The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Mar 21 Déc 2021 - 18:32
Je n'en ai pas la chance, malheureusement, répondis-je alors sobrement avant de couper court à ce sujet de conversation en venant prendre une nouvelle gorgée de thé. Je ne compte en aucun cas m'étendre sur les raisons de ma non-maternité. Dans la mesure du possible, j'aime à ne pas me torturer en pensant encore et encore à la perte de mon enfant. Il s'agit d'un souvenir suffisamment dur comme cela.

Fort heureusement pour moi, le cas de Tasya est suffisamment complexe pour que cela occupe la majorité de la conversation. Je l'écoute donc m'expliquer davantage les raisons ayant mené à la situation dans laquelle elle se trouve. Des troubles du comportement, d'après ce qu'elle me dit. Pourtant, lorsqu'elle développe encore je ne peux m'empêcher de réagir. Certes, les mouvements de mon visage sont presque imperceptibles. Je ne sais que trop bien dissimuler mes ressentis, surtout lorsqu'ils sont mauvais. Mais ils sont bien présents. Mes sourcils sont légèrement froncés, mon regard un peu plus dur. Et ce bien que cela ne soit pas dirigé vers ma vis-à-vis.

Voilà l'exemple type de ce que je reproche à la société patriarcale et radicalisée dans laquelle nous évoluons. En voulant suivre un précepte pourtant écrit dans la Bible, celui d'aider son prochain, la brune subit les conséquences directe de sa simple condition de femme. Une incohérence qui me révolte et me répugne. Quand se rendront-ils compte que les Hommes ne sont rien sans les Femmes ? Que leur idéal de reproduction de masse et de pérennisation de la société n'est envisageable que grâce à nous ?

Dans un mouvement délicat, dissimulant à la perfection mon ressenti, je me redresse tout en prenant une profonde inspiration. Il me faut me calmer au plus vite, afin de ne pas risquer de trahir un quelconque ressentiment envers les règles de vie de Walla Walla. Surtout lorsque l'on sait que je suis supposée être ici pour faire adhérer à celles-ci à mon invitée.

Je comprends mieux, effectivement. Je cherche à capter le regard de la jeune femme qui me fait face, bien que nous n'ayons à vue d’œil que peu d'années de différence, et reprends la parole. Que ressentez-vous, à présent ? Maintenant que vous avez pris conscience du danger que vous avez, sans le vouloir, fait encourir à ces personnes que vous pensiez aider? Bien sûr, si vous ne souhaitez pas en parler je comprendrai sans mal et vous prierai d'excuser mon indiscrétion. Je veux avoir des détails. Car ce n'est qu'ainsi que je pourrai faire mon maximum pour aider la rébellion à faire évoluer les choses. Je refuse de me laisser traiter indéfiniment comme si je n'avais pour seule valeur qu'un utérus – dysfonctionnel qui plus est.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Mer 22 Déc 2021 - 16:54
« J'en suis navrée... » répond Tasya, confuse. Elle ne sait pas si Elandra en est attristée mais dans le doute, elle préfère s'exprimer ainsi. Après, les deux femmes n'ont pas une grande différence d'âge, la brune devant elle doit avoir quelques années de plus qu'elle, 4 ou 5 à peine. Il n'est pas trop tard pour Elandra d'avoir des enfants. Toutefois, Tasya garde ses réflexions pour elle, la mexicaine ne connait rien de l'histoire de son hôte, elle serait bien mal avisée de faire des commentaires.

Mal à l'aise, Tasya a le regard plongé dans sa tasse de thé suite à ses révélations. Elle le redresse quand Elandra cherche à capter son attention. « Ce que je ressens ? » Est-ce que c'est réellement important ? A vrai dire, personne ici ne s'en soucie de ce qu'elle pense ou ressent vraiment, hormis Jacob et ses proches évidemment. Elle réfléchit, tente de chercher les bons mots pour ne pas dire de bêtises, mais comme à son habitude, elle ne peut s'empêcher d'être honnête. « De.. de la peur. » Tasya se mord la lèvre, elle a une épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est difficile de l'oublier. En réalité, ce n'est pas que cette peur-là qu'elle ressent, et elle ne tarde pas à le lui expliquer. « Je sais que je n'ai pas le bon comportement, mais c'est... ce que je suis... » Ses doigts se serrent un peu plus autour de sa tasse. « Je dois changer, mais si demain une situation similaire se reproduisait, j'ai peur d'être tentée d'agir de la même manière... » Elle est tellement empathique, elle voudrait aider tous ceux dans le besoin, elle a toujours été ainsi et ça lui semble compliqué d'en faire autrement. Suivre les règles a l'air simple chez les autres, pourquoi est-ce que ça ne l'est pas pour elle ?

Tasya se sent également tiraillée entre ses propres convictions et tout ce que lui a dit Ansbert Kann. Il lui a affirmé qu'elle était malade, souffrante d'un trouble de l'humeur. « Comment voulez-vous m'aider ? » lui demande-t-elle, curieuse et pleine d'appréhension à la fois. Son regard est distrait par des éclats de rire. Le petit groupe de femmes arrivé un peu plus tôt est en pleine discussion. Elles dégustent des macarons et boivent du chocolat chaud. Elles semblent pleine d'insouciance, mais Tasya sait que les apparences peuvent être trompeuses, derrière des rires, l'histoire peut-être tragique. Pour autant, elle se sent en décalage dans cet endroit, tant au niveau de sa tenue que du comportement...

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Jeu 23 Déc 2021 - 20:22
Ai-je réellement l'intention de m'attarder sur le sujet de mes problèmes de santé avec cette inconnue ? Bien sûr que non. C'est la raison pour laquelle je balaie la chose d'un signe négatif de la tête, de manière à signifier que cela n'est rien. Il s'agit bien entendu d'un mensonge, que je ne cherche pas vraiment à dissimuler, mais qui ne me portera certainement pas préjudice. Qui oserait juger une femme préférant éviter de parler des raisons qui l'empêchent d'enfanter ?

Quoi qu'il en soit, il semblerait que mon invitée soit décidée à se prêter au jeu de la sincérité. Moi qui m'attendais à ce qu'elle tente d'esquiver habilement la question très personnelle que je venais de lui poser, je suis surprise de l'entendre me répondre sans chercher ses mots. La gêne qu'elle démontre prouve elle aussi sa sincérité. Voilà bien une chose qui n'est que très rarement visible dans ce district. Il n'y a rien d'autre que des émotions feintes et calculées, afin de s'attirer un maximum de faveurs. Si les femmes ne sont que des objets au yeux de la société de Walla-Walla, cela ne nous empêche pas d'avoir nos propres armes et de mener nos guerres à notre niveau. De manière bien plus sournoise que les hommes, cela va de soi.

Lentement, je hoche la tête suite aux mots de la brune pour lui montrer que je comprends ce qu'elle dit et que je l'entends bien. Je ne saurais lui apporter de solution miracle, cependant j'imagine pouvoir lui donner mon avis. En restant fidèle aux préceptes chers aux hommes qui nous supervisent, bien entendu. Je n'ai pas d'autre choix.

Et bien, il y a une différence entre la façon dont je voudrais vous aider et celle dont je peux vous aider. Je marque une légère pause, prenant une nouvelle gorgée de thé pendant que mon regard observe rapidement l'assemblée présente dans la salle. Nous sommes suffisamment éloignées des autres femmes installées plus loin. Et c'est alors que je décide de prendre un risque. A en juger par les traits de visage de mon interlocutrice, je devine qu'elle a des origines hispaniques. Tout comme moi. ¿Ves cómo se ríen estas mujeres? Esto es lo primero que debes aprender. Fingir. Ocultar tus emociones es lo que mejor te permitirá actuar por el bien común.*

Il s'agit d'un conseil d’Épouse, n'ayant bien entendu rien à voir avec de potentielles divergences avec l'autorité en place. Personne en pourra m'en accuser.

Spoiler:

rock it and own it.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Mer 5 Jan 2022 - 15:51
Tasya l'observe quelques secondes alors qu'Elandra lui annonce qu'elle ne peut pas l'aider comme elle le voudrait. Elandra a-t-elle les mains liées elle aussi ? Elle n'a aucune idée de la façon dont vivent les femmes dans les districts 1 et 2, la prudence doit donc être de mise. La mexicaine garde le silence tout en s'absorbant dans la contemplation de sa tasse de thé.

Tasya relève la tête quand elle entend parler espagnol. Son visage trahit sa surprise et son émotion. Elle n'a plus l'occasion de parler espagnol ou même de l'entendre. Comme tout son passé avant d'arriver à Walla Walla, elle a du mal à en parler librement. Il y a probablement d'autres hispaniques autour d'elle mais la langue anglaise semble primer ici. Elle esquisse un petit sourire, intimidée. Son regard se pose sur les femmes dont parle Elandra. Dissimuler ses émotions est un conseil judicieux, ça lui éviterait bien des déboires. Elle hoche doucement la tête. « ¿ Fingir ? Entiendo, pero Cómo lo haces ? Tengo la impresión que puede leer en mí como en un libro abierto. » Elle se mord la lèvre, les sourcils froncés. Son accent est revenu de lui-même, comme à chaque fois qu'elle reparle espagnol.

Tasya observe les femmes. Elles ont une discussion animée et d'après les quelques mots qu'elle en saisit, elles sont rassemblées ici pour organiser le mariage d'une des leurs : une jeune d'une vingtaine d'années qui paraît intimidée. Aux premiers abords, la mexicaine les avait trouvé bien insouciantes, elle les avait presque enviées : combien de personnes pouvaient être aussi insouciantes désormais ? Dans les districts, l'oppression est omniprésente. Et pourtant, c'est d'un regard nouveau qu'elle les observe : font-elles semblant comme le sous-entend Elandra ? « ¿Tienes que reír, fingir ser feliz ?» demande-t-elle. Et pourtant, dans sa situation, ça lui semble compliqué. Elle n'est pas malheureuse. Elle aime Jacob, elle est heureuse d'attendre des jumeaux, mais c'est ce groupe qui la terrifie. Elle a peur de justement devoir aller contre ce qu'elle ressent, contre ses émotions, contre ce qui fait sa personnalité.

Spoiler:

Message In A Bottle

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Mer 5 Jan 2022 - 22:01
Comme je m'y attendais, mon interlocutrice comprend parfaitement ce que je viens de lui dire. Ce qui signifie que je ne me suis pas trompée sur ses origines. Je ne vais pas m'en cacher, pouvoir parler dans la langue ayant bercé mon enfance me fait du bien. Cela me rappelle une époque bien lointaine, révolue, qui pourtant n'était pas bien différente d'aujourd'hui. A la différence près que les enjeux n'étaient pas les mêmes. Le jeu, lui, était identique. ¿De verdad crees que nos tratan de manera diferente? Somos solo mujeres, no importa de qué distrito vengamos. Il s'agit là d'une vérité flagrante.

Discrètement, mon regard glisse sur ce groupement de femmes plus loin, avant de revenir à Tasya. L'hispanique ne semble en rien surprise du fait que je lui parle de la sorte. En un sens, je prends de grands risques à lui dire de telles choses. Pourtant, j'ai l'assurance de pouvoir compter sur le fait que sa parole ait moins de valeur que la mienne s'il lui venait à l'esprit de me dénoncer d'une quelconque manière. Une Épouse irréprochable face à une femme suivie pour troubles psychologiques ? Il n'y a pas la moindre hésitation à avoir. Je ne risque rien de concret.

Tienes que aprender a canalizarte a ti mismo. Estos pensamientos nunca deben cruzar la barrera de tus labios. Lo que sean. Un exercice des plus complexes, j'en ai bien conscience. Mais il s'agit là d'une question de vie ou de mort. Si elle n'est pas capable de se contenir, alors elle finira par faire quelque chose qui sera considéré comme impardonnable. El secreto de la supervivencia radica en la capacidad de sonreír frente a alguien a quien odias.

Une nouvelle fois, je viens m'abreuver d'une gorgée de thé, terminant ainsi ma tasse. Ce qui me permet de faire appel à la serveuse après avoir fait signe à mon interlocutrice de patienter. Une fois une théière commandée, je reviens avec toute mon attention vers la jeune femme. Je ne peux que vous conseiller de me faire confiance. J'ai conscience qu'il s'agit de quelque chose de compliqué puisque nous ne nous connaissons pas, mais avez-vous réellement le choix? Ce n'est pas pour lui mettre une quelconque pression supplémentaire sur les épaules, mais il faut se rendre à l'évidence.

Spoiler:

rock it and own it.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Mer 5 Jan 2022 - 23:04
Le regard de Tasya s'attarde quelques secondes sur Elandra. Cette dernière n'a pas tort, elle est peut-être une épouse, mais elle est avant tout une femme. « ¿ Pensé que aquí la condición de la mujer quizás era... diferente ? Más fácil ? » souffle-t-elle. Ses yeux se posent sur le groupe des femmes et elle se reprend : « Puede que sea aún más difícil. En casa, no tengo que fingir... » Elle n'ose imaginer la vie dans la haute société. Ce doit être épuisant d'être toujours tirée à 4 épingles, de devoir surveiller ses paroles, ses faits et gestes. Elle le vit avec le psychologue qui la suit tous les jours et elle se sent épuisée. Quand elle va faire ses courses, ou part au travail, personne ne la surveille et elle ne craint pas de faire une bavure. Ici, elle se doute que les épouses sont surveillées de près.

Est-ce le fait de parler la même langue qui pousse Tasya à baisser sa garde ? Elle parle un peu trop librement, se sent un peu plus en confiance qu'au début. Les conseils d'Elandra font leur chemin dans son esprit. Elle doit garder ses pensées pour elle, se canaliser. L’hispanique l'a bien cernée, c'est exactement le soucis de la mexicaine. Elle ne se contrôle pas, parle trop librement, laisse ses pensées s'exprimer quand elle ferait mieux de se taire. La brune hoche la tête. « Es complicado... » avoue-t-elle. Tasya aimerait trouver la solution pour arriver à maitriser ses paroles, à ne pas se laisser submerger par les émotions, mais ça n'a rien de simple. « Tienes algún consejo ?» Son regard est interrogatif.

Aux paroles d'Elandra, Tasya pense aussitôt à River et elle sent à nouveau la colère courir ses veines. Sourire devant lui, agir comme si elle l'appréciait lui semble trop difficile. C'est un miracle que Jacob n'ait pas remarqué leurs petits pics lors du repas l'autre jour. C'est un bon exercice, dès qu'elle le recroisera, elle s'efforcera de changer d'attitude. Si elle arrive à convaincre le milicien qu'elle a changé alors qu'il n'en est rien, ce serait une réussite pour elle.

La serveuse revient à la demande de l’hispanique et Tasya en profite pour songer à tout ce qu'elle lui a dit. Elle relève la tête et la scrute. « Ce n'est pas un manque de confiance... » même si effectivement, lui faire entièrement confiance alors qu'elles ne se connaissent que depuis quelques minutes parait compliqué « Je suis plutôt surprise. Ce n'étaient pas vraiment les conseils auxquels je m'attendais.. » souffle-t-elle en l'interrogeant du regard. Toutes les épouses du district 1 ne lui auraient pas conseillé de faire semblant, de sourire devant son ennemi. Elle s'attendait plus à des conseils du genre "sois soumise, ton mari est meilleur que toi, blablabla..." Elle apprécie beaucoup plus les conseils d'Elandra, ils lui sont plus réalistes et mieux adaptés à ses problèmes...

Spoiler:

Message In A Bottle

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Jeu 6 Jan 2022 - 10:26
Una mujer sigue siendo mujer. Je ne saurais quoi lui répondre d'autre de plus réaliste et percutant. Nous avons peut-être un niveau de vie bien plus confortable que les autres habitantes des districts les plus modestes, mais cela ne nous donne pas pour autant une place plus légitime. La seule et unique raison pour laquelle nous avons un semblant de traitement de faveur est uniquement car d'autres veulent s'attirer les bonnes grâces de nos époux. Il est clair que je n'échangerai ma place pour rien au monde. Mais cela ne signifie pas pour autant que je me satisfais totalement du traitement auquel j'ai droit. Comme je le maintiens depuis des années, la société de cette ville doit se rendre compte que la Femme est d'une importance capitale et mérite d'être traitée comme telle. Et non comme un vulgaire outil de reproduction et de servitude.

Solo puedo aconsejarle que practique la simulación. Il n'y a pas d'autre solution. Elle doit trouver sa manière à elle de pratiquer, d'apprendre, afin de pouvoir espérer retrouver un semblant de vie normale. Si elle peut se permettre de ne pas avoir besoin de le faire avec sa famille, ce que je lui souhaite, il faut tout de même qu'elle apprenne à le faire à l'extérieur. Afin de se débarrasser au plus vite de ce qui semble lui pourrir le quotidien. Après tout, nous avons beau venir de milieux différents, nous n'en restons pas moins toutes deux femmes. Ce qui crée irrémédiablement une sorte de solidarité. Ou du moins, je l'imagine.

Pour quelle raison est-ce que cette femme est parvenue à m'atteindre ? Je l'ignore. Peut-être bien parce que je me reconnais, en un sens, en elle. Je suis certes aujourd'hui capable de feindre la moindre émotion afin de me sortir de toutes situations et d'en tirer le meilleur parti. Mais par le passé, il m'était difficile de contenir mes ressentiments. Quoi qu'il en soit, j'ai fait preuve d'une certaine faiblesse en m'abaissant à dévoiler ce genre d'astuces à une inconnue. Il me faut maintenant l'assumer jusqu'au bout.

Après avoir réceptionné le thé commandé, je me sers à nouveau avant d'en proposer d'un simple geste de la main à mon invitée. Cependant, puisqu'elle n'a pas encore terminé sa tasse, je me contente de reposer la théière avant de m'autoriser une gorgée d'infusion. Ce n'est qu'après que je porte à nouveau mon regard sur la brune face à moi, haussant légèrement les épaules. Il faut dire que votre situation n'est pas des plus ordinaires. Son souci ne se trouve pas dans sa relation avec son mari, mais bien dans son incapacité à rester de marbre face aux injustices qui peuvent se dérouler devant ses yeux.

No soy una mujer como las demás. Aussi, mes conseils ne sont donc pas comme ceux que d'autres pourraient donner.

Spoiler:

rock it and own it.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   
- Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant