The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Jeu 6 Jan 2022 - 15:34
S'entrainer, Tasya compte bien le faire, elle n'a pas vraiment le choix de toute façon. Elle doit se canaliser et apprendre à dissimuler ses émotions, ses opinions. Elle hoche doucement la tête et plonge ses lèvres dans la tasse de thé avant de la reposer doucement sur la petite assiette. Ce ne sera pas simple, elle en a bien conscience et à vrai dire, elle ne sait même pas par où commencer.

Quand Elandra lui affirme que sa situation n'est pas ordinaire, Tasya se sent rougir. Elle ne sait pas vraiment si ça doit jouer en sa faveur. « Pourtant, je ne dois pas être la seule à rencontrer ce genre de.. problème ? Si ? » Le psychologue lui avait dit qu'elle souffrait d'un mal, que son cerveau ne fonctionnait pas correctement. C'est peut-être vrai, elle n'a, en tout cas, jamais eu l'âme d'une révolutionnaire avant de venir ici. Et même là, dans le cas présent, elle n'a pas envie de voir le système s'effondrer ou de le révolutionner. Il y a beaucoup de choses à changer de son point de vue, mais elle ne lancera pas une manifestation ou une révolte pour cela. Elle est même plutôt pacifiste. Par contre, que tout le monde accepte les traitements qu'on inflige aux femmes par exemple, lui semble étonnant. Les gens arrivent peut-être juste à mieux se contrôler, elle n'arrive plus à avoir l'esprit assez claire pour cela, ni à prendre suffisamment de recul. Elle se sent perdue, tiraillée entre les affirmations de Ansbert sur son "mal" et sur ses propres convictions.

Un petit sourire relève le coin de ses lèvres. Effectivement, Elandra n'a pas l'air d'être une femme comme les autres. Son regard se fait plus interrogatif, ses joues redeviennent un peu plus rouge tandis qu'elle ose lui poser une question : «¿ Hay cosas que te parecen injustas ? » Elandra ne voudra peut-être pas lui répondre, c'est même presque certain, mais Tasya a seulement besoin de se rassurer : est-ce qu'elle est la seule à trouver qu'il y a des dysfonctionnements ici ? C'est surement même inconscient de sa part de poser cette question à une épouse. Une fois de plus, ce sont ses sentiments, ses émotions qu'elle laisse parler, son impulsivité et sa naïveté probablement aussi. Elandra lui a dit qu'elle n'était pas une fois comme les autres. « ¿ Quizás la situación de las mujeres? » Puisqu'elle même l'avait suggéré un peu plus tôt.

Spoiler:

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Ven 7 Jan 2022 - 11:47
Est-ce que subitement la jeune femme en face de moi s'imagine que je suis au courant d'absolument tout ce qui peut bien concerner les problèmes des femmes de cette ville ? Je ne fais que me fier aux rumeurs que je peux entendre, aux bruits de couloirs et autres colportages faits par les habitantes des premiers districts. Cela ne signifie pas pour autant que j'ai une connaissance absolue sur les troubles que peuvent rencontrer les autres.

De fait, je me contente de hausser les épaules d'un air nonchalant. Je n'en sais rien. Je ne vais tout de même pas lui inventer une réponse qui pourrait lui plaire simplement dans le but d'apaiser son esprit tourmenté. Après tout, je ne suis ici que dans un but caritatif et non en tant qu'amie ou conseillère privilégiée. C'est pourtant un soupir qui vient franchir discrètement la barrière de mes lèvres alors que je prends conscience que je me suis malheureusement déjà trop investie sur son cas pour faire marche arrière à présent. Je ne doute pas qu'elle s'imagine avoir trouvé une sorte d'alliée en moi ou que sais-je. Cela ne m'arrange en rien, mais j'en suis à l'origine. Il me faut assumer les conséquences de mes paroles et prises de position à présent.

Injusticia... Un soupir amusé m'échappe alors qu'un sourire en coin vient étirer mes lèvres. Mes iris sont plongés dans ceux de ma vis-à-vis alors que je penche très légèrement la tête sur le côté. No es más que un concepto abstracto. Après tout, ce qui semble parfaitement juste pour les uns représentera une injustice sans nom pour d'autres. Il ne s'agit que d'une question de point de vue. Et je refuse de m'engager sur cette pente plus que glissante. Pas ici. Pas maintenant. Pas avec une inconnue. Je ne suis pas suicidaire.

Venant glisser mes doigts dans ma chevelure de jais afin de lui faire retrouver sa place derrière mon épaule, je me redresse et reviens une nouvelle fois porter ma tasse à mes lèvres pour m'abreuver d'une gorgée de thé. También debe aprender a no hacer preguntas capciosas a cualquiera. Un précieux conseil qu'elle ferait mieux d'appliquer. Sans quoi, cela risque de lui jouer de mauvais tours bien plus vite qu'elle ne pourrait l'imaginer.

Spoiler:

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Ven 7 Jan 2022 - 15:25
Elandra a raison : l'injustice est une notion bien abstraite. Ce qui peut sembler injuste à Tasya ne le serait peut-être pas pour les autres et tout le monde n'a pas la même manière de réagir face à quelque chose d'injuste. Beaucoup ferme les yeux et se contente de privilégier leur petit confort. « Me dijiste que no eras cualquiera... » répond-elle du tac au tac.

Pour autant, elle a conscience qu'elle a, une fois de plus, posé une question sans réfléchir. Tasya se redresse légèrement et hoche la tête. « Bien sûre, je suis désolée, ma question n'était pas appropriée. » Elle plonge ses lèvres dans sa tasse et boit une gorgée de thé, le breuvage est froid, mais elle le remarque à peine. Qu'a-t-elle cru ? Que par ses quelques conseils, Elandra se livrerait elle aussi ? Non, Tasya devrait se méfier, elle a tendance à continuer à croire que la majorité des personnes ici pense comme elle.

La mexicaine s'excuse et s’éclipse le temps d'aller aux toilettes, elle en profite pour se rafraichir un peu et se passer de l'eau sur le visage. A son retour, en s'asseyant, elle bouscule sa tasse de thé qui tombe et se brise au sol. « Oh non, je.. Je suis désolée, je suis un peu maladroite.. » souffle-t-elle en tentant de ramasser les morceaux de porcelaine brisés au sol. La serveuse lui fait signe de ne rien faire et la mexicaine se rassoit, nerveusement. Elle surprend des regards dédaigneux de la part du groupe de femmes un peu plus loin. Dès que la serveuse tourne le dos, Tasya s'adresse à Elandra : « Je vous ai menti... » Elle se recule légèrement. « Je.. Je ne suis pas très à l'aise ici. » C'est la vérité.

« Si vous voulez vraiment m'aider, vous êtes la bienvenue chez moi. » souffle-t-elle en se redressant et en mettant son manteau sur ses épaules. Au sein de sa maison, Tasya s'y sentira mieux, plus libre de parler ou d'agir sans avoir peur qu'on l'observe. « Merci pour la discussion en tout cas » Un petit sourire soulève le coin de ses lèvres. « Quizás hasta pronto...» Elle s'arrête avant de se retourner et d'hocher la tête : « Je vais m'entrainer... » Les conseils d'Elandra ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde, elle s'entrainera à faire semblant, à sourire à ses ennemis et à cacher ses émotions. Petit à petit, elle y parviendra, elle en est certaine.

Spoiler:

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   
- Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ; -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3