confondre Jésus et Judas… » Une grimace. « Je crois qu’on va devoir revoir les classiques de la Bible. » Avant qu’un évêque ne nous fasse un malaise si possible. « J’espère que le sapin va vous plaire. Et j’ai trouvé deux ou trois trucs pour réussir à les occuper quelques heures… ou au moins quelques minutes, le temps d’un café. » Je n’ai même pas besoin de battre le rappel vu qu’ils sont tous là, à attendre la suite, les yeux brillants. « Je me sens un peu observé là, pas toi ? » Je passe un bras autour des épaules d’Anja sans réfléchir, l’entrainant avec moi vers la grande table de la cuisine. Et je pose les deux sacs avant de la relâcher. « Boooon ! Vous allez avoir du boulot avant qu’on décore le sapin. » Certains plissent les yeux, dubitatifs, d’autres écoutent avec attention. « On avait une tradition à la maison, quand j’étais petit. Chacun devait faire une boule de Noël pour l’accrocher. Et ils ont réussi à nous faire ça cette année. » Je fais rouler des boules en plastique sur la table et j’entends des cris de joie quand je sors les paillettes et autres ustensiles pour les décorer. « Par contre, vous n’avez que ça. C’est très compliqué à trouver. Alors, faites un peu attention. Okay ? » Des hochements de tête, alors que Keneka lève les bras en l’air avec les boules entre les mains. L’une d’elle tombe au sol, pile sur la tête d’Orion qui commence un duel à mort avec son nouvel ennemi. Et, non sans un regard en direction d’Anjali, je sors des chaussettes rouges, de celles qu’on accroche à la cheminée. « Pareil, vous avez chacune la vôtre. Et il faudra en faire une pour Gabrielle aussi. » Et les voilà déjà fort occupés sans même que j’ai le temps de rajouter quoi que ce soit.

Je me recule d’un pas, leur laissant toute latitude pour s’amuser, alors que j’ai un sourire attendri en voyant les plus grands aider directement les plus petits. Keneka glousse quand Charlie lui met un sequin sur le nez, Sally aide Leo à tracer déjà son nom avec un gros feutre, Lori s’occupe des jumeaux alors que Dimitri est occupé à dessiner une moustache sur la boule de plastique. Un mouvement de la tête en direction d’Anjali et je l’entraine avec moi vers la cafetière. « Je crois qu’on a gagné quelques minutes. » Pourvu que ça dure. « Je te préviens, tu auras aussi une boule de Noël et une chaussette à décorer. » Un sourire malicieux, alors que peut-être que j’attends un peu – beaucoup – sa réaction, espérant que ça lui plaise. Je sais que tout ce qui touche aux enfants est important pour elle, bien plus que ce qui peut lui arriver.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Anjali Agarwal
Anjali Agarwal
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Christmas dream   Dim 12 Déc 2021 - 12:39

Elle ne venait pas de l'embrasser sur la joue, n'est-ce pas ?

Bien sûr que si. Le geste avait été spontané, et avant qu'elle ne puisse s'en excuser ou réaliser d'avantage, la question fuse des lèvres du milicien alors qu'elle soupire, non sans esquisser un sourire rassurant. C'est comme si je les avais gavé de sucre, mais même pas. L'effervescence d'un vrai noël était telle qu'ils étaient incapable de tenir en place. Tant ceux qui avaient connu cette tradition, que les plus jeunes, curieux de la connaître un peu et qui se retrouvaient embarqués dans l'énergie de leurs aînés; Et alors que Mason rappelle à Charlie que l'absence de gros mots est non négociable, c'est Joker qui s'enfonce en rappelant cette affaire de lit superposé dont ils n'ont toujours pas décidé qui prendrait la place idéale. Joker. que lance sévèrement la brune en le fixant. Nan mais ça va, c'est pas un gros mot déconner !

Mais déjà, il fuit quand Dimitri que Mason tentait de sermonner continue sur la même lancée, et la naïveté se lit dans son regard alors qu'elle se mord la lèvre en évitant le regard de Mason au risque d'éclater de rire. Le sapin. rectifie t-elle avec douceur en venant ébouriffer les cheveux de Dimitri qui s'élance finalement avec le reste de la bande, après avoir promis qu'il éviterait de recommencer ce genre de remarques pour terminer les phrases de son frère aîné.

Quand à cette histoire de quizz de Noël ... Elle hausse les épaules, coupable. Noël te tient à coeur au moins autant qu'eux. J'me suis dit que ça te ferait plaisir de voir qu'ils comprennent les traditions, mais comme tu dis, va falloir leur donner des cours de soutien. qu'elle admet en grimaçant, ne pouvant s'empêcher de rire à la possibilité qu'ils puissent confondre Jesus, Moïse, ou Judas. Déjà, ils ont compris que les dinosaures n'ont pas vécu à son époque. Vois ça comme un début de victoire ? Mais déjà son esprit est accaparé par la curiosité de ce qu'il à pu ramener, de ce sapin et de ces rajouts supplémentaires qui seraient capable d'occuper les enfants pour lui offrir le temps d'un café.

Je pourrai t'épouser ici et maintenant pour me dire ça. lâche t-elle sans réfléchir, avant de sentir les paires d'yeux braqués sur eux, hochant la tête avec un sourire a la remarque amusée de Mason. Se laissant faire alors qu'il passe un bras autour de ses épaules pour l'approcher à son tour de la table, la ou tout le monde semble retenir son souffle alors que le milicien pose les sac, et explique la mission du jour alors que ses yeux brillent certainement autant que ceux des enfants quand elle voit rouler sur les tables les boules de noël à décorer, et tous les ustensiles qui vont avec. Mais déjà le plus gros atterrit dans les mains de la petite tribu, en même temps que les chaussettes de Noël qu'elle observe avec un sourire amusé qui ne cesse de grandir face à la motivation des enfants à s'appliquer -même Charlie, semble s'être calmé pour l'occasion- avant de capter le regard de Mason pour venir s'éclipser à sa suite, en direction de la cuisine.

Quelques minutes, et un café. Le paradis, pour elle qui ne profite que de quelques minutes de calme chaque matin. Je crois surtout que tu nous à fait gagner l'après midi. qu'elle rit avec douceur en se saisissant des tasses à café pour venir les poser le temps que la cafetière ne chauffe, souriant à l'attention du milicien.

Tu as eu l'idée parfaite! Tu as vu leur regard ? Et la manière dont tout le monde s'est rué dessus ? C'était inespéré pour eux tous. Pouvoir imaginer un jour refaire un vrai noël, quelque part en sécurité, sans se soucier que des morts ou des pillards puissent les entendre. Hésitant une minute à l'enlacer, tout en craignant de le mettre mal à l'aise, s'abstenant au dernier moment. Tu es en train de leur offrir le plus beau noël de leur vie. Je ne pourrai jamais assez te remercier pour tout ça... C'était chaque jour, un peu plus. La sécurité, le confort, ce lien qu'ils tissaient tous les deux, et les enfants qui ne cessaient de s'adapter chaque jour un peu plus.

Si on omettait la compréhension de la Bible, du moins.

Mais je compte bien décorer moi aussi ! qu'elle assure avec un sourire à Mason, venant lui tendre une des tasses de cafés remplies. S'ils me laissent un peu de paillettes et de décorations, en tout cas. Ca, c'était une autre histoire. Et toi aussi, d'ailleurs. Il n'y à pas de raisons. J'ai commencé les cadeaux aussi, il faudrait que je m'absente dans l'après pour les récupérer si tu n'y vois pas de problèmes. Et j'espère que tu n'es pas du genre à fouiller pour espérer trouver de quoi il s'agit avant le 24 hein ? Parce que s'il menait la tête du commando, elle risquait de devoir redoubler d'imagination pour trouver les cachettes.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Christmas dream   Mar 14 Déc 2021 - 10:15
Si je n’ai aucun mal à avoir des gestes d’affection envers les enfants, et même parfois envers Anjali, j’avoue que ce baiser, aussi innocent soit-il, a quelque chose de surprenant. Mais, au final, j’y vois plus un réflexe qu’elle aurait pu avoir avec n’importe qui qu’autre chose. Et je préfère ne pas m’appesantir là-dessus. Il faut dire que les enfants ne nous en laissent pas vraiment le temps. « Tu sais, ça fait longtemps que je n’avais pas vu une maison s’animer autant à l’approche des fêtes, je ne vais pas m’en plaindre. Mais on va peut-être devoir trouver un moyen pour que tu souffles deux minutes. » Une grimace avant que je ne soupire quand Joker remet une pièce dans le jukebox. Il fuit avant que la tempête ne puisse s’abattre alors que j’essaie de sermonner Dimitri tant bien que mal.

Et je me rapproche d’Anjali, esquissant un sourire à son explication. « Vrai que ça me ferait plaisir. Merci d’avoir eu cette idée. Même si le résultat n’était pas tout à fait celui escompté. » J’ai une œillade malicieuse à son attention avant de lever un sourcil quand elle reprend. « C’est le moment où j’évite de te parler des débats entre créationnisme et évolution qui faisaient rage au sein des communautés religieuses avant que les morts ne se relèvent et ne remettent tout en question ? » Parce que oui, selon certains, les dinosaures auraient été contemporains des hommes. Je me souviens encore des discussions enflammées que j’ai pu entendre à ce sujet, peu désireux moi-même d’y prendre part et me gardant bien d’avoir un avis.

Je lui lance une œillade surprise quand elle répond à mon offre de café et je la fixe quelques instants sans rien dire. Avant de froncer les sourcils, me focalisant sur les enfants qui nous attendent de pied ferme. Et j’avoue que je suis plus qu’heureux de voir leurs réactions, même si c’est surtout celle d’Anjali que je guette le plus. Je ne me fais pas prier pour m’esquiver côté cuisine avant de hausser une épaule à sa remarque. « Attends qu’ils soient à cours de paillettes, ça risque de devenir dramatique. » Je peux entendre le rire de Cara qui réclame plus de sequins alors que je reprends, sans cacher mon soulagement. « Je suis heureux que ça te plaise. Cet endroit a bien des défauts mais, au moins, ils sont généreux quand il s’agit des enfants. » Et trouver de quoi les occuper au final, est plus facile que je l’aurais cru. Au reste, je me cale contre un meuble, juste à côté d’elle, ma tasse entre les mains. « Ils l’ont bien mérité. Et toi aussi. N’oublie pas que, sans toi, aucun d’eux ne serait là. » Je lui lance un bref regard en coin et j’ajoute, à mi-voix. « Ca va ? Tu arrives à prendre tes marques ? » Parce que la vie pour elle doit être bien différente aussi de ce qu’elle a pu connaitre. Que ce soit avant la fin du monde ou depuis. Et puis, depuis nos fiançailles elle a surtout passé un mois à faire des TIG alors que j’étais surmené par l’enquête. Autant dire qu’on commence à peine à avoir un aperçu de ce que va être notre vie. Point positif, elle n’a même pas tenté de négocier pour le lit vu qu’elle était épuisée à la fin de chaque journée.

Et je continue, comme si de rien était. « Alors, me connaissant, je vais finir les doigts plein de colle, des paillettes dans les cheveux et une gommette collée sur la joue sans avoir compris le moins du monde comment j’en suis arrivé là. » Je lève un sourcil, passablement dubitatif. J’ai préféré passer sous silence ma maladresse avec le flacon de cyanure. Pas besoin de détails du genre, surtout vu les semaines qu’elle a pu passer. Mais ce serait un exemple flagrant de mon manque d’habileté dans ce domaine. Quand elle évoque les cadeaux, j’ai un sourire malicieux avant de lui répondre. « Alors, qu’on soit bien d’accord. Si je décidais, éventuellement, de chercher les cadeaux, sois assurée que je les trouverais en digne enquêteur que je suis à mes heures perdues. Surtout avec des assistants pareils. » Je désigne la petite tribu alors que Keneka a entamé un chant de Noël que chacun reprend à sa sauce dans une cacophonie qui rendrait probablement Min-Oh complètement fou. J’ai moi-même une grimace, buvant quelques gorgées avant de continuer. « Donc, si je n’essaie pas de chercher, j’y gagne quoi ? Oh, au fait, ils ont déjà bu des chocolats chauds ? » On a encore quelques tablettes de cet été, je me dis que ça, ça pourrait leur plaire.

Anjali Agarwal
Anjali Agarwal
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Christmas dream   Jeu 16 Déc 2021 - 21:53

Deux minutes ? C'est au moins la moitié de mon temps de paix au réveil ! Plaisante la brune avec un sourire, haussant les épaules à sa nouvelle remarque. L'intention avait au moins le mérite de compter un peu plus que le résultat, c'était mieux que rien. Mais cette affaire de débats religieux lui fait hausser un sourcil à son tour, hésitant un peu avant de parvenir à répondre à la question.

J'ai toujours eu du mal à saisir les différences. Si c'est le même dieu, ou est le problème ?
Sans doute parce que dans son entourage, tout le monde pratiquait l'hindouisme de la même manière. Ce genre de subtilité et d'histoires d'évolutions ou de créationisme avait une certaine tendance à lui donner le tournis maintenant que Mason en parlait. Mais je suppose qu'un briefing ne fera pas de mal. reconnaît-elle sans trop de mal, s'excusant d'un léger sourire à cette idée. Entre le catéchisme des enfants, et son propre apprentissage d'une religion dont elle ignorait tout afin de mieux rentrer dans le moule, son pauvre fiancé ne devait plus savoir ou donner de la tête. Quand à cette histoire de paillette, elle ne peut s'empêcher d'en rire en jetant un regard vers les enfants.

Ils sont super inventifs quand il s'agit de semer le chaos... le mariage de Neela et Min-Oh n'était pas sans le rappeler. Bien qu'elle passe à nouveau sous silence l'épisode de sa garde à vue. Mason avait eu suffisamment à faire de son côté pour prendre le risque de l'inquiéter avec les menaces d'Alec. Au moins depuis qu'il avait appris ces fiançailles, semblait-il se tenir tranquille... Attendrie par la remarque du milicien concernant leur présence ici, alors qu'elle ne réfléchit pas très longtemps avant de répondre à sa question. Arrivait-elle à bien prendre ses marques, ici ?

Et bien ... C'est même assez surprenant, mais oui. Assez rapidement, je dois bien l'avouer. C'est parfois un peu frustrant de ne pas pouvoir faire les choses que je pouvais gérer seule en extérieur, mais je m'adapte. Et toi ? Les nuits sans sommeil, les histoires avant d'aller se coucher, les questions gênantes ? Ca te convient ?

Car si les enfants avaient beau être adorable, il n'empêchait. Dormir était un rêve lointain dès l'instant ou ils partageaient le même toit, et les adultes en pâtissaient forcément avec Dimitri et Keneka qui n'étaient pas du genre gros dormeurs. La nuit dernière Dimitri s'est pointé à 4h du matin à l'entrée de la chambre, avec la lubie d'aller voir Neela et Min-Oh. J'ai réussi à le ramener dans son lit avant que tu te réveille. se souvient-elle dans un rire, sans préciser qu'elle avait su réceptionner son fils avant qu'ils ne constatent qu'ils faisaient lit à part pour la simple et bonne raison que les cauchemars ne lui laissaient aucun répit. Venant boire une gorgée de café avant d'éclater de rire à l'image de Mason agressé à coup de paillettes et de gommettes, croisant son regard avec un sourire amusé. Si ça peut te rassurer, on sera dans la même galère. Et tu as de la chance, tu n'as pas de cheveux longs. Parce qu'elle se préparait déjà psychologiquement à devoir dêméler ses mèches enchevêtrées de guirlandes, sans trop d'appréhension.

Et alors que les cadeaux sont évoqués, son sourire disparaît un peu. D'abord, parce que le cadeau de Mason est déjà prêt. Ensuite, parce que ceux de Hailey, Gabriel, et une bonne moitié des enfants également, alors qu'il annonce qu'en compagnie de Keneka et des autres enfants, il ne lui faudrait pas longtemps pour mettre la main dessus. Ah non ! Tu triches pas ! prévient-elle en pointant vers lui un index qui se veut menaçant, alors que dans sa tête déjà, défilent diverses possibilités de marchandage pour éviter qu'il ne découvre ce qu'elle avait pu préparer pour lui.

En plus les enfants sont persuadés que le père noël existe, tu voudrais ruiner leurs rêves ? Vraiment, elle aurait dû être actrice dramatique. Elle prend même l'air scandalisée qui va avec, avant de froncer les sourcils à cette histoire de butin à gagner. Terminant son café pour le poser sur le comptoir avant de se dresser face à lui, bras croisés contre sa poitrine. Très bien, je suis ouverte à la discussion. Qu'est-ce que tu veux ? Qu'on arrête de négocier pour le lit, que je me déguise en mère noëlle pour la distribution de cadeaux, que je n'utilise plus une seule injure jusqu'à la fin de l'année ?

Il ne restait que quelques semaines, c'était faisable. Parfaitement faisable. Mais cette histoire de chocolat chaud lui fait ouvrir les yeux avec surprise.

Non, je ne crois pas ... Mais tu ne veux pas en garder un peu pour toi aussi? Ils dévorent tes réserves ... s'excuse t-elle avec sincérité, venant passer une main contre sa nuque. Tu es vraiment parfait avec eux. Tu le sais, hein ? demande t-elle avec douceur, avant de se rappeler de cette affaire de cadeau. Mais pas quand il s'agit de spoiler des surprises. Et si c'était son pire défaut, elle s'en accommoderait a la perfection.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Christmas dream   Sam 18 Déc 2021 - 19:43
Un sourire amusé en réponse, je souffle, la mine complice. « Alors on va tenter de monter à trois minutes. Le grand luxe. » Mais il est vrai que jamais la maison ne semble s’arrêter. C’est une vraie bénédiction du ciel, même si je peux comprendre que ça puisse être épuisant, surtout pour elle.

Je garde un silence pensif à sa question, laissant filer quelques instants avant de répondre, plongé dans mes pensées. « Et bien, tout le monde ne pense pas qu’il y ait un Dieu unique. C’est tout autant un acte de foi que le reste. Certaines choses semblent sacrées pour les uns, ne le sont pas pour d’autres. Les Protestants ne croient pas que Marie ait pu être vierge, ce qui n’est pas le cas des catholiques. » Et j’ai un rire avant de continuer. « Aujourd’hui, je me rends compte à quel point tout ça peut paraitre vain, surtout avec tout ce qui a pu se passer ces dernières années. Et à titre personnel, peu importe qu’on prie Dieu, Allah ou que sais-je encore. Les valeurs véhiculées restent les mêmes, quel que soit l’enrobage. La plupart du temps en tout cas. » Une vague grimace alors que je songe à ce qu’ils appellent religion ici. Et à l’Adonai. Mais j’ai encore du mal à tout rejeter en bloc, sans trop arriver à saisir pourquoi. Et j’ai presque un sursaut quand elle confirme qu’elle est partante pour un briefing. « J’enseignais le catéchisme dans ma paroisse le dimanche, en plus de la chorale. Je devrais être un prof acceptable. »

Mon sourire se fait plus large à l’évocation des enfants. « Ils sont imaginatifs absolument pour tout oui. Mais… c’est une bonne chose. » Même si, ici, il faudra les canaliser pour éviter qu’ils s’attirent des problèmes. Ca ne devrait pas être nécessaire et pourtant, c’est une question de survie ici. Et à nous de trouver comment faire pour qu’ils n’oublient pas les vraies valeurs non plus. J’ai un rire en voyant Charlie taper sur la table pour attirer leur attention et prévenir qu’il va faire des modèles pour les prénoms et je lance un regard en coin en direction de ma… fiancée donc. Qui me parle un peu de sa vie ici. « Et… tu arrives à te sentir chez toi ici ? » J’avoue, c’est une de mes plus grandes inquiétudes. Et je continue, songeur. « Quel genre de choses ? Que tu pouvais gérer seule ? » Je la regarde, curieux, avant d’esquisser un sourire au reste. « Anja, j’étais déjà insomniaque avant votre arrivée. Là au moins, j’ai une bonne raison pour manquer de sommeil. Et j’aime raconter des histoires. Bon, les questions gênantes par contre… » Une grimace, même si j’ai le regard pétillant.

J’ai quand même un froncement de sourcils quand elle continue. « Je n’ai absolument rien entendu. » J’ai une hésitation, alors que je songe au traitement que m’a donné Min-Oh, réalisant qu’il va vraiment falloir que je l’arrête. Et que ça ne va pas lui plaire. Sinon, je ne serais jamais opérationnel s’il y a un vrai problème la nuit. « Et tu lui as dit quoi pour le convaincre de retourner dormir ? » Un nouveau sourire quand elle continue, alors que je fais mine de l’observer avec attention. « Je suis sûr que tu seras encore plus jolie avec des paillettes. » Et je tire sur une mèche de cheveux, non sans une grimace. « Mouais, il va falloir que je songe à les couper surtout. » Par contre, j’ai un rire quand elle pointe un index vers moi.

Forcément, elle joue la carte des enfants. « Ruiner leurs rêves ? Rien que ça ? » Je croise les bras, sourcil levé, avant qu’elle continue. Et, à ses propositions, je souffle, brandissant mon index sous son nez à mon tour. « Va pour le lit. Donc je décide qui dort dans le lit maintenant. Et sans date limite. » Je tends la main devant elle pour la serrer, afin de sceller le deal. Avant de reprendre, avec un haussement d’épaules. « Nos réserves tu veux dire. Tant qu’on ne finit pas la tablette d’Hailey, ça ira. » Tout en parlant, j’ouvre un des tiroirs et je sors une tablette de chocolat que je lui tends. « Je compte bien en profiter aussi hein, ce n’est pas uniquement désintéressé. » Mais j’ai un temps d’arrêt quand elle me dit que je suis parfait avec eux. « C’est facile d’en avoir l’air quand il s’agit de leur trouver des cadeaux ou de faire du chocolat chaud. » Je laisse filer un silence avant de reprendre, d’une voix plus douce. « J’espère que j’arriverais à m’en sortir quand ce sera vraiment important. » Je lui tends une casserole. « J’ai le droit de le faire ou tu as peur que je réussisse à mettre le feu à du lait ? Et promis, je ne chercherais pas les cadeaux. Par contre, je n’oublie pas pour le lit. » Un clin d’œil à son attention, alors que j’attends le verdict.

Anjali Agarwal
Anjali Agarwal
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Christmas dream   Dim 19 Déc 2021 - 23:44

Trois minutes ici, c'était effectivement un luxe qu'elle ne s'était plus permis depuis que Dimitri était entrée dans sa vie. Puis les autres, il allait sans dire. Et quand Mason évoque les différences entre catholiques et protestants, elle doit bien admettre qu'il y à définitivement trop de données d'un coup pour être capable de tout retenir en une fois. Donc, Marie aurait accouché de Jésus, et sans s'amuser avec son mari ? Tu parles d'une chance... Sa mère le lui avait suffisamment répété. Un accouchement n'avait rien de joyeux sur l'instant. Alors si la pauvre Marie n'avait même pas eu la chance de s'amuser un peu avant ... C'était d'une tristesse sans nom. Mais au moins, les valeurs que prônait son fiancé étaient belles. Loin de celle que New Eden cherchait à lui enfoncer dans le crâne avec force. Je suis sûre que tu t'en sortira à merveille, donc va pour les cours de catéchisme. Promets juste de ne pas me mettre un coup de bible si je me trompe. J'ai encore un peu mal de ce coup de pelle en TIG. plaisante t-elle de moitié, tournant la tête pour s'assurer que Charlie et Joker n'ont pas tenté de mettre le feu au salon dans un élan de joie subit. Mais fausse alerte, visiblement. Ils sont même exceptionellement sage, de ce qu'elle entend au milieu des chants de noëls qui ont des airs d'exorcisme, tant personne ne suit le rythme des chansons.

Quand aux choses qu'elle pouvait faire seule... Tu sais bien. Les ravitaillements, m'entraîner à tirer, apprendre à me battre, mettre des jeans. Elle hausse les épaules en précisant. Amir était militaire. A sa mort, j'ai continué l'entraînement qu'il m'avait donné. Ici ... Ce n'est pas vraiment bien vu, pour une dame de ma condition. Mais un regard soucieux naît sur son visage alors que Mason évoque ses insomnies. Pourquoi tu étais insomniaque ? A cause... De ce qu'ils t'ont fait ? Si elle veillait à ce que les cicatrices dans le dos de son fiancé aillent un peu, les marques restaient profondément ancrées. Loin d'être une partie de plaisir, le jour ou il avait dû les encaisser. Peut-être que cela avait développé chez lui certains cauchemars ? Mais au moins l'arrivée surprise de Dimitri ne l'avait pas réveillé. C'était toujours ça.

Répondant à son sourire, alors qu'il s'intrigue de ce qui à pu empêcher son fils de les réveiller tous les deux. Que le père noël saurait s'il n'était pas sage. Ca à étonnement bien marché. Cet enfant était beaucoup trop impatient à l'idée qu'un homme barbu, vieux, et fana de cheminée ne vienne déposer des cadeaux à son nom au pied du sapin pour oser protester. Je ne perds pas espoir qu'il y croit jusqu'à sa majorité, du coup. Mais alors qu'elle reprend une gorgée de café, le compliment fuse de la part de Mason. Et si elle esquisse un sourire timide, elle est bien incapable de cacher le rose qui grimpe à ses joues. Oh c'est... tu, non. Un merci aurait suffit, finalement. Mais elle parvient rapidement à se reprendre quand il évoque une éventuelle coupe de cheveux. Pourquoi ? Ils sont beaux comme ça ! argue t-elle en venant toucher brièvement la mèche qu'il tient entre ses doigts, avant que la discussion ne dérive sur cette affaire de chasse aux cadeaux de noël, et qu'elle prend très à coeur son rôle de protéger les cadeaux de tout curieux intempestif. Et l'exigence de Mason la laisse coite, alors qu'elle lui offre sa plus belle moue boudeuse à l'idée de ne plus pouvoir négocier ce foutu lit. Lui offrant une grimace avant de venir serrer sa main, soupirant.

D'accord... Sinon, on peut aussi délimiter ce lit ? Chacun une partie, sans empiéter sur celle de l'autre. propose t-elle pour la forme. Elle doutait fort que Mason ne tente quoi que ce soit, les occasions s'étaient déjà largement présentée en faisant chambre commune, et il s'était toujours comporté en parfait gentleman. Retrouvant le sourire quand il évoque ces tablettes de chocolat, et qu'il sous entend qu'il n'a que les tâches faciles à remplir. Non, pas forcément. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, de se faire aimer d'autant d'enfants. fait-elle remarquer avec douceur. Ils t'ont adopté. Et pas uniquement parce que tu leur offre du chocolat, ou des cadeaux. Mais parce que tu leur donne un cadre de vie sain, et que tu les traite bien. Je ne doute pas une seconde que tu sauras gérer n'importe quelle crise. promet-elle avec un sourire. Si tu doutes, contente toi de me croire sur parole. demande t-elle avec malice, alors qu'elle fait mine de longuement réfléchir à sa question.

Tu sais, le lait devient un produit hautement inflammable entre tes mains. Mais, j'ai le goût du risque, montre moi c'que tu sais faire. le taquine t-elle en lui rendant la casserole, soupirant à cette affaire de lit. Je me vengerai. Je ne sais juste, pas encore de quelle manière.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Christmas dream   
- Christmas dream -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant